Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie)
##   Lun 11 Mar 2019 - 14:50

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : Alyssa
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 22

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
Alors que je lui montrai une photo de la tresse que je voulais essayer, il eut une exclamation. Je l'écoutai, tout sourire, puis il la compara à la coiffure de Raiponce. Mes mains claquèrent l'une contre l'autre et mes yeux s'agrandirent, pleins d'étoiles.

« Oui, tu as raison, la coiffure que les enfants lui font quand elle va au village est semblable !! »

On parlait de cheveux et d'un film de Disney là, et les deux faisaient partie de mes sujets préférés, donc forcément j'étais agitée. Depuis toute petite, j'admirais les princesses plus particulièrement et j'adorais porter des robes riches en volume, ce qui m'avait d'ailleurs valu le surnom de mon père « petite princesse », ainsi que le bijou frontal qu'il lui avait offert, semblable à une couronne.

Lorsque je lui parlai de mes parents, il me demanda si ce n'était pas trop ennuyant de vivre sans frère et soeur. Apparemment, lui en avait quatre, donc je comprenais qu'il se pose la question ! Vu son air, il devait beaucoup aimer sa famille, alors que d'autres personnes en parlaient plus comme étant une nuisance.

Le reste de ses paroles confirmèrent ma pensée. Selon lui, sans sa famille, il ne serait pas le même individu aujourd'hui. C'était probablement le cas de tout le monde.

« Tu as raison. Mais non, je ne m'ennuyais pas ! Car si dans la maison on était que trois, j'ai toujours été très proche du reste de ma famille aussi. On se rassemblait souvent pour célébrer avec mes cousines, mes tantes, mes oncles, etc. Même pour la  partie de la famille qui habite au Nigéria, même si je ne suis allée les voir que quelques fois, on garde contact. »

Je pris une pause et réfléchit un peu.

« Et puis de toute façon, il fallait déjà que je me batte avec ma mère à la maison pour avoir accès à l'ordinateur ou aux consoles. T'imagines si, en plus, j'avais eu des frères et soeurs ?! Ouais parce que ma mère est aussi une grande gameuse, d'où mon prénom. »
ft. Adonis


Lightning before the thunder.


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) - Page 2 Jglx
##   Mer 3 Avr 2019 - 13:45

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 316
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 21
Humeur : " May all your bacon burn. "
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

La recette pour avoir une Eflie heureuse ? C'est simple. Dans un paysage magnifique installez votre petite Tonnerre, ajoutez lui à manger, puis parlez lui de coiffures et de princesses Disney, enfin mélangez le tout avec des étoiles et des confettis et vous obtiendrez une Elfie heureuse niveau 1 !

La jeune femme lui répondit qu'elle ne s'ennuyait pas, qu'elle avait aussi bénéficié d'une proximité avec sa famille. Et elle n'était pas la seule dont une partie vivait dans un autre pays.
Savoir que la demoiselle gardait contact avec celle-ci fit penser à Adonis qu'il serait bien qu'il en fasse de même. Bien sûr, il ne passait pas un mois sans demander de leur nouvelles par SMS, mais les appels étaient plus marquant et il en avait besoin pour son moral et sa motivation.

Elle lui raconta comment se passait le partage des consoles et de l'ordinateur chez elle, ce qui provoqua chez Adonis un rire empathique. Il connaissait ce genre de situation très bien . Combien même il aimait ses frères, c'était souvent la guerre entre eux quand il s'agissait de partager le temps passé sur les jeux vidéo.
C'est donc avec un sourire compatissant qu'il hocha la tête pour approuver que c'était bel et bien pire avec des frères et sœurs gameurs.

"Oh , donc toi c'est pour ça que tu as ce prénom originale ? Je vois. " conclut le garçon en se frottant le menton comme si il venait d'assimiler une information importante.

" Ma mère m'a dit que c'était mon père qui avait choisit mon prénom. Parce qu'il aimait beaucoup la mythologie, l'histoire et les choses antique. C'pour ça que j'ai le nom d'une divinité ! " dit-il avec un sourire prétentieux avant d'ajouter, " Et puis c'est pas n'importe lequel ! C'était l'amant d'Aphrodite ! J'pense que c'est un signe tu vois. J'devais être prédestiné à être un charmeur à la beauté envoûtante, héhé ~ "

Sinon, mise à part son aire fanfaron un tantinet idiot à prendre à la rigolade, ses chevilles allaient très bien.


