-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Your sacred stars won't be guiding you. ••• Roxy ♥
##   Jeu 18 Mai 2017 - 18:28
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 880
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

En ce moment, Misao est calme. Il ne saurait trop dire si c'est l'ambiance de l'hôpital qui le rend léthargique, ou les sédatifs qu'on lui donne lorsqu'il ne dort pas ou angoisse de trop. Les repas sont mauvais, sûrement plein de germes, alors il ne les touche que rarement. Parfois, alors qu'il se promène dans les couloirs, il se souvient qu'il n'y a pas que des gens comme lui, mais qu'il y a aussi des gens malades. Crise de panique assurée. Même les bandages sur ses mains ne lui sont pas d'une grande aide.

Alors on l'emmène dans sa chambre, on lui dit de se calmer, on lui demande s'il veut dormir. Souvent, il dit oui. Quand il dort, il ne pense pas. Il a des nuits sans rêves, alourdies par quelques médicaments bien utiles. Sinon, il fait des cauchemars. Et lorsqu'il en fait, c'est le convaincre de dormir qui se révèle difficile...

Pourtant, il n'a pas cherché à sortir. Il y est bien, enfin, aussi bien qu'on puisse être à l'hôpital. Il voit quelques personnes, parfois. Pas grand-monde en dehors des infirmières ou de sa psychologue, mais elles lui permettent au moins de ne pas se retrouver seul. De se réhabituer peu à peu à la présence d'être humains près de lui.

Il a l'impression que le monde extérieur s'efface petit à petit. Il n'a même pas envie d'y retourner... Il a ses livres, ses jeux que lui a rapporté Hideko, et sa chambre ressemblerait presque à la chambre d'hôpital d'un gosse en convalescence. Heureux d'être coupé du monde et de ne pas aller à l'école.

Aujourd'hui, Misao se promène dans les couloirs. Il a des vêtements relativement passe-partout, et seuls son bracelet d'hôpital et ses mains bandées laissent entendre qu'il n'est pas en visite. Il lorgne du côté de la pédiatrie, va parfois s'installer en salle d'attente pour échanger trois mots avec son voisin, avant de s'en aller. Il se décide à se prendre un petit truc à grignoter à la cafétéria, sans tenter de sourire à l'employée qu'il met mal à l'aise tous les jours. Et puis il retourne à sa chambre en traînant des pieds, un twix entre les dents.

Au détour d'un couloir, il manque de rentrer dans quelqu'un et se décale au dernier moment, s'excusant du contact qu'il a failli subir et faire subir, le coeur battant. Il relève les yeux. Il s'arrête de vivre. Un, deux, trois, quatre, cinq, six temps.

Roxanne.

Son corps se tend. Il a toujours son paquet de twix ouvert en mains. Il l'observe. Elle le regarde. Il panique.

D'un coup, il est invisible.
Mais il ne bouge pas.
Avec un peu de chance, elle ne l'aura pas vu. Même s'il était pile poil sous son nez.
... Faites qu'elle ne l'ait pas reconnu.


Parle en #b7273d.
##   Jeu 18 Mai 2017 - 21:52
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Ces derniers temps, Roxanne avait recommencé petit à petit à faire de l’exercice, certes, sur les conseils du médecin et du psy, mais au moins, elle l’avait fait. Et, ça lui faisait du bien, quand ça se passait bien… Elle avait bien tenté de créer un planning pour ne pas toujours faire la même chose, s’agacer dessus et faire des bêtises. Mais elle n’arrivait pas à le tenir, comment est-ce qu’elle était censée passer de la boxe, où elle était vraiment nulle, au tir à l’arc, sans soucis ?

D’ailleurs, ce matin, elle s’était levée de bonne humeur, elle allait patiner, et ça faisait un sacré bail, alors elle avait hâte. Enfin, c’était ce qu’elle s’était gentiment dit pendant de longues minutes, jusqu’à ce qu’elle accélère et tente de croiser les jambes en tournant. Et une chute, allez, une. Frustrée et énervée, elle avait enchaîné les chutes, jusqu’à la chute de trop.

_ Chier…

Elle était sortie et s’était changée aussi vite qu’elle le pouvait avec une main, avant de filer vers l’institut pour aller voir l’infirmière. Enfin, encore aurait-il fallu qu’elle soit là… Roxanne pesa le pour et le contre et se dirigea finalement à reculon vers l’hôpital. Bon, okay, elle avait vite arrêté de râler quand elle avait saisi la porte de sortie de l’institut avec le poignet gauche, ugh, quel boulet…

Quand elle put enfin se balader dans l’hôpital avec sa belle attele, elle se dirigea vers la cafétéria, parce que damn, elle avait faim, ça creusait les bobos ! Et puis, en plus de ça, elle pouvait plus rien faire à part manger, dormir et discuter maintenant… Le talent ! Même plus, le génie ! Un don pour tomber ou bousculer les gens, enfin, elle l’avait miraculeusement évité, d’ailleurs, elle savait même pas comment elle avait fait ça, mais il allait falloir qu’elle trouve pour recommencer, parce que c’était vachement utile sérieux !

_ C’est m--

Ah.

Elle était là, bêtement, debout, en train de fixer Misao, un twix dans la bouche, l’autre en main. What the-- Ah, ben il était plus là.

Elle avait pas rêvé non ? Si ? Pourtant ça en avait pas l’air, même si ça expliquerait la collision évitée de justesse, enfin, connaissant Misao, c’était plutôt lui qui avait évité du coup, mais bon.

Elle cligna des yeux quelques secondes, les yeux fixés droit sur l’emplacement où s’était tenu Misao, non parce que oui, clairement elle avait pas rêvé, lol. D’ailleurs, est-ce que c’était un bracelet d’hôp-- Est-ce que c’était des bandages qu’elle avait vu sur ses mains ?! Mais… What the-- Elle n’y comprenait plus rien, et bêtement, elle tenta juste un truc, juste pour voir, juste pour voir le fin espoir qu’elle avait se faire écraser violemment comme le reste…

_ Misao ?

Elle hésitait à avancer, juste pour voir, il reculerait s’il était là, ça ferait du bruit non ? Elle avait peur, c’était débile, mais elle avait peur. De quoi ? Elle ne savait même pas. Qu’il soit là ? Qu’il soit parti ? Qu’il lui parle ? Ou qu’il refuse de le faire ?

L’angoisse était montée d’un coup, elle l’avait appelé encore une fois, avant de se sentir stupide, parce que s’il s’était rendu invisible, c’était de toute façon parce qu’il voulait pas la voir, ou qu’elle le voit, ou les deux. Elle soupira et fit un pas en arrière avant de lever les yeux vers ce qui devrait probablement être son visage s’il n’avait pas bougé ? Pourquoi ?

