Partagez | 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Balade à cheval ? (Pv : Adonis)
##   Mer 31 Oct 2018 - 14:23

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Aucun (pour l'instant è.~)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 156
Date d'inscription : 17/05/2018
Humeur : Vete a freir esparragos ~
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

Si Mitsuki peut compter sur son petit-ami pour cuisiner à sa place et avoir quelques chose de bon dans le ventre avant d'aller dormir, Adonis lui non. Si il rate son plat c'est juste raté. Et parce qu'il déteste faire du gâchis il se serait forcé à tout manger. Il n'y a que les personnes qui se sont retrouvés dans des situations difficiles qui peuvent comprendre ça.
Alors quand cette dernière dit que c'est difficile de faire pire qu'elle... l'image et même le gout de la soupe raté du garçon lui revient en mémoire, faisant apparaître une magnifique grimace de dégoût sur son visage.

" Faut que je te raconte alors mon plus grand échec culinaire . Tu vois, mon Abuela a un jardin où elle fait pousser des légumes. Elle m'en avait donné et je m'était dit que avec j'allais faire une bonne soupe. Une fois chez moi j'ai préparé les légumes et je les ai mit à cuire dans l'eau. Pendant la cuisson je me suis dit que je pourrais me préparer une entrée en faisant des œufs durs alors j'ai mit deux œufs avec les légumes pour qu'ils cuisent aussi.En attendant je m'occupais du ménage tu vois ?  Le minuteur sonne, j'vais voir les légumes tout content et je commence à les mixer avec un presse purée et devine quoi ... Là l'eau devient bizarrement jaune : j'avais oublié les œufs. Paniqué j'ai pu récupérer celui qui restait mais le deuxième c'était fini. J'ai mixer à fond en me disant que la coquille ne se sentirait pas... Grosse erreur. J'ai juste eu un œuf dur qui, comble du comble, n'était même pas cuit ! Alors si tu me dis que tu as fait pire que ça je suis curieux de savoir. " conclu le garçon en soupirant.

Il écouta ensuite avec attention le rôle de Mitsuki dans l'institut. Tout son travail avait de l'importance et une grande utilité à ne pas négligé.  Elle est d'une certaine manière responsable de l'équilibre de cet endroit, ce qui est une grande responsabilité.
Elle lui suggéra ensuite un poste au restaurant tout en mentionnant le fait qu'une de ses amis y travail. Ça , Adonis il gère. La restauration c'est vraiment le domaine dans lequel il s'était vraiment épanoui lorsqu'il travaillait.

" Le restaurant...? Oh ! Je crois que lors de mon arrivée j'y ai mangé avec Lys . Honnêtement je suis vraiment intéressé ! " s'exclama-t-il avec joie.

" Tu crois que je devrais aller me présenter directement la bas ? Faut un CV ? Etre bien habillé ? " questionnait-il sans fin si le cheval sur lequel il était ne l'avait pas stoppé en  lui demandant un peu d'attention pour continuer la balade sur le chemin et non à pied.


" My heart is stronger than ever, despite it being broken many times. "
##   Ven 2 Nov 2018 - 12:41

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Quand j'ai dit "J't'assure que c'est dur de faire pire que moi !" en matière de cuisine, je ne m'attendais pas à ça, vraiment. Pour le coup, j'ai toujours été nulle dans le domaine "pas assez cuit" ou "trop cuit". Mais le mixage d'oeuf avec encore la coquille, c'est... C'est original, je dirai.

Alors qu'Adonis me racontait son histoire, je l'écoutais avec attention, tombant des nus au moment de la chute. Nan mais clairement, j'm'y attendais pas. J'ai essayé d'imaginer la tête du bouillon de légumes mixés avec l'oeuf et j'ai grimacé. Nan mais de la coquille partout ! Déjà ça devait avoir un goût... Original. Et ensuite. Bah. C'est grave dangereux non ?!

-Mais t'as pas eu plein de petites coquilles qui se sont coincées dans ta gorge ?! T'as pas failli mourir au moins ?! Ca a l'air d'être aussi grave qu'avoir une piqûre de guêpe dans la gorge, l'horreur ! T'as pas dû aller à l'hôpital faire un lavage d'estomac ?! Ohlàlà, imagine si t'as des des restes de coquilles qui se sont coincées dans ton estomac !!! Et si ça avait abîmé tes organes ?! Mon dieu t'es sûr que t'es en bonne santé ?! Il faut aller à l'hôpital tout de suite non ?!

