Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
La faim des temps | Kankan
##   Dim 3 Mar 2019 - 20:13

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Håkan Hjortursson
Håkan Hjortursson
Eau au pouvoir solaire
Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2019


Hungur tímans
Feat Charlie-Ange Petit
Les réponses d'Angie me paraissent sincères alors même qu'il ne semble faire aucun effort. Dans le bon sens, cela s'entend. Un simple oui pour confirmation, un "bah" tellement naturel qu'il serait difficile de le reproduire volontairement. Mes doutes s'écartent sans pour autant s'envoler, une petite voix toujours présente alors que le visage de Pall, mon visage, ne vient se calquer sur le sien pendant quelques secondes. Secouant légèrement la tête, je tâche de reprendre contenance afin de lui répondre aussi clairement que possible.

"C'est une façon de voir les choses. Ils appréciaient ma façon de peindre. J'utilisais beaucoup la peinture, le crayon ou le fusain. J'ai très peu fait de sculpture ou tout autre chose ne s'alliant pas avec un chevalet."

Je lui souris un peu maladroitement alors que ma main vient nerveusement jouer avec la bouteille vide.

"Je faisais du fauvisme, si tu connais. Enfin, en quelques sortes. Cet esprit de voir des couleurs très vives dans tout les sens, parfois représentant des paysages avec des couleurs qui ne sont pas supposées être là. Du néo-fauvisme pour certains, parce que je ne faisais pas de peintures un peu.. Vieillottes... Enfin bref. J'ai arrêté de peindre il y a quelques temps maintenant, j'ai dû perdre."

Ma mâchoire se serre et mes dents grincent légèrement, contrarié.

"Et puis de toute manière, je ne pourrais plus jamais peindre comme avant alors bon.."

Comprimant légèrement l'innocente bouteille, je viens à être réveillé de mon agacement par le bruit de craquement, me faisant instantanément perdre cette soudaine amertume au profit de ma sempiternelle léthargie. D'un ton plus neutre, je reviens vers lui, tâchant de rester dans le sujet tout en essayant de l'amener vers lui.

"Et toi ? Quel support ? Mis à part les murs de ton appartement évidemment."

Regardant ses vêtements tâchés de peinture, je grince une nouvelle fois tout en tâchant de paraître léger quand à ma prochaine question.

"Tu l'as repeins en quoi ?"
©️️ FRIMELDA

##   Lun 4 Mar 2019 - 0:15

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 770
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 29

Une manière de voir les choses, non c’est un fait. Reykjavík c’est quelque part en Europe t’en mettrais ta main à couper, et du nord si tu ne te trompes pas. T’es pas le gars le plus doué en géographie d’la planète… Mais t’es sûr d’en avoir entendu parler dans Senses8, c’est de par là que vient la fille aux cheveux blancs et aux mèches bleus si tu trompes pas… Ouai bon c’est un peu loin tout ça, et t’as clairement pas retenu son prénom alors le nom de son pays… Si attends ça devait être l’Irlande non ? Bon, non laisses tomber tu t’en souviens juste plus. Tout ça pour dire Reykjavík est en Europe, le Canada en Amérique (ça c’est assez grand pour que tu saches le situer quand même) et que vous êtes actuellement en Asie, donc il est mondialement connu. CQFD.

Tu peux comprendre, en général les gens se spécialisent. Toi t’as jamais pu, t’as toujours touché à tout, bon t’es nul en sculpture sur pierre, mais tu te démerdes en argiles… Et pour la découpe de plaques de fers t’as jamais été fan du rendu… Mais c’est encore pas le sujet de la question, il faisait de fauvisme ? Ok, t’aimais bien le genre bien que ça fasse quelque peu vieillot. T’adorais les décors et les ambiances que cela pouvait donner. T’es juste curieux de voir ce qu’est le néo-fauvisme.

« On ne peint jamais comme avant, l’art évolue et change avec le temps. S’il était fixé dans le temps, il n’y aurait aucun plaisir à reproduire et s’acharner toujours sur les mêmes traits. Ça ne sera jamais comme avant, mais tu ne sais pas encore si ce sera mieux, moins bien, ou juste différent. »

Toi tu changes constamment. T’as pas de style, tu fais continuellement ce que tu as envie de faire.

« Hm. Ça dépend de ce que j’ai sous la main, j’peins j’sculpte, je colle… J’dessine, j’m’amuse en gros… Là j’ai repeins ma chambre en blanc, j’avais besoin d’espace. »

Et tu pouvais surtout plus voir le bleu en peinture. T’en étais revenu de ce foutu bleu.


