Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez
[Eclipse 5] Comment vas-tu, petit frère ? <Matty>
##   Sam 14 Mar 2020 - 15:36
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je crois que j'ai compris pourquoi Aaron était aussi hype à la réunion quand il est devenu Voyant… Avoir des visions positives même si elles sont pas contrôlées ça met de très bonne humeur. J'ai vu un gamin d'environ 5 ans en train de jouer sur le canapé de la maison et ça m'a mis de très bonne humeur.

En ce moment on accueille Kumiko. C'est pas extrèmement très facile mais on fait avec. Au moins Aoi est contente un peu d'avoir sa mère alors qu'elle est enceinte de 5 mois. Bon le côté "j'ai deux maman poules" la fait moins kiffer mais j'essaye de faire en sorte de pas être trop protecteur. Je sais que ça l'agace. Les séances câlin c'est cool aussi. Je me surprends à parler au bébé et ça la fait sourire.

Tout n'est pas rose, certes. L'Eclipse apporte constamment de nouvelles difficultés. Entre les initiés aléatoires qu'on doit aller chercher en urgence, le confinement qui met un peu tout le monde à cran et dernièrement Akihiko qui a l'air de faire des trucs très chelou...

Clairement on a tous les mains pleines. Mais c'est pas une raison pour pas prendre soin de ses proches. Au moins essayer. L'avantage c'est que ça me donne une bonne raison de pas trop rester en présence de belle-maman. Non, je l'appelle pas comme ça devant elle, je tiens à ma vie et à ma virilité.

J'ai quand même pris soin de choisir un nouveau livre, un recueil de nouvelles, pour Matty. Je ne sais plus très bien où j'en était niveau lecture la dernière fois et si ça se trouve on va juste parler tous les deux. C'est le soir en plus, le soleil va bientôt se coucher donc on pourra peut-être aller se promener un peu, ce serait bien. Je toque doucement à sa porte.

— Hey, c'est moi. Je te dérange pas ?


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Ven 27 Mar 2020 - 21:59
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

-Aïe!

Je suce le bout de mon doigt que je viens d'électriser par inadvertance en passant trop près de ma table de chevet. Je pousse un nouveau soupir et m'éloigne de quelques pas. Depuis le nouveau changement de pouvoirs, je tentais tant bien que mal de dompter celui qui m'était échu : le tonnerre. Et s'il y a une chose dont je suis convaincu, c'est que je doive aller voir Ys le plus tôt possible pour lui dire combien j'admire ses capacités de maîtriser un élément aussi... volatile va-t-on dire. Car oui, il se manifeste à tort et à travers, sans raison.

Depuis l'éclipse, je restais principalement enfermé dans ma chambre, ne sortant qu'en cas de grandes nécessités. Je connaissais ma chambre par coeur, nul besoin d'air pour me repérer. Les couloirs de l'institut aussi globalement, même si une personne m'aidait toujours de temps en temps lorsque j'avais un doute. Outre l'aspect rassurant, il y avait aussi un aspect protecteur car, en limitant mon stress, je limitais les activations intempestives de mes pouvoirs. Ca avait plutôt bien fonctionné jusque là, jusqu'à l'électricité. Le fait est que, dès que j'approchais trop près d'un "obstacle", une sorte de panneau attention se déclenchait en moi pour me prévenir. Ça le faisait naturellement, comme une sorte d'instinct. Sauf que couplé avec l'électricité... ça se change en décharge d'avertissement, ce qui était beaucoup moins agréable bien sûr.

Je parviens finalement jusqu'à la cuisine et, deux ou trois coup de jus après, je parviens à me servir un verre de jus de fruits. Toutes ces péripéties pour ça... De coups à la porte me distraient. Je fronce les sourcils le temps d'ajuster mon énergie puis mes lèvres s'étire en un grand sourire lorsque je reconnais mon visiteur. Je marche sans hésitation vers la porte, que j'ouvre en grand, tout content.

