Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal


Partagez
La huitième merveille du monde ( PV Erik )
##   Dim 5 Aoû 2018 - 13:36
Eïon F. Nassel

Personnage ~
► Âge : 19 ans ( 05/01 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Hisoka
► Rencontres ♫♪ :
Eïon F. Nassel
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 75
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Procrastinateur pro
Humeur : PTDR

[ Hrp : J'entends déjà Abe hurler de joie quand il verra ce rp mdr. Lui qui voulait tant voir ce duo en action, j'pense il va pas s'ennuyer. GLHF ]

Milieu d'après-midi. Eïon vient de se lever. Il aura passé sa journée à se rouler dans son lit et à pester sur ses voisins trop bruyants pour un samedi. La tête en vrac, il se dirige vers les salles de bain en traînant des pieds.

Après une bonne heure à larver sous l'eau chaude, il se décide enfin à activer ses quelques neurones et à rassembler son peu de motivation pour affronter la vie et le monde qui l'entoure. D'abord, s'habiller : un coup de brosse rapide dans ses cheveux, démêlant mais ne coiffant pas; un t-shirt simple - pas de k-way aujourd'hui, il fait trop chaud - et un bermuda. Après avoir ajusté trois fois ses lunettes sur le haut de son crâne, il considère enfin être prêt.
Les mains dans les poches, il se traîne une nouvelle fois aux dortoirs où il passe encore quelques heures à ne rien faire de bien concret : fouiner dans les affaires de son voisin, survoler une bande-dessiné, se décider à lire un manga pour finir par utiliser le pc de son voisin pour se perdre sur youtube - pas sa faute si l'autre tape son mot de passe sans vérifier les regards indiscrets.

Tiens, il est temps de fumer une cigarette, non ? Il fouille dans ses poches, dans son sac, dans ses tiroirs ... Il est enfin venu à bout de sa réserve. Un soupir s'échappe de sa bouche et il se redresse du lit où il était posé.

" Tiens heu ... Toi, mec, t'sais pas où y a un distributeur de clopes dans l'coin ? "


L'interpelé lève les yeux vers lui et secoue la tête d'un air désolé. Un nouveau soupir échappe au novice. Il ajuste ses chaussures et sort enfin, pour la première fois de la journée.
Il tourne un instant autour du bâtiment principal avant de songer à l'évidence : si distributeur il y a, ce sera au village. Son regard se tourne vers le lieu en question. Après quelques minutes de réflexion, il sort la carte qu'il a dans la poche et l'étudie attentivement.

Pendant plusieurs minutes encore, les passants pourront observer Eïon, les yeux rivés sur le plan, l'air de réfléchir très fort à la direction qu'il prendra. En réalité, comme souvent, son cerveau n'est pas à la tâche. En même temps, il est crucial de se demander, en pareille occasion, si ce sont les pingouins ou les manchots qui ne volent pas.

" Ok. Donc par là. "


Direction choisie magnifiquement au hasard d'un doigt glissé maladroitement sur la feuille. Il redresse la tête et dirige ses pas au hasard de ses pensées.

Il lui faudra un moment avant d'atteindre le village, par une rue tout à fait improbable d'ailleurs. Il hésite un instant puis décide de rester près du grand axe, de l'avoir toujours bien en vue, s'assurant de ne pas trop se perdre.
Ses yeux analysent vaguement la foule, les boutiques et les activités proposées. La salle d'arcade est la première enseigne à faire briller ses yeux d'intérêt.

Presque machinalement, il s'y dirige, déjà à l'aise à l'idée de se lancer dans une partie. Ses mains fouinant le fond de ses poches, il fronce les sourcils.
La monnaie sonnant actuellement à ses oreilles suffit tout juste à payer son paquet. Ah tiens. Il voulait s'acheter des cigarettes.
Un coup d’œil aux alentours et il repère finalement un distributeur. Il s'y dirige ravi pour remarquer quand il arrive à proximité, qu'il ne reste qu'un seul paquet dans la machine.

" Mon jour de chance ! "

Un large sourire étire ses lèvres alors qu'il insère l'argent dans la fente et que l'objet de sa convoitise tombe de son perchoir.


