Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal


Partagez
[Mission] [Eclipse 3] Celui qui murmurait à l'oreille des spectateurs ft. Elio, Amy et pnj!Kiyo
##   Dim 5 Jan 2020 - 20:35
Simon Dietrich
Simon Dietrich
Air au pouvoir solaire
Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 26
Emploi/loisirs : Etudiant à plein temps
Humeur : Fatigué


L'ensorceleur

ou Celui qui murmurait à l'oreille des spectateurs
Janvier 2020- Ft. Elio & Amy +  pnj!Kiyo

Il adore chanter. Mais son dernier album n’a pas fonctionné, et ça a signé la fin de sa carrière. Il s’est reconverti dans les comédies musicales. Sauf que le personnage qu’il joue est très manipulateur. Et lui, il avait pas compris que si les gens sortaient de la salle en se tapant dessus, c’était pas à cause de son personnage, qu’il jouait à la perfection, mais à cause de son pouvoir de Sonore, qui envoûte tout le monde…

C’est à ses informations-là que tu t’es arrêté quand vous avez déboulé avec votre Master référent dans la salle de spectacle. La discrétion était censée être de mise tant dans le choix de vos tenues que du matériel qui vous accompagnait. Vous ressembliez pourtant à des spectateurs les plus lambdas possibles, tout du moins c’était l’effort vestimentaire que tu as fait de ton côté. Des boules quies, des explications sur les capacités du chanteur et pas grand-chose pour vous en sortir hormis vous-même en cas de soucis majeur. C’est une situation de crise et l’école, Terrae ou la directrice tu ne sais pas trop à besoin de vous.

Tu étais peut-être un peu dur mais pour le coup, c’était tout ce que tu avais retenue des dires de Kiyo. L’enseignant t’inspire confiance même si la situation, elle, pas du tout. La pièce ne ressemblait plus à rien, des meubles non identifiés volaient d’un coin à l’autre et personne ne semblait rien trouver à redire tant dans le personnel que les spectateurs. Tu espères aussi que tes camarades sont plus au courant de leurs nouvelles capacités que toi et connaissent aussi les effets des autres.

Tu n’as pas le temps de t’attarder sur eux que tu te plaques contre un mur, veillant à ne pas trébucher sur un débris de bois ou pire une personne pour éviter un projectile plus ou moins proche. Jetant un bref regard sur l’horloge numérique qui domine le lieu, la représentation est terminée que depuis quelques minutes tout au plus.

Et la scène est digne d’un film de guerre des plus… non, plus sérieusement, on dirait qu’une tornade est passée dans la salle habituellement si paisible. Normalement, une comédie musicale ne produit pas ce genre d’émotions. C’est de la musique, des acteurs, des chansons, bref, tout ça.

« Vous avez une idée d’à quoi ressemble notre fauteur de trouble ? »

Vous aviez bien son visage au naturel, aussi naturel qu’était une pochette de disque mais là, les acteurs étaient costumés et la salle semblait encore bien pleine. Et lui hurler de se rendre serait une perte de temps, d’autant plus qu’il y a peu de chances qu’il coopère. Tu finis par t’abriter derrière une rangée de sièges, cherchant du regard tes compagnons d’un jour. Tu serais bien embêté qu’ils soient blessés ou qui leur arrive quoi que ce soit. Mais bon, ils semblaient avoir ton âge ou être guère plus âgé. Donc suffisamment grands pour se débrouiller par eux même.

Mais surtout, pourquoi as-tu pensé que c’était une bonne idée de donner un coup de main avec ta patte folle, ta non-maîtrise de tes capacités actuelles et tes propres doutes ?

