Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Partagez
Sisyphe et le perpétuel aller-retour de la montagne. [SOLO]
##   Jeu 21 Fév 2019 - 14:58
Anonymous
Invité

Un début de semaine comme appréciait la jeune fille commença en un petit éclat lumineux qui traversa la fenêtre de sa chambre, situé au rez-de-chaussée, pour éclairer son corps se nichant sous ses draps blancs. L'espace de vie y était correct, quelques mètres carrés pour pouvoir y vivre dignement avec plusieurs filles d'âges différents. Un lit en hauteur, un bureau, une lampe, quelques vêtements, dont l'uniforme de l'Institut, et accessoires de sport rangés dans un placard ainsi qu'une pile de papier prenant la poussière. Elle vivait avec des personnes ayant un brin d'histoire semblable à elle, à l'exception que ses personnes ne sont pas comme la majorité. Elle sont toutes venues de leur grès après qu'un Master leur ai parlé. Leur discussion leur est propre, tout comme la mienne, pour le peu que je m'en souvienne. Je venais de terminer mon adolescence lorsque j'atteignis mes dix-huit ans, âge auquel je me suis quasi-totalement remise de mes blessures. Seulement, je n'étais pas spécialement préparé à la vie d'adulte, préférant à m'adonner à mon rétablissement, au mouvement et à mes études qu'à la planification de mon futur. J'avais donc trouvé quelques petits jobs pour subvenir à mes besoins vitaux et de sécurité principalement. Les besoins d'estime, d'appartenance et d'accomplissement venaient après car faute de motivation, mon solaire n'arrivait pas à combler tout cela. Bien entendu, Terrae me fournit des aides sans pour autant me prendre par la main. J'étais factrice à vélo, jardinière aux espaces verts et serveuse, parfois danseuse à temps partiel dans quelques bars et boîtes. Tous ces petits boulots ont était choisis soigneusement car ils ont un point commun. Ils me permettent de me dépenser et donc de bouger.
##   Lun 4 Mar 2019 - 13:44
Anonymous
Invité

Le premier était serveuse dans des bars. Après quelques périodes d'essai sans succès, j'ai pu me rapprocher de la gérante de mon bar favori pour pouvoir me prendre en période d'essai. Bien évidemment, celui-ci était très actif. De par ma nature sociable et mon énergie, elle me prit, avec l'accord du reste de l'équipe, dans son staff après une semaine d'essai. J'y suis encore, contrairement aux autres boulots qui m'avaient déplu. En partie à cause du personnel et de mon impulsivité. Dans ce bâtiment, aucun risque que je refasse les mêmes erreurs. L'équipe, le lieu ainsi que l'ambiance sont particuliers. Il se situe à Terrae. La devanture est une ancienne maison de brique rouges, récupérée et aménagée dans un premier temps au rez-de-chaussée pour en faire un espace d'accueil et de restauration.
La maison et la dépendance sont séparées par un jardin avec terrasse, où quelques arbres viennent les abriter du vent. Quant à la deuxième partie, elle est différente de la première. Voulant rester dans la même atmosphère, celle-ci est un peu plus rétro. Se situant sur deux niveaux, la salle de jeux est au rez-de-chaussée tandis que la boîte en elle-même est en sous-sol. Table de billard, jeux de fléchettes et flipper pour le premier et projecteurs, piste de dance et sono pour le second.
Une bonne partie de cette bâtisse a été refaite avec des matériaux de récupération. Canapés, chaises, tables, luminaires, jeux, enceintes... par une équipe d'artisan motivé dont une partie se trouve encore ici. Un travail de longue haleine pour faire de cet endroit un « chez-soi ». Deux années ont été nécessaires pour en arriver à ce résultat final.
 

Sisyphe et le perpétuel aller-retour de la montagne. [SOLO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Dortoirs Novices. :: Dortoirs des filles.