##   Dim 5 Aoû 2018 - 15:50
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 815
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Aujourd'hui je suis de repos. Et le scénario fait que je me retrouve sans clope. Pourtant, ça m'arrive jamais, j'ai toujours un paquet d'avance. Disons que j'ai oublié de le sortir de ma poche avant de m'entraîner à manipuler l'eau, et que j'ai dû jeter le paquet inutilisable. Et ce deux fois... C'est quand même con hein? Fichu scénario. Alors je me retrouve à la salle d'arcade. Dans avoir acheté de clopes. Vraiment, scénario, je te déteste. Puis maintenant j'ai envie d'une clope. Enfin de tabac, pour me rouler un joint au calme. Genre ça vous est jamais arrivé. Faites pas genre. Je passe la porte automatique, quittant l'ambiance climatisée pour la chaleur ambiante. Et je me dirige vers le distributeur, parce que je sais qu'il y en a un dans le coin. Geeeeenre. Là. Parfait. Ya un type devant, en train de galérer à mettre sa monnaie. Puis le bruit caractéristique du paquet qui tombe. Et le type qui s'éloigne. J'avance à mon tour.

"Sérieusement? Putaaaaaaaaaain."

L'abus le plus absolu. Le type a pris le dernier. Pourquoi il en restait plus qu'un? Ils sont en vacances les gens qui sont censés remplir ces machines? Fuck. Et le distributeur le plus proche est loin. À au moins 5 minutes de marche. N'écoutant que mon courage, après un dernier juron, je rattrape le type en l'interpellant.

"Hey mec! T'as pas moyen de me filer quelques clopes? Jsuis grave à sec là. Jme suis fait douiller de ouf."

Il a pas entendu, ou alors il m'ignore. Merde. J'accélère un poil le pas et je pose une main sur son épaule. Un sourire sur les lèvres. Nan, c'est pas du racket.

"Hey buddy. T'aurais pas quelques clopes à dépanner par hasard? Doit y avoir moyen de s'arranger."
##   Dim 5 Aoû 2018 - 16:36
Eïon F. Nassel

Personnage ~
► Âge : 19 ans ( 05/01 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Hisoka
► Rencontres ♫♪ :
Eïon F. Nassel
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 75
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Procrastinateur pro
Humeur : PTDR

[ Hrp: TGCM. ]

Eïon, tout heureux, ramasse son paquet et s'éloigne tranquillemen du distributeur. Il s'en sort et l'allume immédiatement, lâchant un premier filet de fumée dans un soupir de satisfaction.
Son esprit se perd à nouveau dans ses pensées alors qu'il songe à entamer le chemin du retour vers son lit. Il aura fait son sport de la journée avec cette ballade puis il se fait tard, non ? Enfin, le soleil se couche. Commence à se coucher.

Pour certains c'est l'heure du dîner, pour lui, c'est l'heure du petit-déjeuner.

Un main se pose sur son épaule, le tirant brusquement de ses songes. Par pur réflexe, il fait un tour sur lui même, prêt à enfoncer sa tête dans celle de l'individu. Il s'arrête quand il se trouve face à lui et écoute sa question.

" Hey buddy. T'aurais pas quelques clopes à dépanner par hasard? Doit y avoir moyen de s'arranger. "

L'australien lève un sourcil et jette un regard au paquet qu'il tient encore entre ses mains.

" Heu ... "

Avant de répondre il prend le temps de se dégager et de tirer une nouvelle fois sur la cigarette.

" Nan. "

Un immense sourire se dessine sur ses lèvres.

" C'tait le dernier, j'suis v'nu avant, c'est mon paquet et mes clopes. T'façons, j'suis en rade de ouf aussi, j'viens d'claquer mes économies dans ça alors c'est pas un ... "

Il prend le temps de l'examiner des yeux. Il a des traits d'asiatique avec des cheveux blonds et des yeux bleus.

