Partagez
Learnin' Close combat
##   Lun 19 Nov 2018 - 4:14

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 194
Date d'inscription : 26/05/2018

Mes premiers passages à la salle d'entrainement, j'étais un élève parmi les autres. Je squattais la salle pour y découvrir mes pouvoirs et apprendre à les contrôler. Bon, on va vite se mettre d'accord, la téléportation n'a absolument aucun potentiel destructeur si ce n'est l'effet qu'elle peut parfois avoir sur mon temps, coupant un moment de la journée par une marche inattendue dû à un déplacement instantané mal contrôlé.

Aujourd'hui, j'arrive en terre connue. Spécialement parce que j'ai déjà donné quelques cours de capoeira et que maintenant, ma réputation de bourrin n'est plus à faire. Est-ce de ma faute à moi, si ils ne savent pas bloquer un escarpiao ?! Bon en même temps je reconnais que c'est conçu pour être difficile à voir venir... mais quand même, un coup à la tête tu le bloques, Zut !

Du coup, avant de me tenter à me trouver un partenaire d'entrainement parmi les gens qui ne fuient pas encore, je décide dans un premier temps de me concentrer sur un sac de frappe. Pardon? Entraîner mes pouvoirs? Bah oui! Mais pendant les frappes ! J'ai bien l'intention de mêler les deux dès que possible. Placer un coup de pied emballé dans des éclairs, ça doit quand même être plutôt incapacitant.

Frappe du poing gauche, du poing droite puis coup de pied latéral surlequel je tente de bander ma volonté, cherchant a manifester l'énergie en moi de mon mieux. Un premier essai infructueux, un second, et la série noire s'allonge et se prolonge pendant minutes avant que, dans un élan de frustration, je finisse par tanner le sac de frappe de coups simples et violent. Si ce n'est pas productif, c'est au moins cathartique . Dans un pan de ma mémoire, j'ai l'attitude d'Elwynn qui me revient. L'essentiel de ce qui nous différencie, si on omet nos vies propres, c'est d'une part l'expérience du combat réel, secondement la multiplicité des adversaires et des styles. Si il m'est difficile de répondre à la première problématique sans chercher la merde à tout les coins de rue, le second problème peut rapidement trouver une solution. Et c'est ainsi que je me retrouve à donner de la voix, un proposition aux lèvres, pour me trouver une vic... un partenaire d'entrainement.

"Dites moi, quelqu'un pour venir s’entraîner avec moi? "

Un instant de silence suit ma prise de paroles, quelques murmures, deux trois personnes qui se détournent de moi comme si elles avaient mieux à faire. Un haussement d'épaule et je retourne à mon sac de frappe en lâchant par dessus mon épaule avec un petit sourire, quand même un poil déçu:

"Si jamais vous changer d'avis, vous savez où me trouver !"

Ainsi donc, je m'en retourne malmener le cuir épais et usé du sac de sable.
##   Ven 7 Déc 2018 - 4:56

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 312
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 20
Humeur : " May all your bacon burn. "
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

Après avoir vu les grandes avancées de ses compagnons dans la découverte et la maîtrise de leur pouvoirs, Adonis avait bien honte de ne pas avoir progressé depuis plusieurs semaines, enfin .... plusieurs mois pour être plus honnête.
Il n'avait pas arrêter le sport et la gym', nan, il continuait à entretenir sa souplesse et son agilité mais sans plus.
Comme il n'arrivait toujours pas à avoir de l’intérêt pour ses pouvoirs, il les mettait volontairement de côté. Les quelques fois où il avait tenté de manipuler des flammes il finissait en tartine à la Biafine. Mais une poussée de volonté le mena à mettre le pied dans cette salle d’entraînement et il était bien décidé à en ressortir avec davantage d'expérience.

La première demi heure il était quelque peu tendu, voir même stressé, alors il avait commencé doucement en se rappelant les quelques bases d'attaque et de défense qu'il avait pu apprendre dans ses différents et nombreux sports qu'il avait pratiqué, mais le truc c'était comment incorporer l'utilisation de ses pouvoirs dans les quelques techniques qu'il connaissait. Déjà il avait réussi à trouver un moyen de garder ses flammes 'allumée' tout en n'ayant pas à se focaliser dessus, et ce grâce à des anneaux en bois qui pour le coup faisaient plus office de bagues que d'armes pour le moment. Une fois celles ci embrasées il parvenait mieux à leur donner une forme uni, tel un poing américain. Sa pouvait être intéressant, si seulement il s'y était un peu plus penché dessus.