Avatar sponsorisé par Elfie et ses doigts de fée !
##   Lun 4 Mar 2019 - 1:22

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Håkan Hjortursson
Håkan Hjortursson
Eau au pouvoir solaire
Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2019


Hungur tímans
Feat Charlie-Ange Petit
"J'imagine que tu dois avoir raison."

Ma voix est dénuée de réelle émotion, n'étant clairement pas convaincu. Entièrement d'accord mais sachant pertinemment que là n'était pas le problème. Passant ma langue sur mes dents, l'esprit contrarié par ma propre incompétence, je tâche de reprendre un visage qui se veut neutre à tendance joyeuse puis rebondit sur sa dernière phrase.

"Si jamais tu veux bien, ça me ferait plaisir de voir tes créations. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voir des œuvres en dehors de posters ou de recherches internet. Ou alors dans les musées de la capitale mais autant te dire qu'ils n'étaient pas les plus fournis."

Sincère, je lui offre un sourire légèrement crispé. Toujours perturbé de ma propre défaillance. D'un regard bref, je contemple son assiette afin d'en juger la contenance, cherchant à savoir si je devais m'attendre à rester ici encore longtemps ou non.

"J'ai crû comprendre que les gens ici développaient des.. Talents. Sauf si c'est trop personnel, je peux te demander les tiens ? Enfin, j'en déduis que tu en as si tu es un "ancien".."
©️️ FRIMELDA

##   Lun 4 Mar 2019 - 15:26

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 770
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 29

Okay, il va pas bien, mais t’as pas de quoi paniquer. S’il vient d’arriver c’est normal, le vide n’est pas loin derrière et il a le droit d’aller mal. C’est genre dans l’ordre des choses en fait, et du coup, tu te sens pas mal pour lui dans le sens où tu ne te sens pas coupable, juste un peu désolé tout de même. T’aimes pas que les gens se forcent, mais tu ne peux pas non plus lui dire d’arrêter. T’es pas encore grand-chose pour lui, si ce n’est peut-être le gars qu’il a rencontré dans le refectoire…

« Et bien pas de soucis, j’ai tout numéroté et ranger dans ma chambre… Par contre il y en a beaucoup, c’est pas pareil mais elles sont toutes visibles sur mon blog. »

Ouai, c’est clairement pas la même expérience, parce qu’au moins la moitié des tes œuvres ne sont pas en deux dimensions. Même tes tableaux en général tu leurs donnes de la masse et du volume avec du tissu ou simplement des épaisseurs de peintures… En fait le plus plats que tu ais ce sont tes esquisses et tes croquis pris sur le vif sur l’un des carnets qui débordent fréquemment de tes poches… Là tu utilises souvent des crayons ou de l’aquarelle quand tu décides de colorisez tes crayonnés.

T’as vu son regard sur ton assiette, elle a bien décliné mais n’est pas encore vide. Tu lui souris en retour avec douceur. Tu t’apprêtes à lui dire qu’il n’a pas à t’attendre et que s’il souhaite te retrouver t’es dans le couloir des terres.

« Ah, non c’est pas particulièrement personnel. On finit toujours par savoir qui est quoi avec le temps, c’est clairement pas un secret. Je suis terre solaire, je suis censé pouvoir créer des illusions, lire dans les esprits… Mais en pratique j’arrive surtout à déplacer des cailloux et j’ai la main verte t’inquiètes pas, j’lis pas dans les pensées des gens sans avoir demandé. »


Avatar sponsorisé par Elfie et ses doigts de fée !
##   Lun 4 Mar 2019 - 16:37

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Håkan Hjortursson
Håkan Hjortursson
Eau au pouvoir solaire
Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2019


Hungur tímans
Feat Charlie-Ange Petit
J'écoute ses réponses, d'abord satisfait, agréablement surpris de sa visible très grande créativité. L'idée de les voir sur le blog me plait moins et, alors que je cherche à trouver une réponse correcte et adaptée, mon sourire se fige et mes pensées se bloquent sur une chose. Télépathe ? Non.. Si ? Ils existent pour de vrai donc. Angoissant malgré la gentillesse d'Angie ayant tenté de me rassurer, je ne peux m'empêcher d'angoisser sur l'idée que mes moindres pensées puissent être épiées. Paniqué à l'idée de penser à quelque chose d'honteux, me voilà à imaginer penser à du sexe alors qu'un télépathe "m'écoute" sauf que.. En ce faisant, forcément, je songe à quelque chose de sexuel. Et pour le coup, il y a vraiment un télépathe en face de moi. Fermant les yeux quelques instants, je respire doucement.

"Et n'importe quel télépathe peut lire dans les pensées ? Ou on peut protéger un peu son intimité ?"

