Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
La lampe électrique a tué l'étincelle. [avec Helmouille]
##   Jeu 28 Fév 2019 - 19:19

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Messages : 447
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 21

LEFEBVRE
Nicolas

CHEVALLIER
Helm

「La lampe électrique a tué l'étincelle」
Il m'explique que ce sont des larmes... une sorte de réaction physique de mon corps face à la tristesse. Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu de "Larmes" dans ma vie... C'est le système nerveux qui gère ça d'après lui ! Dois-je comprendre que mon système nerveux se contente de faire le minimum syndical ??? On maintient les fonctions vitale "ON" et le reste on coupe ! comme ça on fait des économies...

Nan sérieusement je ne sais pas ce qui déconne chez moi !

Après il m'a expliquer plus en détails comment peuvent réagir différentes personne face à la tristesse. ça va être un peu plus compliqué de retenir tout ça ! Si j'arrive déjà à retenir ce que je ressens en ce moment... c'est vrai que... j'ai une sensation de lourdeur... et... les yeux qui me piquent.... Après il m'explique un peu comment un sensitif ressent la tristesse pour la transmettre si j'ai bien compris le truc... Et entre nous... je crois que c'est déjà un bon truc pour aujourd'hui !

- Je crois qu'on peut arrêter là oui...

Depuis quant il s'est approché aussi prêt..? Je n'ai pas vraiment fais attention à ça... Il faut vraiment que je fasse des efforts pour être plus attentifs...
##   Ven 15 Mar 2019 - 17:16

Personnage ~
► Âge : 19
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas Lefebvre
Messages : 1265
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 26
Humeur : Oui.

Nicolas reste patient, attentif. Il n'a pas envie que ce soit une mauvaise expérience pour Helm alors il s'attarde sur ses expressions du visage, sur ce qu'il dégage à travers la tristesse qui l'habite maintenant. C'est pour ça aussi qu'il s'est avancé... Il ne répond qu'à sa dernière question et il se demande un bref instant ce qui a pu lui traverser l'esprit, ce que lui évoque cette émotion qu'il découvre à la manière dont Nicolas peut y rattacher des couleurs et une odeur particulière. Il hoche la tête et ramène vers lui, avec douceur, ce nuage de chagrin. Lentement. Il ne sait pas comment va réagir Helm en se retrouvant à nouveau sans émotion. Comme lui, un animal qui a peur et qui fuit, ou comme un junkie, se sentir en manque et tenter de lui arracher l'émotion des mains pour la garder avant que, fatalement, elle ne s'épuise ?... Il n'en sait rien. :

-Respire profondément. Inspire par le nez, expire par la bouche.

C'est important de maîtrise la respiration profonde ; inspirer par le nez force à utiliser l'abdomen et ça ne fait que du bien au corps. Ça détoxifie, ça diminue le stress et l'anxiété, ça aide à gérer le trop pleins d'émotions, négatives ou positives. Nicolas prend soin d'effacer la tristesse qu'il a implanté à chaque souffle ; c'est comme si Helm s'en débarrassait naturellement.

Une fois terminé, il prit un instant pour observer Helm et lui sourire. :

-Voilà. C'était la tristesse. Tu t'es bien débrouillé. Tu veux que je te montre autre chose ? Tu veux faire une pause ?


HRP : Ah bordel, déso pour l'attente (en plus mon post est riquiqui >_<) ! J'espère que ça te va quand même ?


La lampe électrique a tué l'étincelle. [avec Helmouille] - Page 2 Signa-Take-My-Hand


Spoiler:
 
##   Ven 15 Mar 2019 - 18:14

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Messages : 447
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 21

LEFEBVRE
Nicolas

CHEVALLIER
Helm

「La lampe électrique a tué l'étincelle」
hrp > t' en fait pas ^^ c'est nickel !

Inspirer par le nez.... et expirer par la bouche... c'est... sensé aider ! Je comprends pas du tout en quoi ! Mais autant essayer ! J'essaye de réaliser ce qu'il me dit ! mais ma respiration est saccadée ! Je n'arrive pas à remplir mes poumons comme il faut ! C'est énervant !

Je secoue la tête pour lui dire que c'est un peu compliqué ! Vu que je suis totalement incapable d'articuler le moindre mots ! Allez savoir pourquoi d’ailleurs ! C'est vraiment, vraiment chiant !

Puis c'est passé... d'un coup plus rien... c'est... déroutant... vraiment j'ai du mal...