_ Je suis désolée…

Elle se retourna et fit quelques pas, avant de s’arrêter, puis de reprendre son chemin vers la cafétéria. Elle haussa les épaules et soupira, ça servirait à rien d’insister, à part le faire fuir encore plus loin, si c’était possible…


Your sacred stars won't be guiding you. ••• Roxy ♥ IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Jeu 25 Mai 2017 - 18:54
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 880
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Non. Non, il ne peut pas encore la voir. C'est trop tôt, c'est trop douloureux, trop de choses. Il se sent en train de suffoquer, il a la nausée, pourrait se rouler en boule là, maintenant, tout de suite, dans un coin de ce couloir. Il se contente de bloquer sa respiration, comme si ça pouvait l'empêcher d'être entendu ou vu, mais il sait très bien qu'elle l'a remarqué. Il le sait, ils étaient l'un en face de l'autre, les yeux plongés dans les siens... La dernière fois qu'il l'a revue, elle était déjà bien rousse. Ses cheveux bleus lui manquent, ça lui donne l'impression qu'elle n'est pas tout à fait la même personne actuellement. Et ça lui rappelle bien trop cette vidéo, cette culpabilité. Ca fait mal, mal, mal...

Elle prononce son prénom et il sent sa cage thoracique se comprimer. Sa voix. Sa voix qui prononcent ces trois syllabes. Il ferme les yeux.

Désolée ? Pourquoi elle est désolée ? Elle- Qu'est-ce qu'elle fait ? Elle part ? Pourquoi elle part ? Pourquoi elle part déjà ? Misao veut pas qu'elle parte. Il attrape son twix de sa main déjà occupée, redevient visible, la suit. Il tend la main vers elle. Il veut l'attraper. Il veut l'effleurer. Il veut lui parler. Il veut faire tellement de choses, mais il n'arrive à rien…

—Rox- Att-

Il s'interrompt. Son bras retombe, il le ramène contre lui, comme s'il s'était brûlé alors qu'il ne l'a même pas effleurée. Peut-être qu'il était encore assez près pour qu'elle l'entende... Mais il n'ose pas vérifier. Il reste encore les bras ballants quelques secondes, à l'observer, le visage défait, terriblement désolé, terriblement honteux, terriblement amoureux, encore, encore et toujours…

Puis il recule, lentement, pour finalement se détourner et s'enfuir vers sa chambre. Les larmes aux yeux et la poitrine compressée à s'en déchirer les poumons.

Il lève les yeux vers le plafond alors qu'il referme la porte derrière lui, s'appuie contre le battant. Un temps. Deux. Trois. Quatre. Cinq. Il respire à nouveau. Mais ça fait tellement mal d'être à nouveau à l'air libre de cette manière...


HRP : ...... j'suis désolée, j'ai essayé, il a pas voulu >>


Parle en #b7273d.
##   Mer 5 Juil 2017 - 22:48
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Quand elle s’était arrêtée, elle aurait pu jurer avoir entendu Misao, mais ça avait été trop court et elle avait eu trop peur de ce qui aurait pu se passer si elle s’était retournée pour le faire. Alors elle avait juste repris sa route vers la cafétéria, les larmes aux yeux, et du regret plein le coeur. Pourquoi ?

Avec son thé dans la main et ses biscuits dans l’autre, elle s’était assise dans un coin tranquille. Elle avait besoin de se poser et de réfléchir, d’essayer de prendre du recul et de trouver des solutions, si c’était possible…

Un soupir plus tard, elle ne comprenait toujours pas pourquoi il avait réagi comme ça. Enfin, si. Elle se disait bien qu’elle aurait clairement pas du, au final, lui donner cette fichue clé usb, que ça devait être ça, parce que de toute façon elle avait aucune autre idée de ce que ça aurait pu être, c’est pas comme si elle l’avait stalké, donc elle savait même pas ce qu’il avait pu faire tout ce temps. A part s’enfermer dans le labo apparemment.

Par contre, sa réaction à elle, c’était purement et simplement de la lâcheté. Elle avait osé l’appeler, s’excuser, mais pas se retourner ensuite, de peur de se tromper, d’avoir l’air idiote, de l’entendre lui dire qu’il voulait plus la voir ni entendre parler d’elle, ou juste de se rendre compte qu’elle s’imaginait des trucs. C’est pour ça qu’elle s’était coupée un peu de tout pendant plusieurs mois, enfin autant que possible à Terrae, et qu’elle l’avait évité. Et c’était clairement pas la solution, donc ça servait à rien de refaire la même chose.

Un nouveau soupir et pas assez fin pour manger les biscuits au final. Elle se leva, jeta son gobelet de thé vide et se dirigea dans le couloir où elle l’avait croisé. Avant de bêtement s’arrêter en plein milieu pour se rendre compte qu’au final, même si elle allait le voir, assumer ses bêtises, elle ne savait même pas où aller…

Elle perdit alors un temps fou à se décider, en traînant dans les couloirs, en direction de l’entrée où probablement quelqu’un saura lui dire où se trouve sa chambre, avec de la chance. Elle prit une longue inspiration et se décida à demander, parce qu’elle ne pourrait pas fuir indéfiniment et que de toute façon, s’il refusait de la voir, elle n’aurait qu’à repartir, mais au moins elle aurait sa réponse.

Quelques pas plus tard, elle était devant la porte, figée, la main posée sur la poignée. Avant de se décider à frapper quelques petits coups avant d’entrer, histoire d’au moins pouvoir le voir avant de se faire jeter salement et de devoir repartir en vitesse pour cacher sa honte immense et sa déception.

Elle referma la porte derrière elle, sans un mot, les yeux rivés au sol, incapable de relever la tête et d’affronter son regard. Elle avait envie de ressortir, de fuir, de faire comme si rien de tout cela n’avait existé. Mais elle avait assez joué à ça, et il était temps d’assumer un peu et d’être adulte pour une fois.

_ Bonjour Misao.

Elle était encore dos à la porte, la poignée dans la main, prête à partir au moindre affrontement, mais c’était plus fort qu’elle.

_ Je suis désolée si je dérange, je peux repartir. C’était…

Stupide de venir ici. C’est ce qu’elle pensait, mais elle ne pouvait pas le dire, parce que c’était stupide de son point de vue à elle, mais c’était faux. Et il pourrait le prendre mal, genre, comme si c’était stupide parce que c’était le voir lui, alors que justement non, parce qu’elle voulait le voir, voulait lui parler, le voir sourire et l’entendre rire, comme avant. Mais elle doutait que tout ça soit possible, elle espérait juste pouvoir demander pardon, expliquer, et peut-être éviter trop de haine si possible. C'était éprouvant.

_ C’était pas prévu.

Voilà. C’était déjà mieux. Un début déjà au moins.


