Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Matthew ; un nouveau Tonnerre ?
##   Mar 18 Oct 2011 - 13:13

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield

Son regard me rendait fou, il y avait quelque chose chez cette femme... De vraiment effrayant... Mais ça me poussais à vouloir me battre contre elle. Têtu, oui, je ne reculerais pas. Je me relevais doucement, je n'avais pas besoin d'être plus bas qu'elle physiquement pour me sentir inférieur. Elle avait donc remarqué que je mentais... Lui donner mes raisons serait me dévoiler, elle n'avait pas à me connaître ainsi, personne ne devait me connaître ainsi. Je baissais un peu la tête, gardant le silence.

-Matthew. Je ne sais très sincèrement pas ce que tu as cherché à prouver... Je n'ai jamais eu affaire à un cas comme le tien.

Elle m’inquiétait un peu, j'avais l'impression qu'elle essayer de formuler une phrase du genre : tu va être renvoyé. Je serrais un peu les poings. J'avais vraiment été trop idiot... Comme si j'avais pu croire un instant que ma réaction allait la motiver a me laisser continuer mon enseignement ici. Comme si les gens comme moi étaient fait pour vivre avec autant d'autres personnes de toute manière... Elle s'était surement rendue compte que je n'allais poser que des problèmes...

-Mais si tu veux tout savoir... Ça ne me déplaît pas. Ça change les habitudes.

Je ne peu m'empêcher de l'observer avec des yeux ronds. Qu'est ce que... C'était quoi cette femme?! N'importe qui m'aurait tabassé à mort et puis foutu dehors, non? Elle... Elle se contentais de garder ces paroles froides, de rester distante, mais rien dans ses mots n'étaient une insulte, elle... Bon sang, mais qu'est ce qu'elle fichait?! Elle allait me rendre dingue avec son comportement trop bizarre... Elle pouvait agir comme tout le monde? Pas que je voulais qu'elle me tabasse et me foute dehors mais... La... C'était... Trop bizarre... Elle m'avait si bien déstabilisé avec ces paroles que sans m'en rendre compte tout était revenu à la normale, enfin, l'air n'était plus électrique. Je devais avoir l'air d'un poisson idiot à la regarder, les yeux grands ouverts, la bouche bée, mais elle m'avait... Tellement surpris.

-Est-ce que tu veux qu'on parle de toi ? demandai-je en le fixant dans les yeux, sans même chercher à mâcher mes mots.

Je revins sur Terre et repris un air un peu moins... Débile. Je jetais un regard sur le coté, juste pour éviter le sien cette fois.

- Je crois que j'ai assez fait parler de moi pour aujourd'hui...

Bon, avec les flammes et tout le petit barda elle pourrait facilement me faire parler si elle le voulait, j'en doutais pas mais... J'en avais absolument pas envie. Elle avait déjà vu un coté de moi, pas besoin qu'elle sache tout, elle et les autres master. Même si mon passé avait posé quelque soucis... Je ne voulais pas qu'ils le connaissent, après tout il n'était qu'à moi, ce passé douloureux.

- Vous allez vraiment me laisser vivre ici, encore? Je veux dire... Vous avez vu comme tout le monde ce qu'il s'est passé... Vous êtes inconsciente?

Je l'observais à nouveau. Elle devait avoir l'impression que je voulais partir... Ce n'était pas ça... Mais je savais que le prochain qui m’énerverait provoquerait sans doute le même spectacle.

- Je ne veux absolument pas partir d'ici, mais je vous mentirais en vous disant que ça ne se reproduira plus.