- Ah ouais.... c'est trop bizarre le retour à la banalité.... c'est trop perturbant !  ça fait cette sensation à chaque fois ??

Je sèche mes yeux e mes joues encore humide d'un revers de la main... c’était de la tristesse donc... bah le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pourri comme émotion ! Je suis bien content de ne pas avoir connu ça avant !

Je réfléchi à sa proposition, continuer les émotions ou faire une petite pause... je ne suis pas contre une petite pause ! Pourquoi pas boire un café et s’entraîner un peu avec les éclairs !

- Euh... Bah je suis pas contre une pause ! C'est fatiguant la tristesse ! Tu prends un café ? On en profitera pour bosser un peu sur l’électricité !
##   Mar 2 Avr 2019 - 0:19

Personnage ~
► Âge : 19
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas Lefebvre
Messages : 1265
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 26
Humeur : Oui.

La réaction d'Helm ne tarde pas et Nicolas est rassuré de le voir le prendre aussi bien. Il se redresse un peu quand il lui pose enfin une question articulée. :

-Ça le fait généralement quand les émotions ont été insufflées. C'est pour ça qu'on se fait repérer, les Sensitifs, généralement. Faire ça subtilement, faut de l'entraînement.

Parce qu'une émotion, bon, elle peut arriver d'un coup par surprise ; ben par exemple... la surprise ! Mais ça ne s'arrête que rarement aussi brusquement... A cause des hormones dans le corps, justement, elles ne disparaissent que lentement. Si un Sensitif est trop rapide, passant d'une émotion à l'autre ou la coupant net, c'est le meilleur moyen de se faire repérer... Et de rajouter de l'huile sur le feu de la réputation des Tonnerres Solaires.

Mais Nicolas ne le dit pas. Du moins pas tout de suite. Il a compris que l'Initié avait du mal avec la quantité d'informations peut-être un poil trop précises de Nico... Et puis il faut bien qu'il se remette de la tristesse qu'il lui a insufflé.

Helm veut bien prendre une pause. Nicolas sourit ; c'est clair qu'il a mérité un café. Il hoche la tête. :

-J'adore le café ! Et ok pour bosser l'électricité. T'en es où pour le moment ? Des difficultés avec les appareils électriques ou l'électricité statique ? J'ai une astuce pour ça !

Nicolas se souvient de la belle époque où même s'emparer d'une poignée de porte métallique pouvait être une torture... Aaaah le bon temps. C'était y'a trois ans, on se calme. :

-Et est-ce que tu as un téléphone ?... J'ai pas le mien sur moi, mais je peux te passer mes coordonnées si t'as besoin d'un conseil ou même qu'on se revoit.

Ouaiiis il était occupé mais il pouvait libérer du temps pour un camarade Sensitif dans le besoin... C'est toujours cool d'avoir un soutien de la même affinité. Ça lui rappelle ses entraînements avec Ipiu... qui est Master aujourd'hui.

...Je rêve Nico où tu viens de prendre un coup de vieux ? NON !... Nooon... Woah. Nico futur Master alors ? Aaaah aaaah, très drôle Loup Noir, très, très drôle. Ouais non, personne n'y croit t'inquiète.


La lampe électrique a tué l'étincelle. [avec Helmouille] - Page 2 Signa-Take-My-Hand


Spoiler:
 
##   Mer 3 Avr 2019 - 10:22

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Messages : 447
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 21

LEFEBVRE
Nicolas

CHEVALLIER
Helm

「La lampe électrique a tué l'étincelle」
Hrp > je suis sure qu'il ferait un super Master ! ~ Le prof cool que tout le monde rêve d'avoir !

Ok ! Ok ! Donc y a carrément un moyen de faire en sorte que la personne ne se rende pas du tout compte qu'il est sous l'influence d'un sensitif ! Ouais ! Intéressant ! Je demanderai à Mitsu si on peut tester ça une fois que j'aurais maîtriser tout ça ! ça pourrait être un atout pour mon combat de Master contre Ys ! Si j'arrive à le faire douter, à lui faire croire qu'il est incapable de m'avoir, ça me laisserai une ouverture pour mes attaques !

- Je retire, ce que j'ai dis, sensitif c'est trop cool... même si je suis un peu une page blanche sentimentale ! Dès que je maîtrise, je vais demander à Mitsu de bosser ça !

