-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
Liste de souhaits [& Athéna]
##   Mer 22 Mai 2019 - 23:35
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste



Amy s'était interrogée longuement sur les matériaux nécessaires, le temps que cela prendrait, ses propres capacités, et la somme qu'elle était prête à investir pour remettre la librairie sur pied. Elle était parvenue à dresser une liste et quelques schémas dont elle était plutôt fière et qui exprimaient clairement ses idées. Elle s'était inspirée d'un café qu'elle avait visité, quelques années plus tôt, où la végétation se mêlait parfaitement aux meubles de bois clair, laissés au naturel et simplement vernis pour limiter l'usure. Pas de fioriture ni de décorations superflues, quelques pots de plantes grasses disséminés ici et là avec des caches-pots dans les tons verts, pastels, et des plafonniers avec des abats-jours en forme de cloches végétales diffusant une lumière tamisée blanche. Voilà comment elle imaginait l'endroit où elle allait devoir passer les trois-quarts de son temps.

En pratique, cependant, la jeune femme n'avait jamais tenu ni marteau ni tournevis et elle espérait secrètement trouver des guides limpides sur le net, car, pour réduire les dépenses envisagées dans la rénovation, elle avait choisis beaucoup de pièces de bois brut coupées sur-mesure à monter ensemble et vernir elle-même. Après tout, cela ne devait pas être si compliqué... Quelques petites recherches au sein de Terrae lui avaient appris qu'elle devait s'adresser à une certaine Athéna pour passer commande. On lui avait également conseillé de chercher la Master autour de l'atelier, et c'est donc ce qu'elle fit après avoir établi un devis sans rature et placé l'ensemble des notes, références et croquis dans une chemise cartonnée.

Arrivée sur place, la demoiselle en jean, débardeur et converses à lacets arc-en-ciel, remonta ses cheveux qu'elle coinça en chignon avec son crayon. Prenant une inspiration, elle toqua et entra dans la pièce. Elle n'y était jamais venue et constata rapidement qu'elle trouverait probablement son bonheur dans cette pièce s'agissant d'outils et éventuellement de coup de main si elle ne parvenait pas à s'en tirer seule. N'ayant aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler la femme qu'elle cherchait, la blonde lança aux personnes présentes en les fixant tour à tour, timidement d'abord puis avec plus d'assurance à mesure qu'elle parlait :

- Bonjour, excusez moi de déranger, je cherche Athéna, on m'a conseillé de m'adresser à elle pour les rénovations de la librairie.
##   Ven 24 Mai 2019 - 12:36
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Aujourd'hui est officiellement mon troisième jour en tant que Master.
Evidemment je suis encore sous la supervision de Keitaro, mais je prends pleinement mes responsabilités quant à mon rôle de gestionnaire, ainsi que dans les papiers de base. Toujours pas de Vide heureusement -je ne suis pas pressée de ressentir ça- mais les charges administratives sont soudainement tombées telle une épée de Damoclès. J'avais prévu le coup, ce qui me permet d'être encore tranquille, mais je sens que ce nouveau rythme de vie va être plutôt soutenu.

J'ai donc décidé de me faire un planning précis, entre le travail chez moi et le travail à l'Institut. Lundi et mardi, gestion du matériel et des commandes chez moi, merdredi et jeudi mes devoirs de Master tels que les dépîts de cristaux, des dossiers et de la communication avec mes pairs (ajouter à cela l'entraînement de Alice désormais), pour finir vendredi et samedi avec la réparation et l'optimisation du matériel ainsi que le listing des commandes à l'Institut également. Oh et des passages réguliers au club de jardinage du lundi au jeudi.

Donc aujourd'hui, je suis à l'Institut, dans mon endroit préféré, l'atelier. Je souris en pensant que je suis aussi à l'origine de cet atelier ; c'était une demande que j'avais faite à l'époque où le Cirque me manquait, et c'est soutenue par Mitsuki que nous avions donné naissance à ce lieu. Quand je vois maintenant le monde qui utilise cet Atelier, ça me rend vraiment fière. Et puis ça m'a permit de rencontrer Houston, il y vient pour réparer le matériel informatique et c'est une compagnie que j'apprécie.

Je suis en train de référencer le matériel de l'armoire de l'atelier (car il disparaît assez régulièrement, même s'il revient rapidement depuis que Houston a posé des traceurs dessus -j'approuve pas mais faut bien avouer que c'est pratique...) quand je sens une aura familière entrer dans la pièce. Keitaro m'a expliqué que ce que j'attribuais à une captation de mon pouvoir de terre était en fait ces fameuses auras, cette présence dégagée par les pouvoirs autour d'une personne. Visiblement, je suis plus sensible aux auras des terres, je sais donc que j'ai un point commun avec la personne qui entre à ce moment là, bien que l'aura soit encore assez faible.

Je ne fais pas trop attention au début et continue mon rangement, debout sur mes prothèses de jambes. Je les cache à moitié par un bermuda et une ceinture assez large, mais elle sont assez évidentes. Mais ensuite, j'entends mon nom, et je me retourne avec un sourire. Oh oui c'est vrai, j'avais entendu parlé de ça ! Commencer ma carrière professionnelle par la participation à la rénovation d'une librairie ? Eh bien, on commence super fort c'est génial !

