Partagez
Le traumatisme terraen - Ad scientia eternam [LIBRE]
##   Dim 23 Sep 2018 - 13:54

Personnage ~
► Âge : 26 ans (28/02 ?)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Messages : 379
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Larvaire.

Le principe du club:
 


A Terrae, il y a beaucoup de tabous. Mais le pire, c'est sûrement l'étude scientifique des pouvoirs.
J'ai passé pas mal de temps dans la bibliothèque et à écouter les conversations, et je ne peux pas dire que je ne comprends pas. Le traumatisme causé par des années de persécutions de pseudos scientifiques tous puissants n'aide pas à ouvrir son esprit à la compréhension de ce qui nous arrive. Si je n'avais pas été élevé par un des actionnaires de ces tarés en blouses blanches, j'aurais peut-être eu du mal à croire que des expériences sur des humains aux dons magiques puissent même exister.

Enfin, "magiques". "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie", merci Clark. Je suis quelqu'un de rationnel, j'ai besoin de savoir, besoin d'explications, je ne peux pas me contenter du fumeux "ta gueule c'est magique" qu'on m'a déjà trop servi ici. Et je ne suis pas le seul qui ne peut plus s'en contenter. Maintenant que Terrae s'est ouverte au monde, tous veulent savoir comment ça fonctionne. Problème : on ne sait que très vaguement. Le tabou en place depuis trop longtemps a empêché une progression que le monde entier demande aujourd'hui, et si nous ne faisons pas nos propres recherches, d'autres les feront à notre place. Une nouvelle génération de tarés en blouse blanche bonjour !

Quand j'ai appris qu'ils ouvraient un club de science, j'ai sauté sur l'occasion. Ma psy m'avait parlé d'activités, et c'était probablement l'occasion en or pour moi. En se renseignant rapidement, j'ai vu que le club était tenu par une master télépathe (très bon choix pour déceler les mauvaises intentions), et de l'illustre ex-scientifique et frère de la directrice Misao Honda. Ironie du sot quand tu nous tiens.

Lorsque j'entre dans la salle de sciences (où je n'ai presque jamais mis les pieds, faut pas abuser j'ai plus 15 ans), elle est déjà bien pleine. Pas mal de curieux et quelques intéressés, faciles à repérer parce que c'est vers eux que Maria dirige son regard lorsqu'elle parle. Je me place dans le fond de la salle (oui je suis dark sas'ke), écoutant avec attention les explications que la master donne sur le fonctionnement du club.

_ L'essentiel n'est pas de trouver, mais de chercher. Avancez des théories, testez leur viabilité, procédez de la manière la plus objective possible pour faire avancer les réflexions. Et surtout, respectez l'éthique de recherches que nous avons mis en place, car c'est elle qui nous distingue de ceux qui nous traquent.

Un rire nerveux sort de mes lèvres.
Je crois que je vais aussi avoir besoin d'un cours d'éthique, en fait. Mais les règles sont claires, il suffira de les suivre... Au pire si j'ai un doute j'aurais qu'à poser la question à Alice. OU A MISAO MORT DE RIRE- Ahem pardon, mais ça me fait marrer de le voir en objecteur de conscience quand on connaît son parcours professionnel. Enfin je suis pas mieux vous me direz.

Maria demande ensuite de réfléchir à un thème pour la semaine suivante, où démarrera le club. Là, on en arrive à la partie délicate pour moi. J'ai beaucoup trop d'idées. La discussion avec Hamilton m'a donné un aperçu de ce que je pensais des pouvoirs (à savoir que le feu ne peut pas être du feu, tout comme l'eau créée par les pouvoirs ne peut pas en être, et merci à Karl Schroeder pour son "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la nature" qui m'aide bien pour justifier ça).

Mais sur quoi se pencher réellement ? L'énergie qui donne naissance aux éléments ? Elle semble être différente de l'affiliation au Soleil ou à la Lune, ce qui fait donc deux mystères à résoudre. Et d'ailleurs-

Et d'ailleurs je vais vous éviter tout le chemin de pensée qui m'a amené à mon sujet du trimestre (bon sang j'ai l'impression d'être un gosse). Lors de la première réunion officielle du club, je tends à la présidente la fiche où est écrite mon sujet, afin qu'elle le valide.

Classification des affiliations lunaire et solaire en fonction de leur lien au corps et/ou à l'esprit.

Allez, au boulot.



... :
 
##   Lun 24 Sep 2018 - 10:43

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Messages : 714
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice était arrivée tôt au club de sciences. Elle avait réussi à s’inscrire au club malgré son emploi du temps chargé. Elle n’y passerait peut être pas toutes les semaines mais elle avait bien l’intention d’y faire un tour régulier. Elwynn lui avait demandé de l’aider à travailler sur son sujet de trimestre. Elle allait probablement demander à Misao également, mais Alice avait bien compris sa petite timidité, ne voulant pas déranger son travail. Son sujet l’intéressait énormément : classifier les différences de pouvoirs d’affiliation : corporelle ou mentale. A affiner pour les Sonores, et les Marionnettistes.

