Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Service gratuit à condition de pas être une sous-race merci [Adonis]
##   Ven 1 Nov 2019 - 17:51
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Étonnamment, Houston se tourna quelques secondes pour observer la photo. Il la regarda avec son aire apathique et son manque de réaction fit qu'Adonis se demandait si il avait bien vu quelque chose.

Alors quand l'autre garçon cessa de regarder le téléphone, l'espagnol tourna le combiné vers lui  pour vérifier si l'écran était toujours allumé ou si par mégarde il l'avait éteint en appuyant sur le bouton, au quel cas il aurait paru bien stupide. Et ouf ! Ce n'était pas le cas.

D'habitude, les gens disent " Oh ! Elles sont trop mimi ! Comment elles s'appellent ? " mais là, rien. Juste Houston qui n'était clairement pas du genre à exprimer ses émotions. D'un côté tant mieux, il n'avait pas à faire face à une réaction hypocrite.

" Comment je sais ? Bah ... " il réfléchit, " J'sais pas trop comment dire. Pour moi c'est évident. " répondit-il en haussant les épaules.

" Je les ai vu naître, grandir, je me suis occupé d'elles donc... bon ouai j'peux pas dire que je les connais comme si je les avait faite mais je connais leurs goûts tu vois ? Et ça, ça suffit. "

Tout en cherchant des arguments pour expliquer comment il faisait pour trouver de bons cadeaux, les bras et les mains de l'espagnol s'agitaient. Son language physique laissait voir qu'il cherchait vraiment à expliquer un sentiment profondément naturel mais que ce n'était pas facile de poser un mot dessus. Peut-être que quelqu'un de plus poétique et plus habile avec les mots aurait réussit à donner une définition à ça mais pour lui c'était comme expliquer à un aveugle à quoi ressemble les couleurs. Bon courage quoi.

" J'sais plus si tu me l'as dit ou pas mais t'as pas de frères et sœurs ? "



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Jeu 14 Nov 2019 - 13:36
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Je crois que je devrais faire un peu plus attention à mes expressions, parce qu'il a l'air d'attendre quelque chose de moi et je ne sais absolument pas quoi. Même quand il ramène le portable vers lui c'est pas très clair, il a l'air de se dire que j'ai pas eu la réaction attendue, mais pas de bol j'ai rarement les réactions appropriées. Ça fait partie de mes très nombreux problèmes sociaux et normatifs. J'veux dire, c'est que des gamines, je les connais pas, je crois pas que je doive leur porter une attention particulière surtout quand ça peut facilement être mal compris. Alors oui, peut-être que parce qu'il m'en parle elles devraient entrer dans mon vague cercle des connaissances mais bon pour le monde qu'il y a déjà là bas...

Lorsque j'ose lui demander pour le cadeau, il me répond que c'est naturel, parce qu'il les connais depuis qu'elles sont nées, il a probablement assisté à leur éducation, à leurs forces et leurs faiblesses, à leur construction mentale. Je fronce les sourcils et réfléchis à ça. J'ai vu de nombreuses vies mais je me suis rarement senti proche de qui que ce soit, à part mon abruti de cousin.

_ Ok, ça semble plutôt logique. Mais est ce que ça veut dire que si tu ne connais pas la personne depuis sa naissance tu ne peux pas lui faire un bon cadeau ?

Oui c'est une question sérieuse. J'ai comme dans l'idée que ce type ne se moquerait pas de mon absence de culture en la matière, donc autant en profiter pour poser clairement la question. Je reste sérieux jusqu'à ce qu'il me demande si j'ai des frères et sœurs.

Si j'ai jusque là arboré une face apathique, elle vire cette fois un peu sur un blanc froid. Je n'ai pas de problème à en parler. Mais je me dis toujours que si les choses avaient été un tout petit peu différentes, ma vie n'aurait probablement pas du tout été la même. Peut-être que je ne me serai pas senti redevable envers mon bourreau, peut-être que je n'aurai pas eu pour seule présence amicale un cousin bipolaire incontrôlable qui aurait foutu ma vie en l'air tout en étant la seule raison valable de rester sur cette terre ? Bon je sais, avec des si on me referait bien vite ce putain de monde, mais ça tenait vraiment à pas grand chose.

_ J'ai eu un frère, Douglas. Mais je ne l'ai pas connu, je réponds d'un air automatique, la tête dans sa machine.

