Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Un grand pouvoir implique de grands trampolines [Mitsu]
##   Lun 22 Avr 2019 - 23:40

Personnage ~
► Âge : 23 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 22
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Alors.
Je suis toujours dans ma période d'adaptation, encadrée par Keitaro le matin pour les tâches administratives, et en transition l'après midi pour calculer et recalculer des budgets, savoir s'il y aurait moyen de rentabiliser de vieilles commandes et d'en faire de meilleures nouvelles pour la suite. C'est en regardant dans les stocks que j'ai découvert ces tissus de trampolines. Probablement commandés par le cirque et jamais utilisés car il manque les branches, les bâches étaient dans les stocks du gymnase depuis un moment déjà.

Après quelques heures de réflexion, j'avais des plans pour en faire des choses intéressantes et utiles à la société. Enfin, utiles... Ça reste des trampolines hein. Mais apprendre en s'amusant c'est mieux non ? Profitant du temps qu'il me restait encore avant de prendre pleinement mes fonctions, je m'attelais à la construction... De trampolines. Trois trampolines surélevés à différentes hauteur, et le plus proche du sol possédait même un étage. Chaque trempoline était équipé de hauts filets les entourant complètement, ainsi que d'un pompon surmontant chaque tremplin. Oui oui, un pompon, vous comprendrez plus tard.

Je regarde mon oeuvre achevée au bout de deux semaines. Elle empiète pas mal sur mon jardin, mais si j'arrive à en faire une version démontable elle pourrait servir pour des entrainements dans l'arène... Enfin, ne reste plus qu'à convier mon invitée du jour ! Je saisis mon portable.

A Mitsuki :
"Besoin d'un cobaye, tu serais dispo cette aprem ?"


Je sais qu'elle ne refuse pas mes expériences, en même temps vous connaissez Mitsuki, toujours à 200km/h. Surtout que bon là, je suis certaine que ça lui plaira... Je fixe ma création avec une certaine fierté. Reste plus qu'à savoir si ça marche.


Un grand pouvoir implique de grands trampolines [Mitsu] 1550689456-athena-kiwi-signa
Merci à Cavadell pour le magnifique dessin d'Athéna ♥️
##   Sam 27 Avr 2019 - 14:26

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Messages : 2816
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Je jetai ma clé de douze dans l'atelier. Le bruit métallique de la chute résonna longtemps dans l'atelier et je poussai une loooongue plainte, synonyme de mon agacement. J'étais sur ce projet depuis six heures ce matin, n'ayant pas réussi à fermer l'oeil de la nuit, et je n'arrivais à rien !!! Ys était reparti en mission, et à part sortir Balto une fois ce matin, je n'avais rien fait de ma journée, si ce n'est essuyer des échecs. C'était quand même dingue de réussir à rien comme ça !

Dépitée, je pris la décision de faire une pause. Jarvis m'annonça l'heure qu'il était, et je me pris la tête entre les mains alors que je tombai en arrière sur ma chaise. Mais sérieux ! Il était déjà 14h !!!! Ma vie était nulle !!!! J'avais absolument rien fait !!! C'était quand même pas si compliqué que ça de faire une tondeuse à gazon automatique !!!! Oui, parce que j'en avais marre de passer la tondeuse depuis que les beaux jours étaient de retour, et je me disais que créer une tondeuse autonome serait une bonne idée. Chacun ses priorités. J'pourrais les proposer à Terrae pour aider aux espaces verts en vrai ! Parce que les Terres sont bien gentils, mais ils sont surtout doués pour faire pousser, pas pour faire diminuer.

Enfin bref. Tant pis.

Je sortis de mon atelier accompagnée par Modoki et Mokona qui semblaient ne pas savoir comment agir avec moi, préférant rester à distance et m'observer de loin avec des petits yeux tristes. Balto m'accueillit dans le salon avec engouement et je lui caressai machinalement le sommet du crâne avant d'aller m'avachir dans le canapé. Mon téléphone vibra et, tout mollassonne, je le sortis de ma poche pour découvrir un message d'Isis. Oui, j'ai pas changé son nom dans mon répertoire, et je le ferai pas, elle s'appellera toujours Isis pour moi omg.

Le contenu de son message eut le mérite de me redonner instantanément la pêche. Allez, ça allait me changer les idées !
Rapidement je lui répondis que j'étais toujours dispo pour elle, et je me téléportai dans ma chambre pour changer de t-shirt et remettre du déodorant rapidement avant de me téléporter devant chez elle. OMG JE VAIS ENFIN VOIR SA MAISON !!!!

Lorsque j'arrivais, je ne comprenais pas très bien ce qui me faisait face.

-Je suis lààààà !!
m'emballai-je en arrivant derrière elle, tout sourire.


Un grand pouvoir implique de grands trampolines [Mitsu] Mitsu-signa
Ronron jtm ♥️

Et merci à Elfie pour l'avatar OMG CE KDO JPP
##   Mer 1 Mai 2019 - 12:23

Personnage ~
► Âge : 23 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 22
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Hm- je crois que je ne m'habituerai jamais à la rapidité immédiate des téléporteurs.
Sérieusement, quelqu'un devrait se pencher sur le fait que leur notion de l'espace temps est complètement différente de la notre : tout est à portée de main sans avoir à payer le prix du temps, et tout est immédiatement présent autour d'eux. Leur sensation du monde est soudaine, brutale, ils passent d'un espace à l'autre, d'un temps à l'autre en totale interruption des instants d'autres personnes. Je ne sais pas ce qui est le plus dérangeant : être celui qui change de temps et d'espace sans avoir aucune idée de ce qui l'attend à la sortie (sa situation), ou être celui qui est interrompu dans son temps par un voyageur d'un autre espace et d'un autre temps (ce qui est mon cas).
Hmmm, ou peut-être juste arrêter la philo et accueillir mon amie ? Ouais hein.

Je me tourne vers l'arrivante survoltée et capte son regard sceptique quant à ma construction. Elle s'annonce à grand renfort de motivation et ça me tire un sourire justifié.

_ Et bien, je crois pas me souvenir d'avoir déjà vu un cobaye aussi enjoué ! Suis moi je t'explique.

Jamais trop de blabla pour rien avec moi hein.
Je m'approche de la grande construction pour lui en montrer plus de détails.

_ Je me suis laissée dire que tu avais trouvé quelques élèves et je me suis dit que ce truc pourrait te servir, je commence doucement. En gros c'est 4 trampolines dans lesquels tu ne peux entrer et circuler que par téléportation. Tu vois le petit pompon suspendu au dessus de chaque ? C'est un repère qui permettrait de visualiser plus précisément là où ils veulent se téléporter, et ça pourrait leur apprendre à se téléporter en l'air ? Enfin je sais pas exactement si ça marche c'est pour ça que j'avais besoin de tes compétences.

Et à tous ceux qui me disent que ça marcherait aussi bien sans le côté trampoline détrompez vous, s'il n'y a rien pour amortir leur chute ils risquent juste de se briser les chevilles. J'attends une réaction ou un test, histoire de voir ce que ça donne, mais au pire j'aurai qu'à le démonter et en faire de simples trampolines accessibles à tous. En tous cas, je ne laisserai pas ce matériel perdue.


