Partagez
How to train your drag- Tiago. (Pv : Tiago)
##   Mar 19 Mar 2019 - 20:19

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Hideko Honda
Directrice
Messages : 2664
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 25
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
http://terrae.forumpro.fr

Après l'incident au lac, je m'étais décidée à me pencher un peu plus sur le cas de Tiago. Ce n'était pas si affreux que ça, seulement il fallait s'assurer que ça ne dégénèrerait pas. J'en avais parlé à Aoi qui avait accepté de le prendre sous son aile à l'hôpital, s'assurant au travers de quelques conversations de couloir et autres entretiens un peu plus formels qu'il restait sur le droit chemin.

Je jetai un coup d'oeil à ma montre, et refermai assez rapidement le dossier que j'avais encore d'ouvert devant moi. Bon, avec un peu de chance, Tiago serait plus en retard que moi.

Je lui avais fait parvenir une lettre quelques jours plus tôt, lui demandant de me retrouver cette après-midi à la salle d'entraînement pour 16h.

Je sortis de mon bureau, ma veste sous le bras droit et mon sac accrochée à ma main gauche. Je saluai quelques Masters que je croisais dans le couloir et me dirigeai vers l'ascenseur pour descendre à la salle d'entraînement. Pile à l'heure ! Lorsque j'arrivais, j'appréhendais rapidement le nombre de personnes présentes et fus rassurée de constater qu'il n'y avait pas tant de monde que ça... Beaucoup d'élèves avaient encore cours à cette heure-là.

J'allais déposer mes affaires sur une chaise dans un coin de la pièce, attachant mes cheveux en queue haute et prenant ma bouteille d'eau pour boire quelques gorgées en fixant la porte, guettant l'arrivée de Tiago. Il ne devrait plus tarder.

Je retirai mon pull pour me mettre en débardeur et m'étirai lentement.


How to train your drag- Tiago. (Pv : Tiago) 385993Hidesignature
Spoiler:
 

##   Mer 20 Mar 2019 - 0:13

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : /Nop
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Tiago Marquez
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 581
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 27

Accélération magistrale dans les escaliers, dérapage contrôlé pour aborder le virage, je me permet même  de sauter les deux dernières marches. Atterrissage parfait, j'en profite pour passer une main dans mes tifs comme pour effacer toute trace de cette petite course. Reprend mon souffle, attitude décontractée comme si j'étais parfaitement dans les temps, et entre dans la salle d'entrainement visiblement confiant.

Visiblement seulement, parce qu'alors à l'intérieur, c'est le bordel le plus total. Et si je devais être tout à fait honnête, j'en mène pas large. Mais eh, j'suis pas du genre à me dégonfler et encore moins à me pisser dessus hein, alors tête haute et pas assuré, je me dirige vers Hideko qui est déjà sur place. Merde, ça se fait pas trop ça normalement. Pourtant j'ai à peine cinq minutes de retard. J'suis complètement à l'heure ouais, c'est pareil !!

- "Bonjour madame la directrice."


J'ai dis que je suis pas à l'aise ? Eh bah c'est de plus à plus vrai ! Ce qui ne m'empêche évidemment pas d'approcher jusqu'à être à sa hauteur pour la saluer ajoutant un léger signe de tête respectueux (j'sais pas, ça doit être l'air japonais, ça me rend plus poli).

Et la tenue qu'elle porte, si elle est beaucoup moins formelle que ce à quoi je suis habitué, ne m'aide pas particulièrement à être plus serein. Bon, comme le rendez-vous était ici, je me doutais un peu du dress code. Pantalon de survet, t.shirt sans manches pour aller avec et un pair d'AirMax aux pieds, je suis visiblement dans le thème. C'est déjà ça, j'aurais eu l'air con.

- "Hum, alors vous vouliez me voir ? Ici ? Vous savez, j'fais déjà pas mal de sport. Enfin, si c'est par rapport à mes difficultés à garder mon sang froid tout ça, j'vous assure que je fais déjà gaffe à vachement me dépenser ! Et en plus ça va de mieux en mieux !!"

