-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash]
##   Sam 12 Jan 2019 - 12:02
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Pour beaucoup, l'entrée est là où tout commence dans Terrae.
Elle est le lieu où on ne revient que très rarement pendant sa scolarité ici, car les sorties sont limitées par des autorisations, et les moyens de ne pas passer par l'entrée sont nombreux (vol et téléportation principalement). Elle est inconsciemment rattachée au choix : le choix que l'on fait d'entrer (le master nous le laisse encore), le choix que l'on fait de partir si l'on ne se sent pas à sa place ici. Le choix de mener des études à l'extérieur aussi, l'université.

Mais pour moi, elle revet un autre aspect. L'entrée, c'est le lieu de mon progrès. Chris étant le premier gardien, la personne à passer pour sortir, il est cantonné à cet endroit et c'est là que je me suis construite. C'est là que j'ai pris beaucoup de décisions aussi, là que j'ai fait pousser des plantes, que je les ai entretenues, que je les ai parfois arrachées (Chris s'en souvient). J'y ai détruit et réparé. Et je pense que cette proximité avec l'entrée m'a changé, je ressens plus cette barrière tout comme elle m'effraie moins.

Ce matin, j'ai reçu une lettre de mes parents.
Je ne l'ai pas encore ouverte, car c'est la réponse à ma précédente lettre, où je leur annonçais ma décision de ne pas rentrer. De rester à Terrae le temps qu'il me sera permis d'y rester, de la défendre aux yeux du monde, de participer à ses missions quelque soit le danger, de me mettre en danger. De ne pas rentrer, de ne pas suivre la voie que je pensais toute tracée depuis l'enfance, de ne pas prendre la suite de leur magasin, de ne pas être présente auprès d'eux.

Je ne pense pas qu'ils soient en colère contre moi, ce que j'ai peur de lire entre leurs mots, c'est la déception, peut-être un peu d'incompréhension, peut-être de la tristesse. Je leur ai dit que je ferai faire des autorisations pour rentrer les voir, mais ce n'est pas pareil. Et ce n'est pas aussi facile, dans mon état. Je leur ai envoyé des photos, de mon opération, de mes nouvelles prothèses, je voudrai faire tellement plus, mais avant il faut que je trouve la force d'ouvrir cette lettre.

Chris m'a laissé la surveillance des grilles pendant une petite heure, il avait quelque chose à régler à l'administration (ça avait l'air de le ravir d'ailleurs). Alors je me tiens calme, j'écoute la terre, elle est particulièrement maléable ici après tous les combats que nous y avons fait. Je redonne un peu de force à une fleur, malaxe un peu la terre et m'amuse à sculpter une pile de cailloux.

J'aime entretenir cet endroit. C'est le maintenir en dehors du temps, quelque part. Un temple de la terre, comme c'est poétique. Je décide de bouger mon cul de mon fauteuil pour faire quelques pas avec mes dernières prothèses. Sur celles là, je n'ai gardé que la structure métallique au final, le reste est composé d'éléments que mon pouvoir peut contrôler.

Je fais quelques pas. Teste mes appuies.
J'ai besoin de me changer l'esprit.
Je frappe de toute ma puissance de titan dans les airs.
Un appel d'air me répond. Ça fait du bien, de temps en temps.


Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Sam 12 Jan 2019 - 13:11
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

“Soyez simple avec art.” “L’art de plaire est l’art de tromper.” “Savoir écouter est un art. ” “En art point de frontière.” Tant d’expression sur l’art ! Si quelqu’un commençait à chercher sans vrai logique le véritable sens de l’art. Il serait bloqué pour plusieurs décennies. Toi, même, grand roi que tu étais, savais que l’art n’était pas quelque chose qu’on pouvait comprendre par de simples définitions ou du regard. L’art avait un sens bien plus profond, un sens incrusté dans la roche et dans si profond dedans, qu’il n’était pas possible de découvrir son vrai sens en brisant par la force la pierre qui l’entourait, sinon, on casserait cette chose fragile qui se trouve en son centre et qui fait toute sa rareté. Mais est-ce quelqu’un l’ayant découvert pourra le décrire aux autres ? Un génie ayant découvert le véritable sens de celui-ci peut-il vraiment donner le sens quelqu’un d’autre ? Tu savais bien que certains auraient essayé et ont essayé. Tu avais pour eux un profond respect, ce sont des humains ayant obtenu un secret unique et essayant directement de transmettre ce secret aux personnes autour d’eux. Par l’exercice et la répétition, ils apprenaient et auraient voulu faire apprendre leur découverte aux autres… Mais … On dit aussi que ce sont les plus grands génies, qui sont les moins bien compris.

Mais pourtant autant de meublage sur l’art ? On pourrait se croire dans un supermarché Ikea tellement tu remplis le texte de citation inutile n’ayant aucun rapport, ce non-sens tournant en rond et de stupidité n’ayant aucune-sens… Strictement aucun. Mais qui vous dit que cela n’a effectivement aucun sens ? Le roi s’était levé avant en tête un esprit artistique. Comme pris d’une folie passagère, tu avais une soudaine de découvrir l’art ! Car même si tu te savais très proche de la réponse, tu te sentais également très loin, car la moindre faute brisera ta représentation de l’art. C’est donc en laissant Ruby dans son nouveau chez toi que tu partis. Tu n’avais pas retiré tes vêtements de Noël, mais tu n’avais aucune raison de les enlever. Même si tu ne craignais pas le froid mentalement, tu ne pouvais physiquement survivre au grand froid qu’apportait l’hiver.

Appareil pendant contre ton torse, lunette soleil en hiver, appareil photo de haute game et écharpe autour de ton cou. Avec une apparence pareille, tu sortais à merveille du décor. Tel un paparazzi, ou un grand photographe/topmodèle/roi/beau gosse, tu te baladais élégamment dans Terrae à la recherche d’une vue magnifique ou d’une photo parfaite à prendre… Mais que pouvais-tu prendre en photo ? Les champs de fleurs ? Nan, ça ne te plaisait pas, tu cherchais peut-être à planter les graines de ton art dans le monde, tu ne voulais pas le faire au sens littéral.

C’est donc vers un endroit particulier que tu arrivas. L’entrée ! Toutes les personnes ici avaient passé à travers et pourtant, à la place la sécurité semblait en faire à sa tête empêchant n’importe qui de sortir … Est-ce que ce n’était pas une cage depuis le début ? Tu secourras légèrement la tête ignorant tes pensées psychologiques, en essayant de te concentrer sur l’art ! Cependant, à peine tu es arrivé que tu voyais le gardien s’amuser à faire des bêtises. Vu sa force, c’était forcément un titan. Tu te mis face à la porte, d’assez long pour avoir une parfaite vue, et tu commenças à prendre photo … te demandant comment rendre cela meilleur.


