Partagez
Dans les coulisses des réunions de Masters
##   Lun 28 Jan 2019 - 17:54

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Messages : 2660
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 25
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
http://terrae.forumpro.fr

Rappelez-moi, c'est quoi le rôle des Masters ?

Un Master est officiellement un représentant de Terrae. Il est là pour assurer la sécurité des Terraens, mais pas seulement. Un Master peut être un guide pour les élèves les plus démunis, un tuteur, un professeur... Un Master, c'est également quelqu'un qui entend l'Appel et qui va chercher les petits nouveaux après avoir ressenti leur Vide (j'en profite pour vous rappeler que les Masters n'entendent pas tous les vides - simplement ceux qui sont plus ou moins proches du Vide qu'eux-même ont ressenti autrefois). Un Master, c'est quelqu'un qui est à l'écoute des élèves et qui fait remonter leurs voix.
Enfin, un Master, c'est quelqu'un qui participe aux réunions des Masters pour aider à la gestion de l'Institut - chacun y mettant la main à la pâte à son échelle et en fonction de ce qu'il a à offrir.

Mais que se passe-t-il lors des réunions Masters ?

Deux fois par semaine, les Masters se réunissent. Parmi ces deux fois, l'une des deux réunions peut, lorsque cela est nécessaire, se terminer par une initiation, une étoilisation ou une recommandation au titre de Master. Un passage au rang de Master nécessite un temps de réunion complet : soit l'une des deux réunions est entièrement dédiée à ça, soit on organise une réunion exceptionnelle pour préparer l'arrivée du nouveau Master.

1)  Ces réunions servent tout d'abord à faire un bilan de tout ce qu'il y a à dire pour la semaine :

- les départs et les arrivées des nouveaux élèves (le rapport des psychologues, le suivi éventuel, les inquiétudes vis à vis de l'intégration, la nomination de Master référent si besoin - en fonction du profil des élèves) ;

- le suivi des nouveaux initiés, étoiles, Masters (est-ce que tout se passe bien ? des interrogations ? un besoin d'aide particulier ?) ;

- le bilan du suivi des élèves à cas particulier (où en sont-ils ? est-ce qu'ils vont bien ? - généralement les enfants ou les personnes à besoin psychologique particulier) ;

- la distribution des sanctions (si nécessaire) ;

- l'emploi du temps des Masters (qui part en mission, quand, combien de temps ? organisation du coup des secteurs où un Master est référent en cas d'attaque imprévue, suivant le lieu où travaille le Master - ex : le lundi je travaille à l'hôpital, je serai donc en défense ici en cas d'imprévu, avec les autres Masters travaillant sur ce lieu) ;

- l'entretien des locaux et la réparation de ce qui a été abîmé dans la semaine (ehwi, on est à Terrae, les choses se cassent fréquemment ici, heureusement que les pouvoirs permettent de réparer vite) ;

- le budget (les différents emplois, le matériel, la nourriture, les fournitures, l'argent amassé grâce aux missions et aux objets ou cristaux revendus, etc) ;

- la sécurité de Terrae (ce que disent les caméras de surveillance, la vérification du bouclier, échange sur ce que disent les médias actuellement dans le monde...) ;

- l'image de Terrae (en fonction de l'image renvoyée par Terrae, la question des médias dans le monde peut être abordée - elle servira à chercher des solutions pour améliorer une image en train de se salir, réparer une erreur, etc.) ;

- les étudiants hors de Terrae (cette partie n'est évoquée qu'en cas de souci - élève trop absent, agression sur le chemin, problèmes personnels de l'étudiant en question) ;

- les tutorats en place (comme pour les étudiants, cette conversation est optionnelle - elle concerne principalement les Masters qui ont des élèves à charge dans l'apprentissage de la maîtrise des pouvoirs, mais une fois que la liste est établie, il n'est pas nécessaire d'avoir cette conversation toutes les semaines) ;

- l'objectif des prochaines missions et le compte-rendu des missions qui ont été effectuées dans la semaine (où veut-on aller ? comment choisir nos prochains alliés ? qui aller aider ? qui a besoin d'aide ? que cherche-t-on à obtenir en améliorant notre image ? que veut-on partager avec le monde extérieur ? quels sont nos objectifs ?) ;

- l'organisation des événements (Noël, St Valentin, vacances...) ;

- les demandes des élèves (améliorer le lieu de vie, proposer des rencontres, les clubs, etc).


2) Certaines réunions sont également bloquées pour traiter d'un point précis et particulier. Dans ces cas-là, l'ordre du jour est donné à l'avance aux Masters pour leur donner la possibilité de préparer leur avis et, de fait, leurs arguments.

