Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/
##   Sam 2 Mar 2019 - 15:27

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 21
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

C'était un après-midi ensoleillé ce jour-là. Nous avions beau être encore dans la période hivernale, il restait facile de ne sortir qu'en veste en cuir et foulard. Il ne faisait pas froid, même si une brise légère venait encore à rappeler que nous n'étions qu'au début de l'année.

J'avais commencé mes cours à l'école et bientôt, j'avais su me démarquer, dés la rentrée. J'avais tenue au courant Ys, qui était aux yeux de l'école, mon garant. Bien sûr, il ne manquait jamais une occasion de me le rappeler. Parfois, il me faisait un peu penser à mon père dans sa manière d'être. Les cours que je suivais me plaisais vraiment mais je n'oubliais pas que j'étais sur la corde raide. Un seul faux pas et l'établissement ne manquerait pas de me mettre à la porte. Alors je bossais comme une acharnée, moi qui n'avait jamais aimé l'école, et moi qui n'y avait jamais rien foutu d'autre que le bazar. Oui, j'étais la digne petite sœur de mon frère, je sais.

Cela faisait des semaines que je n'étais pas sortie, trop occuper à travailler, à la fois pour l'école, à la fois pour la musique. Quand j'avais cinq minutes de libre, je tentais de bricoler ma bécane, prunelle de mes yeux, ou j'allais faire un tour avec.
Alors évidemment, j'ai finis par devenir un peu folle et bientôt, il était temps que je sorte un peu prendre l'air, quitte à bosser toute la nuit pour rattraper mon retard derrière. Je bossais trop, j'en avais conscience, mais l'école coûtait cher et il était hors de question pour moi que je ne sorte pas major de promo. Je voulais me montrer digne de mes parents qui étaient tous deux très respectés dans leur domaine respectif. Je ne mettais pas du tout une pression de dingue, c'est faux.

Vers quinze heures, j'ai envoyé un message à Galaad lui proposant de m'accompagner prendre un une boisson fraîche pour aller la boire tranquillement au parc, histoire de profiter du soleil. J'ai vite changé de tenue, préférant à mon vieux jogging un jean kaki et un chemisier crème que je couvris par une veste en cuir et une écharpe noir. Des baskets pour parfaire le tout, une queue de cheval pour éviter que le vent ne me cache la vue et un trait de mascara plus tard, j'étais dehors, en route pour rejoindre mon ami.

Vous savez, quand les adultes nous paraissent totalement dépassés par les nouvelles technologies parce qu'ils arrivent à mettre en public un contenu censé rester privé sur un réseau social? Ben je crois que ce jour-là, j'ai compris leur désarroi. Parce que ce n'est que bien trop tard que j'ai compris qu'accidentellement, j'avais envoyé le message à mon frangin, en plus de l'envoyer à Gal'. Et croyez-moi, j'allais vite regretter mon erreur d'expédition. Ça promettait d'être un après-midi très intéressant.


Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/  Bv3g
##   Sam 2 Mar 2019 - 22:13

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Messages : 2651
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ne plus jamais refaire de cours avec Ipiu. Très mauvaise idée. Le garçon avait passé la moitié de sa semaine à réparer les dégâts causées dans l'arène. Je spoile rien, je suis juste devin. Et c'est moche.
Heureusement pour lui, la vieille, il avait passé sa journée avec sa sœur. Et depuis son entrée dans sa nouvelle école, ils avaient moins l'occasion de se voir.

Cette journée fut une bouffée d'air frais. Ils avaient partagé leurs mésaventures, la mécanique, la musique. La musique… parlons en. Ca tourne en boucle mais à un moment donné, il faudrait réellement qu'il porte son courage à deux mains et qu'il affronte la petite Feu. Seulement, le peu qu'ils se retrouvaient, c'était pour que se soit agréable. Jamais la bonne occaz.

Aujourd'hui, le Master étudiait la problématique dont lui et Mitsu s'étaient lancés. Concernant l'identification des résidents de Terrae et de sa sécurité. Ca tourne en boucle à s'en rendre fou. Il avait beau tourné les problèmes dans tous les sens, il avait la sensation qu'il ne trouverait jamais la solution.
Finalement, assoupis sur son travail, ce fut la sonnerie de son téléphone qui le sortit brutalement de son sommeil.


"GNE?!! C'est pas moi!! .... Hum??"

Décollant une feuille accrochée à sa joue, il réalisa qu'il s'agissait d'un message. Joyce. Tiens, il semblerait qu'elle souhaite passer de nouveau la journée ensemble. En tout cas, pour boire un coup. Déjà? Mais ils s'étaient vus la vieille?
….Réfléchissant, le Master réalisa que sa sœur n'était pas si idiote et qu'elle avait probablement découvert le poteau rose. PUTAIN! Il est mort!! Elle doit le tester, vicieuse comme elle était. Surement que c'était sa dernière chance de s'expliquer.
Ah ouais, il a pas le traque là!

D'un revers de la manche, il essuya le restant de bave et repassa une main dans ses cheveux. Ok. Ca ira comme ça. De toute manière, même pour un téléporteur, il n'aurait pas le temps de faire des miracles.
D'un claquement de doigt, il se hâta de se rendre sur le lieu dit. Au loin, il découvrit la petite blonde près d'un parc. Bien habillée. Wow. Ca, c'est chelou. Elle n'a pas l'habitude d'être aussi… féminine. Enfin du moins, pas avec le frérot.
N'y comprenant rien, le Master se dirigea vers celle ci, s'allumant une cigarette. Surement la dernière.


