Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Arrivée en bonne compagnie.
##   Jeu 3 Jan 2019 - 19:16
Ramiel Baleash

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Cornélia de la Cour
► Rencontres ♫♪ :
Ramiel Baleash
Terre au pouvoir solaire
Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 30
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Cheeki Breeki !

Au son des paroles de Baxter, je m'approche et pose ma main sur son épaule. Certes, il avait une gueule à ne pas hésiter le fait de l'agresser à la truelle, mais tout de même, il avait l'air d'avoir un tempérament plutôt calme. Le geste n'était pas pensé de travers, ni même travaillé, il était juste là pour transmettre un sentiment généreux, qui ne se cache pas. Ça voulait dire oui. Je pense que ça pouvait se voir au travers mon regard durant un instant. Parfois, les mots ne valent rien, tandis qu'un geste peut paraître pour de l'or. Même si son pays m'avait prit mon bras, mon enfance, et ma famille, je suis pas non plus stupide au point de comprendre que malgré tout il n'est pas le vrai responsable de cette histoire.
Une seconde... Deux secondes... Ça suffit largement, je ne voudrais pas non plus qu'il se tourne des films pour croit que je suis dans ce genre d'affaires. Je parlais de goulag plus tôt ? Ouais, bah c'est pas aujourd'hui ni demain qu'on m'y enverra pour ça je pense... Bon. Concentrons nous. Je regarde Ipiu.

Utiliser ses pouvoirs sur nous? Elle veut me faire voler comme la chaise, ou alors me faire briller comme les pseudo vampires de Twilight ? Ça me fait mal rien que d'y penser !
C'est doux. C'est frais. Mais ce n'est pas un froid agressif, celui-ci est apaisant à vrai dire. Elle fout quoi au juste, elle a déréglé la clim ? J'vous jure... Bah... Ça partait d'un bon sentiment, je peux pas lui en tenir rigueur, mais je dois avouer que cette clim est plutôt bien foutue.

Je me contente de réagir en silence à ce qu'elle dit, des petits hochements de tête, un dialogue de gestuelle en soit. Non pas que je sois trop fatigué pour parler, juste que sa voix se fond dans le silence, et j'apprécie à me délecter de se calme, pas un seul bruit... Et bien, faut croire qu'on aura vite nos propres chambres en tout cas ! Bizarrement, quelque chose me dit que je ne finirais pas dans la même aile que Baxter. Dommage, ce type était drôle en fin de compte, un sacré numéro. J'espère être avec des gens qui se tiennent un peu...

Elle a réagit. Elle a répondu à sa question. Bon, certes, d'une façon étrange et maladroite je trouve, mais elle l'a fait tout de même. C'est vrai qu'elle lui avait un peu foutu une crampe plus tôt. Sa gestuelle semble plus ouverte tout de même, Ipiu semble chercher à lui donner confiance et.. Au même moment, une mèche de ses cheveux dévoile son oreille, qui n'est pas équipée de la même oreillette que nous, voir même pas équipée d'oreillette du tout. Elle vient vraiment de taper la discussion avec nous deux à la fois sans même faire d'effort pour la compréhension ? C'est vraiment une humaine là en face de moi ?

« Dis moi, je viens seulement de me rendre compte, mais t'a vraiment pas d'oreillette traductrice ? » C'est pas possible, elle fait comment ça ?

« Sinon, des trucs à nous indiquer pour survivre dans l’immédiat? Des gens à éviter, d'autres à côtoyer ? » J'espère pas avoir à poser plus de questions que ça, elle explique bien en tout cas, on n'a pas à lui demander chaque petit truc car elle nous l'a pas dit, elle fait son taffe correctement en tout cas, même si elle se prend pour une tyran de Namek.
##   Jeu 3 Jan 2019 - 20:35
Baxter Mcgrath

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Baxter Mcgrath
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23
Emploi/loisirs : Cuistot a la cantine
Humeur : Au top comme toujours

J'ai a peine eu le temps de sortir ma connerie que Ramiel pose sa main sur mon épaule , et d'un seul regard il me donne une réponse très claire : il comprenait ma situation et avait confiance en moi , tout simplement . Ça me rassure dans un sens , j'aurais peut être l'occasion de me créer de vrais amitiés ici , malgré la personne que j'ai put être . Il finit par lâcher mon épaules et a recentré son regard sur Ipui , comme pour évité de rendre cette situation plus gênante qu'elle ne l'est déjà .

