Partagez
Alerte confinement - promis j'suis pas responsable. (Pv : Liam)
##   Lun 29 Avr 2019 - 19:47

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Messages : 2816
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Les voyants cessèrent de clignoter et un large sourire étira mes lèvres. Je me plaçais correctement sur ma planche volante, et celle-ci commença à quitter le sol pour prendre la direction du plein air. Hé, il fait beau, j'vais quand même pas me priver d'une petite balade en planche volante ! L'idée serait que par la suite je réutilise ce principe pour améliorer la sécurité de l'Institut -bon, j'sais pas encore comme, p't'être faire des drones avec un programme enregistré pour détecter les intrus (j'avais créé l'appli la dernière fois, même si elle déconne, avec les recherches des gars au club sciences y'a moyen de faire quelque chose), ou alors créer des bracelets "SOS" à distribuer genre aux Novice et dès qu'ils sont en danger ils appuient dessus et la planche vient les chercher pour les mettre à l'abri (ça fait beaucoup de planches à faire aussi, mais après tout rien n'est impossible !), bref. Ca n'empêche que là j'peux me faire plaisir et voler un peu en toute liberté !

Quittant le quartier des Masters après avoir laissé à Balto la possibilité de sortir dans le jardin, je partis faire un tour au parc avant de recevoir un appel d'Hideko qui me demandait de passer à l'Institut pour faire je sais pas trop quoi. Demi-tour toute, on abandonne la balade tranquille en hauteur dans les rues du village, c'est direction le Siège les gars !

Je fis accélérer la planche, me délectant de l'air qui fouettait mon visage, et ne tardai pas à arriver dans la cour de l'Institut. Sauf qu'à l'instant où j'arrivais, y'a un p'tit Air qu'a trouvé que c'était malin de s'entraîner sur sa maîtrise des bourrasques pile à ce moment-là.

Je perdis le contrôle de la planche, et, préférant éviter de finir contre le mur en brique de l'Institut, je me téléportai au sol, hurlant un gros "ATTENTION A VOUS" en plaçant mes mains autour de la bouche, essayant vainement de prévenir les personnes qui auraient pu se trouver sur la trajectoire de ma planche.

Et la planche, plutôt que de finir contre le mur, préféra se loger dans une fenêtre. Et la fenêtre de la salle de sciences. Faisant tomber au sol tout une étagère remplie de je ne sais quels produits chimiques.

-Oups.


ALLEZ LA ME FOUDROYEZ PAS DU REGARD, OUI JE VOUS VOIS MEME SI VOUS ETES EN HAUTEUR, VOUS ETES A LA FENETRE !!!! Bon, p't'être que vous êtes à la fenêtre parce que l'alarme "Risques majeurs" vient de se déclencher. Lol.

MAIS ALLEZ JVAIS DEVOIR REPARER MA PLANCHE EN PLUS. Bon, si j'suis dans la cour, c'est où que j'dois me confiner ? BORDEL MAIS C'EST QUOI CE DELIRE C'EST TROP NUL.


Alerte confinement - promis j'suis pas responsable. (Pv : Liam) Mitsu-signa
Ronron jtm ♥️

Et merci à Elfie pour l'avatar OMG CE KDO JPP
##   Mar 30 Avr 2019 - 11:56

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Liam Narcisse
Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2019
Emploi/loisirs : Bassiste
Humeur : Toujours de bon ton !

Aaah ... y a pas beaucoup de journées qui commençaient aussi bien que celle-ci. Rayon de soleil qui réveille en douceur : check. Personne dans les douches, encore de l'eau chaude : check. Petit-déjeuner en tête à tête avec une vidéo : check. Aucun accroc, aucun soucis, aucune emmerde, hakuna matata, 18/20 pour ce début de journée, juste parce qu'il n'avait encore pu causer avec personne. Beh oui, Liam était un gars qui aimait bien parler, et l'idéal ça aurait d'avoir un autre novice levé aussi tôt, ça aurait été bien pour jacter ... seulement jacter, hein. Bref, z'avez compris l'idée, aucun sous-entendu là-dedans.

La matinée était donc passée, Liam n'était pas vraiment allé en cours ... en fait, il ne savait même pas s'il devait aller en cours ? Lui avait-on expliqué ? Merde, il avait oublié. Bon, de toute façon, c'était pas important, puisque lui, c'est la musique qu'il aimait, donc, c'est de la musique qu'il ferait. D'ailleurs, il aurait peut-être été temps d'aller faire un tour au conservatoire, ou peu importe le nom, pour chercher des gens avec qui faire des trucs sympas. Ca faisait longtemps qu'il avait pas fait un peu de metal, ça lui manquait un peu.