Pourquoi je peux pas m'empêcher de sortir tout ce qui me passe par la tête ?? Au lieu de juste attendre qu'elle me donne plus de détails sur son plan.... Bon en vrai, je me demande quand même si c'est pas juste une manière déguisée de pouvoir m'en mettre plein la tronche en guise de nouvelle punition pour je ne sais quelle autre connerie qui ne lui aura pas plu. Alors je reste forcément un peu sur mes gardes...


How to train your drag- Tiago. (Pv : Tiago) 97p2
You only get one shot do not miss your chance to blow
this opportunity comes once in a lifetime

[Eminem - Lose Yourself]

Trucs en tous genre:
 
##   Mer 20 Mar 2019 - 19:57

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Hideko Honda
Directrice
Messages : 2664
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 25
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
http://terrae.forumpro.fr

Mon regard finit par dévier sur l'une des fenêtres de la salle. Fixer la porte n'allait pas le faire arriver plus vite, et puis il n'était pas encore vraiment en retard. J'observais les oiseaux qui avaient retrouvé la voie des airs après cet hiver long et froid. Le bruit d'une porte qui s'ouvrait attira mon attention et je la reportai sur l'entrée de la salle, où se trouvait Tiago qui me saluait avant de commencer à avancer vers moi, inclinant sa tête en arrivant à mes côtés. Un sourire étira le coin de mes lèvres. Le fait était que j'avais l'impression d'avoir toujours été sur son dos récemment, et lui avait finalement toujours baissé la tête. Même s'il ne pouvait pas s'empêcher de faire des bêtises, il faisait de son mieux pour essayer de se faire pardonner, il fallait bien l'avouer. Au moins en apparence, j'imagine...?

Je hochai la tête à mon tour.

-Bonjour Tiago. J'espère que tu vas bien ?


Ses paroles suivantes me tirèrent un rire léger et je cessai d'étirer mon bras gauche pour me replacer correctement face à lui, posant mes mains sur mes hanches pour m'assurer un bon maintien du dos.

-Pour tes problèmes concernant tes difficultés à garder ton calme, ce n'est pas moi qui m'en chargerait. Aoi, à l'hôpital -où tu travailles désormais-, se chargera de garder un oeil sur toi. En ce qui me concerne, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de t'aider, à travers quelques petites séances, à utiliser tes pouvoirs. Histoire de ne plus déclencher de feu incendiaire... Ou que sais-je. Ce n'est pas définitif ni forcément permanent, cela dépendra de toi et de ce que tu souhaites. Mais si tu le veux bien, j'aimerais juste travailler au minimum une semaine, trois créneaux, avec toi. Ca ne pourra pas te faire de mal, de toute façon.


Il était probablement temps d'enterrer la hache de guerre et de partir plutôt sur l'idée "On se calme et on reprend les choses à zéro.". Il cherchait vraiment à bien faire, alors c'était techniquement mon devoir de chercher à l'aider, non ? Même si c'était parfois dur de ravaler sa colère. La rancune n'a pas que du bon, même si ce n'était pas volontaire, même si il aurait quand même pu me parler sur un autre ton la première fois où il a été convoqué dans mon bureau... Alors qu'il n'était pas encore initié.

-Qu'en penses-tu ? Quelques heures d'entraînement avec moi, et ensuite je te lâche. Tu ne seras plus que sous la responsabilité d'Aoi.


How to train your drag- Tiago. (Pv : Tiago) 385993Hidesignature
Spoiler:
 

##   Jeu 21 Mar 2019 - 14:41

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : /Nop
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Tiago Marquez
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 581
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 27

- "Je vais bien, merci."

Raaah, pourquoi sa lettre n'était pas plus précise ?! J'veux savoir pourquoi j'suis là moi !! Y a tout qui bouillonne d'impatience en moi, mais je dois réussir à rester calme. Au moins en apparence. Je peux pas m'empêcher de détailler un peu trop chacun des mouvements de Hideko en face de moi. Oui, bah je m'attends un peu à en prendre une à n'importe quel moment, forcément que je suis pas hyper à l'aise.

