Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le Throne de Fer | Ji Eun
##   Sam 6 Avr 2019 - 0:18
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1084
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 33

Salut Angie, je suis ravie de te retrouver. Toi, tes fringues pleines de peintures, tes plans foireux. Tu veux bien me raconter ce que tu es en train de faire ? J’ai du mal à comprendre, t’es couché par terre et t’as les pieds sur ton lit. C’est confortable au moins ? Non ? Mais alors pourquoi restes-tu dans cette position ? Comment ça t’es tombé du lit ? Non mais l’excuse du rêve agité c’est moi qui te l’ai inventée la première fois que j’me suis ramassée au réveil. Si t’avais pas laissé trainer tes vêtements au sol aussi… Comment ça si tu t’étais ramassé tu n’aurais pas les pieds sur le lit ? Bon soit. Tu te lèves ou pas ?

Bien, maintenant enfile un pantalon et un tee-shirt. Oui tu peux garder le slip que tu portais cette nuit mais seulement si tu t’es lavé avant d’aller dormir. Sinon t’en changes et tu te laves maintenant. Ok, j’te crois quand tu dis que tu es propre. C’est bon pas besoin de vouloir me faire sentir. Maintenant que tu es habillé s’il te plait brosses-toi les dents et va petit déjeuner après ça ira mieux je te jure.

Te voilà dans le réfectoire, une tonne de cornflakes dans un bol et un gros verre de jus d’orange. C’est la base de ton alimentation depuis longtemps. Il te manquait un chocolat chaud mais tu n’en avais pas envie ce matin. T’avais un projet dans la tête mais tu savais pas par où le commencer. Enfin si, l’atelier. Tout d’abord trouver ce dont tu as besoin, et c’est pas évident. Des craies, plein de… MAIS T’ES CON OU QUOI ? DES CRAIES ??? DANS UNE SALLE DE COURS CRETIN ! Te manque combien de cases pour que tu n’ais pas pensé simplement à aller dans une salle de cours emprunter des craies ?

Tu veux taguer un des murs du bâtiment en hauteur. Tu veux qu’à la première pluie tout disparaisse. Ça fait des mois que tu t’entraines à faire bouger plusieurs cailloux en simultané dans ce but. Avec ton étoilisation tu y arrivais de mieux en mieux. Bon, vas-y direction les salles de cours. Les couloirs sont plutôt vides, en même temps c’est une heure de cours. Du coup c’est vachement risqué tu crois pas d’aller piquer des craies maintenant ? Bah oui bien sûr que j’ai raison, reviens ce soir.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Ven 12 Avr 2019 - 15:40
Anonymous
Invité

Ji Eun n’était arrivée que depuis la veille, son tout premier jour ayant principalement servi à la faire se familiariser avec son nouveau foyer. Et autant dire que ça n’avait pas été une mince affaire ! Il avait fallu que la demoiselle fasse plusieurs fois les différents trajets les plus importants pour réussir à bien les garder en mémoire. Seulement voilà, après une bonne nuit de sommeil, c’était un peu comme si tous ces itinéraires s’étaient estompés dans la tête de Ji Eun qui ne se souvenait que de sa rencontre avec Jumily et Alice.

Fort heureusement, Ji Eun n’eut pas trop de soucis pour se diriger le matin de ce deuxième jour à Terrae puisqu’il lui avait suffi de suivre le mouvement après s’être levée, douchée et habillée. Sortant de son logement, elle s’était finalement laissée porter par les quelques personnes qui avaient aussitôt croisé son chemin, ses pas la menant jusqu’au réfectoire pour y manger un bon petit-déjeuner. Ji Eun avait pris place seule à une table, mais plusieurs regards avaient fini par se tourner vers elle en voyant la quantité de nourriture que son petit gabarit était capable d’ingurgiter. Une fois son plateau terminé, Ji Eun se leva comme une fleur et décida de suivre à nouveau le mouvement en espérant pouvoir tomber sur sa salle de cours. Sauf que… Elle avait visiblement suivi le mauvais groupe de gens ! La demoiselle s’était retrouvée dans un endroit assez bizarre et isolé qui semblait à des lieues des salles de cours !

Paniquant en se disant qu’elle allait être affreusement en retard à son premier cours, la demoiselle se mit à courir dans tous les sens, espérant que sa chance finirait par la mener à bon port (oui, oui, plutôt que de simplement demander son chemin à quelqu’un…). Et finalement, la première heure de cours sonna quand Ji Eun pénétra dans le bon bâtiment. Les salles de cours se succédaient… Comment savoir laquelle était la bonne ? La demoiselle trépigna sur place, se maudissant d’être aussi nulle, et elle se remit à courir dans les couloirs, espérant capter une bribe de mots qui pourrait lui confirmer que son cours se déroulait à cet endroit.

Et courir avec les yeux fermés pour se concentrer sur son ouïe, ce n’était pas vraiment l’idée du siècle ! Ji Eun étouffa un grognement de surprise et de douleur quand sa course s’arrêta subitement alors que son corps avait violemment heurté un obstacle imprévu. Vu sa frêle carrure, la demoiselle fut éjectée en arrière et tomba lourdement sur ses fesses, des petites larmes à cause du choc pointant aux coins de ses yeux. Yeux qu’elle leva vers l’obstacle en question alors qu’elle se frottait les fesses en geignant.