Parce que du blues, du rock, il pouvait en faire au bar quand il n'y avait pas trop de monde, c'étaient des trucs que tout le monde aimait. Mais, à la longue, c'était bien de varier dans le style, et puis en ce moment, Liam voulait vraiment un truc punchy ! Quelque chose de rapide, d'énergique, de puissant, un truc explosif, quoi !

Et ... CRACK !

Crack ?! Où ça, crack ? Au-dessus, crack ! Merde, c'était une fenêtre ça ? Ah beh oui, c'ETAIT une fenêtre, là, clairement, ça l'est beaucoup moins. Ah ... et ça, c'était une alarme. Laquelle ? Euh ... Liam était assez sûr que c'était pour l'évacuation, mais il commençait un peu à douter, parce qu'en fait, beh ils étaient que deux dans la cour. Deux ? Elle était sortie d'où, elle, exactement ? "Oups", qu'il avait entendu ... bon, on va pas tergiverser sur ce que ça peut vouloir dire, il se doutait pas mal de ce que ça impliquait. N'importe qui dans cette situation aurait réagi de la manière la plus responsable qui soit ! Si elle était responsable de cet accident, c'était affreux, dangereux, toute personne sensée aurait prit l'initiative de prendre les mesures nécessaires !

- Bien visé.

Ouais, le rouquin avait pas envie de se prendre la tête, puis écoute, il était déjà paumé de toute manière, il allait pas se stresser à faire n'importe quoi ou à s'embrouiller avec la première personne venue. Levant le menton, la main sur ses yeux, il observait la fenêtre en hochant la tête avec une admiration à peine faussée. Bon, il restait blasé comme un renard du Tibet, mais il n'avait pas l'air trop choqué non plus, ça va.

- Et du coup, on fait quoi nous ? Nan, parce qu'on va pas venir nous chercher, j'crois bien. 'Fin, c'est p't'être mieux pour toi, remarque ... c'était quoi ce truc, d'ailleurs ?

Il pointa la fenêtre du doigt. Nan parce que peu importe ce que c'était, elle l'a bien lancé, et vue la taille du trou ... beh il se demandait bien comment elle l'avait lancée.


Alerte confinement - promis j'suis pas responsable. (Pv : Liam) JST_blogImages_SimpleBassBackup_POST_1280x720_e0c69ada-19fb-452c-b47a-c21dd1c0804d_1024x1024
Liam écoute en #993333
##   Mer 1 Mai 2019 - 13:55

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Messages : 2816
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Une voix attira mon attention, surplombant l'alarme qui était bien moins énervée dans la cour qu'à l'intérieur du bâtiment.

-Merci.


C'est toujours pas la réaction que je suis sensée avoir je crois. MAIS JE VAIS ENCORE ME FAIRE TAPER SUR LES DOIGTS PAR HIDEKO J'EN AI MARRE.

Il me posa donc la question que je me posais depuis un moment, avant de faire voltiger mes pensées un peu ailleurs. Alors, toute fière et toute contente, je m'empressai de répondre :

-C'est une planche volante ! J'me suis dit que j'allais me promener avec aujourd'hui pour contrôler son autonomie et vérifier qu'elle est suffisamment bien ajustée pour les virages et tous ces détails. Et franchement, elle gère du pâté ! Même si du coup maintenant va probablement falloir que je la répare et que je refasse tous les contrôles et les réglages parce que AAAAH ça m'énerve !


Ok, on s'calme Mitsu, comment il est trop pas responsable de ta maladresse.

-Attends, t'es pas Air ? Dis-moi que c'est pas toi qu'a créé cette énorme bourrasque ?!

Avant qu'il ne réponde, mon regard roula dans la cour. Heu, pourquoi y'a plus personne ?

-AH mais merde faut qu'on se confine ! Attends, j'sais plus où on doit se rendre quand on est dans la cour !!

Comment ça j'suis responsable de la sécurité ici ? OH CA VA HEIN LAISSEZ MOI FAIRE LE DEUIL DE MA PLANCHE.

-J'vais essayer un truc...


Grimaçant légèrement, agacée, je créai un bouclier électrique pour bloquer le trou et empêcher les vapeurs des liquides de s'échapper davantage dans la cour. Le contact des substances avec l'électricité créa de petites explosions sur le bouclier, mais il sembla tenir. Pour le moment.

-T'as pas des masques sur toi ? Faudrait qu'on évite de respirer l'air là... Viens, on va aller se foutre dans le local à ménage à côté de l'entrée, dans le hall !


Et appuyant mes propos, je courus pour rentrer dans l'Institut, me dirigeant vers le local de ménage. Maintenant, mission : faut trouver comment arranger le truc pour que je me fasse pas trop engueuler cette après-midi.


Alerte confinement - promis j'suis pas responsable. (Pv : Liam) Mitsu-signa
Ronron jtm ♥️

Et merci à Elfie pour l'avatar OMG CE KDO JPP
##   Lun 6 Mai 2019 - 23:17

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Liam Narcisse
Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2019
Emploi/loisirs : Bassiste
Humeur : Toujours de bon ton !

