Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/
##   Ven 15 Mar 2019 - 11:52

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

J'admets, j'ai provoqué Ys. C'était pas très malin, mais je crois surtout que c'est ma fierté qui a prit le dessus. Comme d'habitude quoi. J'ai commencé à m'énerver et ce n'est pas bon. J'étais tendue, mal à l'aise et inquiète. Je connais assez Ys pour savoir que son but à toujours été de me montrer que je peux toujours repoussé mes propres limites. Je savais pourquoi il agissait ainsi. Et c'était ce qui me faisait peur. Il voulait me montrer que si moi je n'osais plus, lui, oui.

Galaad ne semblait pas comprendre et répondait tranquillement aux questions, l'air de rien. Y en avait au moins un qui s'amusait!
Et puis j'ai emmerdé Ys. Et il est comme moi: La meilleure défense reste l'attaque. Important pour Terrae, hein? Visiblement, il allait plus longtemps l'être pour moi s'il... OH PUTAIN YS!

J'ai eus un arrêt. Ys venait de lâcher le morceau. Et Galaad était pas suffisamment con pour pas comprendre. Oh putain. J'étais mal.
Vous savez ce que fais un hérisson quant on l'agresse? Et ben malgré le coma, je n'ai pas changé. Je reste la même. Et je montre les épines quand un renard s'approche. Hors, là, le renard, il me faisait vraiment, mais alors vraiment chier.

- Qu'est ce que tu racontes encore comme connerie Ochikawa? Tu sais très bien ce que je pense au sujet de l'amour. C'est pas demain la veille que j'en ressentirais. Alors arrête avec tes allusions.

J'étais froide, détachée. Dans mes yeux passa un voile rouge sur mes prunelles d'ordinaire vertes. Je ne regardais même pas mon frère mais je savais qu'il comprendrait mon énervement à ma façon de le nommer. Je ne l'appelais jamais par son nom. Jamais. Mais ça, Galaad ne le savait pas.
Gal' a enchaîné sur le fait qu'il était agréable de profiter de l'air frais ici. Et si je l'ai vu troublé par les révélations de Ys, il a fait mine de rien, comprenant probablement que ce n'était pas le moment d'en parler. Il m'a prit par les épaules pour m'obliger à rester calme en m'ordonnant presque de m'installer.

Au fond, même si je le nie encore aujourd'hui, j'étais soulagée que l'on mette enfin des mots sur ce que je ne pouvais moi-même nommer. Oui, j'avais des sentiments pour Gal'. Oui, ça me terrifiait. Non, je n'étais pas prête à l'admettre. Et non, je ne souhaitais pas qu'Ys intervienne dans cette histoire. Putain.. Téléphone à la con!

Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/  - Page 2 Bv3g
##   Mar 19 Mar 2019 - 21:40

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa

Et tandis qu'il se servait de la brochette comme cure dent, Ys parla à voix haute ce qu'il pensait tout bas. Sans une présence d'âme, c'était sorti tout seul. Grave erreur cependant.
Restant en arrière, Ys observa les deux terriens sous son nez. Galaad prit rapidement les commandes pour ne pas que la petite blonde ne déborde de colère. Oups, bavure!
Arquant un sourcil, Ys les fixa un instant, silencieux.

Généralement quand Joyce l'appelle par son nom, ce n'est jamais réellement bon. Il avait touché une corde sensible et pourtant, c'était frustrant de voir à quel point elle ne se rendait pas compte du temps gâché à rester sur la touche. A priori, au vue de ce qu'il se passe sous ses yeux, il semblerait que ce Galaad soit de nature patient avec la miss. C'est bien, il devra s'en armer très souvent. Parce que c'est bien beau d'être présent et gentil avec la Feu, mais celle ci a parfois besoin d'entendre des vérités qui blessent pour avancer.
Alors si lui, il a les clés, c'est tout bonnement gagné.

"Hum... Je vois pas pourquoi tu pètes un plomb. Je faisais aucune allusion en particulier."

Reprit le Master après un court silence. Certes, il joua la carte de l'idiot pour ne pas mettre plus mal à l'aise sa sœur. Mais tous deux se comprenaient suffisamment pour savoir le fond de vérité. Un regard échangé rapidement avec cette dernière, et Ys se dirigea tranquillement vers le lac qui se dressait devant eux.
Y'avait pas à dire, c'était très calme ici. S'étirant devant cet étendu d'eau et son calme olympiade, le jeune homme relança comme pour rebondir sur une autre chose et histoire de détendre l'atmosphère.

"C'est pas mal ici. On pourrait même y pêcher. T'aimes la pêche, Galaad?"

Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/  - Page 2 Fc156311
Merci à Elfie:

A toi aussi PiuPiu :p:

Thanks Nico!!:

##   Mer 3 Avr 2019 - 0:16

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans

Le temps était orageux.. Enfin pas le vrai temps hein, il faisait toujours aussi beau mais l'ambiance, elle, n'était pas au beau fixe. Mais bon, tu me diras, Ys l'avait bien cherché pour le coup. Je connaissais Joyce depuis bien moins longtemps que lui mais je savais bien quels sujets il ne fallait pas aborder mais ce n'est pas pour autant que Ys s'empêchait de la taquiner, à son grand damn d'ailleurs.