Ipui nous préviens qu'elle utilise c'est pouvoir sur nous et je sens un léger sentiments d'apaisement , juste assez pour me calmer du stress accumulé par ce voyage et ce lot d'information qui m'as été balancé a la gueule , alors c'est ça le genre de variante de pouvoir dont elle parlé ? Il me semble pas que de électricité puisse faire ça donc j'imagine que oui , ça doit être sa façon de répondre a ma question et je m'en plain pas , je pense que j'en avait vraiment besoin.

Elle nous dit de la suivre jusque à nos dortoir temporaire et nous explique leur fonctionnements , pendant la route elle prend le choix de me répondre directement en parlant , sans même me regardé, surement histoire de ne mettre personne mal a l'aise , c'est mots sont simple mais en même temps puissant , elle m'explique qui si j'ai peur que les gens m'accorde leur confiance c'est que je n'ai moi même pas confiance en moi , et dans le font elle a raison , ce sait ce que je vaut mais je sais aussi ce que j'ai fait , et je ne me considère pas comme une personne de confiance loin de là . Je pourrais répondre mais le silence me parait la meilleur option sur le coup.

Je ne peux m’empêcher de remarqué avec son commentaire sur mes tatouages qu'elle finit souvent ces phrases avec de l'humour , je ne suis pas psychologue mais j'ai connus beaucoup de gens et souvent quand l'on fait cela ça vient surtout d'une peur de paraître trop sérieux ou froid , comme pour cacher une partie de soit , autant au autres qu'as soit même , il me suffit juste de ça pour comprendre qu'elle a eu le même genre de passé que moi , si ce n'est pire .

Grâce a une questions de Ramiel je m’aperçois qu'elle n'as en effet pas cette oreillette traductrice que le master m'avez donné lors de notre rencontre , j'en déduit qu'elle doit connaitre un paquet de langues , elle est peut être prof. de littérature ça expliquerait les copies qu'elle nous a fait ramasser .

Moi qui me croyait parano , j'en ai trouvé un autre , Ramiel vient de demander si il y avait des personnes a éviter , on pourrait croire que c'est le genre de questions que moi je poserais mais en réalité non , chacun a son avis sur chaque personne, c'est le genre de choses que j'apprendrais de moi même , cependant ça ne m’empêchera pas d'écouter ça réponse , les ragots et les rumeurs ont toujours une petite part de vrai.

Oh d'ailleurs dieu , t'as raté ta chance, cette croix je la garde mon pote . Maybe next time !


Take one look at yourself into your eyes
How you treated your life
It wasn't too wise
'Cause it's getting closer
##   Ven 4 Jan 2019 - 13:53
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Genre ça flaire l’amitié bien virile en pleine naissance. Ça ou plus ? J’vais peut-être pas faire de vieux os ici et laisser Ramiel draguer tranquille… ah non il s’est éloigné de de Baxter, j’dirais que l’autre conne est déçue mais moi j’m’en tamponne le coquillard. Ils me suivent ensuite tous deux en silence, respectant mon autorité naturelle. LOL. Même moi je n’y crois pas, mais c’était presque drôle.

« Vous parlez deux langues courantes, je n’ai pas besoin de la puce pour vous comprendre mais sachez que tout le monde ne la porte pas à l’oreille certains l’ont à la poche et ça fonctionne aussi bien. »