Souriant maladroitement, j'essaie de me focaliser sur quelque chose de neutre. Des petits chats. Voilà. Mon esprit se remplit de petits chats qui font meow meow. D'un kitsh sans nom au point de m'arracher un sourire désolé au cas où Angie y glisserai tout de même un coup d’œil.

"Ce n'est pas pareil sur un blog sinon. Le visuel, la texture et même l'odeur de la peinture sont perdus. C'est comme lire un livre sur une tablette. Je trouve que ça perds son charme."

Haussant les épaules, j'essaie de paraître aussi détendu que possible même si la récente nouvelle n'a fait qu'augmenter ma méfiance.

"Et à part télépathiquement parlant. Je dois me méfier de certains pouvoirs ?"
©️️ FRIMELDA

##   Lun 4 Mar 2019 - 19:19

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 770
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 29

« Je ne me suis jamais posé la question, je sais qu’on ne peut pas lire dans les pensées de tout le monde, genre celles des masters c’est impossibles, et puis c’est déjà difficile de lire dans les pensées d’une personne volontairement. Ça demande beaucoup de concentration, alors je sais pas si certaines personnes bloquent notre pouvoir ou si je suis juste nul… J’imagine que je pourrais essayer d’empêcher quelqu’un d’entrer dans mon esprit en utilisant mon pouvoir, mais sinon je ne pense pas qu’on puisse s’immuniser… Mais en fait on n’a aucun intérêt la plupart du temps de regarder dans la tête des gens, ‘fin pas moi. T’as l’droit de penser tous les trucs cochons qu’tu veux, j’suis presque sûr que j’ai déjà pensé la même chose si c’n’est pire… Bon à moins que tu sois adeptes de BDSM, ça j’avoue j’ai beaucoup de mal avec. »

Angie ta gueule stp. Merci. Azy, là t’es clairement allé trop loin, mais au final tu t’en fous t’assumes. T’es pas un harder. Le sujet de conversation change et tu ne vas pas dire non, parce que clairement t’es pas à l’aise avec l’idée de discourir sur le bien fondé ou non du BDSM.

« Oui j’comprends, alors passes quand tu veux écoutes ! »

Bon il faudra fouiller, bouger des toiles et des carnets de dessins, mais en soit c’est faisable.

« Hm. J’dirais que tous les pouvoirs sont cheatés, j’imagine que les marionnettistes, les sensitifs et les airs sonores sont les plus à même de te faire plier à leur volonté… Mais chacun d’une manière différente. Les Marionnettistes prennent le contrôle de ton corps, les sensitifs ressentent et influent tes sentiments, et les airs sonores peuvent donner des ordre absolus… En gros ? J’t’assure que si dit comme ça, ça fait un peu peur… Mais au quotidien c’est tout à fait gérable. Si quelqu’un abuse de son pouvoir un master lui tombe dessus et le calme vite fait. »



Avatar sponsorisé par Elfie et ses doigts de fée !
##   Lun 4 Mar 2019 - 19:46

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Håkan Hjortursson
Håkan Hjortursson
Eau au pouvoir solaire
Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2019


Hungur tímans
Feat Charlie-Ange Petit
"C'est sensé me rassurer ..?"

J'avais lâché ça de manière un peu froide, me surprenant moi même. L'air un peu désolé, je détourne mon visage après lui avoir adressé un sourire sincère. Mes doigts fins jouant en un rythme nonchalant sur la table, je laisse mes yeux papillonner au travers de la fenêtre avant de reprendre la parole.

"Je ne comprends pas trop le fonctionnement de l'institut.. Les pouvoirs décernés à des gens brisés. J'avoue que j'ai du mal à comprendre le but.. Pourquoi ne pas l'avoir donné av-.."

M'arrêtant un pleine phrase, je lâche un énorme soupir contrarié avant de secouer la tête.

"Réflexion bête."

Me tournant à nouveau vers lui, la tête légèrement penchée sur le côté, je me met en quête de nouvelles informations. Après tout, mis à part un prénom et ses facultés de dessins, je ne savais rien de lui.

"J'imagine que tu viens de France vu ce que tu m'as dit en arrivant. Mais je ne t'ai pas demandé qui tu étais.. Enfin.. Ton âge.. Ce genre de banalités là. Ah et tant que j'y pense.. A quel moment reçoit-on une chambre personnelle ? Je n'ai rien comprendre le fait de partager.. Mais bon."
©️️ FRIMELDA

##   Lun 4 Mar 2019 - 22:04

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 770
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 29

« Euh oui… »

Mais à la réflexion tu te rends compte que c’est p’t’être pas rassurant de savoir que les gens ont des pouvoirs alors tu rajoutes alors qu’il sourit.