"Yo! Je suis là. Tu voulais me voir?"

Et tandis qu'il se tenait suffisamment proche d'elle, il sentit une présence dans son dos. Tournant les yeux vers l'inconnu, il découvrit un type blond. Il est grand. Bien battis. Et quoi? Atta... il va probablement croire qu'il s'agit d'un dating? Genre Ys est un rendez vous, et lui aussi?! Putain, genre Jojo c'est une El'!!

"Putain, t'es qui toi?"


Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/  Fc156311
Merci à Elfie:
 
A toi aussi PiuPiu :p:
 
Thanks Nico!!:
 
##   Dim 3 Mar 2019 - 23:02

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans
Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 21
Humeur : Détendu

Quelle belle journée que celle-ci, un soleil magnifique, il faisait pas trop froid dehors, franchement j'en demandais pas plus. Je suis pas frileux de base alors c'était le temps idéal pour juste sortir en chemise. Enfin bon, au départ j'avais pas forcément prévu de sortir, je voulais bosser et surtout pas mal glandouiller. J'avais donc passé l'après-midi sur mon ordi et c'est en attaquant ma séance de sport quotidienne que j'ai reçu un message venant de Joyce qui me demandait si je voulais pas sortir boire un truc, héhé c'était très bien me connaitre ça Joyce !
Ni une ni deux j'abandonnais l'idée de faire du sport et je prenais juste une douche en quatre vitesse, enfilait ma chemise, mon pantalon et sans oublier les lunettes de soleil d'un temps pareil, je me lançais dans la direction du parc.

Sur le chemin, les gens avaient l'air heureux et pour pas vous le cacher j'étais moi aussi très content de revoir Joyce, ça faisait un moment qu'on s'était pas vu, des obligations chacun de notre côté, tout ça... Et du coup voir qu'elle m'avait pas oublié ça faisait chaud au coeur parce que moi aussi j'avais très envie de la voir. Je sifflotais en arrivant vers mon point de destination. Je pouvais apercevoir au loin Joyce, mais aussi un autre gars que je connaissais pas, sans doute qu'elle venait de le croiser dans le parc.

J'accélérais donc le pas et sans pouvoir dire un mot je me fis interpeler par le gars en question.

- Putain, t'es qui toi?

Au moins ça avait le mérite d'être clair, et à vrai dire j'avais envie de me poser la même question. Et puis s'il m'avait dit ça ça voulait dire qu'il ne savait pas que je venais mais moi non plus alors l'idée venait de Joyce ?

- J'pourrais te poser la même question ! Je suis un ami de Joyce.

Je décalais ma tête pour dire bonjour à la principale intéressée tout de même.

- Salut Joyce d'ailleurs !

Je fronçais un peu les yeux et je réfléchissais à qui ça pouvait bien être et non, rien ne me venait. Mais c'est en fouillant un peu dans ma mémoire que je me rappelais d'un truc. Joyce m'aviat déjà parlé d'un gars qu'elle considérait comme son frère... Mais attends... Ce serait lui ? C'est pas forcément génial comme première impression en tout cas mais bon... au final je pense qu'on attendait qu'une chose c'était que Joyce nous explique.
##   Dim 3 Mar 2019 - 23:22

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 21
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Je fredonnais sur le chemin et pour beaucoup, j'aurais pu être prise pour plus folle que je ne le suis vraiment. Mais tous ceux me connaissant savait que c'était des moments comme celui-ci qui m'inspiraient des compositions. Compositions que je proposerais probablement au groupe, quand nous serions prêts. En parlant de ça, nous avions pris du retard depuis que j'avais attaqué les cours. La faute à un avenir trop incertain qui m'avait trop de fois trompée.

J'étais à peine arrivée au parc quand une voix bien trop familière à mes oreilles m'a appelée. Le temps de me retourner, j'avais déjà piquer sa clope à Ys pour la jeter au sol. Depuis qu'il était devenu master, il m'était devenu pratiquement impossible d'utiliser mes pouvoirs pour le faire chier avec ça. Alors j'étais retombée à la bonne vieille méthode du vol de paquet. Ou de clope.

Sauf que je n'ai pas eu le temps de lui demander ce qu'il foutait ici, ou de quoi il parlait. Galaad était arrivé et déjà, les deux hommes se jaugeaient du regard, tentant de deviner qui était qui et surtout, ce qu'ils foutaient tous deux ici. Je vous avoues que sur ce point, j'étai stout aussi surprise qu'eux. Et puis j'ai compris. Et je me suis maudite.
Sans plus attendre, je me suis placée entre eux deux pour éviter que mon frangin ne fasse de connerie en captant qui était le gars en face de lui.

- OK, je suis un vrai boucan. Feu-follet, le message que je t'ai envoyé ne t'étais pas destiné . J'ai dû te l'envoyer par défaut, sans faire exprès.

J'étais vraiment paniquée et je ne savais vraiment pas quoi faire.
Je me suis pourtant tournée vers Galaad, tentant d'éviter de montrer mon désarroi, ma détresse face à la situation et mon ridicule. Et évidemment, mes sentiments naissants.
Depuis le début de ma scolarité, j'étais rarement sortie, mais ça n'avait pas empêché de nombreux échanges de textos avec mon ami ici présent et dont Ys n'avait aucune idée. S'il venait à l'apprendre, nul doute qu'il me pousserait à dire toute la vérité à Gal', à savoir que j'avais pour lui des sentiments que je croyais morts depuis longtemps.

- Salut Galaad, désolée pour la surprise, je suis une bille avec mon téléphone... On va faire avec... Gal', je te présente Ys, mon frangin insupportable racontant que des conneries.