Matthew ; un nouveau Tonnerre ? - Page 2 Mattyd13
##   Mar 18 Oct 2011 - 18:38

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
http://terrae.forumpro.fr

Ignorant royalement ses dernières paroles, je me concentrai sur le reste. "Assez parlé de lui" ? Un goût amer passa dans ma gorge. Si seulement j'avais lu son dossier avant de partir l'initier... Certes, je l'avais lu lorsqu'il était arrivé, et avant qu'un Master n'aille le chercher... Mais non. Les dossiers s'empilaient, j'en lisais tellement... Seuls les élèves qui me marquaient restaient ancrés dans ma mémoire. C'était bien sûr méchant d'annoncer ça comme ça... Mais réaliste. Je ne pouvais pas retenir les histoires de tout le monde, et avant de les rencontrer, de savoir qui ils sont vraiment, je ne retiens pas leur passé. Soyons réaliste, qui le pourrait ? Personne. Car personne n'a eu à étudier en seulement une journée les cas de plus de 30 personnes.
    Mais je pouvais toujours jouer la carte du bluff, non ? Dans tous les cas, je savais d'ores et déjà qu'en retournant dans mon bureau, j'allais chercher son dossier et y plonger mon nez. Je me connaissais, et face à son comportement, la curiosité étouffait tous mes autres sentiments : je devais aller me renseigner sur son passé.
    Alors, affichant un air presque agacé face à son refus, je soupirai. Il avait beau ne plus me regarder, ça ne changeait rien. Bien qu'il ait reporté son regard sur moi au moment où il m'avait insulté d'inconsciente. L'étais-je vraiment pour vouloir le garder ? Si j'étais inconsciente, il était insensé, car me demander de le virer alors qu'il préférait rester était parfaitement idiot.

-Tu sais Matthew, ton histoire je la connais. J'ai ici le dossier de tous les élèves qui vivent ici, je connais le passé de tout le monde. Ce qu'en revanche je ne sais et ne peux pas savoir... C'est de quelle manière ce passé a agi sur ton esprit. Et sur ta manière d'être maintenant. Pour faire simple... Si quelqu'un perd son père ; les possibilités d'actions de cette personne sont multiples : déprimer ; décider de continuer à avancer ; abandonner ; nier... Et j'en passe. Est-ce que tu vois où je veux en venir ?

Plantant mon regard azur dans ses prunelles bleues, je le fixai sans jamais sourciller.

-Face à ton passé, tu as donc adopté une certaine conduite qui en découle suivant ton caractère. Et cette manière de vivre que tu as maintenant, ce n'est certainement pas en étudiant un fichu dossier que je pourrais la découvrir. Et alors, peut-être que te voir réagir comme ça peut m'avancer... Mais pas me permettre de tirer des conclusions.

Essayant de lui expliquer la raison de mon argumentaire qui devait très certainement lui sembler totalement insensé, je terminai :

-Que je t'explique un peu pour voir : tu as accepté de venir à Terrae pour une bonne raison, non ? Moi, je suis ici pour t'aider. Pour te faire avancer, et t'aider à aller de l'avant en oubliant un maximum ce vide qui te submerge. Si tu ne m'indiques pas quelle est la blessure que je dois guérir chez toi, je ne serais jamais en mesure de t'apporter mon aide.

Affichant un sourire narquois, j'ajoutai cependant :

-M'enfin. Qui me dit que tu veux de mon aide ? Je suis même pratiquement certaine que tu la refuses plus qu'autre chose. Sauf que voilà, c'est malheureusement ça le deal : tu viens à Terrae, j'essaie de t'aider, que tu le remarques ou non. Certains n'ont besoin que de quelques pouvoirs pour aller mieux. D'autres font des rencontres. Toi, visiblement, tu dérailles avec tes pouvoirs, et tu ne sembles pas vraiment avoir envie d'aller vers les gens pour parler de tout et de rien, alors je n'ai pas d'autre choix que de te torturer afin que tu finisses par me dire ce qui ne va pas.

Mon sourire devenant de plus en plus désabusé, je secouai ma tête en la penchant légèrement en arrière, remettant mes cheveux en place. J'y passai par la suite une main pour leur redonner une forme convenable, et je posai à nouveau mon regard sur Matthew.

-Et sinon : je sais que tu risques de recommencer. Mais j'estime également que les élèves ici sont capables de se défendre. Je ne suis pas policière mais directrice. Au pire des cas, si ça déborde trop, je t'achèterais un abonnement à mon bureau.

Dernier sourire.

-De toute façon, il faudra dans tous les cas que tu repasses afin de vérifier que cet Eriol Wilder a, ou non, appartenu à l'ancienne Terrae.

Je soufflai doucement.

-Et puis, peut-être que j'ai dans l'espoir qu'à force de devoir me supporter, tu finiras pas ouvrir ton coeur à quelqu'un qui t'aidera à avancer. Je peux bien y croire, non ?

Une question idiote, d'autant plus qu'aucune réponse n'était attendue.