Une histoire de magie et de cristaux et de trucs que Mitsu saurait expliquer bien mieux que moi, moi tant que ça fonctionne ça fonctionne. Bon, j’avoue j’en porte pas mais ça c’est mon problème. J’adore apprendre de nouvelles langues, j’en parlais déjà une dizaine couramment avant d’arriver à Terrae, j’en lisais pas mal d’autres, ‘fin une fois qu’on a plusieurs bases on peut lire quasiment tout… Mais depuis que je suis ici c’est un régal, dès que j’entends une nouvelle langue je me renseigne dessus et j’en apprends au moins les bases…
Puis j’peux les entendre parler et c’est juste trop cool, bon par contre j’dois avouer que j’fais plus forcément gaffe à la langue que je parle moi et si certains retiraient leurs puces ils auraient parfois des mélanges incompréhensibles, surtout que j’connais des mots dans certaines langues qui sont intraduisibles dans d’autres… Alors quand j’sais qu’la personne en face n’a pas de puce j’peux parfois mettre quelques secondes à trouver la périphrase adéquate pour faire passer mon idée. C’est bien relou.

« Certains diraient que vous devriez m’éviter, j’vous laisse seuls juges. Les personnes à éviter changent en fonction des affinités. Sinon vous avez les douches ici, votre dortoir c’est cette porte, vous choisissez un lit qui a l’air vide et il vous appartiendra pour les semaines à venir. J’vous conseille de rester ensemble c’est toujours plus sympa quand on connait son voisin. Si vous continuez ce couloir vous aurez la cafet.  Vous n’avez pas à vous en faire pour vos repas, ils sont aux frais de Terrae… Par contre j’vous conseille quand même de trouver un petit travail ou de poster une annonce de recherche d’emploi sur le grand tableau de l’entrée, c’est toujours agréable d’avoir un peu d’oseille, et une occupation… Vous avez quels âges ? Vous m’semblez un peu vieux pour le lycée j’me trompe ? »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Ven 4 Jan 2019 - 16:32
Ramiel Baleash

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Cornélia de la Cour
► Rencontres ♫♪ :
Ramiel Baleash
Terre au pouvoir solaire
Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 30
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Cheeki Breeki !

C'est vrai que le russe et l'anglais sont assez bien représentés à travers le monde comme langues... Après, est-ce réellement une nécessité ? Bon, c'est pas grave. C'est assez impressionnant, ce petit truc fonctionne même dans notre poche ? Je le retire alors. C'est pas qu'il soit moche, ou que je cherche à me donner un style, juste que je n'aime pas spécialement avoir des trucs comme ça aussi proches de mon cerveau.

« Si j'avais su plus tôt, j'aurais fait comme ça d'office. C'est hallucinant ce que vous savez faire ici. »

Elle ne m'écoute déjà plus ? Ipiu a dû se perdre dans ses pensées, ça se voit un peu à la tête qu'elle tire. Je suppose qu'il vaut mieux la laisser réfléchir, elle est quand même sympa au final, même si je doute de sa fiabilité parfois, son côté excentrique doit parfois jouer bien des tours, mais pas non plus de façon mauvaise, c'est pas comme si elle préméditait le mal je pense.

Certains diraient ça ? Vraiment ? C'est sûr qu'elle a l'air particulière, mais pas non plus mauvaise. Alors c'est ici qu'on va vivre ? Soit, ça reste bien mieux que ce que j'avais, je prends avec plaisir. Bon, c'est vrai que ce serait cool de rester avec Bax vu que c'est actuellement le seul "repère" si on peut appeler ça comme ça que j'ai ici. Au moins, j'aurais la paix si c'est lui mon voisin de chambre, il m'a pas l'air du genre à chanter sous la douche avec sa tronche au moins ! Par contre, vivement qu'on passe de "rang", dormir par loin de la cafet', j'suis pas trop sûr du plan, mais bon, on va pas non plus se plaindre d'être hébergé, nourrit et blanchis.

Un métier ? C'est vrai que j'ai travaillé qu'aux champs jusque là, le reste c'était plus du loisir ou du passes-temps... Je suppose qu'à force d'avoir bidouillé à ce bras, j'peux bien me débrouiller pour réparer des trucs, faire de la maintenance, voir même de la mécanique, car bon, même si on dirait pas, cette petite bête a besoin d'une maintenance assez drastique, et puis, c'est pas comme la mécanique là dedans était pas ouf. Bon, on en est pas à Boris et son vodka cooling, mais on a de la bonne hydraulique combinée qui peut-être mise en veille pour de la combustion si jamais. Ce truc reste assez improbable, je m'y fait toujours pas après tant d'années. L'évolution va vite, je me demande bien jusqu'où je pourrais aller avec ce truc si j'essaye de le pimper un peu au final. Euh, je crois que j'me suis égaré là. Ipiu demande mon âge ? Bon, ça doit se voir sur ma gueule, je suis plus vieux qu'elle je pense.

