Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Faut pas croire mais j’aime les œufs durs…( Pv Charlie)
##   Jeu 28 Fév 2019 - 21:53
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3350
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Répare ses erreurs
Humeur : J'ai pas, pioches!

Charlie accepte. Il aurait pu naturellement refuser. Après tout, on se moque pas des gens. L'autre, on offre un cadeau à sa fiancée et il le détruit. Et maintenant il en réclame un nouveau. Le peintre, c'est pas une girouette. Faut savoir ce que tu veux mon gars!
Mais non. Charlie accepte. Et sa question est posée raisonnablement. Marquant un temps, Ys lève les yeux sur le ciel.


"Et bien disons que si du moment ça lui fait plaisir, j'ai juste le droit de la fermer. Et puis... mine de rien, elle était quand même belle dessus."

Finalement ça aura porté ses fruits, ces séances chez le psy. Le Master fait un pas vers sa conscience. Il tente de mieux comprendre et surtout d'accepter. Lorsque ce tableau se dressera de nouveau devant lui, il ne faudra pas percevoir la manière dont elle a été peint. Mais uniquement son sourire et cet oeil qui pétille. Charlie avait su la mettre en avant sur cette toile. Quel idiot ne pas l'avoir remarqué plus tôt.

Sortant une cigarette de son paquet, la culpabilité du garçon refait surface en se remémorant les dégâts causés ce jour là.


"Pour la facture, tu me diras quoi."

Et le peintre avait intérêt à s'en tenir. C'est pas comme s'il pouvait lui payer un magnifique appareil dentaire. Mais au moins, s'il pouvait panser les blessures au travers de sa passion, alors ça serait une bonne chose. Non?
D'un oeil rapide, Ys remarqua ces tâches de peinture un peu partout sur le pantalon du garçon. Mouais. Le reste, les dents, ses cheveux, il doit s'en cogner. Non que cela ne le dérange pas de ressembler à Gollum, mais la peinture, c'est tout ce qu'il aime. Détruire un homme, c'est commencer par ce qui l'anime.


"La peinture, ça fait longtemps que t'en fais? Parce qu'il m'a semblé te voir avec un appareil photo aussi. Je suis pas très doué dans ces trucs. C'est un peu du domaine de la sensibilité et tout. Et moi, bah je suis juste une grosse brute. Alors j'ai un peu de mal à te cerner parfois."

Ca, il l'avait remarqué et ses molaires aussi. Mais bon. Il tente de découvrir Charlie sous un nouveau jour. Pas ce Charlie qui était tombé amoureux de sa fiancée. Celui que tout le monde apprécie.


Faut pas croire mais j’aime les œufs durs…( Pv Charlie) - Page 3 00ba1e12
##   Jeu 28 Fév 2019 - 23:34
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1084
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 33

Tu souris mais il n’a pas tout compris, alors tu vas réexpliquer. Parce que ce n’est pas très Charlie de le laisser dire des choses comme ça.

« Ce n’est pas que tu doives te taire tant que quelque-chose lui fasse plaisir. Tu as le droit de lui dire ce que tu ressens, et c’est même vachement mieux en fait. Juste tu dois respecter qu’elle ne soit pas forcément du même avis que toi. Si vous étiez des copies conformes, vous vous ennuieriez ensembles. »

Ton ex te le reprochait souvent, de ne pas assez t’exprimer. De ne pas partager tes pensées, il te culpabilisait pour ça mais toi tu te taisais souvent pour ne pas le mettre en colère. Après votre rupture, tu avais compris non pas qu’il était abusif avec toi mais simplement que vous manquiez de communication… Et que c’était sans doute ta faute, tu n’aurais pas dû avoir peur de lui et si tu avais plus parlé jamais il n’aurait levé la main sur toi. Enfin, c’est une autre histoire et t’as pas envie qu’j’en parle parce que nos points de vue sur la question divergent. Bite.

T’as des principes mais là tu diras pas non, déjà parce que t’as plus de bley, et ensuite parce que c’est lui qui a détruit la première toile. Genre c’est normal qu’il paie en fait, alors tu acquiesces simplement.