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) - Page 2 Tumblr_lsaa2vTtYT1r3tvt7o1_500
##   Sam 20 Avr 2019 - 22:59

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : Alyssa
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 22

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
Vu son rire, j’imaginais qu’il comprenait tout à fait ce que je voulais dire en matière de partage d’ordinateur et de consoles. Ça avait dû être encore plus compliqué pour lui qui avait des frères et sœurs. J’espérais bien qu’ils avaient des jeux multijoueurs, sinon qu’est-ce que les autres étaient supposés faire ? Aller jouer dehors ? Pfff ! Bon, j’exagère. Même moi, petite, je jouais dehors parfois. Puis c’était devenu de plus en plus rare.

L’origine de mon prénom eut l’air d’intéresser Adonis. Il s’exclama ensuite que dans son cas, c’était son père qui avait choisi son prénom, parce qu’il aimait la mythologie. Le nom d’une divinité..? Wait a sec… Il précisa ensuite qu’il s’agissait du nom de l’amant d’Aphrodite.

« Oh !! C’est pour ça que ça me rappelait quelque chose ! »

La mythologie faisait aussi partie des sujets qui m’intéressaient, surtout grecque. Je haussai un sourcil, un sourire moqueur aux lèvres, à son commentaire.

« J’crois que ton père s’est trompé, il aurait dû t’appeler Narcisse. »

Beauté envoûtante, c’était exagéré, mais il était mignon. Cependant, ça, on va le garder pour soi. Son ego semblait déjà bien assez grand !

« D’ailleurs, tu fais quoi ? J’veux dire, t’es étudiant ou tu travailles ? Perso, je travaillais pour un journal avant de venir à Terrae, mais c’était tellement ennuyant… là, j’ai réussi à me dégoter un boulot à l’arcade, et j’essaie de trouver ce que je veux faire de ma vie. »

Je n’en avais encore toujours pas la moindre idée. L’arcade c’était pas trop mal, mais ce n’était pas comme si je passais ma journée à des jeux vidéo, non, je regardais des gens jouer à des jeux vidéo, en fait.
ft. Adonis


Lightning before the thunder.


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) - Page 2 Jglx
##   Mer 24 Avr 2019 - 14:59

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 316
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 21
Humeur : " May all your bacon burn. "
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

Rentrant dans le jeu du Feu, Elfie se moqua gentiment du garçon en faisant remarquer qu'il aurait plutôt dû s’appeler Narcisse.
À cette remarque il lui offrit un sourire mélangeant amusement et approbation . C'était un magnifique prénom aussi, mais le sien le satisfaisait amplement car... c'était comme si son père était toujours avec lui.

La Tonnerre le questionna sur sa situation, lui confiant par la même occasion dans quel domaine elle travaillait à l'époque et ce qu'elle faisait maintenant depuis sa venue à Terrae. Elle était toujours à la recherche de ce qu'elle voulait faire. Adonis conclut donc que ce boulot était seulement passager pour elle.

" Ni l'un, ni l'autre. En fait, avant d'arriver à Terrae je travaillais en tant que serveur dans un grand restaurant à Tenerife. Et aussi en tant que Barman la nuit. Alors que j'avais déjà abandonné la Fac pour bosser, j'ai dû laisser un concours important et difficile d'accès pour ma carrière car ma mère avait des difficultés et... ma vie se résumait à travailler, dormir et manger. "  

Il accompagna ses mots par un haussement d'épaules, comme pour dire ' C'est comme ça, tampis.' Puis il ajouta,

" En plus ce concours m'aurait permis de me spécialiser et d'être reconnu comme pro et alors ma paye aurait été plus conséquente. Le pire c'était que le peu de fois que je voyais mes frères et sœurs c'était souvent sur mes temps de pause et .. j'ai fini par péter un câble . J'ai tout lâché. " Il ponctua sa phrase avec un sourire. Son regard était complexe. D'une part il regrettait tout ça, mais d'une certaine manière, maintenant que c'était fait, il fallait continuer avec ça et avancer au-delà.