« J'ai  vingt-cinq ans m'dame. D'ailleurs, tu m'a quand même l'air légèrement plus jeune, non ? Sinon, ouais, j'pense pas avoir l'âge pour les cours maintenant. Et puis, même si je travaillais aux champs, et que j'étais estropié, j'ai bel et bien mes diplômes. »

J'observe sa gestuelle, fais attention aux détails, ce genre de question c'est souvent le truc qui peut vite faire perdre leur couverture aux gens, même si ces questions paraissent innocentes en soit. Je regarde Baxter également, j'aimerais bien connaître son âge aussi, il d'être lui aussi de la même tranche d'âge que nous. Et puis, c'est peut-être bizarre, mais au vu de sa gueule, j'me demande bien ce qu'il fout de sa vie tout de même.


Dernière édition par Ramiel Baleash le Sam 5 Jan 2019 - 9:14, édité 1 fois
##   Ven 4 Jan 2019 - 17:20
Baxter Mcgrath

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Baxter Mcgrath
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23
Emploi/loisirs : Cuistot a la cantine
Humeur : Au top comme toujours

Oh merci je peux garder cette merde dans la poche , l'enfer de porter des écouteurs avec ça j'vous jure ,  je le retire et cherche si je voix pas un moyen de le désactivé , je suis toujours aussi curieux sur la nationalité de Ramiel , bon ça prend trop de temps on verra ça plus tard de toute façon puis je risque de louper des infos importantes , en tout cas du peux que j'ai vus , malgré mes 4 ans de retard , je peux tout de suite voir que cette technologie a rien a voir avec ce qu'il y a dehors , peut être que ce truc a un rapport avec les pouvoirs ? Je préfère quand même éloigne ce truc de mon téléphone on sait jamais .

Comme je le disait avant , chacun a son avis sur chaque personne , je ne connait pas encore vraiment Ipiu mais je la considérerais pas comme une personne a évité vus la manière dont elle nous a aidés et surtout vu comment elle m'as aidé moi avec mes problèmes d'emo ... Aaaaah bref elle conseille a Ramiel et moi de rester ensemble pour le moment , c'était un peux l'idée jusque là alors pourquoi pas , ce mec a l'air aussi calme que moi donc ça m'arrange , pis a part Ipiu c'est littéralement le seul gars que j'ai rencontré jusque là donc tant qu'as faire autant limité la liste de personne a supporté pour le moment

Un petit travail ? Pourquoi pas, je pourrais utilisé les cours de cuisine que j'ai pris en prison ? Quoi on a du mal a me voir en cuisine ? Quand t'es obligé d'avoir une activité entouré de gens qui veulent potentiellement t'as mort , crois moi tu prend celle ou t'as des couteaux et des hachoir a porté de main

Donc Ramiel a seulement 1 ans de plus que moi . Je me considère pas comme quelqu'un a qui les années on fait des cadeaux mais je le croyais beacoup plus vieux que moi , bref je vais me contenté de répondre .

« J'en ai 24 , donc oui il me faudra un taf , j'imagine que mon éducation en pris-

Retard alert t'en dit trop putain , bon au moins ça veut dire que je leur fait plutôt confiance , mais on vas pas commencé a tous déballé non plus

-en primaire suffira. *rigole nerveusement* Nan plus sérieusement ça fait un moment que j'ai finis mon cursus ça c'est sur.  »

Bon bha j'ai fait comme j'ai put . Putain


Take one look at yourself into your eyes
How you treated your life
It wasn't too wise
'Cause it's getting closer
##   Ven 4 Jan 2019 - 19:07
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Je les vois tous les deux retirer leur gentille petite oreillette. Ils sont mignons et coordonnés. C’est vrai qu’en général on se paie pas les rouages du système quand on ramène des mômes à Terrae. Enfin, toujours est-il qu’ils ont peu ou prou l’âge que j’leur donnais. Clairement pas celui d’aller au lycée, mais j’préférais demander… Les jeunes de nos jours font tellement plus âgés… Et vue leurs tronches de délinquants, ça m’étonnerait qu’à moitié qu’ils aient redoublés plusieurs fois… ET OUI, ils sont tous les deux plus âgés que moi et pourtant j’me sens vieille. Est-ce que ce monde est sérieux ?