Matthew ; un nouveau Tonnerre ? - Page 2 385993Hidesignature
Spoiler:

##   Mar 18 Oct 2011 - 21:40

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield

Je ne pu m'empêcher de ma raidir quand elle dit qu'elle connaissait mon passé. Bien sur, je devais m'y attendre, mais je n'aimais pas ça. Elle ne me connaissait pas, elle ne savait pas tout, elle devait surement croire que tout était de ma faute. Mais non... C'était à cause de Lui. Moi... J'étais innocent. Je serrais doucement les poings. Fallait-il donc toujours que quelqu'un me rappelle tout ça ici? C'était ça, mon prix à payer pour devenir plus fort et pour être loin de ces regards qui m'accusaient, là bas, en Angleterre? Combien de temps tiendrais-je ainsi, à tout les jours me remettre en question, à tout le jours le haïr un peu plus? Chaque jour, j'étais à nouveau confronté à tout cela... Ou presque. Comme si même à des milliers de kilomètres, je n'arrivais jamais a assez bien fuir. Pourtant, je faisais tout ce que je pouvais pour courir aussi loin que possible de tout ces souvenirs inutiles. Qu'est-ce que je devais faire pour enfin avoir la paix? Faire comme elle? Non... Je ne pouvais pas...
Je l'écoutais, presque sagement. En réalité le terme correcte serait : je l'entendais. Je ne faisais pas vraiment attention à ce qu'elle me disait, cette directrice curieuse. Elle aimait se mêler de la vie des gens? Mais l'y avais-je invitée? Oui, elle avait en savoir un peu plus sur moi pour m'accepter ici, sans doute. Mais elle continuait à fouiner. Je n'aimais pas ça. Personne n'avait à chercher la vérité, à chercher pourquoi ou encore comment. Même moi je ne comprenais pas tout ce qu'il s'était passé, alors qu'ils restent tous en dehors de ça. Les seules concernés étaient mes parents et moi, ni plus ni moins.
Je repris un peu le court de ce qu'elle disait quand je l'entendis parler de m'aider. M'aider... mais moi j'allais bien... Ce n'étais pas moi qui m'était suspendu au plafond, ce n'était pas moi qui avait causé ce geste. Pourquoi... J'allais mal? Pourquoi... Je me sentais encore coupable? Elle... Qu'est ce qu'elle me voulait? Est-ce qu'en réalité c'était juste une sadique qui se plaisait à fouiller dans le passé des gens pour leurs rappelé à quel point c'était difficile de vivre avec tout cela? Je ne voulais pas de son aide, je ne voulais pas me rapprocher d'elle, je ne voulais rien d'autre que la paix, que l'on arrête de me faire penser à tout cela, de vouloir en apprendre plus sur moi. Je voulais juste les voir tous à genoux, m'obéir, ne pas chercher à me comprendre ou à avoir pitié de moi. Cela semblait pourtant tellement impossible... Ce rêve que j'avais, d'être enfin bien, d'être enfin reconnu comme le meilleur.

- Je ne veux pas de votre aide, je ne veux de l'aide de personne. Après tout, ce n'est pas comme si c'était de ma faute.

Je plongeais mon regard dans ses yeux bleu. Elle... je sentais que je n'allais pas vraiment l'aimer, même si elle avait ce quelque chose qui m'intriguait, elle essayait de trop en savoir. Elle... Je devrais surement l'éviter aussi. Donc éviter les ennuis.

- Je vous demande juste qu'on aille vérifier si Eriol était bel et bien membre de Terrae et de me laisser aller me reposer. Je en vous demande rien d'autre... Ni d'avoir pitié de moi, ni de chercher à me comprendre et encore moins de m'aider. Mêlez vous donc de vos affaires...

##   Mer 19 Oct 2011 - 19:26

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda

Son air déterminé commençait sérieusement à m'agacer. Pourtant, j'avais compris qu'un long argumentaire ne servait à rien. Il voulait que je le laisse tranquille ? Que je m'occupe de mes affaires ? Que j'empêche même quiconque chercherait à l'aider, j'imagine ? Et quoi d'autre ? Que je ne lui serve que de marionnette présente uniquement pour qu'il passe les stades pour acquérir le maximum de pouvoir ?
    Je sentais la colère en moi, et même si je me servais facilement énervable et très nerveuse, je parvins à me contenir. Que je m'énerve allait apporter quoi ? Il refusait mon aide, alors j'allais l'insulter, lui jurer qu'il ne s'en tirerait pas si facilement ? S'il vous plaît... C'était complètement débile.
    Un long soupir m'échappa, et je laissai un grand sourire désabusé se dessiner sur le coin de mes lèvres.