Alors quand quelqu'un dans la pièce fit une annonce de recherche de partenaire, Adonis leva la tête, intrigué au début par la proposition.  Personne ne semblait vouloir répondre à ce garçon qui se défoulait nonchalamment sur un des sac de frappes de la salle. Ensuite ce fut par l'apparence de ce dernier que l'espagnol fut captivé.
Sans réfléchir une minute de plus il se leva tout en prononçant ces mots : " Moi j'veux bien. "

Peut être que son interlocuteur allait rire en voyant le physique du volontaire, mais c'était aussi une occasion pour le châtain de se bouger un peu. C'est en s'approchant du garçon aux cheveux obscur que le Feu se rendit compte qu'il faisait peut être bien une tête de plus que lui. Seulement être grand n'est pas toujours un avantage.
Néanmoins en ce qui concernait le reste de la physionomie c'était son potentiel partenaire qui était plus robuste . Avec un peu de recul, le métisse était en train de se dire qu'il allait sans doute sortir de cette pièce avec quelques marques de la couleurs du ciel sur la peau en plus que de l'expérience.


Learnin' Close combat Tumblr_lsaa2vTtYT1r3tvt7o1_500
##   Dim 19 Mai 2019 - 2:07

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 194
Date d'inscription : 26/05/2018

[Hrp: Commencer par un milliard de désolé pour te présenter mes excuses pour le temps (trèèèès long) d'attente. Jem esuis enfin remotivé à rp, à croire que l'inspiration revient avec les beaux jours. Si t'es toujours okay pour le Rp bien entendu :)]

Je ...n'arrive... toujours... pas... à TASER CE PUTAIN DE SAC. Lys semble le faire sans aucun efforts alors que je peine à maintenir u n courant électrique plus de quelques instants. Heureusement que je porte des gants, sinon mes phalanges n'auraient pas survécu à l'échange avec le sac.

Moi qui avais abandonné l'idée de m’entraîner avec quelqu'un, assez rapidement je l'avoue, me voilà à sursauter comme un animal effarouché quand quelqu'un se manifeste. Un jeune homme châtain, plus haut que moi d'un bon décimètre et respirant le soleil. j'imagine l'étrange contraste entre son teint d'été méditerranéen et ma tronche de chiffon à tableau noir. Je me refais rapidement une composition et lui tend donc la main, mon sourire le plus affable possible, espérant qu'il n’interprète pas cela comme la satisfaction d'avoir trouvé une cible. Tu es là pour t'entraîner Sø'.

"Søren, enchanté. Tu as de la pratique? Tu veux peut-être travailler quelque chose en particuliers?'


Comme souvent, si je perd un peu mes moyens avec les gens, au moins je perd pas de temps . En fait si. Bien sûr qu'il veut travailler un truc, il est à la salle d'entrainement Crétin . Je me facepalm mentalement. avant d’enchaîner :

"Remarque je sais même pas si tu t'es convenablement échauffé. "

Oui c'est encore moins étrange pour des salutations. Doit bien y avoir un livre "rencontrer des inconnus pour les nuls" que je pourrais me fournir pour pallier à mon incompétence. Mais finalement, j'en viens à la simplicité :

"Je suis tonnerre téléporter. Et toi?'

Soyons un peu familier d'entrée de jeu.
##   Ven 24 Mai 2019 - 17:32

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 312
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 20
Humeur : " May all your bacon burn. "
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

[NoProb' ! J'suis toujours ok pour le rp :D. ]

Ce fut avec un sourire aimable et accueillant que son volontariat fut accepté. Une poignée de main officialisa leur rencontre suivit d'une brève présentation et de quelques questions toutes enchaînées les unes après les autres. Cette précipitation fit sourire Adonis qui croisa ses bras contre son torse dans un signe de patience attentive et amusée. Il enregistrait les informations données en vrac et les résuma mentalement.

" Encore un Tonnerre. Téléporteur. Hmm... Donc pas de manipulation émotive. Ouf ! Plutôt sérieux , c'qui est rassurant. Et au physique atypique mais charmant ! "

Maintenant il lui fallait répondre à tout cela. L'espagnol ne quitta pas son sourire et se mit à son tour à parler.

" Enchanté Søren ! Mon prénom c'est Adonis. J'suis Feu invisible. Et t'en fait pas j'me suis échauffé oui. Par contre, tu fais pas face à un maître dans la pratique du combat. Désolé si c'est ce que tu recherchais. " finit-il en levant les mains en l'air pour appuyer ses excuses.