Alors ses paroles trouvent au début difficilement écho dans mon esprit. Aoi. Hum, connais pas, mais ce n'est pas là-dessus que mon cerveau reste bloqué. Ah, cette histoire de départ de feu involontaire.... Ouais c'est grave la honte, je sais. Mais du coup.... Elle me propose vraiment de m'aider à régler ces risques de débordement ?? Je m'attendais clairement pas à ça !! Je reste interdit quelques secondes, le temps que tout se remette bien en ordre dans ma tête.

- "Heu, eh bien... Je, ouais, ce serait cool."

Bravo... Va peut-être falloir que je trouve mieux. Putain mais c'est de la triche, j'étais pas du tout préparé à ça moi !!! Alors hop, je me reprends (ça va bien trente secondes de passer pour un con, mais pas plus !), et retrouve au passage une attitude beaucoup plus assurée.

- "Enfin j'veux dire, si vous prenez sur votre temps pour m'aider à améliorer le contrôle de mes pouvoirs, alors évidemment que j'accepte ! A vrai dire, ça m'arrangerait aussi que tout arrête de cramer autour de moi. Même si c'était carrément classe de vous voir arriver sur le dos de ce phœnix !! Sérieux, c'est la première fois que je voyais ça !!"

Bah ouais, forcément.... Et voilà, je m'emballe encore un peu trop. A me laisser déborder par mon propre débit de parole. Franchement, je sais pas encore trop quoi penser de cette proposition. Parce que bon, ça veut quand même dire que je vais la voir encore plus souvent. Et j'ai pas trop envie de réfléchir au bien fondé de chacune de mes actions avant de les réaliser. Ni de m'intéresser à la disposition des caméras... Mais je verrais ça en temps voulus. Maintenant qu'on est là, j'peux bien voir comme ça se passe. Et pour la suite, on verra en temps voulus !!

- "Alors, comment c'est censé se passer un véritable entrainement ?"

Bien sûr que je suis à fond ! Surtout que c'est beaucoup mieux que ce que j'avais pu imaginer !! Et même si j'ai bien essayé de m'améliorer avec ces pouvoirs depuis mon initiation, bah on va pas se mentir. Ça a toujours été fait plus ou moins au feeling. Je ne sais pas du tout s'il y a des principes de base ou je ne sais quoi à respecter !


How to train your drag- Tiago. (Pv : Tiago) 97p2
You only get one shot do not miss your chance to blow
this opportunity comes once in a lifetime

[Eminem - Lose Yourself]

Trucs en tous genre:
 
##   Ven 22 Mar 2019 - 19:10

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Hideko Honda
Directrice
Messages : 2664
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 25
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
http://terrae.forumpro.fr

L'incompréhension de Tiago était palpable, et tellement jouissive. Il fallait bien reconnaître qu'être dans cette position de force était assez agréable, même si je n'aimais pas non plus en abuser. Mais là, clairement, la différence qu'il y avait entre lui et moi, compte tenu en plus de son passif, rendait la situation très amusante.

D'abord hésitant, il finit par accepter -il faut dire qu'il n'avait pas réellement le choix- et ajouta qu'il était assez emballé à l'idée de ne peut-être plus tout cramer autour de lui. Il me complimenta ensuite sur ma maîtrise, et insista sur l'effet spectaculaire de mon arrivée lorsque j'étais intervenue pour arrêter ce début de feu de forêt. Hm. Oui.

J'agitai une main devant moi.

-Je t'avoue que c'était un peu trop, même pour moi. J'aurais préféré plus de simplicité, comme la téléportation. Malheureusement je n'avais pas le choix si je voulais intervenir rapidement. Mais je te remercie pour tes compliments.


Je levai une main devant moi et fis naître d'abord une boule de feu, que je changeais en flamme avant de la laisser s'éteindre.

-Avant de commencer l'entraînement, j'aimerais savoir ce qui te pose le plus de difficulté. Et le ressentis que tu as lorsque les choses échappent à ton contrôle. On va se concentrer sur ça ; pour la puissance je te laisserais te débrouiller tout seul, une fois que tu auras appris à contrôler un peu plus ton énergie.