C’était une très mauvaise idée, tu en es maintenant convaincue et tu remarques une fois de plus que ta gentillesse te perdra. Au moins pour quelques heures, si vous vous en sortez en un seul morceau. Mais tu y réfléchiras plus tard Simon. Ce n'est pas le moment.
@feat Elio & Amy J'espère que ça vous convient ! ♥ Si soucis, hésitez pas à me MP.
Awful
##   Lun 6 Jan 2020 - 16:33
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy avait décidé de se porter volontaire pour une mission. Pourquoi ? Se vider la tête ? Voyager à nouveau, maintenant qu'elle était émotionnellement plus stable ? Faire des rencontres ? Non, pas vraiment... En fait, c'était la destination qui l'avait immédiatement captivée : l'opéra de Sydney, son architecture spectaculaire et ses comédies musicales en folies. Folie, oui, on pouvait le dire quand on savait pourquoi ils y été envoyés. La blonde avait accroché sur la porte de la librairie une pancarte annonçant son absence temporaire puis avait préparé sa besace avec ses affaires habituelles, ou presque.

Si elle avait bien son carnet, un livre de poche, quelques stylos fantaisistes, son smartphone, sa trousse de premiers secours, trois minuscules cristaux qu'elle avait eu la bonne idée de canaliser durant chacun de ses changements de don s'étaient ajoutés à son contenu. La jeune femme n’était pas certaine de leur trouver une utilité, mais mieux valait prévoir trop que pas assez. Sa tenue se composait, elle, d'une salopette noire habillée enfilée par-dessus un chemisier blanc avec des manches à froufrous, d'une cape d'hiver noire, et de ses converses blanches à lacets arc-en-ciel. Rien de bien exubérant, le mot d'ordre étant de rester discret. Pas vraiment son truc, mais elle ferait un effort. Et bien sûr, des boules quies enfoncés dans ses oreilles, pour éviter de trop s'exposer au pouvoir du sonore. Pouvoir qu'elle avait d'ailleurs expérimenté la semaine précédente. Elle avait donc une vague idée des dégâts que l'éveillé, inconscient de l'être, pouvait commettre.

Elle s'était retrouvée avec Kiyo, un master qu'elle avait déjà croisé en salle de musique, mais avec qui elle n'avait jamais vraiment parlé, et deux hommes qui devaient être dans sa moyenne d'âge et s'était rapidement présentée, donnant son prénom et le pouvoir qu'elle avait actuellement à sa disposition. Le voyage fut rapide, un somnifère pris discrètement et hop, le tour était joué. Arrivée en forme, Amy suivit le groupe à l'intérieur. Pas le temps d'admirer la beauté du lieu, la personne était là et elle causait de gros soucis. La salle de spectacle, immense, était sans dessus-dessous, et cela mit aussitôt la blonde dans une colère noire qu'elle tâcha de cacher. Comment osait-il profaner un tel lieu ? L’abîmer ainsi ?! Se rappelant son don actuel, la jeune femme eut un sourire sadique, marionnettiste... Il allait voir ce qu'il allait voir ce coco.

Évitant une chaise de justesse, l'initiée se glissa derrière un rang de sièges avec les autres. Il fallait trouver un plan. L'un des deux Terraens qu'elle ne connaissait pas leur demanda s'il pouvait l'identifier. Risquant un coup d’œil au-dessus de leur rempart, Amy pesta en voyant le titre de la comédie joué ce jour. Cats. Ils étaient, vraiment, vraiment, dans la merde. Impossible de reconnaître quelqu'un avec un tel déguisement... À moins que...

- Il faut trouver des participants de la comédie, ils ne devraient pas être dur à repérer et ils sauront nous dire qui est qui sous cette tonne de maquillage merveilleusement réalisé...

Oups, pas besoin de chanter les louanges du travail des maquilleurs, ni même de crier son admiration pour les chanteurs, en de telles circonstances. Elle se reprit donc rapidement :

- Les coulisses ? Avec tout ce bordel, on devrait pouvoir y accéder sans rencontrer trop de problèmes, non ? Mais il faudrait aussi gérer les gens ici... Il va y avoir des blessés si on ne les arrête pas. Peut-être qu'on pourrait... Leur boucher les oreilles avec... Quelque chose ? Ou les assommer ? Suggéra t'elle en penchant la tête de côté, l'index dressé.

##   Jeu 16 Jan 2020 - 23:14
Elio Da Valle

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Elio Da Valle
Etoile Eau Lunaire
Messages : 381
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 31
Humeur : A toi de deviner...


