Partagez | 
Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie
##   Lun 30 Juil 2018 - 13:56

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Houston Carter, Dunkan D. Carter (en pause), Michigan Carter (mort)
► Rencontres ♫♪ :
Emploi/loisirs : Faire de mon cerveau un enfer pour les télépathes ♥

Et bien, c'est fait.
Je me sens... Tellement plus... Enfin moins... Enfin c'est étrange. Parce que quand je baisse les yeux sur le bas de mon corps, et il n'y a... Ben plus grand chose. Après la mi-cuisse, juste du vide. Alors c'est sûr que d'un côté, ça enlève du poids. Et vu la longueur je peux presque marcher sur les mains sans soucis. En fait j'ai pas encore essayé mais je suis sûre que ça serait amusant.

Le traitement m'a cloué au lit pendant presque deux semaines, c'est la première fois qu'ils acceptent de me laisser sortir. Oh d'ici on pourrait dire que je m'en plains, mais en vrai j'avais besoin de repos, clairement. Et de séances de psy, de kiné et d'ostéo. Vraiment. Et mine de rien, j'avais aussi besoin de m'habituer à... La vue ? C'est presque drôle.

Pour ma première sortie, j'ai voulu... éviter de choquer. J'ai posé une couverture sur mes jambes absentes, d'abord parce que peu de personnes sont au courant pour l'opération, ensuite parce que je ne sais pas encore moi même comment gérer le regard des gens. Et puis ça équilibre aussi le poids dans le fauteuil, parce que mine de rien il n'est pas réparti pareil et ça se sent je trouve.

Bon et bien, par quoi est ce que je commence ? Je me dirige avec aisance dans le champ de fleur, passe au club de jardinage quand je sais qu'il n'y a plus personne, passe dire un bonjour à Chris (oh mon Dieu vous auriez vu sa tête quand il a compris- Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi expressif dans son inexpression, c'était vraiment chou) avant de me diriger vers la cour. Je pensais être tranquille pour observer les habitants de Terrae, mais il semblerait que la place soit plutôt vide à part...

Mais- Je crois que je vais assister à un spectacle amusant. Une fille de mon âge (à peu près ?) qui s'essaye aux roulettes. On dirait qu'elle n'arrive pas trop bien à maintenir l'équilibre, et c'est truste mais c'est assez rigolo au final. Je laisse échapper un sourire. C'est une bonne idée, après tout c'est pratique pour se déplacer plus vite, même on sent qu'il y a encore besoin d'entrainement. Je regarde encore quelques instants ces essais avant de rigoler plus franchement (mais toujours dans un esprit de camaraderie évidemment) devant un nouvel échec.
Comme je ne suis visiblement pas très discrète à la regarder en me marrant, je m'approche d'elle.

_ Salut, désolée de m'incruster mais... Est ce que tu veux un coup de main ?

Si c'est indiscret ? Noooon, c'est de la pure curiosité, vraiment.

Merci Frosteen pour le dessiiiiiin ♥
##   Jeu 2 Aoû 2018 - 1:22

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

img
comme sur des roulettes...
littéralement
Qu'est-ce que je m'étais dit déjà ? Ah oui, qu'apprendre à rouler serait amusant. Mes yeux s'étaient mis à briller en voyant ses magnifiques baskets rose pastel à roues rétractables. J'étais super, super excitée à l'idée d'en faire. Il semblerait que j'aie oublié que mes capacités physiques sont assez limitées.

Pour rouler lentement, ce n'était pas trop difficile. Tant que j'allais en ligne droite, cela étant dit. Mais dès que je commençais à accélérer, je perdais l'équilibre ou alors je n'étais tout simplement plus capable de m'arrêter. J'allais abandonner. Retourner les baskets. Mais c'était trop frustrant. Pouvais-je vraiment continuer à abandonner comme ça toute ma vie ? N'était pas l'une des raisons pour laquelle j'avais ressenti le vide ? Je soupirai, enfilai mes baskets et commençai à m'entraîner.

Deuxième journée d'entraînement. Pas beaucoup de progression. Courage, Elfie ! Quand tu maîtriseras les roulettes, tu pourras même développer une technique de combat trop classe. Heureusement, il n'y avait pas grand-monde dans la cour, alors que je pouvais m'entraîner sans être dévisagée. Je n'avais pas remarqué l'arrivée d'une fille à proximité jusqu'à ce que j'entende un rire alors que je venais de trébucher. Oh. Génial. En plus, je portais des protections qui me donnaient un look affreux. Je tournai la tête vers elle, embarrassée. Elle prit alors parole et me demanda si je voulais un coup de main.

«  Euuuuuuuh... »

Dis quelque chose, Elfie. Bon merde, j'avais encore bugué. Elle voulait m'aider ? Comment ? Ce n'était pas parce qu'elle était en fauteuil qu'elle était une experte des roulettes. Être en fauteuil semblait en fait assez facile, mais peut-être que je me trompais. Je songeai que je devrais demander à Sibylle.