_ Oui c'est moi ! Viens par ici, on va regarder ce que tu proposes si tu veux bien, je dis en lui montrant une table libre un peu à l'écart, pour ne pas déranger ceux qui travaillent.

Je me dirige moi même vers la table pour lui laisser de la place dessus.
Je lève les yeux vers elle quand elle s'avance. Oh mais attendez ! Il me semble l'avoir déjà vu queque part, dans mes dossiers !

_ Tu dois être Amy c'est ça ? Je n'étais pas encore en fonction pour ton Initiation mais on m'a parlé d'une nouvelle Terre, bienvenue parmi nous !

Je ne vais pas lui demander tout de suite si elle s'en sort bien, c'est toujours compliqué les premières semaines.


Liste de souhaits [& Athéna] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Sam 25 Mai 2019 - 17:01
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

À peine avait-elle effectuée sa demande qu'une femme se manifesta, l'invitant à la rejoindre autour d'une table libre, un peu à l'écart. La blonde s'avança timidement dans la pièce et déposa sa pochette sur le meuble avant de l'ouvrir et de commencer à étaler ses croquis. Elle n'avait pas encore fini que la Master la reconnu avant de lui apprendre qu'elle n'avait pas participé à son initiation, mais lui souhaitait la bienvenue. Le sourire gêné de la demoiselle s'étira et elle lâcha avec chaleur :

- Merci, j'espère que je serais à la hauteur !

Prenant une inspiration, Amy se recentra sur la raison de sa venue. Ses sourcils se froncèrent sous la concentration et elle répéta le spitch dans sa tête. Elle avait préparé son dossier comme si elle devait vendre le projet et lorsqu'elle eut disposé les documents comme elle le souhaitait, elle se racla la gorge et déclara :

- Du coup, comme je le disais en entrant, je viens au sujet de la rénovation de la librairie. Quand j'ai été embauchée, j'ai découvert que le magasin était presque à l'abandon. Le matériel et le mobilier sont usés et auraient bien besoin d'un coup de neuf, si ce n'est d'être remplacé.

Elle montra la première liste, qui concernait le matériel. Sur la première moitié de la page, on pouvait lire les noms de tous les objets récupérables ou qui ne nécessitaient que de petites ajustements. Sur la deuxième, on trouvait tout ce qui manquait. Tandis qu'elle énonçait les objets un à un, donnant parfois des précisions, elle demanda, presque honteuse de sous-entendre que c'était nécessaire :

- J'aimerais également installer une alarme et une caméra de sécurité, car la caisse n'est pas vraiment toute neuve, son tiroir ferme mal, mais je n'ai pas besoin de la remplacer pour l'instant, tant que je peux garder un œil dessus.

Elle passa ensuite aux croquis en expliquant, pointant l'un et l'autre pour étayer ses propos :

- Pour ce qui est du mobilier, je pense récupérer le bureau d’accueil, le présentoir et les deux petites tables rondes, les poncer et les vernir. Je vais devoir changer les étagères par contre. Il y en a plusieurs qui sont bancales et maintenues par divers stratagèmes et je ne voudrais pas que quelqu'un soit blessé. Du coup, je pensais commander des planches de pin, en gros, taillées en fonction de leur utilité, et tout monter et vernir moi-même. Enfin, je ne suis pas contre en coup de main, mais... Bref !

Elle ne pouvait, voulait, pas dire d'emblée qu'elle n'avait jamais vraiment fait de travaux manuels, ou même de bricolages autres que des petits ouvrages d'écoliers. Comment convaincre quelqu'un de soutenir un projet de rénovation quand on sait à peine différencier les outils entre eux ? La demoiselle chassa cette pensée et reprit :

- Il y aurait donc, en partant du fond, deux rangées de deux étagères doublées, recto-verso, un grand présentoirs à l'avant, en face du bureau, avec les meilleures ventes et les nouveautés ainsi que ces deux petites tables rondes où je pense mettre en évidences des ouvrages coup de coeur. Ensuite, là, il y aura l'accueil, avec l'ordi, la caisse, et tout le matériel. Je pensais mettre la caméra juste là, dans l'angle, pour avoir une bonne vue sur l'entrée et le bureau.

Amy s'interrompit, consciente que ça faisait beaucoup d'infos d'un coup. Elle se tourna vers Athéna, cherchant à déchiffrer son expression, son avis sur les idées en général. Inquiète, l'initiée demanda, tordant ses mains nerveusement :

- Qu'est-ce que tu en penses, jusque-là ?  
##   Mer 19 Juin 2019 - 12:53
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je ne lui demande pas à la hauteur de quoi, elle a probablement l'impression que Terrae attend quelque chose d'elle en particulier. Elle découvrira probablement que la seule pression ici c'est celle qu'elle se met elle même. Les pouvoirs sont un cadeau selon certain, une distraction des vrais problèmes de leur vie. Pour moi c'est une béquille, on l'utilise pour se reconstruire, même si ça a une apparence super héroïque.