L'énergie. Le plus important, sans doute. Une fois qu'elle était maîtrisée, tout n'était plus qu'une question de quantité. La qualité primait toujours.


How to train your drag- Tiago. (Pv : Tiago) 385993Hidesignature
Spoiler:
 

##   Lun 25 Mar 2019 - 13:53

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : /Nop
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Tiago Marquez
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 581
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 27

Trop ?? Nan, mais c'est jamais trop !! Surtout avec autant de skill !! En plus, je savais même pas qu'on pouvait faire des trucs de ce genre !!! C'est assez motivant. Bah ouais, qui ne rêve pas de pouvoir faire pareil sérieux ?! Enfin, vu mon niveau actuel il va sûrement falloir que je révise mes exigences à la baisse. Et que j'essaie de saisir cette opportunité sans trop me griller à la première occaz. C'est qu'entre nous ça a pas forcément super bien commencé hein...

- "En fait, c'est pas hyper facile à expliquer... Au début j'ai l'impression que j'ai bien le truc, que j'arrive à visualiser et canaliser cette énergie comme je veux, et puis..."

Ça déborde ! Genre zéro self control comme pour tout ! Boom, y a plus personne c'est le bordel ! Mais comme je peux pas non plus lui dire ça tel quel, j'essaie de réfléchir à une formulation un peu plus convenable.

- "Au moment où j'essaie de matérialiser quelque chose, je sens que tout m'échappe. Des fois j'arrive à peu près à rattraper le truc, et ça passe, mais des fois ça marche pas. Et alors parfois bah... Ça dégénère complètement..."

Et quand ça marche pas ça me gonfle, je pète un câble tout seul, et évidemment, ça n'arrange pas les choses... Ouais, ça non plus j'ai pas trop envie d'en parler. Non, pas envie tout court. Genre, même pas essayer de lui trouver une belle formulation. De toute façon, il n'y en a pas.

- "J'essaie bien de m'entrainer dès que je peux. Et si j'ai l'impression que mon endurance s'améliore, que je me fatigue moins vite et que je peux augmenter le temps passer ici... Pour ce qui est de la maîtrise en revanche, j'vois pas vraiment de différence."

Ça me fait un peu chier de le reconnaitre à voix haute. Et encore plus devant Hideko. Pas en raison de son poste. Seulement parce qu'on n'est franchement pas partis sur de bonnes bases (mais en même temps je ne m'attendais pas à m'entendre particulièrement bien avec qui que ce soit représentant l'autorité ici...), et avouer ce genre de faiblesses dans de telles conditions, c'est pas évident pour moi.

Mais j'suis pas totalement con et borné non plus. Bien sûr que je me rend compte qu'en mettant mon sale caractère de côté (au moins en partie) cette situation ne peut être que profitable. Pour moi, parce que de son côté, ce temps passé avec moi ici ne doit pas apporter grand chose à Hideko ! A moins qu'elle n'ait autre chose en tête.


How to train your drag- Tiago. (Pv : Tiago) 97p2
You only get one shot do not miss your chance to blow
this opportunity comes once in a lifetime

[Eminem - Lose Yourself]

Trucs en tous genre:
 
##   Lun 1 Avr 2019 - 17:28

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Hideko Honda
Directrice
Messages : 2664
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 25
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
http://terrae.forumpro.fr

HRP : Désolée pour le retard TwT

Mes yeux se posent un instant sur le jeune homme et un sourire étira mes lèvres. Il semblait bien embêté, tout à coup. Etait-ce si difficile d'expliquer ce qui lui posait problème ? Probablement oui, même si j'imagine qu'il n'y avait peut-être pas que ça ; le fait que je sois la directrice devant le forcer un peu à reformuler ses phrases.

Alors qu'il m'expliquait un peu son ressenti à chaque fois qu'il perdait le contrôle, je fronçai légèrement les sourcils, réfléchissant à ses propos. A mon avis, de ce qu'il me racontait là et de tout ce que j'avais pu entendre de lui aux détours des couloirs, il s'en était fallu de peu pour qu'il ne soit pas Tonnerre. La patience serait de mise. Comment peut-on apprendre à quelqu'un à être patient ?