« Je peins depuis que le monde est un peu mien, j’ai pas de souvenir d’une période où je ne peignais pas. J’aime bien la photo aussi, c’est vrai, j’ai découvert au lycée. Je trouve que c’est un chouette moyen pour s’exprimer. Toi tu t’exprimes comment d’habitude ? »

Avec les poings trou-duc, tu l’sais pourtant souvient toi de comment a fini votre précédente rencontre. Comment ça moi j’dois la fermer ? Mais j’t’en… Bip. Bip. Bip.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Ven 1 Mar 2019 - 22:09
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3350
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Répare ses erreurs
Humeur : J'ai pas, pioches!

Du coin de l'œil, Ys jette un regard sur son voisin. Wow. Ouais en fait, c'est la traduction même de comment vivre en couple. Bien. Faudrait qu'il se l'enregistre le jour où quelque chose lui échappera.

"Je tâcherais de m'en souvenir..."

Soufflat-il en recrachant une bouffée. Mouais. C'est pas gagné, mais qui sait, il parait que les miracles existent. Pourquoi pas lui?
Et puisque les avis divergent, le Master passe à un autre point. Tiens. Il semblerait qu'il creuse un peu plus, cherchant à s'intéresser à ce Charlie. Et jusque là, c'est pas mal. Le peintre ne lui fait pas une Chacha, Ys comprend. Pas comme Hâkan. Sorry bro.

Par contre....


"Hum, moi, je dirais par la musique."

Cours, plaquage. Fermes là! Arrêtes de juger vilaine pas belle!

"Mais bon je te cacherais pas que ces derniers temps j'ai plus vraiment le temps."

Ouep. C'est Joyce qui doit lui en vouloir. Leurs répétitions, il avait un peu de mal à s'y consacrer. Peut être qu'un jour, il devrait se décider à assumer. Mais avant ça, il lui fallait un nouveau guitariste…
Enfin, ça, c'est une autre histoire.


"Mais toi, t'as jamais pensé à faire des expo? Un vernissage, c'est ça non? C'est un peu le bouquet final. Ou alors tu tiens vraiment à rester discret. C'est con."

Parce que même si ce n'est pas son grand amis, il peut au moins être honnête et reconnaitre que ce type a du talent. Si même un con peut le reconnaitre, ça serait tout de même du gâchis que de ne pas éblouir le reste du monde.


Faut pas croire mais j’aime les œufs durs…( Pv Charlie) - Page 3 00ba1e12
##   Ven 1 Mar 2019 - 23:06
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1084
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 33

La musique ? T’y es pas insensible, mais tu as des goûts inégaux en ce qui la concerne… C’est clair que tu kiffes peindre en slip en chantant de Céline Dion, mais parfois c’est du Haggard qui résonne dans ta chambre… Bon, certes seulement en journée t’aimes pas être un gros chiant. Quand il fait nuit tu mets des écouteurs et tu glisses ton portable dans ton slip. C’est p’t’être pas glamour mais tes voisins de chambre te remercient de cette douce attention.

« C’est dommage, je ne sais pas comment tu fais, je n’ai jamais été aussi éteint que pendant la période où je me suis coupé de mes pinceaux… Tu le vis bien ? »

On avait appuyé sur off, et tu t’en étais difficilement sorti… Mais t’es censé aller mieux maintenant. Censé juste parce que dans l’fond c’est toujours pas ça. Boaf, c’est pas comme si t’allais mal non plus.

« Si j’y ai pensé, mais j’t’avoue que je saurais pas par où commencer, j’expose tout sur le net, j’donne des toiles à tous les Terraen qui le demandent… J’t’avoue qu’récemment j’ai même des gens extérieurs qui m’ont contacté mais… J’sais pas si j’ai envie de vendre mes bébés… J’veux dire d’un côté c’est une consécration en tant qu’artiste, et de l’autre je m’y reconnais pas. Je fais ça parce que j’aime ça, et à Terrae j’ai pas à me soucier de mourir de faim alors… »

Ouai pour ce qui est d’exposer, les personnes qui t’ont contacté en ont parlé, mais dans des villes plutôt lointaines alors t’penses que tu pourras pas même si t’avais envie. Tu peux pas quitter Terrae. Tu veux pas quitter Terrae, et malheureusement à Terrae il n’y a pas d’autre salles ‘expositions que le hall d’entrée où sont déjà exposées les œuvres des maternelles.



Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Sam 2 Mar 2019 - 22:14
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3350
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Répare ses erreurs
Humeur : J'ai pas, pioches!

Un haussement d'épaules lui échappe. Si il le vit bien? Il fait avec. Disons qu'il avait touché le sommet avec son groupe. Maintenant, n'ayant plus le temps, cela lui paraissait normal que ça se calmer. Peut être qu'un jour, ça lui manquerait. Qu'il penserait qu'il avait été qu'un con. Mais pour l'instant, il s'y adapte.

