Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Anna Defontaine [End]
Mar 30 Aoû 2011 - 18:43

Prénom : Anna

Nom : Defontaine

Affinité et pouvoir : Air solaire

Greffe : /

Je n'aime pas vraiment avoir à me décrire... mais puisqu'il semble que je n'ai pas le choix, allons-y. Par où commencer... Je suis quelqu'un de... Banal, oui, c'est ça le mot! J'ai une taille moyenne, du moins occidentalement parlant, 1m65 précisément, sans me mettre sur la pointe des pieds, je le jure! Je pèse un poids à peu près idéal, proportionnellement parlant, entre 53 et 57 kilos, mais vous n'aurez pas les détails ! C'est impoli de demander ça à une jeune fille vous savez? Mes yeux sont d'un brun... habituel, rien de particulier, juste des yeux brun quoi... Pas de quoi en faire toute une histoire. Mes cheveux sont peut-être bien la seule chose qui sorte un peu de la norme chez moi, mais bon c'est parce qu'ils sont teint... En vert. Oui, en vert! Et le premier qui me traite de plante hé bien je... Je le laisse faire et je baisse la tête! ... Quelque chose me dit que j'ai raté ma menace... Bref ! Ils sont coupés mi-long, à la hauteur des épaules plus ou moins, avec deux mèches légèrement plus longues à l'avant. Ma couleur de base? Secret!
Vestimentairement parlant (comment ça c'est une formule que j'utilise beaucoup? Absolument pas! Peut-être un peu...) je porte souvent des vêtements légers, mais pas dénudés, je n'aime pas attirer l'attention. Mes couleurs de prédilections étant le noir, l'orange... Le beige et même le blanc! Enfin, j'aime beaucoup de couleurs quoi!

Je suis vraiment obligée de passer par cette étape? Oui... Bon ben... Je suis... Quelqu'un d'un peu timide, où plutôt j'aime quand l’attention des autres est concentrées partout, sauf sur moi. Enfin, je n'applique pas vraiment ce principe quand il s'agit de mon attention à moi, j'ai tendance à trop fixer les gens parfois... Ce qui doit les rendre mal à l'aise... Mais c'est juste que j'aime bien observer et analyser ce qui m'entoure. J'aime imaginer la vie des autres à travers leur allure, leurs vêtements, leur manière de parler... Enfin tout ça quoi. En cas de situation difficile où je dois agir rapidement je m'en sors plutôt bien, arrivant très vite à comprendre les réactions bonne ou non à avoir dans telle ou telle situation.
Ce que j'aime le plus, ça doit être la solitude. J'aime me sentir éloignée du reste, savoir observer les autres sans être parmi eux pour autant. Je suis quelqu'un d'assez discret, qui préfère profiter du calme de la ville la nuit que de l'animation de celle-ci la journée. On m'a beaucoup traitée d’asocial à cause de ça... Mais ce n'est pas vraiment que je n'aime pas les autres, bien que j'ai tendance à voir l'humanité de manière pessimiste. J'aime juste être avec moi-même...
Un de mes principal défaut reste quand même ma fainéantise, j'ai toujours la flemme... Pour tout, même ce que j'aime. Même ma gourmandise n'arrive pas à vaincre cette flemme, c'est pour dire, moi qui tuerais pour un gâteau moka! Cette fainéantise entraîne un autre défaut : je suis bordélique. Si je reste plus de deux jours dans une pièce, vous pouvez être sur qu'elle va finir par ressembler à un champs de batailles...
Oh aurais-je oublier de préciser? Je suis quelqu'un qui n'a absolument pas confiance en soi! De ce fait je supporte très mal les critiques, y réagissant trop fortement (soit je vous attaque soit je pleure... Alors testez pas.) et j'ai un très mauvais rapport à l'autorité (merci papa :))