Elio n’était pas un fou de mission. Disons que si il avait le choix il n’était pas spécialement du genre à se proposer immédiatement. Sa première aventure au tout début de son arrivée sur Terrae l’avait beaucoup échaudé, révélant une partie de lui-même qu’il ignorait et dont il avait du mal à faire face : la peur. Il avait du mal à faire face à la peur. Au lieu de l’affronter comme beaucoup il était plutôt du genre à se refermer, à fuir et à faiblir.
Mais là aujourd’hui pas le choix. C’était actuellement le boxon dans pas mal d’endroits. Et puis il fallait qu’il évolue, qu’il arrive à changer. Il avait donc prit son courage à deux mains et s’était inscrit sur une mission.

La plus grosse difficulté de cette mission en plus de combattre son côté peureux, c’était de réussir à maîtriser les nouveaux pouvoirs dont il héritait avec la dernière éclipse. Air sonore. Ca changeait beaucoup de choses dans sa vie. De un parce que l’eau était un élément quotidien d’ordinaire. Qu’il était passé par plusieurs étapes également. Heureusement il avait assez bien réussit à appréhender l’air qui avait beaucoup de choses en commun avec l’eau. Par contre l’aspect sonore était quelque chose d’encore difficile à contrôler.

Ils étaient 3 élèves en compagnie du master Kiyo. Elio ne le connaissait pas, mais lui faisait confiance. Il était plutôt calme et pédagogue, ça lui plaisait. Il ne connaissait pas les deux autres élèves. Ils étaient arrivés à la fin du show, lorsque tout avait déjà commencé à partir en vrille. Armé de boules quiès c’était plus facile, et pourtant la partie sonore n’était pas facile à contrôler. Cependant Elio n’eut pas tellement le temps de réfléchir plus que cela. Il fallait dès à présent éviter les meubles qui se baladaient de toute part. Le garçon s’était rapidement baissé pour éviter de se prendre quelque chose en pleine tête.

Le plan consistait à d’abord trouver le fauteur du trouble qui était visiblement bien planqué sous son maquillage. L’idée était donc de trouver les coulisses pour retrouver les comédiens. La jeune femme Amy, proposa alors de leur boucher les oreilles avec quelque chose ou de les assommer. Elio la fixa un instant circonspect. Etait-elle sérieuse là ?

Pour Kiyo qui n’avait jusque là pas prononcé un mot la question était de savoir si ils se divisait en deux groupes, un pour gérer le public et l’autre pour trouver le comédien. Tous les spectateurs avaient l’air particulièrement énervé et il risquait d’y avoir un accident mais il préférait qu’il reste tous ensemble. Ils réussiraient sûrement à identifier le comédien plus rapidement.


Restons ensemble, nous serons plus rapides. Surtout on résiste à ce pouvoir de sonore, on ne se laisse pas envahir par une sensation extérieure. Filons dans les coulisses.

Elio n’avait rien à redire. Le groupe fila donc en direction de ce qui leur semblait être des coulisses. C’est Kiyo qui ouvrit la porte sur un long couloir, un interminable couloir...Et là aussi c’était loin d’être calme...Il y avait de très nombreuses portes le long de cet interminable couloir...Ils allaient devoir agir vite et bien pour être efficace et surtout rester focus sur eux-même pour ne pas être influencé par ce fameux comédien...

Et comment est-ce que l’on fait pour savoir que c’est lui exactement ?

Elio avait parlé doucement, comme si il osait à peine poser sa question. Pourtant elle était loin d’être idiote. Est-ce que quelqu’un connaissait ne serait-ce que le nom de ce chanteur inconnu ?