" Une ... anomalie ? ... Qui va m'les taxer ! "


##   Dim 5 Aoû 2018 - 17:31
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 815
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Attention à ce que tu vas dire. Anomalie? Sûrement la puce qui déconne ouais. Hybride. Hafu. Ok mdr.

"Ahah. Et c'est contre ton Nindô de partager? Ou alors t'as cru on était au dutyfree? Sois cool mec. Deux clopes. Puis je t'ai dit, on peut s'arranger jsuis sûr."

J'agite un peu mon sac tenu par une seule des lanières, et un doux bruit de verre qui s'entrechoque en émane. Mon sourire s'étire d'une oreille à l'autre.

"Un demi pack contre un demi paquet. Fait chaud nan?"

Allez, partage. S'il te plaît. Au lieu de me narguer avec ta clope au bec là. Au moins, l'air méfiant qu'il avait en se retournant a disparu.

"Jme vois pas boire 12 bières tout seul de toute façon. T'es nouveau? Je t'ai jamais vu dans le coin."

Ah oui, je vous ai pas dit? J'étais partit faire des courses à l'origine. Ipiu m'avait filé de l'argent pour acheter des bières. Du coup déso, j'ai trouvé mieux à faire avec ces bières. Jte rembourserais tfacon.
##   Dim 5 Aoû 2018 - 22:18
Eïon F. Nassel

Personnage ~
► Âge : 19 ans ( 05/01 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Hisoka
► Rencontres ♫♪ :
Eïon F. Nassel
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 75
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Procrastinateur pro
Humeur : PTDR

" Mon nindô ? "

' Ai-je un nindô ? ' est la première question qu'il se pose. Avait-il en effet, un code moral qu'il suivait toujours s'en jamais s'en détacher ? Il y songe un instant avant d'abandonner là la réflexion, pour le moment trop longue et complexe pour son esprit.
Son interlocuteur insiste, faisait s'entrechoquer des bouteilles en verre dans son sac, un regard plein de sens posé sur Eïon.

" Un demi pack contre un demi paquet. Fait chaud nan? "

" ... "

Il plisse les yeux, peu convaincu.

" Y a deux s'condes tu voulais deux clopes. Là, t'es d'jà à un demi paquet. "


Puis la question fatidique. Eïon lâche un soupir, recrachant au passage une épaisse fumée au visage de l'étranger.

" Oui, j'suis arrivé y quelques jours, c'tout. Ça s'voit tant que ça ? "

Il observe une nouvelle fois l'homme qui se tient en face de lui et étire ses lèvres dans un sourire.

" Ok, écoutes gars, j'veux bien partager en buvant des bières. Mais parce que picoler seul c'est relou. Et que j'vais pas t'refuser une clope, si tu proposes à picoler. C'fourbe comme technique. "


Il tend son paquet, une cigarette en dépassant légèrement.

" J'm'appelle Eïon. Elle a un p'tit nom l'anomalie ? "




##   Ven 10 Aoû 2018 - 18:24
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 815
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Azy. Souffle moi encore une seule fois ta fumée au visage et tu vas bouffer un retour de flamme toi. Tu sais que dans certains endroits ça voudrait dire que tu veux me pécho? Cependant, il tient peu ou prou ma vie entre ses mains, alors je continue de sourire.

"Nan t'inquiètes, ça ne se voit pas tant que ça. C'est juste que je taffe au bar, et que comme tout le monde fini un jour ou l'autre par s'y pointer, je t'aurais déjà vu si t'étais là depuis un moment. Puis t'as un style atypique, avec ces lunettes."

Je sais très bien que c'est fourbe mec. Mais qui peu résister à l'appel de la bière fraîche par ce temps, hein? Surtout quand c'est gratuit. Enfin presque, parce que je déleste son paquet d'une cigarette, que j'allume prestement, avant de tendre la main pour me présenter.

"Erik. C'est original comme prénom, ça vient d'où? J'aurais dit Afrique du Sud, Australie ou fin fond du Texas, vu ton accent, mais pour ce que mon expérience vaut... Merci pour ça. Suis moi, je connais un coin sympa où on sera pas emmerdés."