Ennnnnfin, j'avais quand même réussi à un peu calmer le jeu je soufflais donc un bon coup. Ys ne partit d'ailleurs pas sur une autre vanne, il comprit sans doute qu'il fallait mieux qu'il arrête un peu.
Il n'y avait pas à dire, cet endroit était magnifique, il est vrai qu'on aurait pu croire à seulement un petit lopin de terre sympa où camper mais si l'on prend le temps d'y rester on voit que ce n'est pas uniquement ça. Là où les gens ne prennent pas le temps de profiter, ici c'est comme si le temps passait au ralenti, une douce brise t'emportant délicatement à son passage, j'aimais vraiment cet endroit.

Ys avait l'air aussi de l'apprécier, étonnamment d'ailleurs je n'y attendais pas vraiment. Il en profita pour me poser une question..

- Hummm, on va dire que j'aime bien oui, ce n'est pas vraiment mon hobby favori mais j'avais l'habitude d'en faire avec mes parents étant gosse et je trouvais ça plutôt amusant.

J'esquissais un petit sourire en repensant à ces moments avec ma famille me disant qu'un jour on pourrait refaire de même. Je me demandais quand est-ce que je pourrais enfin les revoir, mes parents, ma soeur.. Et surtout Cal. J'avais hâte mais en même temps je savais qu'il me restait des choses à faire ici. Mais bon, c'était pas vraiment le moment pour penser à ça !

Je me tournais donc vers Joyce, il ne fallait pas qu'elle soit exclue de la conversation, ça pourrait envenimer les choses.

- Et toi, t'aimes la pêche Joyce ?

Attendant qu'elle réponde je m'allongeais dans l'herbe, respirant la douce odeur des arbres, c'était si paisible.
##   Mer 3 Avr 2019 - 11:09

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Je sais depuis longtemps qu'Ys peut être chiant. Quand on a commencé à se connaitre, il m'a promis qu'il m'élèverait toujours vers le haut et qu'il m'aiderait à atteindre mes étoiles. Je le sais bien. Et bien qu'il s'en cache souvent, je suis pleinement consciente que s'il a fait des erreurs, cela n'a jamais été que parce qu'il voulait m'aider. Ce jour-là, j'étais furieuse qu'il puisse me mettre dans une telle position, même si au fond, je savais qu'il me poussait juste à assumer auprès de Galaad ce que j'avais presque avoué à mon frère.

Il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien. Au pire, je risquais quoi? Notre relation, avec Galaad, était encore suffisamment jeune pour qu'on passe à autre chose s'il ne ressentait pas la même chose que moi. Or, plus je retardais ce moment, plus je prenais le risque de perdre un ami. Et je suis prête à parier qu'Ys le savait.

Quand mon frère a finit par enchaîner sur un autre sujet, j'ai été soulagé. A force, je crois qu'il commençait à savoir jusqu'où il pouvait aller sans prendre le risque que je le flingue. Master ou pas, je crois que là, j'aurai pu le fracasser sans peine.
Il a parlé de pêche et si Gal' a montré de l'intérêt pour la pratique, j'ai grimacé quand il m'a demandé si moi aussi j'aimais la pratiquer.

- Disons que je n'ai pas suffisamment de patience pour ça. Autant je peux passer des heures sur mon carnet de composition ou à réparer ma bécane, autant j'ai en horreur de rester assise à ne rien faire.

J'ai souris à Galaad, retrouvant partiellement ma bonne humeur. Je n'étais pas dupe, il avait comprit le manège d'Ys. Et s'il était patient et compréhensif, je savais pertinemment qu'il finirait par m'en reparler lorsque nous serions seuls. Et je doutais d'être prête pour une telle conversation.

- Cependant, si on me promet qu'on peut écouter de la musique en même temps, je veux bien accepter de réessayer!

Parce que oui, il ne faut pas dire "je n'aime pas" sans avoir d'abord essayer. Fallait pas mourir bête hein.
Et sans prévenir, sûrement parce qu'il m'avait cassé les pieds juste avant, j'ai réussi à choper le paquet de clopes de mon cher frangin pour le balancer dans le lac, sans plus de cérémonie.

- Oops, il m'a échappé!

J'ai souris avec malice à mon frère, lui faisant bien comprendre pourquoi j'avais osé faire pareille bêtise. Oui je sais; je suis rancunière et j'allais vraiment finir électrocutée et jetée dans le lac. Quoique, n'allons pas lui donner des idées...

Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/  - Page 2 Bv3g
##   Mer 3 Avr 2019 - 18:00

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa

Positionnant ses deux mains vers l'arrière pour se détendre, le Master resta aux aguets. Galaad lui donna sa réponse qui laissa quelque peu le rouquin silencieux. Sa famille hein?! Joyce ne lui en jamais réellement parler. Est ce qu'il avait encore cette famille? Et d'où venait il exactement?
Cependant, bien qu'il soit sans réponse, il remarqua discrètement une pointe de mélancolie dans le regard du garçon.
Un moment rapidement brisé lorsqu'il retourna la question à notre petite blonde. Elle, la pêche?! PTDR!! D'ailleurs, elle ne tarde pas à y répondre. Evidemment tiens! Et voilà qu'elle émet l'idée d'installer un poste radio pour abréger ces longues heures à attendre devant un lac.

