Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
" Noice. Smort. Cool. " - Abe
##   Sam 18 Mai 2019 - 23:37
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

Je ricane alors qu'il se la joue encore "j'suis trop un ouf" avec sa fausse menace. Mais j'aime ses manières, elles parlent au thug qui est en moi. Que j'ai toujours été? Quoiqu'il en soit, il se laisse plutôt prendre par le jeu des présentations et me tire un regarde surpris quand il sous-entends, ou énonce encore carrément je ne saurai trop dire, que nous partageons un point commun. Pas un truc forcément jouasse, mais un truc quand même. C'est donc avec un sourire doux que je m'adresse maintenant à lui :

"On est une très grande famille quelque part. Puis je suppose que ça explique tes bonnes habitudes hein? Mais qui suis-je pour te juger?"

Et effectivement, je ne pouvais le juger. J'ai simplement eu plus de chance que lui dans le milieu je suppose. J'peux pas vraiment m'empêcher de sourire connement quand il râle après ce dicton. Je lui me permet même d'en rajouter un peu:

"Le type qui a pondu c'te connerie n'a jamais tenté de faire carrière dans le crime. Sinon il saurait qu'un homme averti est un homme qui doute. Le meilleur dicton qu'on m'ait donné c'est "Stick to the plan ! " c'est tout aussi vague remarque..."

N'empêche, je vais pas dire qu'il avait pas le choix, mais il avait un non choix. J'ai donc plus de chance que lui et officiellement plus le droit de me plaindre de mon arrivée. Je me sens même pris d'un élan d'affection pour ce confrère qui a eu mon de bol que moi.

"Tu as fais le bon choix, y a pas photo. Mais du coup tu es sensé te tenir tranquille. Quand on t'entend, on se demande si tu y crois. En ce qui me concerne, je dois déjà me faire violence pour pas piquer dans la caisse en fin de mois...."

Je veux dire, quand tu finis par bouffer des pâtes pendant une semaine parce que tu finis de payer ta nouvelle cafetière trop ouf, c'est tentant. J'suis qu'humain après tout... et un peu faible dans ma tête.

"Mais du coup pourquoi tu commences déjà à telaisser aller si t'es là pour éviter la taule? Tu devrais pas justement faire en sorte de te racheter une conduite et du coup, trouver un moyen de te tenir occupé? Perso c'est comme ça que je me gère. Je me laisse pas le temps de penser à mal."

Ça et une bonne dose de positivisme par Lys.
##   Dim 26 Mai 2019 - 21:14
Eïon F. Nassel

Personnage ~
► Âge : 19 ans ( 05/01 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Hisoka
► Rencontres ♫♪ :
Eïon F. Nassel
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 75
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Procrastinateur pro
Humeur : PTDR

" Franchement j'suis pas très inquiet du jug'ment d'un moustique s'tu veux mon honnêteté. "

Il lui sort tout de même un sourire amical.

" Si on a les mêmes mauvaises habitudes, on pourrait pt'être s'entendre ? Bien qu'mon oreille pense un peu l'contraire j't'avoue. Mais l'écoute pas. Elle est tarée. "


... Toi aussi ? T'es complètement pété mec. Tu gâches ma narration avec tes conneries. Bref. L'australien fais sa petite déclaration, un poil paumé dans le fil de ses pensées.

" Le type qui a pondu c'te connerie n'a jamais tenté de faire carrière dans le crime. Sinon il saurait qu'un homme averti est un homme qui doute. Le meilleur dicton qu'on m'ait donné c'est "Stick to the plan ! " c'est tout aussi vague remarque... "

Il explose de rire.

" On m'l'a dit souvent celle là aussi t'sais ! Mais c'quand même plus sage s'tu veux mon avis. Tant qu'le plan pue pas la merde d'base. T'façons, au pire, le mieux, c'quand même l'impro. Pas de risque d'être prit au dépourvu vu qu't'as rien d'prévu de base : pas d'déception ! "

Quelle logique imparable.

