Partagez
Deux cagettes, un sachet et une française entrent dans un bureau...
##   Sam 27 Avr 2019 - 20:16

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Principal : Ramiel Baleash
► Rencontres ♫♪ :
Cornélia de la Cour
Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 22
Emploi/loisirs : Gérante de "La petite boutique"
Humeur : Witchcrafting to the limit

C'est un cagette complète que ramène Cornélia lors de son entretient avec l'Employeur. Une cagette de quoi? De marchandises bien sûr ! Des produits de luxe partout; colliers, bagues et autres bijoux étaient au rendez-vous, certains faits de métaux précieux, et d'autres ornés de pierres voir taillés directement dans ces dites-pierres ! A côté de cela, trônait une seconde cagette, pleine à déborder de parfums neufs encore dans leurs emballages d'origine, de provenance française pour la plupart. Quelques sachets étaient accrochés sur le tour des deux cagettes de marchandises : Tous étaient remplis d'herbes médicinales ou alors de pierres semi-précieuses. Puis, un sachet, étant quant à lui rempli de livres aux thèmes divers et variés, mais tous dans des sujets plus obscurs les uns que les autres.

Elle s'élance alors au travers le bureau pour serrer la main de l'Employeur, gérant de pas mal de choses à Terrae.

Bonjour, je suis Cornélia de la Cour, mais mes amis m'appellent Coco. Enchantée de faitre votre connaissance !
Si je viens à votre rencontre, c'est avant-tout, comme vous vous en doutez certainement, afin d'ouvrir un commerce à Terrae... J'ai tout à fait de quoi subvenir à mes besoins ne serait-ce qu'avec les gains de ma famille, qui m'en envoie une partie depuis que je leur ai signalé le fait que je partais de la demeure familiale afin de changer d'air, tenter de reprendre une vie nouvelle après les événements qui se sont produits. Mais, j'ai bien besoin de m'occuper ! Comme vous pouvez le voir, j'ai quelques connaissances de base en orfèvrerie et ai également les savoirs requis à la joaillerie ! Je suis également passionnée par tout ce qui est médecine alternative et aimerait partager cette passion avec le maximum de gens. A côté, ce n'est qu'une infime partie des sujets de bouquins qui peuvent m'intéresser, tous traitant de sciences diverses et variées, mais souvent peu connues... Ma demande serait, si cela est possible, d'ouvrir une boutique qui me permettrait de partager tout cela avec les habitants de la micro-cité de Terrae, tout en me permettant d'obtenir un certains détachement vis-à-vis de mes parents qui me chouchoutent peut-être un peu trop financièrement ces derniers temps. Si le besoin en est, je peux bien évidemment racheter un terrain et financer la construction moi-même si aucun local n'est disponible. A vrai dire, cela me permettrait même d'organiser la boutique comme bon me semble, tout en fournissant de l'emploi à quelques résidents au passage. Qu'en dites-vous ? Oh, et je le rappelle : récupérer un local déjà existant mais inutilisé me conviendra parfaitement également...


Sur ces mots, la jeune française observe l'Employeur de fond en comble, recherchant si elle avait fait une erreur ou non durant son argumentaire qui lui paraissant pourtant solide. Après tout, autre temps, autre mœurs, mais autre lieux, autres mœurs également !


Cornélia de la Cour
##   Ven 10 Mai 2019 - 18:39
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2013

Bonjour Cornélia !

C'est avec grand plaisir que nous acceptons ta demande. Un local s'est justement libéré il y a peu dans le village. Il y a du ménage à faire avant de t'y installer, mais nous te laissons t'occuper des travaux afin que l'endroit te corresponde.

Je te propose de venir chercher les clés lundi ? Nous en profiterons pour compléter et signer tous les documents qu'il va falloir remplir afin de faire de toi la propriétaire de ce magasin. Tu en profiteras pour nous dire quelle enseigne te plairait ; nous te la fournirons le jour de l'ouverture de ton magasin.

A très vite !
 

Deux cagettes, un sachet et une française entrent dans un bureau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Tout pour votre personnage ! :: Un petit boulot ?