Partagez
Fausse note mais jolie rencontre [/W Amy]
##   Ven 10 Mai 2019 - 0:10

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Alice Borges
Etoile Terre Solaire
Messages : 765
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice a terminé sa première année, va bientôt entamner la seconde. Après la fin des examens qu'elle avait brillament réussi, Alice pouvait passer plus de temps à travailler avec les enfants et à l'hopital, et puis prendre du temps pour elle aussi, flâner un peu plus, et continuer de travailler sa pratique du piano. Ce n'était pas les projets quiqui manquaient à Alice, elle était dans une bonne période, celle où les idées fusent et n'attendent pas qu'on y réfléchisse pour se mettre en place.

Elle avait prévu de passer son après-midi en salle de musique. En week-end elle risquait plus d'y rencontrer des gens mais cela ne la dérangeait pas. Elle était toujours enthousiaste à l'idée de partager sa passion et son savoir. C'est donc avec entrain qu'Alice arrive dans la salle d'un pas calme, coiffée de deux tresses encadrants son visage.

Quelques élèves finissaient de s'amuser à la guitare dans un coin, d'autres farfouillaient du côté des percussions et autres joujous à bruits. Alice se dirige directement vers le piano, et alors que le petit groupe autour de la guitare s'éclipse pour vaquer à d'autres activités, Alice plaque un accord, un second. Elle retrousse un peu ses manches, place ses mains et commence à jouer, tranquillement mais sincèrement, comme si sa musique pouvait parler, Alice raconte des histoires tout en jouant.

Spoiler:
 

Elle joue avec légèreté, elle raconte son petit monde. Elle sifflote parfois lorsque les passages s'y prêtent, parfois elle laisse les notes du piano parler seules. Alice tangue au rythme de la musique, lentement, tranquillement. Elle sourit, ferme les yeux puis les rouvrent, elle rit. Jouer la rend toujours si heureuse, elle ne s'en passera pas.

Les autres personnes se sont tus, elles écoutent et continuent de chercher leur bonheur, sans déranger la musique. C'était là toute la magie de cette endroit, on ne s'arrêtait pas de vivre, et pourtant lorsqu'il y avait de la musique, on écoutait sagement, on vivait cet instant avec la personne qui jouait, et puis on continuait son chemin. C'était une idée qu'Alice appréciait tout particulièrement. Et puis, entendre les pensée des autres en même temps que la musique l'aidait aussi à relativiser et à moins se concentrer sur ces dernières, sans pour autant avoir à mettre ses barrières en place.


Fausse note mais jolie rencontre [/W Amy] Alice%20Signa

Merci Ipiu, Shasha et Elfie ♥


Moonshine:
 
##   Mar 14 Mai 2019 - 19:23

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 157
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 24
Emploi/loisirs : Vendeuse d'histoires ~♪
Humeur : Changeante

Amy avait été réveillée aux aurores par un groupe de pipelettes qui prévoyaient d'aller au lac. Du moins, c'est le seul fragment de discussion qu'elle avait entendue avant que ces petites grognasses ne filent. Et bien sûr, la blonde n'avait pas pu se rendormir. Elle n'en pouvait décidément plus du dortoir. Heureusement, elle avait reçu son statut d'initiée ainsi que ses pouvoirs la veille, c'était donc son dernier jour dans cet endroit infâme... Le mot était sans doute exagéré, mais elle avait tout de même hâte d'en partir. Elle avait bouclé sa valise la veille, repéré sa nouvelle chambre, au troisième étage dans la partie terre et aménagé son emploi du temps du week-end pour tout déplacer. Grognant une fois de plus contre le soleil qui lui vrillait les yeux, la demoiselle quitta son lit bien chaud et se dirigea vers la salle d'eau. Elle y prit une longue douche brûlante et faillit déchirer sa serviette en se séchant.

De retour dans la chambre, elle saisit la tenue qu'elle s'était laissée de côté pour ce jour et enfila rapidement la salopette en jean par-dessus une marinière avec un gros nœud sur le devant. Elle remonta ensuite ses cheveux en une queue haute qui se balançait de gauche à droite à chacun de ses pas, attrapa sa besace et sa valise et défit ses draps, coinçant son oreiller préféré sous son bras. C'est d'un bon bas que la jeune femme laissa derrière elle les dortoirs pour se diriger vers l'ascenseur. Elle n'eut aucun mal à repérer sa chambre qu'elle serait pour l'instant la seule à occuper et y déposa l'ensemble de ses possessions avant de jeter l'oreiller sur le lit de droite, le plus proche de la fenêtre. Elle eut ensuite envie de redescendre tranquillement prendre son petit-déjeuner, et ranger sa valise plus tard.

