Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
La dernière de couverture | Alyssa
##   Ven 8 Fév 2019 - 14:23
Alyssa

Personnage ~
► Âge : 10 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Alyssa
Inactif
Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2018

La dernière de couverturel'amour des livres
Alyssa
Ipiu
La plupart des adultes s’en fichaient qu’elle n’aimait pas son nom de famille, alors pourquoi cette femme s’en souciait-elle ? On lui disait que c’était comme ça, qu’elle ne pouvait rien y faire, et qu’elle devrait être reconnaissante envers sa famille adoptive. La bibliothécaire dit que pendant longtemps les gens prenaient leur lieu de naissance ou leurs métiers comme nom de famille, alors ce n’était pas si inédit. Oui, c’était bien vrai… Elle précisa qu’elle-même avait un nom différent avant d’arriver à Terrae.

« Tu peux choisir d’être qui tu veux… Tant que tu rapportes tes livres à temps ! »

Vraiment ? Elle pouvait choisir d’être qui elle voulait ? Pourtant, jusqu’ici, elle n’avait jamais pu choisir quoi que ce soit concernant son identité. Cependant, cet endroit n’était pas ordinaire. Peut-être que c’était la vérité. Elle était loin de sa ville natale, loin de l’orphelinat, loin des Shaw. Mais elle avait la douloureuse impression que cela n’allait pas durer… Les adultes allaient sûrement décider, du jour au lendemain, de la renvoyer. Car les adultes décidaient toujours de tout pour elle.

Alyssa hocha la tête à sa dernière phrase : ce n’était pas son genre d’être en retard pour ses remises de livres. Puis, elle lui proposa de lui donner son numéro de téléphone pour que le logiciel puisse lui envoyer des rappels. Normalement, elle écrivait ses remises sur son calendrier mais si ça se faisait automatiquement, alors pourquoi pas ? Elle écrivit donc son numéro sur son carnet et le lui montra avant de lui poser une question.

Apparemment, elle serait en possibilité de prolonger deux semaines supplémentaires une fois initiée. C’était raisonnable ! Elle serra le livre contre elle, contente à l’idée de le lire. Lire, c’était une des seules choses qu’elle aimait réellement en ce monde.


HRP:
##   Ven 8 Fév 2019 - 18:42
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Elle est à nouveau perplexe, douloureuse et je ne comprends pas. Je sens qu'elle ne me fait pas confiance. J'aimerais parfois être télépathe, les sentiments sans de contexte c'est vite compliqué et là je n'en ai aucun. Je sens que je vais devoir me renseigner sur elle, j'ai peur qu'elle soit en grande détresse rapidement.... Bien que j'imagine que Tomoe lui prêtera une grande attention, et ce d'autant plus qu'il peut être difficile de communiquer avec elle.

"Tout est en règle demoiselle. Tu es sûre que ça va ? Si tu as besoin de parler ou d'écrire n'hésite pas..."

... Moi et le tact. Non mais en même temps, si on dit pas les choses, personne ne va les deviner. J'préfère défoncer des portes ouvertes que laisser les gens douter. Vous connaissez le souci avec la subtilité ? Elle laisse des doutes. On se demande toujours comment on doit interpréter ce qui a été dit, alors moi j'dis fuck la subtilité.

Si à un moment les masters posent pas leurs ovaires sur la table et n'insistent pas sur le fait qu'ils sont dispos ne serait ce que pour causer... Tout le monde l'oublie et on se retrouve avec des situations tendues comme il y a deux ans. Quand on prend pour acquis le fait qu'on vienne nous voir en cas de problèmes mais qu'on ne dit plus à personne qu'on est là en cas de besoin... Évidemment à un moment....

