Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
" Noice. Smort. Cool. " - Abe
##   Sam 18 Mai 2019 - 23:37

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe

Je ricane alors qu'il se la joue encore "j'suis trop un ouf" avec sa fausse menace. Mais j'aime ses manières, elles parlent au thug qui est en moi. Que j'ai toujours été? Quoiqu'il en soit, il se laisse plutôt prendre par le jeu des présentations et me tire un regarde surpris quand il sous-entends, ou énonce encore carrément je ne saurai trop dire, que nous partageons un point commun. Pas un truc forcément jouasse, mais un truc quand même. C'est donc avec un sourire doux que je m'adresse maintenant à lui :

"On est une très grande famille quelque part. Puis je suppose que ça explique tes bonnes habitudes hein? Mais qui suis-je pour te juger?"

Et effectivement, je ne pouvais le juger. J'ai simplement eu plus de chance que lui dans le milieu je suppose. J'peux pas vraiment m'empêcher de sourire connement quand il râle après ce dicton. Je lui me permet même d'en rajouter un peu:

"Le type qui a pondu c'te connerie n'a jamais tenté de faire carrière dans le crime. Sinon il saurait qu'un homme averti est un homme qui doute. Le meilleur dicton qu'on m'ait donné c'est "Stick to the plan ! " c'est tout aussi vague remarque..."

N'empêche, je vais pas dire qu'il avait pas le choix, mais il avait un non choix. J'ai donc plus de chance que lui et officiellement plus le droit de me plaindre de mon arrivée. Je me sens même pris d'un élan d'affection pour ce confrère qui a eu mon de bol que moi.

"Tu as fais le bon choix, y a pas photo. Mais du coup tu es sensé te tenir tranquille. Quand on t'entend, on se demande si tu y crois. En ce qui me concerne, je dois déjà me faire violence pour pas piquer dans la caisse en fin de mois...."

Je veux dire, quand tu finis par bouffer des pâtes pendant une semaine parce que tu finis de payer ta nouvelle cafetière trop ouf, c'est tentant. J'suis qu'humain après tout... et un peu faible dans ma tête.

"Mais du coup pourquoi tu commences déjà à telaisser aller si t'es là pour éviter la taule? Tu devrais pas justement faire en sorte de te racheter une conduite et du coup, trouver un moyen de te tenir occupé? Perso c'est comme ça que je me gère. Je me laisse pas le temps de penser à mal."

Ça et une bonne dose de positivisme par Lys.
##   Dim 26 Mai 2019 - 21:14

Personnage ~
► Âge : 19 ans ( 05/01 )
► Doubles-comptes ? : Lys / Hisoka
► Rencontres ♫♪ :
Eïon F. Nassel

" Franchement j'suis pas très inquiet du jug'ment d'un moustique s'tu veux mon honnêteté. "

Il lui sort tout de même un sourire amical.

" Si on a les mêmes mauvaises habitudes, on pourrait pt'être s'entendre ? Bien qu'mon oreille pense un peu l'contraire j't'avoue. Mais l'écoute pas. Elle est tarée. "

... Toi aussi ? T'es complètement pété mec. Tu gâches ma narration avec tes conneries. Bref. L'australien fais sa petite déclaration, un poil paumé dans le fil de ses pensées.

" Le type qui a pondu c'te connerie n'a jamais tenté de faire carrière dans le crime. Sinon il saurait qu'un homme averti est un homme qui doute. Le meilleur dicton qu'on m'ait donné c'est "Stick to the plan ! " c'est tout aussi vague remarque... "

Il explose de rire.

" On m'l'a dit souvent celle là aussi t'sais ! Mais c'quand même plus sage s'tu veux mon avis. Tant qu'le plan pue pas la merde d'base. T'façons, au pire, le mieux, c'quand même l'impro. Pas de risque d'être prit au dépourvu vu qu't'as rien d'prévu de base : pas d'déception ! "

Quelle logique imparable.