Theme1-2
Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Sam 12 Jan 2019 - 14:21
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Ok, c'est vraiment pas évident.
Non seulement parce qu'il fait froid et donc se chauffer nécessite un peu plus de temps, ensuite parce que remplacer des muscles par de la terre ça demande un exercice constant que notre cerveau fait habituellement inconsciemment. Il faut que je m'habitue à demander en arrière plan de mes pouvoirs l'activation de chaque faux muscle, de chaque poids pour pouvoir marcher et courir d'une manière à peu près naturelle. Alors il est vrai que je triche un peu surtout avec le poids, mais quand je me gourre je manque à chaque fois de me casser la gueule.

Après quelques échauffements, je me rends compte que je suis plus vraiment toute seule. Enfin, j'avais saisi les pas sur le sol, mais je n'ai pas vraiment analysé la chose, trop concentrée ailleurs. Chris serait ravi de voir que je prends mon rôle de gardienne à coeur.

Le jarune homme a l'air de prendre des photos. C'est... Particulier. Je veux dire, pas que la structure métallique ne mérite pas d'attention, mais il a l'air particulièrement enjoué dans sa tâche. Je m'approche doucement, me met à côté de lui, essayant de comprendre ce qui capte autant son intérêt. Visiblement imperméable à tout ça, je penche la tête.

_ Passionné par l'harmonie de la métallurgie ou tu fais des repérages pour une escapade ? demandais-je d'un ton amusé.


Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Sam 12 Jan 2019 - 16:48
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Nan, le gardien ne semblait pas vouloir s’arrêter… Et elle gâchait le paysage. Tu t’assis alors par terre sur le sol gelé face à l’édifice, essayant de prendre quelque photo. Quand le titan ne bloquait pas la vue, ou pire, la gâchait. Il essaya différents angles de vu, mais ceci semblait plus que difficile, vous-même impossible. Au premier coup d’œil, tu pouvais clairement voir des problèmes avec ses jambes. Malgré son physique correcte et ses mouvements adaptés à son corps, elle avait un sérieux manque de stabilité. Comme si elle venait seulement d’apprendre à marcher … Ou que son corps essayait de se rappeler. Tu secouas doucement ta tête, ignorant ce détail et pensant à ce que tu avais prévu de faire. Une chose à la fois jeune roi, sinon, tu te perdras. Mais tu pourrais remarquer une chose … Pour une personne assurant la sécurité, elle semblait bien … s’amuser. Tu roulas des yeux, prenant des photos assez bas au sol, essayant presque d’avoir une vue en contre plonger.

Finalement, Atlas quitta son post pour se rapprocher de toi, parfait ! Ta vue allait envie pouvoir être dégagée. Elle commença alors une conversation qui n’avait pas de début … Mais tu n’allais pas lui donner de fin. Un roi serait lâche de ne pas répondre à un membre du peuple. Question fut donner et réponse sera donnée. Tu tournas légèrement la tête pour fixer la gardienne.
« Si je voulais partir d’ici, je ne serais même pas venu de base. Et je pense que je me ferais plus discret pour préparer une escapade. Puis je ne dirais pas l’harmonie, loin de là … Plus … Le reflet et la signification pour chacun. Après tout, l’art est complexe car personne ne peut comprendre une œuvre de la même façon qu’une autre personne. »Tu te relevas pour t’éloigner du titan et prendre cette fois une photo surprise du gardien en souriant. Une fois la photo prise avec un beau flash, tu pivotas pour montrer la porte de la main. « Par exemple, jute en regardant cette porte. Qu’est-ce que tu comprends  à travers. Je ne te demande pas le juger comme une œuvre d’art avec un avis neutre. Nan, je laisse cela aux les critiques ou ceux qui veulent influencer les foules.  Moi je veux ton avis, chaque personne voit une œuvre différemment, et c’est la différence qui fait l’authenticité humaine. »

Tu passas derrière pour tapoter ses deux épaules en même temps. « Et tu n’as pas le droit de refuser, tu as interrompu ma séance photo après tout. »Tu affichas alors ton fameux sourire. Celui que tu portais partout, un sourire radiant de vie. Le sourire d’un roi.


Theme1-2
Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Sam 12 Jan 2019 - 19:43
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Est ce que je l'embête ?
On dirait que je l'embête. Est ce que je vais arrêter ? Non, pas mon genre. En ce moment j'aime bien être un peu reloue au premier contact, demandez à Elfie, au final ça s'est bien fini ! Il me répond quelque chose qui lui semble logique, mais je ne peux m'empêcher d'objecter en haussant les épaules avant qu'il ne se lève.

_ Tu sais, au bout d'un moment il se peut que les gens changent d'avis.

Je le sais, Astel en fait parti. Terrae l'a aidé à combler un vide, mais il n'a pas senti le besoin de rester jusqu'au bout, pas ce besoin de protéger cette terre, de s'y attacher vraiment, et c'est un choix que je respecte.
Par contre lorsqu'il se met à me parler du regard et de l'art... Houla. On a tendance à dire que les artistes sont des originaux, et même si je n'ai jamais voulu y croire j'ai tout de même eu beaucoup d'exemples allant dans ce sens. Il se relève et me prend en photo, dans ce qui doit être ma réflexion sur l'art. En vérité, ça ne va pas très loin, je n'ai qu'un regard d'artisan tout au plus sur ce que je vois, peut-être designer maintenant que j'ai cette pensée logique d'utilisation des objets. Alors lorsqu'il me demande ce que je vois du portails, je hausse un sourcil.
Quand il passe derrière moi pour me taper sur les épaules, je me dit qu'il est vachement tactile pour une première rencontre.
Bon, il veut mon avis ? Il va être déçu je pense.

_ Ce que j'en vois ? Une très belle fabrication : artisanale au vue de la façon dont sont arrangées les arrondis, problement un grand four pour réussir à avoir des tiges aussi grandes... C'est vraiment un bel ouvrage, sûrement pas de notre époque, on a perdu le savoir faire de ces boucles aujourd'hui.

Voilà voilààà, ce que je sais sur l'art.


Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Dim 13 Jan 2019 - 11:06
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Un manque d’ouverture d’esprit … Nan, autre chose. Oui, tu venais à peine de rencontrer cette personne que tu cherchais à la comprendre et la lire comme un livre ouvert. Mais c’était clair sur une chose, elle était très directe d’esprit. Un esprit très droit, pas juste ou brave ou ce genre de chose, mais une façon de voir le monde très droite et sûre de soi. Un avis simple mais efficace… Ce qui était bien utile. Un homme peut passer des heures à réfléchir sur le sens de quelque chose pour avoir une réponse qui lui convient alors qu’un autre aura trouvé un avis en moins d’une seconde et sera content avec un point c’est tout. Car ils n’auront pas besoin de réfléchir plus et perdre leur temps dessus.

