-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Gravé sur ma peau, un témoignage, un livre de sang Pv : Helm
##   Jeu 4 Oct 2018 - 0:54
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

Bon, je le fais ou pas? Il y a un moment déjà que cette envie de trotte dans la tête, mais je n'avais jamais trouvé le bon prétexte, la bonne idée, le truc qui permet de concrétiser ce désir sauvage qui m'envahi. Aujourd'hui, comme cela m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie, je songe à me faire tatouer. Cela vient du fait que j'ai mis la main sur une petite carte de visite, fraîchement imprimée me signifie l'odeur de neuf qu'elle laisse échapper. Un numéro de contact et un résumé des tarifs que pratique l'artiste tatoueur. Et franchement, il me parait tout à fait abordable, pour une fois que je dispose des fonds pour ce genre d'extra, je n'ai pas particulièrement envie de m'en priver.

Mais voilà, il reste la question de quoi me faire graver sur le cuir. C'est quand même un peu l'essentiel quand on veut se faire tatouer non? Peut-être que j'aurai dû prendre mon raisonnement dans l'autre sens et n'avoir envie d'un tatoo qu'à partir du moment où j'avais un concept, une image à poser sur moi. Mais c'est la partie plus compliquée, celle de faire un choix. J'aurai pu opter pour un monument de Brooklyn ou un truc du genre, jouant la carte des racines pour en justifier l'existence, mais y a pas à chier, je crois pas en avoir jamais eu quoi que ce soit à faire.   Un truc en rapport avec Erik peut-être? Mais qu'est-ce qui pourrait bien le représenter, lui pour moi, ce qu'il vaut, ce nous. Trop complexe et chargé émotionnellement, donc non. Finalement, une idée me vient et me convient. Me saisissant de mon téléphone, un message part vers le numéro indiqué sur la carte de visite, avec mes horaires et disponibilités.

"Bonjour, j'ai trouvé un de tes cartes de visites et tes services m'intéresses, tu trouvera plus bas mes disponibilités, je loge chez les airs, hésite pas à prendre contact avec moi dès que tu veux pour qu'on s'organise cette/ces séances. Petite précision, c'est un première pour moi aussi, si j'ai besoin de prévoir des choses hésite pas à me le faire savoir. En te remerciant, Abe Doe."

Signer un texto, n'empêche, j'ai toujours trouvé ça bizarre, jusqu'au jour où tu finis par envoyer un message à un inconnu. Je vais quand même faire un effort pour ranger la chambre au moment où on aura convenu de son passage.
##   Dim 7 Oct 2018 - 10:50
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

Cela faisait quatre jours que maintenant que j avais distribué mes cartes de visites. Bien que j'ai eu une chance inespéré de trouver mon premier client : Abel, un gars avec une encre rien qu'à lui ! Une encre dont je n'ai jamais entendu parlé ! Donc bah je me suis arrangé avec lui ! Plutôt que de m'enrichir sur son encre chama-machin-je-sais-plus-quoi, je lui fais un taris couleur classique en échange du droit de pouvoir réaliser des expériences sur cette encre. Ainsi que d'assister à sa fabrication ! Pour s'enrichir financièrement quand je peux enrichir ma curiosité ? ~
Il faut que je trouve un moment pour voir Elfie, pour lui annoncer la bonne nouvelle ! Avec tous ses tatouages temporaires je suis certain de pouvoir la compter parmi mes clients ! Et Adonis je sais pas trop il faudra que je le contacte lui aussi hein ! Et y aussi le petit terre ! C'est quoi déjà son nom à lui... Bref on vera plus tard pour lui!

Mais aujourd'hui on va bosser !!! Oui !!! Car j'ai reçu un message d'un ou une je ne sais pas trop encore "Abe Doe" Je me pose sur mon lit avec un élastique noir dans la bouche pendant que je ramène mes cheveux en arrière pour les attacher en queue de cheval. Une fois cela fait prends mon téléphone en main pour lui répondre par SMS.

conversation SMS avec Abe:

Je me lève et glisse mon portable en poche. Puis, je prends tout ce dont j'ai besoin pour travailler! C'est avec ma mallette en main et mon casque axent wear pour passer le temps au cas ou il/elle ne soit pas la sur le moment ! Je quitte ma chambre et me dirige vers la partie air, avec ma mallette à la main. Je me demande sur quel genre de clone je vais tomber !
##   Sam 13 Oct 2018 - 2:56
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

Le message envoyé, je retourne à mes occupations, c'est à dire glandouiller dans la chambre, jouer à la console et faire un brin de vaisselle pour pouvoir préparer le repas du soir. Ouesh, je me sens comme la fée du logis de ma Reine. C'est pas désagréable et l'image de sa bouille devant un repas chaud qui l'attend en rentrant est quand même une récompense en soi.

Mais voilà, mon train-train est rapidement perturbé par un message. Ce dernier me provient de mon futur tatoueur. Oui c'est déjà acté dans ma tête faut pas chercher. Je pâli un peu à la vue du texte, il va passer dès que possible. Un rapide coup d’œil sur la pièce m'apprend que c'est pas forcément présentable au public. Me voilà donc confronté à un challenge. Bon bah on a pas toujours le choix je suppose. Je ramasses les vêtements et les emballages de grignotages qui traînent, je fais la poussière à grand mouvement pour la décoller des surfaces avant de la guider à travers la fenêtre avec plus ou moins de subtilité à l'aide de mes pouvoirs. L'air dans la pièce est bien plus respirable et l'ensemble est d'un coup plus présentable. Je prends également soin de dégager le bureau, si jamais l'artiste a besoin d'un plan de travail. Enfin, je m'habille, enfilant jean , tshirt et sweat, sans oublier mon fidèle bonnet multicolore et je pointe mon nez dans le couloir pour attendre mon rendez-vous.

Il ne se passe pas longtemps avant que j'aperçoive, sans doutes possible, la visite que j'attendais. Et quelle visite. Un grand type, cheveux blancs cendrés un immense sourire tatoué sur le visage, sans compter la coloration du blanc de ses yeux et la multitude d'autres détails que je ne parviens plus à analyser. Si c'est pas lui, avec sa mallette à la main, alors je suis vraiment bourrée d'idées préconçues. Tentant ma chance, une fois l'individu à mon niveau, je n'hésite pas à lui tendre la main et mon plus grand sourire avant de lui lanbcer :

"Franchement, maintenant je me demande pourquoi on fait payer les entrées dans les musées d'arts quand on peut te croiser dans la rue. Abe, Enchanté !"