Je souris et hoche la tête quant à sa demande. C'est vrai que la librairie est sacrément ancienne, je n'avais pas fait l'inventaire là bas encore, justement parce qu'elle n'était pas utilisé, ce n'était pas le plus urgent. J'écoutais attentivement la liste qu'elle me lut à propos de ce qui était encore exploitable et ce qui devait être remplacé. Rien que le fait qu'elle ait monté cette liste prouvait qu'elle était largement assez compétente pour reprendre la boutique. Croyez moi, le nombre de gamins ici qui veulent monter un commerce en étant incapables de me dire ce qu'ils veulent il y en a beaucoup.

Elle semble gênée de me demander pour avoir une caméra et une arlame et je souris, amusée. Mon esprit a glissé vers Houston et son obsession de la sécurité. Si elle n'avait pas voulu de caméra, il aurait probablement boudé et grogné dans sa barbe.

_ Ne t'en fais pas, le matériel servant à la sécurité est aux frais du service de sécurité informatique, ils ne verront pas d'inconvénients à te l'installer, je leur ferait passer le mot. On peut aussi tenter de dégripper la caisse si tu veux.

D'un côté, ça évite les débordements, d'un autre avec Aaron, Mitsuki et Houston au service informatique, on peut être sûr que notre vie n'a plus aucun secret pour eux. J'en ai discuté avec ce dernier, de cette surveillance accrue, cette sorte de fichage, mais pour il sont assez encadrés et équilibrés pour que cela ne pose pas de problèmes pour l'instant. Sans compte qu'on a le choix, techniquement.

Elle me montre ensuite les croquis qu'elle a fait de l'intérieur, avec des plans de sol plutôt précis. Oui, elle a l'air vraiment compétente. Elle m'explique un peu son projet avec les meubles restants et ce qu'elle veut faire, je l'écoute attentivement et je vois qu'elle a déjà tout son projet en tête. Elle me demande ensuite ce que j'en pense, et je dois dire que je suis plutôt contente.

_ C'est un projet déjà très bien construit ! Ce que je peux faire de mon côté, c'est te donner quelques conseils et passer la commande de façon à ce que tu obtiennes un prix acceptable. Alors ; certes le pin est moins cher et plutôt appréciable en coloris, mais il est surtout très inflammable, et tu te doutes bien que les normes de sécurité sont plus strictes ici qu'ailleurs. Donc soit je te propose de prendre un bois plus cher mais plus dense qui brûlera moins facilement, comme du pin de Floride et du cèdre si tu veux rester dans les résineux, chêne-être-frêne pour les feuillus, ou alors d'investir dans un verni ignifuge, ça fait une couche ou deux couches de plus à appliquer.

Je fronce les sourcils.

_ Hm en fait après réflexion on devra probablement faire les deux, ça coûtera toujours moins cher que de remplacer toute la bibliothèque stocks compris. D'ailleurs on commandera aussi des cartons ignifuges pour les stocks au cas où. Si j'étais toi je rajouterais aussi quelques plantes anti-humidité pour le bon maintien des livres, ça tu peux les faire pousser gratuitement et c'est pratique. Quant au placement de la caméra, en fonction du modèle le service unfo pourra te conseiller un placement moi je ne pourrais pas trop t'aider là dessus.

Je sors une feuille de sous l'étalage et commence à faire un rapide calcul. Bon, clairement ça ne va pas être donné mais on peut s'en sortir sans épuiser le budget, largement. Remplacer les lits crâmés, ça ça coûte beaucoup plus cher LOL. Je lui tends.

_ Bon pour un devis large avec mes fournisseurs, pour une quarantaine de planches en chêne massif, le vernis en quantité -j'ai des tréteaux et des pinceaux à la maison-,  les appliques et une marge pour être tranquille, je pense qu'on peut s'en sortir pour 2200-2500€ pour de la bonne qualité -sans les stocks de bouquins évidement-, dont 40% à 50% seront à rembourser au travers de l'activité. Pour ce qui est de la main d'oeuvre au vernissage et au découpage des planches, je peux aider mais ça dépend quand est ce que tu comptes ouvrir. Qu'est ce que tu en penses ?

J'adore vraiment mon nouveau métier.


HRP : EST CE QUE J'AI VRAIMENT ESSAYE DE FAIRE UN DEVIS- OUI- xDDDD


Liste de souhaits [& Athéna] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mar 16 Juil 2019 - 11:43
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy fut rassurée de savoir qu'elle n'aurait aucun problème à faire installer le matériel de surveillance. Un léger soupir rassuré lui échappa tandis qu'elle continuait d'écouter l'avis de la master. Dégripper la caisse ? On pouvait faire ça ? Comment ? Son expression devait la trahir alors elle s'empressa de dire, parlant un peu trop vite pour cacher son enthousiasme :

- On peut faire ça, vraiment ? Qu'est-ce qu'il faut utiliser ?

Elle se tue, consciente qu'à ce rythme, elle ne pourrait pas masquer longtemps le fait qu'elle n'avait jamais fait, seule, de tels travaux. Masquant son malaise en repoussant une mèche de cheveux derrière son oreille, la demoiselle se racla la gorge et repris, plus calmement :

- Ce serait vraiment génial si tu pouvais me montrer comment la décoincer.