-Sur quel support travailles-tu le plus ? Boule de feu, flamme, jet de flamme ?


Alors que j'attendais sa réponse, je réfléchissais à la manière de formuler mes propos pour l'aider à essayer de comprendre d'où venait son problème.

-En ce qui concerne ton problème de maîtrise, je pense que cela vient d'une certaine impulsivité en toi. Tu dis que tu arrives à tenir plus longtemps lorsque tu fais tes entraînements seuls, mais est-ce qu'ils durent plus longtemps parce que tu prends plus de temps pour faire les choses, ou est-ce qu'ils durent plus longtemps parce que tu es assez endurants pour répéter le même exercices plus de fois qu'avant ?


Je laissai ma question en suspens, avant de faire naître une sphère enflammée dans le creux de ma main. Tout petite, de la taille d'une bille.

-Ce que je te propose, c'est d'apprendre à jauger la puissance que tu investis dans l'utilisation de tes pouvoirs.


Ma sphère de feu grossit légèrement, adoptant la taille d'une balle de tennis.

-Il faut que tu apprennes à prendre le temps de faire les choses. Ca ne sert à rien de se précipiter. On y va un peu, doucement, progressivement. Et comme ça, tu vas sentir le moment où si tu vas plus loin, ça va t'échapper. Ca te permettra d'apprendre à contrôler cette perte de la maîtrise de tes pouvoirs. Et là alors, petit à petit, à force de t'entraîner, tu arriveras à aller plus loin, sans forcément perdre le contrôle.


Alors que je parlais, ma boule enflammée avait atteint la taille d'un ballon de foot, avant de disparaître aussi rapidement qu'elle était apparue. Je relevai le regard vers Tiago, un sourire léger pendu aux lèvres.

-On commence quand tu veux.


How to train your drag- Tiago. (Pv : Tiago) 385993Hidesignature
Spoiler:
 

##   Ven 5 Avr 2019 - 0:01

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : /Nop
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Tiago Marquez
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 581
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 27

Franchement, quitte à me faire parvenir cette lettre, elle aurait pu me prévenir de ce qui m'attendait !! Je suis pas du tout préparé à ça moi !! J'aurais un peu réfléchit à toutes ces questions de ressentit ou je ne sais quoi à l'avance ! Là je me sens carrément piégé ! Mais je ne suis pas du genre à fuir non plus hein, alors je m'arrange pour rester aussi impassible que possible tout en laissant mes neurones surchauffer à la recherche de réponses justes et convenables.

- "J'ai plus l'habitude des flammes. Et... Heu je sais pas trop."
C'est que je ne me suis jamais posé la question de savoir d'où venait cette sensation d'amélioration à mesure que les entrainements s'enchainent. "Un peu des deux j'imagine..."

Réponse de facilité oui je sais, mais vraiment, j'ai du mal à trancher sur la question. Bon, de toute façon c'est pas grave. Allez, j'ai une occaz de pouvoir m'améliorer !! Focus sur ce point positif, et motivation !! Ok, surtout que Hideko accompagne ses paroles d'exemples. Forcément que j'ai envie de faire les choses bien ! Et réussir à contrôler un minium les choses au lieu de continuer à balancer des flammes un peu random en fonction de la chance qui veut bien m'accompagner !

- "Ok, j'suis prêt !!"

Pas possible d'en douter ! Nan mais franchement, je préfère largement pouvoir me lancer dans des essais concrets que d'essayer de m'auto-analyser (chose que je fais très mal quel que soit le domaine...). Bon, par contre mon ton un peu trop enthousiaste est en léger décalage avec cette demande de calme et de contrôle.

Une grande inspiration (aussi discrètement que possible !) je me concentre au max. Non, pas question de perdre la face ! Je déteste me planter devant quelqu'un, et devant Hideko, encore plus apparemment ! Bien sûr que je le vois ce sourire ! Ouais, moi aussi j'peux y arriver.

- "Donc, je dois partir d'une taille mini, et la faire grossir de façon régulière...."