Je me suis ensuite tournée vers mon frère, le suppliant du regard de ne pas me fracasser en une phrase. Ou de ne pas couper les doigts de Gal' comme il m'en avait déjà parlé!

- Ys... Voilà Galaad, un... Ami.

Ouais. J'étais vraiment dans la merde cette fois.


Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/  Bv3g
##   Mar 5 Mar 2019 - 22:52

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Messages : 2651
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ys plisse des yeux et juge violement le blondinet. Putain mais c'est qui ce trou de… Nani?!
Un ami de Jojo? Wesh depuis quand elle a des amis garçons elle?! Aussitôt, le Master reporta son attention sur la criminelle qui se justifia par une erreur d'envoi.
Foutage de gueule! Y'a complot!

Ah ouais donc elle se serait trompée hein?! Hum, hum mais c'est très intéressant tout ça. Du coup, Ys peut découvrir ses petits secrets hihi. Ouais mais pour l'instant il la juge de fou aussi. Il la fixe de ses petits yeux de fouine.
Et celle ci finit par les présenter et la vérité tombe. WTF?!! GALAAD?? Le Galaad??!! NONNNN!!!
Aussitôt, réalisant la supercherie, Ys reporta son attention sur le garçon en affichant de grands yeux. Non mais elle l'a invité? Sérieux? Elle a pris son courage à deux mains.
Par contre lui….

Et doucement, un sourire malsain se dessina en coin alors qu'Ys continuait de fixer Galaad.


"Tu nous excuses Galaad...."

Oui, il a pris soin de bien accentuer sur son prénom.
Et passant son bras par dessus l'épaule de sa sœur, il l'entraina avec lui un peu plus loin. Deux ou trois mètres environ. De quoi suffisamment distant pour lui parler en privé. Toujours en la maintenant par le cou avec son bras, Ys se pencha vers l'avant comme pour fredonner des messes basses.


"Alors c'est lui? Putain c'est un gringalet là. T'as des goûts chelous. Mais désolé maintenant que je le sais, je vais le tester parce que tu vois, t'es ma petite soeur. Faut pas déconner hein. Je veux pas que tu me fasses des abrutis pour neveux."

Lâchant cette dernière, Ys reprit tout en s'adressant cette fois à Galaad.

"Yo, le gringalet! Désolé, je n'ai pas encore eu la chance de te rencontrer. Moi, c'est Ys."

Lui tendant une poignée de main, le Master fixa droit dans les yeux le pauvre garçon. Il relança sans que son sourire carnassier le quitte.

"Donc comme ça, c'est toi qui traine avec la frangine. J'espère que t'es clean comme gars. Tu vois ce que je veux dire bien sûr?!"


Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/  Fc156311
Merci à Elfie:
 
A toi aussi PiuPiu :p:
 
Thanks Nico!!:
 
##   Mer 6 Mar 2019 - 15:19

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans
Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 21
Humeur : Détendu

Tu parles d'une journée, moi qui pensais que j'allais passer un après-midi tranquille dans le parc à discuter de tout et de rien avec Joyce et au final je me retrouve dans une baston de regard avec un mec que je connaissais même pas, je me demandais bien comment cette histoire allait tourner.
Cependant, bizarrement Joyce semblait tout aussi perdue que nous deux et ça m'étonnait pas mal pour le coup.

J'avais arrêté de regarder l'inconnu pour me tourner vers elle, je voulais comprendre ce qu'il s'était passé. Et c'est ainsi que la vérité éclata ! Il était donc bel et bien Ys, le frangin dont elle m'avait déjà parlé. Je n'ai même pas eu le temps de me présenter moi même qu'il prenait Joyce par le bras et l'emmenait au loin. Ces messes basses ne me disaient rien qui vaille...
Ils revinrent peu de temps après et Ys s'approcha de moi et me tendit une main tout en se présentant. Il avait un sourire déplaisant et cette manière que certaines personnes ont de taper sur les nerfs des gens sans avoir besoin de vraiment leur parler. Autant vous dire que le fait de m'appeler gringalet ne me plait pas vraiment mais bon je ne voulais pas faire de vague devant Joyce alors je me calmais et lui serrait la main en le regardant droit dans les yeux, c'est ce qu'il voulait de toute façon, cependant je ne souriais pas pour autant.

- Enchanté, moi c'est Galaad comme tu le sais déjà.

Peu après la poignée de main son sourire ne le quittait pas et il continuait de me regarder avec la même intensité. Putain mais qu'est-ce qu'il me voulait à la fin ? Le mec je venais de le rencontrer depuis 5 minutes et j'avais déjà l'impression qu'il voulait me tuer. Enfin... C'est après qu'il me posa une question, d'autant plus étrange que son comportement d'ailleurs..
Je fis un pas en avant et souleva un sourcil..

- Comment ça clean ? C'est un interrogatoire ? Dis moi le fond de ta pensée vas y.

Non mais franchement, 5 minutes que je le connaissais et c'était déjà l'enfer, je voyais pas du tout où il voulait en venir et de toute façon je ne pouvais même pas demander à Joyce, il était en face de moi, me bombardant avec son sourire dérangé et ses yeux perçants.
Je sentais que cette journée était long, mais alors très loin d'être finie...
##   Mer 6 Mar 2019 - 15:52

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 21
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Je savais que c'était pas une bonne idée. C'est la première fois en six ans que j'aurais rêvé de faire partie du clan des tonnerres pour pouvoir disparaître dans le confort de ma chambre en un éclair. Oui, je sais, honte sur moi.

