Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
Des questions pointues
##   Lun 10 Sep 2018 - 18:48
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Bien le bonjour chers amis !

J'avais une petite question sur bah ... tout ce qu'on sait sur nos pouvoirs et leurs origines. Je me base sur les rps que j'ai fais avec Lys, Hisoka et Eïon, mais je suppose qu'on a tous, à un moment bugué dessus.

Du coup, au cours de mes rps avec mes différents persos, je me suis rendue compte de quelque chose : certaines questions n'ont pas de réponses claires.
En gros, par exemple, pour ce qui est de ' Pourquoi toi t'as tel pouvoir et moi un autre ? Comment s'est défini ? etc. ' j'ai eu plusieurs réponses : ' on sait pas ' ; ' on pense que c'est à cause du caractère ' etc.

En fait, je sais qu'on est pas censés en savoir grand chose, mais, maintenant que Terrae s'est fait connaître officiellement et, depuis le temps qu'elle existe : personne n'a cherché ? On a pas des pistes ? Des hypothèses ?
Encore selon mes rps, certains persos disent qu'il y a de la documentation dessus à la bibliothèque etoo. Mais elle dit quoi exactement cette documentation ?

Enfin bref, voilà, je sais que je chipote beaucoup, mais j'adore être tatillonne sur le contexte mdr. Juste que, ça me semblait important d'avoir des précisions sur ce qu'on sait ou non de nos capacités. Que ce soit hrp ou irp d'ailleurs.

Voilà voilà. J'espère que j'ai été assez claire dans mes questionnements ! XD Je vous aime ! Bisous !♥️




##   Lun 10 Sep 2018 - 21:09
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3372
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Rolala!
Mais cette fille pose des questions chiantes xD
En plus y'en a un qui fait des recherches sur l'origine des pouvoirs et tout: Misao :)
Sinon c'est recherche sur l'ancienne Terrae (l'ancien forum) xD


Des questions pointues 00ba1e12
##   Mar 11 Sep 2018 - 0:13
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

ALORS-
En vrai je me suis posée les mêmes questions (parce que mes deux persos sont plus intelligents que moi lol), et c'est pour ça que j'avais créé le club de science à la base >.> J'aimerai bien le lancer plus sérieusement en rp si jamais ça intéresse tes persos en tous cas, ça apportera peut-être pas des réponses, mais justement ça montrera que les persos aussi cherchent à savoir !

Wala wala, pas d'infos utiles là dedans, mais dès que je lance le sujet de Ad scienca eternam je te file un lien si tu veux ?

Des bisouuuuuuus ♥️
(et sinon ouais Misao source fiable magueule)



... :
##   Ven 14 Sep 2018 - 15:37
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Je fais du jeu de rôle sur table, j'ai appris à être casse couilles sur les détails mdr. *pas taper*

Houston > Hisoka est, de mes trois persos, celui qui aurait le plus tendance à s'intéresser au sujet, c'est en partie pour ça que ça me tracasse.
Je pense que le club l'intéressera beaucoup, du coup je veux bien que tu m'envoie le lien quand c'est up !

Merciiii vous deux ♥️♥️


##   Ven 14 Sep 2018 - 16:38
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3922
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Coucou les poussins <3 Alors vous en faites pas j'ai vu votre question et je préfère qu'on prenne le temps de vous faire une réponse bien détaillée :D On a déjà un peu tout ça en tête, mais c'est vrai que c'est pas forcément "intéressant" à mettre en annexe donc on n'a jamais développé autrement qu'en pv avec Hideko ou moi dans mes RP avec Misao.

Du coup, excusez-moi pour l'absence de réponse, j'ai eu une semaine chargée (les vrais savent) mais je vous oublie pas <3

Merci Lys pour ta question, c'est un sujet intéressant : c'est pas du tout du tg c majik promis ! (enfin un peu quoi.)

Plein de bisous, merci pour votre patience Please! Dance



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Dim 23 Sep 2018 - 13:55
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Et walaaaaaa-
Si jamais y'a des intéressés ♥️

https://terrae.forumpro.fr/t4604-le-traumatisme-terraen-ad-scientia-eternam-libre#73881



... :
##   Dim 23 Sep 2018 - 15:16
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3029
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Coucou !

J'm'excuse de répondre si tard, j'avais absolument pas vu ce message et c'est Ronron qui vient de sonner ma cloche avec le post de Youyou haha

Je vais essayer de reprendre les choses dans l'ordre pour essayer d'être claire et ne rien oublier (mais si jamais, n'hésitez pas à me relancer après pour que je complète !).

Les pourquoi du comment des pouvoirs :

1ère génération :

Il y a eu l'Ancienne Terrae : une éclipse, des pouvoirs. Même fonctionnement (vide, appel, toussa) mais pas de recherches sur le sujet. Après une nouvelle éclipse, les pouvoirs ont disparus. Les anciens de l'Ancienne Terrae, cependant, ont réalisé petit à petit qu'ils avaient gardé des "compétences" et des "facilités" liées à leur affinité, avec un retour léger des pouvoirs.