Ses compliments suivant faillirent faire rougir la demoiselle. Elle n'avait pas vraiment l'habitude d'être ainsi mise en avant par des personnes qu'elle ne connaissait pas et elle trouvait ça plutôt plaisant sur le coup. Surtout que son travail ne lui paraissait pas si bien fait que ça, mais plutôt celui d'un débutant qui avait seulement un peu d'idée. Ce que confirma d'ailleurs rapidement Athéna en lui parlant des risques liés au bois qu'elle avait choisis. Il était vrai qu'avec les pouvoirs des Terraens, la blonde aurait du penser elle-même qu'il fallait prendre quelque chose de plus résistant aux aléas.

- Je pense que tu connais mieux les risques que moi, alors je suivrais tes conseils.

Telle était la décision qu'elle avait prise en faisant un rapide calcul, et après s'être dit qu'il serait bien embêtant d'être responsable d'un accident par peur de trop dépenser. Elle hocha la tête à l'idée des cartons ignifuges, cela allait dans le sens des précédentes indications, pour ce qui était des plantes, elle y avait déjà pensé, et effectivement, en dehors d'une poignée de graines, cela ne lui coûterait rien de plus qu'un peu d’énergie. En ce qui concernait la caméra, elle s'en remettrait à ce fameux service de sécurité, même si, à sa connaissance, elle ne fréquentait personne qui en faisait partie. Il suffisait de faire la démarche, non ?

Elle regarda Athéna sortir de quoi prendre des notes et s'y atteler avec application, l'oreille attentive à chacun de ses mots. La blonde buvait ses indications comme un croyant le psaume d'un prêtre, elle avait la réelle impression d'être tombée sur celle qui allait faire de son projet une réussite, et rien ne pouvait masquer sa joie. Après avoir entendu les frais que ces changements allaient engager, la demoiselle déclara, un peu gênée :

- Je peux avancer cet argent sans problème, j'ai quelques économies. Les premiers mois de ventes me rembourseront cet investissement, et même si ce n'est pas le cas, sur le long terme, je m'en sortirais.

Croisant les bras dans son dos, Amy ajouta en tapant le sol du bout de sa chaussure :

- En ce qui concerne ton aide, je dois avouer que je t'en serais infiniment reconnaissante, je pense que j'ai beaucoup à apprendre de tes enseignements et je préfère me fier à toi plutôt qu'à des tutos internet. Et pour l'ouverture, j'attendrais d'être sûre que tout soit prêt et fonctionnel. J'ai déjà pensé à deux trois personnes qui pourraient peut-être aider, et je suis prête à mettre la main à la poche pour les dédommager si ça peut permettre de faire avancer les choses.

La jeune terre ne put cacher sa gêne, surtout qu'elle avait tendance à rougir facilement, alors qu'elle revenait sur sa précédente déclaration :

- Enfin, si tu ne vois pas d'inconvénient à m'apprendre. Je ne veux pas empiéter sur ton emploi du temps non plus...  


Liste de souhaits [& Athéna] XJRDNSS
##   Jeu 18 Juil 2019 - 14:17
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Quand elle s'xcite d'un seul coup sur la question de dégripper la caisse, je commence à me douter de quelque chose.
Elle essaye de se rattraper sur son enthousiasme en paraissant un peu plus sérieuse et posée, et je me demande un instant pourquoi elle se réfrenne comme ça. Je fais peur vous croyez ? J'espère que ce n'est pas moi qui empêche les gens de se montrer tels qu'ils le sont, surtout que des terres un peu plus énergique, ça manque.

_ Et bien tout dépend du problème mais si elle est juste grippée ou coincée on peut se débrouiller avec un peu d'huile si tu l'apportes ici.

C'est d'ailleurs la base d'à peu près tout, même du sexe il me semble- ok c'était pas ma meilleure comparaison je vous l'accorde. Elle approuve en disant qu'elle suivrait mes conseils (ce qui est si agréable vous ne savez pas à quel point ! Trop nombreux sont les gens qui préfèrent n'en faire qu'à leur tête ici), tout en semblant se punir intérieurement elle même de ne pas y avoir pensé. Hm, j'ai bien envie de lui rappeler que c'est normal, c'est mon métier, mais si elle pense à autre chose ça serait juste... Gênant. Donc on va se taire pour le moment.

En tous cas je n'étais pas tombé sur quelqu'un ayant l'oreille aussi attentive depuis Mitsuki. Ça fait vraiment du bien. Elle m'affirme pouvoir combler les frais elle même, et ça ne me surprend pas plus que ça. Je ne juge pas au faciès, c'est juste que beaucoup d'élèves sont issus de familles aisées ou ont travaillé auparavant ce qui peut expliquer qu'ils aient déjà une certaine somme en arrivant. Et il vaut mieux d'ailleurs, c'est plus agréable je trouve, pour monter des projets de toutes pièces.

_ En tous cas si tu as besoin d'aide ou d'un regard externe pour les débuts en gestion n'hésite pas à demander.