« Ah ! Mince ! Pardon ! Ça va ? Je vous ai pas fait mal ? Je… J’étais en train de chercher ma salle de cours en fait mais je me suis perdue ! »

Et puis maintenant qu’elle y pensait…

« Et j’ai envie de faire pipi aussi… Vous savez où sont les toilettes ? »
##   Mer 17 Avr 2019 - 12:00
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1084
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 33

C’est bien la première fois Petit homme que ce n’est pas toi qui valses lors qu’une rencontre explosive. Tu n’as jamais été baraqué et ta frêle constitution alliée à ton manque d’équilibre a souvent fait de toi la quille plutôt que la boule. Tu l’as vue venir, mais tu n’as pas eu le temps de l’esquiver. Retard à l’initiation des mouvements ils disent, retard à l’esquive des jeunes filles-fusées qui te foncent dedans tu traduis.

C’est la troisième loi de Newton qui explique le fait que tu restes debout alors que sa force d’inertie s’exerce sur toi et rejaillit finalement sur elle quand tu ne t’ébranles qu’à peine. Le sol non plus ne bouge pas et la jeune femme doit ressentir les forces qui lui servaient l’instant d’avant à se déplacer d’une manière bien différente. Tu n’en as pas la moindre conscience, tu la voies juste voler et atterrir sur son fessier. Elle est plus vive que toi et première à s’excuser bien que tu sois le premier à lui tendre la main pour l’aider à se relever.

« Ne t’excuses pas, moi aussi j’étais dans la lune. »

C’est un peu faux mais cela aurait pu être totalement vrai. Tu ne vois pas là un mensonge, mais une demie-vérité. Acceptable. Tu n’aimes pas qu’on t’adresse des excuses, tu n’as pas la sensation de mériter. Qu’importe.

« Je vais bien, et toi ça va tu peux te lever ? »

Les toilettes ? C’est bien rare que l’on demande cela à un inconnu, surtout pour une nippone, qui n’est peut-être qu’asiatique ? Ne généralise pas mon grand, certes tu vis actuellement au japon et toute personne avec un type asiatique est probablement nippon mais tu ne peux en être sûr. Elle est un peu mirgue la petite maintenant que tu y penses, un préjugé de plus sur les japonais c’est bien.

« Ils sont au bout du couloir à gauche. »
réponds-tu avec l’aisance de l’habitude, et il faut l’avouer un peu de fierté de pouvoir l’aider.

Tu es plutôt bon en orientation depuis que tu es arrivé à Terrae. Fut dire qu’exercer en tant que chauffeur de taxi t’as aidé à développer ce sens qui te manquait… Mais Angie, quand tu indiques la direction des chiottes à une jeune fille, ce serait mieux si c’était celles des femmes que tu lui indiquais. MINCE, elle a déjà pris de l’avance te laissant en  bon dernier, elle ne va pas tarder à…

« Hey toi ! »


Pourquoi ne lui as-tu pas demandé son prénom ? Cela aurait été plus simple pour attirer son attention. Trop tard la boite de Pandore est ouverte, bien qu’en l’occurrence il s’agisse d’une porte. Celle des WC des hommes…


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Jeu 18 Avr 2019 - 11:30
Anonymous
Invité

Ça faisait super mal ! Mais Ji Eun ne pouvait pas en vouloir à cet obstacle qui s’était dressé sur son chemin, c’était entièrement de sa faute ! En même temps, c’était quoi cette idée à la con de vouloir se mettre à courir dans un couloir qui ne lui était pas du tout familier avec les yeux fermés ? Non, décidément, c’était presque à se demander si la Coréenne avait vraiment la lumière à tous les étages… Quoi qu’il en soit, même si ses fesses la faisaient atrocement souffrir, Ji Eun s’empressa de s’excuser, posant son regard sombre sur le garçon qui se tenait debout face à elle. Ses yeux glissèrent le long de son bras pour s’arrêter sur cette main qu’il lui tendait. Et rien que ce geste parvint à faire oublier à la demoiselle qu’elle avait mal aux fesses, un grand sourire venant illuminer son visage alors que ses doigts fins se saisissaient de cette aide plus que bienvenue. Bon, par contre, avec sa force de mouche et son postérieur toujours douloureux, Ji Eun ne parvint pas à se hisser et elle se mit à se contorsionner sur le sol pour se mettre à genoux puis se relever. Elle n’avait pas lâché la main de ce garçon même si elle ne s’était, au final, pas du tout appuyée dessus pour se lever.

« Tout va bien oui ! Et ce n’est pas de votre faute du tout, ne vous inquiétez pas ! A moins que… Vous aussi vous étiez en train de marcher dans le couloir en ayant les yeux fermés ? »

Bien sûr que non, il n’y avait bien que Ji Eun pour faire des choses aussi bêtes ! Mais plus important que ça… Il fallait que la Coréenne trouve les toilettes ! Elle avait une affreuse envie de faire pipi et étant donné qu’elle était complètement perdue, elle préféra demander son chemin à son mignon obstacle plutôt que de trop traîner et finir par devoir faire pipi dans un coin de verdure (encore fallait-il qu’elle retrouve la sortie).

La situation étant donc plus que pressante, dès que l’inconnu eut indiqué la direction des toilettes à Ji Eun, celle-ci se précipita vers son objectif.

« Merci beaucoup ! »

Elle ne se retourna pas, les mains serrées sur le bas de son pull pour se contenir. Ji Eun était tellement concentrée qu’elle n’entendit pas son obstacle l’interpeller, posant une de ses mains sur la poignée de la porte pour l’ouvrir d’un coup brusque. Et le spectacle qui s’offrit à elle la fit soudainement prendre une couleur cramoisie alors que ses yeux et sa bouche s’ouvraient en grand.

