Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €


Partagez
Derniers réglages.
##   Lun 4 Fév 2019 - 22:26
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Derniers réglages. New_york_3-500x200
Derniers réglages
Il vole!
Le ciel est dégagé, pas de vent, un soleil magnifique... Mais on est en février alors la chaleur est une illusion disponible que près d'un radiateur. Pourtant, profitant de ce point, sur le toit, les étudiants se font rares, puis avec mon pull de laine et ma grande veste, c'est très supportable. J'ai emprunté une boite à outil pour me poser ici, en laissant un mot pour me trouver en cas de besoin, sur le toit et travaillé sur le gros drone que j'ai récupéré... Le but-là, alors que je regardais distraitement les gamins dans la cours qui formaient les habituelles bandes de tout les lycées standard, c'était de brancher une puce et la programmé avec mon netbook pour contrôler la grosse mouette blanche à hélices depuis celui-ci. Et si j'arrivais à avoir ce que je veux... je pourrais installé un poste de recharge solaire ici pour que je puisse le faire décoller à tout moment.
Je pousse un soupire après une heure de bricolage des câbles, des codages avec le netbook, et je ne parle même pas du souci de se servir des réseaux de net locaux pour faire le relai au signal de commande s'il se barre trop loin cet oiseau à hélice.
Je me remets à faire un énième test avec le netbook pour que le drone puisse y être piloté...
Les hélices s'actionnent enfin ! J'ai un temps de latence sur les commandes affreux hélas. Je repose le drone, m'allongeant sur le dos en soupirant de lassitude... Je passe une main sur mon visage, constatant que ma barbe commence à ce faire un peu trop fournis au passage.
J'entends avant de voir quelqu'un qui approche... Je me redresse, et me relève aussi. Grognant en sentant le sang me revenir dans mes jambes après la longue position en tailleur que j'avais tenu. Je dépoussière ma veste brune et réajuste ma casquette en saluant poliment le nouveau venu.
"Salut... Vous avez besoin des outils?" Je demandais.

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia



Derniers réglages. Signat10
##   Mar 5 Fév 2019 - 0:21
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Ce que je déteste en hiver, c'est genre tout.
Le froid par exemple, ou encore heuuuu le froid ? Ouais voilà chuis un poil frileux, mais ça vient dûrement du fait que j'ai passé ma vie à côté d'une unité centrale qui chauffait totalement ma pièce. Mais je crois que le pire c'est que parfois, Mitsu se venge. Elle pense que je le sais pas mais ça se voit sur sa tête, quand je l'ai vexé elle m'envoie régler des trucs dehors (ou alors c'est juste parce qu'il fait froid et qu'elle aime pas y aller, mais elle est TELEPORTEUSE putain, ça lui prendrait deux secondes quoi...). Du coup elle m'envoie vérifier l'antenne parce qu'elle a soit disant vu une anomalie- mon cul, elle veut que j'aille me geler.

Sans compter qu'on a une nouvelle gérante de l'intendance qui est une nazie de l'organisation et qu'elle a dit qu'il manquait du matos à l'atelier. Pas ma faute si avant y'avait pas de formulaires pour l'emprunt du matos, et même si c'est le matos que j'utilise à la base je sais que je ne l'ai pas emprunté (le seul point fort d'une mémoire comme la mienne). Enfin, si je tombe dessus je suis quand même chargé de le ramener. Les avantages de faire parti du staff sans être master, si y'a un truc qui plante c'est ta faute mais si tout va bien c'est ton responsable le master à qui on donne tout le crédit (en vrai je dis surtout ça pour me plaindre, y'a jamais rien qui plante quand je suis là, parce que je sais faire mon taff).

Enfin, je débarque sur le toit en me frottant les mains, le bas du visage dans une écharpe tricottée par... Ok j'avoue par moi même, j'assume toujours pas d'être dans ce foutu club de couture mais je dois bien avouer que c'est pratique. Quand j'arrive il y a déjà quelqu'un sur le toit. Forcément un nouveau, j'ai jamais vu sa tête ici. Il a dû m'entendre arriver parce qu'il se redresse (plus grand que moi, barbe naissante mais physique de militaire ou d'instagrameur note mon cerveau) et se tourne vers moi, me demandant si j'ai besoin du matos.

