Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €


Partagez
La Terre est ta prison comme elle est ton royaume [SOLO]
##   Dim 19 Mai 2019 - 16:07
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

La blonde sortait de la salle de musique quand l'annonce avait résonné dans le couloir. S'étant immobilisée en entendant son nom, la blonde attira sur elle les regards des autres habitants présents. Certains la regardait avec envie, d'autres avec un grand sourire et d'autres avec suspicion.

- Amy Artheas est priée de se rendre en salle des Masters.

Elle se répéta cette phrase dans sa tête en prenant le chemin du lieu désigné dans le message. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Était-ce parce qu'elle avait découvert le secret du Dragonhomme ? Ou bien était-ce... LE grand moment qu'elle attendait ? Quoi qu'il en fut, l'estomac de la demoiselle se tordit en une crampe de stress et elle dut s'arrêter sur le pas de la porte pour reprendre contenance. Après une grande inspiration, la jeune femme toqua, attendit qu'on lui réponde, puis poussa la porte et entra en refermant derrière elle. L'angoisse nouait sa gorge. Heureusement, la directrice se présenta rapidement et lui expliqua la raison de sa présence. Le temps était venu. La blonde était prête.

Elle se remémora rapidement tout ce qu'elle avait appris sur cette fameuse cérémonie. Allen, Elisha, ils l'avaient rassuré, aidés à accepter ce changement, à s'y préparer aussi. Le brun du club de lecture lui avait donné de bons conseils, rationnels et encourageants. Mais là, devant cette réalité, tout semblait vaciller. Elle n'était plus sûre de rien. Devait-elle prendre ce risque ? Pourquoi être venue, sinon ? L'un des Masters lui demanda si elle était prête à recevoir son pouvoir, si elle l'acceptait, Amy prit alors une grande inspiration, ses tremblements cessèrent, et elle parvint à répondre sans trop bredouiller :

- Je suis prête à accepter cette nouvelle force.

Un autre Master lui demanda si elle avait des questions. La demoiselle grimaça, devait-elle répondre qu'elle en avait des milliers ? Ils n'auraient probablement pas la patience d'y passer la journée, aussi les regroupa elle en grandes catégories et les énuméra-t'elle tranquillement, pour laisser le temps aux différents Masters d'apporter les réponses adéquates :

- Peut-on changer d'affinité ? Les pouvoirs peuvent-ils se cumuler, fusionner entre eux ?

- Non, les éléments ne se fusionnent pas et sont immuables : tu auras cependant un élément et un pouvoir complémentaire, tiré de la lune ou du soleil. L'élément dépend de ta personnalité, il est donc peu probable que cela change ! Cependant, tu pourras évoluer, gagner en puissance, et débloquer de nouvelles capacités dans ton élément au fur et à mesure de tes passages en rang.

Amy hocha la tête, assurée au moins de ne devoir s'habituer qu'à un changement majeur.

- Peut-on renoncer à ses pouvoirs, se les faire enlever au besoin ?

- Oui ! À vrai dire, si tu penses que Terrae a rempli son rôle dans ta vie, il te suffira de venir nous voir, nous Master ; nous t'enlèverons tes pouvoirs, ainsi que toute trace de leurs souvenirs dans ton esprit. Cependant, tu garderas les souvenirs de tes rencontres et de ta vie à Terrae ! Il arrive que des personnes perdent le contrôle ou fassent trop de bêtises avec leurs pouvoirs... Il est déjà arrivé que ceux-ci soient bloqués en guise de punition, ou dans le cas où ceux-ci sont trop dangereux pour son utilisateur. Cependant, ils pourront lui être redonnés.

La blonde soupira de soulagement. Cela répondait à plusieurs autres de ses questions. Elle apprit ainsi qu'elle pouvait quitter Terrae en renonçant seulement à ses pouvoirs et aux souvenirs leurs étants liés. Elle osa une question sans lien réel avec la situation :

- J'ai croisé un Dragonhomme, est ce que c'est une manifestation des pouvoirs où un cas particulier ?

- C'est un cas particulier. Les Masters, une fois arrivés à ce rang, possèdent un pouvoir spécial, unique ; on appelle cela une Greffe.

Alors elle n'avait pas rêvé, et ce fameux Dragonhomme était donc quelqu'un d'important au sein de l'institut. Amy sourit, il avait l'air si embêté alors que la réponse était pourtant si loin de ce qu'elle s'était imaginée sur le moment ! Il demeurait une question véritablement importante, une question à laquelle elle pensait nuit et jour depuis qu'elle avait appris l'existence de Terrae :

- D'où viennent ces pouvoirs ? Si la concentration des Masters permet d'en créer un nouveau, comment est apparu le premier ?

