Partagez
First day {PV Adélaïde}
##   Lun 20 Aoû 2018 - 14:16

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Leya Stones
Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 28
Humeur : ....


"Bonjour mademoiselle Stones,

Merci pour votre candidature. Nous pouvons vous proposer un poste de serveuse au café de Terrae si vous le désirez. Si c'est bon pour vous, vous pouvez venir dès lundi matin, 9h, pour une période d'essai."



Pas de stress, ça va aller, ce n'est pas si difficile après tout ! C'est vrai qu'elle n'a jamais vraiment travaillé, mais elle a le dynamisme et la motivation alors pourquoi pas après tout ! Et de toute façon, elle n'avait plus envie de continuer ses études ! Elle passait ses journées à vivre un calvaire avec ses camarades, malgré que Renji les ait un peu mis en garde...
Elle avait un projet, et même si la vie allait être très courte pour elle, vivre l'instant présent sans penser au conséquences était actuellement son mode de vie.

Un peu de rangement dans sa chambre, et voilà qu'elle partait pour le village, prête à se mettre à l'emploi. Depuis la catastrophe et les mouvements de masse, Terrae avait retrouvé de sa splendeur et de son calme. Un plan à la main, parce qu'elle n'est pas très douée en orientation, elle cherchait le nom du fameux café ou elle allait travailler en tant que serveuse, commençant à appréhender. En arrivant devant le bâtiment aux allures vieillot et ancien, une sonnette accrochée à la porte signala sa présence.

Allez faut dire quelque chose ma petite !

▬ Bon...Bonjour, je suis la nouvelle employée qui...doit travailler ici !
▬ Ha oui, tu es à l'heure ne t'en fait pas ! J'arrive tout de suite, je finis juste une petite chose...

Ne pas paniquer, ne pas trembler...





First day {PV Adélaïde} Pywa
Merci pour ce magnifique cadeau Ronron ♥️

Spoiler:
 

##   Mar 28 Aoû 2018 - 12:52

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Asbjorn Andreassen
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.
Messages : 593
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 20
Emploi/loisirs : En apprentissage de la vie, je crois.
Humeur : Erm... On fait ce qu'on peut?

- Hamilton, y a une nouvelle aujourd’hui. Sois sympa avec elle, hein.

Je lance un regard au patron du café et hausse des épaules. Il me regarde en fronçant les sourcils et je marmonne que j’essaierai, mais que je ne garantis rien. Je n’aime pas trop ce changement d’équipe. Le serveur précédent avait pris l’habitude de mon attitude taciturne et n’essayait pas de me parler inutilement. Nous échangions deux trois banalités à la pause cigarette, et sinon nous nous contentions de bien faire notre travail. Déjà, je parviens à être tout à fait aimable avec la clientèle, et vu le comportement de certains, c’est vraiment fort.
Mais la clochette retentit et une voix la suit, celle de ma future coéquipière. Je grimace mais le patron me lance un de ces regards qui veulent dire « Fais gaffe à ton comportement ou j’te fais sauter tes pourboires » et comme j’aime assez l’argent, je prends ma voix la plus mielleuse pour répondre, finis de sécher un verre avant de rejoindre la nouvelle.
Je lui tends la main et, visage neutre, me présente :

- Adélaïde Hamilton. Bienvenue.

La fille aux cheveux blancs – n’y a-t-il pas une Master comme cela aussi ? c’est presque une manie égale à celle d’être rousse dites donc – se présente et je reprends la parole :

- As-tu déjà fait du service ? ou dois-je t’expliquer ?

L’envie manque assez, mais je suppose que s’il le faut je pourrai. Finalement, des années d’entraînement pour paraitre tout à fait neutre peuvent être assez utiles, au moins la pauvre nouvelle n’a pas idée d’à quel point je n’ai pas la détermination de faire cela là de suite.



