Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €


Partagez
Pierre-Papier-Ciseaux | Alyssa
##   Jeu 21 Mar 2019 - 2:02
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

P’tite journée pépère tranquille pas du tout relou loin de l’institut… Oui, pour moi toute journée loin de l’institut c’est une super bonne journée. Bon, en vrai si j’peux me réveiller dans les bras de Nath dans le dortoir des terres je dis pas non, mais si je dois taffer par la suite en salle des masters j’aime pas. Enfin si hein ? J’aime me réveiller contre Nath même quand j’ai une réunion master après. Juste j’aime pas le moment où je dois le quitter pour aller travailler en tant que master… C’est ouf quand même, j’aime tellement trop mon taf à la bibliothèque alors pourquoi j’aime tellement pas faire semblant que je suis master ? J’ai pas un problème avec le fait de grandir ou quoi, j’ai stoppé ma croissance il y a bien quinze ans… Mais bordel, sérieux, j’arrive toujours pas à croire que je suis master alors que ça va faire genre un an que je le suis. Pourquoi ?


C’est ce que je me demande alors que je rends un livre qu’un initié vient d’emprunter en lui souriant et en lui disant qu’il va se régaler. C’est pas un classique mais pour le coup il est hyper sympa, il se lit vite sans être lourd. Bref. Un régal. Bon certes. C’est un peu vieux, genre le vocabulaire est vieilli et puis les préoccupations du gamin sont celles d’un autre temps, genre quel gamin aujourd’hui s’en ferait plus pour sa cabane dans la forêt que pour sa prochaine partie de Fortnite ?

La suivante est aussi une initiée. La petite Alyssa, nous nous croisons régulièrement, échangeons des avis sur des livres, enfin. Elle me donne son avis sur les livres et j’monologue le mien dessus après en posant des questions et en lui faisant développer.

« Salut Alyssa ! Tu me rapportes quoi ? T’en as pensé quoi ? »

Toujours les mêmes questions car j’ai compris qu’elle ne voulait pas parler d’elle ou de comment elle se sent d’une manière générale. Alors j’essaie de garder un lien stable malgré tout avec elle, je ne sais pas si elle me fait confiance ou pas mais j’essaie de toujours apporter les mêmes réponses aux mêmes stimulations pour qu’elle se sente en confiance. Théorie de l’attachement, tout ça. Plus jamais j’lis de la psycho. JAMAIS. J’sais même pas pourquoi j’ai lu ça, pourquoi j’me suis prend la tête encore ?


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 8 Avr 2019 - 2:44
Alyssa

Personnage ~
► Âge : 10 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Alyssa
Inactif
Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2018

pierre-papier-ciseauxune compagnie et un refuge réconfortants
Alyssa
Ipiu
Quelques jours s’étaient écoulés depuis la visite à l’hôpital d’Alyssa suite à une crise d’asthme. Heureusement, le personnel de l’établissement s’était très bien occupé d’elle et elle avait pu sortir au soir, la journée même. Cependant, la journée suivante, elle avait tout de suite remarqué un changement dans le comportement des adultes qui l’entouraient. Ce fut lors de sa session avec la psychologue qu’elle apprit que celle-ci lui avait diagnostiqué une dépression et que les infirmiers soupçonnaient que cela avait beaucoup joué dans sa crise, ainsi que dans celle qu’elle avait eu peu de temps avant son arrivée à Terrae. Elle apprécia son honnêteté, bien qu’elle fut choquée d’apprendre que son état émotionnel pouvait influencer le contrôle de son asthme.

Ainsi, on s’occupait encore plus d’elle. Elle n’était pas certaine d’apprécier toute cette attention supplémentaire… Mais elle devait avec. Tous comme les voix qu’elles ne cessaient d’entendre depuis qu’elle était devenue initiée. Avait-elle pris la bonne décision en venant ici ? Elle repensa à sa famille d’accueil, à cette maison si froide. En fait, elle était mieux ici. Certaines personnes semblaient l’apprécier, en dehors de ceux qu’elle soupçonnait de simplement avoir pitié de sa personne.

Ce jour-là, elle ramenait un livre à la bibliothèque. Il s’agissait d’une bande dessinée, plus précisément « Le Temple du Soleil » de la série Tintin. En voyant que la bibliothèque avait la collection complète, elle avait décidé de continuer de lire la série étant donné qu’elle n’avait pu lire que les treize premiers jusqu’ici. En entrant à l’intérieur, elle tomba sur une des employés, Ipiu, avec qui elle conversait par papier de façon plutôt régulière. Elle la salua de la main et leva la bande dessinée à sa question. Elle lui tendit ensuite une feuille de papier avec son avis dessus.