Ys, quand il a comprit, m'a vite emmené plus loin et j'ai tout de suite vu à son regard qu'il était plus que décidé à rester avec nous et à mener son enquête.
Et quand il m'a révélé son plan, j'ai manqué de tomber à la renverse. Il allait tout faire foirer ce con! Mais j'ai pas eu le temps de le retenir. Il était déjà de retour pour tester mon ami. Franchement, il pouvait pas se mêler de ce qui le regardait?

J'ai vu la poignet de main et... Le manque de savoir vivre de mon frère. Et j'ai paniqué en voyant la réaction de Gal'. Merde, si Ys continuait son cirque, j'allais vraiment finir par assister à une bagarre et honnêtement, c'est pas contre Galaad, mais Ys avait des pouvoirs, il était master et il avait le sang chaud. Et merde, comme d'hab, c'est aux femmes de venir calmer le jeu!

Je me suis remise entre les deux, les séparant, et j'ai flingué Ys du regard en posant mes mains entre eux. Vraiment, feu-follet, fallait pas me chauffer. On pouvait déjà voir des paillettes rouge dans mon regard vert. Non vraiment, je tenais suffisamment à mon amitié avec Gal pour éviter qu'Ys vienne foutre la merde juste pour me casser les pieds, même si je savais qu'en dessous de ses blagues, une réelle inquiétude le motivait.

- Ça suffit tous les deux! Ys, tu arrêtes tes conneries, T'es mon frère, pas mon père et Gal' et un ami. Arrête tes insinuations, il est clean. Et Gal' évite de te chauffer, Ys a beau être chiant, il est hors de question que ça dégénère ou je vous jure que je vous plante ici tous les deux.

J'ai soupiré. J'étais pas sortie de la merde moi. J'ai regardé mon frère avec désespoir. Fallait vraiment qu'il arrête de prendre Gal' de haut ou ça finirait vraiment par mal tourné. Et je jure sur leurs têtes qu'ils pourraient revenir à plat ventre que je sortirais plus jamais de ma chambre.

Comprenez-moi bien. Ys était mon frère, il m'avait sauvé la vie. Galaad était... J'avais des sentiments pour lui, que j'avais terriblement peur de révéler, et pire, d'assumer. Ys le savait. Mais il voulait aussi que je m'ouvre et il savait pertinemment que je ne le ferais jamais si on ne m'y poussait pas. Honnêtement, même si Gal' m'avait révélé qu'il en avait aussi, j'aurai pas répondu. J'étais flippée. J'avais peur. Et comme toujours, mon frère voulait me prouver qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Et pour ça, il avait besoin de tester Ys. Donc forcément, il le prenait sur le ton de la rigolade pour éviter que ce ne soit trop flagrant.

- Qu'on soit clair, vous auriez jamais dû vous rencontrer, en tout cas, pas aujourd'hui. Alors maintenant, soit vous essayez de vous entendre et on a une chance que je frappe personne, soit je me casse et on se verra les uns les autres mais jamais plus ensembles, c'est comprit?


Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/  Bv3g
##   Mer 6 Mar 2019 - 21:46

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Messages : 2651
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ce qu'on peut dire c'est que ce Galaad ne se démonte pas. C'est bien. Au moins Joyce pourra compter sur un vrai homme. Par contre ce gars n'est pas bien méchant. Enfin du moins il ne semble pas être du genre à tremper dans la drogue ou autre sorte de crime. Il ne comprend même pas où le Master veut en venir.
Un bon point également.

Mais c'est assez drôle de le voir réagir au quart de tour. Pour sûr, s'il n'y avait pas Joyce, ils se seraient probablement frappé dessus. Heureusement qu'elle est là. Il y a toujours une femme pour calmer le jeu. Il parait qu'elles sont plus intelligentes…

Continuant de sourire de plus belle, Ys s'apprêtait à répliquer quand finalement sa sœur s'interposa entre eux. Ah ouais, elle rigole pas là. Bon ok. Il admet que le but n'est pas de la mettre en PLS devant son futur chéri. Alors quand celle ci leur offre ses autres vérités, le sourire du Master disparait.
L'observant un instant, il brisa le silence en reniflant.


"Hum. J'ai la dalle..."

Fourrant ses mains dans les poches, le jeune homme tourna des talons en direction du stand plus haut. Au moins, il leur donna un peu de temps pour se saluer correctement. Mais se tenant dans le dos de Joyce, une fois éloigné d'eux, Ys reporta son attention sur Galaad.
Le croisant de nouveau du regard, il en profita pour le menacer. De ses deux doigts, il fit mine de le surveiller de loin.
Oui. Il le fait exprès pour le taquiner. Enfin du moins, Galaad va probablement le prendre au premier degrés. C'est assez drôle de voir comment il réagit au quart de tour.

Enfin il parait aussi que derrière toute blague existe une part de sincérité.

Se dirigeant alors vers le stand, Ys passa sa commande. Un Yakitori. Ca faisait longtemps et puis avec ces journées bien remplies, il n'avait pas eu le temps de déjeuner. Autant dire que cette brochette n'allait pas faire long feu.

Revenant sur ses pas, il retourna auprès du couple. Tout en dégustant son repas, il relança sur un air d'indifférence.


"Alors? Vous avez décidé où on aller?!"


Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/  Fc156311
Merci à Elfie:
 
A toi aussi PiuPiu :p:
 
Thanks Nico!!:
 
##   Sam 9 Mar 2019 - 0:43

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans
Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 21
Humeur : Détendu

L'ambiance était un poil tendue, et quand je dis un poil c'est que ça devenait quand même sacrément le bordel cette rencontre. Moi qui pensait qu'on allait commencer par s'entendre et discuter comme des adultes mais visiblement c'était pas le but. Enfin, tout du moins jusqu'à ce que Joyce s'interpose entre nous deux. Elle avait raison pour le coup, je m'étais emporté aussi mais bon je suis un peu sanguin alors si on me cherche on me trouve voilà tout. Enfin... Après nous avoir menacé, disons-le clairement, Joyce s'écarta de nous deux et un petit silence s'installa. Petit silence gênant d'ailleurs.

Mais c'est finalement Ys qui le brisa en suggérant qu'il avait faim et s'empressa immédiatement d'aller chercher à manger au stand le plus proche tout en me faisant bien comprendre qu'il gardait un oeil sur moi ce qui fit échapper un gloussement. Je commençais à comprendre un peu cette manière d'agir d'Ys, il était très protecteur tout simplement, ce que je comprends. Ce que je peux comprendre mieux que quiconque en fait. Enfin, il avait pas l'air d'un mauvais bougre.
Ceci étant dit, il était en face de nous et j'avais un petit moment pour discuter un peu avec Joyce. Je me tournais vers elle me grattant l'arrière de la tête.

- Désolé pour tout ça, je me suis un peu emporté, my bad.

Je voulais pas qu'elle se sente mal après tout.

- Donc c'est lui ton frère hein ? Assez spécial je dois bien l'avouer mais ça se voit qu'il tient à toi.

Je lui esquissais un sourire puis leva la tête au ciel. Je repensais à ma propre soeur pour tout dire. Je l'avais un peu laissée du jour au lendemain et sans trop d'explications qui plus est. Je me demandais si elle m'en voulait et même si elle allait bien.. Je me demandais si toute me famille allait bien, et aussi Cal...
Enfin, pas de pensées mélancoliques aujourd'hui, il faisait trop beau pour ça ! Je secoua un peu la tête tandis que nous étions arrivés au stand et que Ys s'achetait des yakitori.
C'est ainsi que nonchalamment il revint vers nous avec toujours ce petit air qui voulait dire qu'il avait envie de faire une connerie, je me demandais si j'allais en rire ou m'énerver... Bah, on verra bien ! Et puis de toute façon Joyce est là pour nous rappeler à l'ordre.
Il nous demanda donc où on voulait aller, c'est vrai ça y a pas mal d'endroits pour s'installer dans ce parc mais je pensais à un en particulier.

- On pourrait aller à l'endroit où on était l'autre fois tous les deux Joyce, ça te convient ?

J'attendais sa réponse en me souvenant de cette journée magnifique qui avait finie en tempête avec une pluie torrentielle suivie par une baston sur Street Fighter avec Joyce.. Ah quelle journée.. Je pourrais en revivre des centaines et des centaines comme ça...
##   Sam 9 Mar 2019 - 11:37

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 21
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Ys a dû comprendre que j'étais tout à fait sérieuse parce qu'il s'est calmé. Il a perdu son sourire du jeune premier pour finalement nous laisser entre nous, Galaad et moi. Probable qu'il veuille juste nous laisser un peu d'espace et un temps pour remettre les choses à plat... Probable aussi qu'il ait juste envie de nous observer de loin pour mieux me faire chier après. Ouais. Plus probable.

Je suis donc restée avec mon ami, peu certaine quant au bien fondé de la suite de cette journée. Elle qui avait pourtant si bien commencé... Ou pas.
Galaad s'est tout de suite excusé pour son comportement et j'ai honte, mais ma précédente expérience un tant soit peu sentimentale s'était tellement mal passée, que j'ai été tenté de rester distante. Sauf que je ne suis pas toujours de mauvaise foi.

- T'en fais pas, je sais qu'il peut être assez chiant, mais il est pas méchant. Je crois qu'il essaie juste de me protéger... A sa manière.

Il a tout de suite enchaîné sur le fait qu'Ys tenait à moi et sur ce point, je ne pouvais pas le contredire. Je pouvais très bien le nier et ne pas vouloir en faire toute une histoire, Ys m'avait sauvé la vie, littéralement. Et c'était une dette que je ne pourrai probablement jamais rembourser. Notez qu'en même temps valait mieux pas, sinon, c'était moi qui le tuais pour la trouille.

- Ouais. On a vécu... pas mal d'histoires ensembles. Pas des plus joyeuses.

J'ai eu un regard discret pour Ys qui commandait son met. Y avait pas à dire, il ne changerait jamais. Mais l'aurais-je vraiment voulu?

- En réalité, il est le même que moi, en plus vieux. Si vous apprenez à vous connaître, je suis sûre que vous pourriez vous entendre. En plus, ce serait plus simple pour moi si c'était le cas vu que je...

Je me suis arrêtée là, comprenant bien trop tard que j'étais allée trop loin, sans faire attention que je parlais bien à Gal'. Une fois n'est pas coutume, Ys s'est pointé avant que Galaad ne puisse me demander de poursuivre ma phrase, et m'a donc sauvé la mise.
Quand il est arrivé, il a demandé où on pourrait se poser, ce à quoi mon ami a surenchéri en me rappelant - et accessoirement en apprenant à Ys - notre sortie de la dernière fois, qui s'était finie en une soirée de jeux vidéos dans ma chambre. Je sais, je sais, si Ys savait le fin mot de cette histoire, il ne manquerait pas de me casser les pieds jusqu'à ce que j'ose ne serait-ce que toucher deux mots à Galaad au sujet de mes prétendus sentiments.