Elwynn voulait tenter de comprendre les différences, et si cela pouvait aider à la recherche sur les affiliations en général ça pouvait être très chouette ! Et puis l’Eau était Moprhe, et Alice Télépathe, elles avaient déjà deux affiliations à traits différents. Le travail commençait donc avec un chouette travail d’équipe. Elwynn l’attendait, au fond de la classe, avec un brouillon ouvert devant elle, un bouquin de l’autre côté et un air concentré.

« Salut Elwynn, j’espère pas être trop en retard. »
Pas du tout t’inquiète. Jolis tes cheveux.

Alice remercie la jeune femme. Elle avait finit par se reteindre la pointe des cheveux en rouge, comme lors de son arrivée à Terrae. Elle s’assoit à côté de l’Eau pas si bavarde, en tailleur sur sa chaise, chaussures posées au sol. Elle se cale et commence à lire toutes les informations qu’elles ont pu emprunter sur les limites des pouvoirs connues, les manifestations… Son brouillon ouvert, Alice écoute flotter les pensées des élèves autour d'elle, notamment celles d'Elwynn qui lisent ce qu'elle lit. Quand elle entend soudain son prénom flotter pas loin d’elle, elle reconnaît rapidement le mode de pensée. Etonnemment, elle ne l’a pas remarqué en rentrant. Dans un sourire elle lâche, un peu fort pour qu’il l’entende, de l’autre côté de la rangée.

« J’suis certaine que tu te démerderas super bien sur les questions éthiques Houston. »

Elwynn redresse la tête et jette un coup d’œil au garçon, l’air habitué au début de discussion abrupte d’Alice. Elle fait un coucou de la main, alors qu’Alice lui lance un sourire amusé. Elwynn se replonge directement dans son bouquin. La Terre continue de lui sourire. Peut être que lui aussi bosse sur un truc sympa.


Le traumatisme terraen - Ad scientia eternam [LIBRE] Alice%20Signa

Moonshine:
 
##   Sam 20 Oct 2018 - 20:47

Personnage ~
► Âge : 26 ans (28/02 ?)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Messages : 379
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Larvaire.

« J’suis certaine que tu te démerderas super bien sur les questions éthiques Houston. »

_ Oh les questions y'a pas de problème, c'est les réponses qui vont poser sacrément problème. Genre, est ce qu'on- wait what ?

Je me retourne pour apercevoir Alice, accompagnée d'une de ses amies. Ah. Oh donc c'était pas juste dans ma tête. Enfin si, c'est dans ma tête, mais d'une manière que je n'avais encore jamais expérimenté avant. Ça devrait sûrement me faire un peu flipper, on va pas se mentir, mais je sais pas pourquoi... Sûrement le fait que ça soit une amie, le fait que ça soit Alice de surcroit.

J'essaye de ne pas penser au fait que si elle peut lire dans mon esprit c'est sûrement le cas de beaucoup d'autres ici, et que donc la pensée n'est plus un terrain que nous ne pouvons plus exercer librement, sans craindre jugement et modification de ce qui fait notre raisonnement même. Oui hein, comme on disait, les questions morales c'est pour plus tard, pour le moment je me dirige juste vers Alice et sa camarade, mes maigres feuilles de recherches à la main.

Je les lâche de manière totalement désinvolte en face des filles.

_ Jolie ta couleur Alice, quoiqu'un peu sanglante. La mienne commence à s'effacer, et bizarrement, mes cheveux foncent. Du coup je me dis que s'ils étaient aussi clairs c'était sûrement à cause du stress.

Je souris d'une manière un peu nerveuse. J'ai eu une vie de merde, qu'est ce que tu vas faire hein- Je commence à regarder mes feuilles, dont le magnifique tableau que j'ai gribouillé avant de travailler.

_ Content de vous voir ici en tous cas. Houston, je me présente, tu es Elwynn c'est ça ? Je suis censé venir au club d'arts martiaux mais souvent j'ai la flemme.

On sait jamais, que je finisse par passer pour quelqu'un d'assidu et de respectable. J'ai une réputation d'emmerdeur à entretenir mesdames.

_ Vous avez choisi votre sujet ? Oh d'ailleurs je peux vous poser quelques questions ? Je bosse sur les propriétés des affiliations, autant avoir vos différentes expériences.

Je commence à noter leurs noms et leurs affiliations sur ma feuille, histoire de faire semblant de prendre des notes. La prof veut des notes, même si elle aussi elle a carrément le pouvoir de lire dans ma tête. Personnellement je trouve que c'est du gaspillage, mais pour ce qu'on en a à foutre de mon avis...

