Partagez | 
Une journée de travail comme une autre. (Pv : Houston ♥♥♥)
##   Dim 30 Sep 2018 - 18:59

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Cette journée avait commencé très simplement. Je m'étais levée, j'avais été me laver, j'avais profité ensuite des talents de cuisinier d'Ys pour prendre un bon petit déjeuner, puis j'étais partie de chez moi pour me rendre à l'Institut où j'avais rejoint la salle des Masters. Aujourd'hui, c'était la grosse journée de la semaine où on revoyait bien tout le système de sécurité, où on stockait les vidéos de surveillance après les avoir checkées au cas où -j'espérais d'ailleurs que personne ne remarquerait le passage que j'ai supprimé l'autre jour après m'être téléportée près des grilles avec deux chevaux très gentiment empruntés- et où on faisait un point tous ensemble pour s'assurer que tout était en ordre.

Les quelques personnes qui avaient rejoint récemment le comité qui assure la sécurité de Terrae avaient dû s'absenter aujourd'hui pour une affaire plus urgente, et je me retrouvai donc seule, avec Houston. Ce qui n'était pas si mal que ça, puisque depuis le Tanabata, je m'étais rendue compte que je l'appréciais plutôt pas mal, Houston ! Et sans les autres, on allait pouvoir être un peu plus tranquille (j'en ai trop marre d'avoir peur qu'on me balance auprès d'Hideko au prétextant que je ne suis pas assez sérieuse, nan mais oh).

J'arrivais la première en salle des Masters, et lançais deux ordinateurs sur lesquels étaient enregistrés les logiciels de contrôle. J'ouvris le dossier des vidéos de surveillance, et commençai à les lancer, non sans retenir un long bâillement. Ca allait être looooong. C'que cette journée était chiante ! J'avais proposé plein de trucs à Hideko, pour informatiser tout et nous rendre la vie plus facile, mais elle avait insisté pour que ces check-up soient faits par des humains et non des machines. La meuf trop en retard sur son temps quoi.

J'étais en train de me servir un café quand la porte d'entrée s'ouvrit. Je levai le regard vers Houston et lui offris un large sourire.

-Tu veux un café ?! On est que tous les deux ce matin, j'espère que tu débordes d'énergie parce que sinon ça risque d'être long !
##   Mer 10 Oct 2018 - 1:13

Personnage ~
► Âge : 24 ans (?)
► Doubles-comptes ? : Isis Nial, Dunkan D. Carter (inactif pour le moment), Michigan Carter (mort)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 242
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Larvaire.

HRP : Bon je suis pas à jour- Mais j'avais beaucoup trop envie de répondre xD


Pourquoi tout le monde est en retard ?
Je veux dire, j'ai pas le droit de partir au travail quand il y a personne pour me pouponner. A cause de cette décision de Justice (que j'ai approuvé, d'accord, je suis mauvaise langue), je suis obligé de bosser aux heures de bureau d'autres personnes et Dieu sait comme c'est fatiguant. Je veux dire stop, je peux travailler sainement sans babysitter quoi...

Bref, je me rends en salle des Masters ce matin là, lorsqu'on m'a informé que ma chère collègue était arrivée. En vrai, c'est plutôt amusant que ça soit là bas, je peux regarder les coulisses du rang de master, qu'est ce qu'ils mettent sur leurs bureaux, leurs dossiers secrets, comment ça flirte et ça se drague, les potins qui peuvent rapporter un minimum quoi. Un minimum de conversation, disons.

Au moment où je franchis la porte, la master énergique me propose un café. Un café, wow la matiné commence super bien. Surtout que bon apparemment on a pas un programme hyper chargé aujourd'hui. Une petite semaine de vidéo-surveillance, ça devrait le faire. Enfin, ça le ferait s'ils avaient plus d'écrans évidemment, mais c'est pas moi qui gère le matos.