Une ... planche volante. Bien sûr, pourquoi n'avait-il pas pensé à ça plus tôt ? Enfin, Liam, t'es un abruti, nan ? Qu'est-ce que ça pouvait être d'autre, une balle de tennis ? Ha ! Imbécile. En tout cas, la dame n'avait aucun chill, c'est pas si grave, au final, c'est normal de s'énerver si ça lui fait du boulot en plus. Il fallait comprendre, une ... planche volante, c'était sûrement beaucoup d'heures de travail. Et sinon, il avait loupé d'autres trucs du genre, ou bien ce joujou-là c'était le boss final des bizarreries, ici ?

Puis là, la charmante demoiselle lui posa une question à laquelle il comprit bien sûr absolument tout.  Oh que oui, il fut tenté de répondre "Non, moi c'est Liam", mais il pressentait que ça n'avait pas grand chose à voir avec cette histoire d'air. Le rouquin était encore en train d'accepter l'existence de la magie, il fallait y aller doucement avec lui. A force de croire que la seule sorcellerie est celle que l'on provoque dans les coeurs des gens avec les bons accords, il faut comprendre que ça fait bizarre de voir de la VRAIE magie.

Et mieux encore, elle non plus ne savait pas où se confiner. Là, c'était pas très bien barré, mais bon, comme toujours, Hakuna Matata. Même si ... le jeune homme leva le doigt devant la manifestation électrique devant la fenêtre, gardant une remarque qu'il jugeait pertinente pour lui-même. Sur le moment, ça lui parut bizarre, mais il n'allait pas contredire quelqu'un qui savait faire des champs de force.

Et non, Liam n'avait pas de masque sur lui ... étonnant, non ? Il approuva néanmoins l'idée du local, s'il fallait se confiner. Même si le machin était petit ... enfin, les placards à balai en général c'est pas non plus le confort absolu. Liam ne réfléchit pas plus avant de s'y engouffrer et après un temps d'hésitation.

- Dis, ton machin électrique, là, ça ne va pas garder les produits à l'intérieur ? Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais s'il y avait des gens dans la salle, ou bien si les portes sont pas bien isolées, eh bien ... ça va se répandre dans le bâtiment. Et vu que je suis à peu près sûr qu'il y avait cours là-dedans ... je pense pas qu'ils aient pris le temps de fermer les portes derrière eux.

Mais après tout, qu'est-ce qu'il en savait ? Ce qui était amusant, enfin, en quelque sorte, c'était qu'il ne s'était pas délesté de son modeste sourire ... non, il n'était pas du genre à facilement paniquer, ce monsieur-là, puis de toute façon, quand on s'presse, on s'blesse. Il espérait juste que les vapeurs ne se soient pas déjà échappées dans les couloirs ... trop tard, peut-être ? En tout cas, il était bien content d'avoir séché les cours.


Alerte confinement - promis j'suis pas responsable. (Pv : Liam) JST_blogImages_SimpleBassBackup_POST_1280x720_e0c69ada-19fb-452c-b47a-c21dd1c0804d_1024x1024
Liam écoute en #993333
##   Mer 8 Mai 2019 - 18:23

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Messages : 2816
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Une fois installés dans le local à ménage, je m'assis sur le sol, contre une étagère, et commençai à réfléchir à une solution pour régler un peu le problème. En fait, ce qui serait cool, ce serait que ceux qui ont fait ces mélanges-là utilisent un autre produit pour consumer entièrement le premier qui s'est évaporé. Et là BOUM plus rien, p'tite explosion pour tout utiliser et tout va pour le mieux dans le meilleur des moooondes. Le feu ouah.

Bon, plus qu'à réussir à contacter les membres du club de sciences. J'ai le numéro de Misao ? Mdr quelle idée, non, bien sûr que non. Houston y était peut-être ? OMG MAIS SI IL Y ETAIT CA VA TELLEMENT ME RETOMBER DESSUS omg nan il doit pas savoir que c'est moi, j'dois agir sans rien dire.

C'est là que mon camarade de fortune prit la parole. Je tournai la tête vers lui pour l'écouter, hochant machinalement la tête à chacun de ses mots, avant de m'arrêter d'un coup. Ah. Oui. Alors c'est vrai ça. En fait, j'ai contenu le gaz à l'intérieur, mais il va pouvoir se répandre à l'intérieur. Est-ce qu'il est en train de souligner que j'ai fait quelque chose de complètement inutile ?

-Alooooors... Voyoooons... Ouiiii, oui oui oui oui c'est très intéressant comme idée ça.