Je penche la tête.

_ Non en fait j'viens checker l'antenne.

Je fronce les sourcils. Pourquoi il penserait que je viens lui piquer ses outils- oh mais attendez voir ça, ce serait pas un drone ça ?! C'est la mode en ce moment dites donc. enfin, tant qu'il est pas équipé du système expérimental de Mitsuki j'dirai que ça m'inquiète pas plus que ça mais bon... Hmphf, c'est moi ou il a pas l'air de fonctionner des masses ?
OH MAIS ATTENDEZ, LES OUTILS ?!
Je m'approche de lui pour engager plus sérieusement la discussion.

_ Attends, c'est toi du coup qui a emprunté les outils à l'atelier ? Cool faudra que t'aille les rendre ou que tu inscrives ton nom sur la fiche, nouvelle politique de gestion du matos c'est pas moi qui décide. (Je me dédouane on sait jamais) Sinon... T'es en analogique ou en numérique pour le faire voler ? Parce que sans compter les tonnerres et le fait qu'on soit à Tokyo, le réseau analogique est chargé de ouf ici du coup ça va pas arrêter de te créer des perturbations. Mais s'tu veux je dois avoir un FPV amélioré dans mon matos, avec le réseau qu'on a ici tu pourrais le faire voler sans problème avec 0.2 de latence de la qualité pas trop moche, j'crois que j'avais réussi à monter jusqu'en FullHD. Par contre dans tous les cas faudrait que je t'installe une protection supplémentaire dans le programme.

Vous saviez que les objets connectés sont les choses les plus faciles à pirater ? Ils ont tous un numéro de série répertorié dont les codes sont limités pour ne pas allourdir la programmation de l'engin et le temps de latence, mais du coup ça rend super facile le piratage de données. Bon je dis pas que ça constituerait une entrée facile dans le réseau qu'ont créé Mitsu et Aaron (j'ai comblé cette faille) mais c'est tout de même un point d'entrée sur ce que lui peut filmer avec son engin, donc je préfère assurer mes arrières.



... :
##   Mar 5 Fév 2019 - 20:58
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Derniers réglages. New_york_3-500x200
"Je suis désolé, je pensais que quelqu'un avait vu mon petit mot laissé à la place de la boite à outils. je le ramène dans l'heure sans problème... je comprend, ont a tous un chef." Je répondais type aux cheveux noir un peu long qui était venu me rejoindre sur le toit.
Je m'approchais pour regarder la grande antennes du toit, une parabolique, et sacrément grande même si ça vaut pas la taille d'une du programme SETI.
"Je suis pas en analogique, j'y perd trop de porté à moins de poser des relais perso... Pas les moyens pour ça. Du coups je passe sur le réseau publique numérique, je rebondit de point d'émissions en point d'émissions. Ca me donne de la portée et ca empêche de remonter trop vite à la source du signal... Mais comme tu l'a deviné, j'y perd à balle en temps de réponse." Je m'expliquais, content de pouvoir peut être causer à un collègue bricoleur. " Et si la grosse mouette blanche que tu voit répond avec autant de latence que curiosity sur Mars, je vois pas l'intérêt."
J'observe la fameuse antenne. Elle est en surplomb par rapport à nous, un petit socle de béton proche d'un boitier aussi grand que mon avant bras... les câbles s'y rejoignent.
Si il vient checker l'antenne, c'est qu'il y a un problème. J'essais de me rappeler rapidement des instruction de ce tech du régiment des transmissions quand ont réparait pour lui l'antenne radio de l'avant poste. Première étape, vérifier les composant physique qu'il avait dit.
Je retire ma veste brune et fait trois enjambé pour me hisser sur le socle de béton de la parabole en profitant de l’élan. Une fois sur le socle, je fais le tour de l'objet... je vérifie les câbles là où ils rejoignent les composant électronique du système de transmission... le métal de la parabole semble aussi en état.
"Pour ton antenne, je vois pas de soucis mécaniques ou physique... Les câbles sont pas bouffé, le métal semble encore épargné par la rouille." Je rapportais avec bonne volonté à ma nouvelle connaissance en m'accroupissant au bord du socle en béton d'environ un mètre cinquante de haut. "C'est toi le chef tech de l'institut?" Je demande avec curiosité. .
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia



Derniers réglages. Signat10
##   Lun 11 Fév 2019 - 23:46
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Je lève un sourcil.

_ T'as laissé un petit mot dans la boîte ? Comme c'est mignon, je lâche sur un ton ironique.

Bon après des gens ont dû l'enlever par inadvertence. Ou pas, on est quand même dans un sacré repère de cleptomanes. Il m'explique ensuite comment marche son drone. Hm, pas en analogique bien, par contre je me demande sérieusement s'il a ne serait-ce que le droit de faire voler un drone ici sans autorisation de Mitsuki ou Aaron ou je sais pas qui d'autre ? Faudrait que je fasse appel à mes objectrices de conscience. Plus tard.

Sinon pour la technique on est sur un connaisseur, c'est plutôt agréable de temps en temps. La plupart du temps je parle à des incultes. Ils sont gentils hein, mais ils comprennent rien. Enfin bref, je ricane quand il me parle de la latence.

_ Ouais tu m'étonnes, ça serait con que ce petit bijou se prenne un arbre. Mais du coup si t'es déjà équipé numérique tu peux te raccorder au réseau de l'école, vu les antennes et les protections tu pourras le faire voler sur tout le capus au calme. Assurance de l'installateur.

Non je me la pète pas. C'est juste que l'installation était vachement bien protégée, mais super mal disposée. Et le matos pour la nouvelle base que j'ai mis au point est tellement de qualitéééééé- ouais ok je me la pète carrément. Fierté de pro qu'est ce que vous voulez.

Perdu dans mes pensées pour améliorer le drone, je le vois à peine me dépasser pour grimper vers l'antenne quand je l'entends faire son analyse. Je me retourne d'un seul coup, accourant moi même vers l'endroit.

_ Wow wow wow stop y'a un malentendu. Déjà d'où tu me piques mon job là ?! Si tu touches j'pourrais avoir des problèmes, je suis encore en période de probation. Non en fait ma boss m'a demandé de checker l'antenne mais y'a rien qui cloche, elle fait juste ça pour se venger j'pense.

Il me demande si c'est moi le chef et je ricane à nouveau.

_ Oh que non et tant mieux, les responsabilités c'est pas pour moi j'suis un suiveur. La boss c'est Mitsuki Hojitake. Mais je crois que c'est Aaron qui a créé le système avant qu'elle le prenne en charge, c'est un génie dans son genre même si maintenant il s'amuse plus à jouer les papas... Enfin bref ! Moi c'est Houston. Et toi ?

En tant qu'ancien, c'est aussi mon rôle de faire passer les commérages.



... :
##   Mar 12 Fév 2019 - 21:24
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique


Derniers réglages. New_york_3-500x200
J'ai un rire quand l'homme use un peu d'ironie avant de s'inquiéter de ma présence sur le socle de la parabole. Je lève les mains en signe d'apaisement avant de descendre tranquillement de la haut.
"Si tu veut bien partagé le réseau avec ma petite mouette blanche ce sera avec plaisir l'ami." Je lui répond pour commencer alors que renfile ma sempiternel veste brune.
"Pas de soucis, t'inquiète pas. Je toucherais pas à l'installation. Vu que tu disait que tu venait checker je pensais que y'avait un soucis avec, j'ai voulu te filer un coup de main un peu trop spontané j'imagine haha." Je plaisante avec le gars brun.
"Je verrais si je peut rencontrer cette Mitsuki alors et ce Aaron. ca peut être sympa d'en savoir plus. Je m'appel Akkiko. Nouveau dans le coin et de manière général dans ce pays même." Je lui répond avec calme en lui tendant la main.
Il à l'air du gars qui est là pour faire son boulot. Mais je pense qu'il est bien plus doué qu'il veut bien le dire. C'est déjà très complexe d'améliorer ou de gérer le système conçu par un autre surtout si l'autre en question est un génie comme il le sous entend si bien.
Je note aussi que le dénommé Aaron est père, ce qui implique qu'i lest ici depuis pas mal de temps. Fonder une famille est un acte qui en prend par nature.
Et dans tout ça qu'est-ce que je fout ici au final, je bricole une mouette à hélices sur le toit d'un campus de x-men pour passer le temps parce que je flippe de mes propres pouvoir en latence... Alors je bricole des trucs comme ci ça repousserait ce moment fatidique.