C'est toujours mieux que de voir couler le nouveau commerce à peine ouvert, même si quelque chose me dit qu'elle n'en aura pas spécialement besoin au final. Je me sens plutôt flattée qu'elle préfère se fier à moi qu'aux tutos internet. Certains sont plutôt pas mal, il faut juste savoir où chercher ! Elle reconfirme que l'argent n'est pas un problème et à ce moment je crois que j'ai le déclic. Je ne pense pas que ce soit une personne habituée aux travaux de maisons contrairement à ce que je me suis laissée penser (d'un autre côté j'ai été baigné dans un environnement favorable pour ma part, ma norme n'est certainement pas celle des autres).

Elle semble avoir du mal à cacher sa gêne pour demander un service et je trouve ça très mignon. Je rigole doucement, pas pour me moquer, juste parce que la situation en soi est agréable.

_ Pas de problème je peux t'apprendre, mon planning se doit d'être assez souple pour répondre à ce genre de demandes ne t'en fais pas ! A priori si nous avons à couper des planches nous utiliseront l'atelier de ma maison, je pourrais te montrer et tu pourras venir t'en servir ensuite. Mais surtout, le point le plus important, si tu ne te sens pas de faire certaines tâches, dis le tout de suite au lieu d'attendre de te blesser, on peut toujours déléguer à des professionnels.

On ne dirait pas, mais les accidents de bricolage peuvent mener à de sacrés bordel médicaux. Au moins maintenant que j'ai saisi un peu quels pourraient être ses freins, ça me permet d'être un peu plus prévoyante.

_ Bon allez, plus agréable discussion, dis moi quel est ton objectif avec cette librairie ? Tu as déjà pensé à un partenariat avec la bibliothèque ?

On sait jamais, vu que je sais qu'Ipiu aime bien mettre son nez partout.


Liste de souhaits [& Athéna] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Dim 28 Juil 2019 - 12:23
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

L'enthousiasme d'Amy était remonté à son plus haut niveau rapidement. Il lui apparaissait nettement qu'elle parviendrait à obtenir son aide sans avoir l'impression de la forcer. Athéna semblait quelqu'un de gentil et de prévenant. Elle lui avait si rapidement proposé son aide en retour de sa demande que la blonde soupçonna que son incompétence avait été percée à jour. La mimique de la femme confirma rapidement son impression, mais peut-être se faisait elle des idées ? Elle remercia intérieurement la Master de ne pas mettre en lumière son manque de connaissances et hocha vigoureusement la tête en déclarant avec cet entrain caractéristique de sa personnalité :

- Oh, merci, c'est vraiment sympa de m'accorder ton aide ! Tu as ton propre atelier ? C'est chouette ! Tu préfères que je t'apporte la caisse un jour précis ? Je ne veux pas abuser de ton temps non plus !

Gênée à nouveau, Amy avoua en grimaçant à demi, honteuse d'exposer sa faiblesse malgré tout ses entraînements :

- Il se trouve que j'ai encore énormément de mal à contrôler ma force. J'ai beau m'entrainer à chaque fois que j'en ai le temps, elle à tendance à se manifester sans prévenir et j'ai peur de tout casser si je doit m'ateler à des manoeuvres délicates. Si tu peux m'aider pour percer les planches, je devrai pouvoir les visser et les vernir ensuite sans trop de problèmes. Au pire, je casserais un ou deux tournevis, et deux ou trois pinceaux... Ou plus, mais ça me coûtera moins cher que de racheter des planches et de tout recommencer !

Elle se força à sourire, ne voulant pas trop se donner en spectacle non plus, avec cet air pitoyable de pauvre nantis incapable de faire quoi que ce soit de ses mains. La question suivante d'Athéna la détendit et Amy retrouva le sourire en lui expliquant, le regard pétillant :

- Je voudrais offrir au Terreans un endroit de rencontre culturel où ils peuvent trouver des ouvrages dans leurs langues, mais aussi des soirées débats, lectures et d'autres animations dans le genre rencontre avec des auteurs, si c'est possible, bien sûr ! Peut-être même des soirées jeux de rôle grandeur nature ! J'ai une super idée d'animation pour l'ouverture ! Oh oui, j'ai déjà pensé à ça, j'ai prévu d'en parler avec Ipiu après la réunion du club de lecture, ce soir. J'espère qu'elle sera d'accord, j'ai tellement d'idées !

L'initiée se força à se calmer, elle sautillait presque, tant elle avait hâte de discuter de tout cela avec la master qui gérait la bibliothèque avec Selvi. Serait-elle d'accord avec certaines de ses idées ? Rien ne servait de se turlupiner, elle aurait tout le loisir de les exposer le soir venu. Revenant à Athéna, la demoiselle demanda en appuyant ses doigts tendus les uns contre les autres devant elle, tentant ainsi de cacher son impatience :

- Dans combien de temps penses-tu que nous serons livrées ? Oh, d'ailleurs, je viens de penser que mettre des bacs à fleurs à l'extérieur pourrait être sympa ! Tu crois qu'on peut trouver un de ces chevelet-tableau recto-verso sur lequel on peut écrire à la craie ? Ce serait génial pour annoncer les nouveautés et les soirées prévues ! J'ai tellement hâte de m'y mettre !
##   Jeu 8 Aoû 2019 - 22:44
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Elle a l'air énergique et ça me tire un sourire. C'est rare, les terres actifs. Je l'étais aussi en arrivant, et je pense que je le suis encore assez avec Chris (mais c'est pour contre-balancer son côté grognon). Elle me remercie encore de lui accorder mon aide, et je prends le remerciement comme il vient, même si c'est mon boulot. Je me vois mal lui répondre par une grimace, je ne suis pas mon maître. Elle me demande si j'ai mon propre atelier, et un sourire un peu fier prend place sur mes lèvres.