Il te donna alors une réflexion parfaitement logique. Une réflexion que tu approuvas en hochant e la tête. Ça ne contredisait point ce que tu pensais. On change d’avis, mais impossible que ça soit le même. Sinon, nous vivrons dans une ruche et nous priverons l’humain de son originalité et de sa liberté.

Tu le forças alors à te donner une réponse. Tu voulais savoir ce que cette personne pensait. Tu écoutas attentivement, décortiquant chaque ligne et analysant chaque phrase. Cherchant un sens particulier à chaque chose, des sens que seul son subconscient pourrit comprendre. Et finalement, ton sourire refit surface alors que tu compris plutôt facilement le sens de la chose. En tapotant ton dos tu t’exprimas sur un ton joyeux.
« Bien ! Bien ! Voilà un avis bien intéressant ! Après tout, on ne peut pas écrire artisanale sans art ! »Tu rigolas encore en posant tes mains sur tes hanches avant de te calmer pour pointer ton invité du bout du doigt. « Tu vois bien les choses, très bien. Tu ne parles pas beaucoup, mais je comprends clairement plusieurs choses. » Tu commenças alors à compter tes réponses sur ta main, des réponses que tu avais compris à travers le peu de mots donnés. « Tu vois l’entrée de plusieurs manières. Tu le vois non seulement maintenant, mais aussi au passé. Tu cherches leur origine, la mise en pratique. Le travail manuel qui dû être fait pour travailler cette œuvre et pas seulement ça. Le travail qui a dû être fait pour chaque partie. Mais je ne pense pas qu’on a perdu le savoir… Simplement qu’on ne veut plus en faire car on a trouvé des choses plus utiles. » Tu soupiras en penchant la tête. « L’être humain ne cherche plus à produire pour l’art mais pour l’efficacité… J’aurais aimé avoir vécu lors de l’antiquité ou de la renaissance. Quand l’art avait encore une importance capitale et formait une véritable face du monde. »


Theme1-2
Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Mar 15 Jan 2019 - 12:32
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Il trouve mon avis intéressant, d'accord.
Je le trouve bien franc de le dire à voix haute. Je ne peux pas dire que la franchise me déplaît, elle est juste surprenante venant de la part de quelqu'un que je ne connais pas. Je veux dire, là il va dans mon sens, mais imaginez qu'il statue que mon avis n'est pas intéressant ? Je pense que ça me vexerait un peu. Quoique... C'est vrai qu'il n'est pas forcément pertinent. Mais il y a quelque chose... Dans sa façon de parler qui me dérange. Bon en tous cas ça a l'air de le rendre joyeux.

C'est quand il me dit que je vois bien les choses que je fronce les sourcils. Soit c'est une personne simple sans filtre, soit il cherche à me flatter, soit... Je n'arrive pas à mettre de mots sur cette impression. Mais quand il se lance dans une analyse de mes propos, je crois que je commence à comprendre. Il me dit la façon dont je vois les choses, la façon dont je les appréhende. Oh c'est un bon descriptif même si la conclusion est de son propre avis et non du mien. Je ne sais pas trop ce qu'il cherche à me prouver.... Que j'ai tort de penser que nous avons perdu le savoir faire, mais plutôt que la société l'a laissé de côté pour le profit et l'efficacité. Et là dessus nous pourrions débattre, mais avant ça...

_ Et bien, tu as une étrange façon de parler, d'où te vient-elle ?

Parler et voir les choses sont deux choses étrangement similaires. Chaque langage a ses nuances, et même si la puce traductrice nous donne l'impression de nous comprendre parfaitement, je sais pour en connaître un certain nombre que certaines nuances sont perdues. Et la façon dont nous construisons notre langage forme aussi notre analyse, notre façon de voir les choses, de les comprendre. Exemple basique : dans les pays où la langue place le sujet après le verbe, l'égoïsme est généralement moins bien toléré. Bon il y a tout un tas d'études sociologiques avec beaucoup d'autres exemples, mais j'apprécie particulièrement celui là.

Quant à ses volontés d'habiter dans une époque où l'art faisait lois, je ne peux m'empêcher de sourire gentillement.

_ Je doute que tu puisses comprendre mon schéma de pensée en une seule discussion mais soit. Par contre je pense que ton analyse de l'art à la Renaissance est un peu trop glorifiée : seuls les mécènes choisissaient ce qu'ils voulaient voir de l'art, et les artistes eux mêmes étaient bien moins considérés et libres qu'on ne le pense aujourd'hui. Ce qu'ils ont accompli pour l'Art a été caché par leur génie dans leurs tableaux et n'est reconnaissable que par la perception que nous en avons aujourd'hui... Enfin, je pense que les artistes se portent mieux aujourd'hui qu'à l'époque, d'une certaine manière. Pas de manière économique par exemple, mais artistiquement j'en suis certaine.

Pas que je m'y connaisse d'un seul coup, je suis toujours aussi nulle pour déterminer ce qui a attrait ou non à de l'art. Par contre, l'histoire ça me connaît déjà un peu plus. Et au Cirque, la principale leçon que l'on nous a apprise est qu'il est inutile de penser que certaines choses étaient mieux avant, mais de comprendre pourquoi elles ont changé pour les faire devenir meilleures. L'art tel qu'il était à la Renaissance n'aurait pû perdurer à notre époque, et c'est parce que certains l'ont compris qu'il reste de l'art aujourd'hui.


Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mar 15 Jan 2019 - 19:10
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Alors que tu partais dans de longue et extravagante explication, la gardienne se perd à t’écouter attentivement, mais est-ce qu’elle t’écoute vraiment ? Ou elle ne fait que t’entendre et hocher la tête … Ce genre de petite chose stupide t’occupe souvent l’esprit, car tu as beau parler avec ton âme et ton cœur, c’est inutile si tu n’arrives pas à toucher le cœur de cette personne. Tu souhaitais avec toute ta force toucher les autres mais tu savais bien que même le soleil ne pouvait pas éclairer toutes les terres de sa lumière, une partie est illuminée, mais une autre reste à l’ombre, dans le noir.

Elle te posa alors une question assez spécifique, une question qui te fit légèrement sourire. Il est vrai que tu t’exprimais d’une façon assez particulière, mais tu n’utilisais pas un jargon si alambiqué que cela. Tu fixas cette personne en gardant ton sourire.
« Je viens d’Égypte, mais ma façon de parler est unique car c’est la mienne… J’imagine que c’est à cause de mes nombreux voyages à travers le monde.  Et je préfère bien plus communiquer de cette façon que de simplement parler comme certain jeune actuellement… Je dois avouer que je suis parfois désespéré en les voyants parler de manière aussi vulgaire et abstraite… C’est ridicule. Mais c’est comme ça, le monde change et les langues avec. »

Et alors que tu lui expliquas ton vœu et ta volonté à revenir dans le temps pour vivre à l’époque de la renaissance… Ton invité se lança dans un contre-argument… Parfait, enfin une discussion qu’allait apporter de piment dans cette matinée si froide. Tu te relevas pour mettre tes mains dans tes poches et te tourné vers elle, gardant le sourire.