C'est en prenant les escaliers que la demoiselle entendit la mélodie. Elle n'eut aucun mal à reconnaître le son du piano et se retrouva aussitôt mélancolique. Hypnotisée par le morceau, Amy marcha jusqu'à la salle de musique, y découvrant plusieurs personnes ainsi que la pianiste, en phase avec l'instrument. Elle eue l'impression de se voir quelques années plus tôt, au conservatoire, durant les concerts. Tout disparaissait, il ne restait qu'elle et les notes harmonieuses qui se suivaient. Des larmes perlèrent aux coins de ses yeux avant de glisser sur sa peau, jusqu'à son menton. Retomber dans ces souvenirs était douloureux... Si douloureux. Lorsque la femme eu fini de jouer, la blonde se joignit aux applaudissements, un grand sourire étirant ses lèvres malgré les traces salées sur ses joues. L'initiée s'exclama :

- C'était magnifique, tu joues tellement bien !

Amy chassa les dernières traces de larmes et reprit, curieuse désormais :

- Tu pratiques depuis longtemps ?
##   Jeu 13 Juin 2019 - 22:05

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Alice Borges
Etoile Terre Solaire
Messages : 765
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Lorsqu'Alice termine, elle semble apaisée, très sereine de ce qu'elle vient de jouer. C'est une musique qu'elle apprécie beaucoup, elle l'a apprise très vite, et seule, mais elle l'aime énormément. Cette mélodie lui parle, déclenche des images, des choses dans son corps. Et cela résonne en elle, la transporte très loin de son simple clavier. Très vite, ce sont les applaudissements des quelques présents qui s'en suivent, et elle leur lance un gentil sourire, avant d'entendre la présence d'une nouvelle personne.

Cette dernière s'adresse d'ailleurs à elle avec enthousiasme, et Alice se tourne pour lui faire face. Il s'agit d'une jeune femme blonde, qui a manifestement pleuré récemment, et la petite Terre espère seulement que ce n'est qu'à cause de sa musique. Elle reçoit très vite la réponse, la nouvelle venue la félicite avec chaleur. Alice se met à rire avc bienveillance avant de la remercier, un sourire sincère aux lèvres. Elle n'avait jamais croisé la jeune femme avant. Elle l'observe chasser ses larmes et lui répond avec douceur.

« On peut dire ça comme ça oui. Depuis que j'ai l'âge de tenir sur un tabouret, je joue. J'ai longtemps joué avec ma mère et mon père. Je n'ai jamais vraiment arrêté, et aujourd'hui j'en fais mes études. Je suis en musicologie. »

Elle désigne la salle de musique. Oui, elle ne fait pas qu'être pianiste, elle veut comprendre la musique technique, plus en profondeur, et pouvoir mêler sa sensibilité, les couleurs qu'elle entend et les sensations qu'elle vit lorsqu'elle joue avec toute la science de la musique.

« Et toi ? Tu es pianiste, ou musicienne ? »

Elle n'a encore jamais croisé la jeune femme dans la salle de musique, et ce n'est pas faute d'y passer quotidiennement. Néanmoins, elle est peut-être arrivée récemment. Alice survole ses pensées pour avoir quelques informations, même si elle lui posera directement la question si sa curiosité l'emporte. Après tout, elle la croisera bientôt dans les étages des Initiés si tout se passe bien pour elle, ce qu'elle souhaite.


Fausse note mais jolie rencontre [/W Amy] Alice%20Signa

Merci Ipiu, Shasha et Elfie ♥


Moonshine:
 
##   Mar 25 Juin 2019 - 11:51

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 157
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 24
Emploi/loisirs : Vendeuse d'histoires ~♪
Humeur : Changeante

Le rire de la pianiste rassura Amy. Elle avait craint un instant de la déranger, voir la mettre mal à l'aise, et ce n'était pas ce qu'elle souhaitait. Ses sourcils s'arquèrent quand la jeune femme lui apprit qu'elle jouait depuis toute petite, si longtemps. Elle aussi avait commencé très jeune, mais elle avait arrêté à cause de lui... La blonde chassa cette pensée en se passant la main dans les cheveux. Jouer avec ses parents ? Quelle chance ! La novice n'avait toujours joué que pour des inconnus, ses parents, en dehors de sa mère lorsqu'elle l'exposait comme une bête de foire, ne lui prêtaient que peu d'attention, ils avaient trop à faire, trouver quoi reprocher à l'autre par exemple. La musicologie, qu'était ce donc ? Elle n'en avait jamais entendu parler et ses sourcils se froncèrent.

Amy suivit du regard le mouvement de la femme, remarquant enfin que d'autres se trouvaient là, à écouter aussi. Elle avait entendu leurs applaudissements, mais ne leur avait pas vraiment accordé d'attention jusqu'à ce moment, trop focalisée sur la performance. Quand la musicienne lui demanda si elle l'était également, la demoiselle fut gênée à nouveau et elle détourna légèrement le regard en grimaçant avant d'expliquer, des regrets pleins les yeux :

-Disons que je l'étais... J'ai grandi en jouant du piano, jusqu'à il y a quelques années. Je n'ai jamais vraiment perdu la musique de vue, mais... C'était compliqué.