"Tss! Mais si tu mets de la musique, il viendra jamais ton poiscaille! C'est bien une femme ça pour répondre un truc pareille."

La pêche, c'est de l'art ok?! On peut pas en faire comme un amateur. C'est une véritable organisation. De toute manière, Joyce est de nature trop impatiente et de Feu pour ce genre d'activité. Elle serait capable de balancer des grenades dans le lac pour que le cadavre des poissons remonte tout seul à la surface.
Cette fille est dingue.

Ah par contre, il n'aurait pas du baisser sa garde le Master. La miss en avait profité pour abréger sa vengeance tout en balançant son paquet de cigarette à l'eau. Ce à quoi, Ys se leva rapidement, choqué de voir son paquet se décomposer sous ses yeux, impuissant.
……………………….
PUTAIIIIIINN!!!!!!

"BORDEL! C'est un vrai outrage ça! Déjà, à cause de ça, on peut pas pêcher! Les poissons auront le cancer par ta faute! Tu pollues la nature! Et putain c'est bas de faire ça! C'est cher un paquet de clopes. OK?!"

Bientôt avoir un paquet de cigarettes sera signe de richesses gros.
Enfin...
Il n'est pas réellement en colère. Jute exténué par les idioties de sa soeur. Et c'est lui qu'on traite de taré?!
Soufflant son désespoir, Ys reprit son calme alors que son regard se porta de nouveau sur le lac. Si elle se venge pour ça, de quoi serait elle capable quand elle l'apprendra?...
Ys ne pouvait pas se taire indéfiniment. Un jour ou l'autre, il serait bien obligé de lui avouer.

"Je me demande si tu pourrais me jeter aussi..?!"

Murmura-t'il. Bon. Quand il faut, il faut! Sois un homme mon pote! Prends ton courage à deux mains! Et puis c'est ta soeur, tu peux lui faire confiance.
Ouais. T'es un bonhomme, un vrai! Tu es fort!
......................

"Hum, bouges pas tu veux."

Fit-il à l'attention de Galaad alors qu'il se tenait juste derrière lui. Oui, oui, clairement il se sert de Galaad comme de bouclier humain. Il est beau le spartiate!

"Au fait, je t'ai pas dis frangine mais j'ai une super nouvelle pour toi!... Tu vas voir, tu vas être aux anges. J'ai rencontré un gars. Il est génial, vachement balèze et tout. Et puis il est sacrément sympa, discret. Bref une perle tu vois. Tu vas le kiffer, je suis sûr. Et devines quoi, par dessus le marché, ce gars, il joue de la guitare! Dingue hein?!

Bouges pas Galaad. De toute manière, le Master le tient par les épaules tandis qu'il s'adresse à sa démone de sœur avec son plus beau sourire d'hypocrite.

"C'est parfait n'est ce pas? Pour me remplacer, hein?!"

3....2....1....AutoDestruction.

Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/  - Page 2 Fc156311
Merci à Elfie:

Thanks Nico!!:

##   Sam 6 Avr 2019 - 0:23

Personnage ~
► Âge :
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans

C'est vrai que le coin était idéal pour pêcher le temps était clair et pas un bruit, à part le gazouillis des oiseaux bien évidemment. J'aime à me dire que c'est le genre de choses qui font que ta journée est réussie et la plupart du temps j'ai raison, parce que bien sûr dans les bons scénariis il n'y a pas d'éléments perturbateurs... Pas comme aujourd'hui quoi.
Franchement j'avais rien contre Ys, il était vraiment protecteur envers Joyce et c'est ce qui me faisait dire que c'était une bonne personne, encore plus une bonne personne pour Joyce. Mais bon, faut avouer que tous les deux c'étaient de sacrés phénomènes à tout le temps se chercher des noises, gentiment hein, mais bon je sentais bien que les blagues montaient crescendo, ça allait pas tarder à péter selon moi. Enfin je pouvais pas faire grand chose de toute façon...

Joyce nous dit donc qu'elle n'aimait pas vraiment la pêche mais que ça ne la dérangerait pas avec un peu de musique. Bon pour le coup j'étais d'accord avec Ys, pêcher avec de la musique était l'équivalent de dire aux poissons "Ne venez pas, vous allez vous faire choper !". Mais bon je ne pouvais pas la blâmer, quand on n'aime pas un truc faut bien s'adapter.
Ceci étant dit, pendant que nous nous amusions de la remarque Joyce en avait profité pour refaire une crasse à son frère... jeter son paquet de clopes dans le lac.. Ah bah super pour la nature mais bon il l'avait cherché depuis le début en même temps. Enfin bon ça continuait entre eux deux quoi...

- Ah bah...

Même pas le temps de répondre que Ys rempilait derrière et honnêtement je voyais pas vraiment ce qu'il voulait dire, il marmonnait un peu sans vraiment que l'on comprenne ce qu'il avait derrière la tête, mais quelque chose me disait que ça allait être gros...
Il se mit derrière moi en me disant de ne pas bouger, mais qu'est-ce qu'il manigançait encore ?!