Seulement il avait besoin de souffler un bon coup avant de décider de reprendre un travail. En fait, ce mot provoquait chez lui des frissons désagréables et parfois même des sueurs froides quand certains souvenirs lui revenaient.

" Franchement, une vie basée que sur le travail, s'en ai pas une, tu n'crois pas ? Faut savoir aussi s'amuser, et aimer ! D'ailleurs en amour, ça doit pas être compliqué pour une belle demoiselle comme toi. "


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) - Page 2 Tumblr_lsaa2vTtYT1r3tvt7o1_500
##   Jeu 25 Avr 2019 - 1:15

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : Alyssa
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 22

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
Ni l’un ni l’autre ? Eh bah, c’était plutôt rare, ça. Il me confia ce qu’il faisait avant d’arriver à Terrae, c’est-à-dire serveur et barman. Un boulot de jour et un de nuit, ça avait dû être épuisant ! Il m’exclama qu’en plus d’avoir dû abandonné la fac, il avait aussi dû laisser tomber un concours car sa mère avait des difficultés.

Sa dernière phrase me frappa.

Travailler, dormir, manger. Ça ressemblait également à ma situation avant qu’un Master ne débarque dans ma chambre pour me proposer de venir ici. Mon travail ne me plaisait pas, j’étais fatiguée à cause de celui-ci, et je ne voyais presque plus mes amis qui étaient occupés. Je me réfugiais alors dans les jeux vidéo, mais même ça, c’était devenu un automatisme. Je m’étais réfugiée dans la facilité et je me sentais vide. Cloîtrée chez moi, je ne savais vraiment pas quoi faire d’autre.

Bon, ce n’était pas le moment de me ressasser tout ça. Je l’écoutai continuer en me disant que ça ne semblait pas jojo. En fait, s’il était atterri à Terrae, c’était qu’il avait aussi ressenti le Vide. J’avais tendance à oublier ce détail chez les gens qui m’entouraient dans cette ville.

« Tout lâcher, des fois… c’est pour le mieux. »

J’espérais vraiment finir par trouver un sens, ici. J’étais plus heureuse, sans aucun doute, mais parfois je m’arrêtais et je regardais le sol, immobile… et je ressentais de nouveau le Vide. Parfois même en pleine conversation. Je me posais alors des questions bêtes, comme si les amis que je m’étais fait à Terrae jouaient la comédie et ne m’appréciaient pas, en fait. C’était idiot, je le savais. Pourquoi traîneraient-ils avec moi si je les agaçais ? Mais c’était plus fort que moi. J’avais juste peur que ma vie ici ne soit qu’un mensonge.

Adonis reprit parole et déclara qu’une vie basée uniquement sur le travail, ce n’était pas une vie. Je hochai la tête avec un petit sourire. Son affirmation d’ensuite me laissa momentanément bouche bée. J’étais toujours un peu gênée de recevoir des compliments en face à face mais c’était surtout le sujet de l’amour qui me fit buguer. Je ris nerveusement avant de lui répondre.

« Ah non, je suis une quiche en amour… je n’ai jamais de relation. Pas in real life, en tout cas. J’ai jamais réussi à dire à un crush qu’elle… ou il me plaisait. Et le peu de déclarations que j’ai reçu bah… j’étais pas intéressée. »

C’était toujours embarrassant à avouer. À 22 ans, la plupart des gens avaient déjà eu des relations, ne serait-ce que… sexuelles. Alors que moi, NADA. Une amie m’avait proposé de l’embrasser une fois pour essayer et je n’étais jamais allée plus loin que ça. Tu parles d’une loser...
ft. Adonis


Lightning before the thunder.


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) - Page 2 Jglx
##   Mar 30 Avr 2019 - 18:36

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 316
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 21
Humeur : " May all your bacon burn. "
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

La tonnerre ria nerveusement suite à ce que Adonis lui avait dit. Puis elle lui donna une réponse négative, précisant que en amour elle n'était pas douée, sûrement dû à son manque d'expérience.
Comme beaucoup de monde elle n'avait jamais réussi à déclarer à quelqu'un ses sentiments ou alors, quand une occasion se présentait la personne n'était pas la bonne.