2ème génération :


Une éclipse ; Hideko reçoit des pouvoirs de la même façon, c'est l'originelle de cette nouvelle ère.
L'éclipse marque le croisement de deux "forces astrales" : le soleil et la lune ; d'où ces deux astres comme sources des pouvoirs pour chaque affinité. Somme toute, les pouvoirs ont une origine liée à la Lune ou au Soleil.

MAIS si les Terraens de l'Ancienne Terrae ont gardé une part de leur magie malgré la disparition subite de leurs pouvoirs, cela signifie que les pouvoirs ont un impact sur le patrimoine génétique de son hôte. Cela implique donc que lorsque quelqu'un sur Terre ressent un vide (et lance l'Appel), son capital génétique crée également un vide, qui sera comblé par l'arrivée des pouvoirs à l'initiation.

La réception des pouvoirs modifie donc l'ADN de son hôte. Sur les chromosomes, une nouvelle paire de gènes est créée : un gène "pouvoir" (permettant l'utilisation de la magie) qui fonctionne avec son gène jumeau "affinité" (donc un gène qui relie directement le personnage à la Terre, l'Eau, le Feu, le Tonnerre ou l'Air), tous deux situés sur la même paire de chromosome. C'est donc l'assemblage de ces deux gènes qui permet aux Terraens d'avoir des pouvoirs, puisque chaque cellule formée par la suite contient ces gènes et leur donne donc un lien direct avec leur affinité.

L'affinité est belle est bien déterminée selon le caractère de l'hôte. En ce qui concerne l'affiliation à la Lune ou au Soleil, elle dépend de l'astre qui permet à l'hôte de se servir de sa magie.

Comme il s'agit d'un changement génétique très important, au passage des différents niveaux, un sceau est apposé pour permettre au corps de se familiariser avec ses nouvelles compétences. D'entrée de jeu, une fois l'initiation passée, les gènes "pouvoir" et "affinité" sont là. Un sceau magique est donc imposé à l'hôte pour lui permettre de s'approprier cette magie, permettre à son corps de se faire à la présence de ce nouveau gène et de cette nouvelle énergie (livrée par le soleil ou la lune) qui se trouve en lui. Lorsque l'initié commence à jouer avec les limites de son sceau, une émotion forte va lui permettre de briser ce sceau (la révélation du potentiel d'étoile). Un nouveau sceau sera apposé, moins restrictif, pour permettre à l'Etoile d'apprendre à découvrir son nouveau potentiel. Ce n'est qu'une fois Master qu'il n'y a plus de sceau (d'où la toute-puissance de vos maîtres /pan).

> A la bibliothèque, tu trouves surtout des informations sur l'Ancienne Terrae, quelques noms d'anciens de là-bas, des rapports d'anciennes missions, les histoires avec l'éclipse et l'arrivée des pouvoirs. Quelques rapports que peut déposer Misao quand il y pense et qu'il fait les choses correctement dans les règles (et qu'il se dit pas "de toute façon tout le monde s'en fout").

L'avancée des recherches de Misao :

Misao a mis le doigt sur ces deux gènes : comparaison avec un initié et un non initié ; découverte de l'emplacement du gène "vide" (non-initié) et du gène établi et défini (initié). Toutefois, il ne sait pas encore quel est l'impact réel de ces deux gènes sur les cellules.

Des idées de pistes à suivre pour faire avancer la recherche à Terrae :

- Le moment où le vide se fait vraiment ressentir pour la première fois détermine-t-il l'affiliation au Soleil ou à la Lune ? (si ça arrive la nuit, je serais Lunaire ; si ça arrive le jour, je serais Solaire)
- Que se passe-t-il pour les enfants des Terraens qui ont des pouvoirs ? Les pouvoirs se transmettent-ils génétiquement ?
- Est-ce que tout le monde peut réellement ressentir le Vide ou est-ce qu'il n'y a que certaines personnes "ciblées" ? Et donc que certaines personnes qui offrent un patrimoine génétique prêt à recevoir les pouvoirs ?
- Comment l'affinité est-elle réellement déterminée ? Est-ce vraiment grâce au caractère ? Ou bien est-ce que cela peut avoir une explication plus scientifique ? Lorsqu'on ressent des choses, différentes hormones sont créées et se répartissent dans notre corps. Les différents taux d'hormones seraient-ils finalement à l'origine de notre affinité ? (Une personne Eau est généralement plus souvent gênée qu'une autre ; elle ressent plus souvent des sentiments de peur, de honte, de gêne ou encore de culpabilité ou de remords : est-ce cela qui déterminerait finalement son affinité ?)

Et bien d'autres encore que vous pourrez trouver ! Comme Houston et sa première problématique de recherche ♥️

Comme Houston l'a d'ailleurs expliqué dans son post, je vous conseille vivement de vous tourner vers un membre du staff lorsqu'une question vous pose problème. N'hésitez pas à nous solliciter pour nous demander de faire un point lorsque votre recherche commence à avancer ! Nous vous aiderons à affirmer ou infirmer vos hypothèses !

Je trouve par ailleurs le concept de ce club très intéressant, parce qu'au final, je suis sûre qu'il nous aidera tous à faire avancer les choses à Terrae :D

(Si j'ai oublié des choses, me tapez pas, dites-le moi juste D: )


Des questions pointues Bxqs
##   
Contenu sponsorisé

 

Des questions pointues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Partie communication. :: Questions & Suggestions.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.