On va lui épargner les détails de la psychose de ma mère qui pensait que son enfant de 3 mois allait la détrôner (de quoi on se demande) et qui a fini par lui donner "accidentellement" la mort ? Oui hein, j'ai l'impression d'avoir déjà bien assez plombé l'ambiance comme ça.

_ C'est pour ça que j'ai un peu de mal à imaginer ce que peut donner une famille nombreuse. Est ce que vous finissez pas par avoir envie de vous entre-tuer ?

Et là encore, c'est une question on ne peut plus sérieuse.



... :
##   Lun 24 Fév 2020 - 10:53
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Dans la famille des questions casse-tête je demande celle d'Houston ! Et c'est une bonne pioche !
Plus sérieusement, la question qu'il venait de poser était en réalité  très intéressante et profonde. Adonis voulait y prendre du temps pour lui donner la réponse qu'il méritait.

Seulement... il avait eu l'impression de jeter un blanc quand ce fut lui qui posa sa question. Il comprit que ce n'était pas le meilleur des sujets à aborder avec Houston, mais ce dernier avait tout de même pris le temps de lui répondre et cela toucha l'espagnol car il y vit derrière des efforts de la part de son interlocuteur. Ou alors il se faisait des films.  Mais la réponse donnée au passé lui permit aussi de comprendre que dernière ces mots il y avait une histoire dramatique ou du moins désagréable à relater.

Comme on le dit souvent, une question en entraine une autre. (Quoi ? Comment ça cette expression n'existe pas ? ) Le Bricolo' livra à Adonis un autre point de l'affaire. Indirectement cette autre interogation était liée à la première. Encore une fois ce n'était pas une question idiote, bien au contraire, le Feu trouvait que c'était une curiosité bien placée et c'est donc avec plaisir qu'il allait donner sa réponse.

"Hm... Je pense que même si tu n'as pas vécu depuis toujours au prêt d'une personne, tu peux quand même réussir à la comprendre, à savoir ce qu'elle aime ou non et alors tu te baseras sur ces info' pour choisir le cadeau idéal. Mais du coup j'dirais qu'y a un pourcentage de réussite plus bas t'vois ?  Plus tu as pris le temps de te renseigner sur cette personne et alors plus ton pourcentage de réussite augmente. Donc j'suppose que même si tu connais depuis peu quelqu'un, suivant l'investissement que tu y met dans la surprise que tu veux lui faire , tu peux lui faire un bon cadeau. " conjectura-t-il en haussant les épaules, car au final se n'était que son avis.

"Après en ce qui concerne la vie dans une famille nombreuse .. hm... J'allais te dire : ' Non, car la famille c'est précieux. ' mais après mûre réfléxion j'pense que ça dépend de la famille. Genre dans mon cas, mon beau-père j'irais pas jusqu'à le tuer, car je vois bien qu'il est une source de bonheur pour ma mère et qu'il la sortit un bon nombre de fois du pétrin, mais pour tout le reste de ce qu'il a fait j'ai plusieurs fois eu envie de le tuer ouai. "  ses mots sonnèrent tendus et un fond coléreux à la fin de son explication, mais le garçon serra les dents comme pour se réprimé de devenir médisant et de s'emporter.

" Après tout on ne choisit pas sa famille. " conclua-t-il en soupirant.



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Sam 28 Mar 2020 - 12:10
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

HRP : Désolée pour le retaaaaard >w<


Adonis a l'air... Compréhensif.
C'est étrange pour un feu d'être autant à l'écoute, et oui j'ai des préjugés sur les feux et sur les tonnerres mais qui peut m'en vouloir, mon cousin était feu et c'était un fils de pute. Il répond avec un réel intérêt dans la voix, là où beaucoup de mecs se seraient vite lassés. Est ce que ça se voit que j'ai du mal à me faire des potes de type masculin ? Oui, trop d'ego à ne pas contrarier pour un trop petit cerveau. Vu qu'on a passé des générations à détruire l'ego des femmes, j'ai moins de problème avec elles j'crois.

J'écoute ses arguments en hochant la tête, en soufflant un peu sur le mécanisme. Il reste plus grand chose avant que je puisse la refermer, ça a été plus rapide que je ne le pensais. Je note les informations qu'il me donne dans ma tête. Les pourcentages de réussite ça me parle.

_ Ok tranquille, chercher des informations, c'est mon domaine. Mais imagine t'arrive à avoir un 100% de réussite une année, comment tu fais l'année d'après ?