«  Non, ça va... Merci quand même. »

Si ça se trouvait, elle voulait juste continuer à se moquer de moi. Je n'avais pas envie qu'on m'observe. J'étais juste une fille qui essayait un nouveau truc , ok ?! Je faisais de mon mieux... même si souvent, mon mieux, il était bof.
ft. Isis

Little electric star. Lightning before the thunder.
##   Ven 3 Aoû 2018 - 0:11

Personnage ~
► Doubles-comptes ? : Houston Carter, Dunkan D. Carter (en pause), Michigan Carter (mort)
► Rencontres ♫♪ :

Est ce que j'ai une manière franchement bizarre d'aborder les gens ?
Très probablement au vu de la tête qu'elle tire quand je l'approche. Hmmm, Isis, tu vas devoir revoir tes contacts humains, passer trop de temps avec des médecins n'a pas du être la meilleure des thérapies sociales. Ou alors elle croit que je suis du genre à me moquer méchemment. Ok, d'accord, j'ai rigolé, mais c'était pas méchant ! La plupart des gens me disent que j'ai un rire maternel (ce qui est un peu étrange, vu mon âge), ça peut pas passer pour quelque chose de méchant non ?

Et évidemment, elle refusa mon coup de main. Quoiqu'en fait, je ne crois pas avoir proposé mon aide de la bonne façon, les phrases et les mots ont un sens Isis, tu devrais le savoir. Je ne me recule pas tout de suite, réfléchissant un instant à comment formuler ça un peu mieux. Tout problème mécanique m'intéresse, et je dois dire que ça m'embêterait de laisser tomber sans l'avoir aidée à résoudre celui là.

_ Attends désolée je recommence ! Ce que je voulais dire c'est que je peux aider si tu veux ! Je sais que je suis reloue hein, mais tu as déjà fait du ski ou du patin à glace ? Tu peux avoir plus d'équilibre en te penchant plus en avant et en pliant les genoux. Ça donne un air plutôt ridicule au début mais c'est un peu l'étape obligée. Le fait de plier les genoux c'est pour baisser ton centre de gravité, plus il est près du sol plus il est stable et...

Je m'arrête brusquement pour la regarder.
J'ai recommencé ? Oh, je crois que ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de choses techniques avec quelqu'un, parce que je me contrôlais mieux ça à un moment donné. Haaaaa, tant de souvenirs de mes dérapages sur la physique et la mécanique des masses auprès de parfaits inconnus... enfin, à l'époque je crois que mes rencontres étaient encore plus étranges que ça.

Je me rends compte que je dois avoir l'air débile à m'être arrêtée comme ça dans ma phrase. Hm, bien, paraître normale.

_ Euuuuuh oui du coup, je pourrais arrêter de te déranger aussi. Comme tu le sens ?

Option plus que nécessaire vu que c'est ce qu'elle m'a demandé à la base.

##   Mar 7 Aoû 2018 - 18:18

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

img
littéralement
En voyant ma réaction, la jeune femme sembla se mettre à réfléchir pendant quelques secondes. Puis, elle reprit parole et s'excusa avant de reformuler. Sauf que donner un coup de main et aider quelqu'un, ça veut dire la même chose. J'avais déjà compris ça... Elle continua et commença à me conseiller alors que je n'avais pas accepté sa proposition d'aide. Mais en fait, elle avait l'air de vraiment s'y connaître. À moins que c'était des conneries pour que je me ridicule encore plus ? Certaines personnes étaient méchantes gratuitement et je la connaissais pas, cette fille.

Bon, à première vue, elle avait l'air sympa. Je pouvais au moins essayer de mettre ça en pratique, voir si ça fonctionne. Soudainement, elle s'arrêta brusquemment de parler. On aurait dit moins quand je réalisais que je parlais trop et que je buguais. Ça me fit un peu sourire. Après un court moment, elle déclara qu'elle pouvait aussi arrêter de me déranger, si c'était ce que je voulais, ne finissant pas sa phrase précédente. Hum...

«  Oh, eh bien... Finalement, tu as l'air de t'y connaître. »

J'acceptais rarement l'aide des autres par orgueil. Et aussi par timidité. Il fallait que je change ça... Parce qu'en plus, j'étais une empotée et qu'en voulant tout faire par moi-même, je me décourageais et je finissais par abandonner.

«  Du patin, j'en faisais un peu quand j'étais jeune...  Je ne me souviens plus très bien. Et du ski une ou deux fois je crois, pour des sorties scolaires. »

J'étais nulle : je n'arrêtais pas de tomber et de la neige entrait un peu partout sous mes vêtements. Je haiiiiiis l'hiver.