Il me tenait par les épaules mais ce n'était pas vraiment nécessaire je ne voulais pas vraiment bouger je voulais juste savoir ce qu'il voulait faire à la fin. C'était quoi cette histoire de remplacement et tout ? Putain je comprenais que dalle ! Tout ce que je comprenais c'est qu'il se servait de moi comme bouclier, ça avait l'air assez évident mais pourquoi ?
Enfin je ne suis pas posé la question longtemps puisqu'en regardant Joyce je pouvais me rendre compte de l'ampleur du discours, les yeux écarquillés, le regard perçant, Joyce venait d'apprendre quelque chose de très important et qu'elle ne pensait pas du tout voir arriver.

- Bon quelqu'un va m'expliquer ce qu'il se passe ?!

C'est bien mignon de me prendre comme bouclier humain et de me faire participer à une conversation comme ça mais si je pouvais être au courant ça pourrait encore plus m'arranger !
##   Sam 6 Avr 2019 - 19:33

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran

Ils ont eu beau se moquer de moi et de mon idée, y en a pas un des deux qui a pensé que je puisse parlé d'écouteurs. Vous savez ces petits objets qu'on met dans les oreilles et qui empêchent le monde d'entrer dans votre monde? Pas un pour rattraper l'autre!

Quand j'ai jeté le paquet, j'admets ne pas avoir réfléchis à Dame Nature. Enfin bon, avec la douce brise, le paquet finirai bien par revenir sur le rivage avant la fin de l'après-midi et on le ramasserait. Je le voyais déjà revenir, le carton mouillé du paquet restant à peu près entier et le tabac ne s'en échappant pas.

- Dans ce cas arrête d'en acheter, ça te fera faire des économies.

Quand on me cherche, on me trouve Ys, et tu le sais!
Ça faisait des années que ça durait et pourtant, il paraissait toujours aussi surpris. Comme si un jour, j'arrêterais de le poursuivre avec cette sale manie. Mais non. Encore moins depuis que je l'avais surpris, un joint au bec et une bière à la main au fin fond des sous-sols. Je l'avais oublié, un temps. Mais ça, je ne l'oublierai jamais. Cette image venait d'un passé lointain auquel je n'appartenais pas. A laquelle je n'aurais pas dû assister.

L'après-midi aurait pu bien se passer. On aurait presque pu passé un agréable moment malgré l'incongru de la situation. Mais non. J'ai vraiment la poisse. Et je ne m'attendais certainement pas à la révélation de mon frère.
Il s'est caché derrière Gal', comme par crainte de ma réaction. Je sais, je peux être tellement imprévisible par moment. Et puis il a avoué, murmuré, sa confession.

Ce n'est qu'un groupe. Ce n'est que ça. Et pourtant, ça fait tellement mal.
J'ai perdu le sourire malicieux qui ne m'avait pas quitté depuis ma remarque sur les clopes. J'ai observé Ys par dessus l'épaule de mon ami, oubliant presque la présence de Galaad.
Il y avait près de six ans à présent que j'étais arrivée à Terrae. Presque autant depuis que notre premier groupe avait vu le jour. Il m'avait porté au delà de mes rêves d'adolescence, m'avait apporté bien plus qu'une simple célébrité dont je ne voulais finalement pas. C'était la passion qui m'animait et non pas le besoin de reconnaissance. Ça avait toujours été ainsi.
Quand j'étais arrivée à l'hôpital et qu'on m'avait annoncé mes faibles chances de survies, j'avais pratiquement abandonné l'idée de rechanter un jour, ou même de jouer. Et puis je m'étais réveillée, sans souvenirs et quelques mois plus tard, je comprenais grâce à une mémoire retrouvée que peu de ce que je connaissais avait subsisté en mon absence.
En proposant à Ys de reformer un groupe, je me laissais une porte de sortie, un point de repère. Il était ce repère. Sans lui, ça n'avait plus aucun sens.

Un instant, j'en ai perdu mes mots. J'avais l'impression de perdre un pilier. Quelque chose que je pensais perpétuel se révélait n'être en vérité que temporaire. Avec le coma, j'avais beaucoup perdu. Liam, Kyle, le groupe, ma mémoire, ma vie... Tout. Tout ce que je pensais important avait disparu en l'espace de quelques semaines, à peine quelques mois.
Et ce que j'avais conservé... S'éloignait.

- Tu.. t'en vas.

Ce fût la seule chose que je puisse dire. Je n'étais pas furieuse, je n'étais pas en colère. Mais comme tout orphelin, je suppose que le sentiment d'abandon que je ressentais n'aurait jamais rien à voir avec un manque de maturité mais plutôt avec l'histoire que je traînais. Je comprenais le pourquoi de sa décision: Depuis son passage au rang de master, il était beaucoup prit, et il avait Mitsuki aujourd'hui. Il n'était plus temps des enfantillages, il fallait grandir.
Cependant, j'avais dû mal, beaucoup, avec sa manière de me l'annoncer. Il avait prit sa décision depuis des semaines, peut-être même des mois, qui savait? Il m'imposait un remplaçant qu'il avait choisit seul, ne m'avait pas même averti de ce projet. J'étais pourtant sa sœur non?
C'est là que j'ai vu rouge. Je n'étais pas furieuse à cause de son départ, mais à cause de sa façon de partir. Comme si ça n'avait aucune importance, comme si je n'étais qu'une simple membre. Je n'étais pas une simple membre! J'étais sa soeur, bordel!