" Aaah la bonne vieille clepto. J'suis content j'l'ai pas elle. 'fin j'crache pas sur un p'tit vol d'temps en temps ... "

Il entend à peine les reproches du Abe. Une idée lui ayant sauvagement traversé l'esprit.

" Oui oui tranquille, ç'est l'cas. J'suis censé. Mais genre, c'qui a d'bien avec les règles c'qu'on peut les dépasser si on a assez d'couilles. J'suis censé m'tenir tranquille ouais. Pourquoi j'devrais forcément taffer . J'pas envie. Si j'pas envie j'taffe mal. Donc j'me ferais virer. C'sera pas utile. "

Un éclair passe dans ses yeux.

" J'me dis : vis ta vis gros. Cool. J'serais le Jack Black de c't'Institut, j'vais rocker d'fou en usant d'mon unique talent ....... !! "

...

" ... Ok en vrai j'grave la dalle, ton taf à l'air pépère, t'as une place ? "


Il pose ensuite un doigt sur son menton en signe de réflexion.

" J'ai eu une idée t'à l'heure. Et si on s'faisait un truc toi et moi ? Genre on sort on s'défoule. T'as l'air tendu comme gars. "


##   Lun 27 Mai 2019 - 0:41
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

C'est qu'il y aurait un semblant de complicité qui se crée? Puis-je prétendre avoir une influence positive sur quelqu'un? C'est encore tôt pour le dire, mais on ne sait jamais. Ayez un peu fois en moi ! Genre....

"j'pense qu'elle doit être un peu bourrée, j'la trouve rougeaude ton oreille. Tu devrais peut être consulter. Un infection arrive si vite."

C'est avec un grand sourire que je me fous un peu de sa tronche, c'est pas le seul à pouvoir faire l'importun. Mon interlocuteur commence un apologie du "YOLO" que je laisse glisser avec un léger soupir.

"Et du coup, on se fait choper et on fini en taule. Nan crois moi. Un plan, une marche à suivre et tout va bien. Pas besoin de faire un truc étoffer. Tu rentres, tu pilles, tu sors et tu changes de voisinage très vite. C'est pas compliqué."

J'pensais pas avoir un débat d'idée du genre. En tout cas pas à voix haute dans un lieu destiné à l'accueil du public. Le mien regarde maintenant un générique, je lâche un petit merde, écarte Eion de mon chemin et accède au panneau électrique derrière lui qui gère les lumières de la salle. Une à une, je les relance par le fond, pour éblouir le moins possible les clients se lèvent machinalement. Pendant ce déroulé, mon mendiant est brutalement rattrapé par la réalité et fini par donner du crédit à ma proposition. Puis, sortie de nul part, avec un air songeur qui le rend presque mignon et lui donne un air de gamin, il me propose une sortie. Un sourire crétin né sur mes lèvres :

"C'est un rendez-vous? Je sais pas si je peux, j'ai quelqu'un tu sais ?"

Bien sûr ma tronche en dit long sur mon sérieux.

"Ce que je te propose, on descends plié la salle, je pointe, et on va bouffer un truc pour que tu me tombes pas d'inanition sur la gueule. Ensuite on verra pour le rendez-vous."

Ce faisant, le traînant par la manche, on descend vers la salle alors que les dernières personnes quittent la pièces. Je sors une clé coudée de ma poche et déverrouille le placard technique caché de la salle pour en sortir deux poches poubelles et des gants en caoutchouc. J'en balance une paire à mon exploité et en enfile moi même.