« Je préférais être courtoise, mais du coup vraiment n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil ou panneau d’affichage, et si vous trouvez aucune proposition qui vous convient notez ce que vous vous sentez qualifiés de faire. Ici tant que t’as les capacités et l’envie on te fera travailler, on a beaucoup de taf et pas forcément beaucoup de main d’œuvre. »

Perso j’ai aucun diplôme, pas même le brevet. J’ai fait quelques semestres en fac, mais j’ai jamais réellement passé une épreuve. J’ai jamais eu le temps pour ça… Est-ce que cela me fait douter de mes capacités pour autant ? Non, pas vraiment. Je ne me sens pas spécialement stupide. Sauf quand je pense à Naathou. Oh je pense à Nathou, j’ai envie de sourire, tout est normal. Huo m’avait prévenue que ça passait pas, mais j’l’ai pas cru sur le moment. Ça fait plusieurs mois et j’me sens toujours aussi niaise quand j’pense à lui.

« Vous avez d’autres questions où j’vous laisse vous reposer ? »

Histoire que j’aille rendre ses copies à Ashton avant qu’il ne commette un crime… OMG LES COPIES D’ASHTON. AHAHAHAH. Je suis morte.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 5 Jan 2019 - 22:46
Ramiel Baleash

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Cornélia de la Cour
► Rencontres ♫♪ :
Ramiel Baleash
Terre au pouvoir solaire
Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 30
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Cheeki Breeki !

C'est vrai que c'était proposé assez poliment, elle a pas non plus essayée de nous agresser. C'est parti, après la paperasse, on va se lancer dans le Birja Truda. C'est pas comme si j'étais excité à l'idée de faire de la mécanique mon métier, mais bon, ça m'étonnerait qu'on ait besoin de moi aux champs. Et puis, je suppose que si je suis parti de ma terre natale, c'est pas pour refaire exactement la même chose ailleurs. Faudra juste que j'applique ce que je sais déjà faire et que j'essaye d'apprendre sur le tas. Bref, j’acquiesce à ce que Ipiu me dit,  ce serait malpoli de la laisser se prendre un vent quand même, elle prend du temps pour nous aider au final.

Elle a l'air un peu gaga là, non ? C'est le fait de nous imaginer au boulot qui la rend heureuse comme ça ? Ou bien elle se tourne des films vis à vis de Baxter et moi ? Je saurais pas trop dire... C'est pas comme si je pouvais savoir ce à quoi elle pensait de toute façon.

Des questions? J'en ai des dizaines... Mais je vois bien qu'elle a besoin de s'en aller, et je ressens aussi que mon corps me dit de la laisser s'en aller, afin que je puisses le laisser se reposer. C'est bizarre, mais, j'ai envie d'être familier avec elle tout de même. Comme si je la connaissais depuis un certains temps. C'est ses cheveux qui me donnent cette impression? Je saurais pas dire. Mais bon, j'vais éviter, j'ai pas envie de finir en chachlyks.