« D-D-Désolée ! J’ai rien vu ! Rien vu du tout ! »

Bien sûr que si, elle avait tout vu ! Ji Eun referma la porte aussi sec, ses mains cachant son visage alors qu’elle entendait les garçons qu’elle avait surpris à l’intérieur râler à son encontre. La demoiselle couina en se disant qu’ils allaient forcément finir par sortir et comme elle ne voulait pas se faire gronder, elle parcourut le couloir de son regard sombre. Celui-ci se posa alors sur son obstacle préféré et elle revient bien vite vers lui, les genoux en dedans et les jambes aussi serrées que possible, se planquant dans son dos. Voilà, il valait mieux qu’elle se dote d’un bouclier pour affronter ces garçons mécontents !

« C-C’étaient pas les toilettes des filles ! M-Mais… Il faut vraiment que j’y aille, c-c’est… urgent. »

Gigotant dans le dos de l’inconnu, Ji Eun le poussa un peu en direction de la porte des toilettes pour hommes. Elle voulait bien attendre que les occupants sortent, mais il fallait qu’elle saute à l’intérieur de cette pièce juste après ! Sa fierté était en jeu ! Encore fallait-il qu’elle en ait vraiment une…
##   Jeu 18 Avr 2019 - 20:44
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1084
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 33

Alors que tu allais tout simplement tirer sur sa main pour l’aider à se relever la voilà qui se contorsionne pour passer sur les genoux et se lever par elle-même. Elle a une drôle de manière de se relever la jeune femme, mais c’est pas toi le cérébelleux qui la jugera. Elle devrait peut-être faire quelques squats, mais t’es pas assez sportif pour en jurer, quand bien même tu ne seras pas celui qui se permettrait de lui faire cette réflexion. C’était son corps et elle qui le gérait, de la même manière que tu ne supportais pas qu’on critique tes habitudes et tes choix quand on ne te connaissait pas tu n’en ferais pas de même.

« Les yeux fermés ? Ce n’est pas très pratique ! »
tu ris.

Tu ne te moques pas, loin de là. Tu trouves juste l’idée amusante. Intéressante. Il faudra que tu testes. Tu me désespères.

Les toilettes sont vites indiqués. C’est facile jusqu’à ce que tu te souviennes que tu ne connaissais l’emplacement que de ceux des hommes… Ceux des femmes ne faisant pas partie de ton itinéraire tu n’avais même pas conscience d’où ils pouvaient se trouver. T’es trop inattentif mon grand, comment tu fais… Surtout que là c’est la jeune fille que tu poursuis maintenant que tu fous dans la merde. NON IL NE FAUT PAS QU’ELLE OUVRE CETTE POR… Tu te mords l’intérieur de la joue alors qu’elle revient vers toi les genoux serrés laissant deviner l’état de sa vessie.

« Je sais pas où sont les toilettes des femmes MAIS ATTENDS J’AI UNE IDEE. »

Te voilà qui retourne vers les chiottes des mecs, sort un marker de ta poche et rajoute un slash et un petit bonhomme avec une jupe à côté du bonhomme bâton au-dessus de la porte. Tu regardes la fille et tu lui dis.

« Alors, tu vas fermer les yeux et j’vais te guider jusqu’à une cabine ! »

Ouai les mecs ne chient pas debout, ‘fin certains on se pose la question. T’ouvres la porte et tu lances à la cantonade.

« J’vais rentrer avec une fille, elle voit rien j’suis télépathe vous inquiétez pas. »

LOL. Excuse pourrie. Tu murmures à la jeune fille.

« J’vais pas utiliser mon pouvoir je te fais confiance ! »
avant d’attraper sa main et de mettre ton plan en action.

Tu fais l’affront de sourire à tous les garçons qui te regardent et tu leur fais même remarquer que la cloche a sonné et qu’ils sont en retard en cours s’ils te regardent trop méchamment… Tu accompagnes la jeune fille jusque dans une cabine dont tu fermes la porte après lui avoir lâché la main en lui disant :

« Je ferme la porte, tu peux rouvrir les yeux, dis moi quand ça sera bon. »

Et te voilà en mode garde du corps devant la porte des chiottes. Bien. Tu ne lui as pas laissé le temps de dire non. Pas bien.

HRP : je trouvais l'idée drôle mais si ça ne te convient pas tu me MP et je change hein ?


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Ven 19 Avr 2019 - 15:28
Anonymous
Invité

Ji Eun ne put s’empêcher de sourire et de pouffer à son tour quand son obstacle se mit à rire. Oui, effectivement, ça n’était pas hyper pratique de courir les yeux fermés ! Pourtant, ça lui avait semblé être une super bonne idée quand elle s’était lancée !

Quoi qu’il en soit, il y avait bien plus urgent ! Ji Eun ne perdit pas de temps et s’élança dans la direction indiquée par cet inconnu. Sauf qu’il lui avait indiqué les toilettes pour hommes ! Inutile de dire que la Coréenne s’était sentie profondément gênée de poser ses yeux sur des garçons en train de se soulager quand elle avait ouvert cette porte à la volée ! Ji Eun, les joues écarlate et la vessie pas loin d’exploser, s’empressa de revenir vers son obstacle préféré afin qu’il lui indique le chemin des toilettes où elle pourrait entrer sans finir par poser ses yeux sur des trucs qu’elle n’était pas censée voir.