"On ramasse vite fait les pots vides et les gobelets. Si jamais y a du soda ou un truc du genre sur le sol fait moi signe, faut pas laisser traîner. Prend les rangées de gauches, je fais à droite, on se rejoint au centre. Dans 20 minutes on devrait être bien."
##   Lun 2 Mar 2020 - 1:22
Eïon F. Nassel

Personnage ~
► Âge : 19 ans ( 05/01 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Hisoka
► Rencontres ♫♪ :
Eïon F. Nassel
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 75
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Procrastinateur pro
Humeur : PTDR

Il lui pose un doigt d'honneur contre le visage, l'air exaspéré.

" T'fais 3 cm mon vieux, fais gaffe. "

Toi aussi fais gaffe parce que le moustique te bizutes depuis tout à l'heure. Donc fais pas trop le malin ok ?

" J'aime pas les mecs. Puis t'srais de t'façons trop moche pour que j'te propose un date moustique. Non j'pensais juste qu'on allait s'bourrer la gueule - sûrement à tes frais d'coup - et finir ko dans un fossé. "


Il soupire quand il lui propose de l'aider à nettoyer. Il se frotte la nuque, réfléchit deux minutes et lâche un énième loooong soupir.

" Okok si t'm'assures d'avoir un job pépère ici. Et si tu m'paies les coups. "
Il attrape les gants, les enfile et file vers la gauche à toute vitesse. Il ramasse les trucs et regarde rapidement si rien d'autre traîne. Pas de tâches immondes, malheureusement. Il verra pas l'énergumène s'activer avec des éponges. Ou une serpillière. Ou sa langue. Chacun ses fétiches.

" FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII " il gueule en courant vers lui, ses trophées en main. " On s'casse ? "




Dernière édition par Eïon F. Nassel le Lun 2 Mar 2020 - 2:20, édité 1 fois
##   Lun 2 Mar 2020 - 2:01
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

J'accuse l'agression sur ma taille et mon visage en levant le menton, l'air fier, pour lâcher sur le ton le plus débile à ma disposition :

"Comme ta b*** mec."

Faut pas croire que je sois un très grand créatif, j'aime bien mes classiques. Dans la foulée il prend même le temps de me taquiner un peu sur mon physique et mon genre.Je joue cette carte bien souvent pour emmerder mon monde. En même temps, j'ai jamais vraiment fait d'effort pour les y aider.

"T'es pas en train d'assumer mon genre par hasard? C'est pas super codex de nos jours!"

Après une rapide négociation, les consos contre un coup de main, et un "Deal!" de ma part, on s'active au travail.

De mon coté, je commence la collecte, lâchant les détritus qui n'ont pas de jambes dans le sac poubelle à ma disposition. On a visiblement tout les deux envie d'en finir vite, l'affaire est pliée dans les délais et un silence entrecoupé par le bruit de compactage de carton. Son empressement fait presque plaisir à voir, même si je sais pas trop si c'est de la flemme ou la motivation d'une récompense. J'ouvre grand le sac pour qu'il y balance le reste des saloperies et on plie bagages.

"On va passer au konbini, j'suis pas sûr qu'ils nous servent au bar avec ta tronche de pucelle. Demain je lâcherai deux mots pour toi au patron."

Puis ça permettra de payer à bouffer au type affamé. Bouffe et picole, bon combo.

"Par contre perso, je compte pas mourir dans un fossé, peu importe l'heure, quand on en aura marre, je rentre chez moi. J'te propose, on va se pinter à l'arène. Des remarques?" J'attends un instant pour la forme. "Bien, c'est ti-par !"
##   Lun 2 Mar 2020 - 2:20
Eïon F. Nassel

Personnage ~
► Âge : 19 ans ( 05/01 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Hisoka
► Rencontres ♫♪ :
Eïon F. Nassel
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 75
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Procrastinateur pro
Humeur : PTDR

" Ma bite elle t'emmerde profond ok ? Et vu comment t'assumes sa taille, j'vois pas pourquoi j'pourrais pas assumer ton genre. " Il sourit, un peu exaspéré. Il aime pas trop qu'on se moque de lui sur ça. Hey. Ouais, il a des complexes le pauvre. Bon.
Après, pour le coup, c'est fairplay : tu te fiches de lui, il se fiche de toi. Il prend la pique et range son ego. Il continue de bonne humeur : il est toujours de bonne humeur quand on lui agite sous le nez l'espoir d'un bon alcool et d'une nuit dont il va pas se souvenir.