-Très bien
    , soufflai-je.

Je n'allais pas l'aider, il le refusait. J'allais le laisser dans sa souffrance, j'allais le laisser continuer à tout garder pour lui, j'allais le laisser commencer petit à petit à tout perdre ; puisque de toute façon, c'est ce qu'il voulait.
    Pour l'avoir vécu en partie, je savais que ça pouvait être dur de vivre ainsi, et pourtant... Il semblait jurer qu'il en était capable. Ha ! Très bien.
    Un petit rictus franchit la barrière de mes lèvres.

-Je me mêlerais désormais de mes affaires.

Même si ce qu'il ne semblait pas avoir compris que mes affaires, ici, c'était justement ce qui concernait les élèves... Mais bon. Il voulait que j'arrête de le prendre en pitié, que j'arrête de chercher à le comprendre ? Bien, pas de compassion, aucune reconnaissance non plus, rien. Et comme je pouvais être aussi très bornée, faire aussi touuut mon possible pour le comprendre un minimum... Alors le traiter comme un moins que rien, ce qu'il était au final, si je m'attachais à mon statut, au fait que je fus la première à recevoir des pouvoirs après la fin de Terrae... Oui, si je me fiais à tous ces détails infimes... J'étais la Reine du monde de la magie, il était un de mes sbires que je pouvais utiliser pour envoyer en mission ici ou là pour s'occuper des gens. Dans des termes vulgaires ? J'étais la Souveraine, il était une merde à côté de moi.
    Je voulais être gentille, il ne l'a pas voulu. Et qui sait mieux que moi à quel point je peux être détestable lorsque je ne fais plus aucun efforts...? Regardez Akari. Qu'il aille la voir : elle me déteste tout autant que lui, j'imagine.

-Tu veux encore tester la téléportation ou tu préfères retourner dans la chambre qui t'as été attribuée ? A moins que tu ne préfères qu'on aille voir pour cet Eriol...

Un ton neutre, dépourvu de tout sentiment. Je posai durement mon regard sur lui, tandis que les flammes se désintégraient autour de nous, passant du blanc au rouge avant de venir chercher refuge dans le creux de mes mains, y crépitant encore un instant, signe de ma colère maîtrisée, avant de s'évanouir définitivement.
    Je sentis le regard de Ryu qui était resté dans la pièce sur moi, les autres Masters étant retourné chez eux. Je l'ai royalement ignoré, gardant mes pupilles plantées dans cette de Matthew où lui-même avait planté son regard dans le mien.

Spoiler:

##   Ven 21 Oct 2011 - 0:45

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield

Je n'arrivais pas à comprendre comment elle réagissait, elle était vraiment trop bizarre cette femme... Mais après tout qu'importait. Ce n'était pas comme si je comptais me rapprocher d'elle, d'une manière ou d'une autre. Elle était celle que je devais battre pour prouver ma puissance, et ça s’arrêtait là.
Partir dans ma chambre? Hors de question. Maintenant qu'elle avait dit que le nom d'Eriol lui avait évoqué quelque chose, il fallait que j'en sache plus. Il fallait que j'aie la preuve... Mes yeux plantés dans les siens, je remarquais seulement que les autres master n'étaient plus là... Sauf un. J'en étais plutôt content, je n'avais pas besoin d'eux. Je glissais mes mains dans mes poches, en me rendant bien compte que ça donnerait peut-être une image de moi trop prétentieuse, mais après tout au point ou j'en étais... J'avais quand même donné un coup à la directrice... Ouais, j'avais fait fort, et il faudrait que je ne me fasse pas remarquer les jours suivants.

- J'aimerais savoir pour Eriol avant d'aller dormir. De toute manière sans ça, je ne dormirais pas.

Maintenant que ma curiosité avait été remuée, je ne pouvais pas aller me coucher et dormir paisiblement sans savoir. Mais j'avais comme le sentiment que ces quelques minutes de plus avec elle ne seraient pas des plus agréables. La téléportation... J'apprendrais tout seul, je n'avais pas besoin d'elle. Si je ne voulais pas qu'elle m'aide à "aller mieux", je n'avait pas à demander son aide pour autre chose. Elle faisait son boulot, et moi j'essayais de devenir plus fort, ça devait s'arrêter là. Je ne voulais pas d'une autre relation avec elle.