- Tu te fiches de moi?! Un remplaçant?! Dis moi que c'est une blague!

J'étais mauvaise, je le sais. Mais là, c'était le bouquet. Je me suis levée et je me suis approchée de mon frère, sans nul égard pour la question de mon ami, qui ne devait rien comprendre. J'ai réussi à attraper mon frère par la manche et je l'ai mis face à moi, le regard flamboyant.

- C'est quoi ce plan? Tu trouves que c'est le moment pour m'en parler? Tu penses pas que t'aurais pu le faire avant! Que tu le dises au reste du groupe aujourd'hui, grand bien t'en fasse, mais moi?! Tu me mets devant le fait accompli, t'as trouvé un remplaçant, tu sais que tu vas te barrer depuis des semaines et tu ne me le dis que maintenant?! C'est dégueulasse!

Dire que j'étais hors de moi est encore trop faible. J'en veux toujours à Ys de m'avoir poussé à montrer cet aspect de ma personnalité à Galaad, de façon si précipité. J'aurais aimé qu'il attende qu'on soit seuls pour me parler de ce genre de sujet. Mais c'est Ys, et j'étais habituée depuis longtemps à son impulsivité.

- Dis moi, tu comptes faire pareil le jour où t'en auras assez de vivre ici? "J'ai trouvé une place ailleurs, t'as pleins d'amis pour me remplacer et ciao"?! Tu sais quoi? Vas te faire foutre Ys!

Sans plus de cérémonie, j'ai fuis. Marchant à grands pas pour m'éloigner, je n'ai pas vraiment réfléchis à la présence de mon ami qui devait se retrouver le cul entre deux chaises. J'ai attrapé le paquet foutu au passage, le jetant dans une poubelle, dix mètres plus loin. J'étais furieuse, cachant tant bien que mal la blessure d'apprendre une nouvelle pareille de telle manière. Alors oui, j'étais peut-être excessive, mais il n'avait pas à le faire de cette façon. Pas comme ça. Pas entre nous.

Au final, entre ça et ses remarques à la con avec Gal', je crois que j'avais assez vu mon frère pour la journée. J'étais énervée, blessée et fatiguée. J'en avais marre de me battre seule. Assez d'être prise pour une conne. Assez d'être éternellement une enfant. Qu'on me laisse tranquille, j'étais toujours mieux seule que mal accompagnée. Oui, je sais, j'étais de mauvaise foi. Je ne le pensais pas.

##   Dim 7 Avr 2019 - 17:06

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa

Galaad est magique. Ce type est utilisé comme bouclier vivant mais il ne bouge pas d'un pouce. Il préfère d'abord savoir à quoi va bien servir sa mort. Bah au moins, qu'il se rassure, Joyce ne tenterait rien de dramatique tant qu'il resterait devant le Master. Déso pas déso comme dirait El'.
Enfin ceci dit, malgré sa demande, aucun des deux terriens ne prend le temps de lui répondre. Et si aux premiers abords, Ys fit une légère grimace, sentant que la première attaque serait foudroyante, il tomba des nues quand il put lire la première expression sur le visage de sa sœur.
En vérité, quelque chose au fond de lui se brisa. Et s'il avait fait un pas sur le côté pour la rassurer que non, il ne s'en allait pas, il fut rapidement stopper.

Ah bah voilà. Le Feu se réveilla. Joyce éclata de colère et ce qui devait arriver, arriva. Bon ça, en revanche, Ys s'était attendu. Bien qu'il fut tirer sur le côté, tiré par la manche, il resta silencieux face aux dires de sa sœur. Il la connait. Il le sait, il faut que ça sorte. D'une manière ou d'une autre, alors non, il ne l'interrompt pas et continue d'affronter son regard.
C'est comme ça. Joyce est très impulsive. Il suffit de s'armer de patience et surtout ne pas monter dans les tons. A vrai dire, elle est bien la seule personne dans ce monde avec qui il n'hurle pas plus fort pour se faire entendre.

En revanche lui qui s'attendait à se faire réprimander pour son abandon de poste, fut plus surpris que le véritable problème soit de la manière dont ce fut annoncer. C'est une blague? Non parce que de toute manière, que se soit sur un tapis rouge, avec des fleurs et en chanson, elle l'aurait maudis. Alors bon au bord d'un lac…. ça change quoi?
Mais il ne peut rien, il n'en aura pas le temps. La petite blonde tourne les talons et s'éloigne.

Bon…..
Les deux garçons se tiennent côte à côte, dans un lourd silence. Grosse ambiance hein?! Finalement, Ys lâcha un soupir suivis d'un léger rire nerveux.

"Peuh... Les femmes."

Donnant une petite tape dans le dos du garçon, Ys relança sur ce même temps faussement enjoué.