Je fixe ma collègue et hausse les épaules avec mon habituel air de je-m'en-foutiste, parce qu'après tout j'ai pas tant d'avis que ça sur le café.

_ Je carbure pas au café, sinon j'aurais des problèmes cardiaques.

Oui je suis toujours aussi gentil le matin. Je commence à m'installer devant l'écran et à ouvrir le système de surveillance, avec la nouchalence la plus totale.

_ Et même si j'ai pas l'air t'inquiète je suis en forme, à 16h on aura largement fini. T'as des trucs à faire après ?

Ou l'art de faire la conversation hein. Et j'aurai plus rien à faire après, génial. Heureusement que j'ai pleins de clubs pour m'occuper. Je croise les pieds sur le bureau et lance les premières vidéos. En accéléré. Quatre fois. Et quatre par écran. Parce que sinon on en finira jamais.

Je fronce les sourcils en regardant les petites personnes qui courent sur les écrans. Je ricane en voyant une tentative de drague avorter de manière assez pathétique dans la cour, tandis que je suivais les coureurs des couloirs jusqu'au parc, jusqu'aux bêtises près des grilles.

_ C'est fou comme je déteste et j'adore ce sentiment à la foi... Je veux dire... On peut voir absolument tout ce qu'ils font, on sait tout. Jouer à Dieu ça a un côté fun.

Ma voix s'éteint sur la fin de ma phrase. Je sais que je ne dois pas... Replonger là dedans. Mais... C'est quand même un sentiment étrange.



Spoiler:
 
##   Dim 14 Oct 2018 - 20:47

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

La réponse de Houston me fit l'effet d'une voiture lancée à toute vitesse qui se prend un mur. Je décidais de ne pas y faire attention, et après m'être servi mon café, je reposai ma thermos et emportai ma tasse avec moi pour m'installer à mon ordinateur. S'il y a bien une chose incroyable avec Houston, c'est qu'on ne sait jamais vraiment face à quoi on se trouve. Est-ce qu'il est de bonne humeur ? Plutôt de mauvaise humeur ? Triste ? En colère ? Contrarié ? Une énigme de mon existence. Sa carapace est impénétrable. Il me fait penser à Ashton, un peu. Mais je préfère Houston quand même. Je sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que j'ai plus communiqué avec Houston dans ma vie qu'avec Ashton.

Il s'installa à sa place et commença le check-up sans plus attendre. Moi qui m'attendait à ce que la journée soit plus funky, je suis déçue. C'est quoi cet air aussi sérieux ?! Ou blasé ? Ou ? En fait je sais pas. Son visage est toujours autant hermétique.

-Oh ! Heu, j'sais pas encore ! Je voulais peut-être en profiter pour rentrer et me replonger dans mon dernier prototype : un robot-radar qui survolerait Terrae et nous alerterait à chaque fois qu'il capte la présence d'un être qui n'est pas de Terrae. J'avais créé y'a quelques mois un programme qui permettait d'analyser les gens pour déterminer s'ils appartenaient à Terrae ou pas. Mais il me manque deux trois trucs, parce que pour les novices par exemple, qui n'ont pas de pouvoirs, le programme débloque parce qu'il considère qu'ils sont pas de Terrae du coup.


On sait jamaiiiis, si le club de sciences se dit "Tiens on va travailler avec Mitsu !" ça pourrait être cool. Nan mais parce que c'est pas moi qui ferait la démarche de m'inscrire dans un club où il y a Misao. Enfin je sais pas. Enfin. Notre dernière entrevue était trop bizarre pour que je prenne le temps de méditer dessus. Bref.

-Et toi, quelque chose de prévu après le travail ?


Je lançais une première vidéo, et ouvris deux pages pour les regarder en même temps, histoire d'accélérer un peu la procédure. Bon, pour l'instant deux c'est bien. Même si j'aimerais avoir les capacités de Houston pour en regarder mille à la fois. Ce mec est un génie.