" Aaah la bonne vieille clepto. J'suis content j'l'ai pas elle. 'fin j'crache pas sur un p'tit vol d'temps en temps ... "

Il entend à peine les reproches du Abe. Une idée lui ayant sauvagement traversé l'esprit.

" Oui oui tranquille, ç'est l'cas. J'suis censé. Mais genre, c'qui a d'bien avec les règles c'qu'on peut les dépasser si on a assez d'couilles. J'suis censé m'tenir tranquille ouais. Pourquoi j'devrais forcément taffer . J'pas envie. Si j'pas envie j'taffe mal. Donc j'me ferais virer. C'sera pas utile. "

Un éclair passe dans ses yeux.

" J'me dis : vis ta vis gros. Cool. J'serais le Jack Black de c't'Institut, j'vais rocker d'fou en usant d'mon unique talent ....... !! "

...

" ... Ok en vrai j'grave la dalle, ton taf à l'air pépère, t'as une place ? "

Il pose ensuite un doigt sur son menton en signe de réflexion.

" J'ai eu une idée t'à l'heure. Et si on s'faisait un truc toi et moi ? Genre on sort on s'défoule. T'as l'air tendu comme gars. "

##   Lun 27 Mai 2019 - 0:41

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe

C'est qu'il y aurait un semblant de complicité qui se crée? Puis-je prétendre avoir une influence positive sur quelqu'un? C'est encore tôt pour le dire, mais on ne sait jamais. Ayez un peu fois en moi ! Genre....

"j'pense qu'elle doit être un peu bourrée, j'la trouve rougeaude ton oreille. Tu devrais peut être consulter. Un infection arrive si vite."

C'est avec un grand sourire que je me fous un peu de sa tronche, c'est pas le seul à pouvoir faire l'importun. Mon interlocuteur commence un apologie du "YOLO" que je laisse glisser avec un léger soupir.

"Et du coup, on se fait choper et on fini en taule. Nan crois moi. Un plan, une marche à suivre et tout va bien. Pas besoin de faire un truc étoffer. Tu rentres, tu pilles, tu sors et tu changes de voisinage très vite. C'est pas compliqué."

J'pensais pas avoir un débat d'idée du genre. En tout cas pas à voix haute dans un lieu destiné à l'accueil du public. Le mien regarde maintenant un générique, je lâche un petit merde, écarte Eion de mon chemin et accède au panneau électrique derrière lui qui gère les lumières de la salle. Une à une, je les relance par le fond, pour éblouir le moins possible les clients se lèvent machinalement. Pendant ce déroulé, mon mendiant est brutalement rattrapé par la réalité et fini par donner du crédit à ma proposition. Puis, sortie de nul part, avec un air songeur qui le rend presque mignon et lui donne un air de gamin, il me propose une sortie. Un sourire crétin né sur mes lèvres :

"C'est un rendez-vous? Je sais pas si je peux, j'ai quelqu'un tu sais ?"

Bien sûr ma tronche en dit long sur mon sérieux.

"Ce que je te propose, on descends plié la salle, je pointe, et on va bouffer un truc pour que tu me tombes pas d'inanition sur la gueule. Ensuite on verra pour le rendez-vous."

Ce faisant, le traînant par la manche, on descend vers la salle alors que les dernières personnes quittent la pièces. Je sors une clé coudée de ma poche et déverrouille le placard technique caché de la salle pour en sortir deux poches poubelles et des gants en caoutchouc. J'en balance une paire à mon exploité et en enfile moi même.

"On ramasse vite fait les pots vides et les gobelets. Si jamais y a du soda ou un truc du genre sur le sol fait moi signe, faut pas laisser traîner. Prend les rangées de gauches, je fais à droite, on se rejoint au centre. Dans 20 minutes on devrait être bien."
##   
Contenu sponsorisé

" Noice. Smort. Cool. " - Abe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Cinéma.
Aller à la page : Précédent  1, 2