Je lui donne mon téléphone afin qu'il y note mes coordonnées ! C'est le premier sensitif que je rencontre... parce que NON Lys ça ne compte pas ! Ouais je la respecte pas du tout et alors ? Je l'ai jamais vue faire des machins de sensitifs ! Si sa se trouve elle est encore plus nulle que moi !

Je m'assoie en tailleurs sur le l'herbe près de la rivière. Une fois nos deux tasses de cafés remplie je lui propose un sucre avant de lui répondre sur mes capacités !

- Je grille plus les trucs ! Mon problème c'était pas les portables en rade ! Moi c était l'électricité statique ! C’était une longue histoire mais avant un certain incident... j'avais les cheveux très long. Et du coup pendant deux mois, DEUX MOIS ! J'ai du faire un chignon pour pas ressembler à une poupée troll ! C’était vraiment insupportable ! Bref niveau maîtrise avec Mitsu on a commencé à bossé les sphères, maintenant j'arrive à en faire deux ! Après mon truc c'est de faire deux urumis ! Ce sont des armes indiennes. Une sorte de croisement entre un sabre et un fouet. Un y a une garde et trois lame plate de cinq centimètres de large pour un mettre cinquante de long. Pour l'instant je n'arrive qu'à faire une seule épée. Mais j'imagine qu'une fois passé étoile je pourrais faire les deux sans problème ! Ou alors je manque encore d'entrainement c'est possible aussi ! La maîtrise est encore un peu hasardeuse ! Je me coupe et me file quelques décharges avec quant je m’entraîne ! Mais ça c'est juste une question de temps !  

En vrai je suis déjà sacrément fier d'arrive à faire une arme ! au tout début je pouvais tout juste faire deux petites lame ridicule de vingt centimètres... là elles font presque la longueur souhaité et il y a toutes les lames ! ~ J'aurais pus prendre quatre lames ! Mais cela me semblait trop ! et puis je compte en faire une autre ! donc pas en tout j'aurai six lames !

##   Mer 1 Mai 2019 - 16:10

Personnage ~
► Âge : 19
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas Lefebvre
Messages : 1265
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 26
Humeur : Oui.

HRP : Mdr on y croit XD ! Mais c'est gontil merci pour lui :hearts: !

Helm change d'avis. Helm pense qu'être Sensitif c'est trop cool. Nicolas est surpris. Ça ne lui avait jamais traversé l'esprit qu'on puisse penser que ce pouvoir est cool... Qu'on le supporte au mieux, comme il le faisait depuis qu'il avait accepté qu'il ne pouvait rien y faire mais alors le trouver cool. Mais... Mais tant mieux. Si Helm le prend de cette manière, il évoluera mieux et sans doute bien plus rapidement que Nicolas ne l'a fait. Il penche sa tête sur le côté. :

-C'est plus facile d'écrire des choses nouvelles sur une page blanche que lorsqu'elle est déjà pleines de gribouillis. Tu as du potentiel, profites-en.

C'est qu'il est presque attentionné notre Nico ! Enfin bref, il s'empare du téléphone qu'il lui tend et entre ses coordonnées. Le numéro, le mail et l'adresse, on n'est jamais trop prudent, paraît-il. Helm l'échange ensuite avec une tasse de café après s'être assis. Nicolas le rejoint à terre en lui indiquant qu'il ne prenait pas de sucre. Il boit une gorgée, la chaleur de la boisson se répandant dans son estomac pendant qu'il lui explique ce qu'il faisait jusque là avec ses pouvoirs électriques.

Helm avait lui aussi un problème avec l'électricité statique, surtout au niveau des cheveux. Nicolas ne peut pas s'empêcher de rire doucement à la remarque. Lui aussi, ça lui arrivait souvent, surtout quand il était habité par des émotions trop fortes. Sauf qu'il n'a jamais pu attacher ses cheveux trop anarchiques. Et Helm devait être trop classe avec les cheveux longs, même s'ils étaient dressés sur sa tête ! Avec Mitsu, il fait des sphères ; il peut en faire deux, ce que Nicolas trouve plutôt impressionnant. Mais le plus impressionnant, c'est qu'il arrive à donner forme à son électricité, chose qu'il n'a pu faire qu'après son étoilisation. Il savait très bien ce qu'était un urumi, et ça dépassait la plus simple forme d'un fouet, c'était plus subtil que ça. Il a dû s'entraîner dur pour en arriver là... Passé l'expression surprise, Nicolas sourit, tête appuyé sur son poing. :

-Tu es déjà un très bon Tonnerre de ce que j'entends. Je vois pas vraiment ce que je pourrais t'apprendre franchement...