À leur deuxième rencontre, Ipiu lui avait proposé de lui faire un petit compte-rendu de ses lectures, car elle était intéressée de savoir sa pensée. Cela avait fait plaisir à la gamine et elle avait accepté. Cette fois-ci, elle avait donné un 9/10 au livre, parce qu’elle l’avait énormément apprécié, bien qu’elle préférait généralement les romans aux bandes dessinées. Dans son écrit, elle parlait des lieux explorés, de l’ambiance instaurée, de la découverture de la civilisation Inca ainsi que des rebondissements.

Elle avait hâte de lire la suite.
##   Dim 14 Avr 2019 - 12:19
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Ça fait quelques jours que je n’ai pas vu la petite rousse, je lui souris. Elle a l’air troublée. Bon, j’suis pas censée être au courant mais comme j’la croise souvent et que je suis sensitive on m’a demandé ce que j’en pensais après qu’elle ait vu une psy qui l’ait diagnostiquée dépressive. J’ai souri et j’ai répondu un truc du genre « c’est une gamine qui ne cause pas et ne fait confiance à aucun adulte, j’suis certaine qu’elle va HYPER BIEN depuis le début. » Est-ce que vous revoulez un soupçon d’ironie sur votre ironie ?

Clairement elle ne va pas bien, et elle a besoin de repères stables. Je sais que Terrae peut les lui fournir, est-ce qu’il lui faut une thérapie ? Sans doute, des médicaments ? Les gars j’ai pas fait médecine ou psycho, les médicaments j’les utilise soit pour droguer les gens, soit pour les tuer… Me demandez pas plus c’est clairement pas mon taf. Et non j’utiliserais pas mes pouvoirs sur elle si elle ne me le demande pas, aller bien artificiellement ça ne réussit à personne.

J’ai un peu de mal avec Tintin, insensible je pense aux discours colonialistes sous-jacents et à l’humour absurde prépondérant… Mais j’avoue que sans cela c’est une littérature plaisante. Oui une littérature, si tu passes par là toi qui te reconnaitra sache que je partage ton point de vue et que contrairement à l’autre tanche qui écrit j’aimerais bien lire ton mémoire. Revenons à nos moutons, si je ne partage pas l’amour de la jeune fille je ne peux que me rendre à ses arguments. L’atmosphère qu’il dégage est plaisante, elle n’est pas poussiéreuse comme l’on pourrait s’y attendre d’une exploration chez les Incas mais dynamique…

« Je suppose que tu vas emprunter la suite ? N’hésites pas à regarder un peu les Blake et Mortimer, il y a pas mal de lieux à découvrir et la narration est peut-être un plus conséquente que dans Tintin ça pourrait te plaire. »

Si je considère qu’une BD est une œuvre littéraire à part entière, je sais aussi que certaines sont plus denses que d’autres. Allez lire Monster et dites moi ce qu’il a à envier à un bon policier, allez-lire Quartiers Lointains et dites moi ce qu’il a à envier à un roman. J’attends. J’suis ouverte aux suggestions.

Ah faudrait que je change d’attitude envers elles peut-être ? Lol. Non. Mais en fait, j’vois pas pourquoi. Sa crise de spasmo n’a fait que réaffirmer ce que je savais déjà.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mer 24 Avr 2019 - 17:52
Alyssa

Personnage ~
► Âge : 10 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Alyssa
Inactif
Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2018

pierre-papier-ciseauxune compagnie et un refuge réconfortants
Alyssa
Ipiu
La blonde regarda brièvement son écrit, semblant être convaincue par ses arguments, bien que la série n’avait pas l’air de lui plaire autant qu’Alyssa. Elle hocha la tête à sa question. Elle lui parla ensuite d’une autre série, Blake et Mortimer. Elle n’en avait jamais entendu parler. Apparemment, il y avait beaucoup d’endroits à découvrir et la narration était plus conséquente.