Alors, comme je l'ai déjà dit plus haut j'aime la solitude, j'aime aussi observer les gens, mais ce n'est pas tout ce que j'aime faire dans la vie! J'avoue que je n'ai pas énormément de passe temps, mais j'en ais quand même quelques uns, dont certains je l'avoue sont aussi banals que moi. Bien, alors j'aime dessiner, particulièrement dans le style manga... Parce que oui, j'aime les manga aussi. Un de mes rêves c'est d'ailleurs de faire mon propre manga! Mais bon... Je ne me fais pas d'illusions, ça n'arrivera surement jamais. Alors, j'aime aussi la philosophie. Oui, c'est un passe temps! J'adore me plonger dans la lecture de textes philosophique, ça me fait réfléchir, ça m'aide à mieux voir le monde qui m'entoure... En résumé, ça me fait grandir et j'aime bien cette sensation! J'adore la musique, mais je suis incapable de jouer d'un quelconque instrument (sauf le Kazoo... mais ça compte pas), je me contente d'écouter de la musique à peu près... Tout le temps. Dans le bus, le train, la voiture, le lit, et si je le pouvais dans la douche aussi!
Passons à ce que je n'aime pas! La liste est peut-être plus grand ici... Je n'aime pas les gens bourrés, les prétentieux, les casse-pieds, les bruyants... Bon, je suis assez difficile au niveau social, je l'avoue. Je n'aime pas non plus le sport... Rien de penser à devoir en faire ça me fatigue... Au niveau musical je n'aime pas le rap... Et la techno 'boum boum'. Sinon, musicalement parlant (ça faisait longtemps!) je suis assez... Comment dire... Je ne suis pas difficile quoi.

Alors là, je pense que vous exagérez un peu... Qu'est ce que ça peu bien vous faire mon histoire? Hein? Bon, j'ai pas le choix une fois de plus si je comprend bien? Vous savez que ça s'appelle de l'abus de pouvoir? Oui? Ah... Bon ben... D'accord. Faisons ça plus ou moins bien alors...

Chapitre 01 : L'enfant parfait.

Mon histoire commence, comme celle de tout le monde d'ailleurs, par ma naissance. Mais vu que ma mémoire n'est pas anormalement bonne, je dois bien avouer que je ne peux pas vous dire grand chose sur étape de ma vie, sinon ce qu'en montraient les photos des albums... Un bébé quoi.. Bref! Mes maternelles se sont passées calmement, je jouais au vampire avec les garçons de l'école pendant que les filles... Bah elles jouaient à se coiffer... Passionnant, vous trouvez pas? Enfin, soit... En dehors de l'école j'allais souvent chez mes grands parents et mon arrière grand mère, parce que ma mère travaillait toute la journée, comme mon père d'ailleurs. Après ma mère venait me rechercher chez eux, elle me menait tout les matins à l'école aussi! Gentil de sa part, non? Elle était super, géniale! Enfin, elle l'est toujours je vous rassure, elle est encore en vie. Elle est donc géniale, gentille, drôle, un peu tarée dans sa tête. Je l'aime beaucoup... Mon père lui... J'aurais autant aimé ne pas en parler, mais il le faut bien si j'ai tout compris. Il est égoïste et ne pense qu'à son argent, il ne me désirait pas réellement, bien que quelque part au fond de moi je sais qu'il m'aime... Ou je suppose. Il est manipulateur et à toujours utilisé la pression pour que moi et maman lui soyons soumis... D'ailleurs j'ai peur de lui, oui, même encore maintenant.
Enfin, ce n'est pas l'histoire de mon père mais la mienne et avec ce paragraphe, vous ne devez pas comprendre pourquoi j'ai appelé de chapitre : l'enfant parfait. Je me trompe? Non, il me semblait bien!
Donc, à la fin de ma première primaire moi et mes parents avons déménagé, pour aller vivre dans une ville bien plus loin que celle de mon enfance (je ne vais pas citer les noms, pour une école placée au Japon vous ne devez surement pas bien connaître les villes de Belgique, surtout que là c'est plutôt des villages... Enfin...), j'ai donc perdu tout mes amis. Je pleurez pas, c'est pas comme si j'allais rester en contact avec eux après mes primaires, même si j'étais restée dans la même école. C'est ça, les amis d'école, non?
La vraie partie triste, elle commence maintenant ! Mes parents ont ouvert un magasin, mais mon père à continuer de travailler en tant que militaire (qu'est ce que j'aime pas ces gens là maintenant...) et moi, j'ai été dans une nouvelle école. Dans laquelle... Je ne me suis pas faite d'amies. Et ainsi jusqu'en dernière année de lycée ou j'ai enfin réussi à me faire une amie... Que je ne vois plus, mais enfin! Malgré ce manque d’intégration social, j'ai eut de bonnes notes et n'ai jamais doublé de classe (et oui!), même si mon père ne semble pas avoir vu a quel point j'étais le genre d'enfant que tout les parents auraient voulu avoir. Une mauvaise note me valait un mois de moqueries... Merci papa. Je n'ai pas été un élève à problème, je n'ai même jamais eut de retenue. Voilà ce qui clôture ce premier chapitre! (Je sais, la fin est nulle...)