-Ouch... Bonjour Huo! Tu ne me déranges jamais, tu le sais bien! Entre! Installe-toi!

Je m'efface pour le faire entrer dans ma pièce, encore toute sombre tant que le soleil ne s'est pas totalement couché.

-Ca me fait plaisir de te voir, dis-je en refermant la porte derrière lui. Alors comment vont les nouvelles ? Aoi va bien ? Pas trop stressé ?

Mon ton se fait légèrement taquin sur la fin, alors que mon sourire se veut clairement amusé. Je n'arrive pas à imaginer Huo stressé en temps normal mais là, pour l'heureux événement, c'est presque impossible à nier, et c'est diablement drôle.


[Eclipse 5] Comment vas-tu, petit frère ? <Matty> 1416521899-matheo-signature
##   Dim 19 Avr 2020 - 19:52
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

C'est drôle mais Matthy c'est un peu mon rayon de soleil. C'est ma dose de positivité dans mes proches. Quand je repense au fait que c'est même une de mes première rencontres à Terrae, ça me fait sourire. Il me manquerait vraiment s'il était plus là. C'est un peu mon Sunshine à moi comme dirait Nico.

Il m'ouvre la porte et je lui fais un grand sourire. Il a beau ne pas le voir je sais qu'il sait quand je souris. Il a un instinct comme ça. Par contre c'est quoi ce ouch ? Il a quoi comme pouvoirs lui en ce moment déjà ? Je perds le compte avec tous ces changements. Ha oui comme Aoi j'suis bête donc… Téléporteur. Ourf.

— Eh, on sait jamais, t'aurais pu être en train de faire des trucs importants.

Genre. Heu. Je sais pas moi. Du yoga ? La pièce est sombre comme toujours mais ça ne me dérange pas. Je viens assez souvent ici pour connaître la place des meubles.

— Ça va, ça va. Elle est fatiguée un peu mais on s'en sort. Je crois que ça lui fait un peu plaisir d'avoir sa mère à la maison aussi.

Je grimace à demi. J'suis toujours un peu sceptique perso mais ça a l'air de lui faire du bien et quelque part je peux le comprendre. Je pense beaucoup à mes parents aussi c'est naturel.

— Et toi alors ? Comment tu t'en sors cette phase-ci ?

J'suis pas inquiet, c'est faux. Mais il est Téléporteur. C'est genre un peu craignos dans sa situation. Imaginez il se tp en pleine journée quelque part en extérieur sans faire exprès ? Il porte pas sa combinaison de cosmonaute en permanence.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Mar 21 Avr 2020 - 13:53
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

J'étouffe un rire lorsqu'il me dit que je pourrais faire des choses importantes. C'est vrai... Je pourrais être en train de cuisiner, de me doucher, de faire mon lit... Non, rien d'important en fait. A part étudier, mais j'ai toute la journée pour ça.

-Jamais plus importante que toi enfin, lui dis-je avec un grand sourire en guise de clin d'oeil, tout en lui pressant gentiment l'épaule.

J'étais heureux de le savoir ici. On ne s'était pas beaucoup vu ces derniers temps avec tous les changements de l'éclipse, et même si on prenait régulièrement des nouvelles, ça ne valait pas une véritable visite. J'étais étonné d'ailleurs qu'il ait le temps de passer, je pensais qu'il resterait profiter de sa journée avec Aoi. Surtout qu'ils ont visiblement une invitée.

-Tant mieux alors... la présence de sa mère doit lui faire du bien.

Je fronce alors légèrement les sourcils en me tournant vers lui, tandis que je tirais une chaise du placard pour lui proposer de s'asseoir.

-Tu n'avais pas envie de profiter d'un moment en famille ? Je suis ravi que tu sois là, vraiment, dis-je précipitamment, mais comme ta belle-mère n'est pas souvent là, tu aurais pu vouloir en profiter.

Une fois assis, je m'installe sur le lit en face de lui, hochant la tête à sa question sur ma façon de gérer l'éclipse. C'est vrai que Aoi est moi avons la même affinité, il doit savoir par quoi je passe.