J'accélérais le déroulé, et tournai la tête vers Houston alors qu'il me posait une question. AH il a lancé la vidéo que j'ai modifiée pour cacher le fait que j'arrive près des grilles avec les deux chevauuuux croisons les doigts pour qu'il remarque rien. Haha. Hahaha.

Je profitai de sa prise de parole pour faire diversion.

-C'est clair que c'est marrant de voir tout ça ! Enfin après faut être en bon terme avec son entourage parce que si t'avais prévu de voir quelqu'un à une heure précise, et que la personne s'excuse en ayant du travail et que tu la vois quelques heures après avec les caméras de surveillance en train de sortir avec ses potes sans toi, ça la fout mal.


Je reportai mon attention sur les deux vidéos que je visionnais.

-En fait c'est un peu comme si on était dans une émission de télé-réalité ! Et que nous on s'occupait de sélectionner les enregistrements qu'on montrerait au grand public ! C'est fou le nombre de personnes qu'on voit sortir seuls de la chambre d'un élève. Et les personnes qui se disputent. Et les échanges de trucs louches à la cafétéria et- Tu crois qu'il y a un trafic de drogue à Terrae ?!
demandai-je en remarquant deux élèves étrangement proches le temps de quelques secondes à peine sur la vidéo d'un des coins de la cour.
##   Mer 21 Nov 2018 - 13:20

Personnage ~
► Âge : 24 ans (?)
► Doubles-comptes ? : Isis Nial, Dunkan D. Carter (inactif pour le moment), Michigan Carter (mort)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 242
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Larvaire.

Je crois que je la coupe un peu dans sa bonne humeur.
C'est pas de ma faute, je sais pas être énergique et enjoué tout le temps comme ça, ça me ressemble pas. Et bonne nouvelle, je suis eau et pas tonnerre, donc j'ai pas besoin d'excuse pour mon caractère plat. Mais quand elle commence à parler de son nouveau robot là je lève un oeil, clairement intéressé. J'aime ses loisirs, j'adore ses loisirs, je suis totalement heureux d'avoir posé cette question pour faire la conversation.

Sans vraiment relever les yeux de mon écran, je me lance coeur et âme dans cette conversation.

_ Tu veux faire un drone de surveillance ? Personnellement je trouve ça génial, mais vu ce que tu décris ça va pas faire plaisir à tout le monde. Tu as vu Captain America The Winter Soldier ? Ça fait un peu penser au projet Insight ton truc, genre pistage des Terraens. D'ailleurs comment tu as fait pour détecter ceux avec des pouvoirs ? Détecteur thermique ? Parce que je connais pas encore de détecteur basé sur un séquençage ADN suffisemment avancé, sans compter qu'on a pas suffisemment d'informations sur l'ADN des Terraens... Donc sur la forme, super bonne idée, sur le fond, je suis pas sûr que la surveillance plaise à tout le monde. Et crois moi je m'y connais en plans foireux et en surveillance.

Je réfléchis un instant avant de répondre à la question suivante.

_ Et bien on est lundi, donc j'ai psy. Et je dois aussi interroger une morphe pour le club de sciences.

Je replonge mon regard sur les vidéos de surveillance, et elle se remet à parler mais... Comment dire. La conversation est déjà loin d'être aussi intéressante, et on dirait qu'elle stresse. Pour ma part j'ouvre le code source d'une des vidéos et commence à regarder avec attention tout en répondant distraitement à ses questions.

_ Tout d'abord, évidemment qu'il y a du trafic d'herbe, les terres sont là pour ça. Mais ce qui m'inquièterait plus si j'étais toi ce serait le trafic de cristaux que font les deux tonnerres de troisième année. Ensuite...

J'arrête les vidéos et me tourne vers mon accolyte, un regard un peu sceptique.