« Ce qui est rassurant c’est que tu es rapidement aussi cheaté que les autres. ‘fin en théorie… »

Non parce que toi on te met dans l’arène devant Hideko qui balance des phœnix et des sphères de feux tu crames hein ? Non… voilà. Enfin, on s’en fout, c’est clairement pas le problème du moment.

« Personne n’y comprend rien je crois, c’est comme ça alors on fait avec ? »

Angie, c’est pas parce que tu ne comprends pas que personne ne comprend… Non, en fait c’est parce que personne ne te l’a expliqué clairement que tu penses que personne ne sait… Car tout le monde le sait, ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. En disant cela tu enfournes ta dernière frite.

« Hm, j’m’appelle Angie, j’ai vingt-neuf ans, j’suis français, j’ai grandi au bord de l’océan, j’ai un frère, un neveu et une nièce, j’aime peindre, dessiner, sculpter, les hommes, le chocolat chaud, les sucreries et j’fais actuellement rien de ma vie. J’suis régulièrement dans mon monde et j’ai parfois du mal à me suivre moi-même… Si t’as d’autres questions j’y répondrais que si tu y réponds avant, sinon c’est pas drôle. Sinon tu as une chambre quand tu décides de rester et que t’acceptes tes pouvoirs… avant t’peux décider de partir quand tu veux, après aussi cela dit, mais c’est plus compliqué je crois… »

T’as balancé beaucoup d’infos en mode pêlemêle mais d’après toi ce sont celles qui te définissent le plus. Ce que tu es, ce que tu te sens être, t’parles pas de ton vide, tu parles pas de tes rêves, t’en dit beaucoup mais tu dis rien que tu craignes qu’on ne découvre. Tu dis pas que t’as été prof, tu dis pas que t’es dépressif, ou que tu l’as été ? T’sais pas si c’est quelque-chose qu’on peut écrire au passé, quelque-chose qui disparaisse du jour au lendemain. Est-ce que les stigmates disparaitront un jour ? T’en sais rien, p’t’être que ça a déjà disparu finalement ? Alors pourquoi en parler ? Tu te dépêches de manger rapidement ce qu’il te reste de yaourt et tu te lèves en croquant dans ta pomme. T’as compris qu’il était en train de s’ennuyer.

« Tu veux que je te montre maintenant mes toiles ? T’as l’temps ? »


Avatar sponsorisé par Elfie et ses doigts de fée !
##   Lun 4 Mar 2019 - 22:38

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Håkan Hjortursson
Håkan Hjortursson
Eau au pouvoir solaire
Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2019


Hungur tímans
Feat Charlie-Ange Petit
Je me surprend à lâcher un petit rire lorsqu'il m'admet ne rien y comprendre non plus. Cela le rend un peu plus humain à mes yeux. Le détachant des autres qui ne représentait qu'une foule. La suite de son discours appuyant un peu plus cette démarche. Il devenait quelqu'un à mes yeux. Pas juste une silhouette m'ayant approché pour un besoin personnel. M'arrachant sourire et rires au même tarif que certains m'arrachaient des informations sur lui.

Alors que je m'apprête à lui répondre sur le même ton, sa deuxième phrase me surprend autant qu'elle "m'excite". Me relevant subitement au point de faire crisser la chaise, je me surprend moi-même et vient à réussir à me faire sursauter. L'air désolé, je le regarde avec un sourire amical tout en essayant de paraître un peu moins enthousiaste et ainsi éviter de passer pour un dégénéré.

"Je n'ai rien à faire pour les prochains mois jusqu'à preuve du contraire. Donc oui, ça me ferait plaisir."

Massant ma tempe, j'essaie de me souvenir de l'ordre des réponses tout en rassemblant mes maigres affaires tout en organisant mon plateau pour éviter toute chutes.

"Alors.. Moi c'est Håkan Hjortursson. Je suis Islandais et comme toi, j'ai grandi au bord.. Plutôt entouré de l'Océan. J'ai un fr.. ... J'ai de la famille mais nous n'avons plus de contact. Je suis d'accord avec toi sur tout tes goûts.  Et pour la chambre, j'ai hâte de pouvoir faire des trucs étranges avec mes mains pour pouvoir avoir de l'intimité.."

Malgré un départ destiné au dérapage, j'ai réussi à garder bonne figure, désormais prêt à partir en quête d'art. Ravi d'avoir non seulement trouvé une âme sincère, mais elle aussi passionnée d'un domaine qui me tient à coeur.. Ou tenait. Qui sait.
©️️ FRIMELDA

##   
Contenu sponsorisé

 

La faim des temps | Kankan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cafétéria.
Aller à la page : Précédent  1, 2