Un grand pouvoir implique de grands trampolines [Mitsu] 1550689456-athena-kiwi-signa
Merci à Cavadell pour le magnifique dessin d'Athéna ♥️
##   Mer 1 Mai 2019 - 13:43

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Messages : 2816
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Un cobaye enjoué ? Nan mais je sais très bien que je suis pas vraiment un cobaye, on parle d'Isis là. C'est pas comme si c'était Misao qui m'avait envoyé ce même texto lol mdr jamais j'y serai allée j'suis pas suicidaire. Lui il serait capable de faire des tests suffisamment chelous pour qu'une jambe me pousse en plein milieu du front.

Isis me désigne donc l'énorme structure qui s'étend dans son jardin : quatre immenses trampolines, entourés de filets, surmonté d'un chapeau auquel était suspendu un pompon à chaque fois. OMG mais c'est le FEU. Wallaaaah j'ai TELLEMENT HATE DE POUVOIR UTILISER CA AVEC ELFIE CA VA ETRE TROP COOL OHLALA JADORE MAIS ISIS EST TOUJOURS AUSSI GENIALE, JE SUIS TROP CONTENTE QUE RIEN N'AI CHANGE DEPUIS QU'ELLE EST PASSEE MASTER- En même temps j'sais pas pourquoi les choses auraient dû changer mais voilà arrêtez de me laisser penser, c'est pas de ma faute si je suis hyperactive oké ?!

-Ok, c'est génial, je commence ça DIRECT !!


Et une seconde plus tard, j'étais téléportée dans le premier trampoline. Je me sentis tomber et savourai cette sensation, attendant de rebondir pour me téléporter au trampoline 2 après avoir accroché mon regard sur le pompon. Les téléportations s'enchaînèrent avant que je ne me laisse prendre au jeu, me perdant entre rebonds et téléportations PARCE QUE OMG COMMENT C'EST TROP JOUISSIF MAIS VOUS IMAGINEZ PAS UN COUP JE SUIS LA APRES JE SUIS LA BAS ET JE REBONDIS DANS LES AIRS AVANT DE ME TROUVER ENCORE AILLEURS ET WALLAAAH LA MEILLEURE INVENTION DU SIECLE !!!!

Ce n'est qu'après un bon quart d'heure d'amusement que je réapparus à côté d'Athéna Isis, balayant la sueur sur mon front avec le bas de mon t-shirt.

-C'EST GENIAL OMG. Par contre j'pense que pour des initiés, c'est hyper dur quand même, parce que du coup ils sont toujours en mouvement, alors c'est difficile de se concentrer. Faudrait peut-être que tu installes une plateforme sur laquelle ils pourraient se poser pour pouvoir arrêter les mouvements de leur corps afin de se concentrer sur leur énergie pour se téléporter. OU ALORS une espèce de poignée à mi-hauteur de la structure, comme ça ils se téléportent en l'air, rebondissent et à l'aide de leur rebond il s'accroche à la barre et là ils bougent plus et peuvent se concentrer. Et comme ça ça les entraîne aussi à se téléporter dans des situations plus improbables et compliquée. Genre en mission tout n'est pas toujours facile. OU ENCORE tu fais un niveau différent pour chaque trampoline !!! Comme ça c'est genre un parcours du combattant OHLALA TU IMAGINES TROP COOL ! Parce que sinon, juste deux trampolines c'est suffisant pour travailler la technique de la téléportation dans les airs, 'suffit de passer d'un trampoline à l'autre. MAIS avec quatre trampolines, on peut jouer sur la difficulté d'un trampoline à l'autre.


Un grand pouvoir implique de grands trampolines [Mitsu] Mitsu-signa
Ronron jtm ♥️

Et merci à Elfie pour l'avatar OMG CE KDO JPP
##   Mer 8 Mai 2019 - 22:55

Personnage ~
► Âge : 23 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 22
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

J'ai à peine le temps de lui expliquer que- bah qu'elle est déjà dessus hein.

On parle de Mitsuki, à quel moment vous avez pensé qu'elle attendrait l'autorisation pour se jeter sur une friandise ? Ouais bah voilà. Et elle passe bien, quoi, allez, quinze bonnes minutes dessus ?! Vous savez quoi, on devrait monter un service de location à la personne en tant que cobaye de trucs drôles ; je prends 30% et je lui fais son agenda, et elle s'occupe de tester tous les trucs bizarres qu'on créer ici moyennant finance. Meilleur moyen de lier l'utile à l'agréable, en dehors du sexe je suppose. [HRP : Heuuuu Athéna ?!? Elle sort de nulle part celle là ?!?]

Après sa petite séance d'amusement (où je prenais des notes croyez pas que je suis inactive), ma bêta testeuse apparu à nouveau à côté de moi, en sueur et un grand sourire au lèvres, pour me livrer son avis détaillé sur la chose. Je vois que je peux toujours compter sur elle pour les appréciations précises et ça me tire un sourire. C'est agréable de travailler avec des gens compétents.

Je hoche la tête pour la plupart de ses remarques.

_ Oui tu as raison c'est un peu dur pour les initiés. J'imaginais ça plus pour les étoiles en vrai, mais  effectivement si on fait un petit module avec juste deux trampolines qui se font face et des surfaces justes plates pour se poser ça devrait aider. Je peux même réduire un peu l'élasticité pour que ça annule un peu le mouvement, et de toutes façons il faudra pas que ça soit trop dur sinon ils risquent de se tordre la cheville...

Tout en prenant des notes et en parlant, je me mets à réfléchir à des plans plus efficaces. Une fois un peu satisfaite de mon schéma mental, je ferme les yeux et d'un mouvement de la main, je modèle la terre à nos pieds. C'est... Tellement facile que je pourrais m'y habituer un peu trop rapidement. Je visualise et forme une maquette en terre d'un parcours plus compliqué : deux trampolines simples, l'un juste surélevé, puis deux trampolines à la difficulté plus élevée.

Je rajoute des plateformes pour se poser en hauteur pour les trampolines difficiles, et adjascents à la piste pour les plus faciles. Le tout forme un parcours qui ressemble de plus en plus à un accrobranche on ne va pas se mentir. OH-MON-DIEU. Un accrobranche. Ok ok non on se disperce pas. Mais il FAUT qu'on fasse un accrobranche.

Je regarde ma petite maquette finie (à 1/8 de sa taille réelle) et la montre à Mitsuki.

_ Comme ça ça irait mieux ?

C'est plus facile pour corriger si elle me fait des suggestions.


Un grand pouvoir implique de grands trampolines [Mitsu] 1550689456-athena-kiwi-signa
Merci à Cavadell pour le magnifique dessin d'Athéna ♥️
##   Dim 12 Mai 2019 - 18:59

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Messages : 2816
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Pas trop dur... Ouaip, pas faux. C'est vrai que s'ils se tordent les chevilles à chaque fois, ça risque de pas être très pratique. Mettre des surfaces planes un peu matelassées peut-être ? Permettre d'amortir la chute après un rebond sur le trampoline. Isis est toujours aussi ingénieuse.

Elle cessa de prendre des notes pour fermer les yeux et tourner un peu sa main, laissant se dessiner au sol une maquette qui sortit peu à peu de la terre pour se dresser entre nous. O.M.G. MAIS C'EST TELLEMENT COOL. ET TELLEMENT PRATIQUE. OUAAAAH ISIS EST GENIALE !!!!