Mais quand l’inconnu lui lança qu’il ne savait pas où se trouvaient ces fameuses toilettes, Ji Eun sentit son corps commencer à se décomposer… Elle allait devoir faire pipi dans le couloir si ça continuait ! C’était affreux ! La Coréenne avait presque envie de pleurer, de petites larmes naissant au coin de ses yeux, mais la situation bascula soudainement quand son obstacle prétexta avoir une idée, s’avançant vers la porte que Ji Eun n’aurait pas dû ouvrir un peu plus tôt. Le regard sombre de celle-ci se posa sur le graffiti que son camarade était en train de faire, parvenant de nouveau à la faire sourire. C’était pas très bien de dégrader du matériel comme ça mais… Il voulait l’aider alors ça lui faisait vraiment super plaisir ! Aux consignes que l’inconnu lui donna, Ji Eun hocha vivement la tête.

« Merci beaucoup ! Tu me sauves, vraiment ! Promis, j’ouvrirai pas les yeux ! »

Et quand Ji Eun promettait quelque chose, elle s’y tenait ! La demoiselle ferma aussitôt les yeux, et dut se faire violence pour ne pas les rouvrir en entendant l’inconnu proclamer qu’il était télépathe. Waw… Pour de vrai ? La Coréenne avait envie de le regarder avec des étoiles dans les yeux et lui poser un milliard de questions, mais… Elle devait faire pipi avant, vraiment. Elle garda ses yeux fermés aussi fort que possible et se laissa entraîner en s’agrippant au dos de son guide, sa main toujours dans la sienne.

Et finalement, quand Ji Eun sentit la main de l’inconnu glisser de la sienne, elle s’empressa de faire un pas en avant pour qu’il puisse refermer la porte derrière elle. Chose faite, la Coréenne s’entendit pousser un profond soupir de soulagement alors qu’elle s’empressait de déboutonner son pantalon pour se soulager. N’importe quelle fille aurait été gênée qu’un garçon l’entende dans cette position, mais Ji Eun ne pensait plus à rien en cet instant. Elle avait été au bord de l’implosion et, une fois assise, un nouveau soupir de bien-être passa finalement ses lèvres qui s’étirèrent en un grand sourire béat.

Terminant de se rhabiller, Ji Eun tira la chasse d’eau et s’approcha de la porte, se mettant alors à grogner alors qu’elle avait la main sur la poignée.

« Euh… Dis… T’es encore là ? Enfin… Bah… Je vais peut-être pas te donner la main, c’est que… Il faudrait quand même que je les lave avant, sinon, c’est un peu dégueu. »

Ji Eun aurait bien voulu sortir et ouvrir les yeux pour se débrouiller seule mais… Est-ce qu’il y avait encore des gens ? Se rapprochant de la porte, elle parla tout bas pour que seul son obstacle puisse l’entendre.

« On… On est tous seuls ou pas ? »



[HRP : Oh mais t’inquiètes pas, c’est tout parfait, j’ai adoré comme idée ! xD]
##   Ven 19 Avr 2019 - 23:26
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1084
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 33

Tu fais face aux regards indignés avec ton sourire le plus chaleureux. T’as absolument pas l’impression de faire quelque-chose d’incorrect, et on te demanderait ton avis on arrêterait de mettre des pissotières dans les toilettes des mecs ET on arrêterait de séparer toilettes des mecs et des meufs. Question de pratique : les pissotières, nommées urinoirs par les plus savants, n’étaient qu’un prétexte pour les gars d’en foutre partout. C’était dégueulasse et ça puait. En les supprimant on forçait les gars à pisser dans les cabines et on gagnait de la place… Si seulement ces connards apprenaient à pisser assis. Sérieux, Angie parfois tu penses comme ta mère, c’est hyper flippant. Surtout pour toi quand tu en prends consciences, tu te souviens de son combat quotidien pour que toi et ton frère appreniez les bonnes manières. Elle lutait contre les habitudes que vous preniez à l’école puis au collège.

Ceci étant ta joie de vivre et la cloche qui a sonné sont des répulsifs pour les jeunes hommes qui arpentaient les lieux… ça ou le fait que tu ais affirmé être télépathe. Va savoir pourquoi les gens avaient peur de vous… En réalité ils ont raison, des personnes comme Alice qui savent tout sur TOUT LE MONDE ça fait flipper. Seulement toi t’es juste un petit couillon gentil et tu n’uses presque jamais de ton pouvoir et quand tu le fais c’est toujours après avoir demandé la permission… Comme quoi, tu es trop bon pour ce monde. Ou peut-être simplement trop con.

La pièce se vide que ce soit pour une raison ou une autre… Et les jeunes hommes n’ont même pas une parole déplacée, quelques grognements, une mine fermée. Tu te dis que leur esprit l’est autant que leur visage, mais tu ne fais nulle remarque à ce sujet. Tu ouvres seulement le robinet et tu commences à jouer avec l’eau quand la jeune fille demande si vous êtes seuls tu ne peux que lui répondre :

« Oui, tu peux sortir ! »

T’étais là en face des lavabos à jouer avec l’eau qui coulait entre tes mains. Cela t’amusait beaucoup. Il t’en fallait peu. Tu cédas la place à la jeune femme, t’esquivant en lui adressant un :

« Mademoiselle boulet de canon ! »

Tu ne connaissais pas son prénom aussi lui donnais-tu le surnom le plus approprié à votre rencontre… Tout en restant poli et civilisé : cul-par-terre n’aurait pas été du plus bel effet… Quoi que.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mar 23 Avr 2019 - 11:12
Anonymous
Invité

Enfin ! Enfin Ji Eun pouvait arrêter de se retenir ! La Coréenne avait l’impression de n’avoir presque jamais ressenti un tel soulagement que maintenant, pendant qu’elle était sur son trône, s’empressant de se soulager avec un sourire béat sur le visage. Mais une fois sa petite, quoique longue, commission terminée, la demoiselle s’empressa de se rhabiller et de s’approcher de la porte de sa cabine afin de s’assurer que le garçon qui l’avait aidée était toujours là et qu’ils étaient à présent seuls tous les deux dans la pièce.