Un petite blagounette des familles pour briser la glace avant de l'inviter à entrer la chambre. Je sens que ça va être plutôt instructif. Je rentre avant lui dans la pièce, disant à son attention.

"Hésite pas à faire comme chez toi, on a pas mal de nourriture un peu partout et un frigo bien rempli. Tu poses tes affaires où tu veux, t'encombre pas avec les formalités."

On va essayer de le mettre à son aise, comme tout bon hôte devrait le faire.

" Du coup m'sieur Helm, des recommandations d'usages sur les choix d'emplacements de tatouages? J'ai déjà une idée du motif que j'aimerai, mais je sais pas trop où le placer et j'ai pas vraiment d'idées révolutionnaire à propos de l’esthétique. Je songeai à une pie voleuse avec une fleurs de Lys et sa tige dans le bec. "

Voilà comment entrer en matière.
##   Dim 21 Oct 2018 - 11:09
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

Je n'ai pas énormément à attendre avant que l'on m'ouvre la porte ! Je suis donc accueilli par Abe qui est.... bah un clone tout à fait lambda ! Rien de plus à dire la-dessus ! Heureusement que je suis là pour changer ça ! Je lui serre la main tendue en guise de salutation ! Puis rentre directement après y être invité ! Je m'assois sur une chaise près d'une table ! J'ouvre ma mallette pour en sortir mon matériel : Crayon, carnet de facture pour effectuer le devis, carte de visite et feuille blanche pour le dessin ! Maintenant il faut que je prenne note de ce que me dit mon client... Ah ! Oui... Je n'ai pas vraiment réagit à la blague.. Mais bon ce n'est pas grave hein ! Je suis concentré dans mon travail c'est ce qu'il compte !

- Je n'ai pas à vous conseiller pour le choix de l'emplacement du tatouage. C'est quelque chose de personnel. Je peux par contre t'informer que se sera très douloureux aux endroits ou la peau est fine. Tout ce qui est coudes, genoux, chevilles, mains et pieds. Egalement aux niveaux des cotes, des clavicules, la nuque et derrières les oreilles. Je prends un tarif supplémentaires pour la plupart de ces zones-là. Après tout dépends de la taille du tatouage aussi. Il faut choisir un endroit où les formes naturelles du corps ne risques pas de déformer le tatouage ! Je peux faire un croquis sur calque à l'échelle que vous pouvez positionner sur plusieurs partis de votre corps pour voir si cela vous va ou pas !

J'attrape mon carnet ou je marque "devis Abe Doe, commande : Une pie voleuse avec une fleurs de Lys et sa tige dans le bec." Je regarde un peu plus en détails la personne qui est en face de moi. Si c'est son premier tatouage je pourrais lui conseiller quelque chose d'esthétique ! Un corps mince... Il y a bien quelque chose qui me vendrait en tête, mais ça va faire mal !

- Je veux bien proposer deux exemples si aucune idée ne vous vient ! Je pourrais dessiner une branche sur l'une de vos clavicule. Avec ou sans feuille, fruits ou fleurs. Ou reposerai l'oiseau avec la fleur. Se serait un petit tatouage. Apres pour l'idée d'un grand tatouage. Je peux vous proposer de dos ! Si je dispose l'oiseau en vol sur le haut de votre dos de façon à ce que lorsque vous respiré, l'oiseau semblera s'envoler. Je vous montre.

Je sors mon portable et recherche la fameuse vidéo du phénix en vol dont je parle. La par contre on part sur une grande pièce ! avec des couleurs et des ombres ! Je lui montre mon portable.

Vidéo:

- Regardez le mouvement des ailes, lorsqu'elle respire profondément.
##   Sam 27 Oct 2018 - 22:29
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

Le tatoué me rend ma poignet de main avant de rentrer pour passer aux choses plus sérieuse que ma tentative visiblement ratée de blague que semble l'avoir laissé indifférent. En même temps, les blagues sur le physique, c'est toujours un pari risqué. Mais bon, en même temps, avec ses tatouages, j'avoues qu'il attire le regard ET l'attention. N'empêche que mon ego souffre de ne pas être drôle. Ou du moins aussi drôle que je le crois. Tant pis.

Tout ouïe à ses explications, je m'installe sur le canapé et m'allume une cigarette. Je note que les gens douillets, comme moi, sont pas forcément les meilleurs sujets de tatouages. Bon après, je consens tout à fait à prendre sur moi quand un type me trou la peau à une vitesse folle la marquer à l'encre. C'est le moment de ta vie où t'as pas trop envie de bouger.

"Je suis du genre fragile mais t'en fait pas pour moi, je vais souffrir en silence. Je veux pas déranger l'artiste à sa tâche . Surtout si je suis le support. Puis sinon, je suis sûr de pouvoir trouver un bon sédatif quelque part !"

Le retour de l'humour pourri ! Il va se dérider, foi de moi !

J'étudie un instant les deux propositions jusqu'à ce qu'il me montre l'exemple sur son téléphone. C'est plus grand, ça va prendre plus de temps et ça sera sans doute douloureux mais.... Le mec doit pouvoir lire son mon visage que je suis déjà convaincue! Le mec aurait dû faire VRP pas se lancer dans la gravure sur gens. Non je déconne, je suis heureux d'avoir trouvé cette carte de visite.

" Tu sais vendre ta marchandise ! Comment tu veux que je refuse l'idée d'avoir un oiseau qui bouge sur la peau ? Hâte de voir le croquis !"


Alors que la vidéo se poursuit, ma conviction se renforce, je veux ça ! Je sais pas pourquoi je trouve ça classe, sexy et féminin.... Ça fait féminin? Je sais pas. J'en sais rien. Je reporte mon attention vers le tatoueur et fini par lui poser la question qui me démange depuis que je l'ai vu :

"Ton tatoo sur le visage.... Il a un sens particulier? Un effet de style peut-être? Il est beaucoup trop classe... Et impressionnant aussi."

En vrai, il fait presque peur, si je le croise dans le noir, je meurs d'une attaque.
##   Dim 28 Oct 2018 - 11:24
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

C'est déjà une bonne chose que l'on soit conscient qu'il faut souffrir en silence pour ne pas gêner le tatoueur ! Trop de gens se débattent comme des crétins ou remue pour un rien ! Le pire cauchemar des tatoueurs : un client douillet et craintif qui espère se faire tatouer sans la moindre douleur ! Moi ces gens-là je les appelle les crétins finis !

En regardant la vidéo j'ai pu voir son regard s'illuminer ! Pas besoin de m'en dire plus, je sais déjà que son choix est fait ! J'ai moi-même le même regard quand je dessine mes propres tatouages !