Your sacred stars won't be guiding you. ••• Roxy ♥ IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Dim 9 Juil 2017 - 19:12
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 880
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Elle ne s'est pas retournée lorsqu'il l'a appelée. Il pensait… il pensait quoi, au juste ? Il pensait quoi, que parce qu'elle lui avait envoyé cette vidéo et qu'ils étaient l'un en face de l'autre, maintenant, sans qu'il ne lui ait fourni la moinre réponse, sans qu'il n'ait même daigné lui dire qu'il existait encore, parce qu'elle l'avait un jour aimé elle allait se retourner, là, maintenant ? Sa poitrine se compresse, douloureusement, et il se sent mourir un peu plus. Sa gorge se serre, son ventre se noue ; il part.

Sa chambre aurait pu lui offrir un peu de réconfort, mais elle se contente de lui renvoyer cet univers aseptisé dans lequel il vit depuis plusieurs semaines. Il a un sanglot qui gronde dans son corps, fait trembler ses épaules, chevroter sa respiration. Il laisse vaguement tomber son goûter sur sa table de nuit, après l'avoir précautionneusement emballé dans leur sachet, et va s'affaler sur son lit pour fixer le plafond blanc. Il laisse échapper quelques larmes, pudiquement caché derrière ses mains, pendant qu'il repense à ses erreurs, à elle, à ce qu'ils ont vécu. Il en a le souffle coupé, tellement de souvenirs, tellement de choses qui remontent...

Misao finit par se redresser et essuyer son visage, terminer ses twix sans aucun entrain, prendre sa DS pour s'occuper un peu l'esprit. Il revoit son dos qui s'éloigne régulièrement et secoue la tête pour essayer d'en chasser l'image.

Quelqu'un frappe à la porte. Il se fige. Il espère et craint à la fois. La porte s'ouvre. Elle la referme et s'y appuie, lentement, précautionneusement. Elle ne le regarde pas, mais elle est là.

Roxanne est dans sa chambre, et Misao l'observe, assis en tailleur sur son lit, sa main qui laisse choir lamentablement sa console sur le matelas.

Le silence semble être comme une entité vivante. Un obstacle entre eux deux. Mais elle le brise, si aisément a-t-il l'impression. Sa voix le secoue encore tout entier. Il doit avoir une expression de pur désespoir sur le visage.

Il ne la quitte pas du regard, même si elle ne lève pas les yeux vers lui. Il se rend compte qu'il ne sait pas quoi dire et finit par les baisser lui aussi. Les traitres se sont déjà remplis de larmes. Heureusement, elle ne le verra sûrement pas.

—Salut... Rox. Tu déranges pas, souffle-t-il simplement.

Il déglutit. Ok. Dire quelque chose. Elle est juste là, devant toi, tu peux dire un truc, nan ?

—Tu... ça fait un moment.

"C'est ma faute."

—Ça fait bizarre...

Il aurait pu rire nerveusement, mais il n'y arrive juste pas. Impossible. Improbable. C'est déjà si étrange de lui adresser à nouveau la parole. Il repense à la clé USB et, d'un coup, sent la piqûre de la culpabilité qui le fait presque sursauter.

—J'ai eu ton message- J'ai juste pas eu-... le temps, essaie-t-il de s'expliquer sous le coup de la panique.

Perdu comme un gosse, comme si c'était simple de lui expliquer qu'on l'a interné suite à ça. Le coeur au bord des lèvres. Mais elle est là, elle est revenue, et il se sent un peu plus entier.


Parle en #b7273d.
##   Mer 9 Aoû 2017 - 15:03
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Elle restait là, dos à la porte, sans savoir quoi dire ou quoi faire. Elle appréhendait sa réaction, ses paroles. Pourquoi est-ce que c’était aussi difficile ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas juste oublier et faire comme si de rien était ? Elle aurait pu se poser encore des centaines de questions, mais ses réflexions se figèrent quand elle entendit à nouveau ce surnom. Oh, ce n’était pas celui qu’elle affectionnait le plus de ceux qu’il avait fini par lui donner, mais c’était déjà pas mal. Elle s’attendait à recevoir un accueil plus froid, plus… Roxanne ou Tessier ou… Pas ça. Mais bon, elle n’allait pas non plus râler, ça lui faisait plaisir un peu.

Elle acquiesce simplement, ouais, un moment, un sacré moment même. Et elle avait fini de le blâmer pour ça, ou de se blâmer elle-même d’ailleurs. Elle était passé au-dessus de ça, elle voyait simplement le manque et le regret maintenant.

_ Un petit peu oui.

Elle s’avança doucement et s’assit sur une chaise, un peu plus éloignée du lit que ce à quoi elle s’attendait. Mais ce n’était pas plus mal, elle commençait à se demander ce qu’elle faisait là, pourquoi elle était venue ici. Parce que le voir, là, c’était un peu comme de voir un étranger. Il était si différent, si… vulnérable. Elle se sentait honteuse et sale, comme si elle l’avait elle-même mit là, et ça pouvait paraître bien stupide.

Elle eut soudainement envie de partir quand il évoqua sa surprise, son “cadeau”, mais elle savait que c’était uniquement de l’embarras. Elle se tordit un peu les doigts, cherchant le courage qui lui permettrait de répondre.

_ Je ne t’en veux pas, c’était assez soudain de toute façon. T’es même pas obligé d’y faire attention ou quoi, c’était juste… une petite folie.

Ou des mois de préparations, une implication comme jamais elle n’en avait fait preuve, et une mise à nue qui lui demandait tellement qu’elle en était épuisée et finissait souvent en larmes… C’était difficile d’en parler, parce qu’elle lui en avait voulu de ne rien lui faire savoir, ne rien lui répondre, même pour lui demander de le laisser tranquille, de faire comme si elle n’existait pas et que tout ça n’était rien. Puis elle s’était calmée, elle avait réalisée que le Misao qu’elle connaissait n’aurait probablement pas fait ça, et qu’autre chose avait changé. Mais elle n’osait toujours pas venir le voir, l’affronter, avant aujourd’hui, cette visite imprévue.

_ Est-ce que… Tout va bien ? Enfin, je veux dire, ce n’est rien de trop grave ? Evidemment tout ne va pas bien, tu ne serais pas là hein, ahah. Mais, tu ne vas pas… en mourir ? Désolée, c’est assez indiscret et carrément pas ma place. On peut discuter des derniers livres que tu as lu si tu veux, moi je viens d’en finir un qui était franchement intéressant, peut-être que tu le connais ?

Et c’était parti, la panique, l’angoisse avaient pris les rênes. Elle ne contrôlait plus ce qui franchissait ses lèvres, elle se sentait juste inutile, elle avait peur qu’il ne lui dise de partir, et il allait probablement le faire vu la vitesse à laquelle elle lui parlait. Elle se rendit compte qu’au final, elle ne savait rien, absolument rien à propos de lui depuis tout ce temps, ce par quoi il était passé, ce qu’il avait fait, pourquoi il était là, s’il allait rester longtemps, ou s’il pourrait retourner rapidement à sa petite vie.