Quand Ji Eun l’entendit dire que la voie était libre et qu’elle pouvait sortir, un nouveau soupir de soulagement franchit ses lèvres alors qu’elle poussait presque timidement la porte pour s’assurer que personne n’allait entrer dans les toilettes. Passant sa tête dans l’entrebâillement, Ji Eun attendit quelques secondes avant d’ouvrir la porte d’un coup pour se précipiter vers les lavabos et se laver les mains. Il ne fallait pas qu’ils trainent trop ici, enfin surtout elle !

Et le plus drôle dans tout ça, avec son arrivée brusque vers les lavabos, ce fut le surnom que son obstacle préféré lui donna. À l’entente de ce « Mademoiselle boulet de canon », Ji Eun tourna la tête vers son camarade pour le fixer avec une mine surprise et pleine d’incompréhension, ses mains restant immobiles sous l’eau qui coulait du robinet. Il fallut quelques secondes à la Coréenne pour comprendre qu’il parlait de leur rencontre brutale d’avant et, qu’avec toutes ces péripéties, elle n’avait toujours pas pris le temps de se présenter.

« Ah ! Désolée ! Je t’ai foncé dessus, je t’ai entraîné dans toute cette histoire et je ne me suis même pas présentée ! »

Retirant immédiatement ses mains de sous l’eau, Ji Eun plaqua ses bras contre son corps (trempant son jean au passage) pour s’incliner vivement.

« Je m’appelle Ji Eun ! Mais… Tu peux continuer à m’appeler Boulet de canon si tu préfères, pour me faire pardonner ! Et toi alors ? Tu t’appelles comment ? Parce que je pourrais t’appeler Monsieur l’Obstacle, mais c’est quand même pas terrible comme surnom… »

Relevant juste un peu la tête pour croiser le regard de son vis-à-vis, Ji Eun revint sur Terre en sentant le contact de plus en plus frais sur ses cuisses à cause de ses mains trempées. Se souvenant qu’elle n’avait pas fini de se laver les mains, la Coréenne se redressa pour finir et couper l’eau. Alors qu’elle s’essuyait les mains, elle tourna son visage vers le jeune homme pour lui offrir un grand sourire comme elle savait si bien les faire.

« Tu faisais quoi dans le couloir avant que je te percute du coup ? Enfin… Si c’est pas trop indiscret ! »

À croire que Ji Eun avait déjà oublié qu’elle devait aller en cours…
##   Mer 24 Avr 2019 - 20:51
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1084
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 33

Entrainé dans cette histoire ? C’était une manière sympathique de dire qu’elle lui avait fait du rentre-dedans au propre et qu’au figuré c’était lui qui l’avaient entrainée dans une aventure qu’elle pourrait raconter à ses petites enfants, probablement.

Les évènements ne s’étaient pas tellement prêtés aux présentations, aussi ne lui en tenais-tu nulle rancune. Tu souriais à ton habitude, appréciant son surnom comme le tiens. Monsieur l’obstacle, c’était à ton sens charmant. Tu ne t’inclinas pas comme elle, vos cultures étaient si dissemblables que tu préférais de loin ne pas l’imiter plutôt que de risquer de la vexer en le faisant mal. Tu savais bien qu’un geste non maitrisé était bien souvent une caricature plutôt qu’une marque de déférence.

« Enchantée Ji… Je sais pas le prononcer, je crois que boulet de canon est plus dans mes cordes. Moi c’est Angie, mais j’aime bien obstacle aussi. Alors pourquoi pas ? »

Peut-être parce que c’est peu orthodoxe ? Cela ne t’importe pas, tu trouves l’idée drôle et c’est suffisant pour qu’elle soit approuvée. La question de ce que tu faisais est complexe par bien des aspects mais je te laisse l’exposer par toi-même.

« J’étais en train de marcher, et en marchant je réfléchissais. Je me demandais si je pouvais utiliser mon pouvoir pour faire bouger des craies et surtout comment m’en procurer pour le tester. Je me suis dit que l’endroit rêvé pour trouver des craies seraient les salles de cours, avant de me souvenir qu’il y avait des cours, alors je ne marchais plus en me demandant si je pouvais utiliser mon pouvoir pour faire bouger des craies mais comment passer le temps en attendant d’avoir accès à une salle de classe… »


En espérant que tu ne l’ais pas perdue, tu lui tends une paire d’essuie-tout avant de te diriger vers la sortie. Tu ouvres la porte, un regard à droite, un regard à gauche… Voilà tu peux traverser, euh dire à la jeune fille qu’elle peut sortir sans rentrer dans personne.