LOL MAIS MITSU T'ES NULLE. Jamais, JAMAIS HOUSTON OU MISAO NE DEVRONT SAVOIR QUE TU ES RESPONSABLE DE CA-

-Nan mais il suffit de se dire qu'ils ont fermé la porte derrière eux nan ?

Ok, best idea ever, heureusement qu'on mise pas notre vie juste sur ça.

Je me redressai et commençai à fouiller sur les étagères. Je trouvai deux grands morceaux de tissu, normalement réservés au ménage, propres, et j'en jetai un à l'intention du jeune homme.

-Allez, viens ! Il est l'heure de partir à l'aventure ! Allons voir où en sont les choses. Alors, si on croise Misao ou Houston, on fait comme si j'étais pas là au moment de l'incident, ok ?! Misao il est... Bah il a la même gueule que la directrice, vu que c'est son jumeau, mais c'est un mec, du coup. Et Houston, il a des cheveux méga longs et il a toujours l'air blasé. Compris ? J'existe pas pour eux !!!

Alors, partant, champion ?! Tu seras un héros pour Terrae !


Alerte confinement - promis j'suis pas responsable. (Pv : Liam) Mitsu-signa
Ronron jtm ♥️

Et merci à Elfie pour l'avatar OMG CE KDO JPP
##   Lun 13 Mai 2019 - 16:51

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Liam Narcisse
Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2019
Emploi/loisirs : Bassiste
Humeur : Toujours de bon ton !

Alors, Liam ne s'attendait pas du tout à ça. D'ordinaire, dans chaque film et série qu'il a regardé, les gens qui font de la magie sont toujours ultra sûrs d'eux, connaissent chaque conséquences de leurs actions et sont au fait de l'importance de leurs actes. Donc, quand il lui a posé cette question (qu'il pensait d'ailleurs, complètement conne) il s'attendait à ... "T'en fais pas, Lilou-kun, je sais que la pression atmosphérique derrière cette fenêtre était presque égale au tiers de la gravité de la Terre, ce qui signifie que chaque personne dans le bâtiment sera préservée du gaz que j'aurai brûlé avec mes éclairs". Peut-être qu'il avait regardé trop d'anime ... peut-être.

Non, parce que là, quand même ... il était déçu. Ouais bien sûr, ils ont fermé la porte, si seulement c'était aussi simple, le truc c'est qu'il y a un concept qui s'appelle loi de Murphy et qui dit que si y a une couille qui peut arriver, beh elle va arriver. Liam ne prendrait pas le risque de transgresser cette sainte loi.

Et c'est là qu'il se félicita de son principe de non-jugement, parce que, oui, cette madame en face de lui avait complètement agi de manière démesuré et peut-être provoqué la suffocation de dizaines de personnes, voire l'empoisonnement, mais au moins, elle cherchait à réparer son erreur et ça c'était beau ! Le rouquin ne pouvait qu'applaudir un tel sens de l'abnégation ! Exemplaire, messieurs dames, exemplaire !

Fasciné, -nan, rien n'est exagéré-, il écoutait avec un regard déterminé les consignes de l'autre. Misao, Houston, pas gentils, éviter, oké, ça c'était simple. Blasé, cheveux longs ... wait, lequel était lequel, c'était important ça ? Et est-ce qu'ils avaient droit à un taux de dégât collatéral ? Bon, bref, assez pinaillé, là, le Lilou il était chaud bouillant, même pas il réfléchit avant d'enrouler le chiffon autour de sa bouche. L'oreille battante, il noua d'un coup sec le morceau de linge derrière sa nuque. Et lorsqu'elle lui demanda l'état de sa compréhension des faits, le bassiste répondit fermement.

- Ok, compris ! J'suis pas sûr d'me souvenir du visage de la direlo, mais ça va l'faire ! Passe devant, j'te suis !

Ouais ... beh c'était ça son truc, hein, suivre et aider, fallait pas s'attendre à un gars entreprenant non plus ... serviable, tout au plus. Un pigeon, ouais, lawl.


Alerte confinement - promis j'suis pas responsable. (Pv : Liam) JST_blogImages_SimpleBassBackup_POST_1280x720_e0c69ada-19fb-452c-b47a-c21dd1c0804d_1024x1024
Liam écoute en #993333
##   Lun 13 Mai 2019 - 17:37

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Messages : 2816
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Oooookééééé. Alors. Je dois reconnaître. Que je comptais un peu plus que ça sur lui. Mais bordel !!! Il avait carrément l'air de savoir de quoi il parlait tout à l'heure quand il a souligné que mon bouclier était complètement stupide, et maintenant il me dit de passer devant ?! Mais passer devant pour faire quoi ?! J'vais quand même pas agiter mes bras pour brasser l'air en espérant que ça fasse partir les substances toxiques ! Ouaaah mais je sais pas quoi faire moi hein là omg !!!