First day {PV Adélaïde} Signa

Merci Ronron, merci Elwynouchette. Vous êtes les bests ♥

♥:
 
##   Lun 10 Sep 2018 - 18:01

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Leya Stones
Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 28
Humeur : ....


Travailler est une chose qu'elle avait déjà faites auparavant plus jeune, mais ce n'était que du saisonnier et encore c'était de l'administratif. Donc elle, intégrer un café, alors qu'elle est maladroite comme pas permis, c'est se tirer une balle dans le pied voyons. Pourtant, Leya avait pris ce défi comme un nouvel accomplissement à avoir. Le patron appela une jeune femme rousse, en lui disant de s'occuper d'elle, mais vu son air neutre, l'albinos n'eut aucun mal à deviner qu'elle n'était pas la bienvenue, ou du moins que sa collègue ne semblait pas l'apprécier outre mesure. Ho ce n'est pas comme si l'albinos n'y était pas habitué. Un peu plus, un peu moins ça ne changerait pas la donne pour autant.

▬ Leya Stones, enchantée Adélaïde...

Avait-elle dit d'une petite voix un peu intimidée. Mais non ce n'est pas comme ça du tout, il fallait prendre de l'assurance si elle ne voulait pas se faire manger. Le monde du travail est un lieu de corbeaux et de vautours. Et elle était bien trop frêle et innocente pour survivre dans un tel domaine. Allez un peu de nerfs, elle ne va pas la dévorer toute crue non plus ? Sursautant légèrement à sa question, la demoiselle aux cheveux blancs fut désolée de lui répondre par la partie négative, ce qui ne semblait pas l'arranger.

▬ Heu non, je suis novice en la matière, mais j'apprends très très vite alors je pense pouvoir me débrouiller toute seule et arriver à faire mes preuves.

Sur ces mots, elle alla chercher un plateau, essayant de le tenir correctement, même si ce n'était pas trop ça. Après il y a bien une expression qui dit qu'on n'a rien sans rien, donc si elle veut prouver sa valeur, il faut qu'elle prenne les devants. Douée d'intelligence supérieure, elle arriverait très vite à prendre le pli, même sans formation.




First day {PV Adélaïde} Pywa
Merci pour ce magnifique cadeau Ronron ♥️

Spoiler:
 

##   Ven 11 Jan 2019 - 12:35

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Asbjorn Andreassen
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.
Messages : 593
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 20
Emploi/loisirs : En apprentissage de la vie, je crois.
Humeur : Erm... On fait ce qu'on peut?

La nouvelle me répond d'une voix un peu timide. Mmh. C'est normal, en même temps. Elle ne me connaît pas, elle vient d'arriver...Il lui faudra juste prendre un peu d'assurance avec les clients. En général, cela vient avec le temps. La jeune fille ajoute qu'elle est novice mais qu'elle saura se débrouiller pour apprendre. Cela paraît presque être une lettre de motivation à l'oral, dites-donc. Par contre, là où elle me surprend réellement, c'est quand elle file attraper un plateau. J'aime son esprit d'initiative et sa détermination à montrer qu'elle est capable mais...

- As-tu conscience qu'avant d'utiliser le plateau, il vaut mieux avoir passé une commande ? Tu n'as pas besoin de te balader avec un plateau vide toute la journée.

Je m'approche d'elle et observe sa façon de placer sa main.

- Bon. Ce n'est pas trop mauvais. Mais ce n'est pas encore cela. Regarde.

Mes doigts viennent décaler les siens, je modifie légèrement son poignet et le placement de sa paume jusqu'à lui montrer une position plus correcte. Eurg, qu'est-ce que je hais toucher les gens.

- Voilà, c'est mieux.