Il but une autre gorgée de café, lui permettant de réfléchir, avant de reprendre. :

-Ah. Tu veux apprendre à sauter plus haut comme moi ?

Sourire amusé. Nicolas se souvient des premières fois qu'il avait essayé ça ; il s'était mangé les murs.


La lampe électrique a tué l'étincelle. [avec Helmouille] - Page 2 Signa-Take-My-Hand


Spoiler:
 
##   Mer 1 Mai 2019 - 17:32

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Messages : 447
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 21

LEFEBVRE
Nicolas

CHEVALLIER
Helm

「La lampe électrique a tué l'étincelle」
Je pensais pas pouvoir trouvé un avantage à être sensitif donc ça c'est super ! Comme quoi on arrive à trouvé quelque chose de positif avec ça ! C'est super ! Ouais c'est le deuxième fois que je dis ça ! Mais c'est vrai bordel ! En plus avec Mitsu je vais m'en sortir à coup sûr ! Je n'ai plus aucun doute la-dessus !

Sinon, il prend pas de sucre dans son café ! Espérons que je m'en souvienne pour les prochaines fois si on est amener à s’entraîner ensemble ! N’empêche que je sais toujours pas comment il est arrivé là-haut sans que je m'en aperçoive ! Ouais.... je suis assez inattentif comme gars y a peut-être de ça aussi...
En tout cas qu'il me dise que je suis un "très bon Tonnerre", ça prouve que j'ai bien fais de choisir Mitsu comme prof ! Je lui dirais ça ! Je suis sûre qu'elle sera contente de l'entendre ! Mais je suis certains que y a plein de truc qu'il pourrait m'apprendre lui aussi ! Il est sensitif et clairement plus doué que moi.

- Dis ! ça se passe comment l'étoilisation ?? ça fait un peu plus d'un an que je suis initié du coup ça me rend un peu curieux !

Et puis je suis voué à passé par là avant de devenir Master ! Donc autant être informé !
Je bois une gorgée de mon café, attendant avec impatience les explications de Nicolas ! Je suis trop curieux ouais ouais je sais !

Mais voilà que l'on revient sur l'idée de base : M'apprendre à sauter haut comme il avait fait avant ça !

- Carrément ! Je suis peut être pas étoile, mais je dois être capable de réussir a en tirer quelque chose ! Ou au pire des cas si je n'y arrive pas, du moment que je comprends comment tu fais, je me garde ça en tête et on se donnera rendez-vous après mon étoilisation pour que l'on s’entraîne vraiment là-dessus !
##   Mer 1 Mai 2019 - 22:38

Personnage ~
► Âge : 19
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas Lefebvre
Messages : 1265
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 26
Humeur : Oui.

Helm a l'air enjoué. Mais c'est que ça. Il a juste l'air. Pourtant pour quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'est une émotion, il arrive plutôt bien à communiquer ses ressentis. Il a des expressions du visage communes à ce qu'on peut voir chez les autres émotifs, mais c'est peut-être par pur mimétisme qu'il arrive à en avoir... C'est assez fascinant en tout cas, et ça ne change en rien le fait qu'il a l'air d'être un bon gars.

Il lui demande comment ça se passe une étoilisation. Nico est surpris qu'il lui demande, mais s'il n'en a pas parlé avec Mitsu c'est sans doute normal. Il boit un peu de café avant de se lancer dans une explication aussi simple et clair qu'il puisse faire. :

-Oh, ben, à la base une étoilisation arrive quand on a un certain niveau de maîtrise. Après une émotion forte, le sceau que les Masters ont placé sur toi lors de ton initiation saute. Paf, comme ça !... Tes pouvoirs se relâchent. C'est comme... C'est comme si tu ouvrais une bouteille de coca après l'avoir secouée ! Alors ça a tendance à foutre le bordel au début et puis au bout d'un moment ça se calme... et t'es à plat. Plus d'énergie.

Mais maintenant qu'il y réfléchissait... dans le cas d'Helm, une émotion forte c'est pas genre... une émotion tout court ? Mouais... C'est là qu'on voit qu'il serait temps que les terraens s'autorisent à faire des recherches scientifiques poussées sur eux-mêmes. Ils sauraient sans doute quoi dire à Helm dans son cas. Nicolas ajoute. :

-Oh et t'inquiètes pas, les Masters sentent les étoilisations quand elles se produisent donc on prendra soin de toi. ...Je sais pas quoi dire d'autres, sauf si t'as des questions.