Malgré son côté désinvolte, il met quand même son coeur à l'ouvrage. Plus que d'habitude en tout cas. Plutôt fier de lui il lâche tout dans le sac poubelle, content comme un gamin du bruit léger que ça fait.

" On va passer au konbini, j'suis pas sûr qu'ils nous servent au bar avec ta tronche de pucelle. Demain je lâcherai deux mots pour toi au patron. "

Eïon s'arrête un instant et tique. "Pucelle". Sa "tronche de pucelle". Il tique. Il inspire un grand coup et serre un peu les poings. Il se tait. " J'aurais peut être du taf si j'ferme ma gueule " alors il se tait.

" Merci. Et ça me va ! " Il reprend un ton un peu enjoué et esquisse même un sourire. "Alcool et boulot, boulot et alcool. Faut savoir se taire. C'qu'il disait M'sieur Nassel. Ouaip. "

Il s'étire une fois dehors.

" Je sais pas trop où est l'arène. Enfin je suis passé devant déjà je crois mais j'ai encore un peu de mal à me repérer. Je te suis. "


##   Lun 2 Mar 2020 - 2:43
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

"J'avoues, t'as pas tort. "

Ouais c'est de bonne guerre, on s'enquiquine mutuellement depuis un moment déjà, je suppose qu'on surf sur une tendance assez singulière.

Le trajet vers le Konbini depuis le cinema tient maintenant plus de l'habitude aussi je me laisse un peu aller à divaguer dans ma tête pour casser la monotonie du trajet, mais un truc me surprend un peu. Un merci du type qui essayait de gruger le ciné, m'a taquiné plus ou moins gentiment et qui en plus parle normalement un peu comme un shlag. Remarque, il est peut-être tôt pour exclure la politesse de ses compétences non? Je vais pas relever pour le moment. Mais plutôt me concentrer sur les achats, jouant les portiers pour mon invité.

"Azy, fait toi plaiz'. Juste, oublie pas le solide hein?"

Sur ces recommandation, je fonce vers l'alcool de pomme le plus proches et un beignet fourré au même aliment. Les achats réunis, je paye sans regarder, ni écouter le prix, il y a certaines choses qu'il vaut mieux ignorer, embarque le tout dans un sachet et direction l'arène.

"Ouais t'es passé devant, c'est sur la route de l'institut quand tu rentres depuis la ville."

Je profite de notre trajet pour essayer de lui indiquer la direction des trucs utiles, concluant sur :

"...Et si jamais tu comptes mendier ou faire du vol à la tire, évite ces rue" ce faisant je lui indique le quartier des masters. "C'est là que loge le gratin de l'institut, directrice comprise."

On arrive finalement à l'arène, que l'on devrait vraiment appeler le Colisée parce que ça y ressemble et que le nom en jette plus. Je prend place sur un banc et sort un cigarette, en propose une à mon peut-être futur collègue.

"Rassure moi, tu comptes pas vraiment dormir dans un fossé hein? "
##   Lun 2 Mar 2020 - 2:51
Eïon F. Nassel

Personnage ~
► Âge : 19 ans ( 05/01 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Hisoka
► Rencontres ♫♪ :
Eïon F. Nassel
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 75
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Procrastinateur pro
Humeur : PTDR

Il attrape une boîte de biscuits quelconques et un pack de bière blondes et en moins de deux minutes il revient près d'Abe avec son butin. Il le lui tend et le laisse payer sans rien dire, les mains dans les poches. " Si j'ai un taf je rembourse ça et hop j'devrais plus rien. "

En ressortant il ouvre son paquet de biscuits secs et entreprend d'en manger quelques uns sur le trajet, en écoutant vaguement Abe. Il relève la tête quand il lui parle des quartiers des Masters.