" Je vois, ne t'inquiète pas va ! " il acquiesça avec un léger sourire.

C'était assez commun à vrai dire.

" Il ne faut surtout pas se blâmer quand on ne fait pas comme les autres. Au contraire. Tu avances à ton rythme et crois moi c'est ce qui a de plus important. " il dit cela en joignant ses mains, entrecroisant ses doigts et posant le menton sur le dos de celles-ci et tel un vieux sage il parla.

" Aaah ... Si je pouvais remonter le temps... Alors ma première fois n'aurait pas été un calvaire. "
soupira-t-il dans sa barbe imaginaire avant de reprendre avec plus d'entrain mais le regard calme.

" Bon, bien sûr, il faut pas rester là, les bras croisés, à attendre que l'amour tombe dans tes bras hein ! En fait, c'est comme une recette, il faut préparer un petit mélange de trucs et laisser la pâte reposer tu vois ? "

Serte, ses exemples imagés n'étaient pas les meilleurs mais bon, la plus part des gens comprenaient quand on leur parlait cuisine non ?

" C'est pour ça que... "

Il marqua un silence, la regardant un petit moment puis il inspira profondément et se racla la gorge pour reprendre avec détermination,

" C'est pour ça que je vais être ton coach perso' pour draguer et trouver ta perle rare ! "

Il accompagna ses mots avec un clin d’œil vivace en la pointant de l'index avec un large sourire, comme pour dire 'On va gérer ensemble !' .


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) - Page 2 Tumblr_lsaa2vTtYT1r3tvt7o1_500
##   Jeu 2 Mai 2019 - 3:10

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : Alyssa
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 22

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
Ne pas m’inquiéter ? NE PAS M’INQUIÉTER ? Eh bah c’était trop tard pour ça, je m’inquiétais depuis mes 16 ans. Je voyais des gens du même âge se mettre en couple autour de moi alors que j’avais l’impression que pour moi, ça n’arriverait pas. Il déclara qu’il ne fallait pas se blâmer quand on ne faisait pas comme les autres, qu’on devait avancer à son rythme.

« Ouais bah, mon rythme il est tellement lent que je m’énerve moi-même. »

J’en étais à un tel point que je ne savais plus si ce qui m’exaspérait le plus c’était les autres ou moi. Il murmura ensuite quelque chose, sûrement pour lui-même, que je n’entendis pratiquement pas. Il continua en s’exclamant qu’on ne devait pas attendre que l’amour nous tombe dans les bras et que, comme une recette, il fallait préparer un mélange et… en fait, je ne comprenais pas trop sa métaphore. Je devais avoir un air confus au visage…

La suite me laissa bouche bée. Mon coach de drague ! Il semblait sérieux en plus ! Son enthousiasme m’atteignit et je souris à pleines dents.

« Vraiment ?!! Olala, je m’attendais pas à ça », dis-je avant d’éclater de rire. « J’imagine que si quelqu’un me guide… ça pourrait être plus facile… »

En fait, il y avait une petite voix qui me disait de refuser. Ou plutôt qui me CRIAIT de refuser. Même avec l’aide de quelqu’un, je pensais être un cas désespéré… mais je devais essayer ! J’en avais assez de la Elfie qui fuyait tout !
ft. Adonis


Lightning before the thunder.


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) - Page 2 Jglx
##   Mar 7 Mai 2019 - 0:11

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 316
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 21
Humeur : " May all your bacon burn. "
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

Déclarant que son propre rythme l'agaçait elle même, Elfie accepta cette idée farfelue de coaching. Le Feu en fut agréablement surpris. Souvent les gens n'osaient pas s'aventurer dans ce genre de défis, mais la jolie Tonnerre n'avait pas froid aux yeux et ça, ça plaisait à Adonis.

" Je te félicite ! Sortir de sa zone de confort c'est vraiment pas évident. " Il affirma ses propres dires par un hochement de tête, révélateur de sa connaissance sur le sujet.

" Par contre je te préviens, tu viens d'accepter un contrat qui ne prendra fin que lorsque tu auras trouvé LA bonne personne ! " avertit-il en agitant frénétiquement son doigt en l'air.