" Mais si tu demandes vraiment, moi j'cherche à travailler ma défense. Plus précisément ma parade. " donna-t-il en dernière réponse.

Peut-être Adonis allait pouvoir aussi apprendre quelques technique d'attaque au prêt de ce garçon. Rien qu'en l'observant un peu. Oui, juste un peu. Et alors il comprendra déjà bien mieux certaines choses. Bon.. ce n'est pas dit qu'il saura les reproduire, ça c'est sur. Mais il avait au moins son agilité sur laquelle il pouvait compter.

" Sa promet d'être intéressant. " pensa le châtain en fixant son vis à vis d'un regard déterminé.


Learnin' Close combat Tumblr_lsaa2vTtYT1r3tvt7o1_500
##   Sam 25 Mai 2019 - 4:39

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 194
Date d'inscription : 26/05/2018

Mon inconnu arrive avec un grand sourire. Je sais pas pourquoi, je me sens obligé de forcer un léger sourire, sans doute pour ne pas paraître antipathique. De là à dire que le résultat est concluant, c'est une question que je ne trancherai. Je trouve en son prénom une justification à son affabilité ET son intelligence sensuelle évidente. Un sourire s'étire sur mes lèvres quand il s'excuse de ne pas avoir un niveau particulièrement élevé, au cas je cherchais un défi. Je dirai que monsieur à l'analyse fine ou que je suis un putain de bouquin ouvert. Dans un cas comme dans l'autre j'apprécie l'observation.

Je note mentalement les informations qu'il me fourni. Bizarrement, le Feu refroidit un peu mes envies d’entraînements avec les pouvoirs.

"J'admets volontiers chercher un adversaire expérimenté. Mais je fais pas d'exclusions, bien au contraire, partager l'expérience, c'est la multiplier."

Malgré moi, mon sourire devient carnassier. Il est bien tombé si il veut apprendre à bloquer, il va en avoir pour son temps et son énergie.

"Figure toi, dans ce cas, que c'est ton jour de chance. Mon style est réputé pour être dur à anticiper et je suis ambidextre. Tu vas pouvoir t'éprouver à souhait."

Je passe ma main dans mes cheveux pour qu'ils cessent de coller à mon front et les rejette vers l'arrière. Je suppose que commencer par le début est encore le meilleur moyen de se faire une idée de son niveau concret. Je me place face à lui, environs deux pas nous sépare.

"Le premier point commun de tout les combattants, c'est la garde. Elle te permet d'attaquer et de défendre efficacement. Essaie donc de te mettre en garde, on va voir commencer par regarder l'étendu travail qui nous attend."

Pour le moment, je me contente de le détailler faire, d'analyser ses mouvements, ses postures, les lignes qu'il couvre, celles qu'il néglige. Ou je reluque, de l'extérieur la question mériterait peut-être d'être soulevée tant je porte d'attention à son exercice.
##   Dim 26 Mai 2019 - 15:26

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 312
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 20
Humeur : " May all your bacon burn. "
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

Non seulement le garçon qui faisait face à Adonis était mignon et bien entretenu mais par dessus le marché il était intelligent et avait une mentalité ouverte et agréable. Sa réflexion au sujet de l’expérience fit briller d'une étincelle d'admiration les yeux du châtain . Pour un jour de chance, alors ça oui s'en était un ! Rien que pour le fait d'être tombé sur un spécimen si rare.

" Ambidextre ? " répéta le garçon en portant une main à son menton, " Hmf... Ça doit être s'per pratique ça ! " dit il en se laissant porter par son imagination avant de revenir sur terre pour ne pas manquer une miette de ce que lui disait Soren.

Revenant donc à un sérieux nécessaire pour la concentration, Adonis se mit dans la première  position de garde qui lui vient naturellement à l'esprit. Etant gaucher, il avait positionné sa main gauche à l'arrière prêt de sa mâchoire et la droite en avant, plus éloignée de son visage. Fermement appuyé sur ses appuies, il avait positionné ses pieds dans la ligné de ses épaules, légèrement en diagonale. Son style était assez proche de la boxe anglaise.