[Mission] [Eclipse 3] Celui qui murmurait à l'oreille des spectateurs ft. Elio, Amy et pnj!Kiyo 92999953E1

by me

1er compte de Haley


Dernière édition par Elio Da Valle le Dim 8 Mar 2020 - 22:22, édité 1 fois
##   Dim 19 Jan 2020 - 19:11
Simon Dietrich
Simon Dietrich
Air au pouvoir solaire
Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 26
Emploi/loisirs : Etudiant à plein temps
Humeur : Fatigué


L'ensorceleur

ou Celui qui murmurait à l'oreille des spectateurs
Janvier 2020- Ft. Elio & Amy +  pnj!Kiyo

Pianotant sur ton mobile, tu cherches le nom de l’acteur incriminé. Autant dire que tu n’as guère d’informations, même en tapant comme mot clef le nom de la comédie musicale. Tu essaies même différentes orthographes. Il y a bien quelques anciens messages avec des photos floues d’une jaquette de cd mais rien de réellement probant. Autant dire que tu fais chou blanc. Et sur celles exploitables, il était recouvert de tellement de maquillage que vous ne pouviez même pas distinguer ses traits. Tu le fais tout de même passer à tes camarades de mission, restant alerte face au vacarme et à la guerre civile qui fait rage dans la pièce.

« Je trouve que des photos anciennes et bien pixelisées...»

Rien qui pouvait vous aider. Tu comprends l’aspect situation de crise mais vous fournir un petit livret dans l’avion n’aurait pas été possible ? Au moins que vous sachiez à quoi vous attendre ? Suivant tes camarades de ta démarche claudicante, le chemin qui mène aux coulisses semble plus calme que la salle principale. Vos boules quies vous offre une protection temporaire mais est-ce qu’elles seront suffisantes ? Si tu avais saisi les brèves explications de Kiyo, votre cible pouvait vous envoûter grâce à sa voix et vous faire perdre tout contrôle. De votre côté, vous devez presque hurler pour vous faire entendre les uns des autres.

« Si j’ai bien compris, il peut nous manipuler rien qu’à sa voix. Est-ce qu’il y une possibilité de contrer cela ?»

Votre master hoche la tête négativement. Si ça continue, c’est vous qui allez avoir une extinction de voix vu que vous devez hausser le ton pour vous entendre et communiquer ensemble. Tu as l’impression que tout le monde est un peu dépassé par les événements, au sein même de Terrae. Il devait surement y avoir des annales concernant les différents pouvoir et d’autres choses du même acabit mais tu doutais que cela soit en libre-service pour les étudiants lambdas.

Tu as bien cherché des informations mais tu n’as pas trouvé grand-chose hormis ce que l’on t’avait expliqué à ton arrivée ici et ce qui était indiquer sur le net. C’était dommage pour l’acclimatation, notamment des plus jeunes. Tu avais déjà voyagé et changer de continent auparavant mais certains ne semblaient pas avoir quitté leur chez eux auparavant. C'était une situation compliqué à gérer quoi qu'il en soit.

« Il n’y a aucun moyen de contrer son pouvoir, vous explique-t-il. Les seules alternatives sont celles que vous avez déjà, tente-t-il de vous rassurer d'une voix calme.»

C’était d’une grande aide, vraiment. Ne paniquant pas pour autant, tu essaies de rassembler tout ce que vous avez jusqu’à présent et les informations ou questions de tes camarades. Tu notes que la remarque d’Amy est pertinente. La première étape est de le trouver et tu la rejoins sur ce qui concerne leur maquillage et costume. Tu n’es pas très tourné vers l’art et les spectacles, préférant tout ce qui touchait au domaine sportif. C’est vrai, rester assis sur une chaise à regarder des gens gesticule ou chanter… Très peu pour toi. Bon, ce n'était pas mieux que de voir des andouilles gagnant des millions courir sur un terrain après un ballon pouvait-on te répondre.

« C’est peut-être un peu radical d’assommer tout le monde et ça va être compliqué de justifier ces actes de violence, réfléchis-tu en marmonnant pour toi-même. Est-ce que couvrir sa voix serait une possibilité ? On est dans une salle de concert, et si je ne me trompe pas, ils ont des micros et des enceintes. On pourrait diffuser de la musique à haut volume, demandes-tu en regardant tes trois compagnons tour à tour. Si nous ne l’entendons pas, il ne peut pas nous manipuler ?»