En disant "ça", j'ai porté la cigarette à mes lèvres, avant de souffler la fumée dans sa direction. Un partout. Puis j'ouvre mon sac pour en sortir deux bières, lui en tendant une.

"J'ai pas de décapsuleur par contre, j'espère que tu sais te débrouiller avec un briquet."

Puis je m'enfonce un peu dans le village, où je finis par trouver le banc sur le quel j'ai l'habitude de me poser, mais il est déjà occupé. Merde. Je pousse un soupire, prenant la direction du champ de fleur pas trop loin. Et à l'instant où je termine ma cigarette, mon téléphone vibre. Un message d'Ipiu.

"Ce serait cool si tu allais partager les bières avec Abe et Lys."

Puis un second quelques secondes plus tard.

"S'il te plaît ?"

Sous texte lourd de sens. Je pouffe, avant de me tourner vers Eïon.

"Je viens de me faire mettre à la porte pour ce soir. Apparemment ma coloc' va s'envoyer en l'air, et vu comment elle galère avec son mec à ce niveau, jvais pas compliquer les choses. À la première fois de Nath'!"

J'en. Suis. Persuadé. Bonne chance Piu. Amusez vous bien. Je lève ma bière, cherchant à trinquer avec le brun, puis j'éclate de rire. Et je réponds avec un smiley clin d'œil. Grand instant de beauferie. Hehehe.

"Putain. Avec un seul pack j'aurais eu de quoi tenir la soirée, seul, mais à deux ça va être compliqué. Surtout qu'à tous les coups ils vont mettre 20 ans à se lancer, je vais attendre demain matin pour rentrer. Jte propose un petit arrêt réapprovisionnement. Des trucs un peu plus sympa que de la bière. Et plus de bière. Et des trucs à graille. T'es partant?"
##   Lun 13 Aoû 2018 - 2:21
Eïon F. Nassel

Personnage ~
► Âge : 19 ans ( 05/01 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Hisoka
► Rencontres ♫♪ :
Eïon F. Nassel
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 75
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Procrastinateur pro
Humeur : PTDR

" Mes lunettes ? "

Il porte la main au haut de son crâne et tâte du bout des doigts l'accessoire qu'il ne quitte que rarement. Un sourire naît sur ses lèvres.

" Elles sont cools hein ? "

L'inconnu se présente finalement. Un prénom plutôt occidental pour un mec typé asiatique. Ça fait marre intérieurement l'australien. Il bombe légèrement le torse, fier de présenter ses origines au taxeur de clopes.

" J'suis australien. "

Non. Il n'a rien de plus à dire. En vérité il aurait pu être tout aussi bien inuit qu'il ne s'en serait pas plus intéressé. Il agite la main, d'un air désinvolte, devant son visage pour disperser l'écran de fumée lâché par Erik.

" T'viens d'où toi ? T'as pas l'air tout à fait d'ici, non ? "

Un métissé, sûrement. Mais de ce genre, ça reste quand même atypique. Il en avait croisé un, de mi-japonais en prison. Un type du nom de Taka. De petits yeux gris, plissés et des cheveux noirs très mal entretenus. Il avait des mimiques d'Onizuka et jurait comme un camionneur. Eïon l'avait bien apprécié. Même si il avait la fâcheuse tendance à lui piquer des trucs.

Il suit donc le blondinet, une main dans la poche et l'autre tenant sa cigarette. Il finit par sortir sa main pour attraper la bière.

" C'est d'la survie de savoir décapsuler au briquet. "

Bien sûr, personne se trimballe un décapsuleur. Un briquet c'est mille fois plus pratique puis ça fait du feu. C'est suffisant pour préférer ça à un stupide décapsuleur.

La remarque d'Erik sur sa colocataire lui fait arquer un sourcil.

" Bah à la pr'mière fois d'Nath alors ! "

Il ouvre sa bière et vide le quart du contenu d'une traite. Un soupir d'aise s'échappe de sa bouche et il reprend.

" Elle a quoi ta colo ? Elle est frigide ? "

Comment ça peut être compliquer de coucher ? Pfff.