Je m'accroupis à côté de la maquette qui prenait forme petit à petit. Omg. On dirait le générique de Game of Thrones qui se passe en direct dans la vraie vie. Avec tous les trampolines qui prennent forme, qui s'articulent les uns par rapport aux autres, les plateformes qui se dessinent et- Waaaah je veux jamais que ça s'arrête, c'est beaucoup trop génial et stylé !!!

Sauf que cet espoir vu vain puisque toute maquette a pour vocation d'être finie un jour afin de pouvoir être réalisée à la véritable échelle. Je levai les yeux vers Isis alors qu'elle reprenait la parole. L'un de mes doigts glisse sur la surface lisse de la terre modelée. Je jetai un coup d'oeil aux détails qu'elle avait ajouté ; l'emplacement des plateformes et l'organisation des trampolines.

-Ouaip, c'est bien comme ça ! Tu comptes prendre quoi pour faire les plateformes ?

Je tournai autour de la maquette en marchant à quatre pattes (ouais bah c'est plus pratique oké ?!) et jetai un coup d'oeil aux trampolines correspondants aux difficultés les plus élevées.

-Pour le dernier trampoline, j'aurai bien mis un levier sur lequel se raccrocher pour pouvoir stopper le mouvement et se téléporter, plutôt qu'une autre plateforme. Tant qu'à faire une évolution de la difficulté, autant leur en faire bien chier ! Si tu fais remonter une colonne sur le côté du filet de protection, comme un poteau, pour permettre de placer le levier un peu plus haut, ça pourrait le faire, non ?


En disant cela, je ramassai sur le sol une brindille que je plaçai contre le dernier trampoline, à la verticale, le plaquant contre sans qu'il ne gêne dans la zone du rebond.

-Tu vois ce que je veux dire ?


Un grand pouvoir implique de grands trampolines [Mitsu] Mitsu-signa
Ronron jtm ♥️

Et merci à Elfie pour l'avatar OMG CE KDO JPP
##   Mar 28 Mai 2019 - 16:15

Personnage ~
► Âge : 23 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 22
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je sais pas si c'est pour le prestige ou quoi, mais j'adore voir Mitsuki être impressionnée par ce que je fais. Je veux dire, pour moi c'est plutôt banale, c'est mon pouvoir après tout, et j'ai appris comment en tirer le meilleur parti. Mais il est vrai que les terres sont plutôt discrets en général. Parce que Keitaro s'occupe des missions diplomatiques (je ne dis pas qu'il a moins de pratique, juste que ça se voit moins), Maria passe la majeure partie de son temps dans des bâtiments donc elle va pas tout casser, et Chris joue au mec mystérieux dans sa cabane isolée. Donc ouais, si vous voulez une démonstration du potentiel des terres, faut aller le chercher. Tiens, ça me fait penser qu'on pourrait organiser des démonstrations des pouvoirs dans leurs options autres que le combat un de ces jours. Ça me fait repenser à la discussion que j'ai eu avec Huo à ce propos, et je pense que ne pas le faire empêche certains nouveaux à trouver leur style propre. Enfin, je digresse.

Mitsuki se met à tourner autour à quatre pates (que- ok d'accord ?) en me demandant ce que j'allais mettre pour les plateformes. Je plisse les yeux un instant avant de répondre.

_ Je pensais à un revêtement en caoutchouc pour l'élasticité et empêcher la conduction, mais il risque de s'abîmer assez vite, donc je vais voir si je peux pas trouver des cordes en caoutchouc, un tressage épai serait naturellement plus élastique et plus résistant.

Mais faudra vraiment interdire l'accès aux feux, sinon c'est mort.
Elle me propose d'élever encore la difficulté avec un levier et je laisse échapper un petit rire. Tu m'étonnes qu'elle veuille les faire chier tiens. Ça reste tout à fait faisable, même s'il va falloir qu'ils soient bien échauffés. Je sais que nos bras sont souples, mais on risque de se retrouver avec des luxations de l'épaules beaucoup trop souvent s'ils font pas attention (et on sait bien qu'ils ne font jamais attention).

Elle me montre comment le placer avec une brindille qu'elle a ramassé et planté dans ma maquette, et je souris en solidifiant la brindille dans la maquette. Allez, ça sera sa participation tiens !

_ Oui ça me paraît carrément possible, c'est même plus facile à installer. Par contre faudra le mettre un peu plus haut, j'ai peur qu'un élève un peu trop zêlé se le prenne en voulant rebondir trop haut. Oh- et je voulais aussi que tu vérifies l'installation en terme de résistance à la conduction, ça serait con que ça chauffe au point de faire fondre un truc...

C'est un peu ma crainte, on sait pas ce qui peut passer par la tête des élèves, surtout qu'ils ne contrôlent pas toujours ce qu'ils font (cf l'étoilisation n'est ce pas). D'un coup de tête, je lui propose de tout simplement foutre un bon gros coup de foudre sur l'installation déjà existante. Allons y par les grands moyens hein.


Un grand pouvoir implique de grands trampolines [Mitsu] 1550689456-athena-kiwi-signa
Merci à Cavadell pour le magnifique dessin d'Athéna ♥️
##   Ven 31 Mai 2019 - 16:34

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Messages : 2816
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Un tressage de caoutchouc... Y'a qu'Isis pour avoir des idées aussi géniales. Nan mais sérieux ! Vous en connaissez des personnes aussi intelligentes vous ?! Elle est juste fabuleuse ! C'est une perle rare cette fille. J'comprends pas pourquoi elle a mis autant de temps avant de passer Master en fait. P't'être que j'aurais dû la recommander avant ?! Mais omg il a attendu quoi pendant tout ce temps-là Chris ?! Il abuse de ouf. Comment il peut pas voir son génie ?! C'est un boulet ou quoi ? Bon en même temps il est chargé de garder les portes de l'Institut et c'est tout, ça veut tout dire concernant son niveau d'intelligence... Nan mais si on peut pas lui donner d'autre responsabilité ça veut bien dire les choses, pas la peine de me regarder comme ça !

Je me redressai pour me mettre à genoux à côté de la maquette. Isis solidifia les prises autour de la brindilles que j'avais ajouté et je souris. Ouais, la placer plus haut, pas con.

-Oh ! On peut même mettre un levier et y faire pendre une corde ! Enfin, j'm'exprime mal. Mais on met deux attaches et on place la corde en arc de cercle, reliée d'une extrémité à l'autre. Ce sera peut-être plus élastique comme accroche, et une corde ça accroche mieux qu'un levier en métal.

Je continuais à fixer la maquette, réfléchissant à d'autres possibles améliorations, avant de relever le regard vers Isis.

-C'est comme si c'était fait.


Je sautai sur mes pieds et me rapprochai du premier trampoline qui nous faisait face. Je frottais mes mains avec un petit sourire en coin, des grésillements émanant de celles-ci. Mes yeux virèrent légèrement au doré et je tournai la tête vers Isis.

-On va simuler l'énergie expulsée lors de la révélation d'un potentiel étoile, pour jauger, ça marche ?!


Bon, en vrai, j'étais certaine que son installation était déjà parfaite. Ca craignait pas. C'est p't'être pour ça que j'ai été aussi brutale. J'aurais p't'être pas dû ?

Je lâchai un amas d'énergie sur le premier trampoline, avant de le laisser rebondir sur l'ensemble des autres trampolines. Ouaaaah ça me manque beaucoup trop d'utiliser mes pouvoirs en gros comme ça ! Faut que je demande à Ys de se battre un de ces quatre.