Sur le papier c'est simple. Je sais déjà qu'en pratique, ça va être une vraie galère... Alors je prend sur moi, je fais le tri dans toutes ces pensées fulgurantes qui me traversent l'esprit à longueur de temps pour ne garder que le strict minimum. Visualiser le résultat voulu. Et effectivement, faire apparaitre cette flammèche juste au dessus de ma paume tournée vers le haut n'est pas vraiment difficile.

Je sais que je ne dois pas m'emballer pour si peu, alors je garde mon attention sur cette nouvelle matérialisation et tente d'augmenter l'intensité petit à petit. Bon, pour le "de façon régulière" il faudra repasser. C'est plus par a coups. Jusqu'à ce que, inévitablement... C'est l'augmentation de trop, je gère pas la taille prise, la flamme entre en contact avec ma peau, réflexe, je rabaisse mon bras, mon attention se perd et la flamme finit seulement par disparaitre. J'ai juste l'air un peu con. Mais au moins, pas de dégâts. Alors je retente immédiatement en suivant, évidemment...

- "Nan mais j'vais y arriver hein, c'est juste que... Ça m'a surpris."

Excuse pourrie, mais j'ai rien de mieux en stock. Et puis mon cerveau est un peu trop occupé pour trouver une explication valable à cet échec. Alleeeez vas y, contrôle un peu cette flamme là !!


How to train your drag- Tiago. (Pv : Tiago) 97p2
You only get one shot do not miss your chance to blow
this opportunity comes once in a lifetime

[Eminem - Lose Yourself]

Trucs en tous genre:
 
##   Dim 7 Avr 2019 - 15:33

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Hideko Honda
Directrice
Messages : 2664
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 25
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
http://terrae.forumpro.fr

Tiago sembla comprendre rapidement la consigne. Il résuma l'exercice et je hochai la tête pour valider ses propos. Il n'y avait plus qu'à passer à la pratique. Et quelque chose me disait qu'il devait être beaucoup plus à l'aise avec la pratique qu'avec les mots...

Il fit naître une flamme dans sa main qui commença à danser gaiement. Elle grossit au fur et à mesure, par petits à-coups réguliers. De mon côté, je me concentrai sur l'énergie qu'il dépensait, combien il en utilisait et comment il s'en servait. Ce n'était pas si mal et la flamme commençait à prendre une taille correcte. Sauf que son énergie dérapa et la flamme s'agita vivement avant de disparaître d'un coup. Un sourire amusé étira mes lèvres alors que Tiago marmonnait des paroles pour se dédouaner. Le statut de l'erreur n'est pas totalement accepté hein...

-Si tu n'arrives pas à aller plus loin, ce n'est pas grave non plus. Il faut justement que tu apprennes à connaître tes limites. Ca voudra dire qu'avant d'atteindre cette taille, tu es sûr de maîtriser tes pouvoirs. Au-delà de cette taille, il vaut mieux que tu sois en salle d'entraînement pour ne pas risquer d'accident.


Je lui adressai un léger sourire et pris une bouteille d'eau de mon sac pour boire quelques gorgées.

-On recommence et on essaie de stabiliser ta flamme. Atteindre ta limite et jouer avec.


Mon sourire s'étira délicatement ; il était temps de faire la paix avec lui.

-Aie confiance en toi. Sans aller trop vite. Sois sûr de toi et tu y arriveras.


Je fis naître une flamme dans ma main et la fis grossir jusqu'à la taille que Tiago pouvait espérer atteindre sans perdre le contrôle.

-N'hésite pas à contenir la flamme entre tes deux mains. Certaines personnes y arrivent mieux en passant par là.


Je refermai mes doigts sur la flamme et posai mes mains sur mes hanches.

-A toi de jouer. Joue avec le feu... Mais ne le laisse pas te brûler les ailes.