La conversation repart sur les sauts améliorés. Helm a la bonne mentalité ; peut-être qu'il n'arriverait pas à les faire, mais il allait forcément apprendre quelque chose s'il s'y essayait. Nicolas a un élan de fierté. Damn si tout le monde pensait comme ça, y'aurait moins de regret sur la planète. :

-Quand tu veux ! Tu sais j'ai commencé à travailler dessus quand j'étais Initié aussi. Bon je pouvais pas les enchaîner... et je devais prendre beaucoup d'élan pour en faire un. Alors pas de soucis, dès que t'as un moment pour toi, envoie un message et je t'expliquerai comment faire.

Oh yes. Ça allait être marrant ! Il finit son café d'une traite.


La lampe électrique a tué l'étincelle. [avec Helmouille] - Page 2 Signa-Take-My-Hand


Spoiler:
 
##   Mer 1 Mai 2019 - 23:14

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Messages : 447
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 21

LEFEBVRE
Nicolas

CHEVALLIER
Helm

「La lampe électrique a tué l'étincelle」
Oh bordel... ça craint ! Nan mais ça craint un max son histoire avec les émotions là ! Putain comment je vais faire moi là ?! je connais genre aucune émotions ! A si ! Tristesse ! Mais est-ce que c'est vraiment utile vu que je l'ai jamais vécu ? Je sais pas trop en fait.

- Ouais.... euh y a pas une exception pour les gens comme moi qui ont pas d'émotions ? Nan parce qu'à ce rythme là, je serais dans une boite que j'aurai pas eu de monter en grade. Et se serait vraiment chiant de perdre mes paries avec Ys et Lys à cause d'une émotion... Après mise à part ça, j 'espère que ça va vite se passer ! Sinon je risque de m'ennuyer. Et faut surtout pas que je m'ennuie. Sinon je ne vais plus rien faire de mes journées.

Et si y a bien une chose dans laquelle je ne dois pas replonger, c'est bien l'ennuie ! Je vais passer mes journées à rien faire, juste dormir, ou encore essayer toute sorte de chose étrange qui ne seront ni productives ni utile... Une minute c'est la même chose là que je viens de dire non ?

bref ! L'ennuis, c'est le mal !

- Mais si les Masters le sentent, je n'ai qu'à en parler à Mitsu !

On en revient à son histoire du "Je m'envole d'un arbre pour atterrir dans le lac ! " Bon déjà le fait qu'il ai commencé à mon niveau c'est une bonne chose ! ça veut dire que je ne vais pas servir à rien ! Je vais pouvoir faire quelque chose ! Et peut être même dépasser le niveau qu'il avait à cette époque !
Je bois mon café d'une traite pour l accompagné et vite me mettre au boulot ! Hop ! Le thermo dans le sac et on se lève !

- Donc ! techniquement ça se passe comment ? Et des mots simples comme d'hab !
##   Jeu 2 Mai 2019 - 1:24

Personnage ~
► Âge : 19
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas Lefebvre
Messages : 1265
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 26
Humeur : Oui.

Il s'inquiète, et c'est justifié, de ce qui pourrait bien lui arriver vu son cas particulier. Nicolas tente d'au moins y réfléchir mais, rien ne lui vient... et il n'a pas envie de nourrir Helm de théories tirées par les cheveux ou d'espoir non concret. :

-Je vais être franc ; j'en sais rien. fait-il en levant une épaule. Je pense que c'est une bonne idée d'en parler à Mitsu.

Peut-être que, dans son cas, son sceau va juste lâcher de manière naturelle ? A force de prendre en niveau, même si ça a été posé par un Master, les pouvoirs auront forcément besoin de s'exprimer au lieu d'être trop contenu. Peut-être que son étoilisation sera plus... violente du coup ?... Il n'ose pas imaginer... et à mon humble avis, il fait bien de se taire dans le doute.

Mais bon, un trait de café plus tard, les voilà repartit pour s'exercer un peu. Helm a l'air déter'... Tant mieux il en aura besoin. Nicolas se lève à son tour. :

-D'abord. Fais-voir tes chaussures.

...Il est sérieux. Bon, il est pas là pour parler "fashion" faut pas déconner, ça a un lien avec l'exercice évidemment. :

-Plus ta semelle est épaisse, plus tu vas devoir mettre d'énergie dans ton pied pour sauter correctement.