" Je serais toujours derrière toi pas loin. Je te sermonnerais quand tu voudras abandonner, je t'encouragerais quand tu te sentiras faiblir et à chaque petites réussites, crois moi, ta confiance en toi grandira. Doucement mais surement. " poursuivit le châtain.  

Elle s'en doutait probablement mais Elfie venait de signer l'équivalent d'un pacte avec le Diable. Mais si elle gardait le bon état d'esprit alors elle savait qu'elle avait quelque chose à y gagner.

" Je connais déjà un peu tes goûts en ce qui concerne tes crush. Donc on va passer à l'étape suivante. Tiens : Premier exercice. Tu es en sortit et tu remarques une personne qui te plait. Quel approche vas tu tenter pour établir un contact avec elle ? " il la questionna avec un regard sérieux. Et volontairement il la fixait pour lui mettre un petit coup de pression .


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) - Page 2 Tumblr_lsaa2vTtYT1r3tvt7o1_500
##   Jeu 9 Mai 2019 - 17:10

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : Alyssa
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 22

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
Je souris quand Adonis me félicita. Je sortais ÉNORMÉMENT de ma zone de confort depuis que j’étais arrivée à Terrae et que quelqu’un le reconnaisse c’était… agréable. J’avais toujours été trop coincée et je me doutais que cela devait avoir mené, en quelque sorte, au Vide. Je ne vivais pas assez.

Il continua en s’exclamant que je venais d’accepter un contrat qui ne prendrait fin que lorsque j’aurais trouvé la bonne personne. J’écarquillai les yeux, m’apprêtant à répliquer parce que hé ho ! Je n’avais pas accepté ça moi, mais juste qu’il soit mon coach de drague ! Cependant, il continua et, détestant moi-même me faire interrompre, j’attendis qu’il ait terminé. Ok son discours était intense mais… ça me touchait. Genre plus que je ne l’avouerai jamais. Je suis trop émotive, putain.

« Tu sais, trouver LA bonne personne pourrait être long… t’es sûr que tu veux traîner avec moi jusqu’à mes 70 ans ?! » demandai-je en riant.

Il déclara ensuite qu’il connaissait déjà un peu mes goûts. J’avais que c’était assez facile s’il avait navigué sur ma page tumblr… Puis, il voulut me tester avec un petit exercice. AH, QUEL GENRE D’EXERCICE ? Il me posa une question simple. M’enfin, je mis quand même une vingtaine de secondes à réfléchir, parce que j’hésitais et aussi parce qu’il me foutait la pression avec son regard sérieux.

« Eh bien, je m’approche et je lui dis… Salut ? Chaque conversation commence par un salut, non ? » m’exclamai-je avec un sourire niais.

C’était la bonne réponse ou pas ?! J’en savais fichtrement rien !
ft. Adonis


Lightning before the thunder.


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) - Page 2 Jglx
##   Ven 24 Mai 2019 - 16:48

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 316
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 21
Humeur : " May all your bacon burn. "
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

Adonis s'était peut être un peu enflammé. Trouver l'élu de quelqu'un ne se faisait surement pas en un claquement de doigts, ni en quelques semaines ou plusieurs mois. Non. Et il le savait plus que quiconque d'ailleurs.
Mais en tant que coach il devait se montrer motivant !
Il fit donc un grand sourire à Elfie avec un regard remplit de détermination. Ensuite il reprit les mots de la demoiselle à un détails prêts et dit :

"  Oui ! Je suis sûr que je veux traîner avec toi jusqu'à mes 170 ans si il le faut ! "

Il y avait bien d'autres manières de certifier à quelqu'un qu'on allait rester prêt de lui, des façons plus classes, plus formel. Mais là, c'était à la sauce Adonis !

Heureux que son élève se prenne au jeu et accepte le petit exercice qu'il lui avait donné à l'impromptu, Adonis ne put rester stoïque quand elle lui demanda si sa réponse était exacte. Surtout face à ce sourire candide. Le Feu hocha la tête avec vivacité, se retenant de tapoter affectueusement le dessus de la tête de la jeune femme.