_ Tu sais que si tu veux faire disparaître un passage de plus de dix minutes d'une vidéo surveillance il suffit pas de trafiquer le timecode ? Déjà parce que ça laisse des traces dans le code source ensuite parce qu'il fait plus la même longueur que les autres. Et comme je passe ma vie à modifier des choses que toi et Aaron créent, je reconnais ta signature codée quand je la vois, pas que tu signes mais la façon dont tu fais les choses est très particulière. Du coup tu fais parti du trafic ou tu m'expliques ce que tu faisais près des grilles ?

Chose que je pourrais retrouver en cherchant un peu, mais je préfère lui donner la chance de s'expliquer. C'est pas comme si j'avais un moyen de me défendre de toutes façons, si elle décide de me faire chanter ou qu'elle me menace je pourrais pas faire grand chose d'autre que céder, c'est elle la master responsable ici.



Spoiler:
 
##   Mer 21 Nov 2018 - 19:17

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Oh mais comment il juge mon invention. Je fais ce que je veux d'abord ! Si je fais ça, c'est pas pour faire ma meuf sectaire, c'est surtout parce que ce serait pas la première fois que des gens pénètrent dans Terrae pour essayer de nous pourrir ! Alors ça va bien deux secondes. Un peu de principe de précaution, nom de diousse !

Je soupirai, et répondis tout de même :

-Ca va, t'es pas obligé d'être rabat-joie...


Je me mordis la lèvre, vexée.

-Mon indicateur, c'est l'énergie qui émane des personnes qui ont des pouvoirs. Donc oui, quelque chose comme un détecteur thermique. Mais c'est pas encore au point de toute façon...

Et avec ce que tu viens de me dire, j'suis même pas sûre de terminer ce prototype maintenant. Sérieux, il m'a détruite !

Il me raconta ensuite ce qu'il avait de prévu au programme et je me retins de marmonner dans ma barbe, bougonne. Sérieux, il est trop pas cool ! Moi qui me faisait une joie de passer la journée seulement avec lui et pas avec les autres relous qui nous aident habituellement, il faut qu'il fasse le relou comme ça ! C'est vraiment pas sympa. J'essayais d'être sympa en plus.

Il répondit par la suite à mes doutes en m'informant qu'il y avait évidemment un trafic à Terrae, puisque les Terres étaient là pour ça, et je tournai vivement la tête vers lui, surprise. Nan mais comment ça "évidemment" ?! C'est pas si évident que toi figure-toi !!! J'pensais pas que ce genre de truc se faisait à Terrae, ça me choque ! Mais bon, visiblement il y avait mieux à surveiller : le trafic de cristaux des Tonnerres. Haha. Hahahahahahaha. Hahahahahaahahahahahaha. Le trafic de cristaux de Tonnerres, MDR. Comment j'suis mal à l'aise. J'espère que c'est pas à cause de moi quand même ?! Y'a vraiment d'autres personnes qui se droguent- J'me suis pas droguée, c'est faux. Et je vois pas en quoi c'était une drogue, ça me permettait juste d'être heureuse alors que la réalité voulait que je m'effondre dans mon lit jusqu'à la fin de mes jours. C'est quand même pas si mal que ça ! Si ?! Aucun effet négatif, pas du tout de dépendance- ME REGARDE PAS COMME CA STP. ET ARRETE DE PARLER.
AZY LA MAIS DEPUIS QUAND IL SURVEILLE AUTANT ?!

Pourquoi je pouvais pas m'occuper de cette vidéo en premier pour être innocentée rapidos ?!

Je me passai une main dans les cheveux, me grattant l'arrière du crâne avec un air maladroit scotché sur la face.

-Haha. Hahaha...


C'est marrant, ma réaction mentale quand il a parlé des cristaux était exactement la même. Mais hé d'ailleurs, il serait pas en train de m'accuser d'avoir participé au trafic de cristaux ?!

-Je trafique rien du tout !!!