" Tu sais vendre ta marchandise ! Comment tu veux que je refuse l'idée d'avoir un oiseau qui bouge sur la peau ? Hâte de voir le croquis !"

- Je m'y attaque ! J'en profite pour faire le devis au passage !

Je sors donc ma tablette ou je cherche des images de pies en vols. J'en trouve deux très belles qui me serviront de modèles sous deux angles de vue differentes. Je les enregistre dans un dossier nommé "Abe Doe" Je fais également un imprim écran du phenix pour avoir le modèle de la position du tatouage.

modèle pie en vol:

modèle pie en vol 2:

"Ton tatoo sur le visage.... Il a un sens particulier? Un effet de style peut-être? Il est beaucoup trop classe... Et impressionnant aussi."

- J'aime beaucoup Tim Burton, j'ai donc demandé un tatouage du sourire du chechire cat. Comme les tatouages et les modifications corporelles font également partie de ma passion j'ai demandé au tatoueur de faire comme si l'encre coulait sur ma peau. Ce tatouage descend jusqu'à mon torse. Et c'est moi qui l'ai dessiné. Je voulais un modèle unique. C'etait un tatouage à la mode il y a un moment. Donc j'ai cassé le cliché. Je me suis crée mon propre chechire. Disons que je l'ai rendu moins mignon. Et je l'ai complété avec un tongue split !

Je sors tout mon matériel de dessins, puis m'attaque au modèle. D'abord, la forme de l'oiseau dans les grandes lignes taille, puis je m'attaque au corps en commençant par la tête. Je fais attention à ce que le mec soit légèrement entrouvert pour laisser passer la fleur. Maintenant le corps, puis les ailes : étapes très importantes et riches en détails ! Je prends donc le temps de faire des longues plumes biens épaisses pour pouvoir y mettre de la couleur. Même traitement pour la queue. Je regarde le modèle du phénix et réalise quelques corrections la ou il y en a besoin tout en veillant à respecter la courbe naturelle des ailes de la pie ! Je finis par les couleurs et les ombres : le corps de l'oiseau d'un noir profond et d'un blanc pur. Pour les ailes je travaille beaucoup ce noir et le bleu ! veillant à ce que les deux couleurs s'accorde bien tout en gardant un bleu avec des reflets bien brillant pour qu'on le voit de loin ! Puis les longues plumes blanches qui font se mettre à bouger à chaque respiration! Et pour finir la queue de l'oiseau : la base noire avec un vert qui se fond dans le noir plus on approche de la pointe de la queue. Pour fnir je place les ombres autour de l'oiseau. Et la fleur... sans couleur pour l'instant car...

- Quelle couleur pour la fleur de lys ?

Au passage je retourne la feuille pour qu'elle puisse voir le rendu final de l'oiseau ! Je suis assez fier de moi !

- Pour l'instant cela vous convient ?

Je lui laisse le temps de la réflexion pour réaliser le devis. Voilà ! Je tourne mon carnet vers Abe et lui explique le tout.

devis:

- On parle d'une pièce moyenne vu que cela ne fait pas totalement la moitié du dos. Un tatouage personnalisé, ça veut dire un croquis que j'ai réalisé sur mesure et non un modèle lambda type un truc tribal trouvé sur internet. Modèle complexe car oiseau qui bouge plus modèle réaliste et non un oiseau type manga ou bande dessinées qui demande moins de détails. La couleur pour le bleu et le vert. Et le Blanc est à part car c'est l'encre la plus chère et il pl;us complexe à utiliser. Quant au tatouage : il se fait à l'heure au tarif d'un tatouage moyen. Ce qui fait un total de 54642.80 Yen.
##   Mar 13 Nov 2018 - 2:20
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

Un partie de moi, sans doute mon porte-feuille, se révulse au mot devis. Mais il faut souffrir pour être belle, et cette extension de moi-même qu'est mon compte en banque peut bien se sacrifier de temps à autres pour me faire plaisir.

L'artiste se lance à son ouvrage sans tarder, mettant de coté ressources visuelles et idées et me renseignant au passage sur son tatouage. Si j'avais dû miser sur un personnage, j'avoue, j'aurai parié Venom. Mais son idée est pour le moins intéressante. C'est pas une histoire que j'ai lu souvent, mais la fascination que ce chat a su imposer à l'imaginaire collectif est saisissante. Et puis ça colle assez bien à l'idée d'un monde distordue comme dans le récit d'Alice.

"Sur un tableau, j'crois que j'aurai appelé ça le vrai visage chesire cat. Je crois que si j'avais vu le film enfant, il m'aurait foutu la frousse des chats. J'étais du genre impressionnable."

On lui a posé assez de questions sur les modifications qu'il a apporté à son apparence, je vais pas lui demander la liste, même si la curiosité me démange grave. J'ai la sensation que ça se fait pas. Genre il aurait besoin d'expliquer ses retouches à quelqu'un. Je le laisse plutôt tranquille s'atteler à ce que je croyais être un croquis mais qui, une fois présenté à mes yeux, s'avère être bien plus que l'ébauche à laquelle je m'attendais, seule la fleur attendait encore de recevoir sa couleur.

"Jaune."

Même pas le temps de réfléchir tant le réponse me semblait évidente. C'est la couleur favorite de Lys. Le mec me demande mon avis, alors que mon visage doit exprimé la satisfaction. J'ai déjà envie de l'avoir sur moi et regrette d'avance de ne pas pouvoir l'exhiber à tout va.... quoi que ce dernier point doit pouvoir s'arranger.

"Je suis comblé. Tu as dépassé le niveau espérance/20. C'est tout simplement mieux que ce que j'imaginé."

Le devis quand à lui, bien entendu, est un peu salé. Mais je peux me l'offrir... Au prix de quelques heures supp.... WORTH IT!

"Le blanc, c'est plus cher? Merde, je vais me coucher moins con ce soir.Quand est-ce que je te règle ça? "

Je me redresse du feuillet qu'il me présente et me dirige vers le frigo :

"Je te propose un truc à boire? à manger?"

Venez, venez, on a du stock chez Lys et Abe!
##   Mar 13 Nov 2018 - 11:11
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

DOE
Abe

CHEVALLIER
Helm

「Gravé sur ma peau, un témoignage, un livre de sang」
Elle choisit donc la couleur jaune pour sa fleur. Je rajoute la couleur manquante à la fleur. Voilà, maintenant, le modèle est fini. Elle semble apprécier ! Parfait ! Pour une première cliente je trouve que cela se passe plutôt bien ! Le croquis plait ! Il n'y a pas de retouche ! Pas de prise de tête ! Juste que j'ai un peu de mal à écouter quant elle me parle pendant que je dessine... mais c'est détail ça ! On s'en cogne ! Le plus important, c'est que le motif soit fait !