- Euh... Ouais, pourquoi pas.  

On s'est donc dirigé vers le lieu choisit et un silence un peu gênant s'est installé. Je ne savais pas vraiment quoi dire et j'avais surtout peu que les mecs recommencent leur bêtise. Alors j'avoue, j'ai préféré me taire. De toutes manières, connaissant Ys, il ne tarderait pas à prendre la parole pour casser les pieds, soit à Gal'... Soit à moi. Il mènerait sa petite enquête, comme il me l'avait promis. Avec la discrétion d'un éléphant, comme je l'avais prévu.

Honnêtement, en y repensant... Je me demande si les garçons ne s'étaient pas alliés pour me faire chier et me faire avouer ce jour-là. Non mais sérieux, quand c'était pas l'un qui me mettait dans l'embarras, c'était l'autre! Non vraiment, être la seule nana au milieu d'eux deux? Un enfer. Enfin... On verrait bien où ça nous mènerait!


Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/  Bv3g
##   Sam 9 Mar 2019 - 21:57

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Messages : 2651
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

Tout en dégustant sa brochette, Ys jeta un regard à Joyce puis à Galaad. Oui, il les analyse à tour de rôle. Ils sont tendus les pauvres. Et il sait très bien qu'il en est la cause. Mais il s'en amuse. Sérieusement, il faut être un génie pour se rendre compte que ces deux là se plaisent?!
Ah ouais mais on va pas laisser la frangine à n'importe qui. La gente masculine, Ys la connait. Surtout les salauds. Alors si c'est pour ramasser la jeune femme à la petite cuillère, ça suffit. Et puis il se connait, il devra forcément lui rendre des comptes par la suite. Et c'est jamais diplomatique.

Ceci dit, le peu qu'il aperçoit aujourd'hui ou de ce qu'il en a entendu avant, il pourrait laisser le bénéfice du doute au blond. On verra bien. De toute manière ils ont la journée à passé ensemble. Héhé oui ensemble.


"Oh oh… Un endroit à vous, c'est ça? Intéressant. Allons y alors!"

Hum, zéro romantisme et paies toi ton secret. Y'en a plus. Dommage pour Jojo qu'il n'y ait pas Mitsu. La Master aurait tiré son fiancé par les oreilles.
Mais non.
Donc le petit groupe se dirige tranquillement vers le lieu dit.
Brochette en bouche, mains croisées derrière la tête, Ys avance d'un pas assuré tout en reprenant la conversation naturellement.


"Bah alors comme ça vous vous voyez régulièrement? C'est bien. Mais n'oublies pas tes études aussi Joyce. C'est important et Galaad doit s'en douter. N'est ce pas Galaad?"

Le bataaaaard!
Ouais, il assume entièrement son rôle de "je vais te faire chié jusqu'au bout bro". Non mais il faut pas déconner aussi. Il est le tuteur et son rôle est tout de même de rappeler à sa sœur ses devoirs. Payes toi ton zéro crédibilité après.
Du coin de l'œil, Ys posa son attention sur le blond et reprit machinalement le fil de la conversation.


"Et toi d'ailleurs, tu fais quoi? Tu bosses? Des études? Ou bien des passions peut être? Enfin un truc cool parce que si tu collectionnes tes ongles de pied, honnêtement je m'en cogne."


Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/  Fc156311
Merci à Elfie:
 
A toi aussi PiuPiu :p:
 
Thanks Nico!!:
 
##   Mar 12 Mar 2019 - 21:45

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans
Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 21
Humeur : Détendu

La tension qui s'était installée précédemment avait réussie à descendre d'un cran, on pouvait enfin respirer, à croire qu'il fallait qu'Ys mange pour qu'il se calme.
M'enfin on était quand même tranquille. N'empêche qu'à part ça j'étais quand même sacrément content de revoir Joyce, elle avait l'air plus épanouie que la dernière fois où nous nous étions vue. Elle avait l'air de travailler dur, mais ça se voyait que ce qu'elle faisait lui plaisait énormément, j'étais vraiment content pour elle.

Enfin bon... J'ai pas eu le temps d'être content très longtemps puisque nous avions donc décidé de nous diriger vers l'endroit où nous étions allé avec Joyce.
Nous nous mettions donc en route, Ys un poil derrière ce qui ne l'empêchait pas de nous taper la discute bien au contraire..
C'est ainsi que sous-couvert d'une question banale il me balança ce que j'appelle une "question de papa" c'est-à-dire le genre de question que pose un père à un ami de son enfant pour voir si la réponse lui convient, vous voyez de quoi je parle.
Il me demanda donc si les études étaient importantes pour moi.

- Evidemment que ça l'est, comment avoir un métier qui nous convient et nous plait sinon ? A part en ayant le cul bordé de nouilles bien sûr..

Les études c'est très important, y avait rien d'autre à dire à ce sujet, même si pour le coup je faisais mes cours moi-même à Terrae ayant quitté ma fac pour venir ici. Mais la question était pertinente je dois bien l'admettre. Même si le fait qu'il me fasse penser à un daron protégeant sa fille me fit sourire.
Et c'est juste après que sans transition il revint à la charge pour savoir ce coup-ci si moi-même je faisais des études. Je tournais donc mon regard vers lui pour lui répondre.

- Ouais, je fais des études d'informatique à l'université et pour ce qui est de mes passions, on va dire les jeux vidéos pour ne citer que celle-là.

