Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal


Partagez
" Sans mauvais accords. " Pv Matheo
##   Ven 24 Aoû 2018 - 22:28
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Encore une journée chaude et orageuse. A Terrae on ne dirait pas du tout qu'un typhon est en approche du Japon. Adonis avait eu la curiosité de regarder la météo à Tenerife et il faisait moins chaud là-bas mais il faisait beau au moins ! Les gens sortent malgré tout et c'est un temps merveilleux pour les Eaux et les Tonnerres qui peuvent s'entraîner ! Même les autres y trouvent un point positif à ce temps, sauf.. les Feux peut-être ?

L'espagnol n'était pas un grand fan de la pluie, ça fait friser les cheveux, l'humidité s'infiltre dans les vêtements et c'est franchement nul pour essayer de s'améliorer avec des flammes toute maigrichonnes, comme si elles aussi n'avaient qu'une envie : rester bien au chaud dans leur lit. Du coup c'est ce qu'il avait fait, rester dans sa chambre.

Il était avachit sur son lit, encore en pyjama, la tête vers le bas et les jambes vers le haut, posées contre le mur comme il aimait bien le faire pour jouer ou se détendre, jusqu'à ce que son regard dévie de l'écran de son portable et se pose sur sa guitare dans le coin de sa chambre. Il n'avait pas vraiment retouché à l'instrument depuis et le ballon que Matheo lui avait offert était toujours accroché au manche de celle ci mais devenu tout ramollo. Ce fut un très bon indicateur pour lui alerter que cela faisait déjà un moment qu'il n'était pas retourné le voir pour ce fameux cour d'essais.

Adonis se laissa donc glisser sur le sol tel un animal rampant pour aller se préparer. Le temps qu'il se change et se lave il faisait déjà bien sombre dehors.

Son check-up terminé il s'élança hors de sa chambre en attrapant sa guitare au vole et se dirigea vers l’ascenseur le plus proche. Mais n'ayant pas la patience d'attendre que celui ci daigne d'arrivé, puis que les portes s'ouvrent, qu'il choisisse l'étage et enfin que les portes se referment pour ensuite se r'ouvrir sur le bon étage... Bref il se précipita vers les escaliers qu'il avait monté en enjambant plusieurs marches à la fois sans aucune difficulté et il arriva en peu de temps face à la porte de la chambre du seul air guérisseur qu'il connaissait. Il toqua deux bon coup, plus que confiant et un large sourire aux lèvres, comme d'hab'.

" Coucou Pajarito~ ! C'est moi ! J'peux venir t'embêter ? Fait pas beau dehors c'est d'un ennuie ! "



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Dim 12 Jan 2020 - 14:30
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je baillai à m'en décrocher la mâchoire, émergeant à peine du sommeil. Les "bip bip" continus de ma montre indiquaient qu'il était l'heure de se lever, que j'avais suffisamment dormi. Tout doucement, n'aimant pas trop me brusquer le matin (enfin, le soir pour les gens normaux), je sortis de mon lit et me dirigeais vers l'évier pour avaler un grand verre d'eau. Le temps de remettre un peu d'ordre dans mes pensées et de manger un peu, j'eus tout le loisir de me demander ce que j'allais faire aujourd'hui. Soit j'allais m'entraîner dehors sur l'air, soit je prévoyais de m'entraîner encore à la guérison en allant fournir un peu d'aide à l'infirmerie ou à l'hôpital selon leurs besoins. Je fis bien attention, en reposant mon verre, de ne pas asperger l'appareil électronique poser sur la paillasse non rien. Je me pinçais les lèvres... Je l'avais sûrement oublié ici hier soir, je devais vraiment être plus organisé avec mes affaires de cours. C'était encore tout nouveau donc je n'avais pas encore trouver de système, Norah devait venir m'aider en fin de semaine. Depuis que je suivais des cours par correspondance, il me fallait trouver un nouveau système de gestion pour pouvoir optimiser le rangement de façon maximale et ne pas éparpiller mes cours électroniques, la plupart du temps sous la forme d'un dictaphone ou d'un fichier audio envoyer sur mon adresse mail étudiante. Il n'y avait pas à dire... mes camarades de promo assuraient vraiment.

