Partagez | 
Le traumatisme terraen - Ad scientia eternam [LIBRE]
##   Dim 23 Sep 2018 - 13:54

Personnage ~
► Âge : 24 ans (?)
► Doubles-comptes ? : Isis Nial, Dunkan D. Carter (inactif pour le moment), Michigan Carter (mort)
► Rencontres ♫♪ :

Le principe du club:

A Terrae, il y a beaucoup de tabous. Mais le pire, c'est sûrement l'étude scientifique des pouvoirs.
J'ai passé pas mal de temps dans la bibliothèque et à écouter les conversations, et je ne peux pas dire que je ne comprends pas. Le traumatisme causé par des années de persécutions de pseudos scientifiques tous puissants n'aide pas à ouvrir son esprit à la compréhension de ce qui nous arrive. Si je n'avais pas été élevé par un des actionnaires de ces tarés en blouses blanches, j'aurais peut-être eu du mal à croire que des expériences sur des humains aux dons magiques puissent même exister.

Enfin, "magiques". "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie", merci Clark. Je suis quelqu'un de rationnel, j'ai besoin de savoir, besoin d'explications, je ne peux pas me contenter du fumeux "ta gueule c'est magique" qu'on m'a déjà trop servi ici. Et je ne suis pas le seul qui ne peut plus s'en contenter. Maintenant que Terrae s'est ouverte au monde, tous veulent savoir comment ça fonctionne. Problème : on ne sait que très vaguement. Le tabou en place depuis trop longtemps a empêché une progression que le monde entier demande aujourd'hui, et si nous ne faisons pas nos propres recherches, d'autres les feront à notre place. Une nouvelle génération de tarés en blouse blanche bonjour !

Quand j'ai appris qu'ils ouvraient un club de science, j'ai sauté sur l'occasion. Ma psy m'avait parlé d'activités, et c'était probablement l'occasion en or pour moi. En se renseignant rapidement, j'ai vu que le club était tenu par une master télépathe (très bon choix pour déceler les mauvaises intentions), et de l'illustre ex-scientifique et frère de la directrice Misao Honda. Ironie du sot quand tu nous tiens.

Lorsque j'entre dans la salle de sciences (où je n'ai presque jamais mis les pieds, faut pas abuser j'ai plus 15 ans), elle est déjà bien pleine. Pas mal de curieux et quelques intéressés, faciles à repérer parce que c'est vers eux que Maria dirige son regard lorsqu'elle parle. Je me place dans le fond de la salle (oui je suis dark sas'ke), écoutant avec attention les explications que la master donne sur le fonctionnement du club.

_ L'essentiel n'est pas de trouver, mais de chercher. Avancez des théories, testez leur viabilité, procédez de la manière la plus objective possible pour faire avancer les réflexions. Et surtout, respectez l'éthique de recherches que nous avons mis en place, car c'est elle qui nous distingue de ceux qui nous traquent.

Un rire nerveux sort de mes lèvres.
Je crois que je vais aussi avoir besoin d'un cours d'éthique, en fait. Mais les règles sont claires, il suffira de les suivre... Au pire si j'ai un doute j'aurais qu'à poser la question à Alice. OU A MISAO MORT DE RIRE- Ahem pardon, mais ça me fait marrer de le voir en objecteur de conscience quand on connaît son parcours professionnel. Enfin je suis pas mieux vous me direz.

Maria demande ensuite de réfléchir à un thème pour la semaine suivante, où démarrera le club. Là, on en arrive à la partie délicate pour moi. J'ai beaucoup trop d'idées. La discussion avec Hamilton m'a donné un aperçu de ce que je pensais des pouvoirs (à savoir que le feu ne peut pas être du feu, tout comme l'eau créée par les pouvoirs ne peut pas en être, et merci à Karl Schroeder pour son "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la nature" qui m'aide bien pour justifier ça).

Mais sur quoi se pencher réellement ? L'énergie qui donne naissance aux éléments ? Elle semble être différente de l'affiliation au Soleil ou à la Lune, ce qui fait donc deux mystères à résoudre. Et d'ailleurs-

Et d'ailleurs je vais vous éviter tout le chemin de pensée qui m'a amené à mon sujet du trimestre (bon sang j'ai l'impression d'être un gosse). Lors de la première réunion officielle du club, je tends à la présidente la fiche où est écrite mon sujet, afin qu'elle le valide.

Classification des affiliations lunaire et solaire en fonction de leur lien au corps et/ou à l'esprit.

Allez, au boulot.

Spoiler:

##   Lun 24 Sep 2018 - 10:43

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :

Alice était arrivée tôt au club de sciences. Elle avait réussi à s’inscrire au club malgré son emploi du temps chargé. Elle n’y passerait peut être pas toutes les semaines mais elle avait bien l’intention d’y faire un tour régulier. Elwynn lui avait demandé de l’aider à travailler sur son sujet de trimestre. Elle allait probablement demander à Misao également, mais Alice avait bien compris sa petite timidité, ne voulant pas déranger son travail. Son sujet l’intéressait énormément : classifier les différences de pouvoirs d’affiliation : corporelle ou mentale. A affiner pour les Sonores, et les Marionnettistes.