Le tableau en question :



... :
 
##   Sam 24 Nov 2018 - 23:19

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Messages : 714
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice se met à rire doucement après avoir entendu Houston répondre normalement sans même comprendre d'où venait cette remarque. Houston n'a pas l'air spécialement effrayé par la phrase claire et forte envoyée. Peut être, probablement, même sûrement, parce que c'était elle. Malgré tout, elle lui renvoie un joli sourire. Elwynn relève le nez pour regarder les feuilles lâchées par Houston et poser un regard curieux sur lui. Alice quand à elle en attrape une, tout en remerciant l'Eau de son compliment.

« Tu n'avais pas pensé ça la première fois que tu m'as vue. Pour tes cheveux, c'est probablement ça. En attendant, je les trouve vraiment beau comme ça, ça te va très bien. »

Elwynn hoche légèrement la tête, l'air d'approuver tranquillement. Alice entend l'idée qu'ils ont perdus un roux, et sourit d'un air amusé. Alice lui sourit pour toute réponse, l'air sincèrement heureuse de le retrouver dans ce club, un des rares qu'elle fréquente. La Terre travaille beaucoup sur les projets artistiques pour Terrae, et prend du temps pour être avec la Cool Patrol et Adé, elle est donc plus rarement en club. Elwynn écoute l'échange avec un regard neutre, puis lorsqu'il se présente, elle fait un léger signe de tête.

Salut Houston. C'est ça. J'me souviens d'avoir vu ta tête. C'est pas très grave si tu viens pas souvent.

Alice devine qu'Elwynn n'ira pas le forcer à venir, pas du genre à perdre du temps pour des batailles perdues. Malgré tout, elle lui propose tout de même de l'accompagner s'il a seulement besoin d'un peu de motivation, ce qui arrache un rire à la Terre.

« Je peux aider si jamais. »

Alice embraie directement après la question de Houston, approuvée par le regard de la Morphe, plus douce lorsque ses yeux regardent Alice !

« On essaie de classifier les différences des affiliations, essayer de trouver des groupes et peut être aider pour avancer dans les explications d'affiliations. Mentale, physique, ce genre de choses. »

Alice attrape la feuille de Houston et lit. Le sujet semblait être en rapport avec le leur, et s'en était d'autant plus intéressant. Attrapant un stylo, elle commence à poser des questions.

« On doit dire quoi exactement et où ? Tu veux qu'on réponde à des questions ? »

Elwynn se permet seulement d'attraper le stylo pour marquer "Eau Morphe", attendant la réponse de Houston, toujours aussi peu bavarde au premier abord.


Le traumatisme terraen - Ad scientia eternam [LIBRE] Alice%20Signa

Moonshine:
 
##   Sam 15 Déc 2018 - 18:08

Personnage ~
► Âge : 26 ans (28/02 ?)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Messages : 379
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Larvaire.

Je hausse les épaules. Peu importe ce que j'ai pensé la première fois, vu que j'étais en dépression profonde. Je pense que les couleurs de cheveux c'était pas vraiment dans mes principales priorités. Maintenant que je vois la vie du bon côté (cette expression est tellement con putain) bah je peux me permettre de faire un commentaire sur la couleur de ses cheveux. Parce que j'en ai toujours rien à foutre, mais que ça fait de la conversation. Et comme je suis quelqu'un de taquin, je décide de pas admettre ma défaite.

_ La première fois t'as pas dû bien chercher dans ma tête ma chère. Et je suppose que je dois te remercier pour le compliment.

Hmmm y'a un truc étrange. Ce genre de conversation me ramène vraiment loin dans le passé, ces sortes de joutes verbales, j'en avais beaucoup avec Michigan, avec Gaetano aussi. C'était amusant, mine de rien. Au milieu de toute cette merde, c'était rafrachissant.

Elwynn me confirme que ça vaaaaa c'est pas grave si je viens pas trop au club (bon à part que je vais me faire frapper par ma psy mais çaaaaa). Tant mieux, j'avais pas envie de me prendre la tête là dessus. Et puis c'est moi ou elle a l'air encore plus balek que moi ? Par-fait, j'aime les gens qui sont pas susceptibles de me créer des embrouilles (lol). Elle me propose quand même un accompagnement et comme d'hab je peux pas m'empêcher de déballer ma vie.

_ Pas une bonne idée, ma psy dit qu'il faut que ça vienne de moi. C'est juste que je suis plus du genre à fuir qu'à combattre donc c'est pas encore super naturel, mais ça va venir.

Tout comme l'éthique, les responsabilités, les passions, ça va venir, j'y crois. On m'a dit que j'avais déjà fait beaucoup de progrès, donc autant en profiter. Quand elle m'expose leur sujet, je commence à avoir un sourire en coin. Je veux pas avoir Alice dans la même pièce d'examen que moi, sinon c'est clair que je l'accuserai de tricher.