Premièrement, elle émit un doute à ton analyse de son schéma de pensée… Pourtant, lors de ton explication, son visage ne semblait pas être en désaccord. Ensuite, elle continua en disant que tu glorifiais trop la Renaissance … Bien, mais avait-elle des arguments ? Car rester sur cela ne pourrait pas t’aider. Effectivement, les riches avaient une part importante dans la formation des génies… Malgré ce qu’elle disait, tu ne pouvais percevoir qu’une seule chose. Tu relevas la tête vers le ciel, en te grattant le menton pour réfléchir mais tu voyais ou tu venais en venir.


- « Je comprends ce que tu veux dire, la liberté de l’artiste et sa vision de l’art sont bien plus mises en valeur maintenant grâce à la liberté qui leur est offert qu’avant … pourtant… Maintenant, est-ce que tu crois qu’un nouveau grand génie de l’art va apparaitre ? » Tu remis ton visage droit avec un sourire, tu voulais la défier et surtout t’amuser. Cette discussion allait t’aider à passer le temps.

- « Prenons en exemple le plus grand génie de la renaissance. Un génie parmi les génies, alors que les autres artistes essayent de faire renaitre l’antiquité, de redécouvrir ce que nous avons perdu lors du Moyen-Âge, un homme c’est élever, il est allé plus haut et plus loin que n’importe qui. Un génie ! Pas seulement un artiste, mais un scientifique, inventeur, peintre, astronome, diplomate, poète, musicien et j’en passe. Un homme qui selon moi ne représentait pas la renaissance, mais était LA renaissance de l’art que nous connaissons actuellement sous toutes ses formes… Léonard de Vinci. Cet homme était pour moi l’homme qui se tenait au-dessus de tous… Car peux-tu vraiment vouloir aux artistes de cette époque de ne pas fonctionner grâce à l’argent ? Il faut aussi penser qu’à cette époque, les artistes devaient faire des prouesses pour seulement vivre, mais lui ! Le génie n’avait pas besoin de lui, on le demandait directement, on voulait de lui car il était supérieur à tout, une étoile dans l’histoire de l’humanité. Mais je m’éloigne. Je veux en venir à un sujet moins complexe et plus simple. À cette époque, l’art revient à la vie, et les artistes souhaitent renaitre. Malheureusement, comme aujourd’hui, le monde tourne grâce à l’argent, et les artistes à cette époque doivent travailler d’arrache-pied pour satisfaire leurs clients. Mais ! Justement ! Comme les pierres précieuses se forment grâce à la pression, de très grands artistes sont venu au monde grâce à cela… Mais maintenant ? Crois-tu qu’on puisse à nouveau avoir des artistes aussi reconnus que Léonard de Vinci à notre époque ? L’art est devenu plus libre certes, mais je ne vais pas mentir… L’art a perdu en qualité, les pierres précieuses sont devenues plus rares et ce qu’on juge merveilleux maintenant, ne serait que jugé mauvais à cette époque malheureusement … Ce n’est pas moi qui le dis, mais le monde… C’est pour cela que j’aurais préféré vivre à cette époque, pour pousser mon art plus loin… Mais je me doute bien que je ne suis pas fait pour être artiste, je suis fait pour autre chose.  »


Theme1-2
Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Ven 18 Jan 2019 - 16:47
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

J'écoute attentivement ses remarques.
D'abord l'Egypte. Mais il est certain que ce jeune garçon "utilise son propre langage" comme il dit. Et que ses voyages l'ont beaucoup renseignés, comme il dit. Et bien, j'ai aussi pas mal voyagé dans ma jeunesse, mais ça ne devait pas être le même genre de voyages car il a l'air d'en avoir tiré des souvenirs plus... Eduqués, si je peux dire. J'ai simplement fait mes études un peu partout, mais au final mes professeurs restaient des membres du Cirque.

J'écoute donc attentivement son argumentaire. Il est passionné dites moi ! Un sourire grandit sur mes lèvres au fur et à mesure de son monologue, même si je dois dire que je suis d'accord avec... Assez peu de choses au final. Quand il finit sa tirade, j'essaye de me contenir, mais... Je me mets à rigoler franchement. Un rire franc.

_ Eh bien ! A mon tour !

Je créé un talut assez haut pour m'y asseoir et tape dans mes mains, joignant les gestes à la parole.

_ Tout d'abord ne soit pas trop présomptueux, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas la façon dont les autres -ici les jeunes- parlent qu'ils parlent forcément "moins biens" que toi. Après tout le langage évolue plus par l'appropriation de la jeunesse que par le dictat des élites. Toi même ne parle pas la langue de tes ancêtres, et ce n'est pas forcément un mal. Chaque langue répond aux besoins de son temps, je dirai. Enfin, passons ce point.

Je l'efface d'un geste de la main.
Oui, nous étions sur l'art, à la base.

_ Je vois que tu es un passionné par Léonard de Vinci, je ne vais donc pas... Détruire cette passion, j'ai moi même beaucoup étudié ces schémas étant petite. En supposant qu'il est à l'origine de toutes ses idées et bien je dois avouer qu'il y en a des vraiment extraordinaires, visionnaires ! Il est impossible de nier qu'il s'agissait d'un génie.

Accordons lui au moins ce crédit, je n'ai pas la moitié des capacités de cet homme si la légende est vraie.

_ Par contre, supposé que le seul art valable est celui de la Grèce Antique, avec une représentation normée à l'extrême par des écoles. La Renaissance a certes apporté la perspective, mais elle a été extrêmement rétrograde en matière de représentation de l'humain, de ce côté là les deux Moyens-Âges étaient beaucoup plus intéressants. Et puis c'est oublier les cathédrales ! Ces chefs d'oeuvres architecturaux, alliance parfaite entre l'art et l'artisanat ! Et les vitraux, sans compter, si on remonte plus loin, les fresques peintes ou de mosaïque ! Un égyptien devrait comprendre cela mieux que personne, ton pays est entouré de représentations loins de celles de la Grèce et pourtant tout aussi admirables. Qu'en est il aussi de tous ces mouvements plus récents, dont les noms sont assez évocateurs... Le romantisme ? L'impressionisme ? Le cubisme ? L'art abstrait, le pop art, et je ne sais quoi encore ! Et encore, je ne parle que de l'art Occidental parce que c'est celui que je connais le mieux. Sans compter que la photographie a rendu indispensable la représentation alternative des corps et du monde.