_ Désolée, je dois t’épuiser avec mon bavardage. Je ferais peut-être mieux de te laisser te reposer, c’est un peu le but dans un hôpital…

Mais… Elle n’avait pas envie de partir, parce que même avec tout ça, tous ces sentiments confus et mélangés, elle se sentait bien à côté de lui, même à cette distance, elle se sentait un peu plus elle-même.


Your sacred stars won't be guiding you. ••• Roxy ♥ IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Lun 21 Aoû 2017 - 22:19
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 880
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

"Un petit peu". C'est ce qu'elle lâche, comme ça, sans le regarder. Oui, un peu. Un ou deux ans. Une coupure un peu brusque - mais il ne pouvait pas ne pas s'en vouloir quand ils se voyaient, c'était trop dur de la regarder, de faire semblant que tout allait bien. Elle n'a rien à voir avec son monde - son monde qui l'a blessée, son monde qui les a séparés, son monde qui a fait trop de mal à trop de monde. Lui est un monstre, et elle, somme toute quelqu'un de très normal. Calme et douce, impulsive et enjouée ; qui mérite tout, tout sauf ce qu'il peut lui offrir ; tout sauf ce qu'il ne peut pas lui donner.

Elle s'installe et lui tâche de calmer les larmes dans ses yeux, celles qui menacent de couler et de tout gâcher. Alors seulement il daigne relever le regard, poser ses yeux dans les siens, être époustouflé, encore, par leur couleur vibrante. La confrontation est brutale - mais interne. Il se fige simplement, s'arrête de respirer. Si seulement elle pouvait lire dans ses pensées tout ce qu'il n'arrive pas à lui exprimer...

Il secoue la tête pour lui faire comprendre. Il ne veut pas ne pas y faire attention. Comment aurait-il pu ...? Ses mots restent bloqués dans sa gorge. Il est heureux et malheureux à la fois ; heureux qu'elle soit là, et malheureux de savoir qu'il devra encore la laisser partir. Il se souvient de la question qu'elle lui avait posé il y a longtemps, lorsque c'était elle qui se trouvait dans un lit d'hôpital - à cause de gens comme lui. "On retrouvera tout ça tu penses ? Ces journées si jolies. Est-ce qu’on va réussir à remonter ?"

Et cette promesse qu'il lui a faite. On les retrouvera. Mon cul, ouais...
Il lui avait promis. Et pourtant, pourtant… Ils en sont encore là. Lui bien plus qu'elle. Elle n'avait pas douté de lui, et pourtant, elle aurait peut-être dû.

Bon sang.

Et Roxanne qui trouve le temps de s'inquiéter, encore. Sa question le désarçonne - il se rend compte qu'il ne lui a toujours pas répondu. Elle lui tire un rire, pourtant ; un peu étrange, stressé, mais un rire tout de même.

—Non, c'est pas... T'inquiète. Ça m'embête pas.

Et il est sincère. Il s'humecte les lèvres et laisse ses yeux bleus dériver vers la fenêtre.

—Je suis content de te voir.

Il se mord la lèvre. Il se doute qu'elle ne voudra sûrement pas entendre ça venant de lui, pas après autant de temps dans le silence, pas après l'avoir vu se rendre invisible juste devant elle, pour ne pas qu'elle le voie. Mais il a besoin d'être honnête, au moins sur ça. Avec elle encore plus qu'avec tous les autres.

—C'est rien de grave. J'vais pas très bien, mais je me soigne, même si on dirait pas. Je mourrai pas maintenant.

Pas sans décider de se foutre lui-même en l'air. Pour le moment, il sent son coeur se remettre à battre. Qu'est-ce qu'il doit avoir l'air pathétique...
Tu vois Roxy, c'est de ça que t'es tombée amoureuse. Une loque. Un lâche. Et un monstre. Belle brochette.

—Tu veux bien me parler un peu de ton livre ? lui demande-t-il simplement en reportant son attention sur elle, comme pour éluder.

Quand elle parle, ça lui fait du bien. Il aimerait l'entendre rire aussi, la voir sourire. C'est étrange. Mais il se rend compte que malgré le temps écoulé, lui reste Misa, et elle reste Roxy. Il n'a pas vraiment besoin de quelque chose de plus.


Parle en #b7273d.
##   Mer 13 Sep 2017 - 14:07
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Elle avait du mal à soutenir son regard, alors ses yeux dérivaient un peu partout, le long de ses bras dont elle évita soigneusement les bandages, ses propres mains entremêlées, et ses pieds. Elle était soulagée de l’entendre parler, qu’il lui réponde, c’était rassurant. Même si, dans un coin de sa tête restait ce moment un peu maladroit où il avait disparu juste devant elle. Elle le croyait, vraiment, quand il disait être content de la voir, c’était juste… Un peu difficile à entendre après ça. Alors quand il lui proposa de parler de son livre, elle fut légèrement soulagée, parce que tout le reste, c’était un peu lourd, un peu compliqué, et c’était peut-être pas le moment d’en parler, tout simplement. Elle releva les yeux vers son visage, contente de pouvoir l’observer tout en lui parlant.

_ Oh, oui. C’était vachement intéressant en fait, ça s’appelle Le Dernier Homme.

Et elle continua, lui racontant le début étrange du livre, qui ensuite se développe un peu comme un amoncellement de flashback pour reconstituer l’histoire. Elle se surprit d’ailleurs à parler de certains détails qu’elle n’avait pas forcément remarqué en le lisant, et elle ne pouvait s’empêcher d’essayer de lui partager le plaisir qu’elle avait eu en le lisant, les choses dont elle s’était rendue compte au fur et à mesure et qui lui donnait parfois envie de le relire. Toute cette énergie, qu’elle n’avait pas laissé sortir depuis bien longtemps, parce qu’elle ne parlait plus de ce qui lui plaisait avec les gens autour d’elle. Pourtant, c’était si facile, ou bien, c’était peut-être juste lui ?

_ Si tu veux, je pourrais te le prêter, tu dois t’ennuyer un peu ici non ?

Et quand elle n’a pas le courage de se lancer, elle préfère encore lui confier son livre, plutôt que de venir elle-même de temps à autre pour lui lire, parce que, déjà, c’est ridicule, et puis, même si elle aimerait vraiment beaucoup pouvoir venir régulièrement, parce qu’elle se rend bien compte que ça leur fait du bien, ou juste à elle ? Elle n’a pas envie de s’imposer, elle ne le fait plus.

_ Ça me fait plaisir, de pouvoir discuter avec toi.

Non, elle n’avouerait pas qu’il lui avait manqué, c’était un peu trop pour le moment, même si c’était la vérité. Alors, pour se changer les idées, elle se leva et fit quelques pas pour se poser contre la fenêtre. La vue n’était pas non plus géniale, mais bon, c’était mieux que le blanc omniprésent de la pièce.