«  Donc tu disais... se pencher vers l'avant et plier les genoux ? ... Comme ça ? » demandai-je en me penchant mon corps vers l'avant et en pliant légèrement les genoux.

Ah ouais, je me sentais vraiment absurde, là. J'avais l'impression d'être le bossu de Notre-Dame, dans cette position, à l'exception que je n'avais pas une énorme bosse dans le dos.
ft. Isis

##   Jeu 9 Aoû 2018 - 0:13

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Je suis assez contente qu'elle ne me renvoie pas comme une malpropre.
Elle n'a pas l'air très convaincue pour autant, mais ça me suffit, au moins je n'ai pas à avoir la honte en faisant demi-tour. C'est drôle, si on m'insulte ou on se montre pas de respect, je suis du genre à ne pas me laisser faire, voir à provoquer. Mais si on me rembarre poliement, j'ai du mal à savoir quoi faire. Disons que j'accepte, mais je ne peux empêcher un peu de frustration de faire son apparition.

Je hochais la tête avec un sourire tranquille quand elle me raconta son palmarès avec les sports d'hivers et les patins. Je n'ai personnellement aucun souvenir aux ski, mais les patins et les rollers étaient des équipements courants dans nos entraînements au cirque, alors disons que ça me connaît. Ou me connaissait, vu que l'état de mes jambes ne me permet plus vraiment de continuer ce genre d'activité.

Je la vois commencer à prendre la position que je lui ai conseillée et je penche la tête sur le côté. Oui c'est pas mal ! Enfin, je saiiiiis c'est VRAIMENT pas sexy comme position, malgré tout il faut savoir faire ça pour aller plus loin. Parce que autant immobile ça va, autant dès qu'elle va commencer à avancer... Ben il faudra peut-être se rapprocher du mur hein.

Vu qu'elle n'a pas l'air de dire non à mes conseils pour le moment, je vais lui en prodiguer d'autres non ?

_ C'est pas mal ! N'hésite pas à plus plier tes genoux et redresser un peu tes épaules, sinon tu risques de te prendre un mur. Une fois que tu seras stable, tu vas pouvoir essayer de pousser un pied en avant en y transférant ton poids, ton pied d'appel si possible, tu le connais ?

Dès que je suis lancée c'est mort hein. Je déplace un peu mon fauteuil pour me mettre en face d'elle. Je m'apprête à continuer lorsque j'entends des rires derrière moi. Je les identifie rapidement comme étant des rire moqueurs et me retourne pour lancer un regard blasé à ceux qui osent se comporter de la sorte. Je devrais leur faire faire le même exercice tiens, à ces débiles.

Je fais abstraction d'eux pour me retourner vers la fille à qui je fais... Cours ? Houla, étrange comme formulation.

_ Est ce que tu veux qu'on change de lieu ? Au fait, moi c'est Isis, et toi ?

Jamais trop tard pour faire les présentations.

##   Lun 13 Aoû 2018 - 0:50

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

img
littéralement
J'attendis une réponse, le visage sûrement couvert d'embarras. Elle me dit que c'était pas mal, mais que je pouvais plier encore plus les genoux. Sérieux ? Je m'exécutai alors qu'elle me conseillait de redresser mes épaules pour éviter de foncer dans un mur. Une fois que je serais stable, j'allais pouvoir transférer mon poids sur un de mes pieds pour avancer. Elle ajouta que c'était préférable si je faisais ça avec mon pied d'appel et me demanda si je le connaissais.

«  Euh, nan... Je sais même pas ce que c'est. »

Elle s'approcha de moi et semblait être sur le point de me répondre quand des rires s'élevèrent. Je tournai la tête et vit des gens qui venaient d'arriver, pas très loin, et qui m'observaient. Je détournai rapidement les yeux, fronçant les sourcils. La blonde se retourna alors pour leur lancer un regard avant de reporter son attention sur moi et me demander si je souhaitais qu'on change de lieu.

«  Hm... Non, ça va. Je vais ignorer ces imbéciles. »

Puis, elle se présenta sous le nom d'Isis. Je trouvais que c'était vraiment un joli prénom. En général, j'avais tendance à juger la plupart des prénoms comme trop communs ou trop ennuyeux.

«  Je m'appelle Elfie. Enchantée, Isis. »

Mon regard brièvement dériva vers le bas de son corps. Si elle savait autant de choses sur tout ça, c'était qu'elle devait déjà en avoir fait. J'étais toujours un peu triste pour les individus comme elle qui avaient perdu un de leurs membres, ou plusieurs. Avant de rencontrer Sibylle, j'étais souvent mal à l'aise, aussi. Au final, maintenant que j'y étais habituée, j'agissais plus naturellement avec les handicapés physiques.
ft. Isis

##   
Contenu sponsorisé

Comme sur des roulettes... Littéralement | Elfie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.