Elle hocha la tête : Ipiu lui avait fait de bonnes recommandations jusque-là, alors elle y jetterait certainement un coup d’oeil. D’ailleurs, cela lui faisait du bien qu’un adulte lui parle normalement. Peut-être n’était-elle pas au courant ? Elle était membre du personnel, certes, mais c’était une bibliothécaire, du coup les dernières informations sur sa santé n’avaient peut-être pas atteintes ses oreilles.

Elle alla chercher le quinzième tintin et revint vers Ipiu avec sa carte. Sa carte où il était écrit « Alyssa Terrae », parce qu’elle avait remarqué qu’elle n’aimait pas son nom de famille. Elle lui avait aussi dit qu’elle ne portait pas son nom de naissance. Même son prénom était différent. Elle leva les yeux vers la demoiselle, hésita quelques secondes, puis écrivit sur son carnet.

« Je peux te demander pourquoi tu as changé de nom ? »
##   Ven 26 Avr 2019 - 23:17
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

C’est une grande question et la réponse serait sans doute aussi plaisante qu’un bon livre si je la lui expliquais du début à la fin sans prendre ni raccourci ni détour. Seulement l’histoire ne peut se raconter ici au milieu de la bibliothèque et des personnes qui s’y affairent. Je ne parlerais ni d’Henrietta que j’ai été, ni de Toumaï que j’aurais aimé être. Mon histoire est longue et complexe.

« Je ne savais pas qui j’étais, alors j’ai choisi un nom et un prénom qui me parlaient… Ipiu vient de Ipiutiminelle, un personnage de Pierre Bottero un auteur français. Raspberry signifie framboise, et il y a toute une histoire entre Ipiutiminelle et les framboises dans le premier livre de la trilogie qui lui est consacrée. Elle aussi ne sait pas qui elle est et change de nom en se découvrant. Si je ne devais te conseiller qu’un livre dans toute cette bibliothèque je te conseillerais celui-là, mais j’aurais peur de ce que tu en penserais tellement il me tient à cœur, alors je ne le ferais pas.
Quand j’ai appris à me connaitre, que j’ai su qui j’étais, les personnes que j’aimais m’appelaient Ipiu et je ne voulais plus porter un autre nom car j’aimais la façon dont ils le disaient. J’aimais bien celle qu’ils voyaient en moi alors je l’ai gardé parce qu’il m’était devenu précieux. »

Il n’y a pas les tenants mais seulement les aboutissants mais c’est ce qu’il s’est passé. Je ne mens pas. Je ne mens plus. Ni à elle ni à moi. Ce n’est pas parce qu’elle est jeune que je ne lui donne pas toute l’histoire.

« Si tu veux je te raconterais toute l’histoire un jour, mais elle est plutôt longue alors je le ferais autour d’un chocolat-chaud ou d’un café à ta préférence… Tu penses à changer de nom toi aussi ? »

Je lui demande en scannant le tome de Tintin qu’elle emprunte et en voyant celui que je lui ai attribué s’afficher sur l’écran alors que c’est le cryptogramme de sa carte est scanné à son tour.

« Tout est bon miss ! »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 29 Avr 2019 - 1:03
Alyssa

Personnage ~
► Âge : 10 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Alyssa
Inactif
Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2018

pierre-papier-ciseauxune compagnie et un refuge réconfortants
Alyssa
Ipiu
Alyssa ne savait pas si elle accepterait de le lui dire. Elle en serait heureuse mais si elle lui paraissait douteuse, elle n'insisterait pas davantage. Puis, sans avertissement, elle se mit à lui expliquer la raison de son changement de nom, bien qu'elle resta assez vague. Elle aurait voulu en savoir plus, mais ça ne lui était pas dû. Elle hocha la tête tout en écoutant, montrant qu'elle était attentive.

Elle prit une pause avant de continuer et de s'exclamer qu'elle pourrait lui raconter toute l'histoire, mais un autre jour, autour d'une chocolat chaud ou d'un café, si elle le désirait. Elle écrivit : « J'aimerais bien... ». Elle lui demanda ensuite si elle pensait aussi à changer de nom. Elle réfléchit quelques secondes. Elle n'avait jamais vraiment songé à choisir son propre nom... À son âge, le pouvait même t-elle ? Elle s'apprêtait à écrire sur son carnet avant d'arrêter subitement son geste.

Et si... elle parlait ? Elle avait réussi à le faire brièvement à l'hôpital et s'était légèrement exercée dans sa chambre lors des derniers jours. Elle s'était dit qu'elle pourrait essayer de recommencer à parler... pour Tomoe, pour Maria et pour tous ceux qui l'encourageaient. Et peut-être que, ainsi, ils s’inquiéteraient moins pour elle et lui tourneraient moins autour.