Elle haussa les épaules et tenta un sourire, maladroit et tordu, avant de s'avancer jusqu'au piano. La blonde fit courir ses doigts sur la surface lisse, cela lui rappelait tant de souvenir. Elle reporta son attention sur la pianiste et lâcha avec un sourire amicale :

- T'entendre m'a donné envie de jouer à nouveau. Maintenant que je sais qu'il y a des instruments à disposition, et que plus personne ne peut m'empêcher de jouer, je vais sûrement essayer de m'y remettre.

Le souvenir de la crise que Gabriel avait fait le jour où elle était rentrée de son cours de piano avec du retard s'imposa à son esprit, son visage crispé par la colère et la jalousie, ses doigts serrés sur son poignet au point de lui faire mal, ses mots si durs, l'image était si nette. Et elle, comme une pauvre idiote, à s'excuser alors qu'elle n'avait rien fait de mal, seulement discuté d'un nouveau morceau qu'elle envisageait d'apprendre et pour lequel elle souhaitait des conseils, se recroquevillait toujours devant lui, mais c'était fini à présent. Son visage se tourna vers le clavier, depuis combien de temps n'avait elle pas fait sonner une note ? La blonde secoua la tête imperceptiblement avant de tendre la main vers l'inconnue :

- Je m'appelle Amy, je viens d'arriver. Je suis contente d'avoir pu t'entendre, ça m'a remotivée ! Au fait, c'est quoi la musicologie ?
##   Ven 9 Aoû 2019 - 15:31

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Alice Borges
Etoile Terre Solaire
Messages : 765
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice préssent que la jeune femme est assez sensible au sujet du piano, et instinctivement, par respect pour elle, monte un peu ses barrières pour ne pas l'entendre. Malgré tout, lorsqu'elle lui demande si est elle aussi musicienne, elle a l'air toute renfermée, gênée. Alice ne comprend pas de quoi elle l'est réellement. Etait-ce parce qu'elle avait arrêté ? Parce que c'était difficilé d'en parler ? Parce qu'elle avait honte d'autre chose ? Alice lui adresse un sourire rassurant, et sa voix se fait plus grave, plus posée, sans quitter sa douceur habituelle.

« L'important c'est que tu aies toujours du plaisir à jouer un jour. Ca arrive à tout le monde de ne plus pouvoir continuer de faire ce qu'on aime. »

Alice lui sourit, réellement compréhensive. Elle avait eu la chance de pouvoir jouer toute sa vie, mais elle avait vu beaucoup de personnes arrêter à cause de diverses souffrances. Elle ne pouvait que comprendre la jeune femme. Elle la regarde s'approcher de l'instrument. Elle avait beaucoup joué, son attitude envers le piano ne trompait pas. La Terre hoche vivement la tête. Elle pourrait jouer jusqu'à plus en pouvoir ici, personne ne l'en empêcherait.

« Si jamais tu en as envie pour t'aider à reprendre, tu pourras jouer avec moi. Parfois ça aide d'être à plusieurs. A moins que tu préfères rejouer seule et dans le calme. »

Malgré ses barrières, l'aggressivité du souvenir de la jeune femme lui saute à l'esprit, elle voit seulement quelques images, un visage crispé, une main autour du poigné, une voix qui gronde. Alice se contient, ne frissonne pas, elle perd seulement un peu de son sourire. Elle avait donc vécu de la violence. Contrairement à beaucoup de personnes l'ayant vécu, Alice ne réagit pas par de la peur, mais par de la compassion mêlée à une sorte de colère. Elle n'en voulait pas à Yang d'avoir été violent, d'avoir haussé la voix, elle n'avait pas eu peur, jamais, et avait encore moins peur aujourd'hui. Mais elle n'aimait pas que d'autres crée une angoisse chez des personnes qui ne le vivaient pas comme elle. C'était injuste, violent, destructeur.

Alice se remet à sourire tendrement.

« Enchantée Amy, je m'appelle Alice. Merci beaucoup, si tu veux repasser lorsque je joue c'est avec plaisir ! Oh, la musicologie ? C'est un mélange entre l'histoire de la musique un peu partout dans le monde, ses représentations sociales et ses intérêts, avec également un aspect technique, mathématique, à comment on la crée, on la fabrique. C'est souvent en lien avec l'histoire d'ailleurs, c'est très intéressant ! »

La Terre lui adresse un doux sourire.

« Tu as déjà des projets toi, ici ? »


Fausse note mais jolie rencontre [/W Amy] