Partagez
Colis piégé [Cadeau pour Ronron]
##   Sam 19 Jan 2019 - 21:09

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
Jérémy Bonnet
Messages : 272
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 26
Humeur : Hm.

Le 21 décembre 2018

C'est une journée dangereuse pour Jérémy. On pourrait croire que c'est parce que c'est le jour où sa mère est morte, mais non. C'est un jour dangereux pour une toute autre nouvelle raison, et cette année, il n'allait pas se laisser surprendre comme l'année dernière.

Debout de bon matin, il s'était agenouillé devant son lit, fait sa prière avec son chapelet aux perles de verre bleutées dans les mains. Virginie. Aujourd'hui, ça fait quatorze ans que tu es décédée. Tu me manques c'est vrai, mais je dois aussi fêter un anniversaire très important. Alors, en plus de Charlotte, j'aimerais que tu veilles aussi sur Aaron. C'est... un homme ???... un peu bizarre. Un peu con aussi. ...Et il adore tripoter les fesses des gens sans raison, mais ! Euh... C'est quelqu'un de bien. Il prend soin de nous, Nicolas, Lottie et moi... Et j'aimerais vraiment qu'il soit heureux aujourd'hui... Enfin- bref. Merci Virginie, et j'espère que tu es heureuse toi aussi, au paradis. Il fit son signe de croix avant de se lever. :

-Déjà ?

Nicolas l'avait attendu patiemment, assis à l'envers sur sa chaise de bureau. Ils s'étaient organisés de bon matin exprès pour ce jour dangereux. Il avait un bout de brioche dans une main, un autre qui dépassait de sa bouche. Ce morfale. Jérémy hausse les sourcils. :

-Euh ben... ouais... J'ai pas fait la prière du jour naissant parce que-

-Non mais mec ! articule-t-il en peinant à manger. Prends ton temps ! On n'est pas à la bourre...

Jérémy se remet en position de prière... Il ose pas lui avouer qu'il devrait avoir une croix au-dessus du lit pour faire ça. Il ose pas lui dire que ça fait un bon moment qu'il n'a pas fait cette prière parce qu'elle allait à l'encontre des préceptes du Chasseur... Mais aujourd'hui, c'était différent. Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je vais te demander la paix, la sagesse, la force, je veux regarder aujourd'hui le monde avec des yeux tout remplis d’amour, être patient, compréhensif, doux et sage, voir au-delà des apparences tes enfants comme tu les vois toi-même, et ainsi ne voir que le bien en chacun. Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance, que seules les pensées qui bénissent demeurent en mon esprit, que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m’approchent sentent ta présence. Revêts-moi de ta beauté, Seigneur, et qu’au long de ce jour je te révèle. Amen. Un signe de croix de plus et le revoilà debout. Il constate alors que Nicolas le regarde avec un petit sourire... AH LE CON ! Il connaissait cette prière le petit salopiaud de sataniste de m- :

-Oui bon, on fait le plan ou pas ?! lâche-t-il en rougissant.

-Bien sûr Mymy. Je récupère les cadeaux, va réveiller Starshine.

Jérémy met son chapelet autour du cou, le seul jour de l'année où il le porte, avant d'aller aussi discrètement que possible dans la chambre de Charlotte. Elle est déjà réveillée et debout dans son  lit de bébé. Quand elle voit son grand frère, son regard s'illumine mais elle met son index sur sa bouche en faisant "shush". Oui, elle avait été mise dans la confidence et oui, elle avait compris que ce serait super de faire une surprise à Papou. Jérémy l'imite pour l'encourager -ce serait dommage que Ronron entende leurs messes-basses à travers le baby-phone- avant de la prendre d'un bras, pour attraper ses vêtements de l'autre.

De retour dans la chambre de Jérémy, Nicolas avait déjà rassemblé les paquets. Il y en a trois, dont l'un provient de France ; oui, Hélène a pensé à l'anniversaire de Ronron, ne me demandez pas par quel miracle... Bref, Nicolas a aussi pensé à la brosse et aux chouchous de Charlotte, ce qui fait que pendant que l'un essaye de l'habiller, l'autre tente vainement de la coiffer... Ce qui est impossible vu qu'elle est excitée comme une puce. On notera l'effort qu'elle met à vouloir rester discrète quand même. :

-T'as des nouvelles de Ipiu ?