Je place mes mains sur les hanches et l'observe quelques secondes avant de reprendre :

- Bien. Je vais te donner quelques conseils. Fais toujours attention à bien équilibrer ton plateau. Cela veut dire ne met pas tous les verres du même côté juste parce que sur le moment c'est plus pratique. Cela veut dire ne laisse pas les clients t'aider, cela part peut-être d'une bonne intention mais ils font n'importe quoi. Si une seule personne, je dis bien UNE SEULE, t'appelle d'une mauvaise façon, se montre désagréable et condescendante, te siffle, ou te fais une quelconque remarque désobligeante, dis lui une fois calmement et avec ton plus beau sourire que cela ne se fait pas, pas ici du moins. Si la personne recommence, va chercher le patron. Il n'aime pas qu'on parle mal à ses serveuses. Mais toi, ne te met pas en danger et ne répond pas aux remarques, tu dois toujours garder ton calme. Si tu fais une erreur, tu t'excuses et te ressaisis aussitôt pour la régler. Ne fais pas dans le pathos en te ridiculisant. Un  « Excusez-moi » suffit. As-tu tout compris ? Il y a deux clientes, très gentilles, qui viennent d'arriver. Va t'en occuper, d'accord ? Et pose le plateau avant. Prend ce carnet, plutôt.

J'attrape un petit carnet auquel est accroché un stylo sur le comptoir et le lui tends. J'ai beaucoup parlé, j'espère qu'elle aura retenu au moins un quart.



First day {PV Adélaïde} Signa

Merci Ronron, merci Elwynouchette. Vous êtes les bests ♥

♥:
 
##   Dim 20 Jan 2019 - 14:01

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Leya Stones
Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 28
Humeur : ....


Leya savait qu'elle apprendrait beaucoup d'une personne bien plus expérimentée, car entre passer ses journées dans un bureau, et être au vif sur le terrain, il y a une marche bien plus grande. Seulement, l'albinos était douée d'un sens de l'initiative et de l'apprentissage rapide. De plus, elle savait se mettre à l'épreuve, et n'est pas du genre à renoncer quand une difficulté s'oppose à elle. C'est peut être ça qui a plait un peu sur son curriculum. Écoutant attentivement Adélaïde, elle se laisse modeler, comme si cette jeune femme était un potier qui devait façonner le vase pour qu'il soit parfait. L'image est assez onirique, mais pas impossible à imaginer. Se tenir droite, bien ça c'est une règle de base. Au fur et à mesure qu'elle lui faisait des explications, la demoiselle aux cheveux blancs, se faisait des notes dans son propre cahier à elle. Cela lui permettra de bien étudier chez elle, au besoin d'améliorer certains de ses aspects.

C'est vrai que ce qui lui faisait le plus peur dans ce métier de serveur, était principalement la cupidité des gens, le regard que les hommes posent sur des femmes accueillantes et serviables. Le concept même des maids café au japon, montre à quel point la société vit dans une perversité sans bornes. Tout est bon pour attirer le client, même montrer ses cuisses. Et ça avec le temps, et ce qu'elle voyait autour d'elle, elle l'avait bien compris.

Posant le plateau, elle prend le carnet de commandes que lui tend sa collègue, avant de se diriger vers la table où les deux jeunes femmes s'étaient assises il y a quelque minutes. Leya n'aime pas trop les gens, elle n'aime pas être hypocrite, mais dans ce métier, il faut savoir avoir le sourire, même quand on te dénigre et te parle mal ! C'est dingue ce que le monde si désolant n'a plus rien à lui apprendre maintenant. Pourtant cette jeune demoiselle n'a t-elle pas vécue loin d'une éducation parentale ? Elle a tout appris d'elle même, et aux travers des exercices que les médecins lui faisaient. Et aujourd'hui...la voici, prête à montrer de quoi elle est capable.

▬ Bonjour mes dames, avez vous fait votre choix ?
▬ Ho en voilà une petite serveuse mignonne ! Oui nous voudrions un thé à la rose chacune.
▬ Très bien, vous désirez une délicieuse pâtisserie pour accompagner votre succulent thé ?
▬ Ho maintenant que vous le proposez, nous allons prendre un framboisier avec.
▬ Parfait

Un doux sourire, tandis qu'elle finit de noter et se dirige vers Adélaïde pour voir ce qu'elle en pense. Elle avait lu quelque livres avant de commencer pour se préparer, et il était important de proposer une vente additionnelle, pour déclencher l'envie chez le consommateurs, sans forcément que l'argument en devienne trop poussé. Les gens aiment le naturel, certes être bien respectés, et bien servis, mais surtout le naturel.