Bien que pourtant il n'avait jamais eu à utiliser ce genre de connaissance, sa grande-sœur, plus casse-cou que lui, avait déjà pratiqué des sports de combats. Il avait fait beaucoup d'activité sportive avec elle, mais gamins il était indécis et se lassait vite. Il avait donc peut-être passé 2 mois à suivre des cours de boxe, mais ça lui avait passé et il avait voulu faire du judo mais la discipline l'avait un peu ennuyé et il était aussi rapidement passé à autre chose. Mais les petit trucs qu'il avait appris à cette époque étaient encore quelque part dans sa mémoire.

Sa curiosité lui avait permis de découvrir plusieurs choses, mais il ne les avait jamais vraiment approfondit. Maintenant, avec l'âge il était plus 'calme' et pouvait se concentré davantage et plus longtemps sur quelque chose.

Remarquant le regard observateur du tonnerre il demanda avec un sourire en coin,

" Alors ? Tu penses que j'suis pas trop mauvais et que j'peux être un bon adversaire pour cette journée ? "

Bien sûr qu'il était trop tôt pour le dire encore mais le Feu était d'humeur provocatrice et c'était sur un ton plaisantin qu'il avait interrogé le brun.


Learnin' Close combat Tumblr_lsaa2vTtYT1r3tvt7o1_500
##   Jeu 30 Mai 2019 - 4:40

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 194
Date d'inscription : 26/05/2018

Je ne peux m'empêcher de sourire un peu fièrement alors qu'il vante les mérite de mon petit talent caché. Je peux pas m'empêcher de fanfaronner un peu. Je ne suis qu'un homme après tout.

"En effet, ça m'a demandé pas mal d'entrainement, mais avec un peu de discipline, on fini par s'y faire. Puis j'ai eu pas mal de temps à tuer dans mon enfance."

Il est vrai que la Laponie n'est pas réputée pour la diversité de ses activités. Les environnements sauvages ont ça de bon qu'ils offrent un panorama exceptionnel, mais quand il s'agit de tenir occuper un gamin de douze ans, c'est autre chose.

Accédant à ma demande, Adonis se met en position. Je lui laisse le temps de trouver la posture qui lui semble naturelle pendant que je le contourne observant sa position, sa prise d'appuie. Mentalement, je liste les détails à corriger puis je me rapproche de lui et commence la correction. Dans un premier temps, je pose ma main sur son poing gauche.

"Ton poing est prêt à réagir, mais il te pose un problème."

Joignant le geste à la parole, je pousse tranquillement son poing en direction de sa mâchoire.

" En bloquant, tu risques de te retrouver avec tes phalanges en travers de la figure. C'est plus douloureux qu'il n'y parait et ça peut très bien éclater une lèvre. Je vois deux possibilités. Où tu lèves un peu le bras, te créant une garde haute un peu comme un boxeur thaï, tu pourrais bloquer du coude."

Encore une fois j'assiste le mouvement, positionnant son coude à une dizaine de centimètre de sa pommette gauche.

" Si le coup est violent, ton biceps empêchera ton bras de te revenir en pleine poire. Sinon, au contraire tu baisses un peu ta garde. Ce serait plus proche d'une posture de boxer léger. Tu peux bloquer rapidement, attaquer avec des directs rapides et ça t'incite à être plus mobile pour mieux amortir les blocages."

Je me place ensuite dans son dos, d'un coup sec du pieds, j'augmente légèrement l'espace entre ses jambes et d'un léger coup de genoux dans la pliure du sien, je l'incite à se fléchir sur ses appuies. Je reste dans sa proximité pour l'inciter à tenir la position, que ses muscles la mémorise.

"Ainsi, tu vas mieux disperser la force du coup dans le sol et à travers ton corps. Un blocage, c'est quand même prendre un coup, c'est gagner du temps en limitant les dégâts. Il va de soi que si tu croises un Titan, tu oublies l'idée même de bloquer une frappe."

Sans me détacher de lui; je lui souffle mon verdict à l'oreille.

"Il est un peu tôt pour dire si tu seras un bon adversaire. J'aimerai voir encore un petit truc avec toi avant qu'on passe à l'exercice qui va me permettre de me prononcer. Là je vais te montrer les lignes de blocages. C'est un peu comme dans les jeux de combats. Ligne haute, médiane et basse. Tête, torse, jambes. ce sont les endroits que tu dois savoir défendre, et dans cet ordre de priorité, mais là ça tombe sous le sens. Le blocage à la tête est le plus intuitif. Tu lèves les coudes devant ton visages et tu replies un peu les épaules, toujours dans la logique d'amortir."

Ainsi, tel le marionnettiste, je lui fait mimer le premier blocage.