Et sinon, on se calme Mitsu.

-Et ça veut dire quoi "Abuela" ?


Des fois j'comprends pas pourquoi certains mots ne sont pas traduits par la puce qu'on a dans nos oreilles. Faudrait que j'regarde si j'peux pas améliorer ces puces à l'occasion, tiens !

-Et euh. Du coup, j'pense que mes expériences culinaires sont moins... originales que les tiennes. Disons que ça se limite à des grimaces un peu camouflées chez les gens, et que personne n'ose réellement dire si c'est bon ou dégoûtant. J'ai des soucis avec la cuisson des aliments, j'ai l'impression qu'ils sont jamais cuits comme il faudrait. Et généralement mes fours éprouvent de la rancune envers moi car à chaque fois que j'essaie d'en utiliser un, il brûle systématiquement ce que je suis en train de faire !


Relancée sur la conversation concernant le manque d'employé au restaurant, j'offris un grand sourire à Adonis. Ce serait cool qu'il y travaille ! J'suis sûre que lui et Aria s'entendraient trop bien en plus. A nos risques et périls. Vous pensez qu'ils pourraient retourner le restaurant ? Hmm, non, un peu de professionnalisme. Faudrait juste éviter le resto le jour où le patron n'est pas là. Les souris dansent toujours quand le chat n'est pas là.

-Juste déposer un CV je pense. Après, habille-toi normalement ! Tant que c'est pas sale ou trop décontracté... Montre que t'es sérieux et ça ira niquel je pense !


Une question m'échappa tout de même, après l'aventure culinaire qu'il m'avait partagée :

-Par contre, tu postulerais pour être serveur, j'imagine ? J'pourrais en parler à ma copine, p't'être qu'elle pourrait parler directement de toi pour que l'embauche soit plus rapide !
##   Dim 4 Nov 2018 - 21:58

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Aucun (pour l'instant è.~)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 156
Date d'inscription : 17/05/2018
Humeur : Vete a freir esparragos ~
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

En racontant sa mésaventure en cuisine Adonis ne s'attendait pas du tout à une réaction pareil de la part de la jeune fille. Elle s'inquiétait vraiment ? Sa semblait sincère en tout cas, même si ils ne se connaissaient pas plus que ça. Mais tant d'attention de sa part fit éclater de rire le garçon.

" Eh beh ! C'est vrai que les coquille sont dangereuse si on les avale, elles pourraient même déclencher l'appendicite, mais si je suis en fasse de toi c'est que tout va bien haha ! " finit-il par dire en essuyant une petite larme au coin de son œil.  Les personnes excessivement réactives comme à l'instant l’étonnaient toujours.

" Et sinon 'Abuela' sa veut dire 'grand-mère' , tout simplement. Sa n'a pas été traduit c'est ça ? Peut être que tu avais déjà entendu ce mot avant . "

Mitsuki lui décrit ensuite ses ennuis de cuissons lorsqu'elle cuisine. C'est commun comme problème mais facilement résoluble .

" T'as jamais utiliser de thermomètre ? Il y a diffèrent équipement qui aide à savoir si la cuisson d'un aliment est bonne. Et puis j'ai cru comprendre que niveau mécanique bricolage tu gères, alors pourquoi pas fabriquer ton propre four pour qu'il soit parfait et que tu le connaisse bien ? J'dis ça mais .. Ce doit pas être facile . " dit il en détournant le regard en se grattant l'arrière de la tête. Donner des idées et des conseils c'est sûr que c'est facile ça par contre, mais les appliquer c'est une autre histoire.

Un CV ? Adonis à en principe ce genre de chose déjà prête à l'avance. Et puis la tenue... Jamais, mais alors jamais vous ne verrez Adonis mal habillé ou dans des vêtements sales ! Si il y a bien une chose dont il a horreur c'est bien ça. Il en encore plus prévoyant niveau vêtements que niveau papier ! Enfin bon... L'espagnol est à coup sûr motivé à bloque au sujet du poste de serveur au restaurant et quand la jeune fille en parlait il hochait vivement la tête pour lui répondre. Puis il se stoppa net.

