Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Briser la glace | Baxter
##   Mer 27 Fév 2019 - 16:36
Baxter Mcgrath

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Baxter Mcgrath
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23
Emploi/loisirs : Cuistot a la cantine
Humeur : Au top comme toujours

Je la voie essayer d'imaginer ce a quoi pourrait ressembler autant de glace , c'est sur que si elle a fait Côte d'Ivoire > Terrae elle a pas dut en voir beaucoup , si ce n'est celle de cette fameuse chambre froide , c'est triste , malgré sa connotation négative je trouve ça beau la glace , c'est peut être a force dans mettre dans mon Whiskey après je sais pas , mais moi j'aime bien .

Je reconnait un peu ma pensé dans les paroles d'Afya sur la guerre dans son pays , la fécondité de Chicago c'était sa mixité culturel , et la guerre bha ... c'était ce que je faisait , on était dans une ville qui comptait des gens de tout les horizons , et au lieu de faire face ensemble au reste du monde qui nous voulait déjà du mal , on préférait ce mettre sur la gueule , avec comme excuse des histoire de territoires et de commerces a la con , je sais pas si je peux en parler comme ça vue que j'ai fait partie du problèmes , mais ça reste ma pensée , puis en soit c'est peut être en étant au milieu du bordel qu'on s'en rend le mieux compte ...

Mais en tout cas elle n'as pas qu'une vision amère de son pays , malgré le fait qu'elle n'ai pas vue grand chose d'autre que son quartier , on sent qu'elle l'aime et je me rend compte qu'on a plus en commun que je ne le pensais , j'ai moi même jamais vraiment quitté Chicago , mais ça ne m’empêche pas de me rendre compte de la beauté cachée des Etats-unis , terre elle aussi malheureusement détruite par les hommes qui l'habite , mais qui reste pas sa persévérance magnifique quand on sait ou cherché , bien sur que mon point de référence c'est le lac Michigan , je veux dire en sortant des immense champs d'immeuble c'est le premier point de nature qu'on pouvait voir ,  c'est par l'espoir qu'il donnait qu'il en était magnifique .

Et maintenant que je me rend compte que l'on vante tout les deux les mérites des endroits que l'on chérie , une idée me viens en tête , je parle avec Afya depuis a peine une heure et pourtant je sais pas , je me ressens un peu en elle sans pouvoir vraiment l'expliquer , alors au pire , je risque quoi ...

« Alors , j'ai une proposition un peu folle , mais ... t'en dirait quoi que genre ... j'sais pas qu'un jour je  t’emmène voir le Lac gelée de Chicago , préparé pour le froid bien sur , et qu'en échange tu m’emmène foulée la terre de la Côte d'Ivoire »

Je marque un petit temps comme si je me rendait compte seulement maintenant de ma proposition

«'Fin je sais pas , ça pourrait être cool ... comme tu veux . »

Bon bha pour ça par contre Ramiel v'as sortir le champagne y'as pas de doute là .


Take one look at yourself into your eyes
How you treated your life
It wasn't too wise
'Cause it's getting closer
##   Mer 27 Fév 2019 - 21:47
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 849
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Sa proposition est folle il est vrai, et Afya le regarde avec une certaine perplexité. Pas qu’elle trouve cela déplacé qu’il lui propose de l’accompagner en Côte d’Ivoire et qu’elle l’accompagne en Amérique. Il n’est pas le premier à faire une telle proposition à l’ivoirienne. Elle parle tellement bien de son pays que beaucoup de ceux à qui elle en a parlé lui ont fait la même proposition. Elle ne se souvient pas de tous les noms, ni de tous les pays qu’elle devra visiter en retour, mais elle se pose toujours la même question, comment les loger chez elle ? Le matelas qu’elle partageait avec sa sœur n’est pas assez grand pour accueillir qui que ce soit, et de toute manière sa sœur est maintenant mariée et a même un enfant. Le matelas n’est pas prêt à la recevoir rien qu’elle. Rentrer en Côte d’Ivoire lui semble compliqué, peut-être qu’une tant ou un oncle la logerait elle… Mais des amis ? Ce serait compliqué, elle est prête à négocier bec et ongles pour Ariana, mais elle ne connait pas Baxter depuis assez longtemps… Alors peut-être qu’elle devrait mettre de l’argent de côté pour pouvoir louer quelque-chose là bas ?

« Pourquoi pas… »
s’entend-elle répondre.

Elle ne dit pas oui, elle ne dit pas non. Elle dit peut-être. Cela risque d’être compliqué, mais peu importe. Elle n’a pas dit oui. Elle ne comprend pas pourquoi il semble tellement ennuyé, après tout c’est lui qui a proposé.
Elle ne pense pas qu’il soit incongru de demander à un presque inconnu de partir en voyage avec soit. Elle est typiquement le genre de gosse qui ne se méfie pas assez. Elle n’est pourtant pas naïve, elle ne suivrait pas un inconnu qui lui proposerait des bonbons… Mais ils sont en train de parler depuis au moins une heure si on regarde le tas d’épluchures qui s’est amoncelé.

« En vrai j’aimerais beaucoup voir le lac Michigan l’hiver, ce doit être fabuleux toute cette glace. Ça doit briller ! »




La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
 

Briser la glace | Baxter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cafétéria.
Aller à la page : Précédent  1, 2