Je hausse les épaules en soupirant.

_ Enfin, je ne pense pas que l'art soit moins bon maintenant. La composante indispensable pour déterminer les qualités des génies, quelle que soit leur spécialité, c'est le temps. Si on a retenu que le nom de Léonard de Vinci parmi taaaaant d'autres, c'est essentiellement parce que ses travaux ont été retrouvés longtemps après et qu'ils ont acquis une notoriété aujourd'hui. Laisse cette distance faire la part des choses qu'il y a à garder de notre temps.

Heuuu je crois que je parle trop. Peut-être qu'il est temps de conclure non ?

_ Et tu disais ne pas être fait pour être un artiste, dans ce cas pour quoi penses-tu être fait ?

Je pourrais encore faire toute une réflexion sur la destinée mais... On dirait bien que j'aime cette conversation.


Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Ven 18 Jan 2019 - 18:19
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Alors que tu avais enfin fini de donner ton avis, le gardien se mit alors à rire, un rire authentique. Soit elle ne comprenait pas ce que tu voulais dire, soit elle se moquait de toi, mais dans un cas ou l’autre, tu te rigolas aussi fort qu’elle, même plus fort. Hors de question de sentir la moindre forme de colère ou de mauvais jugement alors que ce n’était qu’un rire, une des choses les plus positives pour l’être humain. Tu croisas les bras alors qu’elle créa un talus de terre pour s’asseoir, tu croisas les bras et restas debout, à moins qu’elle t’invite.

Sa première remarque … fut assez triste. Tu haussas un sourcil essayant de comprendre l’origine de cette remarque. Elle ne semblait pas être d’accord avec cela mais pourtant … la différence était présente. Nombreuses personnes que tu avais rencontrées parlaient juste mal. Il n’y avait pas d’autre façon de décrire cela, c’était un langage vulgaire et juste peu évolué. Certes, c’était un langage qui voulait vivre avec son temps mais … Certaines des choses dites étaient justes absurdes et ne respectaient pas du tout l’étymologie du mot. Ils n’honoraient pas notre histoire. Mais tu souris légèrement lorsqu’elle te dit que tu ne parlais pas la langue de tes ancêtres… Pourtant, tu parles de nombreuses langues mortes, tu n’es point un expert mais tu n’es pas sans base non plus. Tu affichas donc un sourire la laissant continuer en lui épargnant cette première erreur.

Ensuite, nan, tu ne pus pas t’empêcher de rire au milieu de sa phrase. Ce n’était pas de la moquerie, mais sa blague était juste simplement trop amusante. Détruire cette passion ? Voilà qu’elle semblait se prendre pour un être supérieur à toi, pour le coup, tu affichas un sourire sans rien dire de plus… Tu ne pouvais pas le nier et cela t’énervait … Cette personne était plus forte que toi, mais pourtant … Quand tu le pourras, tu lui montreras qui est le seul vrai roi ici. Mais ça ne sert à rien de s’énerver, elle aussi avait besoin de ton aide, qu’elle le veuille ou non.

Mais alors elle reprit directement sur des arguments assez logiques.  Tu hochas de la tête, peut-être tu aurais dû être plus exhaustif en t’expliquant. Il est bien évident que la renaissance avait ses qualités, mais tu ne pouvais pas parler de tous et de tous. Tu hochas la tête à nombreuses reprises, n’acceptant pas ses remarques, mais en comprenant leur  but et leur logique. Mais alors soudainement elle voulut changer de discussion … Une faiblesse, parfaite. Tu rouvris les yeux, fixant ton regard droit dans celui de l’invitée.


- « S’il te plaît, laisse-moi le temps de faire une contre argumentation avant de changer de sujet, sinon tu fermes juste trop vite la discussion, et il ne reste plus rien à dire d’amusant ou de chose à contredire. À moins bien sûr que tu te fiches de ce que je dis et pense ton avis absolu, mais j’imagine que non, ça serait juste mal poli venant de toi. » Tu affichas un joyeux sourire en rigolant encore une fois. Il est vrai que la discussion ne pouvait pas s’approfondir, si elle changeait aussi vite de sujet.

- « Alors… Je vais le dire de suite, tu as raison sur plusieurs points, et je ferais en sorte d’être exhaustif la prochaine fois avec toi. Pour moi, le centre du sujet était l’art dans la renaissance, mais effectivement, si on doit parler d’art dans d’autres époques… Mon Dieu il y a tant de choses à parler. Par exemple cette fameuse légende des jardins suspendus de Babylone, un des plus beaux jardins au monde dans une des premières villes au monde. Et considérez comme une des sept merveilles du monde antique.  J’aurais voulu voir de mes yeux d’aussi beaux jardins, mais malheureusement, ils ont disparu… Mais tu vois où je veux en venir, l’art du passé est merveilleux et l’art du présent n’a pas perdu ce talent mais il a beaucoup plus évolué. »

Tu montras ton appareil photo. « Par exemple, je fais de la photographie, je dis que c’est de l’art et pourtant ce sont des artistes qui ont fait leur peinture à la main que je proclame comme des génies. » Tu commenças à rire à nouveau en lui faisant remarquer cette simple chose.

- « Quand tu as parlé des langues, disant que celle-ci évolue, et bien c’est la même chose pour l’art après tout. Et surtout pour l’espèce humaine. Nous évoluons, apprenons, grandissons… Si je devais être poétique, je dirais que la plus grande œuvre de l’humain, est l’humanité…. Mais je cherche peut-être un peu trop loin. »Tu grattas ta joue un peu gêner avant de reprendre. « Tu parles de l’artisanat et de l’art comme deux choses différentes… Personnellement, je vois cela très différemment, pour moi, l’artisanat n’est qu’une forme altérée de l’art lui-même. Si je devais remonter encore plus haut, l’art n’est simplement que de la culture. Rien de plus, mais c’est ce qu’en fait l’homme qui rend l’art si unique. Si je devais reprendre ce que j’avais dit plutôt… Et bien, il est vrai que plus personne ne va faire aujourd’hui d’œuvre comme la Joconde, de cathédrale comme celle de Rome, la Basilique Saint-Jean-de-Latran, et de jardin comme les Jardins Suspendus… Pourquoi ? La raison est très simple, et c’est cette chose que l’art actuel n’aura jamais maintenant, mais certaines l’aura dans un futur lointain… Je parle de son ancienneté. De rares œuvres de nos jours vont certainement devenir des œuvres merveilleuses dans le futur, mais malheureusement, ils ne pourront plus devenir des légendes. C’est pour cela que je respecte plus les œuvres du passé que celle du présent. Car celle du présent ne sont pas nos trésors du passé, les traces de notre passé, les traces de nos ancêtres. C’est aussi simple que cela. »


Theme1-2
Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Sam 26 Jan 2019 - 21:55
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je crois qu'il n'a pas bien pris mon rire. Ce n'était pas pour me moquer, c'était une façon de montrer que le débat m'emballait. J'aime discuter de tout et de rien, j'aime débattre, et certains arrivent même à me faire changer d'avis ! Enfin, revenir dessus le blesserait probablement plus qu'autre chose. Et puis lui aussi semble rire de certaines parties de mon discours, alors nous sommes quittes ! Ayant fini mon argumentaire, je sais que c'est maintenant à moi d'écouter.