" A..Attend ! C'est pas plus mieux si c'est moi qui y va en personne ? Si tu envoies ta copine il pourrait trouver ça dégonflé de ma part d'envoyer une fille le faire à ma place ? "


" My heart is stronger than ever, despite it being broken many times. "
##   Dim 11 Nov 2018 - 16:13

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

La réaction d'Adonis face à mon inquiétude me surprit et un rire nerveux m'échappa. Ouais, bon, tu t'es p't'être trop emballé ma belle. Nan mais en même temps faut avouer que c'est dangereux, non ?! Attendez, des coquilles d'oeufs dans la gorge quand même ! Des coquilles d'oeufs écrasées en millier de petits morceaux !!! C'est hyper grave. C'est comme un milliard de guêpes dans la gorge. Ou un milliard de mini-lames de rasoir. Ca peut laisser des traces.

Maiiiis visiblement il va bien, ce que j'aurais pu deviner si j'avais simplement ouvert les yeux. Nan mais pour qu'il me raconte son histoire, c'est qu'il avait dû s'en sortir. Faut pas être Einstein pour faire le lien. Tant pis, j'passerai pour une idiote qui s'emballe en deux secondes et trente milli-secondes. Hum.

-Hum, peut-être oui, tu as raison. Ma copine Aria, bah celle qui travaille au restaurant d'ailleurs ! Elle est espagnol, donc peut-être que je l'ai déjà entendu le dire un jour où j'aurais retiré ma puce ou quelque chose du genre...


Ou dans mes vieux cours d'espagnol. Nan mais j'ai vraiment essayé d'apprendre cette langue au lycée, mais après un semestre, j'ai lâché l'affaire, c'était beaucoup trop dur pour moi.

Fabriquer mon propre four... Ouais, j'y avais jamais pensé.

-J'ai jamais utilisé de thermomètre... Mais j't'avoue que même si je fabriquais mon four, j'pense que ça n'y changerait pas grand chose ; Ys arrive très bien à cuisiner alors le problème doit simplement être moi... Haha.

On embarqua ensuite sur le sujet du restaurant et de la place qu'il y avait en tant que serveur, et je songeais à sa remarque quelques instants.

-Ouais, t'as raison. Vaut peut-être mieux que tu y ailles directement toi-même.

Ce serait "plus mieux". Pourquoi y'a un truc qui me gêne dans la phrase qu'il vient de dire ?

Je secouai la tête, et regardai un instant devant moi. On arrivait au village. Bientôt l'instituuuut, les gars, c'est le feu ! Trop hâte d'aller chercher Aria.

-Tu crois que les gens vont nous regarder bizarrement quand on va traverser le village à dos de cheval ? J'suis sûre qu'ils vont être trop jaloux ! Par contre faut essayer de ne pas se faire repérer par les profs et autres Masters, sinon ils vont encore aller dire que j'suis irresponsable !
##   Jeu 22 Nov 2018 - 22:24

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Aucun (pour l'instant è.~)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 156
Date d'inscription : 17/05/2018
Humeur : Vete a freir esparragos ~
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

Quand Mitsuki expliqua que son amie était espagnol, les yeux d'Adonis s'illuminèrent d'une étincelle pleine de chaleur. La mention de tout ce qui pouvait se rapprocher de prêt ou de loin à chez lui envahissait son coeur d'un sentiment mêlant joie et mélancolie. Depuis son arrivée il était assez lunatique mais il gérait plutôt bien ses sentiments jusqu'à maintenant.

Et puis si la jolie jeune fille à quelqu'un pour prendre soin d'elle alors le garçon est soulagé. C'est vraiment un cadeau précieux à chérir un compagnon de vie. Surtout quand il sait cuisiner.

Alors qu'ils avançaient à bonne allure en direction du centre de Terrae, Mitsuki le fit remarquer. En fait, en acceptant cette balade improvisée l'espagnol n'avait pas réfléchit une seule seconde aux regards et aux réactions des autres. Si comme elle le disait ils seraient jaloux se seraient encore mieux ! Adonis est du genre à aimer ce faire envier , le reste lui est égal tant que en effet ils n'ont pas de problème avec les Masters. Les Masters....