Une demi-heure plus tard, je sortis de la douche. Je m'habillai rapidement avec les habits prévus la veille lorsque j'entendis deux coups à ma porte. Curieux, je tendis mon pouvoir dans cette direction pour aviser s'il s'agissait d'une personne connue. L'énergie flamboyante m'indiquant que oui. Un sourire se dessina sur mes lèvres en reconnaissant cette présence. Oubliant de me sécher correctement les cheveux, je me dirigeais vers la porte, et l'ouvrit alors qu'il finissait de parler.

-Pajarito ? C'est mignon ça, dis-je, amusé, bien qu'une légère rougeur se soit installé sur mes joues, sans que je sache pourquoi.

Un rire m'échappe lorsqu'il évoqua le mauvais temps dehors, qui le poussait à rester enfermé. D'un "bienvenue" amusé, je m'écartais pour lui laisser la place d'entrer dans ma chambre.

-Et de quelle façon comptes-tu m'embêter au juste ? Ce ne sera pas trop dangereux au moins, demandais-je avec un faux air inquiet.

Je lui proposais de boire quelque chose, lui indiquant qu'il pouvait se servir parmi la petite collection de jus de fruits (jus de pomme ou jus d'orange, désolé) que j'avais à disposition, à moins qu'il ne veuille. Je lui fis comprendre en tous cas qu'il pouvait faire comme chez lui, pareil pour le grignotage. Sauf si le reste de mon riz à la vapeur avec de la sauce curry le tentait bien sûr... D'un coup d'"oeil" rapide, je remarquai qu'il avait l'air en pleine forme, son énergie était brillante et circulait normalement. Un objet dans sa main attira mon attention, et je souris en comprenant de quoi il s'agissait.

-Oh ? Tu compte me torturer à la musique ? Fais attention, ça, je risque d'apprécier, dis-je avec un large sourire.

Hrp: Petit cadeau d 'anniversaire <3 :p


" Sans mauvais accords. " Pv Matheo 1416521899-matheo-signature
##   Mer 15 Jan 2020 - 11:56
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Au grand bonheur d'Adonis la porte s'était ouverte et comme récompense à sa patience il pouvait observer cette petite frimousse qu'il affectionnait particulièrement.
Quand il le regardait, un sourire paisible fit place sur ses lèvres, ses épaules s'abaissèrent, plus détendu il caressa les cheveux encore humides du garçon qui lui faisait face avant d'entrer après en avoir eu l'autorisation.

Il savait qu'il avait le droit de se servir et de faire comme chez lui mais une certaine retenue ne lui permettait pas de se permettre cela. Alors il s'assit sur le bord du lit, posa sa guitare non loin à ses pieds et observa la chambre comme pour remarquer si beaucoup de choses avaient changé depuis la dernière fois.
D'une certaine manière il cherchait à savoir s'il pouvait faire quelque chose pour aider son ami, mais il ne souhaitait pas non plus se montrer plus intrusif qu'il ne l'était et ainsi peut-être malpolie.

" Oh... Mon petit Matheo aime la torture ...? " il s'approcha lentement de ce dernier en disant cela avec un air intéressé et taquin, jouant surtout sur le ton de sa voix pour l'embêter et provoquer chez le petit Air cette réaction qui le faisait craquer ; le voir rougir et perdre ses moyens.

Mais il redevint plus ou moins sérieux et continua,

" Haha ! Non t'inquiètes va. Si j'vois que ça te gêne plus que ça n't'amuses j'ai d'autres projets pour toi. Mais crois moi ça n'empêche pas qu'j'suis déter' à passer un moment avec toi. Et si j'peux t'apporter quelque chose c'est encore mieux ! Mais- ! " il inspira et fixa avec insistance Matheo, " Avant tout apporte moi une serviette, faut finir de sécher ta jolie tignasse pour pas qu' t'attrape un rhume. "

Il pensait qu'il pouvait y échapper ? Et bien non ! Grand frère Adonis voit tout !


HRP : Hiiiiiiiii Whaaa! Merci tu as retenu Omg !



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Mer 15 Jan 2020 - 16:19
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je le sens s'installer avec un certain amusement, car je "vois" qu'il n'ose ni prendre quelque chose à boire ni quelque chose à manger. C'est un peu un comble pour un feu d'être timide non ? Ou peut-être que je me fais juste des idées et qu'il n'a pas envie.. C'est aussi une éventualité.