Même si dans un même temps, ça vous empêchait vous aussi de communiquer entre vous. Vous aviez sûrement tous un mobile, du moins l’espérais-tu. C’était une alternative. Peu viable en situation de crise. Au final, ce n’était que reculer pour mieux sauter.

Vous n’aviez aucun plan et vous ne saviez toujours pas à quoi ressemblait l’objet de votre mission ni même où il se trouvait.
@feat Elio & Amy Ça fait un bout de temps que j'ai pas rp à plusieurs. J'espère que je suis pas trop rouillée

et que ma réponse va ! Ils galèrent les pauvres. S'il y a un soucis, hésitez pas à me MP !
Awful
##   Lun 3 Fév 2020 - 23:25
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy se sentait crispée. Le stress d'un terrain peu familier, lié au manque de confiance en ses pouvoirs, plus la folie qui régnait dans la salle, tout cela, cumulé, la mettait très mal à l'aise. Il fallait arrêter cette personne avant qu'il y ait des morts. Un accident était vite arrivé, il y avait des enfants dans la grande pièce, et tous se battaient dans un joyeux mélange de cris bestiaux et d'objets balancés d'un bout à l'autre de la salle. La blonde avait hoché la tête à la déclaration du châtain. Ils ne devaient surtout pas succomber au pouvoir du sonore. Prenant une inspiration, l'initiée lâcha avec une pointe d'agacement, ne voulant pas lui reproché de ne pas avoir fait un minimum de recherche avant de venir :

- C'est un ancien chanteur de rock du nom de War Mania, un truc comme ça... Enfin, c'est un nom de scène, je n'ai aucune idée de son vrai nom, pas trouvé l'info. J'ai vu son visage sur une ancienne pochette d'un album, pas vraiment quelqu'un de charismatique selon moi, un grand brun au visage carré, sourcils épais, un regard assez sombre, peut être brun, ou gris, on en voit pas vraiment et je n'ai pas trouvé d'image de bonne qualité. Après... C'est une photo, sûrement retouchée, qui date d'il y a six ans, il a sûrement changé.

Le brun confirme et fait passer son smartphone avec une photo floue qui confirme ses dires. Ils se rendent ensuite vers les coulisses, le master en chef de file. Kiyo confirme qu'ils ne peuvent rien faire de radical contre le pouvoir de l'homme et Amy grimace au souvenir de ses quelques déboires durant la semaine où elle était sonore. Couvrir sa voix pour empêcher les gens de l'entendre ? Mmh, il y avait peut-être plus simple...

- Il n'est plus dans la salle, donc si les spectateurs l'entendent encore, ce ne peut être qu'à cause d'un micro relié aux enceintes... À ce moment-là, faire sauter le courant ou le couper, pourrait suffire à mettre ces gens en sécurité, non ? Le personnel s'occupera de rediriger tout ce beau monde. Quelqu'un s'est retrouvé tonnerre à tout hasard ? Sinon, il va falloir se séparer. On n'a pas de temps à perdre ! Si l'on traîne, cet homme va se sauver et faire des ravages ailleurs, et si on laisse ces personnes comme ça on sera en partie responsable des blessés, si ce n'est que ça...

Tandis qu'ils avancent, la blonde remarque la difficulté de déplacement de celui qui leur a montré les photos et s'en approche. À cause des bouchons, elle se force à parler plus fort, même si cela la dérange, inquiète qu'il ne prenne sur lui à cause de l'urgence de la situation :

- Tu as été blessé ? Est ce que ça va aller ?
##   Dim 8 Mar 2020 - 23:09
Elio Da Valle

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Elio Da Valle
Etoile Eau Lunaire
Messages : 381
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 31
Humeur : A toi de deviner...


Elio se demanda un instant pourquoi déjà est-ce qu’il avait décidé de prendre part à cette mission... La sociabilisation n’avait jamais été son fort, il était mal à l’aise avec l’idée de parler avec des personnes qu’il ne connaissait pas, et de plus il se savait extrêmement peureux. Non vraiment il ne comprenait pas vraiment réellement ce qui lui était passé par la tête pour avoir pris cette drôle de décision.