" Pour un blocage médian, c'est la même idée, mais plutôt que de replier les épaules, tu vas d'avantage fléchir les jambes. Tu vas pouvoir balancer ton poids échapper à l'attaque avec sa propre force et de repartir dans un autre mouvement, contre-attaque ou déplacement. "

Là encore, je l'incite à imiter mes mouvements. N'empêche, c'est plus agréable d'apprendre des trucs comme ça sans manger un coude dans l'arcade. N'est-pas Lys?

" Enfin, un attaque en ligne basse à généralement pour but de t'affaiblir et de te ralentir. Elles sont bien plus facile à esquiver qu'à bloquer parce qu'à ras le sol, bloquer n'est plus efficace. L'une des meilleurs options consiste à présenter le genoux avant, mais cela te force à prendre appuie sur une seule jambe, ce qui te rend vulnérable. Spécialement puisque tu es plutôt long, tu devrais faire attention à cette ligne. Les gens plus petit optent naturellement pour cette option. il y a pas vraiment de bon blocage aussi, on favorise la contre attaque ou l'esquive. La contre attaque quand on a l'avantage de la portée et l'esquive quand on doute de pouvoir faire la différence."

Je me détache finalement de lui après les démonstrations et retourne me placer de front.

"Maintenant que tu sais ça, si tu le souhaites, j'aimerai te permettre de mettre en pratique. Je te propose d'annoncer les lignes où j'attaque et tu devras effectuer le blocage adapté. Qu'en penses-tu?"

Sans attendre de réponse j'entame le ginga, tant pour me chauffer que pour montrer que je suis motivé à pousser l'entrainement. En même temps, je dois avoir l'air de m'amuser.
##   Lun 17 Juin 2019 - 12:49

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 312
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 20
Humeur : " May all your bacon burn. "
https://www.wattpad.com/user/YukaiiUso

Pour suivre du regard celui qui était en train d'examiner sa posture, Adonis usa de sa vision périphérique du mieux qu'il put. Il souhaitait garder un contact visuel pour percevoir d'avance ce que pensait Soren mais il lui fallait ne pas trop bouger pour ne pas trop modifier sa position et perturber l'évaluation du jeune homme. Il patienta donc en laissant son esprit vagabonder quelques secondes sur un détails lambda de la pièce.µ

Le contact de la main du Tonnerre sur celle de l'Espagnol ainsi que ses explications rappelèrent une nouvelle fois à l'ordre ses pensées.
Le regard d'Adonis se concentra sur le visage de son enseignant du moment et il se laissa docilement faire.

Les explications étaient simples et très utiles cependant c'était plus fort que lui : quand le brun mentionna les blessures qu'il pouvait provoquer à ses lèvres avec cette garde, les yeux du Feu fixèrent celles du garçon qui lui faisait face. Ce n'était plus vraiment les mots qu'il suivait mais les mouvements des lèvres qui en faisaient la modulation et la prononciation.

A coup sûr, si Soren lui demandait de répéter ce qu'il avait dit, Adonis serait resté bébête et désolé de ne pas pouvoir lui répondre. Alors imaginez la surprise quand il sentit ses appuis être déplacés sans prévenir et ses genoux pliés soudainement.
Si ce petit comportement était volontaire tel un jeu entre les deux alors Adonis se trouvait sur la pente glissante de la défaite. Car devoir resté sérieux et concentré avec un beau garçon très proche de lui (pour ne pas dire carrément collé à lui) qui lui parle à l'oreille... C'était bien plus difficile que parer un coup. Enfin... c'est ce qu'il se disait mentalement.

Toujours obéissant, il se laissa guider une nouvelles fois en comprenant que après ça viendrait la pratique. Chose qui ne tarda pas car il retrouva face à lui un Soren motivé.

" J'en penses que tu m'as donné toutes les info's nécessaires et qu'il faut passer à l'application aussi. Juste ... Ne soit pas trop dur avec moi s'il te plait ~ " lança-t-il en ponctuant sa phrase avec un clin d’œil malicieux.

Le Tonnerre dégageait une énergie positive contagieuse et, même si il y a avait de forte chance que Adonis se prennent plus de coup qu'il n'en pare, il se répéta les consignes de blocage ainsi que les positions à adopter avant de conclure,

" J'suis prêt ! "


Learnin' Close combat Tumblr_lsaa2vTtYT1r3tvt7o1_500
##   
Contenu sponsorisé

 

Learnin' Close combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle d'entraînement.