_ Tu penses que tu pourras encore jouer ou travailler ? Je veux dire, avec tes blessures, tu vois. Ce serait dommage que tu puisses plus tenir une batte ou une manette non ? Ou des alambics, des trucs comme ça.

Oui, elle l’avouait, elle essayait d’en savoir plus, sans en avoir l’air, parce qu’au fond elle n’était pas certaine de vouloir savoir. Mais juste, peut-être s’assurer que ça irait.

_ Tu veux que j’aille te chercher un petit truc à boire ? Je meurs de soif, et j’ai envie de sucre, du coup, je me ferais bien un soda.

Ou alors, tu veux venir aussi ? Ouais, non.

Elle savait plus trop quoi faire, quoi dire. Elle aurait apprécié de juste s’asseoir à côté de lui, en silence, mais, pour le moment, elle avait le sentiment que leurs silences étaient un peu trop… silencieux. Et ça la rendait mal à l’aise.


Your sacred stars won't be guiding you. ••• Roxy ♥ IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Sam 30 Sep 2017 - 23:33
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 880
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Quand elle relève son joli visage vers lui, il se rend compte qu'il la fixait depuis qu'elle avait détourné les yeux. Il tente de soutenir son regard quelques secondes, de lui renvoyer le sourire qu'elle lui lance. Il la laisse lui parler de son livre. C'est un peu long, mais elle y met du coeur et de la passion ; il la voit s'ouvrir comme une fleur au soleil, s'épanouir davantage au fur et à mesure que ses mots s'écoulent. Ca ne l'ennuie pas de l'écouter, au contraire ; il prend plaisir à l'entendre lui parler de tout et de rien, de ce livre qui lui a plu et qu'il ne lira sans doute jamais. Ou peut-être simplement pour lui faire plaisir ? Il préfère autant l'entendre le lui raconter comme elle le fait. Même si parfois elle ne sait pas quelle tournure employer, même si le livre a l'air un peu compliqué à suivre. Il lui pose parfois des questions, très brèves, quand il se mélange les pinceaux...

Son sourire s'étire et se fait doux. Il a l'impression de réussir à recoller des morceaux de lui-même en l'entendant lui parler avec autant de chaleur et d'authenticité, comme si ça ne faisait pas presque deux ans qu'ils ne s'étaient pas parlé.

Quand elle s'adresse à nouveau directement à lui, il met quelques secondes à le comprendre.

—Oh, pourquoi pas... Mais j'aime bien quand tu me racontes les livres que tu as lus ? J'ai pas toujours la foi de les lire moi…

Il a un peu honte. C'est un prétexte. Mais il espère presque qu'elle se proposera de revenir pour lui parler plus longuement de ce livre. Il n'a pas besoin d'avoir plus d'occupation, il a besoin de parler avec plus de gens. Et il a besoin de la voir elle aussi. Il lui renvoie un sourire embarrassé, sent son visage chauffer. Il a beau avoir plus de trente ans, ce n'est pas dans une situation pareille qu'il pourra garder son sang froid…

—Moi aussi... J'suis content que tu sois revenue. Tout à l'heure, j'aurais pas dû...

Il s'interrompt. Non. Ne pas parler de ça. Il se tortille les mains et l'observe se lever. Il faut qu'il arrête de la détailler comme ça...

—Je peux venir avec toi ? lui demande-t-il plutôt que de répondre à sa propre question, sans cesser de la fixer.

Misao, t'as l'air creepy, arrête ça. Il détourne les yeux, se lève.

—C'est juste... Enfin, ça peut pas nous faire de mal de faire un tour, non ?

Il plante ses mains dans les poches de son pantalon de jogging et attend qu'elle se décide à passer devant.

—Sinon... T'inquiète, hein ? Je suis pas handicapé. C'est rien de très grave, je me suis juste un peu... blessé. C'est superficiel.

Ouais, enfin, il ne va pas lui dire "En fait, je me suis fait du mal parce que j'arrivais pas à exprimer ma tristesse et mon stress autrement", hein.


Parle en #b7273d.
##   Sam 4 Nov 2017 - 19:45
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Pendant quelques secondes, Roxanne se fit la réflexion qu’elle aurait dû faire ça plus tôt, ou bien, ne jamais vraiment laisser tout ça s’estomper. Ce n’était même pas une question de ce qu’ils partageaient, ou avaient partagés, ni de ce qu’ils se racontait là. C’était leur présence, rassurante et apaisante. Et si pour en profiter, elle devait lire des centaines de livres pour pouvoir venir les lui raconter, si on lui demandait là maintenant ce qu’elle ferait, elle prendrait ses jambes à son cou et se dirigerait vers la première bibliothèque sur son chemin. Parce qu’elle savait qu’elle n’aurait pas deux chances comme ça, la vie ne vous laisse corriger une erreur qu’une seule fois, pas deux. Et elle avait fait son choix.

Elle avait aussi éviter de répondre, lorsqu’il avait évoqué leur rencontre un peu plus tôt. Ce n’était pas parce qu’elle ne savait pas quoi lui dire. Elle ne savait juste pas comment le dire, comment lui faire comprendre qu’elle ne lui en voudrait pas, parce que c’était probablement, enfin elle l’espérait, instinctif, et de ce fait, il n’avait aucun réel contrôle dessus. Et qu’elle était pas ignoble au point de lui en vouloir pour ce qu’il ressent. Ou peut-être que ce n’était juste pas le bon moment après tout.

_ Avec plaisir oui. On pourra profiter du temps pas trop moche peut-être.

Elle hésita un instant, elle avait du mal à savoir quoi lui répondre à chaque fois, elle avait cette sensation qui la poussait à faire attention, à mesurer ce qu’elle disait ou faisait. Ce n’était pas non plus comme s’il allait se briser en deux si elle faisait une gaffe ou deux, enfin, elle n’espérait pas. C’était peut-être juste un peu plus compliqué que prévu d’être là, avec tous ces non-dits qui, elle en avait l’impression, ne faisait que s’ajouter les uns sur les autres.

_ Okay. Fais un peu plus attention à toi du coup, j’imagine. Non pas que j’implique que tu ne le fasses pas hein. C’est juste.. J’ai plutôt un souvenir d’un toi un peu plus, comment dire, toujours propre, sain, jamais blessé. Après, la mémoire, c’est un sacré truc, elle joue de sacrés tours avec tout ce qui est idéalisation du passé, ces choses-là. Du coup, je dis pas que forcément c’était le cas, peut-être pas, mais, peut-être pas à ce point là non plus. J’imagine que ça a pas trop de sens, désolée, je sais même plus où je voulais en venir pour tout t’avouer. Du moment que ça guérit hein ahah.