" Et ensuite ? Tu ne vas pas rester là à le ou la regarder dans le blanc des yeux et attendre que le reste vienne de sa part ? " releva-t-il pour lui faire comprendre que tout reposait sur elle et qu'elle ne devait a aucun moment perdre la direction de la discussion qu'elle réussirait à créer.

" Il y a plein de petits détails qui rentrent en compte. Ne serait-ce que la posture; l'expression de ton visage, de tes yeux; le ton de ta voix et l'assurance que tu y met. " énuméra-t-il en comptant à la suite sur ses doigts.

Il y avait encore d'autres choses mais pour un début se serait bien trop long ! Et puis le naturel gagne souvent haut la main. Là, il était surtout question des faux pas à éviter.

" Il faut garder à l'esprit que la première impression marque beaucoup les gens. J'ai bien envie de te dire que ce qui compte c'est surtout le toi intérieur, ton caractère, et qu'il ne faut pas uniquement se focaliser sur l'apparence mais d'une certaine manière se serait te mentir tu comprends ? " lui dit -il en finissant par une moue embêté. Et oui... L'amour et les chemin qui y mènent sont souvent compliqué. Mais on doit rester positif et encourageant on a dit ! C'est donc sans attendre une seconde de silence de plus que le châtain ajouta,

" Mais ça, t'inquiètes pas va ! Tu es magnifiques. Et quand la personne apprendra à te connaître elle verra en toi tout ce qui te rend si unique et belle ! "


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) - Page 2 Tumblr_lsaa2vTtYT1r3tvt7o1_500
##   Lun 27 Mai 2019 - 20:54

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : Alyssa
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 22

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
Sa réponse me fit rire de nouveau. Il disait ça avec tellement d'assurance, comme si s'il était réellement possible que je puisse vivre jusqu'à 170 ans, il appréciarait toujours ma compagnie. Or, j'étais plutôt convaincue qu'il exagérait. On venait de se rencontrer, après tout. Et si je me révélais être une enfoirée ? Bon, malgré tout, ça me toucha de nouveau. Ralala, il fallait que je me calme, si ça se trouvait notre amitié tomberait peut-être à l'eau... Ça ne serait pas la première fois que ça m'arriverait.

« Ouf, si ça me prend autant de temps, autant devenir une folle aux chats ! »

Puis, il me proposa un exercice. Hahah je sentais que j'allais le décevoir. Je répondis, pas très confiante. Il tapota ma tête comme pour me féliciter et me demanda ce que je ferais ensuite. Ça serait effectivement mon genre d'attendre que le reste vienne de l'autre. Il se mit à énumérer des détails qui étaient importants. L'assurance, lol. Le seul truc pour lequel j'en avais, c'était jouer aux jeux vidéo.

Il continua en s'exclamant que la première impression était souvent marquante et que mon physique avait une grosse influence sur celle-ci. Je comprenais ce qu'il voulait dire : parfois, on était d'abord attiré vers les gens à cause de leur apparence, comme pour Helm par exemple. S'il n'avait pas été aussi particulier, je ne l'aurais pas approché. Il me dit ensuite de ne pas m'inquiéter parce que j'étais magnifique et que la personne verrait peu à peu ma belle personnalité.

« Nan mais j'vais finir par prendre la grosse tête si tu continues comme ça, tu sais ?! J'vais me mettre à dire, je changeai ma voix pour la rendre plus suave,   « J'devais être destinée à être une charmeuse à la beauté envoûtante » », déclarai-je pour faire référence à ses paroles de tout à l'heure.

Je revins alors sur ce qu'il avait mentionné avant.

« Niveau physique je crois que je peux pas faire grand-chose de plus ! Mon style ne peut peut-être pas plaire à tout le monde, mais si quelqu'un ne l'aime pas alors je ne veux rien avoir à faire avec lui. Pour ce qui est de la posture et tout le tralala... Devant un miroir c'est facile, mais en vrai c'est... très embarrassant ! »

Si je me faisais rejeter c'était la honte ou si, au contraire, la personne était intéressée... dans un cas comme dans l'autre, je serais sûrement gênée et j'aurais envie de m'enfuir en courant !
ft. Adonis


Lightning before the thunder.