First day {PV Adélaïde} Pywa
Merci pour ce magnifique cadeau Ronron ♥️

Spoiler:
 

##   Lun 4 Fév 2019 - 21:35

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Asbjorn Andreassen
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.
Messages : 593
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 20
Emploi/loisirs : En apprentissage de la vie, je crois.
Humeur : Erm... On fait ce qu'on peut?

J’observe la nouvelle de loin et. Et oui, elle en fait trop. « Délicieuse ». « Succulente ». Alors là, elle a de la chance d’être face aux plus adorables clientes, mais s’il faut évidemment tenter de vendre autant que possible, il faut aussi laisser la personne croire qu’elle a choisi elle-même de prendre quelque chose en plus. Enfin. Elle débute. C’est normal. J’attends qu’elle revienne et lui fait mon retour d’un ton calme et réservé :

- Ce n’était pas si mal. C’est bien que tu aies voulu leur proposer une vente additionnelle, mais il faut que tu le fasses plus discrètement. « délicieuse » et « succulente », c’est trop. Si tu te sens obligée de le préciser à ce point, c’est étrange et certains clients vont avoir l’impression d’avoir la main trop forcée. « Désirez-vous un accompagnement ? », « Souhaitez-vous un encas ? ». Sois simple et directe. De plus, ce sont des habituées. Elles savent que nous vendons de bons produits.

Du coin de l’œil, je vois une dame arrivée. Grande, élancée et perchée sur dix centimètres de talons, impossible à rater.

- Je reviens. Je vais m’occuper d’elle, nous continuerons de discuter après.


Je m’approche de la femme restée debout à côté d’une table, l’air pincé. Le visage aussi avenant que possible, je prends la parole :

- Bonjour, souhaitez-vous vous installer ?

- Bien sûr. Sinon pourquoi serais-je là ? Mais vos chaises et tables sont dé-goû-tan-teuh. J’exige qu’un coup y soit passé avant que je m’y installe.
- …bien, madame. Je reviens.

Une fois le dos tourné, je lève les yeux au ciel et étouffe un soupir. Je m’approche de Leya, la jauge quelques secondes puis lâche :

- Elle, elle est beaucoup moins sympathique. Elle veut que nous passions un coup et sur sa table et sur sa chaise. Je pense que cela ne va pas être une partie de plaisir de s’en occuper. Veux-tu tester ? Si vraiment elle se montre trop désagréable, j’interviendrai.

Bon. Bon. Peut-être que je fais cela UN PEU pour ne pas m’occuper de la dame. D’un autre côté, c’est en se confrontant au pire que nous devenons meilleurs lorsque les choses sont plus simples, non ?



First day {PV Adélaïde} Signa

Merci Ronron, merci Elwynouchette. Vous êtes les bests ♥

♥:
 
##   Dim 10 Fév 2019 - 18:25

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Leya Stones
Messages : 179
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 28
Humeur : ....


Bon pour un premier passage, elle pensait s'en être plutôt mal tiré mais en fin de compte pas tant que ça ! Adélaïde vint même lui dire qu'elle avait trop exagéré sur les termes. C'est possible en effet ! L'albinos est un peu une novice dans la matière quand il s'agit de vendre quelque chose. Elle a toujours eu l'impression que le commerce est un domaine de voleurs et d'opportunistes. Remarque n'est ce pas ce monde qui l'est en fin de compte ? Au fur et à mesure, elle prenait des notes sur son petit carnet. Donc pas trop exagéré...bien c'est retenu !