_ Oui, depuis que je suis Master j'ai le droit à ma maison, j'en ai fait les plans et j'ai le droit à mon propre atelier vu que je suis gestionnaire en matériel. Enfin, je ne suis pas sûre que c'était avec le métier, mais en tous cas ils m'ont laissé faire !

Mon atelier, c'est mon petit bijou. Il est plus complet que celui de l'Institut parce que les machines y sont plus dangereuses et plus professionnelles. Néanmoins, il sera réservé à ceux qui suivront ma formation pour les utiliser, donc cet atelier est toujours utile.
J'essaye de me rappeler un instant de mon planning.

_ Tu peux passer lundi, mardi ou vendredi et venir directement chez moi, c'est les jours où je travaille depuis la maison.

Elle semble ensuite gênée de m'avouer qu'elle galère avec ses pouvoirs de titan. C'est vrai que leur côté aléatoire rend la vie vraiment compliquée au début, je sais que je limitais beaucoup les contacts avec les autres, de peur de les blesser. D'ailleurs je le fais toujours dans une certaine mesure, je n'ai jamais touché quelqu'un directement avec mon pouvoir. J'ai trop peur des dégats que ça pourrait provoquer. Mais cette force brute m'inspire.

_ C'est vrai que ce n'est pas évident au début. Malgré tout ça n'est pas si aléatoire que ça, ça peut être lié à ta concentration, à ton stress ou à un facteur environnemental. Si tu arrives à identifier cette variante, ça te donnera un point de contrôle sur lequel agir. Mais si je peux te donner un conseil, évite d'applaudir ou de frapper dans un mur pour le moment, la super force ne solidifie pas l'organisme malheureusement ! Faire du renforcement musculaire peut aider aussi à faire circuler l'énergie. Je suis aussi en train de réfléchir à créer des objets adaptés pour les pouvoirs problématiques, tu pourras être une bêta testeuse si tu veux. Enfin je m'égare, pas de soucis je t'aiderai pour les tâches précises, même si évidemment tu essayeras, tu pourrais avoir une bonne surprise !

Hmphr, on dirait que je me prends un peu trop au jeu du prof. Alice m'a définitivement inspiré, même si elle le fait qu'elle soit télépathe ne me permet pas de dispenser ce genre de conseils. En tous cas, ne la laissons pas passer à côté d'une peut-être bonne expérience juste par peur de la casse. Une titan qui flippe de péter un truc c'est quand même sacrément dommage.

Elle me décrit enfin le but de sa librairie, et ça me tire un sourire agréable. Je souris beaucoup en ce moment, tiens donc. Elle a beaucoup d'idées, des ambitions pas si démeusurées. C'est quelque chose que j'aime vraiment chez les jeunes personnes, cette fougue de la passion. Avoir une passion pour moi c'est avoir un but, et avoir un but c'est vivre pour. Alors évidemment, il y a parfois des obstacles qui nous obligent à reconsidérer la chose, à prendre le temps de reprendre pied -le Vide en fait parti-, mais avoir une vision du futur pour moi c'est ce qui aide à avancer.

_ C'est un très beau programme, j'ai hâte de le voir se réaliser ! Tu as l'âme d'une entrepreuneuse en tous cas.

Je dis les choses comme je les perçois.
Elle est si enthousiaste qu'elle me pose pleins de questions concernant le petit matériel et je hoche la tête avec entendement.

_ Pour la livraison tout dépend de la commande, je pense passer à la librairie dans la semaine pour déterminer une quantité exacte, ensuite je passerai la commande lundi prochain. Si le bois est local, on pourrait être livrée fin de semaine prochaine au minimum, mais on pourra déjà s'occuper du petit matériel effectivement. Contribuer à faire pousser les plantes toi même pourrait être un bon excercice, quant à moi je peux te fournir de l'ardoise qu'est ce que tu en dis ?

Ça c'est sûrement la meilleure chose avec le pouvoir des terres ; l'affinité n'a de limite que le métal et votre imagination.


Liste de souhaits [& Athéna] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mer 18 Sep 2019 - 20:26
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

La master lui apprit qu'elle avait sa propre maison avec son atelier et les lèvres de la demoiselle formèrent un "o" surpris. Il y avait donc des privilèges à gagner en puissance ? Mais combien de temps cela prenait-il ? Et quel investissement cela nécessitait il ? Tout cela restait un mystère, et le demander par pur intérêt personnel lui semblait un peu déplacé. La blonde sortit son smartphone pour noter les disponibilités de la femme en hochant la tête, lâchant en tentant de s'organiser mentalement :

- Je crois que je n'ai rien de prévu vendredi, si cela te convient. Mais est-ce que nous serons livrées d'ici là ? Tu pourras toujours m'enseigner des choses utiles, remarques...