J'ouvris la porte du local à ménage après avoir resserré une dernière fois le noeud de mon torchon-foulard-protection contre les gaz. Un petit coup d'oeil à gauche. Un coup d'oeil à droite. Parfé. Personne dans les parages. Bon. On fait quoi maintenant ?

-On va commencer par aller voir où en sont les choses là-bas ok ?


Très brillant ça. Putain Mitsu, t'es tellement intelligente, mais attends, IMAGINE si vous étiez deux à réfléchir en même temps, il se passerait des choses incroyables ! P't'être que je devrais inviter mon nouveau compagnon à réfléchir avec moi pour qu'on trouve une solution à cet incident complètement involontaire. Après, est-ce que ce serait pas un peu abusé ? Au final il est là avec moi alors qu'à l'origine il est responsable de rien et il aurait très bien pu se contenter de rester dans un lieu de confinement et d'attendre que l'alarme cesse de résonner dans les couloirs.

D'ailleurs, elle est hyper bruyante cette alarme omg mais quand est-ce qu'ils l'arrêtent ?! J'espère que c'est bientôt sinon j'vais devoir m'en charger moi-même et elle risque de rester hors service pendant pas mal de temps après ça !

Mon téléphone vibra dans ma poche et je le sortis alors qu'on était en train de monter les derniers escaliers en direction de la salle. AH. Une petite notification de Jarvis qui m'informe que les applis qui gèrent la sécurité pètent un plomb. OUAIS BAH C'EST BON. DEMERDE TOI TOUTE SEULE SALE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE.

-Désolée de t'avoir embarqué là-dedans avec moi,
soufflai-je en rangeant mon téléphone après avoir réglé les petits soucis de surface à distance. T'y es pas vraiment pour grand chose et tu te retrouves là à m'aider, c'est pas top...

Je lui adressai un petit sourire désolé. Nous venions d'arriver à l'étage des salle de cours et les gens se bousculaient pour prendre marches et partir d'ici le plus rapidement possible. Okéééé ils sont pas du tout agressif les gens c'est coo- MAIS OMG CETAIT MON PIED CA OK ?!

-Au fait, moi c'est Mitsu. T'as une idée de ce qu'on pourrait faire une fois là-bas ?


Alerte confinement - promis j'suis pas responsable. (Pv : Liam) Mitsu-signa
Ronron jtm ♥️

Et merci à Elfie pour l'avatar OMG CE KDO JPP
##   Ven 24 Mai 2019 - 13:11

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Liam Narcisse
Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2019
Emploi/loisirs : Bassiste
Humeur : Toujours de bon ton !

Bon ! Supposition première confirmée, c'était carrément la misère à l'étage. Maintenant, il fallait trouver déjà un moyen de survivre à cette marre de pieds, et ensuite une manière de nettoyer le tout. Ah, ce qui serait bien c'est qu'on soit dans un de ces vieux Disney où le pouvoir de la musique peut tout régler. Liam aurait pris sa basse, gratté deux trois accords à en faire pleurer cet enfoiré de Claude Frollo et tout serait arrangé. Comme dans Coco ... est-ce que c'était grave d'avoir chialé comme une madeleine devant ce film ?

Le truc, c'est que là, c'était pas un Disney et que sa basse, il l'avait laissée au rez-de-chaussée. Pourtant, ça aurait été vachement classe de repousser la fumée en jouant Behind blue eyes, ou Smoke on the water, juste pour être en thème. Ah, les actes manqués, la prochaine fois il y pensera. Aow, et mademoiselle qui se sent mal ! Mais y a pas à l'être, roh, c'est un gentil garçon et il est là parce que ça lui fait plaisir ! Puis, ça change de se bourrer la gueule au bar, hein, même si tout ça risquait de déboucher à un empoisonnement massif potentiellement létal. Que du détail !

- Bah ! T'en fais pas, Tsu, ça me fait prendre l'air.

Enfin, ouais, mais non, justement, fallait pas le prendre, l'air, là, maintenant, c'est pas pour rien que t'avais un chiffon autour de la gueule, abruti. Il avait oublié un truc, là, tho, il savait pas exactement ce que c'était, mais y avait un truc qu'il a loupé ... beh oui, obviously, les présentations. Quel imbécile ne rendrait pas son prénom, duh.

- Tu peux m'appeler Liam, ou Lilou, s'tu veux.

Et il sourit. Oui, oui, Lilou, non c'était pas une erreur, et non, ce surnom n'est pas unigenre, ou ... peu importe le vrai mot. Puis, même si ça faisait meuf, il l'aimait bien ce sobriquet, Tom l'appelait comme ça, avant, aussi. Bon bref ! Fallait trouver un plan, parce que la pauv' Tsu avait pas l'air d'avoir de la suite dans les idées. Mais merde, Liam était absolument pas entreprenant ! Bon, improviser, improviser. Et réfléchir, aussi.