Le châtain réfléchissait en silence, mais plus les secondes passaient et plus il entrait en conflit avec lui même et ne semblait pas croire ce qu'il supposait dans sa tête .

" Attend.... 'Les autres masters' ? Et qui dit 'irresponsable' dit responsabilités.. donc.. tu es Master ? Toi ? Mais t'as quel âge ? C'est pas réservé aux vieux ça ? " demanda-t-il les sourcils tordus par le sentiment de perplexité qui l'envahissait.

" T'es du genre à faire plein de bêtises pour dire ça ? "

Quoi qu'il en soit, si ils doivent se faire discret, il vaut mieux pour eux qu'ils passent là où il y a encore de la végétation pour se cacher et moins se faire remarquer. Dommage que son pouvoir d'invisibilité ne soit pas encore assez développée. Mais même avec de l'entrainement rendre invisible deux chevaux faudrait être un pro.

" Après tu veux te rendre où ? Parce si c'est sur le chemin on peut passer par le parc j'pense. "


" My heart is stronger than ever, despite it being broken many times. "
##   Ven 23 Nov 2018 - 20:05

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Ah. Heu. J'l'avais pas dit ? Au pire, j'croyais que ça se voyait, non ? Disons que j'ai jamais vraiment pris l'habitude de me présenter comme une Master. C'est trop formel, et bien trop pète-plus-haut-que-son-cul en plus. Aucun intérêt, donc.

J'agitais une petite main devant moi alors qu'il insinuait que j'étais sensée être vieille. Bon, c'est un bon point déjà, ça veut dire que même si j'ai des cheveux blancs, j'fais quand même jeune ! Bingo !

-J'suis master, ouaip. J'ai 24 ans, j'arrive bientôt sur mes 25 ans... Mais c'est pas forcément un truc réservé qu'aux vieux ! Je suis passée Master quand j'avais 20 ans j'crois ? A peu près. Ca fait 4 ans environ. Ca veut juste dire que t'as atteint tes limites dans ta limite des pouvoirs, et qu'un Master t'estime suffisamment responsable pour pouvoir protéger Terrae ! Grosse modo.


Je me sentis virer au blanc quand il supposa que je devais être du genre à faire plein de bêtises. Bon, c'est tourné sous la forme de question, mais clairement, ça revient au même. Qu'est-ce qu'ils ont tous à me prendre pour une fille qui fait toujours des conneries en ce moment ?! Putain mais c'est écrit sur mon front ou quoi ?! C'est un truc de dingue !! J'dois vraiment passé pour une sacré coupable, pour qu'on me pose tout le temps la question !! C'est gravé sur ma peau que j'suis une mauvaise élève-Master.

Oui nan mais parce qu'en vrai, j'me considère toujours pas comme une vraie Master, j'ai plutôt l'impression d'avoir été amenée là mais d'être encore ici. Genre y'a les vrais Masters, comme Aaron, Hideko, Aoi, Huo, et tous les autres quoi. Puis y'a les Masters-noobs, comme moi et Akihiko, ou encore Ys. Les Masters-débutants, on va les appeler. C'est une catégorie sympa en vrai, une catégorie où les gens nous prennent pas vraiment au sérieux en fait (nan mais si, ne niez pas), et où on peut quand même profiter de la toute puissance des Masters, donc c'est cool.

-J'fais pas tant de bêtises que çaaa... Disons que c'est pas forcément de ma faute si je suis impulsive et que je cède facilement à mes pulsions. Hé, les Tonnerres doivent bien respecter leur réputation, hein !


C'est une sacré réputation à tenir en plus !

-Bah j'sais pas où est Aria en fait... J'pensais aller bêtement jusqu'à l'Institut et l'appeler de la cour - on trouvera bien un Sonore qui voudra bien faire l'annonce pour nous de la cour, pour qu'elle ouvre sa fenêtre. Un truc un peu à la Roméo et Juliette, tu vois ?! Comme ça elle arriverait à sa fenêtre, et d'en bas, je l'inviterai à venir me rejoindre pour partir faire une jolie balade à cheval...