"Et ben, t'as beaux tout faire, ça suffira jamais. Enfin si y'a un mec sur cette Terre qui les comprend, surtout qu'il se présente. Je suis curieux de savoir comment il s'y prend."

Mouais... un véritable mystère qui ne sera jamais résolu.
Mais là n'est plus le problème. Pour l'instant, on a une petite blonde égale à une boule de feu qui se promène toute seule dans les rues.
Se penchant légèrement vers Galaad, Ys lui murmura de son large sourire malicieux.

"Par contre toi, ça te donne une bonne occasion de gagner des points. Dis pas merci hein et fonces gros!"

Ramènes la!
Non parce que clairement il est plus sage pour le téléporteur de ne pas s'approcher de sa sœur. Et c'est clairement pas sa tête qu'elle souhaite voir tout de suite. Alors on va la laisser souffler et puis ce garçon a ce quelque chose qui agit sur la miss, en bien évidemment.
En attendant, le Master n'aura qu'à patienter ici.

Merci à Elfie:

Thanks Nico!!:

##   Lun 8 Avr 2019 - 22:48

Personnage ~
► Âge :
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans

Bon bon bon, grosse grosse ambiance ! Nan mais franchement est-ce que y avait vraiment un moyen pour que je sois plus mal à l'aise que ça ? Je pense pas.. Alors autant j'ai eu mon lot d'engueulades etc mais le truc, c'est que j'en faisais partie ! Alors que là c'était vraiment du même acabit que tes parents qui se disputent devant toi quand t'es gosse tu sais ? Genre tu sais pas où te foutre. Rajoute à ça que personne à voulu me répondre sur le pourquoi du comment et j'ai gagné le Quinté plus vraiment.

Enfin... Du coup je me retrouvais seul avec Ys, est-ce que c'était vraiment une bonne chose ? Bah, de toute façon je voulais qu'une chose c'était que ça se tasse. Mais vu l'ampleur de la dispute ça risquait de prendre un peu plus de temps que d'habitude je pense. Du coup Ys en profitait pour me parler pendant qu'on regardait Joyce s'éloigner. Il me parlait du fait qu'il comprenait pas les femmes et autant d'ordinaire j'aurais plutôt été d'accord avec lui, autant là c'était évident qu'il avait fait une gigantesque erreur. M'enfin j'avais pas envie de m'emmêler alors je ne disais rien.. Mais lui me suggéra de la rejoindre pour "marquer des points"... Mais il s'occupera donc jamais de ses affaires ?
Enfin... je suppose qu'il avait raison et puis de toute façon je ne voulais pas la laisser seule..

- Je comptais bien y aller va. Je sais pas ce qu'il se passe entre vous deux mais ça a l'air sérieux.

Sans me retourner je marchais en direction de Joyce les mains dans les poches espérant que je n'allais pas la retrouver en train de foutre le feu à un truc. C'était pas vraiment son genre tu me diras.
Je continuais d'avancer avant de la voir un peu plus loin, elle n'avait pas l'air de brûler quoi que ce soit, tant mieux ! Mais elle avait quand même l'air remontée. Je m'approchais donc avec précaution.

- Joyce ça va ?

Elle n'était pas énerve contre moi mais je ne voulais pas la brusquer ou quoi que ce soit, je me mettais juste à côté d'elle voulant comprendre ce qu'il venait de se passer.

- J'ai cru comprendre que Ys venait de dire une connerie n'est-ce pas ?

Sous son air fâché se cachait quand même un air triste, je me demandais vraiment ce qui pouvait la rendre comme ça, moi qui l'avait toujours vu souriante et épanouie..
##   Lun 8 Avr 2019 - 23:32

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran

Il était rare que j'en veuille vraiment à Ys, pour la simple et bonne raison que je finissais toujours par tout lui pardonner. Cette fois de ferait pas exception et je le savais, d'ici deux jours tout serait oublié. Mais il faudrait sûrement qu'on se voit sans personne autour, juste nous, pour qu'on puisse en parler sérieusement.

J'ai entendu les pas de Galaad derrière les miens avant de le voir me rejoindre. Il m'a demandé si ça allait. Non, ça n'allait pas. Pourquoi ça irait? Cette décision que mon frère m'imposait sans même m'en avoir parlé avant, c'était six ans de ma vie qui partait en fumée.
Je n'étais plus une enfant et j'étais en âge de comprendre pourquoi Ys passait à autre chose. J'étais moi-même consciente qu'il faudrait que je choisisse entre la musique et la mécanique, professionnellement parlant. Inconsciemment, j'avais déjà moi-même fait le même choix que lui en entrant à l'école, quelques mois plus tôt. Mais je ne comprenais pas pourquoi il ne m'avait rien dit avant, pourquoi il avait tout fait dans mon dos. Pourquoi je n'avais pas été mise dans la confidence. C'était ça, au fond, qui faisait mal.

Galaad a cherché à savoir, et je ne lui en veux pas pour ça. Il avait le droit, après le scandale que j'avais tapé. J'ai eu un rire désabusée et j'ai replacé une mèche derrière mon oreille, arrêtant ma course folle. Au loin, Ys attendait, tandis que j'étais consciente que quoi que puisse me dire Gal', je n'y retournerais pas. Pas aujourd'hui, pas comme ça. J'avais besoin de digérer la nouvelle. De faire le deuil d'une époque seule, avant de l'enterrer avec des bières et des jeux vidéos, mon frère pour seule compagnie ce soir là.