Et oui ! Le mot devis, fait mal aux oreilles ! Mais il faut mieux cela plutôt que d'avoir de mauvaises surprises non ? Je lui explique clairement que je ne suis pas en train de l'arnaquer vu que c'est son premier tatouage ! Je suis le seul ici ! Je n'ai pas envie de passer pour un charlatan ! C'est mauvais pour la réputation ça !

"Le blanc, c'est plus cher? Merde, je vais me coucher moins con ce soir.Quand est-ce que je te règle ça? "

Ouais... c'est cher ! Une explication s'impose on dirait !

- Pour faire court et simple, si ça n'en tenait qu'à moi, je ne mettrais pas de taxe dessus ! Mais c'est plus une assurance qu'autre chose pour que le client soit bien certain de ce qu'il veut ! Le blanc à la base permettait d'éclaircir une teinte ou d'illuminer certaines zones d'un tatouage. Mais depuis quelques années des gens se sont mis à vouloir des tatouages uniquement blanc ! Dans ce cas, pendant les premières semaines le tatouage apparaîtra bombé et ressemble à une scarification car la peau est un peu boursouflée. Une fois la cicatrisation faite le tatouage donnera une illusion de relief à cause du contraste entre l'encre blanche et la couleur de la peau. A cause de cela, des tatoueurs ont eu des ennuis. Du genre "vous avez abîmé ma peau" Non pas du tout c'est le blanc qui fait cet effet la ! Donc maintenant peu de tatoueur accepte de tatouer uniquement en blanc. On est forcé de taxé le blanc en supplément. Déjà parce que l'encre est chère et aussi pour alerter le client que c'est une encre spéciale. Il y a très peu de tatoueur qui acceptent de faire un tracé en blanc uni à cause de cela ! Moi je m'en fiche ! Si quelqu'un veut un tatouage effet scarification du moment qu'il en est conscient et qu'il paye ce n'est pas mon problème. Je suis pas là pour juger ! C'est son corps il fait ce qu'il veut ! Le rôle d'un tatoueur c'est de satisfaire son client ! On est pas là pour juger de ce qui est beau ou ce qui ne l'est pas...

Je pense que maintenant elle sait tout ce qu'il y a à savoir sur l'encre blanche ! A non j'ai pas répondu pour le règlement du tatouage !

- Si tu as le temps maintenant, je peux te tatouer et on règles après. Sinon quant tu as réuni la somme tu me contacte et on prend rendez-vous pour le tatouage et le règlement. Sinon comme c'est ton premier tatouage, je peux faire une faveur et accepter le paiement en plusieurs fois. Dans ce cas je peux commencer le tatouage maintenant si tu es libre !

Hum... est ce que je veux boire ou manger quelques chose...? Déjà manger c'est non ! Je refuse de manger chez un client ! Ce n'est pas très poli, mais en ce qui concerne la boisson...

- Et pourquoi pas un café !
##   Lun 19 Nov 2018 - 1:34
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

Et ainsi donc, d"une remarque qui se voulait plus une réaction de surprise qu'autre chose, j'ai lancé le tatoueur sur les tenant et aboutissants de sa profession, ou du moins d'une partie de celle-ci. Si j'ai bien compris, ce pigment provoque une sorte de réaction allergique et du coup, au vu des précautions d'emploi que cela doit impliquer, cela implique un surcoût. Tout fait sens. Par contre ça donne envie de râler après les gens qui ont voulu se retourner contre leur tatoueur.

"En même temps ils sont cons aussi. Les pauvres tatoueurs, la plupart du temps, ils doivent juste essayer de faire de leur mieux avec les demandes des gens je suppose. Après perso, je suis pour se faire assister et conseiller par le tatoueur. Perso, si j'étais en train de réclamer une abomination sur ma peau, je préférerai qu'on me le dise. Mais du coup, si j'ai une légère boursouflure sur la partie blanche pendant un temps, je saurai pourquoi, merci à toi !"

Le mec est tellement efficace, j'aurai même pas le luxe de m'inquiéter de ce qui m'arrive. Si ça c'est pas du professionnalisme. Si jamais Lys me parle de se faire un tatouage, et que je suis satisfait de son travail final, je pourrais toujours lui proposer Helm.

La question de la somme étant réglée, il me propose les diverses alternatives que l'on a pour le moment du payement. Hochant de la tête pour lui signaler que j'ai bien reçu sa demande de café, avant d'imiter mon barman de petit ami en m'approchant de la machine à café. Une dosette, un bouton et y a plus qu'à patienter quelques instants. Appuyé sur le comptoir je lui présente donc ma réponse avec entrain :

"Bah écoute, tout de suite ça me va, je t'accompagnerai juste en partant du coup, pour aller retirer. Faut que je te dégage un espace pour travailler non? Des préférences?"


Parce que oui, j'ai hâte de voir ça sur moi. Et de le montrer aussi. Même si il n'y a probablement que Lys et Erik qui auront l'occasion de poser le regard dessus. La machine à café est prête, un nouveau bouton enfoncé et voilà que le café cool, une fois la tasse pleine, je la dépose, ainsi qu'une boite de sucre et des biscuits, histoire de faire les choses bien. J'en profite et en lance un second pour moi, jetant déjà deux sucre dans ce qui sera rapidement un café long.

"Le café est avancé! Si il manque quelque chose à ton goût, hésite pas."

C'est un instant plus tard que je me pose non loin de lui, regardant à nouveau le dessin qui, bientôt, sera gravé sur ma peau.

"Puis si jamais je fini par bouger ou te gêner dans le travail, hésite pas à me le signaler je vais pas m'offusquer alors que tu travailles. Puis si on peut coopérer au mieux, ça sera d’autant mieux pour la tatouage... même si c'est toi qui fait tout le boulot."

En vrai, je commence à stresser un peu à l'idée d'avoir un truc à vie sur ma peau. Et en même temps quand j'imagine le résultat, j'ai pas envie d'voir à patienter quelques heures ! Mais sans déconner, Abe, faut vraiment arrêter d'être autant en contradiction avec toi-même. Puis je veux ce tatouage....
##   Mar 20 Nov 2018 - 21:09
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

DOE
Abe

CHEVALLIER
Helm

「Gravé sur ma peau, un témoignage, un livre de sang」
Ah ! Je suis plus que ravi de quoi qu'il y a encore des gens qui sont d'accord pour reconnaître que si on n'est pas informé, on a rien à dire au tatoueur ! Les gens sont tarés vraiment ! Putain de clones ingrats !