C'était vraiment reparti pour un interrogatoire. Visiblement il pouvait pas s'en empêcher qu'importe ce que je faisais il pouvait pas s'empêcher de poser des questions. Mais d'ailleurs, il était bien sympa à tout le temps poser des questions mais moi non plus je savais rien de lui ! Enfin juste ce que Joyce m'avait dit quoi !
Je me tournais vers lui pour en apprendre un peu plus sur le personnage..

- C'est bien sympa toutes ces questions mais toi tu fais quoi dans la vie Ys ? Ça m'intéresse aussi !

Ce petit jeu me faisait sourire l'ambiance était vraiment meilleure.
##   Mar 12 Mar 2019 - 22:03

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 21
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Ce jour-là, je ne sais pas combien de fois j'ai dû me rappeler qu'Ys était mon frère pour ne pas lui sauter dessus afin de lui arracher la tête. Honnêtement, j'avais du mal à rester sereine en le voyant si prompt à poursuivre ses allusions.
Enfin, là où j'avais de la chance, c'est que Galaad était assez aveugle pour ne pas capter ce qu'il se passait à son insu. Ys enquêtait et moi, je pleurais en silence pour ma dignité qui finirait dans un fossé sous peu.

Restant un peu en retrait, je réfléchissais. Cette rencontre avait beau être le fruit du hasard, il n'était pas impossible pour autant qu'elle serve à me faire prendre conscience de ma lâcheté. Ça faisait des mois que je connaissais Gal' maintenant. Des semaines que je cachais les sentiments que j'avais pour lui, que je me les cachais à moi-même. J'étais tout bonnement incapable d'accepter de retourner dans ces histoires. Le souvenir de mon premier et dernier échec restait cuisant et m'effrayait bien trop pour que j'avoue. Elle était loin, l'époque où j'avais confiance en moi dans ce domaine, et où j'avais avoué sans plus réfléchir.
C'était la première fois depuis Liam... Non la première fois depuis son premier départ en vérité, que j'éprouvais quelque chose pour quelqu'un. Je peux m'en cacher autant que je veux, sa première fuite m'avait atteinte et je n'avais jamais vraiment retrouvé de confiance ou d'amour pour lui quand il était revenu. Je ne pouvais pas. C'était trop tard, et cela explique aussi pourquoi nous avons finis par nous séparer comme nous l'avons fait. Toujours est-il que si je voulais bien croire que Galaad n'était pas de ce genre, il n'en restait pas moins que lui aussi, potentiellement, pourrait me faire souffrir un jour. Peut-être était-il temps cependant que j'accepte de nouveau d'avoir confiance?
Je savais ce que mon frère en pensait, et je savais qu'il finirait par m'user à force de me le rappeler. Je savais aussi que au fond, s'il me cassait les pieds aujourd'hui, c'était aussi pour nous rassurer tous deux sur mon ami. Deux avis vaut mieux qu'un non?  

Ys a fini par faire son interrogatoire et j'ai légèrement avancé devant eux pour laisser se chamailler entre eux, sans que je ne sois au milieu. Pour autant, la première question fût pour moi.

- Rassure toi frangin, je bosse comme une dingue en ce moment. Vu la manière dont je suis rentrée dans l'école, ils font tout pour me mettre à la porte.

Ouais. C'était la dure réalité. Le truc con, c'est qu'ils étaient tombés sur plus coriaces qu'eux. J'étais fière et revancharde. Il suffisait de me dire que j'en étais incapable pour que je révèle que j'avais encore un as dans ma manche. Je marche à la fierté. Parfois, ça passe, des fois, ça casse.

Une fois qu'il eut finit de m'embêter, il reporta toute son attention sur Gal' qui répondit de manière honnête.. Et taquine. J'ai souris avec amusement dans leur dos quand j'ai entendu mon ami retourner la question d'Ys contre lui. Ahah, les études, lui? Le fou-rire!

- Tu veux dire à part me casser les pieds? Ys est pas très branché études.

Ouais. Parce que moi aussi, je pouvais être garce.


Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/  Bv3g
##   Mer 13 Mar 2019 - 22:30

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Messages : 2651
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ah ouais? On tente de rendre la vie difficile à Jojo? Ca va chier les gars. Ils auraient du y réfléchir. Si c'est pour remettre en place quelques petits arrogants en électrocutant des fesses, c'est bien le devoir d'un Master. Nope?!
Cassant la brochette en deux une fois celle ci terminée, Ys s'en servit en guise de cure dent. Disons qu'il tentait d'évacuer cette soudaine colère. Ils n'ont pas intérêt à la faire chier plus longtemps!

Mais pour l'instant, il est l'heure de la découverte. Probablement du royaume de l'animaux. Galaad, un drôle d'oiseau. Récapitulons: ce gars est clean. Il n'a pas l'air d'être un gars mauvais. Il pense que les études restent importantes si l'on veut obtenir un métier convenable. Il aime les jeux vidéos (NICE). Et puis surtout, il plait à Joyce. Bien.
Et dans son coin sans aucune discrétion, Ys prenait des notes sur un petit calepin. Oui, oui, cure dent coincé entre les dents, il est réellement en train de noter les réponses de Galaad. M'en balek total!


"Hum, et tu joues à n'importe quels jeux ou t'as une préfé- HE!!! Je t'entends aussi Joyce!!"

On fait moins le malin. Joyce a vendu la mèche et voilà toute crédibilité envolée!