Ce qui n'est pas du même avis du peintre. Ce dernier souhaiterait effectivement pouvoir exposer ses arts. Mais se séparer d'elles lui parait infaisable. Contrairement à lui, la musique, ça se garde sur un disque. La peinture, y'en a qu'une. Et le retransmettre sur une autre toile ne sera jamais identique à l'originale. C'es compréhensible. De plus que Charlie ne recherche pas la célébrité, ce n'est pas dans sa nature. D'où la séparation serait plus dure.


"Je suis pas le mieux placer pour le dire... Mais t'auras qu'à prendre le temps qu'il te faudra. Et puis c'est clair qu'ici, personne ne laissera l'un des résidents crever la dalle..."

Lança-t'il tout en se relevant.
Et si tout parait calme, plus loin, un petit groupe ne pense pas du même avis. Ils étaient simplement de passage mais la découverte du Master en présence du peintre piqua leur curiosité.


"Hé les gars! Ca serait pas Charlie-Ange et Ys?"

"Attends... Oh mais ouais, t'as raison. Ca craint."

"Mais ils se détestaient pas?! Je suis pas au courant. Ils ont fais la paix?"

"Je sais pas. Hé, il fait quoi là, Ys?!"

Et sans plus se soucier de l'entourage, Ys continue de discuter avec son interlocuteur. S'étant débarrassé la boite dans la poubelle la plus proche (étant donné que les chocolats étaient tombés), Ys remarqua quelque chose au sol.

"Je suis désolé. Je tâcherais de te faire autre chose. Un truc que t'aime. Ah d'ailleurs, c'est quoi ton kiff?"

Et tandis qu'il questionnait le garçon, il se baissa pour ramasser un chocolat vagabond. Seulement, en se baissant, il se tenait aux pieds du peintre. Et cet idiot avait seulement posé un genoux au sol pour ramasser la friandise.
D'où se tenait le groupe, leur vision leur joua des tours. Ils pensaient voir Ys faire une demande en mariage. Et sous le choc, ils restèrent bouche bée.


"POUAHHH!!! Truc de barges!"

"Ma!!! Il a trahis Mitsuki! Il est gay putain! Faut que ça se sache, ça!"

Et merci la technologie! Les petits merdeux sortirent leurs téléphones pour prendre en photo la scène et la diffuser sur les réseaux.
Et lorsqu'il releva les yeux, Ys s'aperçut du mouvement dans son dos. Le temps que ça lui monte au cerveau, l'information était traitée tardivement qu'il comprit alors la surpercherie.
.... Ta mère la mendiante.


Faut pas croire mais j’aime les œufs durs…( Pv Charlie) - Page 3 00ba1e12
##   Dim 3 Mar 2019 - 17:16
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1084
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 33

J’tiens à prévenir que c’est pas mon post qui sera le plus abouti. Déjà parce que la première fois que j’ai lu la réponse de l’autre la, j’étais pas réveillé et j’ai cru qu’avec l’angle de vue la photo montrait un Ys en train de te tailler une pipe… Et j’t’avoue que ça n’avait pas de prix l’fous rire que j’me suis tapée le temps que ça a duré… puis ensuite quand j’me suis mise à écrire j’me suis vu répondre directement à « qu’est-ce que tu kiffes ? » un truc dans le genre de « les rapports phallo-buco… » j’ai compris que ce post serait d’la merde. Heureusement j’ai repris ce post un peu plus tard.

Tu ne lui dis pas qu’il enfonce une porte ouverte, d’jà parce qu’il y verrait p’t’être une métaphore chelou et que c’est absolument pas le cas. Ensuite parce que ça te demanderait de parler encore de toi et que ça t’ennuie profondément. T’es pas intéressant.

« Les chocolats chauds ! »

Oui bon. ON JUGE PAS. ‘fin si moi j’te juge grave… Mais pour toi un chocolat n’est bon que s’il est sous forme liquide… Sinon, c’est juste écoeurant. Alors que boire un chocolat au lait c’est juste le summum de la gastronomie.