Bref concentrons-nous ! L'important c'est le boulot ! Est-ce qu'on attaque aujourd'hui ou pas ?? J'ai déjà les couleurs sur moi donc à ce niveau-là je suis tranquille et ça me fera du bien de recevoir mon tout premier salaire ici ! Même s'il vient en plusieurs fois ! Je n'ai qu'a attendre sa réponse et je serais fixer hein !

"Bah écoute, tout de suite ça me va, je t'accompagnerai juste en partant du coup, pour aller retirer. Faut que je te dégage un espace pour travailler non? Des préférences?" "

MAIS C'EST PARFAIT !!!! Mon premier salaire !!!! Et c'est pas trop mal pour un premier tatouage en plus !!!! J'ai hâte de la prendre ça en photo pour le mettre dans mon Book !

- Parfait, dans ce cas attaquons. Il vaut mieux que tu sois allonger sur le ventre, les bras légèrement vers le haut. Comme croisés au-dessus de ta tête pour que je puisse te tatouer convenablement. Je vais commencer par t’appliquer le modèle sur le dos pour voir s'il est bien positionner ! Il faut d'abord vérifier qu'il bouge bien lorsque tu respires avant de se lancer ! 

Je profite du temps que le café se fasse pour préparer le pochoir. Je trace donc le croquis de la pie et le lys en son bec taille réelle. Je regarde parfois ma cliente pour vérifier si j'ai les bonne dimensions par rapport à son corps. J'espère qu'elle ne va pas le faire le coup du "je peux garder mon soutiens-gorge ?" Réfléchi putain de clone !!! Si le tatouage se trouve en haut de ton dos OUI tu vas retirer ton soutif ! Les clones n'ont aucune logique !

Je prends le café qu'elle me tends par la hance, pendant que je pousse un peu mon "outils de travail" de l'autre main pour ne pas prendre le risque de l’abîmer ! Je pose maintenant le café sur la table.

- Merci, une fois fini il te faudra retirer ton haut pour que je positionne le modèle sur ta peau.

Je ne vais pas en avoir pour bien longtemps. Je souffle doucement sur mon café, prend une grande inspiration et c'est parti ! Je porte la tasse à mes lèvres, une, deux, trois et quatre bonnes gorgées ! Et voilà ! Fini

- C'est bon on peut y aller !

Je me prépare à pose le calque sur son dos! J'attends juste quelle retire son haut pendant que j'étudie la vidéo du phénix en vol pour voir comment il est positionné !




Dernière édition par Helm Chevallier le Dim 25 Nov 2018 - 11:14, édité 1 fois
##   Sam 24 Nov 2018 - 5:28
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

Les choses se précisent alors qu'on se met d'accord sur le paiement. Helm prend le temps de me donner les quelques contraitnes que je dois m'imposer pour le bien-être de son travail comme celui de mon dos et il me semble vite évident que seul l'assemblage de lits proposera l'espace suffisant pour que je puisse m'allonger sur le ventre et que l'artiste puisse opérer.

"Je vais nous dégager le lit, c'est le seul endroit où on aura assez d'espace je pense. Sauf si ça fait un peu bas pour toi?"

J'entreprends donc de dégager l'espace pendant que le tatoueur fini ses préparatifs.

Passons maintenant au moment de pression mental où je dois faire tombé le haut pour la suite des opérations. Je fais encore des manière devant Riki alors bon là de suite... Bah je me trouve stupide et décide de faire tomber le haut en feignant l'assurance avant de m'allonger sur ce qui devient une table d'opération. Au moins j'ai perdu pas de temps avec un soutien gorges, puisque c'est pas avec la poitrine que j'ai que je risque d'en avoir besoin ! Mon tatoueur semble tout absorbé par sa future oeuvre et quelque part ça me rassure un peu. Il me voit pas trembler comme une feuille, enfin intérieurement. Bah ouais je peux pas me permettre de trembler maintenant sinon il va me faire un scandale et je le comprendrais. Une ultime inspiration et je lui lance :

"Je suis prêt, tu commences quand tu veux"

Affalé sur mes bras, je retiens à grandes peines un sursaut quand il pose le calque sur mon dos et les premiers tracés me chatouillent le temps que je m'habitue à la sensation. La pose du modèle sur ma peau, je ne peux m'empêcher de l'interroger :

"Alors, ça rend comment en monochrome? Y a sûrement un miroir près de lavabo, pour que je puisse voir."

Ouais je suis pas du genre patient et je dirais même sur le coup que je suis curieuse de voir la différence entre le papier et le dessin appliqué sur mon corps.

"C'est pas tout les jours qu'on devient une oeuvre d'art sur patte en même temps..."

Le commentaire que je viens de lâcher m'échappe plus qu'autre chose. j'ai besoin de justifier mon impatience? Tromper l'appréhension? Je cherche à me mettre à l'aise parce que je suis à moitié nue devant un gars? Allez savoir. Peut-être un peu de tout ça à la fois.

Il y a ensuite les vrai travaux, avec du matériel qui ressemble quand même un peu à des outils de torture... Du moins, c'est ce que je peux entre apercevoir en m’arque-boutant un peu pour regarder le professionnel prendre ses marques. Haha.

"Tu m'étonnes que des aiguilles comme ça, ça dissuade les plus peureux."

Si j'avais été moins motivé, ça aurait pu être mon cas par exemple. Lol... Je vais douiller... Il va me tuer ET me facturer. Angoisse. Puis je vais me traîner le restant de mes jours avec un tatoo que J'AURAI fait foirer. Puis Erik va me quitter parce qu'il pourra pas se coltiner un truc comme dans pendant les séances de corrida. OMG OMG OMG.

Au pire des cas, plutôt que de bouger, je décapite l'oreiller à coup de dents... ça devrait m'occuper.
##   Sam 24 Nov 2018 - 20:22
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

DOE
Abe

CHEVALLIER
Helm

「Gravé sur ma peau, un témoignage, un livre de sang」
Je reprends mon dessin hochant un peu la tête à ce qu'elle me dit sans vraiment y prêter attention.. Maintenant que c'est prêt je me dirige vers elle. Déjà allongée à plat ventre sur le lit.

- Il faudrait que tu sois assise pour que je puisse bien positionner le modèle.