Quelques secondes plus tard, mon sourire s'effaça pour être remplacé par une grimace.

-Oh non ! Non non non !!! Je suis désolée Isis !!!!


Bon, ok, j'pouvais pas prévoir, et puis à la base j'étais là pour ça aussi, tester, tout ça, mais là j'm'y attendais pas, pour moi c'était déjà impeccable, depuis quand Isis elle est capable de faire des petites erreurs comme ça ?! Elle ne fait jamais d'erreurs, JAMAIS, d'où ça arrive omg ?!

-Bon bah du coup, l'avantage c'est que t'as juste à remplacer ce qui a fondu... Et t'auras même pas à te débarrasser de la pièce parce qu'elle sera déjà plus là !


Je lui adressai un sourire désolée, passant une main dans mes cheveux pour me gratter l'arrière de la tête.


Un grand pouvoir implique de grands trampolines [Mitsu] Mitsu-signa
Ronron jtm ♥️

Et merci à Elfie pour l'avatar OMG CE KDO JPP
##   Dim 23 Juin 2019 - 13:28

Personnage ~
► Âge : 23 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 22
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

J'adore ses yeux, si pleins d'admiration pour tout ce qu'elle regarde.
De temps en temps, il n'y a pas besoin d'être télépathe pour comprendre qu'elle est fière de moi, ce à quoi je ne peux pas m'empêcher de répondre "merci" dans ma tête. Laissez tomber, même si je viens d'avoir le statut de Master, je suis consciente d'être la petite dernière, et Ipiu est contente de me le rappeler (je ne lui en veux pas, je crois que ça la soulage dans un sens d'avoir plus de légitimité que quelqu'un). Mais donc voir Mitsuki aussi heureuse de voir mes créations, ça fait du bien.

Elle me propose de mettre une corde et je regarde un instant comment on pourrait faire ça.

_ Hm pourquoi pas ! Mais tu as pas peur qu'ils se blessent en s'emmêlant on en se brûlant ? Non pour la brûlure je peux trouver quelque chose, mais s'ils s'accrochent mal ils ne risquent pas de se luxer l'épaule ?

Je demande hein, je ne connais pas bien les jeunes tonnerres après tout, je sais juste que leur tempéramment naturel les poussera à prendre toujours plus de risques. Mais je crois avoir entendu que Mitsuki en avait quelques uns comme élèves donc autant voir directement avec elle.
Elle semble heureuse d'exécuter ma demander, et je la vois se relever et frotter ses mains l'une contre l'autre en se préparant. J'aurai son pouvoir j'aurai probablement adoré faire ça. Mais avec les titans, même applaudir peut devenir très dangereux, suffit que votre pouvoir s'active d'un seul coup pour que vous finissiez les mains détruites à l'hôpital.

Quand elle se tourne vers moi, c'est avec des yeux dorés, ce qui me surprend un instant. Il paraît que les yeux prennent la couleur de l'élément, ce n'est pas si rare, mais à chaque fois ça me fait bizarre. Je n'ai jamais observé le phénomène chez moi, et je doute que ça se voit beaucoup vu que j'ai déjà les yeux marrons. Elle se tourne avec malice vers mes installations, et densifie presque instinctivement le sol sous les trampolines pour limiter au maximum la diffusion. Je sens qu'elle va pas y aller à moitié (potentiel étoile, je hoche la tête en signe d'accord), et ça me tire un sourire.
J'adore assister à l'exposition de la puissance des pouvoirs.

Et ça part tout seul. D'un seul coup, l'air se charge en électricité, s'assèche, crépite, tandis que le courant d'énergie se diffuse partout : sur le trampoline, remonte les tiges avant de se rendre compte qu'il n'y a pas d'issues là bas non plus. Je sens la terre se charger, serrer les dents (ou est ce moi), les racines et la faune sous-terraine claquer d'un seul coup, mais je ne regrette pas. Puis un arc se dirige vers un autre trampoline, et hop, le circuit complet est saturé d'énergie. Je regarde tout ça, les yeux grands ouverts, impressionnée, grisée par la sensation de cette quantité d'énergie qui se déverse. Et ça c'est que Etoile les gars. Vous imaginez même pas la puissance des Masters.

Puis un truc claque. Immédiatement, la diffusion de l'énergie s'arrête. Quelques gerbes continuent à subsister, quelques étincelles par ci par là, mais la source s'est tarie quand Mitsuki a commencé à s'excuser. Le reste de l'énergie, coincé entre le sol et les nombreux matériaux isolés, disparaît. Un peu déçue, je me dirige vers Mitsuki, faisant attention à remodeler la terre sous mes pieds pour éviter de me prendre un coup de jus.

_ Eh ben ! T'inquiète pas, c'est normal je t'aurai pas demandé si j'étais sûre qu'il y avait pas de problème !

Je tourne un instant autour du tout avec un regard expert.

_ Bon point : les toiles ont tenues le coup, vu que ce sont les attaches qui ont lâché. On dirait que même le caoutchouc ça suffit pas. Hm bon, déjà on va rajouter une dalle d'argile en dessous, parce que sinon ceux qui passent à côté risquent aussi gros que s'ils étaient dedans. Ensuite je pense que si ça a pété, c'est parce que l'énergie est bloquée à l'intérieur, donc elle passe et repasse et s'attaque à ce qui est le plus faible. Ce qu'on pourrait faire, c'est lui aménager une porte de sortie plus évidente. J'aurai dit un paratonnerre, mais on pourrait peut-être installer une super batterie, comme ça on pourrait récolter cette énergie ça serait pas perdu ? Bon évidemment ça supportera pas un flux constant d'Etoilisation, mais ça permettra au moins de décharger une partie de l'installation t'en penses quoi ?

Je me retourne vers elle, espérant qu'elle n'est plus trop gênée. Je veux dire, c'était un super spectacle, je ne regrette rien. Elle a l'air d'avoir bien aimé aussi. Alors... Bon, je n'ai jamais été douée pour garder les choses pour moi de toutes façons, donc allons y.

_ Dis moi Mitsu, est ce que tu prends le temps de t'entraîner ? Pas avec tes élèves, mais à pleine puissance, de temps en temps ?


C'est une question qui me tracasse pas mal, je ne me souviens pas avoir jamais vu les Masters faire ça. Peut-être par pudeur, ou pour ne pas faire peur aux nouveaux venus, mais je trouve ça dommage.


Un grand pouvoir implique de grands trampolines [Mitsu] 1550689456-athena-kiwi-signa
Merci à Cavadell pour le magnifique dessin d'Athéna ♥️
##   Lun 1 Juil 2019 - 12:42

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Messages : 2816
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Mon amie souleva un point important suite à ma proposition de la corde. C'est vrai qu'il fallait faire attention aux blessures que cela pourrait engendrer, surtout qu'on parlait d'une installation pour des Tonnerres, c'est-à-dire une installation pour la population la plus active de Terrae. Pire encore, c'était un terrain d'entraînement pour des téléporteurs qu'on mettait en place, donc comment dire qu'un novice qui regarde ça finit la journée avec un mal de crâne tant ça va bouger de partout ? Je me redressai, me préparant à tester la résistance de l'installation avec mon électricité, et adressai un sourire à Athéna Isis.