Et pourquoi j'devrais lui rendre des comptes ?! Il m'énerve, en plus dans ce qu'il vient de dire il argumente tout pour bien appuyer le fait qu'il a raison. J'peux juste pas dire "Haaan mais qui a osé modifier une vidéo ?! Il faut mener l'enquête !!!".

En fait : et pourquoi pas ?

-Haaaaan mais qui a osé modifier une vidéo ?! Il faut mener l'enquête !!!


Le verdict est rapide et définitif : c'est clairement pas convainquant.




##   Jeu 22 Nov 2018 - 1:56

Personnage ~
► Âge : 24 ans (?)
► Doubles-comptes ? : Isis Nial, Dunkan D. Carter (inactif pour le moment), Michigan Carter (mort)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 242
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Larvaire.

Ok alors non seulement j'ai affaire à une gamine mais en plus elle a l'air hyper facile à véxer.
Je me serai pas chier à parler sur son projet si je trouvais qu'il était complètement con, faut arrêter de croire que j'ai que ça à faire que de perdre mon temps. Je sais que je suis pas le mec le plus facile à comprendre, mais si elle même est pas capable de saisir à quel point ses propres inventions peuvent être dangereuses... Je veux dire merde quoi. J'ai passé ma vie à surveiller des gens, je sais ce que c'est d'avoir entre les mains une source d'information quasiment illimité, et vous croyez qu'il arrivera quoi au drone si quelqu'un de mal intentionné met la main dessus ?!

Enfin bref, j'essaye même pas de relever, parce que bon on va pas partir là dessus, elle a l'air convaincue que j'ai détruit son idée du siècle (qui consiste ni plus ni moins qu'à totalement fliquer Terrae, chose que l'on fait déjà grâce aux caméras sans compter que les dictatures et le capitalisme ont déjà eu l'idée). Et ça se dit responsable. Et bah putain. Heureusement que je suis sous serment- ah bah non. Heureusement que je suis loyal ouais. Niquez vos vies.

Sans compter qu'elle panique quand je parle de trafic de cristaux. Si je sais qu'elle a déjà eu recours à ce genre de service ? Bah si je le savais pas déjà je l'aurai deviné à sa tête. C'est fou de rien pouvoir cacher à ce point. C'est même pire que ça, elle panique complètement. Je lui donnerai une côte de 1 contre 1 milliard contre un avocat américain, elle craque beaucoup trop facilement, c'est désespérant.

Je la regarde perdre ses moyens en me disant qu'elle ne trafique pas. Je soupire, presque agacé.

_ Je sais, c'était une blague figure toi. Je sais faire la différence entre consommateur et dealer figure toi.

Mais visiblement ça ne suffit pas puisqu'elle se sent obligé d'en remettre une couche, et là sérieusement, j'ai envie de la frapper. Pas que je le pourrais ou que ça lui ferait quoi que ce soit, mais ça n'empêche que j'ai très envie. Parce qu'être aveugle aux défauts de ses inventions ok, ça peut passer, mais ça ?!

Je grogne de désapprobation, ne mettant même pas en doute le fait qu'elle ment (parce que he- LOL VOUS VOULEZ UN DESSIN ?!).

_ Mitsuki, t'es la stratégie niveau zéro c'est terrible. Je réagis pas quand je vois des gars dealer de la beuh, tu crois que j'en ai quelque chose à foutre de ce que tu fais près des grilles ? J'aurai relevé ça comme une énième connerie faite dans cet institut qui ne mérite pas d'être consigné comme "important". Mais le fait que tu veuilles cacher ce que tu as fait ça te rend coupable de bien pire. Je te laissais juste une chance de me raconter, parce que de toutes façons maintenant que je l'ai vu j'ai l'obligation de restaurer la vidéo.

Parce que je suis sous serment d'une cour de justice qui dirige mes faits et gestes quand il s'agit d'éthique informatique. J'ai pas le droit de mentir ou de cacher quoi que ce soit, sinon je vais direct à la case prison. Sympa les bails.