Réagissant à mes paroles, je le sens s'approcher furtivement. Aux mouvements qu'il fait, j'ai l'impression d'être une biche prise pour cible par un jaguar. Je lève des sourcils étonné jusqu'à ce qu'ils parlent. la façon dont il fait jouer sa voix et les mouvements qu'il fait, pour une raison inconnue, quoique pas si inconnue que ça, me tire aussitôt un rougissement violent.

-Oui enfin... Je parlais de ta musique.. hein... tu sais... , bafouillais-je.

Heureusement pour moi et pour mon cerveau, il redevient vite sérieux. Il prétend que, si jamais je m'ennuie ou n'apprécie pas sa musique, il a d'autres plans à me proposer. je pousse un petit "oh" surpris, soudain très curieux.

-A savoir ?

J'étais persuadé que je ne m'ennuierais pas un instant, car j'aime la musique, surtout la bruit de la guitare, qui a un côté apaisant quand c'est bien joué. Mais ma curiosité naturelle avait refait surface et je me demandais bien ce qu'il avait pu concocter comme plan pour se ressaisir. Dans un autre sens, je trouvais ça triste qu'il puisse imaginer que je l'interromprais ou que je n'aimerais pas sa performance.

Je me préparais à lui faire part de mes pensées mais il y coupa court avec sa demande, pour le moins impromptu. Je crois même être resté bouché bée pendant une seconde. Je commence alors à toucher mes cheveux, me rendant compte qu'ils sont effectivement encore mouillé.

-Ah oui, je n'avais pas fait attention. C'est de ta faute, tu m'as interrompu, ajoutais-je avec un sourire malicieux.

Je fais venir, grâce à l'air, une serviette depuis la salle de bain. Sauf que, avant que je puisse l'attraper, il s'en empare à ma place, bien décidé à mettre ses dires à exécution.

-Tu sais... je peux le faire moi-m...

Pas le temps de répliquer, il commence à m'essuyer les cheveux. La grimace que je préparais, m'attendant un coup de serviette de forcené pour m'embêter (Ys en serait parfaitement capable), ne vient pas, dû à mon étrange contentement. Il fait ça en réalité plutôt bien. Il est délicat, et je suis persuadé que je ne perdrais aucun cheveux après cette séance de coiffeur improvisé.

-Tu te débrouilles bien. Tu as l'habitude non ? demandais-je, curieux.


" Sans mauvais accords. " Pv Matheo 1416521899-matheo-signature
##   Lun 24 Fév 2020 - 21:48
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Profitant de l'occasion, Adonis glissa ses doigts dans la chevelure de Mathéo. Il voulait voir si celle ci était aussi douce qu'il se l'imaginait. Bien sûr il avait eu plusieurs fois la possibilité de les toucher, surtout quand il le taquinait en le décoiffant, mais ce n'était pas pareil. Il se demanda : Quel shampoing utilisait-il ? Est-ce qu'il les brossait comme il le fallait ? S'il ne prenait pas soin de lui il souhaitait le faire à sa place...
La question du petit aire le tira de ses rêverie.

" Ah. Merci. Je suppose que mon expérience de grand frère y est pour quelque chose. Y avait une époque où mon petit frère fuyait par tout les moyens le bain si ce n'était pas moi qui m'en occupait. " répondit-il en rigolant quand les souvenirs de Luis courant nu dans la maison pour échapper à sa mère et à la salle de bain lui revinrent en tête.

Beaucoup de moments remplit de rire mais aussi de pleures car il fallait savoir faire preuve de ruses et trouver des stratagèmes différents pour éviter les caprices et faire passer les moments désagréables plus vite. Par exemple, la technique de la douche pour retirer un pansement sans que sa ne fasse trop mal eeeh ça qu'il la connait bien celle-ci ! Donnez lui quelqu'un dont il doit s'occuper et il le fera avec beaucoup plus d'application que si c'était pour lui même.

" Y'avait aussi les petites après et avec les filles faut être encore plus délicat ! J'ai aussi appris à faire des couettes, des tresses, des palmiers si tu veux ? " proposa l'espagnol en jouant maintenant avec les cheveux de son ami, imitant les coiffures qu'il avait cité.