Je détourne la tête le temps qu'il lui faut pour se mettre en place. Je me rapproche avec le modèle en main. Je fais très attention à ou je vais positionner le dessin. Je lui applique minutieusement dans le dos. Et retire tout aussi délicatement le "calque". Voila, le modèle est maintenant positionné.

- Prends une grande inspiration pour voir...

C'est le moment de vérité... J'observe son dos attentivement, avec une pointe de stress j avoue ! Mais pour un premier tatouage sur client il est bien complexe il faut dire ! Je vois les plumes sur le bout des ailes et la queue bouger doucement vers le haut ! Je fais un grand sourire victorieux !

Je reprends mon dessin hochant un peu la tête à ce qu'elle me dit sa vraiment y prêter attention.. Maintenant que c'est prêt je me dirige vers elle. Déjà allongée à plat ventre sur le lit.

"Alors, ça rend comment en monochrome? Y a sûrement un miroir près de lavabo, pour que je puisse voir."

- La première étape est un succès ! Inutile d'aller à la salle de bain. Je prends une vidéo avec ton téléphone !

Je prends le portable qu'elle me tends et mets la camera en lui demandant de respirer a nouveau pour filmer son tatouage en gros plan... C'est parfait tout cela ! Je pose le téléphone sur le lit près de sa main. Vu comment elle parle d'oeuvre d'art j'imagine que ça lui plait! Parfait ! Tout ce déroule à la perfection !

Je temps qu'elle s'admire et se positionne correctement je vais préparer mon appareil et le noir pour le tracer. Je sors ensuite les aiguilles pour le remplissage et les couleur que je pose sur le coté. sous le regard de ma cliente.

"Tu m'étonnes que des aiguilles comme ça, ça dissuade les plus peureux."

Et oui ! Le stress du premier tatouage ! ça commence maintenant !

- Dis toi qu'après ça tu pourra te vanter d'avoir une résistance à la douleur incroyable en plus d'avoir un beau tatouage !

Je prends une grande inspiration avant de m'attaquer au tracer de l'oiseau. Je prends un peu d'encre noire et commence par sa tête, puis la fleur en son bec sur sa colonne vertébrale juste en dessous de son cou.

- C'est le plus douloureux avec le haut des ailes ! Une fois passé cette étape le reste sera moins douloureux !

Je trace maintenant la courbe du cou de l'animal puis je pars tracer l'aile partant de la colonne vertébrale jusqu'à l'épaule de ma cliente. Je vois qu'elle serre les dents, mais c'est le plus douloureux maintenant ! Mon aiguille traverse son omoplate jusqu'à la base de son épaule. Je la laisse souffler un peu en retirant le surplus de l'encre.

- J'ai fini la tête, la fleur et le haut de l'aile gauche. Je vais maintenant finir cette aile ! ça te laissera le temps de souffler un peu avant que je commence l'aile droite.

Je continue le tracé en réfléchissant à comment lui faire passer un moment moins agréable... Mon tatoueur me demandait souvent d'où je tenais mes idées de tatouages donc on va faire pareil !

- Pourquoi une pie et un lys jaune d'ailleurs ?

Je continu mon tracer pendant que je l'écoute d'une oreille attentive, replongeant mon aiguille dans l'encre quant j'en ai besoin. Je trace la courbe des plumes délicatement.

- Et tu fais quoi dans la vie ? Tu es air si j'ai bien compris. Aile gauche finie. je m'attaque à la première partie du corps et à la queue.

Je reprends de l'encre et plante de nouveau mon aiguille à la base du cou de l'oiseau pour créer une courbe sur le coté gauche de son dos de haut en bas, légèrement arrondie pour rejoindre la base de l'aile gauche. Maintenant le tracer de la queue de la pie !

- Je connais pas de Air, c'est quoi les spécialités ? Toi t'es quoi solaire ou lunaire ? Je trace maintenant le reste du corps et l'aile droite.

Je pose une autre fois mon aiguille dans l'encre noire et sur la partie droite du cou pour tracer la dernière ligne du corps jusqu'à la base de la queue. Puis L'autre aile sur son omoplate droite .

- Voilà le tracer est fini ! Tu veux que je prenne une photo pour que tu puisse voir avec ton portable ?

J'enlève le surplus d'encre avec des lingettes pour laisser le tout propre.


##   Dim 25 Nov 2018 - 0:43
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

Je suis allé un peu vite en besogne quand à la prise de position et me voilà contraint de me redresser pour la pose du calque, protégeant ma poitrine/mon torse d'un bras. Et dire que Charlie-Ange voulait me mettre au naturisme.

La pose du croquis sur mon dos faite, je prend l'inspiration demandé par Helm qui prend ensuite le temps d'effectuer des retouches avant de se déclarer satisfait de me montrer le résultat à l'aide de mon téléphone, que je lui prête sans broncher pour l'occasion. Dès que l'occasion se présente, je récupère le cellulaire qu'il a remis à ma disposition et contemple le résultat. Et mes attentes ont été vaincues.

"J'osais même pas imaginer aussi qualitatif. Tu vois, les tatouages animalier que j'ai vu porté sont en général plutôt cliché. Là si le motif est pas super original au moins il y a un truc spécial, un petit plus qui fait tout."

Je laisse tomber le portable sur le matelas et reprend position en ricanant des blagues qu'il me fait pour me concentrer sur autre chose que le matos qu'il pose sous mes yeux ! On eput vraiment mettre ça dans la peau?

J'apprend bien vite que oui, on peut. Toujours, je pense, dans un desseins de me détourner de la douleur, le tatoueur en activité me fait donc la discussion, me renseignant au passage qu'il commence par les points sensibles. Il ne faut pas longtemps pour que ma mâchoire se crispe et que mes phalanges blanchissent en serrant le coussin sur lequel je me repose. Un picotement incessant, incisif, déconcentrant et entêtant tout à la fois me vrille la zone travaillée à mesure qu'il progresse dans son tracé. Bientôt, il déclare l'heure de la première pause et c'est un soupir soulagé qui m'échappe.

" C'est donc ça de jouer les fakirs ? un autre corps de métier pour lequel je viens de gagner plein de respect. Cette séance est décidément très instructive. En tout cas, c'est pas insupportable pour moi. j'avais peur de te poser des problèmes."

Le temps de pause terminé, je regagne mon poste et ma peine, pour être surpris par la question d'Helm. Un petit rire m'échappe, parce qu'en vrai je pensais que ça serait la première question qu'il m'aurait posé.