-Je m'en sors plutôt bien. Je maîtrise suffisamment mon pouvoir pour éviter la téléportation impromptue... Je n'aimerais pas arriver en plein soleil quelque part. je relâche juste ma vigilance la nuit, déclarais-je d'un voix douce, pour le rassurer. C'est l’électricité qui me pose un peu plus de soucis... Regarde.

Je tendis la main vers lui et lui saisis délicatement les doigt, provoquant un court choc électrique. Ça ne faisait pas mal évidemment, sinon jamais je ne lui aurais, plus comme une petit détonation, un coup de jus comme on dit.

-Je crois que mon pouvoir prend mes angoisses au sérieux, et cherche à me prévenir quand je... risque de percuter ou simplement toucher quelque chose, expliquais-je avec amusement. Il faut juste s'habituer!

Je passe ma main dans mes cheveux, créant par la même occasion un petit stimulis électrique qui fait lever mes cheveux en l'air, me donnant l'air  d'un savant fou. Je pousse un profond soupir en sentant ce qui se passe, ramenant vite mes mains sur mes genoux. En fait, ce pouvoir était plus gênant, comme un enfant qui s'ennuie et dont on ne sait pas quoi faire, que réellement dangereux dans mon cas.

-Et toi alors ? Comment vis-tu cette phase ? Et l'heureux événement à venir ? Tu sais que tu peux venir me demander quoique ce soit quand tu veux hein, lui affirmais-je en secouant avec délicatesse la première partie du corps que ma main atteint (son genou je dirais).


[Eclipse 5] Comment vas-tu, petit frère ? <Matty> 1416521899-matheo-signature
##   Mar 5 Mai 2020 - 17:35
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je souris doucement. J'aime bien quand il me taquine, en vrai. Bon le faire rougir reste un de mes passe temps favori mais c'est comme pour Nico, ça devient plus difficile maintenant qu'il s'assume.

Je suis quand même content de pouvoir prendre des nouvelles de visu. Même si on reste en contact et qu'on s'envoie des messages et qu'on s'appelle de temps en temps c'est différent. Ma vie est un peu bordélique depuis l'éclipse donc pouvoir me poser avec lui, c'est une vraie pause.

— Ma belle-mère...

Je ne retiens pas une grimace. Ça me fait bizarre, ok ? Kumiko est assez sympa et cool comme personne objectivement mais je marche toujours un peu sur des œufs avec elle. Je veux dire. J'ai déjà foiré de façon un peu irrémédiable avec Allen et si je pouvais ne pas me mettre à dos la totalité de sa famille c'est bien aussi.

— J'avais plus envie d'un autre genre d'ambiance ce soir.

Bosser dans le diplomatique et les médias fait des choses terribles à ma façon de dire les choses. Arg. J'acquiesce quand il me parle de son contrôle de la téléportation avant de me facepalm mentalement et de mummer ma compréhension. J'oublie parfois. Au moins il s'en sort.

Enfin presque. Il a des soucis de contrôle de l'électricité visiblement. C'est juste un petit coup de jus mais si il se fait ça lui-même souvent, ça a rien d'agréable.

— Vivement la prochaine phase alors, je le taquine.

Je retiens un petit rire en le voyant faire dresser ses cheveux sur sa tête. Je me souviens que Nico avait ça aussi au début. Ca a plus l'air embarrassant que vraiment gênant, au moins.

— Je suis Voyant en ce moment. C'est… Enfin c'est une expérience. A vrai dire ça me rassure un peu sur la grossesse d'avoir des visions aléatoires où je vois le petit.

J'suis pas spécifiquement angoissé mais ça reste qu'avec l'éclipse j'ai peur qu'un truc se passe mal à un moment. Au moins cette phase-ci j'ai pas de pouvoir dangereux.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 5] Comment vas-tu, petit frère ? <Matty>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Chambre de Matheo.