" Et je sais faire encore plein d'autres choses ~ . Peut-être qu'un jour tu auras la chance de le découvrir ! " lança-t-il d'un air vantard.

Mais il ne fallait pas qu'il oublie ce pourquoi il était là . Au départ c'était pour montrer à Mathéo qu'il pouvait jouer de la musique, à sa façon.



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Mar 25 Fév 2020 - 9:27
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je lâche un petit "oh" lorsqu'il m'explique qu'il a effectivement l'habitude de ce genre de traitement en tant que grand frère. Il vient d'une famille nombreuse alors ? En tout cas, il y a plus d'un petit puisqu'il me parle un coup de son frère et un coup de sa soeur. Je ne peux retenir un petit rire en l'imaginant courir après eux pour les laver ou en l'imaginant ruser pour parvenir à ses fins. Je l'en croyais tout à fait capable.

-Tu as une formation de grand frère attitré alors ? Ça explique pourquoi tu es si doué! J'ai eu de la chance, dis-je en souriant gentiment.

Une nouvelle rougeur s'installe cependant sur mon visage lorsque sa main s'attarde dans mes cheveux. Je comprends qu'il apprécie leur contact (enfin, j'imagine), sachant que j'apprécie que l'on me caresse les cheveux aussi... Mais la situation est très gênante. Je ne m'y attendais pas! Il commence alors à me faire une démonstration de ses talents de coiffeur, et je sens mes cheveux s'étirer sous la forme d'un palmier, se nouer façon tresse et que sais-je encore. La gêne fait vite place au rire, et je prend doucement son poignet pour retirer sa main.

-Je suis sûr qu'aucune de ces coiffures ne m'iraient. Encore moins un palmier! Je suis même persuadé que le palmier ne va à personne, ajoutais-je, très amusé.

Nouveau rougissement lorsqu'il me dit savoir faire plein de choses. Je hoche cependant la tête, toujours en souriant, quoiqu'en me tortillant un peu les doigts.

-Eh bien puisque tu en parles... commençais-je, me dirigeant vers le coin où il a posé sa guitare pour la lui tendre, précautionneusement, et si tu me montrais un de ses talents que tu possèdes ? Que je sache si tu es digne de m'apprendre.

Un grand sourire accompagne mes dires tandis que je lui tends la guitare à bout de bras. Je sais qu'il est venu pour ça et j'ai vraiment hâte d'entendre ce qu'il est capable de faire. Maintenant que je ne me repérais qu'à l'ouïe, la musique et les sons étaient devenus très importants, vitaux même pour moi. J'avais hâte de pouvoir apprécier ses accords.


" Sans mauvais accords. " Pv Matheo 1416521899-matheo-signature
##   Sam 4 Avr 2020 - 23:08
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Adonis ne sera pas coiffeur aujourd'hui. En effet, Mathéo avait esquivé avec brio la torture de l'atelier coiffure.

" Eh ! Bien-sûr que le palmier peut-être une coupe stylé ! C'est ce que je porte quand j'me fait un masque ou que je lis. " bouda l'espagnol bien que faussement outré.

Le petit air ramener le Feu à leurs moutons en lui rappelant ce pour quoi il était venu. Il lui apporta sa guitare. Comment refuser une demande si mignonnement proposé par une personne ENCORE PLUS MIGNONNE !?  Hm-hm- ... Impossible.

Adonis saisit l'instrument et en souriant il hocha la tête.

" D'accord. Mets-toi à l'aise, arrête moi sans être gêné si tu veux quoi que se soit, même une question. "

Il s'équipa, prit quelque seconde pour réfléchir à ce qu'il allait jouer puis commença.



Il joua ce que le doux visage du garçon lui inspirait : le calme, la douceur, la lune. L'espagnol ne se souvenait plus exactement d'où venait cette musique, ni vraiment de l'artiste, il se souvenait juste que sa mère lui avait expliqué que cette chanson parlait de la Lune .. ou d'une rivière. Ou des deux ? Il ne savait vraiment plus en tout cas, mais l'idée de la mélodie lui était restée.

Il regardait tantôt ses cordes, tantôt son ami. Il guettait chez lui la moindre émotion pour en nourrir son inspiration.