Elwynn voulait tenter de comprendre les différences, et si cela pouvait aider à la recherche sur les affiliations en général ça pouvait être très chouette ! Et puis l’Eau était Moprhe, et Alice Télépathe, elles avaient déjà deux affiliations à traits différents. Le travail commençait donc avec un chouette travail d’équipe. Elwynn l’attendait, au fond de la classe, avec un brouillon ouvert devant elle, un bouquin de l’autre côté et un air concentré.

« Salut Elwynn, j’espère pas être trop en retard. »
Pas du tout t’inquiète. Jolis tes cheveux.

Alice remercie la jeune femme. Elle avait finit par se reteindre la pointe des cheveux en rouge, comme lors de son arrivée à Terrae. Elle s’assoit à côté de l’Eau pas si bavarde, en tailleur sur sa chaise, chaussures posées au sol. Elle se cale et commence à lire toutes les informations qu’elles ont pu emprunter sur les limites des pouvoirs connues, les manifestations… Son brouillon ouvert, Alice écoute flotter les pensées des élèves autour d'elle, notamment celles d'Elwynn qui lisent ce qu'elle lit. Quand elle entend soudain son prénom flotter pas loin d’elle, elle reconnaît rapidement le mode de pensée. Etonnemment, elle ne l’a pas remarqué en rentrant. Dans un sourire elle lâche, un peu fort pour qu’il l’entende, de l’autre côté de la rangée.

« J’suis certaine que tu te démerderas super bien sur les questions éthiques Houston. »

Elwynn redresse la tête et jette un coup d’œil au garçon, l’air habitué au début de discussion abrupte d’Alice. Elle fait un coucou de la main, alors qu’Alice lui lance un sourire amusé. Elwynn se replonge directement dans son bouquin. La Terre continue de lui sourire. Peut être que lui aussi bosse sur un truc sympa.

Moonshine:

##   Sam 20 Oct 2018 - 20:47

Personnage ~
► Âge : 24 ans (?)
► Doubles-comptes ? : Isis Nial, Dunkan D. Carter (inactif pour le moment), Michigan Carter (mort)
► Rencontres ♫♪ :

« J’suis certaine que tu te démerderas super bien sur les questions éthiques Houston. »

_ Oh les questions y'a pas de problème, c'est les réponses qui vont poser sacrément problème. Genre, est ce qu'on- wait what ?

Je me retourne pour apercevoir Alice, accompagnée d'une de ses amies. Ah. Oh donc c'était pas juste dans ma tête. Enfin si, c'est dans ma tête, mais d'une manière que je n'avais encore jamais expérimenté avant. Ça devrait sûrement me faire un peu flipper, on va pas se mentir, mais je sais pas pourquoi... Sûrement le fait que ça soit une amie, le fait que ça soit Alice de surcroit.

J'essaye de ne pas penser au fait que si elle peut lire dans mon esprit c'est sûrement le cas de beaucoup d'autres ici, et que donc la pensée n'est plus un terrain que nous ne pouvons plus exercer librement, sans craindre jugement et modification de ce qui fait notre raisonnement même. Oui hein, comme on disait, les questions morales c'est pour plus tard, pour le moment je me dirige juste vers Alice et sa camarade, mes maigres feuilles de recherches à la main.

Je les lâche de manière totalement désinvolte en face des filles.

_ Jolie ta couleur Alice, quoiqu'un peu sanglante. La mienne commence à s'effacer, et bizarrement, mes cheveux foncent. Du coup je me dis que s'ils étaient aussi clairs c'était sûrement à cause du stress.

Je souris d'une manière un peu nerveuse. J'ai eu une vie de merde, qu'est ce que tu vas faire hein- Je commence à regarder mes feuilles, dont le magnifique tableau que j'ai gribouillé avant de travailler.

_ Content de vous voir ici en tous cas. Houston, je me présente, tu es Elwynn c'est ça ? Je suis censé venir au club d'arts martiaux mais souvent j'ai la flemme.

On sait jamais, que je finisse par passer pour quelqu'un d'assidu et de respectable. J'ai une réputation d'emmerdeur à entretenir mesdames.

_ Vous avez choisi votre sujet ? Oh d'ailleurs je peux vous poser quelques questions ? Je bosse sur les propriétés des affiliations, autant avoir vos différentes expériences.

Je commence à noter leurs noms et leurs affiliations sur ma feuille, histoire de faire semblant de prendre des notes. La prof veut des notes, même si elle aussi elle a carrément le pouvoir de lire dans ma tête. Personnellement je trouve que c'est du gaspillage, mais pour ce qu'on en a à foutre de mon avis...

Le tableau en question :

Spoiler:

##   
Contenu sponsorisé

Le traumatisme terraen - Ad scientia eternam [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Sciences.