« La voie est libre, tu peux recommencer à courir les yeux fermés ! Tu courais où déjà ? »


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Ven 26 Avr 2019 - 16:17
Anonymous
Invité

Ji Eun se mit à rire quand le garçon face à lui sembla avoir du mal à prononcer son prénom. C’était certain qu’avec autant de nationalités différentes, un prénom coréen pouvait paraître impossible à prononcer correctement ! Aussi, la demoiselle entreprit de décortiquer correctement son prénom.

« Ça se prononce Dji-Hune, mais pas de problème ! Je t’ai foncé dedans alors tu peux m’appeler boulet de canon, ça me va ! Et puis… Ça me fera toujours repenser à notre rencontre comme ça ! »

Et rien que ça, ça arrivait à la faire sourire de plus belle. Parce que même si elle ne savait pas encore si elle recroiserait encore son obstacle préféré, Ji Eun voulait garder ce souvenir précieusement dans sa mémoire. Son sourire se fit un peu plus malicieux alors qu’elle l’écoutait se présenter à son tour.

« D’accord, alors tu seras Angie l’obstacle ! D’ailleurs, tu viens d’où ? Ça fait longtemps que tu es là ? »

Non, Ji Eun ne s’arrêtait jamais d’être curieuse, surtout pas avec les gens qu’elle avait envie de garder dans son cercle proche. Ca ne faisait que quelques instants qu’elle avait rencontré Angie mais elle l’aimait déjà beaucoup ! Comment ça, elle s’attachait trop vite ?

Ji Eun attrapa l’essuie-tout qu’Angie lui tendait avec un grand sourire et une nouvelle courbette, s’essuyant les mains avant de le suivre et d’enfin sortir de ces toilettes pour hommes ! Un soupir de soulagement franchit les lèvres de la Coréenne qui se mit à pouffer.

« Non, je pense que je vais éviter de me remettre à courir, je n’ai pas envie de finir par faire vraiment mal à quelqu’un en lui rentrant dedans ! Et puis, tu serais plus mon obstacle préféré si j’en rencontrais d’autres ! »

Ahwn… Qu’elle est mignonne ! Ji Eun joignit ensuite ses mains dans son dos en affichant une petite moue.

« Bah… Je courrais pour aller en cours, mais c’est un peu tard pour y aller maintenant… J’attendrai l’heure suivante ! Enfin… Si je trouve ma salle… Du coup, comme j’ai une heure à attendre et que je veux te remercier de m’avoir aidée, je vais t’aider à trouver une craie ! »

Ni une, ni deux, Ji Eun attrapa la main d’Angie dans la sienne et repartit en direction des salles de classes pour réussir à en trouver une d’où aucun son n’émanait. Pour ce faire, la Coréenne s’amusa à plaquer son oreille sur toutes les portes qu’elle trouvait, jusqu’à s’arrêter en lançant un sourire à son obstacle.

« Je crois qu’il y a personne dans celle-là ! Tu veux que j’entre en premier ? Au pire, je dirai que je me suis trompée de salle ! »
##   Sam 27 Avr 2019 - 0:31
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1084
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 33

« Je suis français, j’ai débarqué à Terrae il y a quelques années. Toi tu viens d’arriver c’est ça ? »

Sinon elle saurait où se trouvent les WC. C’est genre l’une des bases de la survie en milieu hostile. Pas que Terrae en soit un. Pas toujours du moins. Vous prenez la direction de la sortie, et c’est mieux pour tout le monde.

« Je me sens trahis par tant d’inconstance chez vous mademoiselle boulet de canon. Moi qui me croyais choisi ne suis préféré seulement que parce que je suis unique. Quelle tristesse. Quelle infamie ! »

Au-delà de cette grande déclaration tu te pâmes d’un grand sourire amusé, montrant que le sérieux avec lequel tu avais déclamé cette tirade n’était que relatif. Alors qu’elle se saisit de ta main après avoir fait un petit discours sur son investissement dans ton plan démoniaque pour voler des craies.

« Euh, ton plan à l’air bien rodé ! Je te laisse entrer la première moi ça fait trop flag que je ne suis pas élève… »

T’as même été professeur pendant un temps. C’est pour dire que tu étais du mauvais côté de la balance. T’as perdu ta jeunesse insouciante de lycéen et ta jeunesse un peu moins insouciante de professeur, mais tu ne te sens pas particulièrement vieux alors que tu approches dangereusement de la trentaine. Respires va, t’as pas la moindre idée de la date ou de l’année qu’on est, alors ton âge n’en parlons pas. Toujours est-il qu’il vaut mieux que ce soit elle qui entre dans une salle de classe.

Tiens d’ailleurs, monsieur l’es professeur, est-ce que c’est éthique d’encourager une jeune fille à sécher les cours ? Tu le vis étrangement bien, t’avais toujours été le premier à faire l’école buissonnière… Tant qu’elle ne séchait les contrôles toi tu pensais qu’il fallait que jeunesse se fasse. Les cours étaient importants pour bien des raisons, mais en louper quelques-uns ne tueraient personne.

La salle elle la découvre vide et tu peux la suivre à l’intérieur. Elle est bien loin de celle d’art que tu arpentais encore régulièrement.

« C’était un cours de quoi que tu loupes ? »

C’est pas comme si tu pouvais le lui faire rattraper de toute manière mais bon… Tu te rapproches du tableau et trouves des restes de craies, toutes plus entamées les unes que les autres… Mais ça fera l’affaire tu te dis.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Lun 6 Mai 2019 - 15:14
Anonymous
Invité

Ji Eun hocha vivement la tête à la question d’Angie. Elle voulut rebondir dessus, mais son visage afficha un effroi hors du commun quand le jeune homme fit mine d’être vexé de n’être préféré que parce qu’il était unique pour le moment. AH ! Mais non ! La Coréenne hocha vivement ses mains devant elle maintenant qu’ils étaient sortis des toilettes.