" Alors, alors ?? T'en penses quoi mon petit Mathy ? " demanda-t-il impatient mais aussi tout excité.



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Jeu 16 Avr 2020 - 10:24
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je ne peux me retenir de pouffer légèrement de rire lorsqu'il me dit qu'il se fait un palmier pour ses soins. Mon imagination très vivace m'accorde ce tableau mentale avec trop de précisions pour que je puisse me retenir.

-Excuse-moi, dis-je, amusé. Je suis sûr que cette coupe te va beaucoup mieux qu'à moi alors!

Le sentant prendre sa guitare au poids qui quitte mes mains, je rejoins sans hésitation mon lit, m'assoit tranquillement dessus, ramenant mes jambes contre moi et posant ma tête sur mes genoux, prêt à écouter sa musique. La cécité a un côté positif pour ce genre de situation, on peut entendre beaucoup de choses, on est plus attentif aux sons... et la musique a des effets impressionnants sur nous. Mon corps commence à vibrer aux sons des cordes et, confortablement posé, ma tête dodeline, bercée par la musique qui s'échappe de ses doigts sur sa guitare. J'en profite pour suivre son mouvement avec ma perception, admirer l'agilité de ses doigts, voir ses expressions, ce qui m'empêche de m'endormir. J'ai juste l'impressions d'avoir un joli tableau face à moi. Un sourire de contentement s'installe seul sur mon visage, au fur et à mesure que les sons m'atteignent. Sa voix me ramène cependant vite à la réalité.

-C'est très beau, murmurais-je d'une voix un peu endormir, bercé que j'étais par sa musique. J'aime beaucoup... C'est tout doux.

Je redresse un peu la tête finalement, par peur de réellement m'endormir, et retrouve un semblant de conscience.

-Tu as appris tout seul à jouer comme ça ? Car c'est vraiment beau tu sais... Je ne connaissais pas du tout...

J'ai du mal à croire que l'on puisse atteindre un tel niveau seul. Il faut vraiment du talent... Et une grande sensibilité. Sa musique révèle beaucoup de choses sur lui. Je le savais gentil, je ne pensais pas qu'il était... sensible, pas dans ce sens en tout cas! C'est rassurant et très plaisant de s'en rendre compte.

-Je n'arriverais jamais à un tel niveau... Je me demande si ce ne serait pas mieux de juste rester là à t'écouter en fait, dis-je, mi-sérieux, mi-plaisantin.


" Sans mauvais accords. " Pv Matheo 1416521899-matheo-signature
##   Ven 17 Avr 2020 - 11:18
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Le petit Air avait apprécié le morceau et cela rassura Adonis qui en fut très content. Il lui posa quelques questions, pas des compliquées, mais elles plongèrent le Feu dans un sentiment profond. Un mélange de nostalgie et remplit de réflexion...

" J'ai appris à jouer car justement j'adorais entendre le son de cette guitare, surtout quand c'était mon père qui en jouait." commença-t-il à expliquer avec un sourire qui s'affaiblissait plus il avançait dans ses dires.

" Mais quand il est partie, la guitare ne faisait plus aucun son. Je ne voulais pas l'oublier comme j'oubliais mon père et le peu de souvenir que j'avais de lui. C'est pour ça qu'j'ai commencé à apprendre à jouer de cet instrument." il marqua une pause avec un soupire et cessa de fixer le vide pour tourner son regard malgré tout chaleureux vers Mathéo.  

" Un jour, c'qui t'apporte du bonheur peu disparaître Mathy' . J'te le souhaite pas bien-sûr ! Mais ce s'ra parfois à toi de perpétuer c'qui produisait ce bonheur pour pas tomber dans ce qui est noir... Serte c'est pas pareil, mais c'comme un substitut. Ça vaut pas l'original mais ça aide à continuer à avancer. "

Il lui caresse la tête affectueusement et lui sourit.