- Je suis désolée pour... Tout. Merde, on est vraiment pas sortable avec Ys... Je suis navrée que tu ais assisté à tout ça. Je ne pensais vraiment pas que l'après-midi tournerait comme ça.

J'ai marqué une pause, pour observer mon ami. Enfin mon ami... Pouvais-je vraiment dire ça après pareil moment? Ys m'avait bien mise dans la merde avec ses remarques! Je jurais de me venger plus tard pour ça aussi.
Galaad avait vraiment l'air inquiet pour moi et je lui ais souris pour le rassurer. Il n'était pas utile qu'il perde lui aussi le sourire, pas vrai?

- Ys et moi... On avait un groupe autrefois. On était assez connus pour tout te dire. Et puis je suis tombée gravement malade et j'ai manqué de ne pas survivre. A la suite de tout ça... J'ai décidé de remonter un groupe, probablement plus pour me rattacher à quelque chose de mon ancienne vie que par réelle envie. Ys m'a accompagné dans ce projet. Il m'a toujours soutenu, depuis qu'on se connait. Il est ma seule famille... Je n'ai juste pas apprécié d'être mise au courant de son départ du groupe de cette manière. C'est pas grave, ça passera. Il me faut un peu de calme c'est tout.

Je voyais encore mon frère au loin, et je savais qu'il n'apprécierait pas ma fuite. Mais je le connaissais, et inversement. Il comprendrait.

- Je vais rentrer je crois. J'ai besoin d'être un peu seule après tout ça. Mais je te promets de me rattraper pour le traquenard imprévu d'aujourd'hui. Je te jure qu'il est pas toujours comme ça. Moi non plus d'ailleurs... Même si j'ai sale caractère!

Je préférais en rire qu'en pleurer. Et je n'aime pas dévoiler mes faiblesses. J'ai soupiré et j'ai baissé la tête et quand je l'ai relevé et que j'ai croisé le regard de mon ami, j'ai repensé aux conversations que j'avais eu avec Ys.
J'ai beau avoir un tempérament de feu, j'ai mes moments de faiblesses. Mes moments d'impulsivité, des instants où je ne réfléchis plus ni aux conséquences, ni au futur qui découlera de mes actes ou de mes paroles. Il n'y a que comme ça que j'explique le geste que j'ai eus.

Je me suis rapprochée vivement de Galaad, l'attrapant par la nuque pour l'obliger à se baisser vers moi alors que je me hissais sur la pointe des pieds et je l'ai tout bonnement embrassé. Ça n'a duré qu'une seconde, deux tout au plus. Mais c'était bien là, réel et tangible. Après m'en être caché, après m'être battu seule contre des sentiments que je refusais d'avoir pour quiconque, j'avais plié. Ys ne devait rien avoir raté de la scène et Gal' ne devait pas y avoir comprit grand chose.

En me reculant, j'ai dû rougir un instant. Pour autant, je ne l'ai pas laissé me répondre, trop occupée à cacher ma gêne.

- Wow, euh... Faut que je file, à plus Galaad!

Oui je me suis barrée comme ça. Non je n'ai pas honte. Mais oui, aujourd'hui, j'admets: Je paierais cher pour voir la tête qu'à tirer mon ami ce jour-là. Et surtout... J'aurais payé cher pour ne pas que mon propre frère ait vu ça.
Je n'ai pas regretté, pas une fois. Car en y repensant, le geste que j'ai eus à ce moment là marquait la fin d'une époque. Liam était loin derrière moi et j'avais avancé. J'avais enfin tourné la page.

HRP:

##   Mer 10 Avr 2019 - 22:17

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa

HRP> Comment t'as fuis :o

Bon…
Le temps parait long pour un Tonnerre. Et puisqu'être curieux n'est pas véritablement un défaut, le Master cherche du regard où pouvait bien se trouver le petit couple.
Finalement, Joyce n'avait pas fuis très loin, à moins que ce ne soit Galaad qui l'ait rapidement rattrapé. Cependant, Ys pouvait assister à la scène, tapis dans l'herbe. Certes, il ne distingue pas grand chose et lui vont en mémoire l'emplacement d'une paire de jumelle chez lui.
Aussitôt, il ne tarda pas à faire téléporter l'objet dans sa main pour mieux profiter du spectacle.

Et si aux premiers abords, il ne se passait pas grand chose, la situation prit soudainement une autre tournure des plus intéressantes. Ohohoh!!! Mais c'est que ça va vite en besogne! Alors qu'elle lui avait fait un caca nerveux quelques minutes auparavant pour une chose bêtement révélée. Ce n'était qu'un sous entendu. Mais ce qu'il se passait là, révélait de bien plus.
Enfin!!
Enfin Joyce avance. C'est bien. C'est mieux.
D'abord, elle avait accepté qu'Ys puisse quitte le groupe. Peut être pas sous la forme mais dans le principe oui. Ensuite voilà qu'elle brisait  une dernière chaîne. C'est bien. La gamine des sous sols a bien grandis.
Tout en admirant la scène, Ys avait ce léger sourire suspendu aux lèvres. Il est heureux pour elle. Elle pouvait enfin profiter de cette vie tant méritée, tant désirée et parfois semblable à une illusion. Elle pouvait devenir la Joyce qu'elle aurait du devenir. Le grand frère est rassuré et heureux pour elle. Mais il sait aussi que son rôle s'arrête là. Après toutes ces années, il n'aurait plus rien à lui apporter. Elle avait finis par toucher le ciel.