" Je note. "

Même si ils doivent sûrement avoir quelques thunes les Masters, mais bon. Apparemment ils peuvent te faire cramer d'un regard alors autant suivre ce conseil. Il se contentera de racketter les novices.

Il reconnaît vite l'arène : en même temps on peut pas trop la rater. Elle est immense. Et c'est un euphémisme. Poliment Eïon refuse la cigarette tendue et sort simplement les siennes.

" Ça, j'ai. Et non. J'ai un lit dans les dortoirs. Puis au pire j'ai l'habitude de dormir dans des espaces moyennement confortables. " Il hausse légèrement les épaules et expire un long filet de fumée.

" C'est quand même vachement de la débauche de moyens cet Institut. "


##   Lun 2 Mar 2020 - 3:07
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

Merde, il est calme. Du trajet jusqu'à l'arène ou il décline poliment ma cigarette pour en sortir une de son paquet. à mon tour de hausser les épaules en allumant la mienne et en débouchant ma manzana.

"C'est pas ouf les dortoirs c'est vrai. Avec ma colloc, on a pillé un max de coussins lors de notre passage là-bas. Un véritable règne de terreur." C'est que je serai presque nostalgique." Si jamais tu cherches mieux... j'ai des plans plus confortable."

J'aurai tué pour avoir un peu de vie privée à ce moment là moi.

"J'ai du mal à y croire aussi. J'ai jamais eu autant de choses et de confort que depuis que je suis ici et j'ai presque rien volé ou escroqué. J'crois que j'aurai fini par vendre mon cul comme ma daronne sinon."

Une longue latte de fumée s'échappe, je m''humecte un peu la  avant de regarder la bouteille et de m'amuser à la faire vibrer légèrement.

"Puis y a les pouvoirs. J'crois que rien que pour ça, j'pourrai gérer un cadre plus cheap."

Un instant de mutisme de ma part où seul le vrombissement que j'impose à ma bouteille
se laisse entendre.

"Après, j'ai entendu dire que tout n'était pas toujours rose dans le coin. Parait que Masters et élèves se sont fait la guerre. J'vois pas trop comment, y a pas de match possible, mais il parait que c'est arrivé."


Dernière édition par Abe Doe le Lun 2 Mar 2020 - 18:16, édité 1 fois
##   Lun 2 Mar 2020 - 3:17
Eïon F. Nassel

Personnage ~
► Âge : 19 ans ( 05/01 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Hisoka
► Rencontres ♫♪ :
Eïon F. Nassel
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 75
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Procrastinateur pro
Humeur : PTDR

" Non c'est pas ouf ouais. Y a du monde, y a du bruit et y a que des gosses cons. Mais bon, c'est toujours ça de prit. Et non t'inquiètes, j'aurais une chambre à moi un de ces 4. On m'a dit que ça tarderait pas trop. Puis une chambre à moi ce serait une première. "

Il tire une nouvelle latte sur sa cigarette et s'avachit un peu sur son assisse.

" Dommage pour ta daronne. Tant mieux pour toi. Bah. Au moins les thunes ont l'air d'aller à des endroits utiles ici. C'est pas le cas partout. C'est de la débauche. Mais de la débauche bien gérée je suppose. Et... ouais les pouvoirs c'est un plus. Une jolie prison dorée. Qu'espérer de mieux ~ ? "

Il sort enfin une de ses bières de son petit pack et la décapsule avec son briquet. Le petit bruit de la capsule qui s'en va résonne doucement sur les murs de l'arène, juste après les bruits de la bouteille d'Abe.