Et encore une fois, vraie question.

_ OU ALORS, tu te bases sur le fait que les gens évoluent et que du coup chaque année a un nouveau potentiel de réussite à 100% ? Mais comment tu fais pour estimer l'évolution, y'en a qui changent pas d'une année à l'autre...

Je finis par marmonner dans ma barbe, à faire des calculs pour essayer de trouver comme être sûr d'avoir le bon cadeau, mais déjà ce sont de bonnes pistes. Je me rappelle ensuite son pitch sur la famille nombreuse et ça me fait un peu sourire. Je trouve qu'on surestime toujours les relations familiales, bon surtout les frères et sœurs, mais lui c'est son beau-père qui lui pose problème. Il doit y avoir un truc avec les pièces rapportées, probablement hérité des conceptions religieuses pour lesquelles le mariage ne peut être rompu, qui sait.
Sa dernière phrase me tire un rire nerveux.

_ Et comment. Après techniquement, ta mère a choisi ton beau-père, dans ce cas. Mais ouais je comprends, buter les parents c'est presque une tradition dans ma famille.

Je me rends compte à qui je dis ça, et que c'est pas à Elwynn, et que donc ce que je viens de sortir craint un max.

_ Euh j'parle pas de moi là hein. Mais j'ai pas mal de cas de maladies mentales qui ont dérapé dans la famille.

Ouaiiiiiiis génial, bien rattrapé (non). Bon en même temps, je suis celui qui aurait le plus dû tuer sa mère, et je l'ai pas fait, prenant le risque que cette psychopathe revienne me hanter un jour. Je sais je suis un génie.
Je me mets à remonter la machine, ignorant un peu l'ambiance de pseudo-Sasuke que j'ai instauré.

_ Sinon j'ai presque fini, je remonte, tu la testes et on voit, t'es ok ? Je demanderai à Athéna d'acheter deux-trois vieilles pièces si elle a le temps au cas où, du coup hésite pas à me filer la liste des autres consoles rétro que t'as.



... :
##   Lun 6 Avr 2020 - 21:36
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Certaines personnes sont très mathématique et ce jusqu'à leur raisonnement profond. L'organisation de leur pensées, la gestion de leur sentiments reposent parfois sur des techniques scientifiques et surtout rationnelles pour eux. Et c'est très important pour leur stabilité. Personnellement, Adonis n'était pas comme ça, mais il comprenait cette manière de fonctionner car son grand-frère lui l'était.

" Ça... T'avises selon c'que tu constates. Puis si ça t'rassure de refaire les calculs à partir de zéro, go . Et puis au final, c'pas l'attention de vouloir offrir qui est la plus importante même si tu trompes ? "dit-il en haussant les épaules, paumes vers le plafond.

C'est vrai ça. Si au final la personne n'est pas contente de son cadeau car elle ne l'aime pas, tampis pour elle. C'est juste dommage qu'elle ne se concentre pas sur l'essentiel : l'attention et les sentiments de l'autre personne.

Puis  Houston lâcha une brève anecdote sur sa famille. Une anecdote peu commune même. Adonis fut surpris sur le moment, mais la curiosité prit vite le dessus. Il se demandait exactement ce qui avait pu se passer, mais surtout comment lui s'en était sortit. Car après tout, il était à Terrae pas pour rien.

Chacun avait son histoire, et depuis qu'il était là, l'espagnol avait entendu des choses incroyables qu'on ne verrait que dans des films. Lui, son histoire elle était tellement banale... Pas de morts, pas d'accidents, pas de perte de mémoire, pas de maltraitance, ni de maladie.... Et pourtant il était quand même là, prenant la place de quelqu'un qui en aurait peut-être plus besoin que lui.

" Oh ! Ok, merci beaucoup Houston. " il le remercia chaleureusement avant de poursuivre avec une voix malicieuse, " C'est qui Athéna ? Ta p'tite amie ? Une collègue ? "



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Sam 18 Avr 2020 - 22:26
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Il va dans mon sens, et c'est assez étrange à voir, peu sont ceux qui sont d'accords avec moi, ou du moins qui comprennent où je veux en venir. Je n'en espérais pas tant, mais sa dernière phrase finit par m'intriguer. L'intention ? Qu'est ce que l'intention vient faire là dedans, si le cadeau est nul y'a zéro moyen que ça fasse plaisir non ? Si le cadeau sert à rien aussi, mais les cadeaux utiles sont pas toujours ceux qui font plaisir et un cadeau inutile est pas toujours mal apprécié... Ouais c'est compliqué, je crois bien que j'ai encore pas mal de choses à comprendre moi.