" T'sais en vrai, si tu m'épargnes les détails des coucheries d'ta coloc et qu'tu paies, jte suis où tu veux. "


Un sourire stupide étire le coin de ses lèvres.

" Ou alors tu m'arrange un ptit plan tranquilou et j'apprends à la d'moiselle comment s'chauffer. "


##   Sam 8 Déc 2018 - 16:00
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 815
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

"Je t'avoue que cool est pas vraiment le qualificatif que j'utiliserais. Mais bon. Au moins, ça te va pas trop mal. Je peux t'accorder ce point."

Je me présente, puis il me donne la raison de son accent. Kangourous, tout ça.

"Ma mère est scandinave. Et mon père nippon. Mais je suis bien plus d'ici que de là bas, en soit."

Il s'arrange pour ouvrir sa -ma - bière avec un briquet, et je me contente d'hocher la tête vigoureusement. À Nath, ouaip. Oh. Effectivement vu comme ça.

"Pas vraiment. C'est plus lui, le problème à ce niveau là. Mais sans rentrer dans les détails, j'ai rencontré Ipiu dans un love hôtel. Plus ou moins."

Je fais un sourire plein de sous entendu.

"Du coup nan, elle a pas de problèmes pour ça, t'en fais pas. Allez, viens donc par là. Avec un peu de chance ils auront des clopes au konbini, en plus. Tu bois quoi, mis à par la bière? Une préférence?"

Je ramasse le pack de bières et me dirige vers ce que j'estime être la supérette la plus proche, essayant de repérer des distributeurs de clopes sur le chemin. Il m’emboîte le pas pendant que j'essaye de meubler tant bien que mal.

"Tu vis dans les dortoirs du coup? Comment ça se passe?"

Je suis toujours aussi peu doué pour relancer les conversations moi. Va falloir que je bosse ça. Donne moi un truc à exploiter, là! Stp.
##   Dim 26 Mai 2019 - 21:00
Eïon F. Nassel

Personnage ~
► Âge : 19 ans ( 05/01 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Hisoka
► Rencontres ♫♪ :
Eïon F. Nassel
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 75
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Procrastinateur pro
Humeur : PTDR

" T'sais, ça commence à s'voir qu't'y connais rien à la mode. M'enfin. "

Il hausse les épaules et rajuste ses lunettes, comme à son habitude. Un vrai tic. Il fait ce mouvement bien trop souvent chaque jours.

" T'es un mixé ! " est la seule réflexion qui lui vient face aux révélations des origines du dit Erik. A part lui faire une tronche chelou ça a pas vraiment de conséquences, se dit-il.

Ipiu donc. C'est elle la nana pas frigide donc mais qui a un copain nul. Tel est le résumé qu'Eïon se fait de la situation.

" Bah j'connais des mecs qu'ont aucun problème avec ça. En plus une meuf qui va en love hotel ? C'te cadeau du ciel. Bref, j'ai dis qu'j'voulais pas en savoir plus. Azy j'te suis là bas. J'bois du rhum, de la vodka, du whisky, du vin, bref tout c'qui contient d'l'alcool. "

Il marque un temps d'arrêt, un instant de réflexion.

" Ptêtre le rhum du coup. J'suis en mode rhum c'soir. "

Il fourre une main dans ses poches d'un geste désinvolte et continue de siroter sa boisson dans l'autre, un sourire satisfait sur les lèvres.

" Tu vis dans les dortoirs du coup? Comment ça se passe? "

" J'vis dans les dortoirs et dans les chambres où on m'invite. "

Il commence à compter sur ses doigts, s'interrompt à trois.

" ... Quelqu'unes en tout cas. Mais d'coup, pas dur d'pécho avec une coloc qui a un mec ? Déjà qu'la coloc c'pas l'pied pour ... faire tes trucs alors bon. "

En parlant ils arrivent au konbini. Eïon entre en premier, se postant devant l'étale des cigarettes et en pointe une marque en particulier.

" C'là. Les "Seven Stars". J'fume plus qu'ça d'puis un an perso. J'trouve ça parfait. "


##   
Contenu sponsorisé

 

La huitième merveille du monde ( PV Erik )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bar.