Nicolas le démontre en levant son pied et désignant sa basket. Elle est plate, proche du sol... C'est pas idéal pour faire du sport en vrai, la cheville est mal maintenue, on sent les aléas du sol mais l'électricité et l'impulsion n'est pas autant atténuée qu'avec ses rangers. :

-Des mots simples. Hm. L'électricité, c'est de l'énergie. Et si tu la lâches d'un coup, très vite, ça peut créer un mouvement. Mais ! Il repose son pied. Quand tu prends ton point d'appui, pour sauter, ton pied est en contact avec le sol... Et la terre absorbe ton flux d'énergie. Faut que tu trouves l'équilibre entre sauter sans partir n'importe où et ne pas mettre assez de jus.

Ok. Il l'avait peut-être perdu... Il secoua la tête et fit quelques pas en arrière, levant son index. :

-Regarde bien, tout est dans le talon.

Il s'élance en courant et après quelques pas sprinté, démontre ce qu'il vient de lui expliquer. Pour même pas une seconde, une vive lumière naît à son pied, crachotant contre la terre alors qu'il s'apprête à sauter et l'instant d'après, il est dans les airs... Sans effort et pieds en avant, il peut sauter au-dessus d'un mètre. Ça paraît pas impressionnant comme ça, mais quand on les cumule, on atteint une sacré hauteur plus facilement avec cette astuce. Il se réceptionne et se tourne vers lui. :

-Au début, t'auras l'impression de pas sauter bien haut. Mais vaut mieux ça que tout mettre d'un coup crois-moi... Tu risques de perdre l'équilibre et de bouffer le sol. Grand sourire, poings sur les hanches. Tu veux essayer ?


La lampe électrique a tué l'étincelle. [avec Helmouille] - Page 2 Signa-Take-My-Hand


Spoiler:
 
##   Sam 4 Mai 2019 - 14:47

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Messages : 447
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 21

LEFEBVRE
Nicolas

CHEVALLIER
Helm

「La lampe électrique a tué l'étincelle」
Bon, il en sait rien, c'est pas cool pour moi ça ! Donc je vais essayer de pas trop y penser pour le moment ! Je vais voir Mitsu dans pas longtemps faudra que je lui demande !
Il en sait rien, mais je ne peux pas le blâmer pour ça ! Il n'a pas eu les mêmes problèmes que moi ! Donc forcément qu'il en sait rien ! La seule personne qui pourrait me conseiller c'est Mitsu ! Ouais ! Je suis sur que si j'en parle avec elle, je peux passer master en maximum trois semaines ! Parce que Mitsu est trop forte !

Je garde mes mains dans les poches pendant que je lève mon pied en avant pour lui montrer mes baskets...

- Bah je prête pas une grande importance aux chaussures de base. pour moi du moment que c'est noir et confortable... je m'en fiche un peu de ce a quoi elles ressembles.

Je ne le dirais jamais assez : les chaussures, ça sert a marcher sans avoir froid aux pieds ! POINT !

Et quant je vois ce qu'il en dit, je suis bien content de ne pas prêter plus attention que ça à mes chaussures ! Bon j'étais loin de me douter que ça puisse être utile un jour mais voila ! C'est génial.

Bon par contre comme dab son explication, je pige rien ! On change pas les bonnes vieilles habitudes !
Allé Nico ! On passe à la pratique se sera plus simple hein ! Démonstration s'il te plait ! V y ! Je te regarde !

Je croise les bras pendant que Nico se prête au jeu. Il recule, commence à courir pour s'élancer dans les airs ! J'observe bien ses pieds. J'arrive a comprendre le principe ! Il envoie l'énergie sous ses pieds au moment ou il s'élance dans les airs. Donc... c'est comme s'il posais son pieds sur l’électricité. Puis donne de la puissance pour sauter haut !

Je me mets à courir envoyant progressivement l’énergie sous mes pieds. je sens les petits coups de jus entre mes orteils ! Je m'élance et saute ! Et là je pars sur la gauche...

- Oula ! Oula !!

J'essaye de me rattraper avec le pied gauche en premier appuis sur une plateforme Electrique... mais... non ça marche pas. Je n'arrive pas à maintenir l'énergie. Mon pied passe au travers et atterrie face contre terre. Je me relève sans trop de mal et me recoiffe d'un geste de la mains.