À chaque fois qu'elle prenait conscience de son manque de connaissances en bricolage, l'écart entre ses idées et la réalisation de son projet lui semblait plus grand. Serait-elle capable de le mener à bien ? Chassant ses idées néfastes, la blonde serra le poing. Oui, elle le ferait ! S'il le fallait elle demanderait l'aide de tout Terrae ! Ou peut-être pas... Heureusement, la femme la sortit de ce labyrinthe en lui parlant de son don, et en lui proposant de devenir bêta testeuse d'objet d'aide aux pouvoirs problématique. Les yeux de la blonde se mirent à briller et elle s'exclama, faisant fi de tout les autres présents :

- Oh oui, j'adorerais ! Tu as déjà des idées ?!

Ayant capté l’intérêt des autres personnes, pas toujours ravies d'entendre quelqu'un beugler sans raison apparente, Amy piqua un fard avant de se passer la main dans les cheveux, gênée et de reprendre, plus calme :

- Ce serait véritablement un plaisir de t'aider.

Les compliments que fit Athéna vis-à-vis de son projet n'aidèrent pas la terre à redescendre en pression, au contraire. Voir tant de monde la soutenir alors que c'était la première fois qu'elle se lançait dans pareille aventure lui faisait craindre de causer une lourde déception si elle ne parvenait pas à mettre au jour ses ambitions. Pour le moment, toutefois, il valait mieux ne pas penser aux risques, mais plutôt aux bénéfices, pour elle, pour Terrae, pour tous les amoureux de la littérature, quelles que soient leurs origines. La demoiselle remercia la Master d'un sourire intimidé avant de l'écouter lui apporter des précisions concernant le matériel, hochant la tête de temps à autre pour lui témoigner son attention. Retrouvant contenance et réfléchissant à la façon dont elles pouvaient s'organiser, Amy soupira :

- Si le matériel n'arrive que dans deux semaines... Peut-être que tu pourrais m'aider à vérifier les normes de la boutique en attendant ? Je ne sais pas de quand date la construction, je n'ai pas réussi à mettre la main sur les plans, il y aura peut-être des choses à revoir. Mais je ne sais pas si c'est bien à toi que je dois m'adresser pour ce genre de corrections... Il y a des architectes à Terrae ? Voir des archives, où je pourrais éventuellement mettre la main sur les plans initiaux ?

La jeune femme s'étira discrètement, main jointe dans le dos, s'élevant sur la pointe des pieds avant de continuer :

- Si tu pouvais me faire un petit chevalet recto verso, ce serait génial ! Quant aux plantes, je pensais effectivement les faire pousser moi-même. Autant joindre l'utile à l'agréable !

Elle avait terminé sa phrase sur le ton de l'humour. Après tout, chacun de ses derniers essais quant à encourager des plantes à croître s'était soldé par une chape de fatigue parfois accompagnée de maux de tête intenses qui ne disparaissaient qu'après de longues heures prostrée dans l'obscurité. Pas la grande joie, du coup, mais elle n'avait pas prévu d'abandonner pour autant. Reportant son attention sur Athéna, la blonde déclara :

- Si tu veux, nous pouvons passer à la librairie maintenant, ou alors, tu peux venir quand tu auras le temps entre huit heures et seize heures trente, je suis toujours là-bas. Enfin presque ! Je ne veux pas te déranger trop longtemps, l'heure tourne et je vais devoir aller au club de lecture. Nous pourrons reparler de tout ça plus tard si tu le souhaites.

Elle sortit de sa poche une petite feuille de papier sur laquelle était noté son numéro de téléphone et son adresse mail avant d'achever en souriant :

- Si jamais tu as besoin de me contacter.
##   Mar 22 Oct 2019 - 0:08
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Elle note mes disponibilités et me demande si nous auront été livrées,

_ Je ne pense pas que nous serons livrées si vite, mais je peux te proposer une formation accélérée sur les machines et outils que tu auras à utiliser, comme ça on ne perdra pas de temps une fois le matos arrivé.

Optimisation du temps, c'est presque mon crédo.
Je viens à peine de commencer et je suis déjà presque surchargée, le pire étant que je suis bien plus heureuse fonctionnant comme ça qu'en me laissant portée par la vie. Chris s'inquiète un peu à ce sujet même s'il n'en dit rien, c'est évident quand il me jette ses petits regards désapprobateurs. Mais lui j'en fais mon affaire, je lui réserve une petite surprise~

Amy de son côté a l'air de lutter pour maintenir son moral au plus haut niveau, peut-être que je la décourage avec mes discours, je devrais peut-être faire en sorte d'être un peu plus sympathique. En plus ce n'est pas comme si je ne croyais pas en ses capacités pour mener à bout son projet ! Elle réussira. Elle a l'air emballée par l'idée des objets, et je remarque qu'elle est presque immédiatement gênée d'avoir laissé éclaté sa voix. Ça ne me gène pas, et je fais loi sur cet atelier donc pas de soucis. Houston, asocial comme il est, aurait peut-être levé un sourcil, mais il met souvent de la musique pour se concentrer, et puis il est habitué à bien pire maintenant qu'il travaille avec Mitsuki.
Je réponds amusée :

_ Pour l'instant je travaille sur un dispositif pour apprendre aux téléporteurs à utiliser leur pouvoir en mouvement. Bon c'est un peu pompeux comme ça mais en réalité il s'agit juste d'un amoncellement complexe de trampolines ! Pour les titans, je pensais à des gants avec stimuli sensoriels pour activer leur pouvoir ou non, ou des bandes pour apprendre à sentir les tensions de leur force et ainsi apprendre à les répartir. Enfin, ça ne reste que des idées pour le moment, on verra en fonction du temps que j'ai pour les développer.