Chapitre 02 : Au revoir maman.

C'est lors de mon passage au lycée que ma mère décida de quitter mon père, avec mon appuis. Elle était tellement plus heureuse avec cette autre personne qu'elle m'avait présentée, que je ne pouvais pas lui dire de rester avec papa... Surtout que j'y voyais un occasion de voir moins cette personne qui me servait de père. Plus les années avançaient et plus je nourrissais envers lui une haine... plutôt forte. Chaque faux pas de ma part était une occasion pour lui de me rabaisser, si bien que je perdis toute confiance en moi. Son harcèlement moral me détruisait petit à petit de l'intérieur, tout comme maman. Il m'est difficile pour moi d'expliquer réellement les raisons qui m'ont fait haïr mon père, mais ce sentiment est bien réel. Sans doute son harcèlement répétitif, sa manière de toujours me montrer qu'il avait raison, mais pas moi... Cette capacité qu'il avait à insulté maman, après qu'elle l'ait quitté. Enfin, bref. Quelques années plus tard, à la fin de ma termine, ma mère décida d'aller habiter dans le pays voisin : la France. C'était l'occasion pour moi de fuir mon père, et dans un premier temps je lui dis que j'allais la suivre. Mais je partis de chez mon père, chez qui j'allais alors une semaine sur deux, avant que ma mère ne s'en aille. C'est là que je pu comprendre : les raisons qui m'avaient poussée à suivre maman, c'était que je voulais fuir mon père. Je décidais donc de rester en Belgique, essayant de travailler ou de continuer des études, ça m'importait peu. Mais la vie que me proposais maman, une vie de fermier, ne m’intéressait pas.
C'est ainsi que je lui dit au revoir, l'observant s'éloigner, les larmes aux yeux, dans sa voiture qui à réussi à aller jusqu'au sud par un miracle que je ne comprend toujours pas.

Chapitre 03 et final : Je veux mourir...

La cousine de ma mère me logea en attendant que je puisse trouver un studio pour moi continuer mes études, mais j'avais un mauvais pré sentiment. Et j'avais bien raison... Un jour, alors que je descendais de la chambre qu'elle m'avait aménagée, mon père était là, en bas. Elle lui avait dit que j'étais pas, il voulait me parler, sois disant pour mon bien. Et il me parla, encore et encore, sans que je ne sache lui répondre quoi que ce soit. Tête baissée, j'encaissais ses reproches les uns après les autres, sans savoir riposter. Ces heures furent les plus longues de toute ma vie... En plus, loin d'être stupide, il avait fait venir ma grand mère. Ben oui, quoi de pire que de voir sa grand mère pleurer à cause de nous? Quand il partit, j'avais l'impression d'avoir plongé en enfer, que toutes les portes venaient de se fermer devant moi. Je n'y arriverais pas, je ne pourrais pas réussir mes études, je ne pourrais pas vivre seule, je ne suis capable de rien sinon de faire souffrir les autres. C'est accompagnée de telles pensées que j'allais me coucher. Et ce soir là, la boite de médicament que j'avais avec moi prit des allures de vraie amie. Comme une libératrice de ces 18 ans de souffrances causés par un père trop mauvais pour mériter cette appellation. Mais à l'instant où j'allais passer à l'acte, je sentis quelque chose en moi qui hurlait : ne fait pas ça! Et le visage de ma mère m’apparus en plein visage, comme pour me rappeler qu'elle ne méritait pas ça, pas pour un type comme lui.
Je me contentais de pleurer toute la nuit toutes les larmes que mon corps aurait pu produire. Et le lendemain matin quelqu'un m'attendais déjà, prêt à partir à Terrae. Je ne pouvais pas refuser, rien ne serait pire que de rester dans ce lieu où mon père pourrait venir à tout moment. Sous les yeux étonnés et incompréhensifs de ma marraine, je quittais la Belgique pluvieuse pour le Japon. Le... Japon? JAPON !!! Le pays dans lequel j'avais toujours rêvé d'aller! C'était donc, bien remise de la nuit précédente, les yeux pleins d'étoiles et d'espoir que je partais vers le pays des mangaka!