- Après ça je vous laisserais tranquille. Je pense que je vous ais suffisamment fait chier pour aujourd'hui.

Rien qu'avec ma crise, j'avais du bien l'emmerder, non? N'importe qui aurait été emmerdé... Elle ne pouvait pas dire le contraire, ou alors elle était un ange. Mais j'en doutais. Son regard n'était pas celui d'une telle créature, mais plutôt d'un démon sanguinaire. Non, je plaisante, même si elle faisait un peu peur quand même, parfois...

##   Ven 21 Oct 2011 - 18:33

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda

HRP : J'ai fait des tonnes de fautes dans mon topic précédent, pardon =_=

- J'aimerais savoir pour Eriol avant d'aller dormir. De toute manière sans ça, je ne dormirais pas.

L'ignorant à nouveau, je tournai enfin la tête vers Ryu qui me regardait d'un air dubitatif. Il se doutait de quelque chose... Nan, sans dec' ? En même temps, lui aussi devait sentir mon énergie crépiter dans mon sang, coulant dans mes veines, coléreuse.
    Je soupirai, et affichant un sourire narquois, je reportai mon regard sur Matthew.

- Après ça je vous laisserais tranquille. Je pense que je vous ais suffisamment fait chier pour aujourd'hui.

Je me retins de rire avec mauvaise foi.

-Nooon, sans blague ?

Lui adressant un sourire entièrement faux, je fis volte-face et me dirigeai vers la porte, dépassant Ryu sans lui adresser un seul signe.

-Allons-y alors, lançai-je sans lui dire de me suivre, m'y dirigeant simplement.

Il n'avait qu'à prendre l'initiative tout seul, je n'allais pas lui dire tout ce qu'il avait à faire.

Spoiler:

##   Sam 22 Oct 2011 - 1:23

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield

J'arquais un sourcil et posait mon regard sur le pauvre type qui était encore là. Si il était proche d'elle, je le pleignais, elle avait presque l'air aussi invivable que moi... Si je ne l'avais pas vue à l'oeuvre tout à l'heure, j'aurais pu croire qu'elle était tonnerre. Enfin... j'avançais sans dire un mot, je ne savais pas vraiment quoi dire. Je mens, j'avais plein d'idées en fait, mais que des mauvaises. Malheureusement je ne pu me retenir de penser tout haut.

- Vous êtes vraiment quelqu'un de bizarre, un coup vous faites de beaux sourire et après des regards assassins... J'serais pas étonné que vous n'ayez pas de petit ami tiens.

La dernière constatation m'avait... Comment dire? un peu échappé. Je n'osais même pas imaginer ce qu'elle allait me faire subir. Ou bien alors elle serait gentille... Vraiment j'arrivais pas à savoir, elle avait agit tellement... Aléatoirement depuis que j'étais arrivé qu'il m'était impossible de faire une hypothèse valide sur ce qu'elle me ferait. Après tout, je ne la connaissait pas plus que ça.

- Enfin, moi je dis pas ça pour vous choquer hein... Juste que j'arrive pas à comprendre si vous voulez mon bien ou si vous voulez me tuer...

Je soupirais doucement, levant les yeux au ciel.

- Mais bon, j'vois pas pourquoi j'vous parle de tout ça. C'est pas comme si j'avais envie de vous connaître, et j'suis pas sur que vous ayez encore envie de me parler.

Maintenant, je me taisais... Parce que j'avais l'impression qu'a chaque mot sortit de ma bouche je ne faisais qu'empirer la situation. Un peu comme quelqu'un de maladroit qui chercherait à bien faire mais qui ferait tout de travers. Non pas que je voulais qu'elle ait une bonne image de moi, mais au moins qu'elle évite de me tuer. J'avais encore trop de choses à apprendre avant de crever ainsi... Non?

##   Ven 28 Oct 2011 - 21:22

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda

L'ignorer. C'était la seule chose que j'avais envie de faire pour l'instant.

- Vous êtes vraiment quelqu'un de bizarre, un coup vous faites de beaux sourire et après des regards assassins... J'serais pas étonné que vous n'ayez pas de petit ami tiens.

Parce que oui, c'était de MA faute. Et en plus de ça, il plaçait là-dedans la question du "boyfriend". J'suis désolée, je vois aucun rapport avec le sujet. On se rappelle mon gars ?

