Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
EPREUVE #1 — Mini RP : RENCONTRE. (Im)perfection & Epicarena
##   Ven 7 Sep 2018 - 0:02
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3922
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?



EPREUVE #1 — MINI RP : RENCONTRE
du vendredi 7 (00h01) au dimanche 9 soir (23h59)



(Im)perfection & Epicarena


En baissant les yeux vers n'importe quelle surface liquide (rivière, lac, l'eau de votre baignoire, votre verre de bière ??), vous apercevez un visage trouble qui n'est pas votre reflet, et qui a l'air aussi surpris que vous. Vous êtes bien évidemment le seul à pouvoir voir votre vis-à-vis, et impossible de le faire disparaître, quoi que vous fassiez…
Est-ce que vous avez trop bu, ou bien rêvez-vous éveillés ? Dans tous les cas, vous n’avez pas d’autre choix que de subir votre vis-à-vis !


En 5 posts chacun, d'une longueur maximum de 20-25 lignes, décrivez cette rencontre fort étrange. Privilégiez l’action et la rapidité !
Pensez à présenter rapidement votre personnage au début de votre premier post ♥️ Vous pouvez mettre votre avatar/signature si vous le désirez !



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Ven 7 Sep 2018 - 20:55
Anonymous
Antoine [IP]

PASSEPORT :
n° 59TF05400

Nom :
Sabourdy.
Prénom :
Antoine.
Nationalité :
Franco/Coréen.
Taille :
1m66
Couleur des yeux :
Vert
EPREUVE #1 — Mini RP : RENCONTRE. (Im)perfection & Epicarena Hf41
Préfecture :
Séoul - Corée
Date d'anniversaire :
08.10.1998
Date de délivrance :
02.06.2010
Date d'expiration :
01.06.2020

Handicapé moteur. Accès aux files prioritaires. Station debout gênante.
_____________________________________
Prostitué.
A été contraint et forcé par un riche banquier, client habituel d'une quarantaine d'année. Il a subit les pires sévices, rabaissé au BDSM jusqu'à ce qu'il ne soit plus en mesure de se lever.
_____________________________________

Reflet de la vérité.

En traînant lamentablement les roues de son fauteuil roulant, les gravillons crisèrent dans son sillage, tandis que les mains du garçon arboraient une teinte pourpre, synonyme d'une mauvaise circulation sanguine. S'accoutumant peu à peu aux gestes routiniers de la vie quotidienne, le prostitué commençait passivement à sortir le nez dehors, vainquant progressivement sa hantise du regard des autres.

L'accès au parc était facilité par un terrain moins dense, cependant légèrement plus incliné que la partie pelouse. Antoine craignait de faire marche arrière, les roues capricieuses traversant alors le boulevard, pour l'y arrêter définitivement en plein milieu. Afin de ne pas alimenter davantage ses peurs, le jeune homme stationna contre un arbre et récupéra ses béquilles. S'il lui fallut un instant pour se remettre sur ses deux quilles faméliques, il parvient à se hisser de l'autre côté de la palissade dans un sourire vainqueur.

J'ai réussi !

Dans son champ de vision, se découpait un paysage d'une enchanteresse sans pareil. La cime des arbres se dandinait sous le zéphyr matinal, tandis que son habillage de feuilles tricolores léchait le sol de leurs nuances bigarrées. L'environnement naturel estompa les images qu'il avait encore de l’hôpital. Les couleurs monochromes le rendaient fou. À croire qu'il ne s'était pas complètement défendu contre la démence, qu'il faillit trébucher dans le canal qui sectionnait le jardin public en deux parties hétérogènes.

Se penchant clopin-clopant au-dessus du cours d'eau, perché sur un pont, Antoine observa une myriade de poissons grouiller dans leur milieu naturel. Soudain, un visage se modela entre les rides à la surface de l'eau. Le garçon eut un brusque mouvement de recul quand il s'aperçut que son image avait été falsifiée. Serait-ce le résultat de son confinement ? Palpitant différents fragments de son corps en priant pour y voir un reflet parallèle, le teint du prostitué devient livide lorsqu'il avisa son contraire.

- Je... J-j-je... Suis-je de-de-de-deve-devenu f-fous ?