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) - Page 2 Jglx


Dernière édition par Elfie Numa le Mer 19 Juin 2019 - 19:46, édité 1 fois
##   Dim 16 Juin 2019 - 14:05

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 316
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 21
Humeur : " May all your bacon burn. "
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

Il est vrai que 170 ans était peut-être beaucoup trop. Mais qu'est ce qui pouvait les convaincre que ce ne serait pas possible avec les prochaines découvertes scientifiques et médicales? Et puis bon, ils étaient à Terrae, entourés de personnes avec des pouvoirs, à partir de là le mot impossible perd beaucoup de son poids.

Adonis fut agréablement surpris de la répartit de la demoiselle. Il laissa échapper un rire franc, sincère et joyeux quand cette dernière se mit à l'imiter et ce de manière plutôt bien réussi.
Ensuite il écouta la Tonnerre et ce qu'il entendit étira un sourire fier sur ses lèvres.

" C'est ça ! " lança-t-il en la désignant avec ses mains, " C'est exactement ça que je voulais entendre ! Être conscient que l'on ne plait pas a tous est un point très important. Essayer de se changer soi-même pour quelqu'un c'est la pire erreur que l'on puisse faire et dans ton cas se serait un gâchis terrible." reconfirma-t-il en hochant la tête. Pour lui c'était si important qu'il préférait insister la dessus encore une dernière fois.

" Après, quand je te parle de la posture à avoir,  je ne te demandes pas d'avoir la tenue d'une mannequin bien-sûr. Juste te tenir droite, la tête haute. Surtout que tu es une fille grande et une position avachie ou recroqueviller casserait le charme et l’élégance que ta silhouette dégage. "

Maintenant qu'il y pensait, La belle demoiselle et sa grande sœur de l'espagnol avaient pas mal de point en commun. Toute deux avait héritée d'une longue et belle chevelure qu'elle entretenaient, d'un corps élancé et d'un regard qui suivant la manière dont il était maquillé pouvait être soit doux et fin comme celui d'une biche ou perçant et provocateur comme celui d'un oiseaux prédateur.

" Bien sûr que c'est embarrassant mais si sa arrive garde ton malaise bien pour toi. Efforce toi de garder une posture assurée et une expression impassible. Certains pourrait y voir une faiblesse et l'exploiter. "

Et le garçon faisait partit de ces personnes qui prenait un malin plaisir à embêter celles qui manquaient parfois de confiance en elle dans certain domaine. C'était plus comme une taquinerie affectif pour lui et il le faisait avec parcimonie.


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) - Page 2 Tumblr_lsaa2vTtYT1r3tvt7o1_500
##   Mer 19 Juin 2019 - 21:10

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : Alyssa
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 22

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
Il sonnait tellement comme un vrai professeur que ça en était pertubant. Je l'écoutai avec un sourire en coin alors que je pensais à cela. J'étais totalement d'accord avec lui : on n'avait pas à se changer pour quelqu'un d'autre, il fallait rester fidèle à soi-même. Alors évidemment, même si j'aimerais pouvoir m'entendre avec tout le monde, ce n'était pas possible...

Il revint ensuite sur le sujet de la posture. Il s'exclama que je n'avais pas à avoir celle d'un mannequin mais que je devrais au moins me tenir droite et la tête haute, surtout que j'étais plutôt grande. Ah bah... honnêtement ça dépendait de mon humeur. Cependant, il me semblait bien que la plupart du temps je me tenais assez droite. Car si j'entretenais mon apparence et que j'avais le dos courbé, ça serait peu harmonieux.

« Je me tiens droite, je pense. La tête haute, je sais pas trop. »

Parce qu'en vrai, je n'avais pas très confiance en moi et quand je paraissais assurée, c'était souvent un simple masque. Adonis déclara alors que même si j'étais embarrassée, je devais le cacher puisque certains pourraient m'embêter à cause de ça. J'écarquillai les yeux très grand et serrai les dents.

« Euuuh, le truc c'est que je suis... expressive ? J'étais dans une troupe de théâtre au lycée mais si je ne suis pas sur une scène, c'est compliqué de ne pas laisser transparaître... moi » dis-je en me désignant de la tête aux pieds.