Attends, elle avait pas dit un truc tout à l'heure, genre, elle l'avait appelé "Air", une connerie du genre, non ? Ouais, et il avait trop eu envie de répondre, "Non, moi c'est Liam", mais il avait senti que c'était hors sujet. Mais par contre, ça veut dire qu'il y a des p'tits rigolos dans cette école qui peuvent maîtriser les courants d'air, non ?

- Tsu, tu connaîtrais pas quelqu'un qui fait de la magie de l'air, ici ? On n'a qu'à en trouver un et lui dire de repousser les produits dans la salle, puis nous on ferme.

Voilà, simple, non ? Trop pratique la magie, à force, Liam commençait à s'impatienter d'avoir la sienne, parce que c'était carrément péquenot de pas en avoir au milieu de tous les autres archimagos, là. Puis, même, il aurait bien voulu savoir ce qu'il était, aussi !


Alerte confinement - promis j'suis pas responsable. (Pv : Liam) JST_blogImages_SimpleBassBackup_POST_1280x720_e0c69ada-19fb-452c-b47a-c21dd1c0804d_1024x1024
Liam écoute en #993333
##   Dim 26 Mai 2019 - 15:39

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Messages : 2816
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Ts- Tsu ?! Ok, j'm'y attendais pas, ça m'est tombé dessus direct là, j'ai pas compris omg. Bon, en vrai, ça me dérange pas. Au contraire. En fait j'me dis que c'est cool, c'est qu'il m'en veut pas. Allez c'est bon c'est mon nouveau copain !! Et donc son prénom à lui c'est...

-Lilou ? C'est pas un prénom de poupée ça ?


BON ok ça s'fait pas trop mais en vrai pendant des années, quand j'étais petite, toutes les filles avaient cette fameuse poupée Lilou. C'était genre LA poupée à la mode. Bien sûr j'trouvais ça complètement niais, mais je suis sûre que dans le fond c'est juste parce que les petites filles me rejetaient toutes, du coup j'ai pris le parti de détester tout ce qu'elles aimaient par principe.

L'idée de Liam me parut plutôt bonne. A condition qu'on trouve quelqu'un qui soit Air. Mais dans l'idée, l'air contaminé ne peut pas quitter la salle par l'extérieur parce que j'ai bloqué la fenêtre... Et maintenant il suffit de vider les couloirs et de tout recentrer en un autre endroit. Et puis du coup on le laisse dans la salle de sciences et voilà, elle devient indispo à vie et comme ça Misao sera deg- Nan c'est pas une solution C'EST BON JE SAIS.

Je manquai de me payer un mur en me faisait bousculer tandis que je traversais le couloir, gardant une main appuyée sur le chiffon que me protégeait pour réduire au maximum les échanges d'air.

-Bonne idée de prendre un Air. Plus qu'à en trouver un...


Puis dans tout ce bordel, impossible de parler et de faire une annonce. Et mes amis ça sert à rien de les appeler, on va perdre du temps. Il faut chopper quelqu'un sur place.

-Je sais ! Kiyo et Annabeth sont Airs ! C'est des profs... Mais chais pas s'ils avaient cours ce matin. Mais si jamais, ils sont peut-être déjà sur place, non ? Moi si un accident comme ça arrivait pas loin de moi, j'essayerais d'agir direct.


Ouais, bon, sauf que du coup l'habitude fait que c'est moi qui cause les problèmes. Omg j'suis vraiment un boulet.

-Tu vas voir à la salle d'arts plastiques et celle de musique voir si tu peux trouver Kiyo ou Annabeth ? Moi j'vais à la salle de sciences, j'vais bloquer l'issue pour éviter que ça se propage encore plus !


HRP : Kiyo et Annabeth sont des masters PNJ que tu peux trouver dans la liste des masters PNJ héhé Je te laisse en faire ce que tu veux (a)


Alerte confinement - promis j'suis pas responsable. (Pv : Liam) Mitsu-signa
Ronron jtm ♥️

Et merci à Elfie pour l'avatar OMG CE KDO JPP
##   Mar 11 Juin 2019 - 12:03

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Liam Narcisse
Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2019
Emploi/loisirs : Bassiste
Humeur : Toujours de bon ton !

De poupée ?! Pourquoi tout le monde détestait Lilou, hein ? Lui il l'aimait et c'était ce qui comptait ... enfin, on l'avait toujours appelé comme ça, quoi, tout le monde de la maternelle jusqu'à son groupe. Dites pas que c'était pour se foutre de sa gueule ? Nan, pas possible, Tommy adorait ce surnom aussi, donc ça devait être bon !