_ Mais dis moi ça a l'air carrément en lien tout ça, je ricane légèrement. Plagier c'est pas bien, Alice la Malice- Sinon pour ce qu'il faut écrire, voyons voir...

Je suis pas en train d'improviser hein, je réfléchis juste à la formulation, paraît qu'il faut être précis.

_ L'idée c'est que vous décriviez avec le plus de détails possibles comment votre pouvoir affilié agit sur vous et sur les autres. Par exemple, j'ai fait pas mal de tests ces dernières semaines avec les visions, et je remarque qu'elles n'agissent que dans ma tête. Donc à priori elles n'ont aucun effet sur les autres -je peux pas leur filer même si je voudrai vraiment-, et elles sont mentales pour moi. Enfin sur le mental, je vais passer un IRM la semaine prochaine pour vérifier ce fait là. Mais du coup je me place à peu près ici dans le tableau (voir le schéma).

Eeeeet je suis pas du tout clair.

_ En gros, commencez par me dire si c'est physique ou mental pour vous, avant de me dire si vous pouvez agir sur les autres ou si cette affiliation agit juste sur vous.

De toutes façons, il faudra que je receuille plusieurs témoignages par affiliation, sans parler des niveaux, parce que je suis sûr que les masters en savent beaucoup plus là dessus. Mais ils sont toujours occupés ces cons. Je crois qu'on va avoir droit au retour de Houston le stalker pour régler ce problème de disponibilité.




... :
 
##   Ven 28 Déc 2018 - 12:18

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Messages : 714
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Le regard taquin de Houston fait sourire plus fort Alice, il ne perdra pas facilement, même s'il doit user d'une bonne couche de mauvaise foi n'est-ce pas ? Cela amuse bien la Terre, qui réplique tout aussi malicieuse.

« J'étais Initiée, j'avais un peu de mal à faire le tri dans la tornade que son tes pensées. Maintenant ça va un peu mieux ! Oh tu n'es pas obligé, fais-le si tu en as envie. »

Alice baisse les yeux vers Elwynn qui, comme à son habitude, ne sourit pas ou que très peu, tout en parlant de son club avec Houston. La rouquine hoche la tête en l'écoutant parler, d'un air patient. Elle devait avoir l'habitude, avec Asbjorn et Ariana comme meilleurs amis, elle savait écouter longuement. Et puis elle finit par hausser les épaules de nouveau.

Prends ton temps, j'suis pas pressé. Je préfère donner des cours à des gens motivés, donc fais comme tu le sens.

Alice sourit en regardant Elwynn. Ils devraient bien s'entendre avec Houston finalement. Puis elles exposent leur travail de recherche, et Alice le voit poindre, ce sourire en coin. Il va rajouter une pique, elle l'attend. Et lorsqu'il la sort, Alice éclate de rire, alors qu'Elwynn la regarde avec un petit sourire avant d'ajouter.

C'était mon idée. Désolée de détruire une si belle accusation.

Les deux filles se reconcentrent sur les explications de Houston tout en hochant la tête. Attentives, elle l'écoute jusqu'au bout avant de regarder où il s'inscrit. Alice enchaîne en attrapant le stylo à son tour.

« Hmhm. Avec ma Télépathie, ça agit de façon mentale sur moi, mais aussi sur les autres. Déjà parce que je les entends, mais en plus je suis de plus en plus capable de transmettre des pensées moi aussi. C'est plus complexe mais je sais que c'est possible. »

Alice vient donc placer Te juste sous l'écriture de Houston dans le tableau, et rajouter dessus une petite ligne sur sa façon de le vivre, avant de se tourner vers Elwynn, qui attrape le stylo silencieusement, et place Mo à Physique et Utilisateur, et elle ajoute en écrivant.

Ca n'affecte que moi, je ne peux modifier que mon corps.


Le traumatisme terraen - Ad scientia eternam [LIBRE] Alice%20Signa

Moonshine:
 
##   Ven 11 Jan 2019 - 1:04

Personnage ~
► Âge : 26 ans (28/02 ?)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Messages : 379
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Larvaire.

_ Ah et bien voilà, ça fait pas de mal un peu d'humilité ici, je réponds à Alice en rigolant.

Non je n'ai aucune honte à être d'aussi mauvaise foi, après tout elle sait très bien que c'est un jeu.Par contre si Elwynn préfère donner cours à des gens motivés bah elle va devoir attendre sacrément longtemps. Parce que même quand je suis motivé ça dure pas très longtemps. Je crois que je suis pas capable d'être motivé plus de 20 minutes avant de douter de mes choix. Et jamais motivé à plus de 70%. Et encore ça c'est quand on parle d'informatique. Donc j'approuve d'un signe de tête. Parce que c'est pas la peine qu'elle connaisse ce détail.