S'interrogea-t-il, inquiet, pendant qu'une main tendue appela sa jumelle à travers l'onde cristalline.
##   Sam 8 Sep 2018 - 9:11
Anonymous
Ryunos [Ep]


Spoiler:

Juste pour se rappeler, juste pour se préserver, il voudrait finir ce portrait de sa personne. Le rouge s'est déjà fait trop présent, il entend à nouveau le rire écarlate. Pour s'assurer qu'il est encore humain, il regarde ses cheveux. Ils défient encore la gravité, ils brillent encore. Ses mains tremblent mais n'ont pas perdu de beige. Peut-être qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps. Peut-être qu'il fabule totalement. Son frère ne le croirait pas, il ne voudrait pas le dire à sa sœur. Ils ne recevront pas de carte où figurent "Toutes nos condoléances", ne verront pas des membres de la famille dont ils ne se souviennent même plus qui diront que Sören était un brave petit gars, parce qu'il leur avait offert un dessin quand il n'avait que sept ans. Perdu dans la contemplation de ses propres traits, il en oublie de peindre. Quand se sont formées ces poches sous ses yeux ? Pourquoi ses traits sont tirés et ses yeux ternes ? Il s'en détourne, précise ses yeux clairs sur la toile.

Quand il cherche à nouveau le reflet de son humanité dans le miroir, ce n'est pas lui qu'il voit mais des cheveux noirs, un visage encore plus fatigué que le sien. Il ne connaît pas cet homme. Ou le connaît-il ? Sa mémoire embrumée ne lui apporte pas de réponse.

« Fou ? Je ne sais pas. Vous avez l'air bien fatigué en tout cas, vous devriez vous reposer. Que faites-vous dans mon miroir ? »


Et sans s'en apercevoir, il a entamé un autre dessin, sur son carnet cette fois. Le graphite trace cet inconnu dont il se sent déjà si proche, parce qu'il est apparu alors qu'il ne voulait voir que son propre visage.
##   Sam 8 Sep 2018 - 19:57
Anonymous
Antoine [IP]

Moulinant ses mains l'une dans l'autre, la confusion se déchiffrait clairement sur son visage blêmi par ce que ses rétines examinaient. C'était un jeune homme d'une tranche d'âge identique à la sienne. Ses cheveux blonds soulignaient une bouille triangulaire et mettaient en lumière une paire d'yeux ambrés, proche d'une braise salvatrice dans une nuit glaciale. Le timbre que son interlocuteur adopta pour lui répondre, le rassure temporairement. Il lui était rare d'avoir affaire à de jeunes gens qui souhaitent tergiverser sur d'autres sujets que ses tarifs pour une connexion libidineuse.

Se mettant à genoux pour mieux observer le reflet de la vérité, celui qui ne semblait être qu'un songe au final, le garçon s'enquit, en proie à l'embarras.

- V-Votre... mi...miroir ?

Baissant les yeux, le garçon squelettique détourna le regard pour le river vers le sol, cherchant un point repère afin de se calmer. Un sourire timide éclos sur son visage, tandis qu'il entra la tête dans ses épaules.

- Ou-Oui...J-j-j-je....Je suis sor-sorti de l'-l'-l'-l'hôpi-pi-l'hôpital, i-i-il y a peu...

Le simple brin d'herbe qu'il observa de loin se courba lorsqu'un bambin marcha dessus. Gémissant imperceptiblement, le garçon aux cheveux de jais courba l'échine :

- Je....Je...Je suis dé-dé-désolé si....si je vous em-embête... Par-pardon d'être en-entré dans... dans votre miroir....

Bien qu'il ait conscience que ses agissements n'allaient pas de sa volonté propre, Antoine préféra s'acculer de toute la responsabilité, afin de ne pas irriter d'ores et déjà l'inconnu qui eut l'extrême délicatesse de s'intéresser à son état de santé par le biais de son sommeil.

Un coup d’œil derrière l'épaule de son interlocuteur suffit à lui apprendre ses activités.  C'était un artiste ? Jouant la carte de la flatterie, celui qui en était un également, demanda d'une petite voix :

- Est-ce que... ce...c'est vous...qu-qu-qui... les av..avez p-p-p-p-peintes... ?
##   Sam 8 Sep 2018 - 21:26
Anonymous
Ryunos [Ep]

Il l'écoute en hochant la tête, concentré sur les traits de cet inconnu. Il ne comprend pas pourquoi il a l'air si perturbé, si hésitant à chacun de ses mots. Enfin, il est vrai que ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un inconnu dans son miroir mais il n'y a pas de quoi s'affoler. Lui n'affiche aucune inquiétude, aucun étonnement. Il a appris à prendre les choses comme elles viennent. La béquille qu'il croit apercevoir sur le pont avec cet homme confirme ses dires. Il a l'air tellement déstabilisé, ça le désole. Il voudrait bien poser une main sur son épaule, lui sourire, le rassurer mais tout cela est impossible.