Hideko Honda lui expliqua brièvement qu'un jour, une éclipse avait eu lieu, et que ces pouvoirs lui étaient un peu tombés dessus. Elle ne savait pas trop d'où ceux-ci venaient, et des recherches étaient en cours pour déterminer leur origine. La jeune femme tapota ses lèvres de l'index, elle n'en savait finalement pas plus sur l'origine de ceux-ci, mais bon, que pouvait, elle y faire ? Accepter qu'on n'obtenait pas toujours réponse à tout. Ses craintes revinrent à la charge et Amy laissa échapper sa dernière interrogation dans un souffle crispé :

- Y a-t-il des risques pour la personne qui reçoit ces fameux pouvoirs ? Perte de mémoire, incapacité temporaire, perte de sommeil, concentration, ect... ?

- Pas vraiment. Cependant, dépendamment des pouvoirs, ils peuvent effectivement avoir un impact sur la qualité de vie de leur utilisateur : par exemple, la télépathie ou le don de sensitif peuvent déconcentrer leurs utilisateurs, le temps qu'ils s'habituent à l'apparition de leurs pouvoirs. Mais rien de négatif n'est jamais arrivé durant une initiation.

La blonde secoua la tête positivement, légèrement rassurée, mais pas entièrement. N'ayant plus de réelle question, elle déclara :

- Je crois que c'est tout...

À peine avait-elle prononcée cette phrase qu'elle sentit son corps devenir lourd, ses jambes cotonneuses, et son esprit embrumé. Elle sombra sans lutter, épuisée par toutes les émotions qui tourbillonnaient en elle. Dans l'obscurité, la jeune femme sentit une douce chaleur l'envahir, chasser ses inquiétudes et la transporter. Elle eue l'impression de flotter durant quelques instants qui parurent des heures. Puis elle ouvrit les yeux dans un sursaut. La tête lui tourna légèrement et elle se releva doucement, les jambes tremblantes. Autour d'elle, de nombreux sourires lui apprirent que tout s'était passé sans encombre et les battements de son cœur s'apaisèrent. Un Master lui dit alors :

- Félicitation, tu as révélé une forte affinité avec l'élément terre lunaire. Bienvenue dans le groupe des Titans, nous allons brièvement tester la façon dont tu réagis à ces pouvoirs.

Il désigna la plante sur l'un des bureaux et Amy s'en approcha. Elle ressentit aussitôt la sève, liquide vital, affluer dans la tige, les feuilles, les bourgeons encore fermés. Elle sentit la vie qui pulsait en elle comme un cœur qui battait et auquel elle était reliée. S'approchant encore, elle plaça ses mains autour de la base de la plante, à même la terre et se concentra sur cette pulsation qu'elle ressentait et qui prenait son origine dans les racines. Elle se concentra encore et encore, si fort que la sueur se mit à perler à son front. Lorsque l'un des Masters proposa de l'aider, la blonde déclara fermement, quelque peu essoufflée :

- Je préférerais... Y parvenir... Seule.

Vingt minutes s'écoulèrent quand enfin les bourgeons s'ouvrirent, dévoilant de délicats pétales immaculés et des pistils orange et dorés. Le regard de la jeune femme se mit à pétiller, elle avait réussi... Un immense sourire illumina ses traits. Attrapant le pot, elle voulut le soulever pour le montrer aux Masters, mais celui-ci explosa sous la force non contenue. Elle n'avait pourtant pas l'impression de l'avoir saisi plus fort que d'habitude. La demoiselle grimaça, il valait mieux éviter de serrer des mains pour l'instant...

Les Masters la rassurèrent, cela demandait de l'entraînement, mais elle parviendrait à coup sûr à maîtriser cette force si elle y travaillait sans relâche. Avait-elle vraiment le choix de toute façon ? Cela n'intéressait pas vraiment Amy de briser tout ce qu'elle touchait. Elle hocha la tête vigoureusement et lança, une étincelle dans son regard d'acier :

- Je vous promets de faire attention et de tout donner jusqu'à ce que je maîtrise ce pouvoir.

La demoiselle quitta la salle après des félicitations pour son nouveau statut. Enfin, elle était initiée à présent ! Une nouvelle vie s'offrait à elle. La blonde avait envie de courir dans les couloirs en criant. Sans doute était ce dû à la pression qui retombait, mais elle se sentait si légère tout à coup ! Un sourire béat flottait sur ses traits. Elle eue envie de partager la nouvelle et prit la direction du bar en espérant y croiser quelques-unes de ses connaissances. Il fallait fêter ça !
 

La Terre est ta prison comme elle est ton royaume [SOLO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Couloirs.