" Bah je suppose que les élèves restent en majorité. Et même si t'as 5 couillons supers puissants, si 1 000 autres couillons un peu moins puissants mais qui font quand même du feu, de la foudre et toutes ces merdes, ça les met pas à l'aise. Ca peut faire peur 1 000 couillons très énervés avec des fourches, quand t'es juste 5 en armures. "





Dernière édition par Eïon F. Nassel le Mar 3 Mar 2020 - 0:42, édité 1 fois
##   Lun 2 Mar 2020 - 3:41
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

"Comme tu le sens, l'offre tient toute la soirée. C'est plutôt rapide si il se passe rien de grave dans l'institut. C'est pas trop l'ambiance en ce moment, alors je dirai que tu peux être confiant."

Il se vautre un peu, moi j'y vais à donf, regardant le ciel pas étoilé, pollué par les lumières Tokyoïtes.

" L'institut prend des missions en charges pour divers gouvernements, des espèces de partenariats pour se financer. Perso, j'avais nul part ou aller, du coup j'ai du mal à voir ça comme une prison. On choisit de rester après tout."

Ça m'embête de laisse sa question rhétorique sans bonne réponse cependant :

"Franchement, je sais pas pour toi, mais pour des gens comme moi, pas grand chose. J'ai un toit, un travail, des amis. J'avais passé le stade d'en espérer autant. ou de le mériter."

Nouvelle goulée de Manza, plus grosse, faut noyer le nœud dans ma gorge quand je pense un peu trop loin dans mon passé. Mauvaise idée, je manque de m'étouffer quand il se lance dans son comparatif, amusé par sa démonstration.

" Sur le papier je te suis, dans les faits, parait qu'un dragon à rasé la moitié de la forêt, franchement je sais pas trop quoi en penser du coup. je sais juste que face à un master, niveau puissance, je vaux même pas un poil de testicule."
##   Mar 3 Mar 2020 - 0:46
Eïon F. Nassel

Personnage ~
► Âge : 19 ans ( 05/01 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Hisoka
► Rencontres ♫♪ :
Eïon F. Nassel
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 75
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Procrastinateur pro
Humeur : PTDR

" Parfait. Je l'aurais peut être demain, avec de la chance héhé. "

Il s'étire et fait craquer son dos.

" Ecoutes, j'suis pas trop mal ici comparé à la prison. Je peux bouger à peu près comme je veux, picoler et fumer comme je veux et si j'ai envie j'ken et pas l'inverse. Donc en vrai je vais fermer ma gueule et pas trop me plaindre. Juste un peu. "

Il ouvre grand les yeux en entendant le mot "dragon".

" Tu te fiches de moi ? Un dragon ? MDR. Genre y a des dragons. Ecoutes, moi je suis un basilic doublé d'un minotaure. "

Il réajuste ses lunettes sur le haut de son crâne.

" Deal with it. "


##   Mar 3 Mar 2020 - 1:59
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

Il est optimiste au moins, c'est une qualité utile dans le coin avec le nombre de déprimé qu'on se traîne. Mon brun du jour compare Terrae et son expérience carcérale, qui a pas dû être jouasse si je me fis à ce que je pense être quelques sous entendus un peu sordide, aussi j'ai du mal à réprimer ma grimace de compassion.

"Tu as le droit de l'ouvrir, t'es pas en taule justement. Faut demander et voir si ça rentre dans le domaine du possible. Par exemple si tu veux te lancer dans la robotique, y a un master et un atelier pour ça."

Ouais je fais de la pub pour Mitsu.

Sans surprise, il se moque de ma tronche quand je lui parle du dragon. J'comprends, sorti de nul part comme ça, j'aurai pensé la même.

"Libre à toi de me croire, mais je te jure qu'il y a plus que quelques témoignages à ce sujet. Dommage que les Terres aient réparé les dégâts, j'aurai eu une preuve à te montrer. Après, j'connais un détective privé qui doit pas être très cher, à l'occasion je pourrais lui demander de faire quelques recherches sur la question. Comme ça le doute sera levé."

déchiquetant à coup de dents l'emballage de mon beignet, je donne un bon croque dedans, me délectant de la confiture fourrée l'intérieur.