Reposant les jumelles, Ys resta encore quelques secondes en retrait bien que la petite blonde disparaissait.
Un soupir. Un dernier souvenir. Puis il se téléporta dans la plus grande discrétion d'un Master aux côtés de Galaad sans que ce dernier ne s'en aperçoit.
Soudainement, comme le tirant de son petit nuage, Ys posa sa main sur son épaule brusquement.

"Bah alors mon cochon! J'avais dis de gagner des points, pas de repartir avec le gain!"

Oui, s'il peut taquiner et mettre mal à l'aise le blond, il le fera.

"Par contre fais gaffes hein, elle lance des attaques n'importe comment. Evites de la contrarier hein?! Et profites pas trop parce que je quitte la scène mon cochon."

Fait-il sur un ton taquin tout en s'allumant une cigarette. Le temps qu'il allume, il se tait. Le silence se réinstalle, du moins jusqu'à qu'il relève les yeux sur le garçon. Un regard de braise soudainement différent.

"Par contre je continuerai de faire de la figuration alors joues pas aux cons."

Parce que s'il faut lui briser les os pour avoir blesser son coeur, il le ferait sans aucun état d'âme. Sans même chercher à savoir qui a tord. Tout le monde a tord, sauf Joyce. Enfin, du moins, quand il s'agit de son bien. On ne tire pas sur une colombe en plein vol.
Puis soudainement, comme si de rien n'était, Ys lui adressa un large sourire et le salua de sa main libre.

"On se reverra probablement. Alors à une prochaine le gringalet!"

Merci à Elfie:

Thanks Nico!!:

##   Lun 15 Avr 2019 - 14:46

Personnage ~
► Âge :
► Rencontres ♫♪ :
Galaad Evans

Elle avait l'air un peu calmée, être restée toute seule pour respirer l'avait sans doute aider. Elle me raconta son histoire avec Ys et je compris donc d'où venait le problème. C'est vrai qu'il avait pas fait dans la dentelle, il aurait pu essayer une autre approche quand même.. Enfin bon...
Elle m'annonça donc qu'elle avait besoin d'être seule et qu'elle préférait rentrer. Pas étonnant et je comprenais tout à fait qu'elle veuille. Je ne lui répondais qu'avec un simple sourire lui souhaitant que ça s'arrange entre eux. Mais c'était pas tout..

Puisque juste après elle s'accroche à mon cou pour.. m'embrasser ! Alors là je m'attendais à tout sauf à ça, surtout de la part de Joyce. Ceci étant dit je ne peux que comprendre, à vrai dire, ça faisait un moment qu'on se côtoyait et puis on se comprenait, on aimait passer du temps ensemble. Je pense qu'inconsciemment j'attendais ça aussi même si je pensais pas que ça allait venir aussi précipitamment. Enfin je dis ça mais même Joyce n'avait pas l'air de s'être contrôlée puisque le temps de la fin du baiser qu'elle était déjà partie sans presque rien dire. Et puis moi, le temps de me réveiller elle était déjà loin.. J'avais rougi, un peu, mais j'étais surtout étonné. Ce n'est qu'après coup que vînt cette sensation, ce petit picotement, vous voyez de quoi je veux parler. Je souriais, pas bêtement on est plus en primaire, mais j'étais content qu'elle ai fait ça malgré la surprise.
Je mis mes mains dans mes poches comme prêt à y aller mais j'avais oublié Ys, bien sûr, qui avait tout vu.

Il me charriait mais je n'en tenais pas compte et il me prévenait surtout, de ne pas jouer au plus fin avec lui, et surtout aux cons avec sa soeur. Il me prenait pour qui ? Et puis surtout j'aimerais en parler avec la principale intéressée avant de faire n'importe quoi.

- Ecoute Ys, je n'ai jamais fait de mal à une femme et c'est pas aujourd'hui que je compte commencer. Et qui plus est, j'aimerais en parler avec elle déjà.

Il me salua donc d'une main avant de s'en aller, je faisais de même et regardait vers le ciel. Je soupirais un grand coup et commençais à marcher. Tu parles d'une journée encore. Une rencontre avec un frère, une engueulade, un baiser... Pfiou qui aurait pu prévoir ça ...? Enfin, cet après-midi était enfin fini et croyez-moi j'avais eu ma dose d'évènements. Je marchais donc en direction de mon chez-moi pour repenser à tout ça à tête reposée, vraiment reposée.
##   
Contenu sponsorisé

Rencontre entre une soeur, un frère et leur sujet de querelle favoris /Ys et Galaad/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.
Aller à la page : Précédent  1, 2