Et quand Alice rigole à ma pique, Elwynn la détruit ?! Alors là on va pas être d'accord jeune fille, c'est hors de question que tu défonces mes blagues non mais hé ! Elle triche, c'est tellement plus simple d'accuser les télépathes allez ! C'est comme accuser les feux de toutes les conneries et les tonnerres d'être soupes au lait, c'est facile et tellement pratique. Mais les terres je sais pas ils sont tellement hors de danger, personne n'ose les accuser tellement ils sont adorables.

Je fais un faux death glare à ma collègue eau (ouais un faux, je sais pas faire peur aux gens c'est bien connu).

_ C'est pas du jeu meuf, laisse moi mes espoirs de voir un jour les télépathes saisir leur vrai potentiel d'escrocs !

Bah ouais, on peut toujours rêver hein.
Elles me donnent ensuite les détails pour leurs affinitiés et je regarde le tableau ainsi rempli avec leurs observations (cf tableau ci dessous). Cependant, je fronce les sourcils en voyant les résultats. Je ne sais pas pourquoi, ça a l'air tellement bordélique tout ça...
Je m'adresse d'abord à Alice.

_ Toi il faudrait que tu passes aussi un IRM un jour pour voir si le pouvoir mental a aussi une manifestation physique. Mais bon on va déjà faire le mien et si je ne trouve rien, peut-être que j'abandonnerai l'idée, on verra.

Ensuite je me tourne vers Elwynn.

_ Entre nous par contre c'est super dommage que physiquement ça marche que sur toi. Juste pour l'expérience faudra que j'emprunte un cristal morphe en vrai. Oh my god, mais je devrai faire ça pour tout en vrai ! Bon bref, ce que je voulais te demander au vu des événements de la forêt dernièrement, c'était si tu adoptais également une partie du mental des animaux en lesquels tu te transformes ?

Genre en vrai si Aria se transforme trop en licorne, est ce qu'elle va finir encore plus girly ?
C'est une vraie question.




... :
 
##   Sam 12 Jan 2019 - 20:31

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Messages : 714
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice se mit à rire elle aussi à la remarque de Houston. Elle n'a pas l'air gênée du tout par sa façon de parler et de la titiller, ce qui semble amuser la Morphe, toujours assise sur sa chaise, dos contre le mur. Malgré sa nonchalance, Elwynn n'avait pas de problème a donner des cours à n'importe qui, simplement, pour le plus motivés, elle l'était aussi, et cela se voyait. Alice été passé une ou deux fois pendant ses cours, et la jeune femme ne se ménageait pas. Elle semblait adorer ça, donner son savoir aux autres.

La tête de Houston en suivant la pique d'Elwynn finit de lancer Alice dans un léger fou rire, alors que la Morphe soutient son regard avec un calme olympique. Elle sourit à la remarque de Houston, en faisant un moue boudeuse pour jouer le jeu, alors qu'Elwynn répond avec un sourire en coin sans lâcher du regard Houston.

Oh mais elle le fait déjà. Elle est seulement beaucoup plus maline que toutes les personnes présentes dans cette pièce. C'est pour ça qu'elle est Terre.

Elle lâche un clin d'oeil à l'encontre de la jeune Télépathe, qui lui tire la langue avec un air amusé. En réalité, Alice respectait beaucoup trop chaque personne pour ne pas dire ce qu'elle entendait à longueur de journée. Et pourtant, elle en entendait des choses. Seulement, elle ne parlait pas beaucoup du nombres d'information qu'elle pouvait entendre une journée, et bien souvent elle montait des barrières pour être tranquille aussi.

Elle hoche ensuite la tête lorsque Houston lui dit qu'elle devrait faire un IRM pour vérifier ça. Elle le fera si celui de Houston est concluant. De toute façon, avec toutes les heures passées à l'hopital, ça ne devrait pas trop déranger qui que ce soit de le lui faire passer tranquillement.

L'eau haussa les épaules quand ce fut à son tour de se faire analyser. Elle l'écouta jusqu'au bout avant d'ajouter.

J'sais bien. J'en avais parlé avec Misao, mais il semble vraiment impossible de transformer quoique ce soit d'autres que moi, alors que lui peut rendre invisible des objets. Par contre, les Morphes peuvent se changer en animal ou en humain. C'est l'avantage.

Alice enchaîne.

« Tu penses que tu pourrais lui demander de nous rejoindre la prochaine fois qu'il viendra au club ? Après pour les cristaux, c'est une bonne idée mais je pense que tout seul ça te prendra pas mal de temps avant de tous les essayer. »

Quoique, elle s'adressait à Houston, on ne sait pas à quoi s'attendre avec lui. Elwynn hoche la tête à son tour et répond avec sérieux, en réfléchissant en même temps.

Hmmm... Quand je vais jusqu'au bout de ma transformation de renard parfois, j'ai quelques... Instincts que j'ai pas en tant qu'humaine ouais. Ca pour le coup je pense que les Etoiles peuvent mieux t'en parler, mais c'est super probable. Je sais juste pas jusqu'à quel point ça va.