Elle avait paniqué, glorieusement, parce qu’elle avait eut l’impression de complètement dire des choses inappropriées ou incorrectes, et ça avait été stressant. Bon, ça l’était toujours, parce que du coup, il peut y revenir quand il veut, et ce ne serait pas des plus polis de l’ignorer et de changer de sujet, mais bon. Si jamais ça doit arriver, au pire des cas, il tentera peut-être de nouveau plus tard ? Ou il oubliera. Peut-être.

_ Il s’est passé pas mal de choses en deux ans hein ? Y a même de super nouveaux jeux vidéos qui sont sortis. Et des films plutôt vachement cool.

Bonjour, Mme conversations triviales qui ne font aucun sens à l’appareil oui. Si elle pouvait envoyer un SOS à tout l’univers elle le ferait. C’était juste assez difficile de se rendre compte qu’elle ne savait plus trop de quoi elle pouvait lui parler. Et pourtant, elle avait envie de le faire, de l’entendre aussi, un peu, autant que possible, mais il est pas le plus bavard des deux. Elle avait aussi une soif incalculable de curiosité, et ça la mettait mal à l’aise, parce qu’elle s’imaginait indigne de poser toutes ces questions, d’avoir toutes ces réponses, même quand c’était simplement pour lui demander ce qu’il avait fait lors des dernières fêtes de fin d’année. Elle aurait l’impression d’enfreindre le portail fermée d’une résidence privée en le faisant. Et ça n’allait potentiellement pas aider les conversations, mais elle n’aurait qu’à faire avec. De toute façon, ça partirait bien à un moment où un autre, ce sentiment là, non ?

_ Dis, il y a une certaine heure à laquelle faut que tu sois dans ta chambre ou pas ?

Elle avait envie de bouger un peu, certes, après avoir pris son thé glacé bourré de sucre, mais elle préfèrerait pouvoir sortir un peu, au moins dans ce qui devait servir de partie externe de l’hôpital, il y avait des trucs comme ça non ? Des espèces de jardins peut-être. Parce que l’odeur aseptisée de l’hôpital allait la rendre dingue.

_ Tu veux que je te prenne quelque chose ? Un café, un thé, ou autre chose ?

C’était un léger moment de répis, où elle devait se concentrer sur une tierce personne, et non pas eux, elle, lui surtout. Elle avait encore probablement un peu peur que tout ne se passe pas comme elle l’espérait, que ça finisse horriblement et qu’elle ait à mettre une croix sur tout ça, même sur cette amitié qu’ils avaient construit. Oh là, ouais, ça partait dans des trucs assez déprimants là quand même, après tout, pour le moment ça allait, et ils étaient encore vivants tous les deux, et bien là, no stress.



Your sacred stars won't be guiding you. ••• Roxy ♥ IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Mar 2 Jan 2018 - 0:17
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 880
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Le temps, oui, pourquoi pas ? Voir un peu le soleil, prendre des couleurs qu'il n'a plus vraiment. Il sourit un peu, repense à cette fois, quand il est allé la promener dans son fauteuil hors de l'hôpital. C'est un souvenir douloureux, parce qu'il sait qu'il lui a fait des promesses qu'il n'a jamais tenues ; pourtant, maintenant qu'elle est là, il a envie de s'y raccrocher, envie de se raccrocher à nouveau à son sourire, à sa présence. Peut-être que c'est elle le soleil dont il a besoin pour reprendre des couleurs, reprendre goût à ce qu'il aimait. Même si c'est un chemin effrayant, même si la question se pose difficilement, même si son coeur est au bord de l'implosion, il a l'impression de revivre un peu. Exister à nouveau. Il n'est pas celui qu'il était, mais il l'aperçoit à nouveau, il n'est plus qu'un mirage…

Alors il acquiesce, avec un demi sourire qu'il ne peut retenir. Ils sortent tous les deux pour marcher dans les couloirs. Il l'écoute parler sans rien dire, et s'il a envie d'esquisser un sourire cynique, il ne le fait pas.

—Un sacré truc, hein… T'inquiète ? Je suis très propre et très sain aha. Enfin, c'est rien quoi. C'est juste…

Putain, pourquoi c'est compliqué de lui parler. Pourquoi il pourrait pas simplement lui expliquer ce qu'il s'est passé ? Il a trop peur qu'elle culpabilise... Il se passe une main sur le visage, sans chercher à dissimuler les marques dont il a pourtant si honte.

—Je vais bien ici, et on me soigne. Je sortirai sans doute bientôt. C'est surtout de la fatigue. Promis. Je te mentirai pas pour ça.

Elle comprendra sûrement, et il se contente simplement de ne pas tout dire. Roxanne est intelligente ; il sait qu'elle se rendra compte qu'il n'est pas là pour des blessures physiques. Elle lui posera peut-être ses questions, et il y répondra un jour. S'il s'en sent le courage. Peut-être qu'il pourra simplement le lui écrire, ce sera sans doute moins compliqué pour lui, même s'il n'est pas un grand artiste comme elle.

Un autre sourire vague. Deux ans. Deux ans... Aussi longtemps... Qu'est-ce qu'il a fait, lui, pendant deux ans ?

—Y a pas mal de Marvel cool qui sont sortis, ouais. J'sais pas si tu les as vus. Tu joues encore un peu d'ailleurs ?

Leurs discussions sonnent étranges. Sans doute le temps qu'ils soient à nouveau à l'aise, qu'ils se retrouvent tous les deux. Le temps est une drôle de chose...

—Et, hmm, disons... Allez, un thé, ça sera bien. J'ai pas le droit à la caféine. À cause des médicaments.

À cause des calmants.

—Sinon j'dirais que je suis disponible... euh... Je sais pas, j'aurai qu'à demander à l'accueil et les prévenir ? Ils me laisseront sûrement sortir. Je crois. J'espère. Je sais pas.

Un pli d'inquiétude barre son front alors qu'elle s'active près de la machine à café ; lui se frotte machinalement le dos de la main... non, ne fais pas ça. Ca va le faire. Il n'est pas en prison. Sa psy sera contente de savoir qu'il voit du monde. Même s'il se demande si elle est réellement la meilleure personne pour son équilibre…

En la remerciant d'un sourire un peu trop timide, lorsqu'il récupère son gobelet en plastique, il détourne les yeux pour ne pas croiser son regard. Se retient de lui tendre la main.

—Dehors ?


Parle en #b7273d.
##   Mar 2 Jan 2018 - 21:57
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

C’était si difficile, le voir comme ça, si peu souriant. Il avait l’air de souffrir, est-ce que c’était à cause d’elle, parce qu’elle était là ? Elle ne savait plus quoi en penser, ni quoi en faire. Mais elle savait, enfin, elle sentait, que ce n’était pas le moment de poser des questions. Ils avaient besoin de temps pour se ré-apprivoiser d’abord, ré-apprendre à se connaître, et ça demandait du temps et de la douceur. Alors elle ferait tout ça, elle lui donnerait tout le temps qu’il lui faudra, elle lui donnerait un peu de sa douceur, de sa chaleur. Elle continuerait d’espérer qu’un jour, ça irait mieux, et qu’ils retrouvaient un peu de ce qu’ils avaient avant.