Un autre petit rire amusé m'échappe lorsqu'il m'accuse de vouloir fermer la discussion. Ce n'est pas de ma faute, quand je vois une perche, il faut que je la saisisse ! Sa façon d'insinuer que j'ai décidé volontairement de couper court à la discussion pour me donner raison me fait aussi ricaner. Allons allons jeune homme, ne t'emporte pas autant sur les accusations hasardeuses. Je ne coupe pas court aux discussions, dans le pire des cas, j'abandonne et c'est tout.

Il prend pour exemple les jardins suspendus de Babylone, et je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ne sont beaux que parce qu'on ne peut plus les observer. La légende est agréable à penser mais justement, c'est une légende qui a mis du temps avant d'arriver jusqu'à nous, qui s'est modifiée, probablement embellie. S'il nous est dur d'apercevoir les beautés d'aujourd'hui, c'est comme je le disais parce que nous n'avons pas de recul dessus. Enfin, pour une personne tournée vers le passé comme il semble l'être, je suppose que cet argument n'a pas beaucoup de valeur...

Par contre quand il se met à parler de sa conception de l'art... Il faudra que je revienne là dessus. Pas en mal loin de l), au contraire pour dire que je ne peux pas revenir vraiment. Quand il finit sa longue tirade, je me rends compte que je ne lui ai même pas proposé de s'asseoir, et je lui lève aussi un talut sur lequel se reposer s'il l'entend. La politesse Isis, c'est pas parce que tu es handicapée que tu ne dois pas penser que les autres veulent s'assoir aussi ! Enfin... Au moins il approuve le facteur du temps, et ce qu'il dit est plutôt intéressant.

Je pense pour le coup que mes réponses vont être beaucoup plus courtes par contre.

_ Et bien évolué oui, on peut dire que l'art a beaucoup évolé, mais comme notre société en générale, nous avons fait plus d'avancées dans ces deux derniers siècles que pendant quasiment la moitié de notre existence sur cette terre -et encore les pouvoirs n'entrent même pas en compte- il est logique que l'art suive ce même chemin.

Toujours le lien avec l'histoire, hein. D'ailleurs...

_ Par contre, je t'avoue que l'art n'est pas un de mes domaines de prélidection. Je connais son histoire et ses avancées, mais je suis bien loin des discours philosophiques, à déterminer ce qu'est l'art et ce qui n'en est pas. C'est l'affaire d'autres que moi, qui suis surtout bonne à construire plus qu'à y réfléchir, je rigole encore doucement. Par contre historiquement, j'apporte à ton propos que l'art et l'artisanat n'ont été séparés que dans notre époque moderne justement, pendant longtemps ils ont été considérés comme une seule et même chose. Certaines matières ont d'ailleurs encore du mal à être considérées comme un art à part entière et non pas comme un art appliqué, comme l'illustration par exemple. Enfin, ce n'est que l'actualité.

Quant au reste...

_ Par contre tu soulèves un point intéressant : tu as du mal à t'attacher à l'art d'aujourd'hui parce que tu as plus de respect envers celui de tes ancêtres, celui qui a construit ton histoire, mais l'histoire de demain se construit aussi aujourd'hui. Sauf si tu penses que l'humanité va disparaître dans les deux prochains siècles, et je t'avoue qu'il m'est arrivé d'y penser aussi !

Bien plus souvent qu'il ne le faudrait d'ailleurs. Quoi ? Avec tous les problèmes que l'on s'applique à se préparer pour le futur, il n'est pas bête de penser que nous construisons notre propre déchéance. Je suis juste satisfaite de ne plus être là pour voir ça, je suppose.
Et enfin...

_ Et ne pense pas que tu puisses cependant éluder la question que je t'ai posé ! Je n'oublie pas que tu devras me répondre sur ce que tu penses être ta destiné !

Est ce que j'arbore un sourire fier ? Oui. Parce qu'en y répondant pas, il retourne ses propres arguments contre lui, et c'est quelque chose d'assez plaisant à faire remarquer quand on débat. Haaaa, ce petit air de nostalgie... J'ai presque l'impression d'être revenue au Cirque.


Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Sam 26 Jan 2019 - 23:04
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Tu finis ton long … mais alors très LONG monologue assez fièrement et sans nécessairement avoir besoin de reprendre ta respiration, mais alors par gentillesse elle te forme un talut pour t’assoir toi aussi… Nan, hors de question de te gêner là-dessus. Il devait être un peu froid mais heureusement, la chaleur n’avait pratiquement aucun effet sur toi. Tu t’assis alors en souriant et en la remerciant « Merci bien »Et au lieu de l’écouter en hochant juste de la tête comme si tu étais à un concert de métal, tu pris le temps de voir si tu ne pouvais pas avoir une belle photo à prendre d’elle depuis cette position mais … Nan, tu déposas l’appareil photo un moment, même si tu l’écoutais encore, ça serait juste un manque de respect de faire autre chose. Tu croisas alors les bras en l’écoutant.

Le début ne fut que des confirmations de ce que tu disais, elle avait aussi raison en rajoutant quelques arguments parfaitement logiques. Mais la suite t’étonna. Ce n’était pas un de ces domaines de prédilection, voilà qui était assez étonnant, pourtant sa culture sur l’art semblait assez avancer. Peut-être elle s’y intéressait juste partiellement. Mais tu ne fus pas vraiment d’accord lorsqu’elle disait que l’art et l’artisanat avaient  été séparés récemment. Les Grecs et leurs temples étaient un contre-exemple parfait. Les bâtiments étaient parfaits artistiquement, architecturalement et aussi mathématiquement. Mais tu ne pouvais pas l’interrompre pour dire cela. Tu hochas la tête pour confirmer ce qu’elle disait mais quand elle dit finalement que l’humanité disparaîtra dans les deux prochains siècles, tu ne pus pas t’empêcher de rire légèrement.