"J'ai un passé de délinquant, des vols à la tire, vol à l'étalage. De fait, j'ai toujours eu le coup d’œil pour les trucs qui ont de la valeur. Du coup le parallèle avec la pie voleuse est toujours tentant. puis après les oiseaux sont symboles de libertés, entre autres. Du coup je trouve que l'animal colle bien à mes aspirations. Ensuite le Lys... c'est pour représenter une amie qui m'est précieuse. Le jaune c'est sa couleur favorite."

Putain, je suis un bon gros cliché en fait. Heureusement, sans me laisser le temps de me trouver stupide, je me retrouve avec d'autre questions et donc de nouvelles réponses à lui apporter.

"Alors je suis projectionniste au cinéma et je suis également des cours au lycée de Terrae, absence de diplôme tout ça tout ça. Air lunaire de mon état, donc je suis sonore. en ce qui me concerne, je tente de travailler le coté vibration du son. J'ai lu à gauche à droite des choses qui m'ont donné des idées pour exploiter ça. Et toi du coup, en dehors des modifications corporelles, c'est quoi ton dada?"

J'ai vraiment posé cette question comme ça, mais tuez moi !

Un sourire se dessine immédiatement sur mes lèvres quand il me propose de voir de suite ce que ça donne pour le moment.


"Nan, tu m'as convaincu depuis un moment je vais profiter d'avoir souffert pour prendre mon mal en patience et me laisser surprendre par ton talent. impressionne moi chef !"

Coup de chiffon et nous voilà reparti. Je remarque une différence quant à l'aiguille qui va s'occuper de cette tâche et me rend bien vite compte que c'est beaucoup plus supportable que le tracé. C'est pas plus mal, même si la tâche va sans doute durer un peu.

"En plus, y a des chances que tu me donnes envie de m'en faire d'autres. J'ai bien quelques couvertures d'album que qui feraient de super tatouages."
##   Dim 25 Nov 2018 - 12:19
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

DOE
Abe

CHEVALLIER
Helm

「Gravé sur ma peau, un témoignage, un livre de sang」
Elle se met donc à me parler de son passé pour m'expliquer la signification de son tatouage ! La pie fait donc référence à son coté délinquant et Pickpocket. Et le lys... a une amie... Une amie... Ah..... pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt.

- Laisses moi deviner.... Lys, la sensitif blonde hein ? L'élève de Ys.

Je ne jugerai pas c'est son corps elle fait ce qu'elle veut dessus ! Et puis, j'imagine bien la tronche décomposée de ma rivale quant elle lui montrera l'étendue de mon talent !

- Rends-moi service. Quant tu lui montreras le tatouage, n'oublie surtout pas de lui dire que c'est Helm Chevallier qui a réaliser cette "oeuvre d'art" comme du dis.

ça me motive encore plus pour m'appliqué maintenant que je sais que je vais en plus de ça clouer le bec à Miss œuf de pâques !
Je lui posais encore des questions pendant que je marquais sa peau à l'encre noire.

"Alors je suis projectionniste au cinéma et je suis également des cours au lycée de Terrae, absence de diplôme tout ça tout ça. Air lunaire de mon état, donc je suis sonore. en ce qui me concerne, je tente de travailler le coté vibration du son. J'ai lu à gauche à droite des choses qui m'ont donné des idées pour exploiter ça. Et toi du coup, en dehors des modifications corporelles, c'est quoi ton dada?"

Ah ! Elle me pose des questions aussi... bon Bah on va y répondre hein !

- Tonnerre Solaire, donc sensitif. Ne trouvant pas de tatoueur à Terrae, j'ai fais ma demande pour occuper ce poste ! Je suis partie du principe que si j'avais déjà tatoué des gens pour me faire un peu d'argent et qu'ils étaient encore en vie c'est que je pouvais faire ça ici pour gagner ma vie. Je compte me mettre suffisamment d'argent de coté pour racheter la première boutique qui fera faillite pour en faire mon propre atelier. Je suis une formation en parallèle pour devenir perceur. Et tu es ma première cliente ! Et je compte devenir le meilleur Master de Terrae !

Maintenant que le tracé est bel et bien fini, elle veut garder la surprise totale. Comme elle voudra ! C'est elle la cliente du moment qu'elle paye elle a tout les droits.
Je nettoie mon aiguille que je range pour mettre en place l'aiguille pour le remplissage !

- Je vais commencer par le plus douloureux en premier. D’abord le lys, comme cela je peux ranger la teinture jaune. Puis la tête et le corps de la bête.

Je trempe mes aiguilles dans l'encre jaune. Un jaune bien vif ! Comme elle aime puis remplis chaque pétales de la fleur. Une fois fini je nettoie mon aiguille change d'encre pour faire le pistil de la fleur couleur oranger pour faire ressortir tout ce jaune. Voila, maintenant je ferme le jaune et le orange pour le ranger.
Je nettoie comme il faut le surplus de couleur pour faire la petite tige verte. C'est vraiment rapide ça ! juste remplir un petit espace. Maintenant je peux fermer le vert et reprendre le noir !

"En plus, y a des chances que tu me donnes envie de m'en faire d'autres. J'ai bien quelques couvertures d'album que qui feraient de super tatouages."

C'est justement le but !!! Le tatouage c'est comme une drogue ! Une fois le premier fini on en demande plus ! ~

- Je compte faire une sorte de système de fidélité pour me démarquer des autres tatoueurs. Je ne suis pas encore quoi, un truc du genre trois tatoo réalisé un modèle a moitié prix. Ou moins cinq pour cent sur un piercing en titane... j’hésite encore. Pourquoi pas un système de parrainage sinon...

- Le lys est fait ! J'attaque la tête et le corps.

Je commence par le bec que je ne remplis pas entièrement de noir, pour lui donner un coté brillant. Je fais de même pour l’œil. Par contre la tête et le corps de l'oiseau seront d'un noir intense ! Tout du moins sur le dos de l'animal !
Pour les cotés de son corps, je trempe mon aiguille propre dans le blanc. Je nettoie le tout, une fois fini et observe le corps de l'animal.

Parfait !

J'utilise le blanc pour faire une petite pointe dans l’œil pour donner un reflet, léger hein ! puis sur le bec aussi! Voilà c'est parfait !

- Le corps est fini. Je m'occupe de la queue maintenant !

Je prends le vert maintenant. Un peu plus clair à la base de la queue pour devenir de plus en plus foncé jusqu'à se fondre dans le noir du bout de la queue. Je fond bien le dégradé de couleur pour que le dégradé soit bien fluide.