De toute manière, c'est mon rôle de sensitive d'être à l'écoute et de faire remonter tout ce que je sens comme détresse. On est à Terrae, si on ne se montre pas bienveillant ici, où le fera-t-on ? J'veux que n'importe qui qui arrive ici ait la même chance de se construire que moi.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 26 Fév 2019 - 2:53
Alyssa

Personnage ~
► Âge : 10 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Alyssa
Inactif
Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2018

La dernière de couverturel'amour des livres
Alyssa
Ipiu
Tout était en règle. Bien ! Elle espérait qu’après ce livre-là, la bibliothèque lui en réservait plusieurs autres qu’elle ne connaissait pas. Puis, la bibliothécaire lui demanda si tout allait bien. Elle ajouta qu’elle pouvait toujours lui parler ou lui écrire.

Alyssa haussa un sourcil. Pourquoi voudrait-elle se confier à elle ? Elle était sympathique, certes, elle venait tout de même à peine de la rencontrer et souvent, les adultes infantilisaient ce qu’elle ressentait. Lui disant juste « Ça va aller, ça va aller… » au lieu de lui répondre quelque chose de concret. Pour certains enfants, cela suffisait de se faire dire que tout allait bien se passer, mais elle avait appris que ces mots n’avaient aucun poids, qu’ils ne signifiaient rien. C’était juste les mots qui sortaient des bouches de ceux qui ne savaient pas comment agir face à une personne en peine. C’était facile.

Peut-être qu’un sourire aurait suffi à rassurer la dame, mais elle n’avait pas envie de sourire. Parler… ne servait à rien. Elle avait même songé à ne communiquer que pour l’essentiel, que pour survivre, mais elle savait que si elle en arrivait là, les adultes allaient encore plus s’inquiéter. Pourtant, elle, elle voulait juste vivre tranquille. Et seule. Comme ça, personne ne pourrait la décevoir.

Elle secoua la tête et leva la main pour l’agiter en signe d’au revoir. Elle n’avait plus qu’une seule envie maintenant et c’était de plonger dans ce livre et de ne plus penser à ce qui l’entourait. Elle tourna donc le dos à la blonde avec en tête de sortir de la bibliothèque.
##   Mar 26 Fév 2019 - 19:28
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Si elle en a le besoin elle n’en ressent pas l’envie. Elle ne va pas bien nul doute là-dessus, je ne m’attendais pas réellement qu’elle me livre ses secrets mais peut-être qu’elle me dise qu’elle n’avait pas envie d’en parler avec une inconnue ? Si je l’y ai encouragée oralement je n’ai pas utilisé mes pouvoirs pour la mettre en confiance. Je me demande si je devrais le faire, je suis toujours partie du principe que changer les sentiments des gens pouvait avoir un coût élevé, mais…

« Quand tu reviendras j’aimerais que tu me dises ce que tu as pensé de ce livre, je compte sur toi. »
je lui dis en souriant, ainsi ce sera moi qui aurait une dette envers elle. Les gens en général s’ouvrent plus quad ils ont l’impression de ne pas être vulnérables, et si j’ai une dette envers elle, elle est en position de force.

Je n’ai pas envie de la forcer bien que je me dise que je le devrais peut-être un jour, mais j’imagine que tant qu’elle est en train de lire elle ne risque rien ? Et si jamais elle se rendait compte un jour que j’ai utilisé mes pouvoirs sur elle, je ne pourrais plus lui demander sa confiance. Quand on triche avec les gens on le paie et si parfois ça peut être utile sur le moment je pense qu’à long terme on le paie. Alors je la laisse partir comme ça. Ce n’est pas agréable de laisser s’en aller quelqu’un qui ne va pas bien, mais parfois c’est la seule chose que je peux faire. Je n’aime pas ça.

« A bientôt ! »

J’espère qu’elle reviendra vite, ce que j’ai vu dans ses sentiments est bien sombre pour une si jeune personne. Bien construit aussi, ce n’est pas une émotion seule et puissante, mais un camaïeux de teinte variées. Ce sont des émotions puissantes et qui la marqueront longtemps.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   
Contenu sponsorisé

 

La dernière de couverture | Alyssa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.
Aller à la page : Précédent  1, 2