How to train your drag- Tiago. (Pv : Tiago) 385993Hidesignature
Spoiler:
 

##   Ven 12 Avr 2019 - 22:37

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : /Nop
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Tiago Marquez
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 581
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 27

Ahah, connaître mes limites... C'est pas vraiment comme si je maîtrisais cette notion. Et encore moins comme si j'y prêtais une quelconque attention... Mais une fois de plus, si je suis ici, ce n'est pas pour poursuivre sur la même voie que celle que j'ai toujours connu. Et même si ça me fait clairement chier, je sais entendre les conseils. Et les prendre. Alors, est-ce que je vais vraiment réussir à tout recommencer en repartant du bas de l'échelle ? Bien sûr ! Douter c'est échouer. Et Hideko parait penser de la même façon. Bon, par contre j'ai quand même pas l'intention de trainer en bas trop longtemps !

- "Ah, ne vous inquiétez pas pour ça, il faudra plus que quelques flammes pour me garder cloué au sol !"

Un sourire qui laisse un peu trop paraitre cet excès de confiance, je ramène mes deux mains devant mon torse, et me concentre de nouveau sur cette matérialisation d'énergie. Et effectivement, tant que la taille reste relativement faible, je m'en sors pas trop mal. Je reste focalisé sur cet exercice et je sens tout ce flux qui circule pour alimenter cette flamme.

Mais évidemment, les choses ne restent pas calmes très longtemps. Et rapidement cette concentration des premiers instants s'effrite petit à petit, alors que mon esprit divague. Ou plutôt, que tout un tas d'idées pourtant loin d'être primordiales viennent me faire chier. Ce qui se voit facilement à travers cette flamme qui change d'intensité, augmentant et se réduisant à mesure que tout ce superflu me passe par la tête.

- "Pourquoi vous faites ça ? J'veux dire, ça a pas l'air d'être quelque chose de fréquent, que vous vous retrouviez à jouer au prof."


Parce que c'est décidément l'une des questions qui ne risque pas de me lâcher. Et qui m'obsède un peu trop. Je sais bien que Arash est son élève, il me l'a suffisamment fait remarquer avec son petit air supérieur là. N'empêche, je ne sais toujours pas ce qu'on fout là. Ou plutôt, pourquoi elle a voulu qu'on se retrouve ici pour cet entrainement.

Bon par contre, à essayer de ne pas laisser cette flamme s'éteindre de nouveau, je suis incapable de regarder Hideko alors que je m'adresse à elle. Ce qui n'est pas vraiment dans mes habitudes, mais là, j'ai pas le choix. Pas question d'échouer deux fois de suite ! Même si je sens que cet exercice commence à tirer un peu niveau énergétique. Mais évidemment, je n'ai pas l'intention de laisser paraitre le moindre signe de fatigue !


How to train your drag- Tiago. (Pv : Tiago) 97p2
You only get one shot do not miss your chance to blow
this opportunity comes once in a lifetime

[Eminem - Lose Yourself]

Trucs en tous genre:
 
##   Sam 27 Avr 2019 - 11:00

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Hideko Honda
Directrice
Messages : 2664
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 25
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
http://terrae.forumpro.fr

La confiance marquée de Tiago me tira un sourire en coin, qui disparut progressivement à mesure que je concentrais mon attention sur la nouvelle flamme qu'il avait créé. Elle dansait dans sa main, d'abord petite, puis de plus en plus grosse, jusqu'à ce qu'il la stabilise à sa limite. Parfait. C'était donc toute l'énergie qu'il était capable de dépenser en même temps pour le moment sans que ça ne lui échappe. Maintenant, il commençait à jouer avec ses limites...

Les flammes commencèrent à s'agiter dans le creux de sa main. Garder le contrôle était un peu plus compliqué que quelques instants plus tôt. Mais Tiago était déterminé... Il n'abandonnerait pas. Il fallait bien qu'il prouve qu'il était fort, non ? Nouveau sourire amusé.

Je relevai le regard vers lui alors qu'il me demandait pourquoi je faisais ça. Je haussai une épaule, avant de recentrer mon attention sur sa flamme et sur l'énergie qu'il dépensait.

-Je ne le fais pas souvent, surtout parce qu'en général je n'en ai pas l'occasion. Les soucis sont réglés directement et je n'ai pas à intervenir si souvent. Mais j'ai déjà eu de nombreux élèves, surtout par le passé, quand les effectifs étaient moins importants et que j'avais moins de choses à gérer à côté.