Maintenant je nettoie bien la peau de ma cliente, mon aiguille et range le vert une bonne fois pour toute.

- Il ne manque plus que les ailes et l'ombre tout autour de la pie et de la fleur puis se sera fini.

Je commence par le noir à la base des plumes et aux pointes ça me servira de repère et permettra de bien séparer chacune des plumes pour bien les démarquées l'unes de l'autres. Maintenant je retire l’excédent d'encre. Sur les deux ailes.
Je commence maintenant par le bleu, plus proche du corps de l'animal Je le fais légèrement se dégrader dans le noir et plumes.
Et pour finir le blanc unis sur le reste des plumes le long traversant ses omoplates.

C'est parfait !

Je range les autres couleurs pour ne garder que le noir. Je m'occupe maintenant de tracer l’ombre de l'animal pour donner encore plus de relief à la bestiole ! Je prends un peu de recul pour voir le résultat et rajoute un peu d'ombres la ou il n'en a pas assez..

- C'est fini.

Je ne pensais que que se serait aussi éprouvant... faut dire que le lit est un peu bas ! Je vais invertir dans une table de massage la prochaine fois ! je me casserais moins le dos !
Je retire mes gants et les mets à la poubelle... Puis croise les bras en observant mon travail avec une grande fierté !

- Je te prends ça en photo pour mon book ! J'imagine que tu veux une vidéo avec ton portable ?

Je le prends en photo, puis prends son téléphone et lui demande de respirer profondément. Je suis vraiment ravi du résultat ! Les ailes semblent se déployer quant elle respirer !

- C'est vraiment somptueux... Dit moi ce que tu en pense !

Je lui rends son téléphonne pendant que j'applique le film plastique sur son dos pour proteger je tatouage.

- Interdiction formelle de l’exposer au soleil, de prendre des bains et de dormir sur le dos pendant un mois. Il faudra le laver et le désinfecter tout les jours avec le produit que je vais te donner. Toujours le couvrir de cette façon. Si tu n'as personne pour te le faire je viendrais m'en occuper.  
##   Ven 15 Mar 2019 - 16:42
Abe Doe

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Air au pouvoir lunaire
Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2018
Humeur : Nope.

Je dois retenir un mouvement de surprise, il connait donc Lys. Je suppose que Terrae est un endroit assez petit finalement, on finira tous par se connaitre au moins de loin au bout d'un moment non? L'effet est moindre pour Ys, faut dire que le monsieur n'est pas vraiment du genre à passer inaperçu, même si je suis sûr qu'il est capable de se faire discret au besoin.

Il a l'air de trouver un intérêt à ce que je lui fasse un peu de pub auprès d'elle, peut-être pour impressionné la jolie blonde. Je peux comprendre, son attention est une chose agréable.

"J'y manquerai pas, surtout que maintenant, je suis curieux de connaitre sa réaction."

Que se passe-t-il entre Helm Chevalier et Lys? Oh well. Je verrai sur le moment, ça sera beaucoup plus drôle de laisser planer l'imagination jusque là. J'écoute attentivement qui il est après avoir décliné les infos de base sur ma personne.

"Y parait que le milieu culturel underground japonais est très porté sur les tatouages et autres arts corporelles du genre, tu pourrais p'têt voire pour demander une autorisation pour bosser Hors Terrae, j'ai cru entendre parler de certaines personnes qui travaillaient en dehors de l'institut. Après c'est possiblement des cas particuliers, je suis pas bien renseigné j'avoues. Par contre, t'es mal barré pour finir meilleur Master. Lys a quand même pas mal de soutien."

Et pas qu'un peu ma gueule ! Mais mon âme de fangirl n'a rien à faire dans mes relations sociales. Même si LYS TO THE WIN PUTAIN..... Bref, débattant avec ma personne pour ne pas me marrer et bouger pendant qu'Helm s'applique. En ce moment, je ne sens plus un bonne zone sur mon dos. J'ai l'impression d'être appuyé sur un radiateur trop chaud là où l'artiste est passé. Dérangeant mais loin d'être insoutenable. Je suis pas si douillet au final ! Un larme à l’œil? Je vois pas de quoi du parle, c'est vrai je vois pas bien, l’œil droit est un peu trouble.

Le temps des travaux, je ne retiens que péniblement mes couinements. Je fais un peu de bruit mais je bouge pas Chef. Promis. Je comprends maintenant pourquoi il me décrit ses progrès alors que je peux rien observer. C'est un peu comme un temps de chargement trop long dans un jeu vidéo, ou un ascenseur dont l'ouverture est retardée pour une raison inexplicable. Peu importe le temps que ça dure, ça n'a que trop traîné. Du coup le tatoueur cherche à te rassurer.

La séance aura duré un long moment, mais lorsque le maître d’œuvre se redresse et déclare la fin des combats je ne peux qu'à grande peine contenir mon appréhension. Le line, c'est une chose, la forme finale c'est encore autre chose.

"T'embêtes pas à faire une vidéo, je vais suffisamment me reluquer dans le miroir quand la période de cicatrisation sera finie."

Je retiens mal mon sourire crétin. Je vais être dans un book. Bon celui d'un tatoueur mais je trouve ça cool quand même. Je porte un truc qui mérite d'être exposé. Enfin bon, la réalité me rattrape avec le combo recommandations cellophane alors que d'admire sur l'écran de mon portable le résultat de nos souffrances.

"C'est parfait mec. Merci. Tu auras pas volé ton salaire. Parole d'escroc. Je demanderai à Lys de m'aider avec les soins. Elle aura tout le loisir d'être impressionnée par tes compétences. "

Me redressant avec milles précautions pour éviter d'affliger mon hôte d'une démo de topless, j'attrape une serviette à portée pour couvrir mon torse et me retourne vers lui pour afficher mon air satisfait et ravi.

"Bon je vais enfiler un haut propre et on va s'occuper de toper ton dû."

Joignant le geste à la parole et je file à la salle de bain et reviens tout aussi vite, apprêté d'un Tshirt par dessus lequel je balance un sweat, me munissant au passage du devis. Sinon je vais oublier le montant. Le temps qu'il ramasse ses affaires, je lui sers un peu d'eau et m'en jette un moi-même.

"Bon, j'ai souffert, mais sans rire, tu m'as convaincu. Garde mon numéro enregistré, je te payerai une bière pour te parler de ma prochaine idée."

Je songeais piercing.
##   
Contenu sponsorisé

 

Gravé sur ma peau, un témoignage, un livre de sang Pv : Helm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Anciennes chambres.
Aller à la page : 1, 2  Suivant