« NON ! Non, non, non ! J’ai pas voulu dire ça ! Pas du tout ! Tu resteras mon obstacle préféré, c’est certain ! Même si y’en a d’autres, le premier a toujours une place très importante ! Et puis… »

Elle s’enfonçait là non ? Mais Ji Eun ne voulait pas qu’Angie se méprenne, elle l’appréciait vraiment ! Du coup, ne sachant pas quoi faire, comme ses mots semblaient avoir du mal à exprimer le fond de ses pensées, la demoiselle opta pour une approche plus tactile, attrapant le jeune homme en l’enserrant de ses bras, relevant la tête pour le regarder dans les yeux avec un air super sérieux.

« Tu seras mon obstacle préféré jusqu’à la fin des temps, c’est promis ! »

Et elle était sérieuse ! Et elle n’avait pas non plus compris qu’Angie avait dit tout ça pour plaisanter…

Quoi qu’il en soit, Ji Eun attrapa la main de son camarade pour l’entraîner de nouveau vers les salles de cours, bien décidée à l’aider à récupérer une craie ou deux. Mais quand le jeune homme lui lança qu’il n’était pas élève, la Coréenne se stoppa pour le regarder d’un air interrogatif.

« Ah bon ? Tu n’es pas un élève ? AH ! T’es pas un professeur hein ? Ou un membre du personnel ? »

Mon dieu ! Ji Eun n’avait même pas réfléchi à cette éventualité ! C’était pas un peu trop la honte s’il s’agissait de quelqu’un qui bossait ici alors qu’elle n’était qu’une petite étudiante ? Mais bon, s’il voulait voler des craies… Alors il n’allait pas lui en vouloir d’avoir été aussi familière avec lui non ?

Quoi qu’il en soit, ils pénétrèrent tous les deux dans la salle que Ji Eun avait repérée, celle-ci en profitant pour faire un petit état des lieux avec son regard sombre. Ça faisait longtemps qu’elle ne s’était pas retrouvée dans une salle de classe et ça la faisait sourire de s’imaginer derrière un de ces bureaux à suivre un cours…

« Oh euh… C’était un cours de communication ! Mais c’était mon tout premier alors… Bah je demanderai à quelqu’un de me donner ses notes ! Ah mais… Elles sont riquiquis ces craies ! »

Ji Eun n’avait pourtant rien d’une délinquante, mais comme elle voulait vraiment aider Angie, elle ne voulait pas qu’il reparte avec des craies déjà entamées ! Ni une ni deux, la demoiselle se mit à fouiller dans les tiroirs du bureau de l’enseignant, à la recherche de craies neuves et…

« Victoire ! Voilà ! Tu pourras t’entraîner correctement comme ça ! D’ailleurs… Tu veux me montrer ton pouvoir ? »

Et voilà, son regard se mettait de nouveau à pétiller à l’idée de pouvoir avoir une démonstration, alors qu’elle lui tendait un paquet de craies neuves.
##   Mer 8 Mai 2019 - 0:14
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1084
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 33

Elle faillit perdre contenance avec tes idioties, mais tu eus ce que tu n’avais pas demandé. La promesse d’une place d’obstacle de choix dans son cœur pour l’éternité. C’est grisant d’avoir ce genre de titre inutile, les revendiquer tout autant. D’ailleurs elle a de la chance que tu ne soies pas homme à aimer la mettre dans l’embarra cette jeune fille… Non parce que dire que son premier a toujours une place très importante sorti de son contexte c’est quand même vachement drôle. Toi l’idée te fait sourire, mais tu ne la partages pas pour ne pas être grossier. Elle a beau être ton boulet de canon au nom imprononçable, elle n’en reste pas moins une inconnue… Une inconnue que tu as accompagné dans les chiottes des garçons, certes. Ce n’est clairement pas le moment de faire ce genre de blagues fallacieuses quand elle te prend dans ses bras avec toute l’innocence du monde.

Elle t’entraina à sa suite vers une salle de cours qu’elle pensait vide, s’inquiétant enfin de ton statu potentiel de professeur. Heureusement tu n’es pas de ceux qui pourraient lui mettre une retenue parce qu’elle sèche les cours.

« Artiste à temps plein ! »
tu te présentes avec le sourire.

Cela suffit à la rassurer semble-t-il. Vous entrâtes dans la pièce vide. Cours de communication ? T’en avais eu quelques-uns à la fac… Tu te dis que c’était vache de forcer des gens qui n’en avaient jamais fait à rejoindre en plein milieu de l’année, mais tu ne dis rien, l’intitulé était tellement vague que cela pouvait contenir tout et son contraire.

Elle s’affligea autant que toi devant la taille ridicule des craies posées le long du tableau… Mais contrairement à toi elle ne fut pas défaitiste. T’étais prêt à de contenter de ces simples petites craies pour un début… Elle ne s’avoua pas vaincue et bientôt sortit d’un des tiroirs du bureau une boite de craies neuves multicolores.