" C'pas grave tu sais. T'es pas obligé d'atteindre tel ou tel niveau. Si tu veux juste faire vibrer les cordes simplement pour les entendre c'est bien aussi. Et puis, je jouerais autant de fois que tu voudras pour toi ~ ! "



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Sam 18 Avr 2020 - 13:36
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je restai silencieux alors qu'il me parlait de son passé. Je sentais l'émotion dans sa voix, le poids de son regard quand il me regardait. Pourtant j'écoutais, un sourire triste aux lèvres en comprenant que j'avais, d'une manière ou d'une autre, mis les pieds dans le plat. Je fis taire ma culpabilité et l'écoutais parler de son père, de la perte d'un proche, comment sa guitare ne résonnait plus comme avant. La main qu'il passa dans mes cheveux me fit rougir, mais moins fortement que les autres fois. Ce n'était pas la même sensation, il ne me taquinait pas là... Et son geste, pour une raison inconnue, me faisait curieusement plaisir.

-Je comprends ce que tu as pu ressentir... Quand j'ai perdu ma soeur, j'ai vu le monde de façon bien différente.

A mon tour perdu dans mes pensées, je réajustais ma tête pour bien lui faire face, gardant toujours mes paupières fermées.

-C'est elle qui me poussait toujours à sortir, à ne pas avoir peur. Au final, j'ai fini par ne plus tant redouter le monde extérieur, même le jour car elle m'accompagnait. Mais quand elle est morte... Je me suis remis à sortir que la nuit... Et encore, sans en avoir vraiment envie. Parce que... Ce n'était plus la même tu vois ?

Ce n'était pas comparable à la guitare qui recelait le souvenir de son père, mais je pouvais comprendre une infime partie de ce qu'il me disait et de ses sentiments. Cette sensation de perdre une chose qui nous est précieuse, au point que rien ne le remplace jamais totalement. Je lui offre un joli sourire avant de continuer.

-J'espère que tu ne connaîtras plus ça ici... Tu mérites d'être heureux après tout, dis-je avec douceur.

Un rire léger s'échappa pourtant de mes lèvres lorsqu'il me parla de ce que je pourrais faire avec la guitare.

-C'est vrai... Une personne m'avait fait faire la même chose avec le piano. Je touchais juste les touches pour entendre le son...

Je me rapprochais de lui jusqu'à pouvoir sentir la guitare sous la paume de ma main. Relevant mon visage sous son regard, je lui demandais gentiment si je pouvais essayer d'un "je peux ?". L'accord obtenu, je saisis délicatement une corde de la guitare qu'il tenait toujours, la pinça puis la relâcha pour en sorti un son. C'était étrange. Ça vibrait dans mon corps. C'était bien différent du piano! J'essayais autre chose, comme on pouvait en voir à la télé, à savoir faire glisser mon doigt sur les cordes. Plusieurs sons sortirent, mais la sensation était presque la même, en plus de ce toucher si particulier que ça laissait sur mes doigts.

-C'est vrai que c'est agréable... Étrange... Mais agréable. C'est d'autant plus impressionnant ce que tu arrives à faire!


" Sans mauvais accords. " Pv Matheo 1416521899-matheo-signature
##   Dim 19 Avr 2020 - 0:33
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Hélas, comme pour beaucoup d'autres dans Terrae, Mathéo avait dû lui aussi surmonter une épreuve difficile. C'est vrai que s'ils étaient là, c'est qu'il y avait une raison.
Mais souvent cette raison on l'oublie un peu quand on rencontre quelqu'un. On le voit, mais son passé et ses problèmes ne lui sont pas collés dessus comme une étiquette .

A son tour, le petit Air se confia. Attentif, l'Espagnol l'écoutait. Il lui souhaitait du bonheur, et la douceur de ses paroles mettait comme une couche de baume sur son coeur. En fait... Plus il passait du temps avec lui, plus Adonis pensait que Mathéo était un ange. Ce ne pouvait pas être un hasard qu'il soit en plus de ça guérisseur. Oui, à travers ses yeux bleus, le Feu chérissait de plus en plus cette rencontre qui avait commencé avec un ballon. Dans sa tête il se promettait de le protéger, bien qu'il savait très bien que le blandinet n'avait clairement pas besoin de lui...

Mathéo se rapprocha ensuite pour essayer les sons de la guitare. Tout en souriant, Adonis le regardait faire. On aurait dit un enfant qui découvrait ce qu'un instrument pouvait faire.