En tout cas l'idée de prendre un prof était plutôt cool, va falloir s'habituer à ce privilège d'avoir la magie à portée de doigts ... sérieux, ce genre de trucs, Liam avait trop hâte de pouvoir faire pareil. Déjà la téléportation de l'autre, c'était le truc dans les jeux vidéos qui te valait un bannissement pour toujours et ici, on l'utilise comme si on s'en foutait de tout. Ou peut-être que Tsu était juste stoïque à n'en avoir rien à foutre. Quoique ... qu'est-ce qu'elle essaierait de réparer si elle n'en avait vraiment rien à faire ?

Et là ... Tsu était devenue un miracle. Un prof de musique. Wow. Qu'est-ce qu'il avait foutu au bar pendant tout ce temps à sécher les cours alors qu'il y avait une salle de musique, avec un gars pour la diriger. Mais. Juste. T'es un abruti, Liam ? Enfin, non, t'es un abruti, Liam. C'est définitif. T'as même pas jeté un oeil aux options quand t'es arrivé ! Ouais il se parlait à lui-même et ouais il s'en voulait. Depuis combien de soirs il s'était contenté de se bourrer la gueule en grattant tout seul sa basse comme un con alors qu'il y avait littéralement UNE CLAAAAASSE pour ça ?!

Enfin, bref, il lâcha en réponse après un temps d'yeux tout ronds qu'il adressait comme s'il venait d'avoir une révélation.

- Okay ! Trouver le prof de musique, j'y vais !

Comme s'il n'avait même pas entendu l'autre option, il détala sans même savoir où était la salle. Ah mais en fait, toutes les classes étaient au même étage. Ah c'est pratique. Bon, heureusement qu'il avait détalé vers l'escalier pour aller au deuxième et qu'il n'était pas assez aveugle pour remarquer le mot "MUSIQUE" écrit au-dessus d'une porte. En fait, c'était le bordel là aussi. Bonne chance pour repérer le prof, là-dedans ...

Il y avait bien un gars qui restait derrière la porte à faire passer tout le monde devant lui, par contre, qui donnait des instructions, aussi.

... alors. C'était lui.

Retenir la salle, retenir le visage, cet homme deviendra son meilleur pote, Liam l'avait décidé. Enfin, "meilleur pote", cette place était déjà prise, mais on se contentera d'un statut de proche passionné par le même centre d'intérêt. C'était certainement Kiyo. Comment on s'adresse à un prof, exactement ? C'est p't'être facile pour les autres, mais Lilou n'a jamais été au lycée, alors est-ce que c'était pareil qu'au collège ? Enfin, attends, au collège on les appelait "monsieur", là, il avait à peu près le même âge que le rouquin !

Bon ben ...

- Hey Kiyo ! Moi c'est Liam. On aurait besoin d'un Air pour ... évacuer les vapeurs du labo ?

Alors, question diplomatie, il s'en tirait pas mal. Question conviction ... à voir ? Question comportement adapté à une situation d'urgence, on reviendra. Hey, il le suivait, c'est cool, c'est top, c'est extraordinaire, c'est ... bien. Liam n'était pas assez paumé pour ne pas savoir retrouver le labo, alors, avec le chiffon sur la bouche -qu'il avait d'ailleurs oublié de retirer, mais Dieu merci, Kiyo avait l'air de l'avoir compris (ça ne garantit pas qu'il ne l'ait pas pris pour un con, tho)- il revint chercher la responsable de toute cette affaire.

- Tsu, j'ai trouvé Kiyo ... enfin, je crois !

Il avait réagi à son prénom, donc ça devait être lui ? Enfin, maintenant il allait laisser les magiciens faire, parce que tout ce qui est magique, lui, il connait pas, héhé.

HRP : J'ai pas trooooop voulu faire parler le Kiyo, j'ai une image de lui qui pourrait tellement pas correspondre xD J'préfère laisser faire la pro ^-^


Alerte confinement - promis j'suis pas responsable. (Pv : Liam) JST_blogImages_SimpleBassBackup_POST_1280x720_e0c69ada-19fb-452c-b47a-c21dd1c0804d_1024x1024
Liam écoute en #993333
##   Lun 1 Juil 2019 - 12:06

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Messages : 2816
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : La "pro" mdr Figure-toi que j'ai jamais joué Kiyo, mais écoute, ça sera un honneur de faire ça pour toi :D

Bon. Bon bon bon. Du coup, Liam était parti chercher Kiyo. Et moi, j'étais sensée aller à la salle de sciences pour m'assurer que tout n'échappe pas totalement à notre contrôle. Ouais nan mais parce que ce serait quand même sacrément con si Kiyo arrivait pour rien car tout le gaz s'est déjà échappé, et que maintenant, c'est plus juste un Air qu'il nous faut, mais un Air Guérisseur... Et manque de bol, Kiyo n'est pas Guérisseur mais Sonore. Le délire.