« Euh… Je veux bien, mais c’est la première fois que je tente ça ? »

Tu te concentras sur la craie, ce n’était qu’une roche comme une autre avec un peu de volonté tu réussis à en faire léviter une sans soucis… Tu la fis voler jusqu’au tableau essayant d’y dessiner quelque-chose de simple : un lapin ? Pourquoi un lapin ? Parce que j’aime les lapins et que tu veux me faire plaisir bien entendu… toujours est-il que tu n’arrivas pas au résultat escompté car un crissement aiguë et insupportable raisonna dans la pièce dès le premier trait.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Ven 10 Mai 2019 - 16:49
Anonymous
Invité

« Artiste ? Artiste de quoi ? Tu fais de la musique ? Tu peins ? Tu écris ? Ou tu fais des trucs avec ton pouvoir ? Dis-moi tout ! »

Pour Ji Eun qui avait tout sauf la fibre artistique, c’était toujours une grande joie de pouvoir voir d’autres personnes exercer leur talent. La Coréenne ne savait rien faire de ses dix doigts, bien trop maladroite, alors elle admirait tous ces gens qui pouvaient faire vibrer les autres simplement avec leur art. Oui, si on devait vraiment donner un talent à Ji Eun, ça serait sans doute son imagination sans faille qui lui permettait de rêver à toutes sortes de choses.

Quoi qu’il en soit, maintenant qu’ils étaient dans cette salle de classe, autant qu’ils trouvent des craies dignes de ce nom à Angie ! Ji Eun se mit à fouiller et tendit finalement un paquet tout neuf à son obstacle préféré, le fixant avec admiration.

« Allez ! Sois pas défaitiste ! Tu peux le faire ! »

Oui, elle était vraiment à fond. Tellement qu’elle ne put s’empêcher de couiner et de trépigner sur place en voyant que la craie volait. C’était MAGIQUE ! Telle une gosse devant une licorne, Ji Eun suivit super attentivement la craie qui s’approchait du tableau et…

« ARGH ! »

Ce crissement aigu avait fait grimacer la demoiselle qui s’était aussitôt plaqué les mains sur les oreilles en fermant fort ses yeux. Wow, c’était un bruit sacrément désagréable ça… Mais…

« N’abandonne pas Angie ! Tu peux le faire ! Ah, attends ! »

Ji Eun retira alors sa veste pour la nouer autour de sa tête grâce aux manches, le tout lui donnant un air d’œuf de Pâques. Mais tant pis, au moins, ses oreilles étaient protégées ! Et comme il fallait aussi protéger celles d’Angie pour qu’il continue à s’entraîner sans avoir peur d’éclater ses tympans, la demoiselle s’approcha de son dos et colla ses deux mains sur les oreilles de son obstacle préféré, penchant la tête sur le côté pour lui adresser un grand sourire avant d’hocher la tête, signe qu’il pouvait continuer.
##   Sam 11 Mai 2019 - 23:48
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1084
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 33

« Alors, artiste de couleurs, d’encres, de bois, de papier, de recup, bref de tout ce qui traine et qui m’inspire. »

Non parce que bon certes tu fais pas de la musique mais des fois tu trouves que le splatch d’un caillou dans l’eau est beau alors tu essaies de le reproduire… Alors t’es un peu musicien ? Non, juste con mais t’inquiètes avec toi on est habitué. Toujours est-il que tu es CETTE SORTE d’artistes là, un peu touche à tout et sans doute pas très doué dans ce qu’il fait… Mais hey ! Haut les cœurs, tu as vendu plusieurs toiles sur le net et ton compte en banque se remplit peu à peu… T’as la côte à la hausse et faut avouer que c’est plutôt agréable pour ton égo.

Toi défaitiste ? C’est faux, ou peut-être seulement quand il s’agit de remettre en cause tes compétences. Sérieusement Angie, t’abuses. Tu avais dit que tu ne le ferais plus. En tous les cas tu t’exécutes sous ses encouragements… Et heureusement que tu n’es pas musicien, vraiment. Plus jamais tu me fais ça.

Sérieux. Angie. Cette fille. Elle est clairement trop bien pour toi omg. Elle est tellement parfaite. Malgré le fait que tu lui ais cassé les tympans en même temps que le tiens, elle t’encourage à reprendre… ET EN PLUS ELLE EST INTELLIGENTE ET ALTRUISTE. Plutôt que de simplement se boucher les oreilles avec les index et te regarder te démerder elle improvise un casque anti bruit et te protège les oreilles. C’est tellement trop gentil ! C’est trop mignon ! T’oses même pas lui dire que tu pourrais te boucher toi-même les oreilles tellement tu ne veux pas contrarier sa gentille attention…

Tu te contente de recommencer avec des milliers de précautions et en y allant beaucoup plus doucement. C’est pas évident de juger les distances, c’est pas comme avec ton bras. C’est plus compliqué car tu n’as pas encore la mesure alors tu testes. Tu avances la craie contre le tableau jusqu’à ce qu’elle touche et sans qu’elle ne crie. Tu la retires, tu la rapproche ça crie un peu alors tu la retires… Tu arrives à faire une dizaine de points et puis tu tentes un trait et la craie elle n’est pas d’accord alors elle proteste et tu grinces des dents… Alors tu retentes, tu retentes, tu y arrives plus ou moins ton lapin ressemble un peu à Ponpon et tes oreilles un peu à des choux-fleurs… Mais ça ira. Tu fais signe à ta collègue qu’elle peut retire ses mains.

« J’vais continuer à m’entrainer mais c’est déjà mieux ! »


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   
Contenu sponsorisé

 

Le Throne de Fer | Ji Eun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours.
Aller à la page : 1, 2  Suivant