Je ne saurai pas comment m'appeler...

Cela ne répondait pas réellement à la question, mais bon... Peut-être que si un jour elle trouvait un nom qui lui parlait, comme Ipiu, elle aurait une idée plus claire de si elle voulait changer de nom ou pas.

La bibliothécaire scanna la bande dessinée et sa carte, déclarant que tout était en ordre pour l'emprunt.
##   Mer 1 Mai 2019 - 15:26
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Elle aimerait bien, le café ou le chocolat ? C’est franchement pas évident de lire dans ses pensées, surtout quand tu n’es pas terre télépathe. P’t’être qu’elle préfère le thé ? Ou le jus d’orange ? Bon, je suppose qu’elle me l’écrira, en tous les cas j’lui souris.

« Dis moi quand tu voudras passer à la maison ! »

Je lui réponds à sa question muette, alors j’entends pour la première fois sa voix. Je ne montre pas mon étonnement, ou ma joie de l’entendre, juste un sourire doux et aucun commentaire. Elle parle si elle veut, elle écrit si elle veut. J’en ferais pas un évènement, parce que ce n’est pas un évènement, c’est une péripétie de plus à son histoire. Elle une jolie voix quand même, et ça me fait grave plaisir de l’entendre, mais j’le montre pas à l’excès, parce que j’veux pas qu’elle se force à parler pour les autres mais parce qu’elle en a envie.

« Tu peux choisir qui tu veux être à tout moment de ta vie, et l’truc cool c’est qu’à Terrae c’est tellement habituel de changer de nom qu’on s’pose plus la question. »

Genre on en parle d’Athéna ? Non parce que BON, moi j’l’appelle encore Isis une fois sur deux et elle va finir par me frapper. S’il y a une master contre qui j’ai pas envie de me battre c’est elle, j’sais que je suis moins puissante que beaucoup d’entre eux, mais j’peux essayer d’équilibrer par de la stratégie tout ça tout ça et rendre l’issue presque équitable. Elle, elle est puissante ET intelligente de ouf j’ai zéro chance.

Je souris à la jeune fille en lui tendant son livre et sa carte, attendant qu’elle me dise quand cela lui conviendrait le mieux. Merde. Vous croyez que j’deviens comme Aaron ? J’veux dire, moi aussi j’commence à inviter des élèves chez moi…


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 9 Mai 2019 - 1:40
Alyssa

Personnage ~
► Âge : 10 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Alyssa
Inactif
Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2018

pierre-papier-ciseauxune compagnie et un refuge réconfortants
Alyssa
Ipiu
Pas de réaction excessive. Juste un simple sourire. C’était… bien. Pas comme l’infirmière à l’hôpital qui s’était joyeusement exclamée avant de la prendre en pitié. Elle ne l’avait pas dit à voix haute, mais la petite avait lu ses pensées sans le vouloir et n’avait pas aimé qu’elle la regarde comme une bête de foire.

Ipiu lui répéta quelque chose qu’elle lui avait mentionné lors de leur première rencontre, qu’elle pouvait être qui elle voulait. Elle espérait vraiment que ce soit vrai. Apparemment, c’était assez habituel, dans cette ville, de changer de nom. Ça, la rouquine ne le savait pas, mais maintenant qu’elle y pensait, ce n’était pas si surprenant. Les gens, pour être ici, devaient avoir ressenti un Vide. Certains devaient vouloir laisser leur ancien eux derrière.

Il ne faut pas ê-être… un adulte ?

Voilà, elle lui demandait. Cela la tracassait légèrement. Les enfants pouvaient rarement décider de quoi que ce soit par eux-même, ce qui l’énervait, d’ailleurs.

La bibliothécaire lui remit son livre et sa carte alors qu’elle réfléchissait à sa question. Elle voulait l’inviter chez elle ? Alyssa n’avait pas l’habitude d’aller chez qui que ce soit. Mais comme elle commençait à bien aimer Ipiu, elle ne se fermait pas à la possibilité. Après quelques secondes, elle parla de nouveau.

Huuum… S-sa-medi ?