Ces réunions spéciales sont organisées suite à un besoin précis (que faire si Hideko disparaît ? cf : Hiver 2017-2018 ; Trump a décidé d'entrer en guerre avec Terrae ? - ce sont des exemples o/) ou une demande de la part de l'un des Masters de l'équipe, ou d'un élève (propos rapportés alors par un délégué, un Master porte-parole, etc.).

3) En créant ce topic, nous vous proposons donc de vous tenir informé, régulièrement (au moins autant que possible), de ce qu'il se passe en salle des Masters. Parce que oui, quand on est Masters, on a des responsabilités et il faut assumeeer-


Dans les coulisses des réunions de Masters 385993Hidesignature
Spoiler:
 

##   Lun 28 Jan 2019 - 17:54

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Messages : 2660
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 25
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
http://terrae.forumpro.fr

La fonction administrative de nos Masters


Chaque Master doit obligatoirement répondre à deux tâches : assurer la sécurité de Terrae en évitant toute panique et remplir un dossier dédié à chaque futur élève dont ils entendent l'Appel.

Nous rappelons que chaque nouveau Master prend en main les tâches qui lui sont confiées avec l'accompagnement d'un ancien Master qui va l'aider à s'organiser.

En ce qui concerne la sécurité de Terrae, chaque Master est responsable de la zone autour de laquelle il travaille (Institut // Village).

Les personnages joueurs :


- @Aaron Williams : supervise de loin la sécurité de Terrae, aide à l'accompagnement des nouveaux, s'assure que tous les Terraens vont bien, prévoit d'éventuels débordements et les façons de les gérer.

- @Akihiko Eiji : jeune Master, s'occupe principalement de remplir les dossiers des Appels reçus, et de grandir.

- @Aoi Amazaki : suivi (à distance) des élèves à besoins particuliers.

- @Haley Lindley : à l'écoute des élèves grâce à son statut de professeur. Suit plus particulièrement, même si de loin, les élèves qui en ont besoin.

- @Hideko Honda : directrice, tmtc, elle récolte tout les dossiers et essaie de tout organiser à chaque fois pour les réunions. Et elle essaie de régler les problèmes. Et de payer toutes les factures dans les temps. Et de respirer, un peu, des fois. Mais clairement elle récolte toutes les merdes.

- @Huo Zhang : à la tête du projet "Terrae dans le monde" - la médiatisation et la diplomatie de Terrae.

- @Ipiu Raspberry : gère l'image de Terrae dans le monde avec @Huo Zhang (participe essentiellement en tant que traductrice). Tutorat de certains élèves à besoins particuliers (ex : Sam).

- @Mitsuki Hojitake : s'occupe de la sécurité de Terrae (vidéo-surveillance, mise en place de différentes nouvelles inventions pour l'améliorer constamment)

- @Ys Ochikawa : part régulièrement en mission pour le compte de Terrae.

Les personnages non-joueurs :


- Ryu : directeur-adjoint (s'y remet petit à petit après les événements de l'hiver 2017-2018). Il aide principalement Hideko dans le traitement des données administratives. Est présent comme tuteur lors de l'arrivée des nouveaux Masters.

- Tomoe : s'occupe de toute l'administration concernant les enfants. Accompagne les nouveaux Masters.

- Keitaro : gère l'image de Terrae dans le monde avec @Huo Zhang + médiatisation et diplomatie. Tuteur disponible pour les nouveaux Masters.

- Nikkou : part régulièrement en mission pour le compte de Terrae. Se propose comme tuteur pour les nouveaux Masters, mais la demande est étrangement refusée.

- Yuuna : part régulièrement en mission pour le compte de Terrae.

- Chris : garde l'entrée de Terrae ; surveille les passages ; gère le contact direct de Terrae avec l'extérieur par le biais du portail. Réceptionne le courrier, les colis, les livraisons, etc.

- Norah : suivi des élèves à besoins particuliers. A l'écoute des élèves et porte-parole des demandes qu'on lui transmet. Se propose comme tutrice pour les nouveaux Masters.

- Jeremy : Suivi des élèves - repérer les différents cas grâce à l'observation dans les rues du village - contrôler les comportements et relever les situations qui suscitent l'inquiétude.

- Ashton : A l'écoute des élèves (prof) même si personne n'a envie de lui parler. Suivi (de loin) de certains élèves à besoins. Ashton c'est un peu le flic de Terrae.

- Maria : aide Tomoe pour l'administration des enfants. A l'écoute des élèves (prof).

- Kiyo : A l'écoute des élèves (prof). Souvent chargé d'organiser les événements (Noël, St Valentin, etc.)

- Annabeth : A l'écoute des élèves (prof). Souvent chargé d'organiser les événements (Noël, St Valentin, etc.)

Nous avons donc update ce topic


Dans les coulisses des réunions de Masters 385993Hidesignature
Spoiler:
 

 

Dans les coulisses des réunions de Masters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle des Masters.