"Si ta besoin d'un coup de main pour réparer un truc ou e installer un, hésite pas à venir me voir... J'ai pas grand chose à faire de mes journée en ce moment pour l'instant, j'imagine qu’une fois initié ce sera différent." Je lui propose.
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia



Derniers réglages. Signat10
##   Mar 5 Mar 2019 - 1:31
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

HRP : Désolééééee pour le retard >w< Je suis pas mal chargée en ce moment du coup mon rythme est pas mal ralenti, j'espère que ça te dérange pas trop ? J'ai vu que tu avais eu ta couleur bravo c'est trop cool !


Bon, je crois qu'il a besoin que j'calme un peu mes ardeurs, genre le gars est du genre assez chill donc je devrais lui rendre la pareille, non ? J'en connais pas beaucoup des gars qui le prennent bien quand tu leur dis "eh non mais touche pas à mes affaires !" (pourquoi j'imagine ça avec une voix de pute ?!).

_ Ouais déso pour le côté psychorigide, mais mes agents de probation sont du genre relous.

Il se présente après m'avoir dit qu'il rencontrerait bien mes patrons. Avec plaisir, quand il veut ! Comme ça j'aurai un témoin pour soutenir que Mitsu passe ses nerfs sur moi. Pas que Aaron me croirait pas, mais j'pense pas qu'il ferait grand chose pour l'arranger (ça l'amuserait carrément de voir ça j'pense).

_ Ah ouais, jamais venu au Japon ? Pourtant tu passerais inaperçu avec ton prénom. Moi c'est Houston.

Oui, chuis raciste, un petit peu quand l'envie m'en prends. Parce que je sais qu'il y aura toujours plus de vannes à faire avec mon prénom, donc autant se lâcher aussi sur celui des autres, c'est ce qu'on appelle plus communément la parité vous voyez ?
Il me sort ensuite que je peux l'appeler si j'ai besoin d'aide. Je ricane un peu doucement.

_ Si t'as vraiment rien à faire, tu sais que tu peux postuler au service informatique ? Vu que tu viens d'arriver je pense pas qu'ils te laisseront accéder à la sécurité mais qui sait, tu pourrais décrocher un mi-temps ça serait déjà pas mal. En plus si je peux me décharger de la réparation des babioles des gens.

Parce que ça veut dire subir leurs humeurs c'est ce qui pourrit mes journées, clairement. Heureusement c'est que deux matinées par semaine, sinon je pèterai un câble. OH ! Vous croyez que je peux demander à ce qu'il me remplace pour la partie "sociale" du boulot ?! Tout le monde veut un mec chill comme ça pour parler plutôt que l'espèce d'algue que je suis.
Oh, et j'allais oublier !

_ Bon, voyons voir pour la connexion. Bon par contre, y'a des précautions d'usage. D'abord je dois savoir quel usage tu vas en faire, tu veux faire des vidéos vlog à la con ou tu veux jouer le stalker de nos concitoyens ? Parce que dans les deux cas j'ai des remarques à faire. Après faudra installer quelques protections pour l'isoler de l'extérieur et un système de résistance au brouillage. Parce que si ça passe à côté de mes brouilleurs il va piquer du nez d'un coup, ça serait con.