Mais elle finit par revenir à sa première question. Tu pouvais voir à son fier sourire qu’elle n’allait pas te lâcher aussi vite. Tu relevas alors la tête vers le ciel réfléchissant à ce que tu pouvais faire et ce que tu pouvais lui dire. Car … même si tu savais qui tu étais maintenant, une femme avait troublé ta vision de ton futur.
« Ma destinée… Je pense qu’il y a quelques semaines, j’aurais pu t’y répondre sans problème mais … maintenant je ne suis plus vraiment certain... » Tu te penchas légèrement en avant plaçant tes mains sur ta tête cherchant ce que tu pouvais dire … Ce sujet était difficile à aborder maintenant, surtout depuis cette discussion. « Je sais pas vraiment comment te l’expliquer… Imagine juste que … Tu veux une place précise dans un groupe, pour aider les autres et les aider à faire de leur mieux. Tu es confiant en toi et tu fais de ton mieux pour prendre cette place qui appartient déjà à quelqu’un… Quelqu’un que tu veux aussi aider… Mais alors que tu passas toute ta vie à vouloir prendre cette place, tu remarques que … que la personne qui est assis à cette place … jamais tu ne feras mieux qu’elle, jamais tu ne pourras la remplacer et si jamais tu réussis à prendre sa place… Cette personne serait détruite car l’effort qu’elle y met constamment est devenu une part importante de sa vie… À ce moment-là… Tu remarques que tout ce que tu as fait ne sert et ne servira jamais… Tu te retrouves sans objectif, sans vision pour le futur … Tu es … bloqué sur place, ne sachant plus quoi faire. Mais bon ! »Remarquant un peu que ce moment de  gêne était peut-être un peu trop pour toi et cette inconnue, tu te relevas en frottant l’arrière de la tête. « Mais bon, j’imagine que je dois t’ennuyer, ce sont mes problèmes, pas les tient. Ça ne sert à rien de les jeter au visage de chaque personne que je croise en espérant trouver la solution, ça ne sert à rien. »


Theme1-2
Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Mar 29 Jan 2019 - 0:09
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Aussi surprenant que ça puisse paraître, le sujet sur l'art semble être fermé.
Enfin, fermé n'est peut-être pas le bon mot. Je suis certaine que le débat reste ouvert, ce qui est toujours le cas dans un débat, d'ailleurs. Je crois que c'est pour ça que je les aime autant. Mais on dirait qu'avoir remis la précédente question sur le tapis semble l'inquiéter, ou du moins... L'embarasser.

Je penche la tête sur le côté et quitte mon sourire de défis. L'ambiance n'est plus à la controverse, l'ambiance est à l'écoute. On le sait immédiatement, généralement la voix devient plus grave, hésitante, vraiment incertaine. Il me le dit d'ailleurs, qu'il était incertain de son avenir. De son destin -j'aurai tant de choses à dire sur ce mot, destin. Enfin, c'est un autre sujet.

Il me lance ensuite dans une simulation. Imaginer que j'ai envie d'occuper une place qui ne m'appartient pas, qui appartient à quelqu'un qui serait malheureux s'il la perd. Je me demande si la métaphore s'applique ici, et si oui je suis curieuse de savoir quelle place il veut. Mais il semble que ce soit une femme, au vu de son discours. Une femme importante... Je me demande. Oh ? Oh. Et bien, ses ambitions l'honorent.

Il me dit avoir perdu ses objectif, qu'il est bloqué. Ne plus savoir dans quelle direction évoluer. Le futur, sa vision, le fait de ne servir à rien... Ce sont des sentiments connus. Des sentiments qui sont communs à beaucoup de personnes ici, moi comprise. De la même façon, lorsqu'il essaye de balayer son problème, de ne pas m'impliquer ou de ne pas vouloir de l'aide. Une chance pour lui, je ne dispense pas de solutions.

Mon sourire devient maternel (il faut vraiment que j'arrête de faire ça, je vais finir par faire flipper les gens). Je souffle gentiment et m'installe plus confortablement.

_ Ooooh non. Tu n'éviteras pas la question. C'est le moment pour une anecdote pleine de sens !

Je prends une inspiration. Bien. Plongeons dans des souvenirs pas très agréables.

_ Après deux ans passés ici, j'avais décidé d'une sorte... D'objectif à atteindre. Disons plutôt que j'avais une idée de ce que j'allais faire, de mon parcours sur Terrae. Et puis... A cause d'un accident débile, j'ai perdu mes jambes. Du jour au lendemain, je ne pouvais plus ni marcher, ni me tenir debout, ni même effectuer tout un tas de tâches quotidiennes. Donc autant te dire que mes objectifs de vie, pouf ! Effondrés comme un paquet de cartes. Même ce qui me semblait le plus évident, le plus élémentaire venait de partir en fumée.

Je fais une pause. Parce qu'on pourrait croire qu'il y a une fin à cette anecdote mais...

_ Et je ne te dirais pas comment je m'en suis sorti, mais tu vois le résultat. J'ai changé d'objectif, je me suis séparée de mes jambes pour les remplacer par des prothèses de manière temporaires et j'utilise mon pouvoir pour marcher. Mais il n'y a pas de solution miracle. Ce lieu ne te donne pas ce que tu veux, mais il t'apprend ce dont tu as besoin. Si tu es venu avec une idée en tête, alors tu peux être sûr que ce n'est pas ce dont tu as besoin.

J'hésite. En dire plus ? Ou le laisser trouver les pistes ? Il vient d'arriver, après tout... Bon, quelques indices.

_ Tu ne peux pas prendre la place de quelqu'un. Justement parce qu'elle convient probablement à cette personne. Mais tu peux créer ta propre place. Enfin... il faut la trouver. Ça peut prendre du temps.

Parfois... Beaucoup de temps. Mais c'est un temps nécessaire.


Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mar 29 Jan 2019 - 17:18
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Par chance, l’inconnue t’écouta attentivement. Tu semblais avoir un talent pour trouver des gens capables de t’écouter mais … Enfin pas vraiment. Il y avait bien deux ou trois demoiselles que tu pourrais qualifier de peu attentive et bien plus directe. Le genre à frapper ou cracher leur venin à votre figure avant de faire appelle à la raison. Même en t’expliquant difficilement, essayant de surpasser tes émotions, le message passa plus ou moins correctement… C’était compliquer à expliquer pour toi. La blessure était récente et l’exprimer comme cela était assez difficile. Tu avais su ne pas fondre en larme quand tu l’avais compris … Fondre en larme ici serait inacceptable. Et peu digne du … du roi ?

Tenant ta tête entre tes mains, tu vidas d’une certaine manière ton sac. Mais était-ce suffisant. Mais alors la demoiselle reprit en expliquant bien que tu n’éviteras pas la question… Eviter la question ? Tu y avais répondu, tu ne savais pas quoi devenir. Tu ne le savais plus. Tu avais perdu la vision de ton propre futur. Tu souhaitais encore aider, venir en aide, sauver les autres, te sacrifier pour eux, donner un véritable but à ta vie mais tu ne savais plus comment.