L’autre étudiant chercha sur le net des informations sur ce fameux chanteurs sans que celles-ci ne soient complètement concluantes. Il y avait bien des photos, mais tout était flou. La demoiselle semblait quant à elle avoir beaucoup plus d’éléments sur la personne recherchée. Elio se demanda un instant d’où elle connaissait tout cela. Dans tous les cas il enregistrait religieusement toutes les informations qu’elle leur donnait. Ils ont au moins toutes ces choses en tête, ainsi qu’une vieille photo pixélisés pour les aider à retrouver l’auteur de ce bordel.

Comme plan le brun propose de diffuser de la musique à haut volume pour passer par-dessus la voix du chanteur. La blonde ajoute que comme la chanteur n’est plus dans la salle, les spectateurs doivent sûrement l’entendre grâce à un micro, et propose donc de faire sauter le courant. Elle demande alors si quelqu’un s’est retrouvé tonnerre, Elio fait un signe négatif de la tête.


Je suis devenu air sonore...et vous ?

Il parle toujours aussi doucement, même si avec ce raffut c’est un peu étrange.

Ils avancent dans le long couloir et Elio se demande si il vaut mieux tenter d’ouvrir toutes les portes pour tenter de reconnaître cette personne ou si il vaut mieux viser la salle du son.


Mais est-ce que l’on est sûr qu’il a un micro ?...Peut-être qu’il peut faire ça sans sons aussi ?...

Il dit peut-être des bêtises, il ne connaît pas très bien les pouvoirs des sonores, c’est bien sa veine…
Kiyo se tourne alors vers Elio:


Est-ce que tu as émis des ultrasons depuis tes derniers pouvoirs ?
Il se pourrait que cela interrompent les émissions du chanteur.


Elio lève timidement les yeux vers le master, puis jette un regard mal à l’aise aux deux autres. Euh et bien non. Il ne sait même pas comment ça marche ce truc-là.
Kiyo s’abaisse vers lui avec un sourire, puis pose sa fine main sur son épaule pour le rassurer.


Et bien cela va être l’occasion d’essayer ! Visionne des ondes que tu envoies dans l’air. Cela peut prendre la forme que tu veux. Il y a beaucoup dans l’intention. On va voir si ça peut au moins le déstabiliser. En complément des pouvoirs de chacun cela peut aider.
Amy, ton pouvoir marionnettiste pourrait être un très bon complément, tandis que toi Simon est-ce que tu sais un peu utiliser ton pouvoir de voyant. Cela pourrait nous être d’une grande aide pour réussir à trouver notre chanteur.


L’apparente décontraction du master décontenançait Elio. Tout semblait être plus clair et évident dans la tête du master que dans la sienne. Le jeune homme ferma alors les yeux pour mieux se concentrer. Des ondes...Des ultrasons. Il essaya de créer quelque chose, et il eu une drôle de sensation, comme quelque chose qui partait. Il rouvrit aussitôt ça avait fonctionné n’est-ce pas ? Il tendit l’oreille il ne lui sembla pas percevoir une quelconque différence, pourtant le regard de Kiyo lui disait qu’il n’avait peut-être pas complètement raté. Ce nouveau pouvoir n’était peut-être pas si mal après tout?

Est-ce que les ultrasons pourraient avoir un intérêt en utilisant des enceintes?

Il parlait toujours aussi timidement, même si cette dernière action venait de lui donner un peu plus de confiance quant à sa présence ici...


[Déso pour ma réponse tardive, je n’avais pas vu qu’Amy avait répondu ! J’espère que ma réponse vous va ! ]


[Mission] [Eclipse 3] Celui qui murmurait à l'oreille des spectateurs ft. Elio, Amy et pnj!Kiyo 92999953E1

by me

1er compte de Haley
##   
Contenu sponsorisé

 

[Mission] [Eclipse 3] Celui qui murmurait à l'oreille des spectateurs ft. Elio, Amy et pnj!Kiyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Océanie.