« Ca ira merci pour tout, je pense juste prendre une chambre au hasard où il n'y a personne et aller dormir un peu. Si jamais on a besoin d'informations, je pense qu'on pourra s'arranger, ou à la limite voir pour te retrouver vite fait, même si j'aimerais éviter de t'embêter. »

Je regarde très vite fait les chambres au loin, y a possibilité d'avoir un coin tranquille tout de même, c'est vrai, je vais pas regarder à avoir une chambre plus jolie ou autre, mais plutôt pour une chambre isolée.
##   Dim 6 Jan 2019 - 0:52
Baxter Mcgrath

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Baxter Mcgrath
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23
Emploi/loisirs : Cuistot a la cantine
Humeur : Au top comme toujours

Je suis chanceux putain , personne semble avoir réagit a mon fail , je pense que j'irais voir ce panneau d'affichage  , ça me permettra de trouver une occupation et pourquoi pas rencontré quelques personnes . Et puis je dit pas nan a  quelques dollars non plus faut pas déconner. Je sais pas exactement heure il est mais il se fait tard et je dirais pas non a un peu de repos , mais avant je pense que je me dois de remercié Ipiu , Elle nous a un peu sauvé la mise tout de suite .

« Ouai ça ira merci , je pense que la seule chose dont j'ai besoin là tout de suite c'est d'une bonne douche et d'un lit , le voyage commence a se faire ressentir, en tout cas merci pour tout Ipiu , je sais pas encore comment me rendre utile mais si t'as besoin d'un service quelconque , je suis là , histoire de te rendre la pareil , Bon sur ce Ramiel je te suis , j'vois que t'as l'air d'avoir déjà fait le repérage , aller bonne nuit Ipiu et see you later . »    

J'ai bizarrement pas put m’empêcher d’être amical avec eux , est-ce que c'est a cause de la fatigue , grâce au  pouvoir d'Ipiu ou simplement parce qu'elle nous a aidé , j'en sais rien , mais ça fait du bien de parler comme ça avec des gens , ça faisait longtemps. En tout cas cette première soirée c'est plutôt bien passé malgré mes appréhension , le bilan : Je suis en vie , je sais a peux près quoi faire une fois ici , et je pense avoir rencontré deux personnes intéressantes ... Putain je sais pas si je dois être content ou déprimé que cette journée ait été plus bénéfique que mes 8 dernières années ,  en tout cas pour le moment je me sens plus contents , alors c'est tout bénef .

Allez , c'est partie pour du repos et je commencerais a reprendre le contrôle de ma vie demain


Take one look at yourself into your eyes
How you treated your life
It wasn't too wise
'Cause it's getting closer
##   Dim 6 Jan 2019 - 20:14
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Si on a compris ce que tu allais dire Baxter, on a capté, t’as fait de la taule. T’es pas le premier et pas le dernier ici. C’est pas l’genre de trucs qui choquent à Terrae je crois, mais si on s’était appesanti sur le sujet on t’aurait mis mal à l’aise. Etait-ce utile après ta précédente question ? A quoi bon ébranler l’édifice qui a déjà du mal à se tenir debout ? Ton passé t’appartient.
Ils me remercient tous les deux, j’leur fais non de la tête pour leur indiquer que cela n’était pas nécessaire.

« Pas la peine de me remercier, accueillir les nouveaux fait partie de mes attributions de master. Vous me trouverez sans difficultés à la bibliothèque en ville si vous avez des questions. N’hésitez pas à passer. »

Et puis en vrai j’adore ça, j’aime faire grandir la réputation de saint Blobby, des rumeurs courent sur lui en permanence chez les novices maintenant. C’est très drôle pour moi… Même si Hideko n’apprécie pas.

« Reposez-vous bien ! »
je leur fais avant de leur lancer un dernier sourire et de partir en direction de l’ascenseur.

Quand j’arrive en salle des masters je jette un rapide coup d’œil dedans avant d’y rentrer vérifiant qu’Ashton n’est pas là. OUF. Il a déjà dû partir à la recherche du coupable. Il se sait incapable d’égarer quoi que ce soit, et surtout pas les copies de ses élèves. J’vais les remettre dans son casier, peut-être comme ça il croira qu’il les a rangé sans s’en rendre compte… Je m’avance vers ce dernier quand soudain une main se pose sur mon épaule et j’entends la voix de l’estimé professeur de mathématiques me dire dans une voix non dénuée de menace :

« Ipiiiiiiiiiu ? »

Et merde.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   
Contenu sponsorisé

 

Arrivée en bonne compagnie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Entrée.
Aller à la page : Précédent  1, 2