Lorsque tu relevas le regard vers la demoiselle … qui semblait sourire. Un sourire bien calme et chaleureux… Celui d’une mère non ?


- « Une anecdote pleine de sens ? » Voilà que tu allais prendre encore une leçon ? Accueillant sa volonté de t’apprendre quelque chose avec un sourire tu écoutais attentivement la demoiselle. Cherchant bien sûr à comparer ton histoire à celle qu’elle allait te raconter et surtout comment apprendre de son histoire.

Le début fut paisiblement, parlant de son passé et de son objectif. Mais elle perdu alors ses jambes, brisant ses objectifs … Oui, d’une certaine manière tu pouvais te comparer à cela. Elle était dans la même situation que toi mais d’une autre façon. Et alors qu’elle reprit son historie, elle précisa correctement qu’elle … n’allait pas te donner la réponse. Heureusement ! Tu voulais bien de l’aide mais pas une réponse correctement former, ça te transformerait en mouton, toi qui étais déjà un sphinx. Elle t’expliquait correctement que la réponse ne te serait pas donnée comme un cadeau, loin de là. C’était bien plus compliquer.

Mais alors quelque chose résonna en toi… Créer et trouver ta place ? Mais … tu ne voulais pas. Pour toi être roi n’était plus possible, mais tu voulais l’être alors comment être et ne pas être à la fois un roi. Tu ne pouvais pas diriger Terrae comme roi, c’était impossible, mais comment devenir roi alors ?! Tu ne pouvais pas abandonner tes projets ! Tu devais trouver d’autres étoiles, tu devais les rassembler, tu devais guider le peuple mais comment faire si tu n’étais pas à la tête de Terrae… Former ta propre nation ? Nan, ça serait stupide, et contreproductif à ce que voulait faire Hideko. Tu ne voulais pas détruire ce qu’elle avait fait … Alors comment l’améliorer… Tu ne pouvais plus être le roi de Terrae … mais le roi de quoi alors ?

Tu souris bêtement à demoiselle, appréciant sa gentillesse.
« Merci de votre compassion à bien vouloir m’écouter moi et mes histoires fatigantes … Cependant … Je ne peux pas abandonner mon projet. Hors de question… Tu as dit que je devais créer ma place et effectivement, ma place n’est pas là où je pensais initialement, je devrais trouver une autre place … me convenant plus mais … Je ne peux pas abandonner mon projet comme cela. Hors de question… Après tout je suis un feu. Abandonner n’est pas dans notre sang. Je trouverais un moyen d’y parvenir mais … je n’ai aucune idée comment le faire… Oh, moque-toi si ça te chante, la réponse à ta question est la suivante… Je serais roi. Hideko m’a bien fait comprendre. Roi de Terrae sera impossible … mais je ne peux pas laisser tomber mon projet comme cela. Je deviendrais roi, d’une façon, ou d’une autre. »

N’importe qui aurait pu se moquer de toi, et … quasiment toutes les personnes qui t’ont entendu le dire se sont moquer de toi, mais encore une fois et comme avant ta discussion avec Hideko … Ta voix était solide, ton regard se posait vers l’avenir et ta position était certaine. Tu savais ce que tu voulais être… Enfin… C’est ce que tu laissais apparaitre, mais le vide était encore en toi, un vide instable qui creusait ton âme en son cœur pour le pourrir. Une peur … Une peur que tu vivais à chaque moment et que tu combattais avec courage… Mais comme la dit une fois un grand homme. Le courage n’est qu’une peur que l’ont forçait de cacher, mais pas d’affronter.


Theme1-2
Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Lun 4 Fév 2019 - 19:39
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je sens qu'il n'est pas convaincu parce que je lui dis.
Quelque chose fait réticence et ce n'est pas très étonnant. Je ne m'attends pas à ce qu'il approuve, les parcours sont tous différents et les manières d'y parvenir le sont aussi... De plus, ce genre de discours moral que je tiens ne convient pas avec tout le monde, parfois on assiste même à une situation de rejet complet. Surtout pour ceux qui ont du mal avec l'autorité. Enfin, il ne me semble pas que j'ai été particulièrement moralisatrice ou agressive, ce qui explique qu'il ne m'envoie aas complètement bouler.

Il me sourit gentillement lorsque j'ai fini de lui parler. Il me remercie de l'écouter, ce à quoi je réponds un "pas de soucis" sincère. Mais il me dit aussi qu'il lui est impossible d'abandonner son projet. Je souris à mon tour, bien consciente de ce que ça voudrait dire pour lui un tel changement. Moi je n'ai pas eu le choix, mais je n'ai pas cessé de m'accrocher pour autant. J'ai gardé mes jambes le plus longtemps possible en espérant trouver une solution, me donnant l'illusion qu'elles pourraient supporter mon poids à nouveau. Il a fallu du temps, beaucoup de temps avant que j'accepte que ça ne servait à rien, que j'avais perdu mes jambes ce jour là, et encore un peu plus de temps pour me décider à faire quelque chose d'aussi drastique que de les couper.

Enfin, je ne suis pas celle qui doit lui faire découvrir ça. Par contre, quant à son projet... Roi de Terrae, carrément ? Je ne me moque pas mais mon sourire s'allonge. Ça c'est une idée peu commune. Voir du jamais vu je crois bien ! Je sais que certains rêvent secrètement de détrôner Hideko (sans même se l'avouer eux même parfois) mais je ne pensais pas que ce serait aussi... Enfin, aussi amusant de voir quelqu'un arriver avec cet objectif en tête. Roi de Terrae... Il a bien du courage dans un sens. J'aimerai pas avoir à gérer une bande d'adolescents en mal être avec des pouvoirs dont une bonne partie sont soit impulsifs soit trop imbus d'eux mêmes. Enfin, chacun son destin comme on dit !

J'évacue certaines questions de la main.

_ Oh je ne chercherai pas à te dissuader ou à me moquer, je sais à quel point les feux sont bornés lorsqu'ils ont une idée en tête, je le taquine. Par contre c'est plutôt amusant que tu veuilles être roi... On parlait d'histoire tout à l'heure, justement le titre de roi est souvent acquis de droit divin, donc par héritage ou détermination de l'église, hors nous n'avons ni famille royale ni religion ici... De plus je pense que tu aurais eu du mal à convaincre les personnes d'ici de passer sous une monarchie, déjà que nous sommes plus ou moins dans une oligarchie méritocrate...

Quoi ?! Oh c'est bon, je détruits pas ses rêves si je le bouscule un peu, c'est un feu après tout il l'a dit lui même ! Croyez bien que c'est pas moi qui vais arriver à le faire changer d'avis.


Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   
Contenu sponsorisé

 

Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Entrée.
Aller à la page : 1, 2  Suivant