Je profite de ses remerciements pour remonter le boitier, prenant bien soin de ne pas détruire quoi que ce soit. Mais bon, je suis plutôt doué dans mon domaine, donc il n'y a pas trop de risques. Je manque de m'étouffer quand Adonis me pose des questions sur Athéna.

_ Athéna ma petite- ?! Ahah ! Jamais, elle me ferait beaucoup trop flipper pour ça j"crois. Non, c'est juste une collègue qui utilise pas mal l'atelier. Une amie un peu. Et c'est aussi la Master en charge du matos ici, donc si y'a des trucs à commander, ça passe par elle.

Je pose mon tourne-vis et retire ma loupe avec un sourire.

_ Et voilà ta console ! A toi l'honneur de vérifier.

Et j'espère que ça va aller, parce que j'ai pas mal d'autres ordinateurs sur lesquels travailler. Bon ok je me la joue, mais c'est de loin la présence la plus agréable de la semaine, donc je vais pas non plus m'en plaindre.



... :
##   Mar 5 Mai 2020 - 16:50
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Adonis fit un " Oh. " avec sa bouche quand il eu des explications sur l'identité de la demoiselle Athéna. Faut dire que, quelqu'un qui porte le nom d'une divinité ça n’échappe pas à la curiosité. Sans oublier que c'est une Master ! Mais est-ce pour ça qu'elle faisait peur à Houston ?.... Adonis aura la réponse peut-être un jour s'il la rencontre.

La réparation s'était effectuer plutôt rapidement. Adonis n'avait pas vu le temps passer, sans doute parce qu'il parlait beaucoup. Et malgré ça, le Bricolo à usé de patience et d’habilité envers lui et sa console tout le long. Chapeau bas.

" Génial ! J'vais voir ça. Mais j'suis sûr que c'est ok. "

Comme le soucie principal était le démarrage et qu'elle avait cessé de fonctionner pas besoin d'un écran pour vraiment tout tester, l'espagnol sortit de son sac le câble d’alimentation (au cas où ça aurait été lui le problème ou qu'il aurait fallut la tester). Il brancha simplement la console à une prise de l'atelier, appuya sur le bouton 'power' et au bruit du moteur il en conclue en souriant que c'était bon. Il rangea tout son bazar et tout sourire il remercia une énième fois Houston pour son excellent travail.

" Bon. J'vais pas t'embête plus que ça. J'espère qu'si on s'revoit se sera pas à cause d'une de mes consoles haha . "lança-t-il en secouant sa main pour le saluer.



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Jeu 7 Mai 2020 - 20:24
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Je regardais le jeune homme observer avec des étoiles dans les yeux sa console et je laissais échapper un sourire. Je ne vais pas essayer de le cacher, c'était un moment agréable, surtout parce que lui ne se vexait pas pour un rien. La discussion n'avait pas été aussi fluide avec un inconnu depuis longtemps, d'autant plus dans le cadre de son travail. Il a même suffisamment confiance en mon taff pour dire que tout va bien avant d'avoir essayé -ce qui est à la fois très con et très gentil- et c'est avec aucune surprise de ma part que l'objet s'alluma. Si j'étais pas capable de faire ça, je serais quand même bien une merde.

Il décide qu'il est temps de me laisser et espère qu'on se reverra dans d'autres conditions. Je fronce les sourcils. Alors ça. J'veux dire, personne n'a envie de me rencontrer une fois, mais deux ? Sans obligation ? Encore un type bizarrement trop bon pour ce monde. Je ricane avant de lui lancer.

_ Pour ça il faudrait arrêter de s'amuser avec des antiquités. Allez, profite bien.

Quoiiii, laissez moi avoir ma petite pique à la fin quand même ! Et c'était sympathique en plus ! Bon, allez, retournons au mac de ses morts et au portable beaucoup trop laissé tomber pour avoir encore un capteur valable. Prenez des frigos les gens, en plus y'a snake dessus. Un super jeu.



... :
##   
Contenu sponsorisé

 

Service gratuit à condition de pas être une sous-race merci [Adonis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: L'atelier.
Aller à la page : Précédent  1, 2