_ Je sais Misao, je te fais confiance.

Elle le faisait, sans savoir pourquoi, même si c’était difficile. Elle voulait lui laisser le temps de décider, elle avait envie de savoir, mais pas de le pousser pour ça. Elle avait si peur de le voir disparaître à nouveau, et peut-être que poser trop de questions pourrait y mener.

_ Plus vraiment non. J’ai un peu perdu le goût pour tout ça, je me suis réfugiée dans mes livres. Je passe un peu ma vie à la bibliothèque du coup, mais c’est calme, c’est déjà ça.

Elle pouvait s’installer dans un coin, penser, et tenter de faire comme si de rien était en lisant, elle pouvait s’imaginer vivre tout ce qu’elle lisait, tout en se sentant encore plus coincée à chaque fois. Elle se souvenait des longs mois qu’elle avait passé à ne rien faire, ceux qu’elle avait vite mis derrière elle, parce que c’était un peu effrayant, de savoir qu’elle était restée là, sans rien faire, pendant aussi longtemps.

_ Oh, ouais, j’aurai dû y penser. Un thé du coup.

Elle s’avança près de la machine, avec une pression dans la poitrine, l’angoisse, la panique, de ne pas savoir exactement, de devoir marcher sur des oeufs, faire attention, quand la seule chose qu’elle voulait faire c’était lui poser ses milliers de questions qu’elle avait en tête. Elle en profita pour reprendre un peu son calme, en attendant son café, elle serait capable de renverser les gobelets sinon, et ils n’avaient pas besoin de ça, il n’en avait pas besoin. C’était à son tour, à elle, de s’occuper un peu de lui, de faire attention.

_ Avec plaisir.

Elle le suivit, les yeux rivées sur son gobelet, elle avait envie de pleurer, ou de rire, de crier ou bien de chuchoter. Elle ne savait plus trop, parce qu’il avait l’air trop peu à l’aise, comme s’il avait peur. Mais de quoi… De quoi as-tu aussi peur Misao ?

_ Je pourrais toujours venir, c’est pas comme si j’avais à prendre l’avion.

Elle ne savait pas si c’était ce qu’il fallait lui dire, si c’était ce qu’il voulait entendre, ou ce qu’elle voulait faire.

_ J’ai fêté mes 28 ans, y a pas si longtemps. J’ai presque passé cinq ans ici…

Et elle commençait à avoir envie de sortir, de voyager, avant qu’il ne soit trop tard. Mais c’était presque devenu un rêve.

_ Est-ce que tu te souviens du jour où on s’est rencontré ?

C’était il y a si longtemps, presque une éternité dans ses souvenirs, presque comme un rêve aussi, un de plus. Et pourtant… elle se sentait plus proche de ces moments que jamais, ici, avec lui. Et tout ça lui manquait, énormément. Tout comme le voir sourire, parce qu’il ne l’avait pas vraiment fait pour le moment, et qu’elle se doutait bien que ce serait compliqué d’y arriver. Mais elle y croyait, il le fallait bien, sinon, ça n’aurait servi à rien d’aller le voir.


Your sacred stars won't be guiding you. ••• Roxy ♥ IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Dim 14 Jan 2018 - 19:14
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 880
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Lui faire confiance. Le chercheur tique sur le mot, l'observe durant un moment sans trop savoir quoi dire. Il ouvre les lèvres, se les mord pour contenir quelques mots qui veulent sortir. Il ne sait pas bien quoi. Quelque chose comme "Tu es sans doute la seule, et tu n'as pas vraiment raison". Pour ne pas la blesser, il se contente de se taire et acquiescer.

Cette phrase a eu d'étranges effets sur lui. Il se sent comme soulevé de terre ; quelque chose bat, très loin dans sa poitrine, mais il ne sait pas vraiment si son coeur palpite de reconnaissance ou de peur de la décevoir une fois de plus. Il préfère changer de sujet, préfère lui demander ce qu'elle fait. Ce n'est pas très étonnant au final ; Roxanne a toujours été une fille plutôt discrète, malgré tout. Leurs petites escapades à la salle d'arcade lui laissent des souvenirs diffus mais joyeux... Il se souvient qu'il aimait tellement son sourire qu'il aurait fait n'importe quelle idiotie pour qu'il ne s'efface jamais. Deux grands gamins amoureux ; maintenant il le reconnaît. Difficilement, mais il le reconnaît.

Il a à nouveau un coup de chaud.

—Tu deviens un rat de bibliothèque, alors... Tu as dû en lire, des bouquins, rit-il finalement. Je devrais le faire plus souvent, plutôt que de lire des articles de génétique...

Lui commence doucement à se détendre, même si l'idée de devoir parler aux infirmières à l'accueil l'angoisse un peu ; Roxanne, par contre, n'a pas l'air bien du tout. Elle parle moins. Evoque son anniversaire, alors qu'ils s'avancent jusqu'au hall. Il s'arrête presque de marcher, l'observe un instant. Le jour de son anniversaire, il était à l'hôpital, en train d'espérer oublier quel jour on était. Ca n'a pas vraiment fonctionné...

—J'aurais dû envoyer un message, lâche-t-il dans un sourire piteux, les yeux tournés vers le sol. C'est trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire ?

Il ne s'attendait pas à ce que les mots lui échappent de cette manière, mais de toute manière, c'était tant pis. Il l'observe un instant, sans trop savoir quoi lui dire. Quoi lui répondre. Sa bouche est sèche, mais il se force à passer la journée en revue dans sa mémoire. Se souvenir des petits détails. Ils ont tellement parlé, ce jour-là !

—Oui, je me souviens. Tu as dit qu'on avait un sourire agaçant, ma soeur et moi, rappelle-t-il avec un sourire qu'il n'arrive pas vraiment à retenir. On est allé acheter des piles pour ma console, je venais juste d'arriver... C'était y a longtemps, maintenant.

Il se souvient aussi avoir pensé qu'elle était mignonne, avec ses blagues et ses petites mimiques. Ils s'amusaient bien. Comme un coup de foudre qu'il avait entretenu pendant des années.

—Pourquoi cette question ?

Le thé brûlant dans sa main le rassure plutôt que de le blesser alors qu'ils dépassent le comptoir de l'accueil. Il fait un signe interrogatif à l'infirmière, qui hausse un sourcil mais acquiesce. Bon. Il peut sortir. Tout va bien.