Les soirs, après l’école, elle avait souvent des devoirs à faire, donc elle préférait faire ça la fin de semaine. En plus, elle n’avait rien de prévu, comme presque toujours. Elle passait souvent ses fins de semaine seule, dans sa chambre, à lire.
##   Sam 11 Mai 2019 - 21:49
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Bah, si tu décides de ne plus répondre quand on t’appelle par ton ancien nom, adulte ou pas on ne pourra pas vraiment te forcer… Après je t’avoue que je ne me suis pas posée la question d’une manière légale, j’ai pas de papiers d’identité… »

‘fin si j’en ai des faux bien trafiqués pour qu’on ne me pose pas de question quand j’pars en mission ou chercher un novice… J’avoue que pour des raisons de sécurité je ne peux pas utiliser le prénom d’Ipiu Raspberry sur mes faux passeports car je pourrais me faire intercepter à l’arrivée… Mais bon, j’ai toujours des cristaux téléporteur quand je quitte Terrae au cas où.

« Samedi alors, j’t’attends pour le gouter ? J’aime bien mangé en parlant, puis il parait qu’l faut que je mange plus… Une préférence niveau pâtisserie ? ‘in ça sera sans doute pas moi qui les ferait, mais j’peux toujours essayer de trouver quelque-chose de bon ! »

Tant que je peux manger autre chose que ces saloperies de produits hyper protéinés que me file le médecin parce que j’ai perdu trop de poids… Sérieux, mais j’mange quand j’ai faim moi ! C’pas ma faute si j’ai pas faim souvent ou autant que les autres ! Et puis Erik et Nath me surveillent de près aussi, alors j’prends toujours au moins trois repas par jour et vu que je ne cours plus partout j’comprends même pas comment ça se fait que je puisse perdre du poids. Genre j’devrais gonfler parce que j’ai pas diminué les apports pais j’ai largement diminué les dépenses. Enfin, j’pourrais rager autant que je veux ça ne changera pas.

« Oh et tu n’as pas peur des chiens ? Mon coloc a un gentil labrador noir, mais j’pense qu’il peut être impressionnant. »

Je dis en lui faisant un plan rapide pour trouver ma demeure. J’pourrais lui donner l’adresse mais en vrai Terrae n’est pas si grande suffit que je lui fasse un plan du quartier des masters et que je montre où j’habite…


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 20 Mai 2019 - 2:49
Alyssa

Personnage ~
► Âge : 10 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Alyssa
Inactif
Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2018

pierre-papier-ciseauxune compagnie et un refuge réconfortants
Alyssa
Ipiu
Alyssa écouta attentivement la réponse de la jeune femme, curieuse. Il semblerait qu’elle ne s’était jamais posée la question au niveau légal et n’avait pas de papiers d’identité. Elle se demandait comment c’était possible : avoir des papiers d’identité n’était-il pas essentiel ? En tout cas, selon elle, si elle décidait de changer de nom et de ne plus répondre à l’ancien, les autres ne pourraient rien y faire. Pourtant, Alyssa pensait que les adultes pourraient très bien la punir si elle faisait un truc pareil. Quoi que… peut-être aux États-Unis, mais ici, à Terrae, peut-être que ça passerait ? Qu’on accepterait son choix ?

Lorsqu’elle lui demanda si samedi pourrait convenir pour leur rencontre, Ipiu acquiesça et l’invita même à manger chez elle. Elle hocha la tête, puis réfléchit quant à ses préférences en pâtisserie.

Choco… latine ?

C’était la première qui lui était venue en tête et cela lui conviendrait parfaitement. Elle n’était pas bien difficile quand il s’agissait de nourriture, contrairement à la plupart des enfants. Elle aimait la plupart des légumes et même lorsque ce n’était pas le cas, les mangeait quand même. Ce n’était pas la fin du monde.

Ipiu lui mentionna ensuite que son voisin possédait un labrador, au cas où elle ait peur des chiens. Il était vrai que certains pouvaient l’effrayer parfois, mais s’il n’était pas agressif alors il n’y avait pas de raison. Elle secoua donc la tête en signe de non avant que la blonde ne lui dessine un plan afin de pouvoir trouver où elle habitait. Elle le mit dans sa poche, souriant légèrement à Ipiu en lui montrant son carnet.

« On se voit samedi alors. »

Elle sortit de la bibliothèque, bande dessinée dans la main, avec une certaine hâte d’en arriver à ce jour.
##   
Contenu sponsorisé

 

Pierre-Papier-Ciseaux | Alyssa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.