- C'est trop bien ! Mais je crois que t'avais raison. En temps qu'initier ce truc, c'est pas trop possible...
##   Mar 4 Juin 2019 - 18:37

Personnage ~
► Âge : 19
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas Lefebvre
Messages : 1265
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 26
Humeur : Oui.

Helm lui avoue que tant qu'il est bien dans ses baskets, il se fout un peu de leur apparence. Eh. Nicolas était comme ça aussi, avant. Il trouvait des baskets à dix balles et prenait une taille au-dessus de la sienne pour que ça dure plus longtemps. Pareil pour ses rangers. Il allait dans les friperies ou au rebuts de l'armée, souvent fournies puisqu'il y avait une école militaire dans la ville à côté de l'endroit où il vivait. Mais bref, on s'éloigne du sujet. Tout ça pour dire que Nico le comprenait, même si depuis il faisait gaffe. Pas à l'apparence mais à l'utilité. Selon ce qu'il faisait il devait vérifier les semelles. Et une cheville mal tenue c'est un genou qui prend cher ou une hanche qui grince. Et c'est pas super agréable quand tu sors de l'hôpital après quelques mois de prise de drogues dures trop intense... Mais BREF c'est qu'on s'éloigne ENCORE du sujet !

Nicolas regarde la pompe de l'Initié, elle est parfaite pour l'exercice. Il en lève son pouce ! :

-Noires et confortables. Et parfaites pour les sauts.

Il lui montre donc comment faire après des explications bancales, typique de Nico, avant de l'observer tenter à son tour. La prise d'élan est parfaite Thierry, ça mériterait qu'il lève un poil plus les genoux mais sa course est respectable. Oh, il pourrait faire un bon marathonien en fait, dommage qu'il faille sprinter pour ça. Oh my gosh NEEEEERD ! L'énergie qu'il envoie dans son talon est un peu forte, mal répartie sur son talon MAIS il s'élève quand même ! Pas aussi que lui, mais pour ça il faut de l'entraînement. Non le souci c'est qu'il est déséquilibré et part vers sa gauche.

Helm tente quelque chose d'intéressant ; il veut se rattraper avec de l'électricité. Nicolas note ça dans un coin de sa tête, mais tente de réceptionner Helm, en se rendant compte qu'il avait tout misé sur ça pour retrouver l'équilibre alors que ça n'allait pas fonctionner. Malheureusement, il n'a pas eu le temps de le faire... L'Initié a fini face contre terre. :

-OOF. Ça va ??

Mais Helm est déjà debout. Ah ! Tant mieux, il est résistant. Nicolas ne peut s'empêcher d'échapper un sourire rassuré. Il lui dit qu'il avait sans doute raison, que c'était peut-être pas pour tout de suite cette technique. Il rit brièvement. :

-Ça demande juste beaucoup de travail. Je suis dessus depuis deux ans maintenant je crois, j'arrive seulement à rebondir sur les murs et enchaîner les sauts tu sais. C'est à la fois de la force, de la maîtrise et de l'endurance. Mais c'est prometteur ! J'veux dire... T'as réussi à décoller quand même c'est pas rien !

Il rigole encore avant d'ajouter. :

-Tu as voulu te rattraper avec cette technique aussi j'me trompe ? N'essaie pas à l'avenir. C'est impossible. Ça demande une puissance électrique, je suis même pas sûr qu'un Master en est capable. Il te faudra toujours quelque chose de tangible sous ton pied pour rebondir, l'air n'est pas suffisant pour soulever ou même ralentir ton poids.

Pause. Il masse sa nuque un peu gêné. :

-...c'est.... ....c'était clair ou j'ai encore abusé au niveau de l'explication ?


La lampe électrique a tué l'étincelle. [avec Helmouille] - Page 2 Signa-Take-My-Hand


Spoiler:
 
##   Mar 4 Juin 2019 - 20:02

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Messages : 447
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 21

LEFEBVRE
Nicolas

CHEVALLIER
Helm

「La lampe électrique a tué l'étincelle」
On peut dire que cet entrainement n'a pas était si enrichissant pour moi. MAIS j'en tire quant même un avantage, maintenant je connais mes limites ! Et la seule façon de les dépasser, c'est de monter en grade !

- Je vais bien. Je suis solide.