Codes du règlement :
Validés par A-chan ~

Votre avis dessus ? : Toujours le même : trop génial !

Dernière édition par Anna Defontaine le Mar 30 Aoû 2011 - 22:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Aoû 2011 - 18:48
Féminin

Emploi/loisirs : Travailler à l'hôpital et bosser mes cours... C'est ça les études de médecine !
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Re-bienvenuuuuuue ~
Ton personnage est super chouette *.*
J'ai hâte de lire son histoire :)
Le caractère est ok, codes idem, donc manque plus que la dernière partie ! Couraaaage ~

Je vole en #F54759

Mar 30 Aoû 2011 - 18:54

Une personne pas très sociale, à ce que je vois! :)
J'ai hate de lire son histoire, pour voir comment elle a fait pour supporter les gens bruyants et casse-pieds comme moi! :O
Bonne chance pour la suite! :)
Et j'oubliais: re-bienvenue! :)

« Wanna see my awesome slice of hell?  »

Is it too late...?:

Mar 30 Aoû 2011 - 21:21
Invité

Sympa l'histoire vivement la suite et rebienvenue =)
Sinon c'est quoi le Kazoo ? x)

Mar 30 Aoû 2011 - 21:49
Féminin

Bienvenue sous se nouveau visage ! J'aime beaucoup ton personnage surtout ses cheveux verts ♥ (il faut aussi que je forme un fanclub pour les cheveux vert enfin surtout les garçons musclés aux cheveux verts, mais je m'éloigne du sujet)! Donc vu que je n'ai jamais eu l'occasion de te dire bienvenue... Ben... Bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur http://gakuenbakemono.lebonforum.com/

Merci Shizuru pour ce kit ^^ !

Spoiler:

Mar 30 Aoû 2011 - 22:31
Féminin

Merci tout le monde :) Et un Kazoo c'est un instrument bizarre et tellement facile à jouer que même un enfant de 4 ans peut y arriver...

Mar 30 Aoû 2011 - 22:49
Invité

Bienvenue une fois de plus à toi ! :D

Cette fois-ci, je veux un Rp avec ta nouvelle toi dés qu'elle est validée ! >_<

Mar 30 Aoû 2011 - 22:54
Masculin

Te voilà validée ! :)
Re-bienvenue, et amuses-toi bien !
(C'est fou c'que ton histoire me déprime !...)
HS : Shizuuuu, si tu le peux, connecte-toi sur skype ! D:
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Je vis en #FEA347.

Un peu d'amour ♥:

Mer 31 Aoû 2011 - 0:09
Féminin

meurci !! :)

Ok ok Shizu n_n

Mer 31 Aoû 2011 - 10:01
Féminin

Aaaaah, mais avoir un père comme ça, c'est vraiment horrible ! >o< Franchement, je comprends ce qu'elle a pu ressentir >< (oui, j'aime créer des simples personnages, des personnes vivantes à part entière, capables de ressentir tous les sentiments du monde, et de vivre toutes les émotions possible, et alors, ça vous pose un problème ?)
En tout cas, j'aime beaucoup ce deuxième perso, autant que le premier ! Si jamais tu as un instant, et que ça te dit, je serais toujours prête pour un topic :)
En plus, elle aime les villes dans la nuit plutôt que le jour, et ça, c'est trop cool *O* *rentre tous les jours quand il fait nuit, et kiff juste trop ça, à lever les yeux vers le ciel pour mater les étoiles sans regarder où elle marche*

Bref, Re-bienvenuuuue !

Merci Ronronnn ♥

Mer 31 Aoû 2011 - 18:16

Pour une fois en fait j'me suis dite que j'allais faire un perso qui me ressemble un peu plus au niveau ce qu'elle aime et caractère, bien que je sois vachement moins associale XD Donc voila ^^ On verra ce que ça donne !

Spoiler:

Anna Defontaine [End]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble ! :: Présentations. :: Présentations validées.