Je marquais une pause en constatant que l'énergie de Tiago commençait à lui échapper. Je restais prête à réagir au cas où.

-Et là ce n'est rien. Ce n'est qu'une heure ou deux de bloquée(s) pour t'accompagner dans ton entraînement et te donner des pistes d'évolution efficace. Car au vu de ton tempérament, je doute que tu sois du genre à aller demander de l'aider de toi-même si ça ne t'est pas imposé, si ?

Un sourire amusé étira mes lèvres et j'accrochai son regard quelques secondes avant de recentrer mon attention sur sa main.

-Après, je peux me tromper, bien sûr. Peut-être que tu aurais fini par avoir cette démarche.


Bon, disons-le aussi : lui proposer cet entraînement allait aussi m'aider à apprendre à le connaître un peu plus, pour ne pas lui remettre dessus tout ce qu'il pourra encore faire par la suite.


How to train your drag- Tiago. (Pv : Tiago) 385993Hidesignature
Spoiler:
 

##   Lun 29 Avr 2019 - 21:03

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : /Nop
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Tiago Marquez
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 581
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 27

C'est plus difficile que ce que je pensais, suivre une conversation tout en gardant cette flamme en main. Mais je pousse mes efforts de concentration au max, et sur le moment je m'en sors pas trop mal. J'arrive même à intégrer la réponse de Hideko. Des effectifs moins importants et moins de choses à gérer hein ? Donc c'était pas qu'une impression, elle a vraiment un emploi du temps de ouf. Du coup, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi je reçoit ce genre de lettre alors que j'ai rien fait de mal ! Enfin, rien qui ne vaille un nouvel aller simple dans son bureau... Oui d'accord, ça m'arrange de pouvoir m'entrainer de la sorte, bien sûr que je m'en rend compte mais... Bref, oublie ! C'est relou à expliquer. Puis j'ai beaucoup mieux à faire là !

Alors forcément, lorsqu'elle me fait remarquer à sa façon que j'ai tellement un caractère de merde que je serais pas foutu de me débrouiller pour demander de l'aide à quelqu'un de moi-même, je ne peux m'empêcher de redresser la tête, axant de nouveau mon regard sur elle, la mine légèrement renfrognée sous le coup du désagrément. Et bien sûr, comme ça ne me plait pas, cette foutue flamme disparait. Soupire et nouveau froncement de sourcils, on dirait bien que le multitask c'est pas encore pour tout de suite.

- "Peut-être. Ou alors j'aurais bien fini par me débrouiller tout seul. Mais, c'est vrai que c'est aussi probablement plus risqué."

Cette fausse question me dérange. Non, bien sûr que je n'aurais jamais demandé ouvertement de l'aide à qui que ce soit. Mais en même temps, je ne supporte pas l'idée de rester faible comme ça. Et avec tous ces gens qui ont des pouvoirs et qui les maîtrisent tellement ici, j'ai pas envie de rester à la traine ! Sauf qu'on progresse toujours plus vite avec les conseils de quelqu'un qui maîtrise, je sais bien.

Alors pour éviter de trop réfléchir à mes problèmes d'auto contradiction, j'essuie les quelques gouttes de sueur qui ont commencé à prendre possession de mon front (ouais bah c'est pas si simple son exercice !!), et reporte bien vite l'attention ailleurs.

- "Mais je vois que vous avez aussi la tenue adaptée à la salle d'entrainement, alors j'imagine que ce n'est pas uniquement pour me regarder m'amuser avec des flammes. La suite du programme bouge un peu plus ?!"

Gagner un peu de temps pour récupérer sans avoir à admettre que ça me file mal au crâne son exo ? Ouais, c'est un peu vrai d'accord. D'autant que cette remarque est un peu bancale, mais j'avais rien de mieux sous la main, alors je fais avec.


How to train your drag- Tiago. (Pv : Tiago) 97p2
You only get one shot do not miss your chance to blow
this opportunity comes once in a lifetime

[Eminem - Lose Yourself]

Trucs en tous genre:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

How to train your drag- Tiago. (Pv : Tiago)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle d'entraînement.