-T'inquiète ! Si la corde est un peu élastique, ça le fera, et j'pense que ce sera même moins violent qu'une barre solide ; l'élasticité de la corde amortira la chute.


Après c'est qu'une idée, si ça se trouve elle est quand même nulle et on va envoyer tous les téléporteurs à l'hôpital pour qu'ils réparent leurs articulations des épaules... Lol.

Une fois prête, j'envoyais l'électricité dans l'installation. Je me délectai de ce spectacle, fixant les étincelles rayonnantes qui se déplaçaient de part et d'autre des filets. Les filaments électriques glissèrent sur les tiges avant de rebrousser chemin, s'engouffrant là où ils ne s'étaient pas encore rendus. L'amas d'énergie continua à fuser un bon moment avant que les attaches ne lâchent, et que je me sente bête en me tournant vers mon amie, gênée par la situation.

Isis m'expliqua que ce n'était pas grave, et qu'au contraire, c'était aussi pour ça qu'elle m'avait demandé de tester la résistance de l'installation. Je continuai à me gratter l'arrière du crâne alors qu'elle s'avançait pour voir ce qui n'avait pas été. Elle analysa la situation et je sentis mon corps se détendre progressivement. Elle ne m'en voulait pas... Restait à savoir maintenant ce qu'on allait pouvoir faire pour essayer de palier à ce problème. Je hochai la tête suite à sa proposition de batterie, et essayai de réfléchir à une solution pour être sûre que l'électricité puisse être évacuée de l'installation sans devenir dangereuse à sa sortie.

-Une batterie, ouais. On pourrait se servir de la machine que j'utilise pour permettre l'utilisation des cristaux ? Mais dans une utilisation contraire. Au lieu de puiser l'énergie dans les cristaux pour fournir une utilisation matérielle, la machine servirait à récolter l'énergie environnante pour l'empêcher de s'évader. Comme une prison à électricité... En gros faut mélanger les fonctions du paratonnerre et de la batterie. Et l'énergie récoltée pourrait aider à former un cristal. Comme ça, après, on renfloue les placards de la salle des Masters !


C'est alors que mon amie nouvellement Master me posa une question que je n'avais pas vraiment vu venir, compte tenu des circonstances. Je restai une demi-seconde muette, le temps de réfléchir à la question, avant de hausser les épaules.

-Je n'sais pas. Pas vraiment, non. J'imagine qu'en matière de téléportation, ouais, j'me fais plaisir, et comme je ne ressens plus du tout la fatigue de ce côté-là, j'enchaîne les téléportations beaucoup plus rapidement qu'avant... Mais après ça fait tellement longtemps que je suis Master maintenant que je ne me rends plus forcément compte.


Après, est-ce que j'ai déjà utilisé ma puissance à fond ? Ouais. Probablement, lorsque j'ai dû combattre Ys et le dragon. Mais le petit bémol, c'est que lorsque je l'utilise à fond, je finis toujours pas utiliser ma greffe... Parce que quoi de plus jouissif que d'être immortelle et insensible à la moindre blessure lors d'un combat ? Plus de limite. Juste de la puissance. Tellement de puissance...

-Malheureusement, lorsque j'utilise mes pouvoirs à pleine puissance, je dois faire attention, car j'ai tendance à activer très rapidement ma greffe... Et à l'heure actuelle, il faudrait que je l'utilise un peu moins. Tant qu'on ne saura pas exactement ce qu'elle crée comme impact sur mon corps, je dois minimiser son utilisation. Mais peut-être que si je m'entraînai seule, je pourrais exploiter ma puissance sans pour autant me faire du mal. Mais pourquoi cette question ?


Un grand pouvoir implique de grands trampolines [Mitsu] Mitsu-signa
Ronron jtm ♥️

Et merci à Elfie pour l'avatar OMG CE KDO JPP
##   Jeu 18 Juil 2019 - 11:40

Personnage ~
► Âge : 23 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 22
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

J'aprouve et note la corde élastique, ça doit pas être bien dur de trouver ça.
J'écoute ensuite attentivement sa proposition d'utiliser sa machine en l'inversant et je ne peux m'empêcher d'être franchement surprise. Pas qu'une telle machine existe, j'en ai moi même fait la promotion pendant une mission, mais de l'idée de l'inverser. Je veux dire, une fois que les pouvoirs sortent de nous sous forme d'énergie, ce serait possible de les mettre à nouveau sous forme de cristal ? Dans ce cas, peut-on le faire avec de l'électricité normale ? Si non, qu'est ce qui la distingue exactement ? Est ce que ça veut dire que ma terre reste à jamais différente de la terre naturelle ? Que l'eau que les Terraens composent est différente également ? Hm, est ce que quelqu'un l'a déjà bu d'ailleurs ? Ou analysée ?
TANT-DE-QUESTIONS.
Mon regard se met à briller.

_ J'ai très très envie de voir ça je t'avoue ! Ce serait vraiment super si on pouvait aussi faire des cristaux comme ça ! Bon après c'est pas le but premier et heureusement, parce que sinon ça voudrait dire qu'il faudrait des gens qui s'entrainent ici à flux constant. Sans compter que je vois mal priver complètement l'accès à au moins un trampoline pour les autres... Mais bon sang, ça serait sacrément fou.

Oui, je suis complètement emballée.

La suite m'intéresse d'autant plus que la question venait du coeur.
Elle me dit que c'est devenue une habitude, d'utiliser ses pouvoirs au quotidien. Elle n'y fait plus vraiment attention, et je dois avouer que si je pouvais me téléporter je le ferai aussi tout le temps. C'est si pratique. Simplement, ça veut aussi dire qu'elle n'est jamais vraiment mise à l'épreuve, qu'elle ne sait pas jusqu'à où elle peut aller avec son pouvoir. Elle l'utilise sans ressentir la fatigue ? D'accord, mais à quel moment se mettra t-elle à la ressentir ? Est ce que ce n'est pas aussi une sorte de muscle qu'on doit entrainer, que si elle ne le pousse pas suffisemment il finira par se rouiller ou être limité ?

La deuxième partie de la réponse complète un peu ce sentiment d'inachevé. Si elle utilise trop ses pouvoirs, ça active sa greffe. J'ai bien entendu déjà entendu parlé de sa Greffe -qui a l'air d'être une vraie plaie en passant- et ça aussi, j'ai l'impression que c'est une solution de facilité. Pas forcément consciente, mais pour son corps. Après tout, il doit savoir que sa greffe rend tout "facile" et peut terminer rapidement un combat. Sa solution de s'entrainer seule paraît effectivement être une bonne idée, puisqu'il n'y aura pas d'attaque à absorber et d'attaquant à battre pour terminer le combat. Ça se jouerait au mental.

Je suis presque surprise quand elle me demande pourquoi. Je ne devrais pas, c'est normal comme question. Avec un sourire embarassé, je m'assois sur une motte de terre que je fais pousser.

_ Et bien quand on est initié ou étoile, on cherche à s'améliorer, à atteindre le meilleur niveau possible avec nos pouvoirs. Or quand on passe Master, j'ai l'impression qu'on prend un peu notre niveau pour acquis, alors même que les possibilités sont encore plus grandes ! Vu qu'on s'épuise moins et qu'on a une source presque illimité, on a cette impression de puissance, comme si on ne pouvait pas se faire dépasser. Alors que...

Je pointe en globalité Terrae avec mon bras.