Parle en #b7273d.
##   Mar 27 Fév 2018 - 22:42
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Elle ne remarqua pas qu’il avait ralenti, à l’évocation de son anniversaire, un peu trop perdue dans ses pensées, dans ses envies de sorties, de voyages, de voir un bout de monde autre que celui-ci. Elle avait sûrement un peu peur de finir sa vie ici, vu comment c’était déroulée les cinq dernières années. Mais ce serait con de partir maintenant, non ? Un sourire lui échappa en entendant Misao, ouais, probablement assez con.

_ Ah mais tellement en retard, t’imagines pas. Honte à toi va.

Elle se sentait stupide, d’avoir évité le sien, d’avoir fait comme si de rien était. Et elle s’en voulait un peu maintenant tiens.

_ Merci.

Elle pouffa bêtement (et grossièrement sérieux si elle avait pu offrir une douche à un SDF ce serait chose faite) au détail du sourire de Misao et Hideko, elle ne se souvenait même plus elle-même d’un tel détail.

_ Faut croire que ça t’as choqué d’entendre ça ahah

Longtemps, ça oui. Elle s’en souvenait comme si c’était hier, sans pour autant pouvoir s’imaginer faire la même chose aujourd’hui. Ils avaient vieilli, ils avaient perdu de leur légèreté. Elle aimerait le regretter, mais elle se sentait plus sereine aujourd’hui, même si c’était difficile, si elle sortait à peine la tête de l’eau parfois, sans vraiment savoir comment elle en était arrivée là. Elle n’aurait échangé tout ça pour rien au monde, ou peut-être une ou deux choses…

_ C’est con mais --- Même avec tout ce qui s’est passée à Terrae, ça reste un de mes moments préférés.

C’était vrai, mais pas vraiment ce qu’elle aurait voulu dire. Il lui manquait, le Misao qu’elle avait connu, celui avec qui elle avait ri, avec qui elle s’était amusée, avec qui elle avait tenté d’apprendre le baseball, celui qu’elle ennuyait à propos de ces sortes de TOC du rangement, celui qui avait partagé le plus longtemps des bouts de sa vie à Terrae et qui en savait probablement plus que personne ici.

_ T’as intérêt de ressortir de là tout frais, parce que tu me dois au moins une partie.

Elle se sentait un peu conne de lui sortir ça maintenant, mais elle avait besoin de repartir sur quelque chose de simple et de facile entre eux. Et les jeux, c’était un peu la base de tout ça, les piles pour sa console, les arcades. Bref, plus le temps s’étirait, plus elle se sentait de trop.

_ Tu sens encore la chaleur ? Genre, parce que ça doit être chaud non ta tasse, et tu bouges pas. Ou alors t’as des nouveaux super-pouvoirs badass pour y résister ? Et dans ce cas, je dirais pas non à une info ou deux.

Elle ne savait plus quoi dire okay ? Voilà, il avait qu’à faire un peu la conversation aussi, et puis, fallait pas trop lui en demander non plus. La curiosité, c’était son dada, elle était mal à l’aise, alors paf, ça revenait en flèche, et les questions mises de côté plus tôt aussi, même si elle avait pas les couilles de les poser maintenant. Juste assez pour se foutre la honte dans le malaise actuel.



Your sacred stars won't be guiding you. ••• Roxy ♥ IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Dim 4 Mar 2018 - 18:25
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 880
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Il ne sait pas bien s'il doit grimacer ou rire, alors il fait un peu des deux ; il relève les yeux vers elle, lui sourit piteusement, lâche un demi rire quand elle fait de même. C'est difficile de se sentir aussi con que ça, mais quelque part, il lui faut aussi affronter son regard, ses questions, sa propre honte. Alors il lui sourit, acquiesce légèrement lorsqu'elle le remercie. Il n'ajoute rien, mais il se dit qu'il n'a plus envie de louper le moindre de ses anniversaires.

Cette pensée le bloque un instant, mais il ne s'y accroche pas—il préfère parler de leur première rencontre, rire avec elle. Il préfère acquiescer, ajouter que ça avait été traumatisant pour lui, pauvre petit nouveau à l'époque, qui n'espérait que passer inaperçu. Dès ses premières rencontres, il y avait toujours quelqu'un pour lui dire à quel point ils se ressemblaient ; toujours quelqu'un pour lui rappeler qu'ici, il avait le même nom qu'elle et qu'il fallait bien l'accepter. Que ça signifiait quelque chose.

—Moi aussi, avoue-t-il à mi-voix.

C'est timidement qu'il le fait, mais il ne s'est jamais senti aussi honnête qu'à ce moment-là. Les yeux dans les yeux, plus déterminé à vivre, peut-être un peu moins à mourir.

—Oh, je crois que je t'en dois un peu plus qu'une !

Il reprend sa marche, laisse un sourire se poser sur ses lèvres. Un vrai. Un large. Un sincère. Il se sent bien. Il se sent mieux. Il est heureux de pouvoir lui reparler.

—Hmm, je sais pas trop ? J'ai pas l'impression que c'est si chaud, dit-il en portant le gobelet à ses lèvres. AH ! Si, merde.

Il grimace et souffle un peu ; il s'est brûlé la langue.

—Pour les pouvoirs, je supporte un peu mieux le chaud, tant que c'est pas du feu, vu que je m'entraînais un peu avec la chaleur cet hiver.

Il relève l'une de ses mains pour l'observer un instant, perdu ; il expose ses cicatrices, ses mains rugueuses qu'il a détruites. Il se rend compte que la question visait sans doute cet aspect-là, et il se sent bête, d'un coup.

—Enfin, peut-être que ça a rien à voir. Je t'avoue que j'y avais pas réfléchi.

Il esquisse un sourire tordu et désabusé.

—Je les ai peut-être désensibilisées, avec mes conneries.

C'est vrai que la douleur lui passe un peu au-dessus ; même son tact, maintenant, est moins sensible. C'est ça d'avoir la peau à vif constamment, hein ?

Ils passent enfin la porte du hall, sortent de l'hôpital ; Misao prend une grande goulée d'air, ferme les yeux en sentant le vent. Il fait chaud, aujourd'hui aussi.

—Désolé. Je sais pas si c'est une bonne idée d'évoquer tout ça maintenant, j'ai pas envie que tu te sentes mal.

Pas parce qu'il lui dirait que c'est à cause d'elle qu'il a pété les plombs ; simplement l'idée qu'il ait pu se faire du mal risquerait de la secouer un peu.

—Mais si tu veux, je peux le faire, rajoute-t-il en se mordant la lèvre.

Il repense à ce que lui a dit Huo, la dernière fois.
La sincérité. Lui laisser le choix.


Parle en #b7273d.
##   
Contenu sponsorisé

 

Your sacred stars won't be guiding you. ••• Roxy ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Hôpital.
Aller à la page : 1, 2  Suivant