Quoi, comment ça c'est violent ? Je vois pas de quoi vous parlez, la protection numérique c'est important les enfants, il faut se protéger. Quoi ? Si Mitsuki et Aaron sont au courant que j'active des brouilleurs où que je passe ? Aaron ouais, Mitsu je sais pas. J'aime pas qu'on puisse m'avoir en images, ça me saoule. Et j'en avais marre d'esquiver les caméras.
Ça va, je suis pas si excessif.



... :
##   Mar 5 Mar 2019 - 19:24
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Derniers réglages. New_york_3-500x200
Les explications de Houston sont sommes toutes logiques. Je ris légèrement à l'évocation de l'origine japonaise de mon nom. Oui, ont pourrait croire que je viens du coin, et dans un sens c'est vrai, mais je ne connais pas plus ce pays que l'Australie. je connais plus l'Afrique c'est pour dire.

"Pas d’inquiétude, je pense qu'il va me servir plus de coursier qu'autre chose ce drone. Avec une pince, il pourra surement m'amener des fournitures peu importe ma position. C'est un peu sa raison d'exister j'imagine." Je lui répond.

C'est vrai que j'avais pas vraiment pensé à ce que j'en ferais, peut être que j’apprécie d'avoir un allié, aussi robotique soit il, dans ce milieu si nouveau.

"Pourquoi pas t'aider avec les réparation de base, j'imagine que pas mal de monde casses ses appareils dans une école ou ont possède le pouvoir de lancer un éclair sur un coup de tête."
Je répond avec humour.

Un peu d'argent en échange d'un peu d'occupation, pourquoi pas après tout. Ca m'empêchera de tourner en rond partout dans ce campus jusqu'à ce que je sache quoi faire de mon existence et de ces pouvoirs bizarres qui risquent à tout moment de se manifester..
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia






Derniers réglages. Signat10
##   Lun 25 Mar 2019 - 17:53
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

HRP : Encore désolée pour le retard >w<


OH MY GOD.
Je me retourne vers lui, sous le choc. Attendez, c'est une vanne. Non, sérieusement.

_ Un drone... Livreur ?!

Je ricane de façon assez incontrôlable. Je sais même pas pourquoi cette idée me fait marrer les gens c'est juste... Pour moi c'est anéantir totalement l'utilité première du drone, qui est d'être discret et dur à repérer, mais c'est comme toutes les inventions militaires, à partir du moment où ça arrive dans le domaine public ça devient de ces trucs je vous jure. Y'a que des utilisateurs de la société qui peuvent penser à des trucs pareils. Passer d'un drone espion à un drone livreur de pizza c'est drôle pour n'importe quel habitant des tréfonds illégaux de la société.

Dans un élan de sociabilité, je lui donne une tape amicale sur l'épaule en essayant d'arrêter de rigoler.

_ Toi t'as de l'avenir gars. Ça va faire une tuerie.

Le pire c'est que je le pense vraiment. Mais ça reste le meilleure blague de la journée (j'ai pas un humour tordu, juste pas le même que vous vos gueules).
Quand il commence à me dire qu'il doit y avoir beaucoup de réparations à faire dans un institut comme Terrae, il n'en faut pas plus pour me faire partir en monologue.

_ MON GARS, t'imagines même pas ! Encore les surchauffes provoquées par les tonnerres c'est pas tellement le pire, c'est un soucis de matos principalement, mais les feux et les eaux ?! C'est un enfer ! L'autre jour y'a un gars qui avait littéralement fait fondre sa carte mère et qui débarque comme si j'allais résoudre ça en deux minutes. Et une autre débile a inondé son appart, et qui a rallumé son portable et son ordi juste après ?! Et puis t'attends pas à ce qu'ils soient aimables avec toi, c'est des sangsues maléfiques, t'as l'impression que tu détruis leur vie si tu les prives de Cookie Run pour une putain de journée parce qu'ils savent pas qu'avoir une multiprise paratonnerre dans une chambre de tonnerre C'EST LE MINIMUM SYNDICAL ?!

Oui, je suis super bon pour vendre mon taff.



... :
##   
Contenu sponsorisé

 

Derniers réglages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Toit de l'institut