"Bien content de pas avoir fait de prison perso, avec mon physique de chips, j'aurai pas tenu longtemps."
##   Mar 3 Mar 2020 - 20:51
Eïon F. Nassel

Personnage ~
► Âge : 19 ans ( 05/01 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Hisoka
► Rencontres ♫♪ :
Eïon F. Nassel
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 75
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Procrastinateur pro
Humeur : PTDR

Il se redresse et se tourne vers Abe en haussant un sourcil.

" De la robotique ? Ils ont ce qu'il faut ici ou c'est juste trois bouts d'cuivres qu'traînent dans une boîte ? " Il ricane. " En vrai vu l'luxe d'l'endroit – l'instit' est immense, y a un v'llage, une forêt ... bref. J'suis moyen étonné en vrai. "

Il écoute Abe en ricanant de plus belle.

" J'sais pas si j'dois t'croire ou pas j'avoue, mais tu p'rrais grave avoir raison en vrai. Un détective ? Y a d'ça ici ? T'sais qu'c'est des gens supers chiants si t'en connais. Pourquoi t'voudrais qu'on aille voir un mec chiant ? On a cas faire l'enquête nous même, duh. "

L'australien éclate de rire à la comparaison que le moustique fait.

" De chips ! Ouais, t'pas très gras. M'est d'avis qu'tu t'srais fais casser en deux en moins d'deux jours. S'rtout si tu pinces les oreilles à tous ceux qu'tu croises. "


Il descend le reste de sa bière d'un trait et en rouvre une autre en se laissant tomber contre son dossier une nouvelle fois.



##   Ven 6 Mar 2020 - 1:39
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

Tout soucieux de donner bonne figure à cet institut qui m'a tant offert, et aussi parce que j'aime bien m'en vanter, faut l'avouer, je relance encore le sujet des merveilles de Terrae :

"J'ai même pu tester un hoverboard, à la retour vers le futur. C'était FAN-TA-STIQUE. Les clubs et les profs sont bien fourni en matos de ce qu'il me semble. Banc de menuiserie à l'atelier, un potager pour que les Terres fassent pousser. J'pense même que les tonnerres contribuent à la facture énergétique de l'établissement."

Ce qui, pour le nombre de coupures qu'ils nous font subir, est quand même bien normal non?

Rejetant l'idée du privé lancé sur la piste du dragon de Terrae, il propose carrément qu'on mène l'investigation à notre sauce.

"J'confirme, d'après les dires de ma colloc', c'est un mec chiant. On se demande pourquoi elle retourne le voir du coup. J'suis sûr que le journal de l'institut à une version officielle des faits, on pourra y jeter un œil à la limite."

Même si le contexte entre Masters et étudiants laisse entrevoir que la parution a dû être interrompue. Faudra vérifier quand même.
Je lui tire un grand sourire alors qu'il confirme mon diagnostic : Abe en prison ramassera probablement le savon. On peut trinquer pour la rime.

"Nan mais ça, c'est un traitement de faveur que j'offre à tout ceux dont la tête me revient. Tu pourras te renseigner, qui aime bien châtie bien après tout."


Faisant mine d'avancer la main vers son oreille, je lui tapote le haut de crâne avec un sourire.

" Mais je note que tu es fragile de cet endroit, je ferai attention la prochaine fois !"

Ma cigarette terminée, je me sens toujours une envie de tabac, je passe donc à l'allure suivante, roulant une cigarette aux fines herbes qu'entre connaisseurs nous ne désignerons pas. Je propose donc à mon invité du soir de l'allumer.

"Tu veux?"
##   
Contenu sponsorisé

 

" Noice. Smort. Cool. " - Abe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Cinéma.
Aller à la page : Précédent  1, 2