-Oui, elle m'a confirmé qu'elle irait embêter Ronron plus tard. Du coup elle nous laisse la matinée entre nous.

-Tatapiu est nice !

Nicolas a une espèce de grimace... Ouais Tatapiu est nice... On sait pas ce qu'elle a prévu pour emmerder Aaron comme jamais mais elle est nice... Erm.

Ils sont prêts... Aussi prêts qu'une bande de gamins peut l'être pour un anniversaire surprise. Nicolas tient la poignée de la porte, Jérémy a Charlotte dans ses bras. Il sourit comme un gosse et ça fait du bien au cœur de Jérémy. Cette année était bizarre, mais il n'y a pas eu de rebelles pour tout foutre en l'air... Cette année était pleine de rebondissements, mais le plus gros il faut que ce soit ce jour... Ce jour dangereux où Ronron vieillit à cause d'eux. De sa famille. Nicolas murmure pour encourager Charlotte à compter jusqu'à trois en anglais... puis il ouvre la porte en grand. :

-JOYEUX ANNIVERSAIRE RONRON !!!

Et une crise cardiaque. UNE !

*

Y'a du café et de la brioche pour le petit déj'... ainsi que de la glace à l'orange, Nicolas avait insisté. Les cadeaux avaient été rassemblés sur la table en prévision. Ils avaient tout donné pour les cacher. Nicolas avait rassemblé dans un carton une copie de Just Dance 2019, ainsi qu'un agenda de cuir et une fausse affiche de cinéma où trône une photos d'eux lors d'une sortie au parc -sans doute prise par Tomoe, c'est pas Cassidy qui ferait ça. Avec pour titre "Williams 2018". Jérémy était mal à l'aise, il trouvait son cadeau moins original, mais c'était un verre avec "Aaron" gravé dessus. Ah ! Il y avait aussi Lottie qui avait choisi une peluche lapin arc-en-ciel en porte-clef.

Dans le paquet livré de France, Hélène avait écrit une lettre. Très soignée, on sentait à quel point elle avait voulu s'appliquer rien que dans les façons de faire des majuscules. Elle devait moins trembler...

Lettre:
 

Dans le carton, il y avait un mug thermos avec inscrit "Have a beautiful coffee/tea", une bouillotte en forme de cœur, un cendrier de poche, un kit de soin relaxant spécial visage, des trèfles à quatre feuilles à faire pousser, un coupe-pastèque/melon et... sans doute de la part de Laurent... un couteau-suisse géant qui réunit une fourchette à viande, une spatule, un pinceau en silicone pour badigeonner la viande, un décapsuleur et un tire-bouchon pour les barbecues.

*

Jérémy regarde Aaron et Nicolas en train de tester le nouveau Just Dance. Charlotte tapait des mains en rythme en regardant le petit bonhomme de pâte à modeler danser sur "Mi mi mi". Cette  journée dangereuse avait commencé avec des chuchotements avant d'enchaîner sur des rires et de la bonne humeur... Jérémy bénissait ces matins. :

-Mymy ! Mymy ! Viens tester toi aussi !

-Euh... regard vers Ronron qui lui sourit, il n'était pas obligé de le faire s'il ne le voulait pas... mais ça lui ferait plaisir de le voir danser. Euh oui d'accord mais on peut mettre un truc que je connais ?

-...Ben. Y'a "Un poco loco" du Disney Coco ?

-...deal.

-Cocoooooo !

C'était une journée dangereuse. Mais c'était une journée de plus à nager dans le bonheur.

Ronron- Non.

... Joyeux anniversaire Papou.


HRP : Ouais je sais je suis en retard... Sorry XD ! J'espère que tu es contente quand même, je le prépare depuis tellement longtemps !!! Bref, que de l'amour, que des câlins,... Merci d'offrir une nouvelle vie à mes personnages tout cassés. Merci de me faire des câlins quand on se voit. Prends soin de toi ma belle. Ne t'arrête jamais d'écrire, tu as du talent et des choses à dire qui méritent d'être lues. Au prochain rp ♥ !


Colis piégé [Cadeau pour Ronron] EXvZ4


Cadeau:
 
 

Colis piégé [Cadeau pour Ronron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maison d'Aaron & co.