« Y'a pas de mal. Vraiment, ne vous en faîtes pas. Respirez, tout va bien, enfin, je l'espère. Oh, oui. Attendez, vous devez pas bien voir, enfin je sais pas trop comment vous me voyez mais j'imagine que vu que je vous vois un peu de loin, vous devez me voir de loin aussi. »


Il se retourne, saisit l'une de ses toiles. Sur celle-ci figure une falaise, qui baigne dans une lumière particulière. Le ciel est violet. La falaise brille d'un éclat jaune, comme si une lumière artificielle se reflétait sur la roche dessinée précisément. Il approche la peinture du miroir, en espérant que ça permette de mieux la voir.

« Ça va, vous arrivez à voir ? Je peux vous en montrer d'autres si elles vous plaisent. Au fait, j'm'appelle Sören. »
##   Sam 8 Sep 2018 - 23:31
Anonymous
Antoine [IP]

La connexion de leurs âmes fut aussi limpide que le canal s'écoulant placidement. À l'instar de ses propriétés, leurs relations s'annonçaient d'une sérénité absolue. Si Antoine ne pouvait pas voir son  sourire, celui de son interlocuteur lui suffisait. Le cauchemar aurait été d'avoir à affronter son propre reflet, mais après tout, le pire juge était dans le miroir et il était clair que le prostitué ne s'aimait pas.

Suivant les conseils de son interlocuteur en inspirant, puis expirant dans une série de trois, Antoine se permit de contempler l'image que lui renvoya l'onde pour élucider, donnant un certain impact à ses mots.

- Je... Je vous vois un peu de...de loin, moi...moi aussi, c'est flou. Je suis dans... dans un parc. Mais peu importe, je... vous entends très bien et j'aime... votre voix.

Le blond le rassurait tant, que son bégaiement s'amenuisa au fur et à mesure que leur conversation s'épanchait. Cependant, c'est lorsque ce dernier lui annonça sa courte absence, que l'état de stress d'Antoine grimpa graduellement :

- Non ! Ne... ne partez pas ! Je vous en prie, res..restez !

Tendant sa main vers le canal, comme s'il espérait qu'il l'engloutisse pour rejoindre son interlocuteur, Antoine paniqua à l'idée de se faire abandonner. Si l'attente ne dura qu'un laps de temps, elle fut une éternité pour le noiraud.

Il était revenu. Il était... revenu. Pour lui. Uniquement pour lui.

- Elle... elle magnifique... A-t-elle une si...signification particulière à vos y...yeux ?

Sa voix suave accentua sa candeur, tandis qu'il communiqua son intérêt pour ses autres toiles. Bien sûr qu'il serait ravi d'en voir d'autres, de toutes les voir et d'en connaître chaque histoire. Bien plus que de simples mots, la peinture mettait l'accent sur la beauté de l'univers, tout en esquissant la reproduction des sentiments à travers un paysage.

- Enchanté Sören, je suis Antoine. J'ai... J'ai l'impression que ce qui nous arrive est une sorte de... replay de notre ancienne vie.
##   Dim 9 Sep 2018 - 16:12
Anonymous
Ryunos [Ep]

Il prend quelques instants pour examiner sa toile à son tour, cherche si elle possède une signification particulière à ses yeux. Si elle brûlait, que ressentirait-il ? Rien, sans doute. Ou peut-être trop de choses. Il ne sait vraiment pas, reste silencieux et regarde l'homme qui a envahi son miroir. Il aimerait bien qu'il disparaisse, il aimerait bien retourner à sa peinture. Il aimerait examiner ses propres traits encore pendant quelques heures, oublier de manger et dormir. Cette conversation n'a aucun sens, pourquoi la continue-t-il ? Il ne comprend pas trop pourquoi il s'est même présenté à cet inconnu qui pourrait s'avérer n'être qu'une hallucination.

Il cligne des yeux plusieurs fois, cherche le sens, cherche à comprendre pourquoi il peut bien dire ça. La scène à laquelle il assiste ne lui rappelle rien, ne lui laisse même pas de sentiment vaguement familier. Est-ce qu'Antoine l'aurait connu auparavant ? Ou bien il veut dire que l'un est une réincarnation de l'autre ? Il a beau tourner sa phrase dans tous les sens, il ne comprend pas.

« Ah, qu'est-ce qui vous fait penser ça ? »
##   Dim 9 Sep 2018 - 20:08
Anonymous
Antoine [IP]

Antoine senti son cœur se serrer lorsqu'il énonça son hypothèse. Et si Sören s'éloignait subitement de lui ? Sa phobie sociale l'enveloppa de ses bras carnassiers, tandis que le malade tentait vainement de s'en défaire. Pour la première fois de sa misérable vie, le prostitué essayait de faire ressentir autre chose que ses délicieux coups de langue.