- Enfin, moi je dis pas ça pour vous choquer hein... Juste que j'arrive pas à comprendre si vous voulez mon bien ou si vous voulez me tuer...

Ton bien, ou te tuer ? Ben, tu sais quoi ? Pas de bol, je sais pas non plus ! J'espère pour toi que quand je serais fixée, la réponse ne sera pas "te tuer" parce qu'alors il faudra que tu te caches mon chou.

- Mais bon, j'vois pas pourquoi j'vous parle de tout ça. C'est pas comme si j'avais envie de vous connaître, et j'suis pas sur que vous ayez encore envie de me parler.

Je me mis soudainement à rire jaune alors que j'ouvrais la porte de mon bureau. Me dirigeant vers le grand meuble en bois, placé bien en évidence au centre de la salle, je jetai un bref regard en coin à Matthew.

-Bingo ! J'ai pas envie de te parler, puisque dans tous les cas ça ne servira à rien. Ecoute, t'es bien mignon, mais je suis pas un jouet. Tu refuses qu'on cherche à te connaître, tu refuses qu'on te parle, tu refuses qu'on cherche à te comprendre... Alors s'il te plaît, applique tes règles pour les autres. Tu fais quoi là ? Tu m'analyses ? Tu espères comprendre comment je fonctionne ? S'il te plaît, soit un peu moins chiant, et reste fixé sur ta vie, pense un peu à tes affaires ! Je t'ai pas demandé de psychanalyse à ce que je sache, non ? Si je suis bizarre, achète une glace, regarde-toi un peu et dis-moi comment toi tu es. Tu dis que tu veux pas me connaître, mais en tout cas, que tu essaies de faire la conversation ou je ne sais quoi... Ca m'agace vraiment. En me retenant d'être vulgaire.

Lui jetant un regard lourd de sous-entendus signifiants à peu près... "Fous-moi la paix". J'ouvris un tiroir et en sortie plusieurs feuilles dans lesquels je commençai à chercher celle qui m'intéressait. "Eriol"... Rah, ce nom me disait quelque chose ! Mais quoi...?
Je tombai enfin sur la feuille en question. Eriol... Eriol. Père de Matthew... Et d'Allen. Beau-frères uniquement... Etait-il au courant ? Je n'avais aucune donnée supplémentaire. Juste... Ce petit "Ancien "habitant" de Terrae. A eu deux enfants après avoir quitté l'île, de deux femmes différentes."
Je savais bien que j'avais entendu son nom avant...
Relevant les yeux vers Matthew, je sentis à nouveau mon regard se durcir. Ca y est... Je l'avais dans le collimateur. Rien qu'à le voir, j'en avais la nausée maintenant, tiens...

-Eriol a bien vécu dans l'ancienne Terrae. C'était un Tonnerre Téléporteur. Comme toi... Tel père tel fils ? demandai-je ironiquement.

Je sais pas, mais Allen, je le trouve vachement moins chiant que ce sale gosse... Alors vraiment, est-ce que l'éducation du père avait rendu l'un ou l'autre complètement différent ? J'aurais bien voulu savoir...

Spoiler:

##   Lun 31 Oct 2011 - 20:16

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield

Je me tu jusqu'à ce qu'elle termine ses recherche, ça ne valait pas la peine que je parle encore plus. Il fallait que je l'évite par la suite, parce que quelque chose me disait qu'elle ne serait pas super heureuse de me voir régulièrement. Je l'avais cherché, ok... Mais quand même! Enfin.
Mais mes doutes furent justifiés, il était bel et bien un ancien membre de Terrae cet enfoiré! Il aurait au moins pu me le dire... Ou quelque chose... Je serais un peu les poings avant de faire un léger sourire à la directrice et de m'incliner légèrement.

- Merci.

Je me relevais et tournait le dos. Quel enfoiré... Ce type... Sérieusement.

- Difficile de dire si l'affirmation 'tel père tel fils' est vraie... De ce que ma mère m'en a dit, oui, c'est au moins un salaud dans mon genre. Pour le peu que je l'ai vu, ce type, je peux pas dire si il est vraiment comme moi...

Je tournais une dernière fois ma tête vers la directrice, le regard sans doute aussi dur que le sien. Nous n'étions décidément pas fait pour nous entendre elle et moi, et ça me poserais plus de problème qu'a elle...