Le traumatisme terraen - Ad scientia eternam [LIBRE] Alice%20Signa

Moonshine:
 
##   Dim 20 Jan 2019 - 12:02

Personnage ~
► Âge : 26 ans (28/02 ?)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Messages : 379
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Larvaire.

Je regarde Elwynn sous un nouveau jour. Est-ce que cette personne merveilleuse vient d'aller dans mon sens, faisant rire aux éclats la terre manipulatrice ? Je claque des doigts dans sa direction.

_ Toi et moi. On va bien s'entendre.

On va mener une rébellion contre les terres, vous allez voir. On se fera pas avoir par ses apparences de gentille personne, n'est ce pas Alice ! Je sais que tu m'entends vazy fais pas genre. Quoique, je me demande ce que c'est son périmètre, vu que ça fait un petit moment qu'elle est étoile quand même maintenant... Je sais pas pourquoi je parle de notion du temps, j'y connais rien.

J'en profitais pour remplir sur le côté une demande d'acte médicolégal pour Maria dès que je vois Alice hocher la tête à propos de l'IRM (je suppose que faire les choses légalement prend plus de temps alors autant anticiper). Lorsqu'Elwynn prend la parole, j'écoute avec attention. Hm, c'est pas la première fois que j'entends parler des travaux de Misao. Je sais qu'il faudrait que je le rencontre un de ces jours mais... Meh, je me fais pas confiance quand on me met en contact avec d'autres personnes qui ont foiré à un moment donné. Mais je retiens pas forcément la bonne chose de son discours.

_ Attends, les invisibles peuvent contaminer les objets ?! Génial, ça va pas prendre du temps tiens, je grogne en grifonnant alors que Alice enchaîne.

Je les écoute parler, sur le fait d'inviter Misao, sur la façon de trouver les cristaux, sur les instincts animaux qui ressortent. Je hoche la tête pour la plupart et réponds au point par point.

_ Misao est étoile donc ouais, ça serait cool s'il veut bien donner un coup de main.

Mais il faudra que je sois accompagné, j'ajoute en pensées.

_ Pour les cristaux, je vais remplir des autorisations on verra bien ce que ça donne... Ce serait plus simple de se les procurer autrement, mais ça risquerait de tout invalider donc bon, on va éviter. Pour l'étoile Morphe... On pourrait demander à Rin, ça a l'air d'être le genre sérieux.

Noooooooon je suis pas DU TOUT de mauvaise foi, c'est faux. Je connais aucune autre étoile morphe, forcez pas- Que-Quoi ? Ariana ? Jamais entendu parlé.



... :
 
##   Ven 25 Jan 2019 - 10:51

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Messages : 714
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice observe le visage de Houston changer en quelques secondes après l'intervention d'Elwynn, ce qui l'amuse encore plus. De son côté, la rousse garde son regard neutre, puis sourit et rigole un peu.

Je n'en ai aucun doute.

Son ton est à la fois railleur et sincère, Alice était assez admirative de l'habileté qu'avaient ses deux amis Eaux pour envoyer des piques tout en étant sincèrement gentil. Cette situation l'amusait beaucoup c'était le moins qu'on puisse dire, et elle tourna la tête vers Houston lorsque ses pensées vinrent envahir la surface des siennes : il se moquait d'elle par la pensée, elle entrechoqué d'image d'elle-même vues par les yeux de Houston. Alice sélectionnait les informations par réflexe maintenant, mais lorsque les pensées des autres tendent vers elle, elle les entend bien plus clairement, suite à ses nombreux entraînements et son quotidien avec Adélaïde. Elle écoute vaguement les milliards de pensées de Houston avant de glisser.

« Tu sais, si tu m'appelles, je t'entends tout de suite beaucoup mieux, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée pour toi. »

Et elle lui lâche un sourire faussement innocent qui fait éclater de rire Elwynn, avant de se reconcentrer sur leur sujet d'études. Elle écoute l'échange entre les deux Eaux, qui manifestement ont pas mal d'informations sur le sujet chacun, et s'intéresse tout deux fortement au sujet. Elwynn hoche la tête pour confirmer, elle avait l'air sûre d'elle, probablement Misao étant Etoile avait pu rendre un objet invisible devant elle par le passé.

Les deux jeunes femmes discutent donc avec intérêt, alors que Houston s'occupe de griffonner sur son papier les informations qui lui semblent nécessaires. Houston ajoute qu'il serait intéressant de travailler aux côtés de Misao, puis Alice retrouve cette même sorte de pensée qui recouvre les siennes, et envoie un doux sourire à Houston comme réponse. Si jamais ce n'est pas Alice qui l'accompagnera, ce sera Elwynn. La Terre avait confiance en la jeune femme, et elle savait que Misao et elle s'entendait très bien. Elle serait apte à gérer les débordements potentiels de Houston.