_ Il y a d'autres Masters autour de nous. D'autres combinaisons qui deviennent possibles. D'autres défis à relever, et je vois rarement les Masters s'entraîner à dépasser leurs propres limites, parce que c'est sûr qu'on en a. Il y a l'arène, des combats entre nous de temps en temps pour des raisons plus ou moins bonnes d'ailleurs, sans compter ce Master Morphe dans la forêt qui aurait pû avoir notre peau, mais pas... Je ne sais pas comment expliquer ça.

Je me stoppe un instant. Je ne sais pas comment expliquer ça sans passer pour la meuf qui veut toujours plus de pouvoirs. Parce qu'au fond, ce n'est pas ce que je souhaite, ce que je veux c'est connaître les limites de mes capacités pour... Me sentir vivante ? Humaine ? Epuisée de temps en temps, sentir que le monde a encore une prise sur moi ? Avec ce niveau de confort, je pourrais arriver à en oublier que je suis handicapée.

J'ai un éclair de génie pour m'expliquer.

_ Par exemple : est ce que tu sais à partir de quand ta greffe veut se déclencher ? Est ce que tu peux l'en empêcher ? Imagines que je créé des sables mouvants qui t'obligent à te téléporter toutes les secondes pour ne pas succomber, est ce que tu sais combien de temps, combien de sauts tu tiendrais ? Ne pas connaître nos limites nous rend plus dangereux, je trouve. Je ne sais même pas en quoi consiste ma Greffe et comment m'en servir, et vu ce que je soupçonne qu'elle soit, je risque d'avoir du mal à "m'entrainer" avec.

Je suis la personne qui calcule tout, parce que le calcul m'évite d'avoir peur.


Un grand pouvoir implique de grands trampolines [Mitsu] 1550689456-athena-kiwi-signa
Merci à Cavadell pour le magnifique dessin d'Athéna ♥️
##   Ven 19 Juil 2019 - 12:22

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Messages : 2816
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Les explications d'Isis me firent réfléchir. Elle n'avait pas complètement tort en soi. J'avais passé des mois et des années à essayer de perfectionner la maîtrise de mes pouvoirs lorsque j'étais encore initiée, puis ensuite étoile. Toujours essayer d'aller plus loin, de se surpasser, dans l'idée d'atteindre le stade ultime qu'est le rang de Master. Mais une fois arrivé au rang, n'a-t-on pas simplement l'impression d'avoir réussi ? Est-ce que ce n'est pas pour ça qu'on ne cherche plus vraiment à s'entraîner ? C'est comme lorsqu'on révise pour une évaluation, et qu'on a le score maximal. Pourquoi chercherions-nous alors à continuer à réviser ? Si nous avons passé le test, alors c'est ok. C'est bon.

Sauf que même lorsqu'on passe un test, et qu'on le réussit, on ne s'arrête pas là. On cherche de nouveaux défis, et on essaie de se surpasser, d'aller encore plus loin. La piste de réflexion de mon amie n'est pas bête du tout.

Est-ce qu'on ne peut vraiment pas se dépasser ? Ni se faire dépasser ? Peut-être qu'elle a raison et qu'on manque d'entraînement. Peut-être qu'il faudrait apprendre à utiliser nos pouvoirs sous l'emprise de la greffe de Ryu, qui nous prive de notre énergie. Trouver un moyen interne de recréer notre énergie, pour récupérer nos pouvoirs. Parce que si Ryu peut nous priver de notre énergie, d'autres personnes par le passé l'ont déjà fait aussi. D'autres nous ont supprimé nos pouvoirs, et ont essayé de jouer avec nous. Ne devrait-on pas apprendre à combattre ça ?

Et puis, sommes-nous les plus forts, ici, à Terrae ? Il y a bien Aëlita, l'avatar. Celle qui maîtrise absolument tous les pouvoirs. Est-ce qu'elle n'est pas plus forte que nous ? Elle peut tous nous battre. Et même si actuellement, elle n'est plus un danger, elle n'en reste pas moins dangereuse simplement par son existence. Nous ne sommes pas les Rois du monde. A quel moment avons-nous pris notre puissance pour acquise ? A quel moment avons-nous pensé que nous n'avions plus besoin du moindre entraînement ? A quel moment, vraiment, avons-nous estimé que nous étions les meilleurs et que plus rien ne pouvait nous arrêter ?

Isis évoqua le Master Morphe, ce master qui était retourné à la vie sauvage après avoir acquis ses pouvoirs. Je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que cette histoire continuait à être étrange. Pourquoi restait-il à Terrae ? Pourquoi est-ce que personne ne faisait rien ? Est-ce qu'on n'arrivait tout simplement pas à l'approcher ? Est-ce que son énergie n'était pas repérable ? Pourquoi gardait-il ses pouvoirs, d'ailleurs ? Qu'attendait notre couple royal pour les lui retirer ?

Je haussai un sourcil suite aux questions d'Isis. Est-ce que j'avais la réponse à toutes ces questions ? Concernant ma greffe, non. Pas totalement. Je ne crois pas ?

-Ma greffe se déclenche généralement lorsque je vais être obligée d'encaisser un coup vital. Mais elle s'est déjà déclenchée plus tôt. Si je suis prise dans l'euphorie du moment, elle se déclenche pour se délecter du combat,
réfléchis-je à voix haute.

Je relevai le regard vers Isis, et me passai une main derrière la nuque.

-J'imagine que dans les sables mouvants, j'essayerai quand même de me téléporter plus loin, et si je n'y arrive pas, j'irai sur toi pour ne plus être piégée dedans.


Je glissai mes mains dans mes poches, et hochai la tête.

-Mais j'vois ce que tu veux dire. Car même dans la situation des sables mouvants, on pourrait aussi se demander laquelle d'entre nous flancherait en premier. C'est un travail d'endurance, mais finalement, on n'a aucune idée de nos limites... Enfin, c'est c'que t'as déjà dit haha. Mais j'comprends ce que tu veux dire, oui. Tu as déjà testé un peu tes nouvelles capacités, pour trouver quelles sont tes limites ?


Je tournai la tête vers les trampolines, songeuse, essayant de me rappeler du passage d'Isis en salle des Masters, lors de la révélation de sa greffe.

-Tu n'as aucune idée de ce qu'est ta greffe ?
demandai-je pensivement. Tu ne sens aucune différence quand tu l'utilises ? Je pensais que tu aurais demandé à Chris comment il se sentait, après coup.

Je reportai mon regard vers mon amie avec un sourire.

-Je sais pas si je pourrais vraiment t'aider mais... J'me suis sentie comme si je faisais partie d'un tout. Je me suis sentie connectée, mais... Enfin c'était plus que ça. C'était vraiment comme si nous étions tous ensemble, même si nous ne faisions pas partie du même corps. Après, c'est un peu flou pour moi. Oh, et si, je savais aussi qu'il fallait que nous te protégions !


Un grand pouvoir implique de grands trampolines [Mitsu] Mitsu-signa
Ronron jtm ♥️

Et merci à Elfie pour l'avatar OMG CE KDO JPP
##   Sam 20 Juil 2019 - 10:33

Personnage ~
► Âge : 23 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 22
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

J'ai l'impression que j'ai ouvert une nouvelle piste de réflexion. Son regard de perd un instant dans le vide, on la dirait happée par un débat interne dont je pense saisir un peu les intérêts. Même si avec son expérience, elle a probablement plus d'informations que moi sur ceux qui pourraient nous dépasser. Elle a quand même l'air perturbée, j'espère que je n'ai pas trop semé le doute dans son esprit quand même...