« Et les bonbons. »

Tu l’as tellement avancé là mon grand que je sais plus quoi dire. Tu me dépites. Clairement toi tu planes et tu te rends pas compte de la scène, on va pas se mentir tu te rends jamais compte de ce qu’il se passe autour de toi quand t’es en train de parler avec quelqu’un. Ni quand tu es en train de penser. Ni jamais en fait à moins que ce soit très bruyant, et encore là il t’arrive de passer à côté.

Par contre tu vois bien qu’Ys il tire la tête. Il ne doit pas savoir les bonbons ou les chocolats chauds. Tu lui en as trop demandé le pauvre. Tu te dis que t’as répondu sans réfléchir, alors ça doit pas aller surtout qu’en fait il ne te doit rien.

« Mais tu n’as rien à me faire ne t’en fait pas. T'es sûr que tu vas bien ? »


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Dim 3 Mar 2019 - 21:45
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3350
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Répare ses erreurs
Humeur : J'ai pas, pioches!

En vérité, il n'a pas réellement écouté les réponses de Charlie. Il croit bien avoir entendu bonbons, mais pour l'heure son cerveau est loin. BORDEL DE MERDE!!
Et Charlie qui percute rien. Il percute jamais rien! QUE DALLE!
Et quand ce dernier lui demande si tout allait bien, le Master craque. Il se relève d'un coup, ses yeux voilés d'un doré, il serra des poings d'où des grésillements jaillissaient.


"SALES PETITS BATARDS!! CASSEZ VOUS DE LA!!!"

Et aussitôt, il tourna sur lui même pour leur faire face. Leur envoyant des jets d'éclairs, le groupe se dispersa rapidement pour éviter les attaques. C'est assez violent comme réaction mais aux grands moyens. De toute manière, ce n'était pas par diplomatie qu'ils auraient accepté d'annuler la diffusion de cette immonde photo.
Et quand on parle de rumeur...


"Quoi encore?!!"

Agacé et rouge de honte, Ys sortit son téléphone. Ce dernier avait vibré et un message avait été envoyé. Une photo. Pas n'importe laquelle. Celle où apparait clairement Charlie-Ange et Ys. Il y avait pour commentaire: "A quand le mariage?".
Si ça n'avait pas été son téléphone (et putain ça doit faire le quatrième en deux mois), il l'aurait probablement explosé entre ses mains. Et là, c'est le drame!

Dents serrés au point de grincer, Ys serra des poings tant la colère lui montait. Il faudrait qu'il trouve Siby. Elle saurait surement comment effacer cette diffusion. Ces enculés!


"Regardes! Voilà ce qu'il y a!!"

Mettant immédiatement l'écran du téléphone sous le nez, Ys révéla au peintre les raisons de sa violence. Heureusement que ces petits merdeux se tenaient de ce côté et pas de l'autre. Sinon ils auraient écris un autre genre de commentaire… Et là, ça aurait été le comble. Parce que oui, sous un autre angle, t'as raison, c'est flippant!

"Charlie, y'a pas le choix, faut que je te pète le nez devant tout le monde. Sinon ça va nous nuire cette connerie. A moins que tu ais une autre idée bien sûr!"

Et c'est certainement mieux que de se faire exploser le nez en plus des molaires. Grâce à Ys, n'allez plus chez le toubib pour faire un ravalement de façade. Lui, il vous fait ça rapidement et gratuitement. Alors? C'est pas magique ça?


Faut pas croire mais j’aime les œufs durs…( Pv Charlie) - Page 3 00ba1e12
##   Dim 3 Mar 2019 - 23:45
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1084
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 33

Pourquoi il crie après des étudiants ? Tu ne comprends pas et t’as juste sursauté de ouf quand il a commencé à le faire. C’était inattendu et un peu impressionnant il faut l’avouer. T’aimes pas quand on crie à côté de toi sans prévenir et en plus il envoie des éclairs de partout. Tu recules prudemment à l’autre bout du banc. Qu’est-ce qu’ils ont fait ? Le portable d’Ys vibre et il réagit un peu excessivement il faut le dire. UN PEU. Comme d’habitude, c’est genre ouf… Il apprendra donc jamais rien ?

La photo devant tes yeux est plutôt médiocre, pixélisée et lointaine, clairement prise par un amateur. Toi t’as toujours rêvé de prendre en photo une demande en mariage, mais bien en fait. De pouvoir capturer l’émotion dans le regard des personnes et tout… Mais bien sûr ce n’est pas là le problème de la situation et Ys te le rappelle bien, si en d’autres compagnie la photographie t’eut simplement fait rire, elle ne le fait actuellement pas au vu du ton mi agressif mi paniqué que vient de prendre le master.