Je sentis l'instant d'après que je venais de dire une connerie, et honteuse, je repris :

-Ouais, nan, en fait oublie l'histoire de Roméo et Juliette, y'a pas vraiment de lien en fait. C'était juste une idée comme ça, pfft, rien de bien sérieux ! Hahahaaa...

Je tournai la tête vers mon nouvel ami, et demandai alors :

-Mais d'ailleurs, t'avais rien de prévu aujourd'hui toi ? Tant que t'as pas de travail, t'es pas tenu d'aller en cours ?


Hé, si jamais il est en train de sécher, je me sentirais moins mal dans mon rôle de "la Master qui enchaîne les conneries".




##   Hier à 17:10

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Aucun (pour l'instant è.~)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 156
Date d'inscription : 17/05/2018
Humeur : Vete a freir esparragos ~
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

Oups ! Mais quel manque de délicatesse de la part du Feu de mentionner l'âge au prêt d'une femme ! Est-ce qu'elle a cru qu'il disait par là qu'elle était vieille ?

" Oh ! 24 ans Mais tu as encore toute la vie devant toi !  "(Sinon sa veut dire que je suis vieux aussi et ça hors de question !), tenta-t-il comme pour se rattraper avant de reprendre normalement, " Donc un master c'est un peu comme... un élève de dernière année pro dans sa section, un mentor . "

Il écouta ensuite la Tonnerre se défendre et à la fois plaider coupable en mettant la faute sur ses pouvoirs et son caractère. Face à ses excuses il arqua un sourcil comme pour dire 'Hm.. Vraiment ?' . Mais d'un certain côté elle n'avait peut être pas tord. Adonis avait pu observer parmi ses connaissances que ces Terraens là étaient assez imprévisibles et leurs émotions sont assez... changeantes. Entre Lys, puis Helm.. pour l'instant il avait eu à faire à de sacré phénomènes ! Et Mitsuki, aka la voleuse de chevaux, venait de s'ajouter au lot donc..!
Et puis là avec ce qu'elle venait de lui dire c'était fichu, son cas était fiché à jamais.

Non seulement la demoiselle n'avait aucune idée d'où se trouvait son amie mais en plus elle venait de proposer une recomposition de la célèbre pièce de théâtre parlant de ces deux fameux amants que la morts à généreusement réunit ensemble ! Et lui dans l'histoire ? Il avait plutôt une place qui ressemblait à celle de Cyrano de Bergerac mais avec le nez en moins. Ouai sa n'a rien à voir...
Une différence notable entre la Japonaise et l'Espagnol c'est que Adonis lui il gardait ses idées nuls dans sa tête.

" Nope, je rentabilisais mon temps en découvrant la zone. Et puis combien même je devrais aller en cours je n'y s'rais pas aller ! J'ai pas poursuivis mes études. " dit-il en haussant les épaules avec un sourires en coin.

" Après pour revenir à ton idée, pourquoi pas ? C'est un peu tiré par les cheveux mais sa peut grave jeter du style ! Déjà que en ce moment même on doit être les gens les plus cool de Terrae avec nos chevaux ! Elle se rappellera de ce jour à jamais ! En passant tu entretiendra la réputation des Tonnerres et moi je rentrerais dans le clubs des gens qui font des bêtises avec toi en tête." reprit-il en lui lançant un clin d’œil taquin dans le but de l'embêter avec le sujet précédent.

Il y avait bien quelques petites choses à modifier bien sûr mais il y avait un début ! Par exemple, arrivé à la cour Adonis laissera le second cheval à Mitsu' . Il va pas rester dessus éternellement quand même ! Et puis la pauvre Aria' si elle le voit avec son amie elle va se demander qui il est et qu'est ce qu'il fout sur le cheval que sa pote à téléporté à Terrae rien que pour elle. Bah oui !
Lui il restera dans les parages, encourageant la Master dans son rôle revisité de Roméo.


" My heart is stronger than ever, despite it being broken many times. "
##   
Contenu sponsorisé

 

Balade à cheval ? (Pv : Adonis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Grilles.
Aller à la page : Précédent  1, 2