" T'es vraiment trop adorable toi ~ ! Tien, on va essayer un truc, bouge pas. "

Lui donnant l'instrument, il prit seulement le manche après s'être placé derrière Mathéo pour que le petit Air se trouve entre lui et la guitare. Le Feu quant à lui suivra par dessus l'épaule de son ami, se retrouvant ainsi encore plus proche.

" J'vais appuyer sur les cordes pour faire les accords et toi tu vas les gratter, ce s'ra comme si c'est toi qui jouera mais en plus facile. T'inquiètes pas pour moi, prend ton temps. " il dit cela en plaçant déjà ses doigts sur le premier accord.

C'est sûr, c'était moins évident de jouer à deux sur une guitare que sur un piano où Adonis aurait pu jouer 'la main gauche' pendant que Mathy aurait pu essayer de faire la droite, mais ça avait le mérite d'être essayé !



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Lun 20 Avr 2020 - 19:53
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Ca faisait du bien d'être écouté. J'étais sûr que ça lui avait fait du bien de pouvoir parler de son père ou de sa relation avec cette guitare. Tout comme je ressentais un certain bien être en parlant de ma soeur ou de mon passé. Pas parce que le souvenir est joyeux bien entendu, mais bien parce que je peux en parler sans me sentir triste, en me sentant positif. Ca me donne l'impression d'avoir enfin trouver ma place, d'avoir réussi à construire quelque chose où je peux me sentir heureux. Je ne sais pas vraiment ce qu'il a ressenti en se confiant à moi, mais j'espérais pouvoir, à défaut du réconfort, lui apporter une oreille attentive. Je n'aimais pas le sentir malheureux, surtout un garçon que je sais capable d'être bien plus enjoué.

Mes petits tests de guitare semble l'amuser, quoique le fait qu'il mentionne que je sois "adorable" a, comme d'habitude, le mérite de me faire rougir. Je lui offre malgré tout un magnifique sourire, amusé par son enthousiasme. La suite se passe beaucoup trop vite pour que je puisse réagir. Quand il me dit que "on va essayer un truc", mon premier réflexe est de lui offrir une moue curieuse, sans comprendre. Lorsqu'il se place derrière, collé, la tête sur mon épaule, en me plaçant la guitare dans les mains, je ne peux retenir un petit "ah" de surprise.

-Euh... Hum.. Ado... Adonis... A côté c'est... c'est bien aussi non ? balbutiais-je

Sentir son torse contre mon dos me perturbait déjà, mais c'était encore pire en sentant le poids de sa tête sur mon épaule, ses joues à quelques centimètre des miennes. A cette distance, il ne pouvait pas ignorer la chaleur qui se dégageait de mon visage, tandis que le rouge l'envahissait progressivement. Visiblement, le côte à côté n'était pas envisageable. Sauf que je ne savais pas si j'arriverais à jouer dans cette position...

Je finis par prendre une grande inspiration, imaginant qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre avec moi, pour pouvoir retrouver un semblant de calme et volonté. L'exercice promettait d'être amusant en plus avec ce qu'il m'expliquait.

-D'ac... D'accord. Je gratte n'importe comment alors ? demandais-je innocemment.

Ca y est, je parvenais enfin à me recomposer et à redevenir maître de moi-même. Il suffisait de penser à autre chose, que je me focalise uniquement sur les cordes entre mes doigts tiens... c'est suffisamment nouveau et prégnant pour me ramener au calme. Je commence à "gratter" les cordes au hasard, essayant tout de même de me souvenir de ce qu'il avait fait. Je fus surpris d'entendre des notes claires qui, ensemble, formaient une jolie mélodie, sortir de l'instrument. Je me stoppais net tout d'abord puis, gagné par l'excitation, je recommençais. Je percevais non loin ses doigts qui jonglaient habilement d'une corde à une autre, d'accords en accords au fur et à mesure qu'il suivait mon délire.

-C'est vrai que c'est agréable comme sensation... Mais c'est grâce à toi que c'est aussi agréable! Tu rends mes doigts experts, déclarais-je avec amusement.

Sans lui, mes "grattements" ne seraient restés que des grattements, peu agréables de surcroît.


" Sans mauvais accords. " Pv Matheo 1416521899-matheo-signature
##   
Contenu sponsorisé

 

" Sans mauvais accords. " Pv Matheo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Chambre de Matheo.