« Ne rien faire ? Vraiment Ys, tu crois que Mitsu y croira un instant ? C’est elle la seule personne qui compte non ? Les autres on s’en balek, j’pense qu’aucun de tes potes ne te prête ce genre de penchants, et les miens, tu t’en fous non ? Par contre si tu me cognes en pleine cour ça remontera aux oreilles de Mitsuki et ça elle y croira et elle sera triste non ? »

‘fin faut qu’il arrête son char trente secondes, vous deux ça a zéro crédibilité. Toi ton portable il a pas vibrer parce qu’il est dans ta chambre oublié et sans batterie.

« Attends passe-moi ton portable. »

Tu le retourne, le passe en mode appareil photo et vises pour que vous rentriez tous les deux dans le cadre. Tu fais la mise au point et tu souris :

« Dis cheeze ! »

Clic, clac, c’est dans la boite. Tu la postes rapidement en commentaire de ladite photo : Merci d’l’info vous nous donnerez la date quand elle sera fixée surtout ! :D :D Toi t’en avais rien à battre, mais lui ça le gênait fortement. Alors t’as géré comme tu peux le faire, avec ironie. Tu sais que nier une rumeur la fait enfler, alors qu’en rire la décrédibilise.

« Tiens. »


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mar 5 Mar 2019 - 22:52
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3350
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Répare ses erreurs
Humeur : J'ai pas, pioches!

Bordel!
Non mais ils n'ont rien dans le crâne. Il va passer pour quoi maintenant? Après avoir été un enfoiré, un homophobe, le voilà homosexuel. Parfait. Merci pour la réputation. Non qu'il n'ait quelque chose contre les homo, son meilleur ami l'est. Seulement Mitsu quoi! On va croire que la fille a été trompée depuis le départ, qu'Ys n'avait jamais assumé son penchant pour les hommes.
...Aled.

Mais Charlie, la voix de la sagesse, calme rapidement l'impulsif. Il est pas totalement tord. Dans un sens, Mitsuki et lui se font suffisamment confiance pour ne pas croire ce genre de rumeur. Et probablement qu'elle préférait voir ce genre de photo que de lui taper dessus.


"Tu sais resté optimiste toi..."

Soupira-t'il tout en se relaissant tomber sur le banc. De toute manière, pour maintenant c'était finis. Quoiqu'il fasse. Ca dura le temps qu'il faudra, quelques mois avant de tomber aux oubliettes.
Mais il semblerait que le peintre soit également magicien. Ce dernier s'empare de son téléphone et avant que le Master n'ait eu le temps de comprendre, celui ci les prend en photo.
La tronche.
Non parce qu'il le prend au dépourvu et puis sérieusement, il n'a pas très envie de sourire.


"Mais qu'est ce que tu fous?"

Et tandis qu'il récupère son bien, il obtient une réponse. Il est pas idiot le brun! C'est surement la meilleure méthode pour détendre ce cripocro. Un sourire en coin, le Master fixe cette photo. C'est con. C'est pas son pote. La base de leur relation n'est pas sur l'amitié et la confiance, et pourtant, il a une photo de ce gars sur son téléphone.

"Merci...? Enfin je suppose."

Rangeant son téléphone à sa place officielle, Ys se leva soudainement. Cette retrouvaille l'aura épuisé. Mentalement comme physiquement. Jamais personne ne l'avait autant mis en PLS. Se passant une main derrière la nuque, il brisa de nouveau le silence.

"Je pense que le mieux c'est qu'on se quitte là dessus. C'est déjà pas mal et puis... je pense que l'essentiel a été résolue."

Ca ne veut pas dire que sa conscience est sauve, néanmoins il aura fait l'effort d'être moins borné. Il avait découvert un Charlie sous un autre angle.

"Putain cette galère..."

Souffla-t'il pour lui même. Jamais il n'aura eu autant de mal à présenter ses excuses. Cette rencontre aura été un véritable acharnement pour ses nerfs.
Mine de rien, il aura finis par finir sur une bonne note, pour une fois. Tendant une poignée de main, le rouquin relança avec un léger sourire en coin:


"On se reverra peut être une prochaine…."


Faut pas croire mais j’aime les œufs durs…( Pv Charlie) - Page 3 00ba1e12
##   
Contenu sponsorisé

 

Faut pas croire mais j’aime les œufs durs…( Pv Charlie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3