Elle me parle de sa greffe. Pour le coup critique, ça me paraît plutôt évident, même si la greffe ne servirait à rien je ne connais personne qui ne tenterait pas le tout pour le tout quand sa vie est mise en jeu. Peut-être que c'est ce que je devrais essayer aussi ? Par contre, ce qu'elle dit ensuite et surtout les mots qu'elle utilise pour le décrire sont très intéressants. "Se délecter" ? C'est très particulier comme vocabulaire. Je fronce les sourcils.

_ Tu veux dire qu'elle a une volonté propre en quelques sortes ? Ou est ce que ça rentre en résonnance avec ta propre appréciation des combats ?

Croyez moi, je ne juge pas cette exaltation pendant un combat, je serai bien mal placée pour le faire. C'est ce que j'adore justement avec ce genre d'exercice.

Elle tente ensuite de détourner l'exercice donné en exemple et je ne continue pas là dessus même si j'ai été mal comprise. Je faisais en fait plus allusion à une situation hors combat, où le but est justement de se pousser à bout sans chercher à fuir la difficulté. Évidemment, je n'ai aucun doute qu'en situation réelle ou de combat, elle irait au plus pratique et au moins épuisant. Heureusement d'ailleurs.

Elle me demande si j'ai déjà testé mes nouvelles capacités et je tire une moue sceptique.

_ Hmm pas vraiment encore. Déjà parce qu'entre l'installation et la prise de fonction c'est un peu court. Je remarque juste que je peux faire tout ce que je faisais avant sans me fatiguer, donc j'essaye de ne pas me priver. Mais comme je ne ressens aucune fatigue peu importe ce que je fais, c'est presque frustrant...

Est ce que j'ai hâte de pouvoir les essayer ? Oui. Il faudrait que je propose ça à Huo d'ailleurs.

Elle enchaîne ensuite avec ma Greffe en me demandant si j'ai demandé à Chris. Un petit rire traverse mes lèvres. Évidemment que j'ai demandé à mon maître.

_ Alors si je lui ai demandé, mais tu connais Chris. Il a dit, je cite hein, "j'ai agit par réflexe, j'ai pas eu le temps de réfléchir". Lui et les sensations ça fait deux. Et j'ai pas encore osé demander à Ipiu, elle a eu l'air de ne pas apprécier l'expérience.

J'écoute attentivement son ressenti sur le moment, et je le trouve surprenament précis. Pas que ce soit un mal au contraire même, c'est juste que je me demande si ça vient de sa grande sensibilité ou de sa nature de Tonnerre, habituée à la première anomalie spatio-temporelle, à savoir la téléportation.

J'enregistre tout ça. Parti d'un tout ? Une connexion... Hmmmm, je ne sais pas. Je ne sais pas encore quoi en penser, je sais que j'ai eu envie d'être protégée et de ne pas avoir à le faire, mais je sortais de mon rêve, et je n'ai pas encore pu retrouver l'état d'esprit dans lequel j'étais à ce moment là.

_ Merci en tous cas, je vais essayer d'y penser pour la prochaine fois. En fait ça s'est passé si vite que j'ai pas eu vraiment le temps d'analyser moi même ce que je ressentais. Elle s'est activée quoi, maximum 3 secondes ? Et depuis je n'arrive pas à la réactiver, je pense que la situation doit pas mal jouer. Mais vu comment elle a agi, j'ai surtout peur qu'il s'agisse d'une greffe qui manipule les gens contre leur gré. Enfin, rien n'est sûr pour le moment.

Ne nous avançons pas, mais restons prudent.


Un grand pouvoir implique de grands trampolines [Mitsu] 1550689456-athena-kiwi-signa
Merci à Cavadell pour le magnifique dessin d'Athéna ♥️
##   Lun 29 Juil 2019 - 11:31

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Messages : 2816
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

La question d'Athéna me mit un peu mal à l'aise et je sentis que je commençais à me dandiner sur place un peu plus que d'habitude, signe de la gêne qui s'immisçait en moi. Parler de ma greffe n'est pas un souci en soi ; j'ai même l'habitude et je n'éprouve pas la moindre honte : elle me rend immortelle et tout le temps de son activation, je suis incapable de succomber à la moindre blessure physique. En revanche, ce qui me gêne ici, c'est de parler de l'envers du décor. Elle se déclenche, mais alors, comment je me sens ? Pourquoi elle se déclenche ? La façon que j'ai de le dire prouve que je ne la contrôle pas. Et c'est frustrant. Parce que je sais pourquoi. Et je sais que c'est parce que je ne fais rien pour apprendre à la contrôler. Je l'ai accepté comme un état de fait, mais la question d'Athéna, la question exacte, me plonge dans la culpabilité.

"...elle a une volonté propre en quelques sortes ? Ou est ce que ça rentre en résonance avec ta propre appréciation des combats ?"


Un sourire maladroite s'étira sur mes lèvres et je ne pus m'empêcher de détourner le regard. Tout le reste de ses paroles, son analyse de sa propre greffe s'étant perdu dans le brouillard de mon esprit. Entrant dans une oreille et ressortant de l'autre.

-Avant que je ne devienne Master, j'ai commencé à dérailler lors de certains combats. A partir du moment où je me sentais en danger, ou menacée, mon comportement... changeait. J'avais une soif de sang incroyable, et mes sentiments se volatilisaient. Peu importe qui se trouvait en face de moi, j'étais désormais prête à tout pour gagner le combat. Quitte à blesser mon adversaire mortellement.


Je marquai une petite pause, cherchant à organiser mes pensées. Athéna était l'une de mes plus anciennes amies. Elle avait posé la question, alors elle méritait la vérité. Et l'histoire complète, pas juste un bout qui la forcerait encore et encore à poser des questions.

Je me passai une main derrière la nuque, fixant le sol.

-Aaron a cherché à vaincre ça. C'était lui mon maître, et il m'a beaucoup aidée. Lors de mon combat de Master, il a tout fait pour faire sortir cet espèce de démon. Mais lorsque j'ai fait le Rêve, et surtout lorsque j'ai activé ma greffe, je pense que ce... Cet état d'esprit, cette soif de sang, s'est logée dans ma greffe.


Je posai mon regard sur un oiseau qui s'envolait d'un arbre plus loin, honteuse.

-C'est une facilité que j'ai choisi. Quand je suis passée Master, il s'est passé peu de choses qui m'ont poussée à utiliser ma greffe, alors c'était une fuite pratique et efficace. Je n'avais plus ce démon en moi et tout allait bien. Mais depuis quelques années, je me retrouve de plus en plus souvent dans des situations qui me poussent à l'utiliser. Et cela se répercute sur ma santé. Je sais qu'Ys a peur, et... J'lui ai même encore jamais parlé de ce que je te dis là.


Un rire nerveux m'échappa, et j'osais enfin relever les yeux vers elle.

-C'est ta question. Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a fait réaliser que... j'étais responsable ? Je n'ai pas le contrôle sur ma greffe ; du moins pas totalement. Et je l'ai pris pour acquis alors que je ne devrais pas. Elle a une sorte de volonté propre, mais qui vient de mon appréciation des combats et des situations dangereuses. Et si ma santé se dégrade parce que je n'arrive pas à gérer l'activation de ma greffe, c'est de ma faute. Parce qu'au fond, quelque part ici, il y a quelque chose qui n'est pas réglé, psychologiquement. Et c'est pour ça que je suis scindée en deux.