Je lance le logiciel prévu à cet effet sans vraiment attendre sa réponse, de toutes façons ça prend du temps. Et comme je suis un peu tatillon...

_ Et comme tu captes "l'énergie" des gens qui utilisent les pouvoirs ? Elle ressemble à quoi la signature exactement ?

Oui alors ça c'est mon côté curieux.



Spoiler:
 
##   Jeu 22 Nov 2018 - 20:08

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Gnagnagna OUAIS BAH FALLAIT PAS DIRE CA OK. Je suis du genre à paniquer très vite, alors bon. Un peu de préservation stp. Et son insinuation me fait pas plus plaisir. Comment ça consommateur ? J'suis pas consommatrice non plus ! Ca va quoi, c'est pas parce que j'en ai un peu utilisé que cette image doit me coller à la peau comme ça ! Sans déconner, c'est relou. J'en ai pris qu'un peu, quand j'en avais besoin. Y'a pas de quoi en faire tout un truc ! Même Aaron m'a dit que ça lui était déjà arrivé, un peu, quand il avait des gros coups de mou, de se servir de ses propres pouvoirs pour se mettre un petit coup de pied au derrière. Donc y'a pas de quoi en faire un drame.

Cela dit, ma tentative pour dévier le sujet ne sembla pas lui plaire. Oui, oh, ça va, stratégie blablabla pas la peine d'utiliser des mots savants comme ça. C'est bon quoi. On a compris que j'étais nulle pour mentir et surtout pour détourner l'attention. C'est juste que j'enchaîne tellement les petites conneries toutes les 5 minutes que j'ai pris l'habitude de nier. C'est un défaut comme un autre. Certaines personnes sont gourmandes ou avares, moi ben je suis juste une très mauvaise "menteuse".

Par contre, j'comprends pas bien pourquoi il est dans l'obligation de restituer la vidéo d'origine, franchement, personne d'autre que nous va les regarder alors booon...

-J'ai juste ramené des chevaux à Terrae, je voulais emmener Aria faire une promenade pour lui changer les idées, elle avait pas l'air au top de sa forme...


Et baisse la tête surtout quand tu parles. Mitsu la minable. J'ai honte. On dirait une gamine qui se fait réprimander. Sérieux, j'me fais honte !

Il me demanda alors comment je faisais pour capter les énergies des personnes qui m'entouraient, et je relevai la tête vers lui. Ouiii, changeons de sujet, hein !

-J'ai mis un peu de temps avant de mettre ça en marche, parce que finalement, je ne voyais pas comment réussir à capter vraiment les énergies. Puis je me suis rendue compte que lorsqu'on utilise nos pouvoirs, finalement l'énergie se déverse en nous, et bouge dans notre corps : même si c'est juste dans la main ou sur le pied, il y a quand même une concentration d'énergie à un moment donné. J'me suis appuyée sur cette montée de chaleur rapide mais forte pour régler mon radar. Mais finalement, c'est pas encore complètement au point, c'est pour ça que c'est juste des prototypes. L'analyse se fait sur un temps long, pour laisser la personne le temps d'utiliser au moins une fois ses pouvoirs, mais si la personne ne les utilise pas de la journée, alors le capteur va l'identifier comme une personne n'appartenant pas à Terrae. Il faudrait que je repère clairement où se situe l'origine de l'énergie, et que j'arrive à la crypter sur mes machines. Parce qu'en tant que Master, j'arrive à le faire, mais c'est plus un ressenti, la perception d'une aura. Je ne sais pas encore comment capter ça avec une machine...


Je haussai les épaules avant de sourire légèrement.

-D'ailleurs, si jamais tu as des idées, n'hésite pas à m'en faire part ! Au fait, tu es au club de recherche de Terrae toi ? Enfin, le club sciences ou je sais pas quoi. Vous bossez sur quoi en ce moment ?