- Contente? Au moins maintenant vous savez à quel point j'aime cet enfoiré d'Eriol, vous en avez appris un peu plus sur moi. Et en quoi ça vous a fait avancer, sinon rien? Je vous vaincrais et puis j'irais lui mettre une mandale tellement forte que sa petite greluche pour qui il a laissé tombé ma mère ne pourra plus le reconnaître. C'est ce genre de chose, que vous vouliez savoir?

J'hésitais à partir sans demander mon reste, mais j'aimais autant rester un peu, voir sa réaction. Elle allait surement se mettre en colère ou bien je ne sais quoi encore. Au final, elle ne faisait que ça en ma présence. Mais ces paroles je les pensais, je les pensais tellement fort que je ne pouvais pas les contenir.

##   Mar 1 Nov 2011 - 19:45

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda

Il avait gardé le silence et j'en étais satisfaite. Il me remercia cependant, et, de sa voix que je commençai à détester, reprit de plus belle :

- Difficile de dire si l'affirmation 'tel père tel fils' est vraie... De ce que ma mère m'en a dit, oui, c'est au moins un salaud dans mon genre. Pour le peu que je l'ai vu, ce type, je peux pas dire si il est vraiment comme moi...

Peut-être n'aurais-je pas dû dire qu'il avait gardé le silence : apparemment, ne rien dire pendant plus de 5 minutes semblait être impossible pour lui. Cela dit, je notai les détails, le gardai bien au chaud dans un coin de ma tête. "Pour le peu que je l'ai vu"... Visiblement, il ne l'avait pas beaucoup connu. Moins qu'Allen...? Savait-il au moins qu'il avait un beau-frère ?

- Contente? Au moins maintenant vous savez à quel point j'aime cet enfoiré d'Eriol, vous en avez appris un peu plus sur moi. Et en quoi ça vous a fait avancer, sinon rien? Je vous vaincrais et puis j'irais lui mettre une mandale tellement forte que sa petite greluche pour qui il a laissé tombé ma mère ne pourra plus le reconnaître. C'est ce genre de chose, que vous vouliez savoir?

Si j'avais avancé ? Plus qu'il ne le croyait, oui. Qu'il gagne contre moi, j'étais pressée de voir ça... Retenant un sourire mesquin, je continuai à l'observer, affichant un masque d'indifférence. Car il voulait qu'on soit indifférent à son passé et à ce qui le touchait, me semble-t-il... Ah ! Ce que je pouvais être borné. On pouvait le dire, ça, c'était clair.
    Cela dit, je venais, encore une autre, d'en apprendre davantage... Il n'avait que peu connu son père, car il était partie... Avec la mère d'Allen. Quel était son nom déjà...? Ha ! Yureka. J'étais persuadé qu'il ne l'aimait pas. Il parlait de rectifier le portrait de son père, mais qu'en était-il de cette femme, qui, d'après tout ce que j'avais pu entendre dans ma vie, était si douce...?

-C'est bon, tu as fini ? demandai-je en retirant un cheveu de ma manche.

Je relevai les yeux vers lui, et affichai un air fatigué. J'eus envie de faire semblant de bâiller pour l'agacer, mais je me retins. Je ne devais pas non plus le pousser à bout... Juste appliquer à la lettre ce qu'il demandait. Bien qu'au fond de lui, c'était tout le contraire qu'il voulait : qu'on porte de l'intérêt à ses affaires, car s'énerver, se mettre en colère, chercher par tous les moyens à se défouler... Ca lui permettait de se sentir vivant, et de se sentir lui... Et surtout, ça lui permettait de maintenir cette haine qu'il avait envers son père.
    Mais lui m'avait dit de m'occuper de mes affaires... Alors je le ferais.

-Je ne veux plus rien savoir d'autre sur toi Matthew maintenant, tu sais. Alors non, ce n'était pas ça que je voulais savoir... Ce que je veux savoir, c'est si tu as encore besoin de quelque chose ou si tu vas aller enfin te coucher ? Parce que tes menaces, c'est bien gentil, mais pour l'instant je m’assois dessus : reviens dans quelques mois mon brave petit bonhomme.