Alice rit lorsqu'il exprime sa frustration de devoir faire des demandes administratives pour avoir accès aux Cristaux. Elle lui sourit et ajoute.

« Si tu penses que ça peut aider à valider la demande, rajoute Elwynn et moi sur le papier. »

Et lorsqu'il parle d'étoile Morphe, il propose Rin, un jeune garçon qu'Alice ne connaît pas, ni Elwynn apparemment. Elles le regardent alors, et proposent en choeur :

« Pourquoi pas demander à Ariana ? »
Pourquoi pas demander à Ariana ?

Elles croisèrent leur regard et se sourirent de nouveau. Puis Alice tourna la tête vers Houston et sa réflexion fit son petit chemin : rares devaient être les Eaux qui ne connaissait pas Ariana. Rares devaient être les terraens qui n'en avait jamais entendu parler. Houston devait la connaître. Et Alice connaissait Houston : en fait elle était sûre qu'il la connaissait, suffisamment pour savoir qu'il ne voulait pas faire ce travail avec elle. Elle tourna alors la tête vers Elwynn sans manquer de faire un clin d'oeil à Houston :

« Tu penses que tu pourrais le lui demander toi ? »

Sans vraiment comprendre pourquoi Alice lui demandait ça, Elwynn hocha calmement la tête, visiblement elle n'avait aucun problème avec la petite rouquine qui n'allait pas si bien en ce moment.


Le traumatisme terraen - Ad scientia eternam [LIBRE] Alice%20Signa

Moonshine:
 
##   Dim 27 Jan 2019 - 21:54

Personnage ~
► Âge : 26 ans (28/02 ?)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Messages : 379
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Larvaire.

Vous savez à quand remonte ma dernière conversation où j'arrive à faire rigoler deux nanas tout en parlant de trucs super intéressants ? Bah à jamais. Est ce que ça paraît naturel ? Sur le coup oui, mais une fois que je vois Elwynn rigoler, je capte que ça reste incongru pour moi. C'est comme ça, des fois je me sens juste inadapté au milieu de situations, comme si soudainement ça venait de percuter ma tête. J'ai trouvé des moyens pour contrer, comme me concentrer sur les conversations en cours par exemple.

Elwynn me confirme qu'on va être potes dans un futur proche. Cool, ça redonnera de l'espoir à ma psy. Et quand Alice répond à mes pensées, c'est mon visage qui se fend d'un sourire victorieux, et je tape de l'index sur la table.

_ Merci pour l'information, je note, utiliser des surnoms ou des noms de codes. Secrets évidemment, tu vas devoir chercher longtemps pour les trouver Miss-X-quatre-v-un-trois-r. Oooops.

Je suis tellement un bon comédien hein.
Lorsqu'elle me propose de mettre son nom sur le papier afin d'accélérer la démarche et faire preuve de ma bonne foi, j'approuve d'un signe de tête et j'ajoute leurs noms d'un coup de crayon.

_ Merci. Vous êtes officiellement mes garantes éthiques. Bonne chance.

Et je rigole à peine.
Par contre, dès que je propose Rin, elles s'élèvent d'une seule et même voix... Pour me faire chier. Je manque de m'étouffer (avec rien, oui). Non mais attendez, elles se sont liguées contre moi ?! Miss Xavier a lu dans ma tête à tous les coups- Comment est ce que je peux contrer ça au juste ?!

Bon. Comment dire. J'ai pas... De problème en particulier avec Ariana. C'est juste que... Bah je sais pas gérer quand elle est là. C'est une fille formidable, hyperactive, hyper attachante... Mais justement. Elle est capable de me faire faire n'importe quoi. Et elle a tendance à avoir une approche super directe, parfois un peu trop abrupte et... Bah parfois ça passe (quand je fais des efforts), et parfois ça passe pas du tout. Genre, pur exemple, la course à dos de cheval licorne, c'était pas du tout évident. Bon je sais, de l'eau a coulé sous les ponts, mais... Je sais jamais à quoi m'attendre, du coup ça nécessite une certaine... Préparation psychologique si on veut. Après je l'ai jamais vu travailler, ça se toruve elle est beaucoup plus sérieuse ?

Bon allez, arrête ta mauvaise foi deux minutes, tu sais que tu as besoin de son aide, et la revoir te fera pas de mal flemmard. De toutes façons Alice a déjà demandé à Elwynn donc bon.

_ Je jette les armes, ce sera Ariana. Bon, des idées pour d'autres étoiles ou masters à qui demander ?

Je connais tout le monde de nom quasiment, mais alors être assez proche pour demander c'est encore autre chose.