Je réfléchis quelques secondes avant de reprendre.

« Et si je dois cacher qui je suis, comme on vient d'en parler, est-ce que ça vaut vraiment la peine ? »
ft. Adonis


Lightning before the thunder.


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) - Page 2 Jglx
##   Mar 9 Juil 2019 - 18:49

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 316
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 21
Humeur : " May all your bacon burn. "
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

Savoir cacher son malaise et sa gêne ne semblait pas être quelque chose de simple pour la Tonnerre qui se définissait comme 'expressive' .
Bien que pourtant elle avait fait du théâtre, elle ne se sentait pas vraiment capable de se cacher 'elle', peu importe le temps qu'elle avait pratiqué cet art qui demande beaucoup de discipline. Au moins, elle avait des connaissances qui pourrait lui être utile.

Il fut très content qu'elle prenne cela au sérieux en prenant la peine de réfléchir à ce qu'il avait dit et il lui accorda un sourire remplit d'encouragement avant de répondre à la question pertinente de la demoiselle.

" Il ne faut pas se cacher sois-même , bien sûr que ça n'en vaudra pas la peine sinon. Ce qu'il faut, c'est seulement montrer ce que tu veux laisser voir. "

Le garçon réfléchissait de son côté pour trouver les mots adéquats pour lui donner le plus de bagages tactiques pour qu'elle puisse être capable d'agir face à quelqu'un qui lui plairait même si il était absent. Il lui semblait donc important d'expliquer davantage ce point.

" Faut surtout pas voir ça comme une demi-vérité. bon c'est pas non plus un demi mensonge hein. Tu vois c'que c'est ? C'est quand tu dis quelque chose à quelqu'un sans donner tout les éléments du sujet ou quelques détails. Vraiment, faut pas voir ça comme ça . Enfin.... Si c'est un peu ça mais.. Pas péjorativement tu comprends ?"

Pendant qu'il déclarait tout cela son expression confiante et sérieuse se tordait d'hésitation. Il était embêté à l'idée que ses explications ne soient pas claires aux oreilles de la demoiselle. Et s'il la perdait davantage dans ses enseignements ? Il fallait peut-être mieux en rester là et ne pas soulever d'autres points. Mais si c'était d'elle dont venait les questions, alors il fera son possible pour qu'elle ai une réponse qui lui convienne.


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) - Page 2 Tumblr_lsaa2vTtYT1r3tvt7o1_500
##   Ven 23 Aoû 2019 - 17:24

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : Alyssa
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 22

img
inspecteur bertodeli
ou la curiosité incarnée
Montrer ce que je voulais laisser voir. Hum. C’était tout de même logique. Je pouvais cacher mon malaise tout en montrant des aspects de ma personnalité plus appétissants. Quoi que certaines personnes aimaient les gens timides… Ça dépendant vraiment de qui se tenait en face de toi… Raaah ! Les relations étaient un véritable casse-tête !

Adonis tenta d’éclaircir ce point en disant que c’était comme raconter une histoire, mais en omettant des détails. Seulement, ça n’avait pas à être une mauvaise chose. Il me demanda si je comprenais.

« Plus ou moins » m’exclamai-je avec un petit sourire embêté.

Peut-être pourrais-je laisser tomber ma vie amoureuse. Peut-être même laisser tomber les contacts humains tout court. C’était trop compliqué !! Je pourrais devenir une recluse. Passer mes journées à jouer des jeux vidéos avec mes cinq chats. Hahahah. Bon, non. Clairement, je ne pourrais jamais être heureuse de la sorte.

Adonis continua ses explications et nous discutâmes encore un moment. Je me doutais bien que je n’allais pas devenir une experte en drague du jour au lendemain mais… au moins il y avait maintenant un peu de lumière au bout du tunnel. Et pour quelqu’un comme moi qui adorait l’amour et la romance, c’était déjà bien.
ft. Adonis


Lightning before the thunder.


Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie) - Page 2 Jglx
##   
Contenu sponsorisé

 

Inspecteur Bertodeli ou la curiosité incarnée. (Pv. Elfie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cafétéria.
Aller à la page : Précédent  1, 2