Spoiler:

##   Mer 2 Nov 2011 - 0:33

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield

Hé bien, quelle différence depuis mon arrivée devant elle. J'aurais au fond presque voulu voir quelque chose dans son regard, un truc comme de l'intérêt ou bien... De la peine, je ne sais pas trop. Mais a mon plus grand étonnement rien... Juste rien. J'esquissais un léger sourire avant d'ouvrir la porte. Oui, j'en avais finit. J'aurais voulu, pour une raison qui m'échappais, que cet échange dure un peu plus, mais non, c'était bel et bien terminé... sans doute depuis le coup de poing d'ailleurs. Ou bien depuis que j'avais voulu la remettre à sa place... Enfin, qu'importe, c'était terminé et puis voila tout.

- Je vais enfin aller me coucher, soyez donc rassurée.

J'avais tellement envie d'en dire plus, je ne sais pas... De lui faire comprendre pourquoi je voulais pas qu'elle fouine dans mes affaires mais... Non, ça ne servait à rien. Au final, je venais de me rendre compte que j'aimais terriblement me plaindre et me faire plaindre pour pouvoir dire aux gens de s'occuper de leur vie, pour les remettre à leur place, pour faire croire qu'au final, tout allait bien. Aaah, se comprendre aussi tard, quel dommage.

- Et encore merci pour le renseignement.

Je passais la porte, sans me retourner... Bon d'accord, je me retournais, juste quelques secondes. Elle ne me rattraperais pas, elle ne me protègerais pas, parce que je ne l'avais pas voulu... pour ne pas remarquer que je le voulais. Vous suivez pas le raisonnement? Tant pis, débrouillez vous!

##   Mer 2 Nov 2011 - 21:09

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda

Plus aucune parole ; je crois qu'il avait compris. Juste un "bonne nuit" implicite et un "Adieu" presque explicite.
    Le regard qu'il me lança après avoir franchi la porte, une fois dans le couloir, attisa ma curiosité mais je ne laissai toujours rien paraître, le laissant disparaître quelques secondes plus tard, tandis que Ryu qui entrait dans mon bureau refermait la porte derrière lui.

-Il s'est passé quoi avec cet élève ?
    me demanda-t-il en grand professionnel qui avait eu peur que l'objet de sa protection échappe à son contrôle.

Soupirant avec lassitude, je rangeai la feuille bien au chaud dans un dossier, que je pris ; ce dossier qui contenait toutes ces infos sur les anciens de Terrae. J'avais de la lecture pour ce soir.

-Rien, j'ai répondu à ses attentes, c'est tout.
    -Ce n'est pas ce que disait son regard,
    rétorqua-t-il.

Je levai les yeux vers lui, mettant bien en évidence mon agacement.

-Ryu, je suis une grande fille ! J'en ai marre que tu passes ton temps comme ça à croire que je ne suis plus capable de me contrôler. Ca a changé maintenant ! Je ne suis plus dans le même état piteux dans lequel tu m'as trouvé lors de notre rencontre ! J'ai évolué, j'ai réussi à maîtriser mon pouvoir. Alors s'il te plaît...
    -Hideko, c'est pas ça, c'est juste que ce gamin...
    -Ca suffit oui ?! J'ai fait comme avec tous les autres, j'ai cherché à l'aider, il a craché sur la main que je lui tendais, c'est aussi simple que ça. Il refuse mon aide, celle des autres, il ira se faire voir !
    -Mais au fond de lui, il...
    -Je sais, mais il avait qu'à être moins fier ! Je vais pas aller lui courir après, c'est fini je te dis, il se démerdera seul maintenant. Après tout c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Peut-être que la prochaine fois qu'il rencontrera quelqu'un, il sera moins chiant et surtout moins débile : il ouvrira son sac et déballera la vérité sur ce qu'il ressent, et pas ce stupide masque de rage qu'il est super heureux de porter.
    -Hideko...
    -La discussion est close, Ryu.

Je refermai mon tiroir dans un bruit sec, et me redressai, le dossier en main. Fixant un instant Ryu dans les yeux, lui faisant clairement comprendre qu'il était parfaitement inutile d'essayer encore d'engager la conversation, je contournai le meuble en bois pour me diriger vers la sortie.

-Bonne nuit
    , lâchai-je en passant la porte, m'éloignant dans le couloir d'un pas lourd.

Et voilà, bravo, j'étais en rogne maintenant !

Spoiler:

##   
Contenu sponsorisé

Matthew ; un nouveau Tonnerre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle des Masters.
Aller à la page : Précédent  1, 2