... :
 
##   Lun 4 Fév 2019 - 12:05

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Messages : 714
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice évite de trop se concentrer sur les pensées si actives de Houston, ni sur celles, plus posées, d'Elwynn, et se concentre sur la discussion en cours. Malgré tout, Houston se met à sourire, glorieux de sa trouvaille et des aveux de la petite terre. Alors qu'il fait référence à son surnom X-men, Alice se remet à rire, sous le regard bienveillant d'Elwynn qui a apparemment l'air d'être satisfaite de son travail dans cette discussion.

Houston ne se fait pas prier pour rajouter leur nom, trouvant probablement que c'est une très bonne idée. Alice travaillant régulièrement avec beaucoup de Master et s'occupant des enfants des autres, elle était assez appréciée, et les appréciait en retour. Elwynn quant à elle était plus invisible, mais elle avait fait plusieurs fois preuve de bonne volonté vis à vis de Terrae. Les deux jeunes femmes se jetèrent un regard lorsque Houston annonce avec un faux air grave la chose.

J'devrai m'en sortir.
« Je crois que moi aussi. Je te l'ai dit, tu t'en sors pas si mal que ça ! »

Dès qu'elles proposent Ariana, elles comprennent très vite à la tête de Houston que ce n'était pas l'idée qui lui plaisait le plus. Néanmoins, la proposition d'Alice pour que ce soit Elwynn qui s'en occupe semble convenir à tout le monde. La Terre a un sourire devant l'expression de Houston. Puis elle réfléchit à d'autres Etoiles qui pourraient les aider.

« Pour les Feux Marionnettiste je peux demander à Adé, elle sera probablement d'accord pour répondre et pour expérimenter si on le fait ensemble. Oh et je pourrai demander à Nathanaël pour les Titans ! Et pour les Sensitif on peut demander à Nicolas. Ou Aaron et Ipiu qui sont Master pour le coup. »

Elwynn hoche la tête en écoutant Alice, puis enchaîne.

Pour les Téléporteurs, si jamais il faut VRAIMENT quelqu'un je peux demander à Ys. S'il me fait plus la gueule. Côté Air je connais pas grande monde d'Etoile.
« Je crois que le petit copain d'Ariana est Sonore mais je ne le connais pas assez. Par contre je pourrai demander à Aoi si elle est d'accord, je devrai probablement lui montrer le tableau directement à l'hopital, je ne veux pas la déranger pour ça non plus. »

Elles semblaient toutes les deux déjà à la recherche de chaque personne qui pourraient les aider. A elles deux, elles connaissaient un peu panel d'Etoile et de Master à Terrae, espérant pouvoir aider Houston et avancer dans leur projet.


Le traumatisme terraen - Ad scientia eternam [LIBRE] Alice%20Signa

Moonshine:
 
##   Lun 11 Fév 2019 - 12:34

Personnage ~
► Âge : 26 ans (28/02 ?)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Messages : 379
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Larvaire.

Elles affirment qu'elles vont s'en sortir en tant que gardiennes, bah j'aimerai bien voir ça.
Gentes dames, vous ne savez pas dans quoi vous vous embarquez, mais ça c'est parce qu'il y a pas de petites lignes de bas de contrat quand on le passe à l'oral. Les petites lignes elles sont tout autour de mon physique peu avantageux, vous me direz.

Sinon pour notre liste de recrutement, je me demande un instant pourquoi j'ai pas pensé à Hamilton tout de suite (m'enfin ça paraît être un bon choix), je hoche aussi la tête pour les autres. Même si je ne connais pas personnellement Nathanaël (à part le fait qu'il soit avec Ipiu, je me tiens au courant des ragots s'il vous plaît) mais au pire je connais vaguement Isis, avec qui je partage l'atelier de temps en temps. Faut dire qu'ils sont pas bien nombreux chez les titans.

Par contre je claque des doigts quand elle évoque les sensitifs.

_ Aaron, direct. Ça fait trop longtemps que je l'ai pas embêté.

C'est une motivation comme une autre les gars, j'accepterai pas la critique c'est mort.
... Bon. Peut-être que c'est pas le meilleur choix, il serait capable de mytho juste pour m'emmerder.

_ Maiiiiis- Quelqu'un d'autre si vous voulez.

Vous voyez, j'apprends vite, je sais écouter les autres maintenant ! Bon garçon hein.

_ Alors par contre je mets mon véto contre Ys, il m'inspire pas confiance. Bon pas que j'ai confiance en Mitsuki non plus, mais je préfère encore lui demander. On bosse ensembles ça devrait pas être trop dur de lui en glisser un mot. Et sinon Allen pourquoi pas, je l'ai encore jamais rencontré mais ça pourrait être une occas'.

Comment ça c'est flippant que je connaisse les noms de tout le monde ? J'y peux rien vazy, en plus c'est pas comme si Ariana était du genre à jamais parler de son copain... Du moins quand on l'écoute parler.



... :
 
##   
Contenu sponsorisé

 

Le traumatisme terraen - Ad scientia eternam [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Sciences.