- Eh bien...J-Je... je pense que les choses n'arrivent pas s-s-sans raison... Il y a comme un bon feeling en-entre nous, je le sais... je le sens !

Sa main empoigna son cœur, tandis qu'il dirigea son regard sur le reflet de l'âme connectée à la sienne.

- On dit aussi que ce-ceux qui sont fait pour s'ai-s'aimer, seront toujours se retrouver. Il est p-p-possible qu-que dans une autre vie, nous avions été a-a-amants, ou peut-ê-ê-être même, frères...

Et il ne pouvait pas le laisser disparaître. Émergeant un petit appareil électrique de la poche arrière de son pantalon en toile beige, Antoine le coulissa au-dessus de l'onde. Le flash du téléphone portable émit une lumière vive, tel un éclair annonçant un arc électrique, avant qu'il ne le glisse furtivement dans sa veste à rayures.

- Est-ce que... vous pensez q-q-que je suis s-s-stupide... ?

S'enquit-il, ses deux billes vertes scintillant faiblement, à la lisière des larmes, victimes de sa peur du rejet.
##   Dim 9 Sep 2018 - 21:56
Anonymous
Ryunos [Ep]

Son esprit explore les hypothèses. Il les imagine frères, il les imagine amants. Enfin, ces images n'ont aucun sens parce qu'ils n'auraient sans doute pas été ceux qu'ils sont actuellement. Il ne s'est jamais demandé s'il croyait à la renaissance. Les âmes sont-elles recyclables, comme le papier ? Peut-être qu'à force de réincarnations, elles seraient trop usées par le monde meurtrier et disparaîtraient. A-t-il déjà souffert du terrible vide dans des vies passées ? Ses yeux se portent sur la peinture pas finie que son interlocuteur ne peut pas voir. Avait-il peint avant même de pouvoir tenir un pinceau ? Cette voix qui voudrait le pousser à détruire, à ternir, vient-elle du passé ?

Une lumière vive attire à nouveau son attention. Il le voit glisser un téléphone dans sa poche. Vient-il de prendre une photo de lui ? Pourquoi ? Il ne comprend pas. Il ne sait même pas s'il devrait être heureux ou énervé, parce qu'un inconnu a pris une photo de lui sans lui demander de permission. Et il s'inquiète de son avis, il ne comprend pas. Il ne le pense pas stupide, il est juste... Original. Trop nerveux et peu confiant pour réussir à parler sans bégayer. Il n'a toujours pas compris la photo.

« Non, je ne pense pas que vous l'êtes. Pourquoi vous avez pris une photo ? »
##   Dim 9 Sep 2018 - 23:31
Anonymous
Antoine [IP]

La candeur du sourire du jeune garçon traversa le canal. La seule présence de cette âme liée, suffirait à l'aider à reprendre le contrôle de ses muscles pour se redresser véritablement et parvenir à une guérison totale. L'effet qu'avaient de simples interlocuteurs sur un malade, pouvait l'aider à progresser et cette photo serait une preuve matérielle de leur rencontre. Jamais plus, il ne sera seul.

- P-Parce que... Je veux me sou-souvenir de vous... Je rencontre souvent un inconnu dans mes r-r-rêves et... tout comme cette rivière calme, l'image de-demeure floue, c'est peut-être vous, que je cherchais pendant tout ce...tout ce temps. Je vous en prie, ne m'abandonnez pas...

Antoine se pencha précautionneusement, s'assurant à tenir les barrières qui soutenaient le pont, pour venir effleurer la surface du reflet du bout de ses doigts filiformes. Soudain, alors que l'onde se brouilla sous ses phalanges, le garçon haleta, tandis que l'image de Sören s'engloutit dans les profondeurs abyssales, ne lui laissant alors que le reflet de l'échec. Son propre visage.

- Non ! N...Non, pitié, NON !

Hurla-t-il en secouant ses mains dans tous les sens, certain de pouvoir faire réapparaît son interlocuteur dans le canal.

- S'il vous plait... S'il vous plait... REVENEZ ! Non, revenez !

Des larmes aux goûts acides, puis la tentation du vide. Le portable d'Antoine roula à ses genoux dans un retentissement théâtral. Le déverrouillant frénétiquement, il cliqua d'un pouce égrotant sur sa galerie, tremblotant.

Et sur l'image qu'il avait capturée.

Une simple photo de rivière.
##   
Contenu sponsorisé

 

EPREUVE #1 — Mini RP : RENCONTRE. (Im)perfection & Epicarena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Partie communication. :: Tournoi Interforum :: Zone des Epreuves
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.