Sauf que la prochaine cliente n'allait pas être une partie de plaisir de ce qu'elle en a peu entendue. Difficile de ne pas perdre ses moyens face à une femme pareille. Enfin un peu de chance pour la demoiselle eux cheveux blancs qui n'est pas du genre à s'énerver pour si peu. En faites, elle possède même un calme a toute épreuves, ce qui en est complètement...flippant ? Ouais on peut dire ça comme ça. Sans vraiment forme de protestation, puisqu'il y en aucune, elle prend de quoi nettoyer la chaise et la table puis s'approche pour faire ce qu'il faut.

Premièrement un bonjour, car même si Adélaïde le lui avait dit, c'est toujours une forme de politesse et peut être que ça l’apaiserait un peu ? Leya a des doutes, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

▬ Bonjour madame, je vais m'occuper de votre table et votre chaise, veuillez patienter un tout petit instant...

La femme ne vint rien dire, mais un léger grognement et le claquage de son talon sur le sol signifiait tout. Leya fit aussi proprement et vite qu'elle le put en invitant la dame à s'assoir.

▬ Qu'est-ce que l'on peut vous servir ?
▬ Pfeuh vous n'avez que ça sur votre carte ? C'est bien pauvre comme mets !

Que dire à cela ? C'est pas forcément facile quand le client rebute absolument tout.

▬ Si vous n'avez pas d'idée, je peux vous faire quelques propositions ?
▬ Vous vous permettez de choisir pour moi ?
▬ Nullement madame, je ne suis là que pour vous servir et vous conseiller...

Le calme a toutes épreuves ! Bon nombre de personnes se serait déjà énervées ou aurait répondu sur un ton sec, mais pas Leya. Elle tient à ce job, et surtout elle a un tempérament zen et inexpressif.

▬ Hé ben justement servez moi qu'est-ce que vous attendez ! Je n'ai pas de temps à perdre
▬ D'avoir votre choix madame...je ne sais toujours pas ce que vous voulez !

Hé mais elle commence à être lourde là...




First day {PV Adélaïde} Pywa
Merci pour ce magnifique cadeau Ronron ♥️

Spoiler:
 

##   Mar 28 Mai 2019 - 14:38

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Asbjorn Andreassen
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.
Messages : 593
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 20
Emploi/loisirs : En apprentissage de la vie, je crois.
Humeur : Erm... On fait ce qu'on peut?

La nouvelle a les nerfs solides. La dame lui parle bien évidemment d’une manière détestable, mais pendant un temps Leya tient bon. Elle reste polie et aimable, c’est louable. De loin je l’observe, bras croisés. Elle ne va pas être un boulet, cela est fort appréciable croyez-moi. Puis elle me fait un peu rire, avec son visage inexpressif…Nous allons faire fuir les clients avec nos têtes, en fait.

Néanmoins je sens comme une légère irritation l’envahir peu à peu – quoi de plus normal ? – et choisit de m’avancer.

- Cela va aller pour le moment, Leya, le patron t’appelle, je m’en occupe.

D’un regard discret je lui fais comprendre qu’elle peut s’éloigner mais que personne n’a demandé à la voir. Avec une distance froide je m’occupe de la femme dont nous réussissons finalement à avoir la commande. Une fois celle-ci apportée, je retourne vers Leya.

- C’est normal que cela ait été compliqué. Tout le monde n’est pas ainsi, rassure-toi.


Je ne suis pas du genre à complimenter. Elle n’aura qu’à comprendre par ces paroles qu’elle a fait un travail convenable. Le reste de la journée, elle s’en sort bien. Travailler avec elle ne devrait pas être désagréable.

Lorsque le café ferme, nous nous séparons sur un « A demain » poli. J’aurais pu avoir pire comme collègue, cela me va.



First day {PV Adélaïde} Signa

Merci Ronron, merci Elwynouchette. Vous êtes les bests ♥

♥:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

First day {PV Adélaïde}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Café.