"Je suis quelqu'un de manuel, c'est tout. J'ai besoin d'actions, c'est tout. Et puis si t'emmerder était réénuméré, saches que je le ferais tous les jours! Et pour répondre à ta question Galaad, saches que je suis Master et donc je suis très souvent en mission vois tu?!"Lol! S'il savait que ça, c'était avant de s'occuper d'Akira, il en rirait au nez."En somme, je suis important pour Terrae, tu vois."

Une grimace en guise de contre attaque, Ys reporte son attention sur le chemin. Et après comment peut il faire des leçons de moral que les études à Ga' avec cet aveux?! Sale balance.
Bah au pire, pour l'impressionner et lui faire comprendre que c'est lui le patron, il restera toujours un recours à la violence. Une petite clé de bras?


"Wow.... C'est ici votre endroit à vous?...."

Devant eux se dresser enfin l'entrée du parc. Le soi disant lieu qui leur appartient où ils passent des journées ensemble. Alors probablement qu'à leurs yeux, cet endroit est parfait et symbolique de leur amitié et plus affinité. Mais pour le Master, c'est qu'un parc où des gosses y viennent avec leurs morves. Des joggers qui y viennent la nuit pour mieux se faire kidnapper. Ou des raves party, à toi de voir.
Fourrant ses mains dans les poches, Ys détailla l'endroit tout en reprenant avec son air d'indifférence, mâchant le cure dent.


"C'est drôle. J'aurai jamais crus que t'aimé les trucs un peu gnangnan Jojo. Faut croire que l'amour ça change n'importe qui."

Evidemment, il provoquait ouvertement sa soeur. C'est toujours drôle de la voir réagir dans de telles situations. Et promis, il se venge pas pour tout à l'heure (xD).
Ceci dit, il était heureux de découvrir une Joyce épanouie et rassurée auprès d'un autre homme. Oui, il compare bien Galaad à un homme. Et ce pars, il représente également le coin serein logé dans l'esprit de la petite Feu, une fois apaisée par ses tourments.


Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/  Fc156311
Merci à Elfie:
 
A toi aussi PiuPiu :p:
 
Thanks Nico!!:
 
##   Ven 15 Mar 2019 - 0:09

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans
Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 21
Humeur : Détendu

Nous arrivions petit à petit vers notre destination, ce petit coin paisible caché par les arbres et un peu à l'abri du vent. Faut dire qu'on était vraiment bien installés l'autre fois, c'était parfait.
Et pendant qu'on marchait Ys était toujours là à me poser des questions et c'est pas qu'il était en train de noter mes réponses dans un carnet ! Je commençais sérieusement à m'interroger sur sa santé mentale.. Pendant que Joyce lui balançait ses quatre vérités j'eus un petit sourire et je répondais tout de même à sa question.

- J'ai pas de styles de jeu que je déteste en particulier, j'aime bien tout mais j'ai une petite préférence pour les RPG, rogue-like et metroid-vania.

Alala, je pourrais en parler des heures de mes jeux vidéos. S'il y a bien un domaine où j'étais incollable c'était celui-là ! Mais bon, faut bien avouer que ça m'avait pas forcément aidé dans la vie de tous les jours mais dieu sait que je m'éclatais pendant toutes ces heures devant mon PC..
Bref, revenons à nos moutons. Ys essayait donc de se défendre après la pique de Joyce. Pas étonnant, il fallait pas qu'il perde la face devant un novice comme moi, sa réputation était en jeu.
Enfin... Il avait beau dire ce qu'il voulait, même en étant master il avait pas l'air d'avoir grand chose à faire pour autant. Mais je voulais pas m'en mêler, après tout s'il en était là c'est qu'il avait bosser au final, dans un sens comme dans l'autre, et ça je le respectais.

Et donc c'est ainsi qu'après cet interlude nous arrivions enfin à bon port. L'endroit avait toujours l'air parfait, rien que de le regarder me faisait remonter de bons souvenirs. Mais c'était sans compter sur les remarques de Ys qui en allait de sa petite pique envers Joyce, un moyen de se venger de tout à l'heure à n'en pas douter. Mais même si c'était pour rire cette remarque ne passa pas inaperçue, tant pour Joyce que pour moi visiblement. Elle avait l'air sacrément gênée de part sa remarque et surtout assez énervée.

Mais tout ça me bouscula un peu dans ma tête.. "L'amour" ? Ça me trottait depuis un moment dans l'esprit à vrai dire. Non pas parce que Joyce était très démonstrative, au contraire, mais c'est surtout moi qui me disait ça. Je ne m'étais vraiment jamais posé la question avant, dans ma vie normale, je pensais plus à passer du temps avec Cal qu'à courir après les filles. Mais ici c'est différent, Cal n'est pas là et il est vrai que je me sens bien auprès d'elle... Elle aussi ressentirait des choses comme ça ?
Enfin... je ne voulais pas en parler pour le moment elle avait l'air bien assez embarrassée comme ça.

- Oui, c'est notre petit coin à nous, et même si c'est gnangnan comme tu dis c'est un endroit parfait pour se détendre.

J'ai vraiment beaucoup éludé le sujet mais je voulais pas qu'il arrive un drame avec une Joyce énervée donc je calmais un poil le jeu dira-t-on. J'attrapai donc Joyce dans le dos et l'inciter à aller s'installer, toujours un petit sourire aux lèvres.

- Après toi !

Le ciel était magnifique et les rayons du ciel frappait les feuilles des arbres sous lesquels nous étions mais pourtant cette météo incroyable était loin de représenter le climat encore bouillant qui régnait entre les frères et soeurs. Dans quoi je m'étais encore fourré moi....
##   
Contenu sponsorisé

 

Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.
Aller à la page : 1, 2  Suivant