Donc du coup, on va dire que c'est pour ça que je croise les doigts pendant tout mon trajet jusqu'à la salle de sciences, hein ? Ouais, enfin bon, "tout mon trajet", avec la téléportation, le trajet ne casse pas trois pattes à un canard...

J'eus donc à peine le temps de voir Liam disparaître au coin du couloir, en direction des escaliers, que j'arrivais devant la salle de sciences. Les couloirs étaient encore bien animés, et je me pinçai la lèvre inférieure. Ouais, askip, normalement, dans ce genre de situation, j'suis sensée gérer l'émeute et faire en sorte que tout le monde évacue sans risque. Mais siiigh attendez moi j'fais pas d'annonce formelle dans les couloirs, j'suis pas directrice hein ! D'ailleurs, elle fout quoi la directrice ?! Nan nan nan nan j'rigole lol ça m'arrangerait qu'elle débarque pas sinon ça va me retomber dessus.

DONC on en est où ici ?! Il y a trop de monde, c'est vraiment insupportable. Un petit coup d'oeil à la porte de la salle de sciences m'indiqua qu'elle était restée entrouverte... C'est qui le couillon qui a voulu sortir de la salle et qui l'a laissée entrouverte sans déconner ?!

Je tapai dans mes mains pour électrifier ma peau. Des petits grésillements s'élevèrent très rapidement dans les airs. Ouaip, y'a eu des fuites, ça réagit... Tss.

Je me concentrai, et mes yeux devinrent rapidement dorés pour que l'utilisation de mes pouvoirs soit plus rapide et plus efficace - nan mais c'est aussi et surtout parce que les gens sont partout dans ce couloir blindé et n'arrêtent pas de bousculer tout le monde, c'est hyper relou. Petit à petit, l'électricité statique augmenta dans l'espace du couloir et principalement autour de la porte de la salle de sciences. De petites explosions retentirent lorsque les molécules toxiques qui avaient été libérées entraient en contact avec mon électricité. Quelques instants à peine plus tard, j'entendis la voix de Liam qui arrivait derrière moi. Je relâchai brièvement mon attention pour tourner la tête vers lui, lui offrant un sourire. Mes yeux se posèrent sur Kiyo et je lui adressai un regard entendu.

-Super, merci Liam, tu as géré !


Bon. On n'est pas trop proche avec Kiyo, mais on s'est quand même déjà parlé deux trois fois, et puis merde, là faut agir alors pas la peine de réfléchir stratégie pendant deux heures, on n'est pas dans un manga hein !

-J'suis en train d'essayer de faire réagir les molécules avec mon électricité, vu que ça explose à son contact, c'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'on va pouvoir en éliminer toutes les traces rapidement. Liam, tu veux bien gérer les dernières personnes qui n'ont pas encore fini d'évacuer ? J'pense qu'il faut leur dire de se rendre à l'infirmerie, ce qu'ils ont ingéré peut être dangereux... Kiyo, on va ramener tout le gaz dans la salle de sciences, et de là tu vas créer une bulle hermétique dans laquelle je stockerai un max d'électricité pour faire se consumer toutes les molécules qu'il restera...


Et détruire la salle de sciences ALLEZ- nan je déconne ça se fait pas, même si j'adorerais voir la tête de Houston ou celle de Misao après ça, il faut rester raisonnable...

Et aussitôt dit, aussitôt fait... Mouais, nan, pas aussitôt fait non plus. Attendez mais Kiyo est super super super lent là nan ?! Ouaaaah HE GROS Y A UNE URGENCE, BOUGE-TOI !!!

Bon, j'dois dire que j'sais pas jusqu'où le gaz a pu s'échapper, alors j'vais pas faire la maligne non plus et j'vais laisser le pro de l'Air se charger de ça. Il finit par créer une grosse bulle dans la salle de sciences et j'en déduisis qu'il avait regroupé tout le gaz qui s'était échappé. Enfin en partie ? Il veut pas parler ? D'où les Sonores sont muets comme ça ?!

Je laissai mon électricité gonfler à l'intérieur de la bulle d'air, entraînant une foule de petites explosions qui restèrent contenues et qui n'attaquèrent rien de plus que les molécules dont on cherchait à se débarrasser. Quelques instants plus tard, je me laissai tomber assise sur le sol, arrachait mon foulard de ma bouche, et rejetai ma tête en arrière en fermant les yeux.

-Et ben voilà ! C'était pas si compliqué !! Liam, tu t'en es sorti avec les gens ?


Alerte confinement - promis j'suis pas responsable. (Pv : Liam) Mitsu-signa
Ronron jtm ♥️

Et merci à Elfie pour l'avatar OMG CE KDO JPP
##   
Contenu sponsorisé

 

Alerte confinement - promis j'suis pas responsable. (Pv : Liam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.