Je me passai une main dans les cheveux, détournant à nouveau le regard pour le poser cette fois-ci sur les feuilles de l'arbre qui se mouvaient sous la légère brise.

Je finis par me reprendre et, affichant un sourire, je tournai la tête vers Isis, reprenant mes esprits et me reconcentrant sur la suite des informations qu'elle m'avait partagées.

-Moi je trouve ta greffe trop stylée ! J'ai trouvé ça vraiment trop cool ! Après c'est peut-être parce que je te connais, et que je t'apprécie, donc je me suis pas sentie menacée ou quoi ?

Je haussai une épaule, repensant aux émotions que j'avais ressenti lors de l'utilisation de sa greffe.

-Tu as essayé de la réutiliser dans quels cas ? Il y avait d'autres personnes quand même ? Peut-être que tu n'as pas encore trouvé comment la déclencher vraiment, et que du coup tu n'arrives à le faire qu'en cas d'extrême urgence ?


Comme toi et ta greffe, Mitsu ? HAHA. Sauf qu'à la différence de toi, Isis va vraiment chercher à savoir comment utiliser la sienne, et tant qu'elle n'aura pas trouvé, elle continuera à chercher...

-Peut-être que tu pourrais même t'entraîner sur des animaux ? Je sais pas, tu vois un oisillon qui tombe de son nid, truc super commun. Et un chat ou un renard ou je ne sais quel prédateur commence à s'approcher pour venir le croquer... Situation d'urgence, il va falloir le protéger, et là ta greffe pourrait peut-être se déclencher pour que tous les animaux dispo autour puissent agir ? J'avais vraiment l'impression qu'il y avait une question de protection. Après la protection était peut-être là parce que c'est un sentiment fort et urgent, qui pousse l'activation de la greffe... Mais en l'utilisant déjà plusieurs fois comme ça, ça peut peut-être t'aider à la cerner un peu plus. Et là alors tu pourras peut-être l'utiliser autrement ? En tout cas apprendre à le faire autrement.


Un grand pouvoir implique de grands trampolines [Mitsu] Mitsu-signa
Ronron jtm ♥️

Et merci à Elfie pour l'avatar OMG CE KDO JPP
##   Sam 10 Aoû 2019 - 16:54

Personnage ~
► Âge : 23 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 22
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je sens -je sais- que notre conversation met Mitsuki mal à l'aise.
Même si je ne le montre pas, je ne suis pas au comble de l'aisance non plus : on m'a toujours décris les greffes comme un sujet tabou, personnel, sur lequel on ne peut et ne doit parler. Sans compter que mettre l'accent là où ça fait mal n'est pas toujours agréable. Et vu la façon dont elle en parle, il est clair qu'elle n'a pas l'habitude de se confier à ce sujet.

Ensuite, elle se confie. Elle me dit tout. Cette soif de sang qui la saisissait pendant ses combats, du fait qu'elle pensait s'en être débarassée grâce à l'aide de son maître, du retour de ce sentiment dans sa greffe. Du sentiment de sécurité que lui procurait ce choix (mais était-ce vraiment un choix ?) et du retour du doute lorsqu'elle utilisait sa greffe de plus en plus. Il était vrai que l'année avait été si chargée en événements que j'avais moi même de la peine à y croire. Entre l'absence de Hideko et ce qu'elle avait provoqué, sans compter les quelques missions à but diplomatiques, il y a eu beaucoup d'action, et beaucoup de raisons de se sentir menacé. Je pense comprendre la situation compliquée dans laquelle ça l'a mise. Sans compter les dangers de sa greffe, dont j'ai entendu parlé comme tout le monde ici. Même si c'est un peu batard de le penser, j'espère que la mienne ne sera pas aussi problématique.

Elle me parle du fait qu'Ys a peur pour sa santé. Qu'elle ne lui a jamais parlé de tout ça, pas de cette façon. Est ce que je me sens privilégiée ? Evidemment. Même si c'est une triste vérité qui s'annonce. Le pire c'est que je connais Mitsuki, je connais sa puissance. Je sais qu'elle pourrait facilement éviter d'utiliser sa greffe si elle le voulait, mais la facilité qu'elle permet ainsi que le sentiment jouissif qu'elle procure ne doit pas rendre cette tâche facile.

Elle me regarde enfin, et je ne sais pas trop si elle attend que je dise quoi que ce soit, pour l'instant ça me laisse plus à réfléchir qu'autre chose. Elle enchaine, me confie ses peurs, sa culpabilité. Elle se sent responsable, sans savoir si elle peut réellement faire avoir une prise là dessus. Ça me fait un peu mal de la voir comme ça. De me dire que le reste du temps, ses sourires cachent cette peur profonde de perdre le contrôle. J'aimerai l'aider, malheureusement je ne saurais pas trop comment faire. Les greffes ont justement la particularité d'être uniques, ce qui les rend d'autant plus compliquées à appréhender.

Elle détourne ensuite le sujet en parlant de ma Greffe, et je hoche la tête à sa théorie. Oui c'est probable que son opinion de moi ait changé sa perception de ma greffe. Quant aux questions suivantes, je réponds sans résistance.

_ Effectivement, je pense que je n'ai pas encore trouvé les bonnes conditions pour la déclencher. J'ai essayé en me concentrant, en me mettant un petit peu en danger aussi, mais j'avoue avoir un peu de scrupules à demander de l'aide aux autres sans savoir exactement quels effets elle pourrait avoir sur eux. Quant aux animaux... Je trouve ton approche assez intéressante, mais s'entraîner sur des animaux... Je ne suis pas végan pourtant je ne suis pas sûre de pouvoir disposer d'eux comme ça non plus. Quand tu te mets à la manipulation des végétaux, tu comprends comment la vie se diffuse chez eux, comment ils communiquent, leur système de... Pensée on va dire. Du coup ça m'a posé question à un moment, mais j'hésite encore, ils ne peuvent pas donner leur consentement.

Alors oui, je n'ai pas encore tout tenté, mais je ne suis pas pressée, je me dis que ça peut être le projet d'une vie ? Enfin, si tant est que ça dure encore longtemps.
Un peu hésitante, je prends mon courage à deux mains et relance notre premier sujet.

_ Mais du coup... Est ce que tu as essayé toi ? D'utiliser ta greffe sans qu'il y ait un danger ? Peut-être que ça serait plus évident de communiquer avec elle ? Si la contrôler pose problème, peut-être que se connecter avec, tranquillement, pourrait t'aider à la comprendre mieux ? Enfin je dis ça mais si c'est comme moi et que la situation donnée c'est un combat, il faudrait peut-être la simuler par télépathie et désactiver la vision donnée au moment où elle se déclenche ?

Tant de questions, tant de possibles, c'est un mystère qui me rendra folle un jour je pense.


Un grand pouvoir implique de grands trampolines [Mitsu] 1550689456-athena-kiwi-signa
Merci à Cavadell pour le magnifique dessin d'Athéna ♥️
##   
Contenu sponsorisé

 

Un grand pouvoir implique de grands trampolines [Mitsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maison d'Athéna
Aller à la page : 1, 2  Suivant