Je baisse la tête pour voir l'état de mes fringues ! Bon... bah... pas le choix, ce soir machine ! Tout est couvert de terre et d'herbes maintenant ! Je vais essayer de li!miter la casse en tapotant le tissus avec mes mains. Je commence par le haut et descends jusqu'aux genoux.
Voilà qui est bien mieux ! Bon j'imagine pas toute la terre que je dois avoir derrière le pantalon, mais c'est détail !
Je me redresse pour écouter les conseils de Nicolas ! Deux ans qu'il est la dessus.... vraiment j'ai du mal à y croire, ça a l'air tellement simple, mais au final c'est un peu plus compliqué ! Mais pas infaisable ! La preuve il y arrive lui ! Et ouais... j'ai réussi à décoller... Même si je me suis viander comme je sais pas quoi ! ça le fait rire on dirait ! Mais je dois bien avouer que l'idée de la plateforme c’était nul...

- J'ai improvisé... j'avoue que si c’était à refaire, je ferai autrement ! Et je t'avouerai que tu m'as un peu perdu sur la fin, mais c'est pas grave ! Mise à part les mots simples, je ne comprends pas grand chose de toute façon. Mais ça finira bien par changer ça aussi !

Je reste confiant ! Pour l'instant ça me soûle de ne pas comprendre les gens, mais un jours je comprendrais tout ! Donc je n'ai qu'a prendre mon mal en patience ! Je crois qu'il est grand temps pour moi de rentrer.
Je me retourne vers Nicolas, pour lui serrer la main.

- Merci pour cet entrainement ! Je vais rentrer ! Je suis dans un état lamentable. Je vais en profiter pour faire une lessive ! La prochaine fois que l'on se voit, se sera une fois que j'aurai atteint le niveaux étoile pour un véritable entrainement !

La prochaine fois, j'espère avoir suffisamment progresser en temps que sensitif pour lui transmettre une émotion ! N'importe laquelle  du moment que je peux lui montrer à quel point j'ai progressé !

Hrp : Merci merci ~~~~ Se sera tout pour moi ^^ je te laisse répondre si tu le souhaite ou alors tu peux l'envoyer à la clôture ! C'était super sympas j'adore Nico il est drôle  ~
##   Mar 4 Juin 2019 - 20:27

Personnage ~
► Âge : 19
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas Lefebvre
Messages : 1265
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 26
Humeur : Oui.

Nicolas ouvre grand les yeux. Il a improvisé mais c'était un super bon réflexe en vrai !... Enfin... :

-Non ! SI ! Enfin c'est pas possible mais tu le savais pas et t'as eu le réflexe de le faire ! C'est énorme !... Moi il m'a fallu que je me bouffe quatre murs bétonnés avant de réfléchir... eh.......

Ok il venait d'admettre qu'il était stupide. Bravo le veau. Il secoue la tête avant de se tourner une dernière fois vers Helm. :

-Dans tous les cas, tu as du potentiel. N'en doute pas une seconde. Entraîne-toi, écoute les gens autour de toi et aussi ta propre personne pour les émotions. Ça viendra en son temps.

Ils se serrent la main. Nicolas aurait préféré lui tapoté l'épaule mais eh. Il est de bonne humeur. Il lui annonce qu'ils se reverront quand il sera Étoile. Nicolas sourit de toutes ses dents. :

-Tu as mon numéro, appelle-moi quand même si tu veux des conseils hein ?

Clin d’œil. Parce qu'il a Mitsu en prof mais Nico, il a juste le meilleur Master pour le conseiller. #PapouRonronRPZwesh. :

-Fais attention à toi ! lui lance-t-il alors qu'il s'éloigne.

Nicolas sourit. C'était une bonne expérience même s'il s'est rendu compte qu'il était franchement pas pédagogue... ou trop pédagogue... On sait pas, mais le résultat est là. Helm avait toutes ses chances quoi qu'il en soit ; une fois qu'il aura expérimenté les émotions, ce sera un grand Sensitif pour sûr... Et pis il était carrément beau gosse. Pas que ça avait de l'importance mais Nico le trouvait vraiment cool et classe à la fois.

Enfin bref............. On en était où dans l'entraînement en fait ?


HRP : Yeaaaah c'était trop bien ! Je suis désolé pour avoir mis autant de temps mais je suis content que tu ais apprécié Nico :hearts: ! Si tu veux, au prochain, on parle tatouages ;) ! Des bisous !


La lampe électrique a tué l'étincelle. [avec Helmouille] - Page 2 Signa-Take-My-Hand


Spoiler:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

La lampe électrique a tué l'étincelle. [avec Helmouille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Lac.
Aller à la page : Précédent  1, 2