On continue ensuite et elle me demande où et comment analyser des plans, trouver des informations sur la structure des bâtiments et je n'hésite pas avant de répondre.

_ Je pense que tu trouveras des archives à la bibliothèque, mais peut-être qu'elles seront réservées à la consultation des masters, je vais voir ce que je peux trouver ! Je n'ai pas fini de vérifier si tout était aux normes, mais les bâtiments n'ont pas plus de vingt ans donc ça sera un check de routine à priori. Cependant, utile à savoir effectivement. Et je note pour le chevalet !

Je la sens beaucoup moins sûre quand il s'agit de s'occuper de faire pousser les plantes, mais je préfère ne pas relever, elle a besoin de prendre conscience qu'elle peut le faire. Au pire, je lui donnerai un coup de main, mais je veux savoir ce qu'elle peut faire seule avant ça.
Elle me propose de passer à la librairie et je fronce les sourcils, sceptique. Je regarde ma montre et les plans sur lesquels j'avais prévu de travailler.

_ Ecoute, je pense que je serai libre dans 2 heures si ça te dit que je passe jeter un coup d’œil !



HRP : J'ai laissé volontairement ouvert à la fin, à toi de voir si tu veux fermer ici ou faire une ellipse de 2h, au vu de l'arrivée prochaine de l'event * ^ *


Liste de souhaits [& Athéna] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Sam 23 Nov 2019 - 1:26
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

À l'évocation d'un cours accéléré sur les machines et outils utiles aux travaux, Amy frissonna. Elle ne se sentait pas vraiment en confiance avec tout ce qui risquait de lui trancher ou perforer un doigt, la faute à son enfance surprotégée et à la nécessité d'entretenir ses mains pour le piano. Mais il n'était pas question qu'elle s'arrête à ça, elle n'avait pas fait tant d'efforts pour laisser ses peurs la freiner maintenant. Hochant la tête vigoureusement, la blonde lâcha avec détermination :

- Je t'en serais vraiment reconnaissante, mais je te préviens, nous risquons de partir de loin.

Puis Athéna lui parla de ses projets d'objets d'aide aux pouvoirs problématique et la demoiselle sentit immédiatement son implication dans ses idées. Les yeux remplis d'étoile, elle l'écouta, hochant la tête ou plissant les yeux pour mieux visualiser de temps à autre. Les gants qu'elle prévoyait pour les Titans lui semblaient absolument géniaux et elle ne put s'empêcher de rebondir :

- Je ne peux pas vraiment me prononcer pour les dons que je ne connais pas, mais pour ce qui est de ces gants, ou ces bandes, je pense que ce serait d'un grand secours. J'ai toujours du mal à utiliser cette force aux moments où je pourrais en avoir besoin, ajouta Amy après une légère grimace, un peu honteuse.

La master la rassura, les bâtiments n'étaient apparemment pas si vieux et ne nécessiteraient probablement pas de travaux. Cela rassurait l'initiée, mais elle préférait tout de même la laisser vérifier les plans et faire ce fameux tour de boutique pour vérifier que tout était bien aux normes. Pour le chevalet, elle sembla accepter, ou du moins noter, ce qui y ressemblait pour la demoiselle. Elle hocha une nouvelle fois la tête quand Athéna la prévint qu'elle ne serait pas disponible durant les deux prochaines heures, mais pouvait venir après, avant de se rendre compte que cela risquait de faire tard. Le temps que le club de lecture se termine, qu'elle retourne à la librairie, il ne serait pas moins de dix-huit heures trente. Hésitant, elle se tapota la lèvre inférieure, mauvaise habitude quand tu nous tiens, et déclara :

- D'accord, oui, ça peut le faire, mais je ne veux vraiment pas te retenir si tu as déjà des projets, on peut voir ça une autre fois. D'ailleurs, je ne vais pas t'embêter plus longtemps, tu as mon numéro et j'ai des recherches qui m'attendent... Sans oublier le jardinage, haha ! Je file, je t'attendrais à la librairie, ne te presse pas !

Sans s'appesantir sur cette conversation, Amy fit un petit signe de la main, s'excusa encore du dérangement et remercia Athéna pour le temps qu'elle lui avait consacré avant de partir, l'esprit ensevelis sous des plans, des croquis, et des appareils dangereux qui faisaient un vacarme infernal. Ce ne serait pas du gâteau...

##   
Contenu sponsorisé

 

Liste de souhaits [& Athéna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: L'atelier.