##   Mar 11 Déc 2018 - 19:52

Personnage ~
► Âge : 24 ans (?)
► Doubles-comptes ? : Isis Nial, Dunkan D. Carter (inactif pour le moment), Michigan Carter (mort)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 242
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Larvaire.

Hmmm ouais. Sous entendre qu'elle a déjà été consommatrice a pas eu l'air de lui plaire, à noter pour les prochaines intéractions humaines : les gens n'aiment pas avouer leurs erreurs. Enfin ça j'aurai dû le savoir, je connais la mauvaise foi pour en être un de ses fils les plus fidèles, mais je crois que j'ai aussi retrouvé ma soeur cachée.

Elle a clairement l'air de faire la moue et je ne m'attarde pas trop sur ça. Elle peut bien bouder si elle le veut moi j''en fous, je fais mon taff moi. Ah et d'ailleurs- AH BAH VOILA, elle avoue ! Je grimace lorsqu'elle met "Aria" et "cheval" dans la même phrase sans m'en rendre compte (commençant à me demander très sérieusement c'est quoi le problème de cette meuf avec les équidés) et hausse les épaules quand elle baisse la tête toute penaude.

_ Bah voilà, on s'en fiche non ? Enfin je veux dire, tu crois que c'est plus répréhensible que du trafic de cristaux ? Pourtant j'aurai signalé aucun des deux. Je me serai peut-être foutu de ta gueule, un peu, mais là on a frôlé l'incident diplomatique pour une balade à cheval avec ta pote.

Je suis pas difficile hein comme gars, j'ai vu des mecs faire des trucs bien pires que ça et je suis clairement pas celui qui a appelé la police. Mais je crois qu'il est inutile de lui dire parce qu'elle me croira pas de toutes façons.

Je préfère écouter ses explications avec attention. Capteur d'énergie mais pas d'aura, je fronce les sourcils en imprimant tout ça dans ma mémoire. Je secoue la tête avec intérêt.

_ Attends attends. T'as quand même réussi à faire un capteur pour les énergies qui courent dans notre corps ?!? Faut absolument que tu passes au club de sciences, y'a beaucoup trop à explorer et à déduire de ce simple fait, est ce que tu t'en rends compte ?!

Je crois que le côté "master inconséquent" est encore plus flagrant maintenant. Ce genre d'infos, ça se partage non ?! Enfin pas avec tout le monde, pas n'importe comment, mais je donnerai tellement pour avoir ce genre d'infos en stock... Sauf que si elle les partage que avec moi, ça serait comme donner de la drogue à un toxico. Enfin, ça se trouve les masters sont déjà au courant et ils nous cachent tout ça pour pas qu'on s'en serve avec de mauvaises intentions, ou des intentions détournées. Typiquement moi quoi.

Je suis soufflé par sa question, j'y réponds brièvement.

_ Oui j'y suis, je suis en train de travailler sur la classification des effets des affiliations sur le physique et le mental mais enfin- c'est loin d'être aussi intéressant que ce que tu essayes de faire ! u as le droit à l'application de ce que tu découvres, je crois pas qu'on ait le droit de faire ça au club de sciences mais enfin- c'est juste fou ?! Bon après pour résoudre ton problème effectivement il faudrait trouver un moyen de détecter où est l'énergie quand elle n'est pas active. Il n'y a pas moyen de... Vous les masters, vous mettez bien un "sceau" ou quelque chose de ce genre quand on arrive non ? Il n'y aurait pas moyen de détecter ça ? Bon ça ne règle pas le problème des novices, mais si on détecte cette énergie, on pourrait leur donner quelque chose qui fait qu'ils sont détectables ?

Oh mon Dieu j'ai vraiment très envie de travailler sur un truc de ce genre.
Pourquoi c'est toujours les masters qui ont les meilleurs trucs à faire vazy, c'est tellement injuste !



Spoiler:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

Une journée de travail comme une autre. (Pv : Houston ♥♥♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle des Masters.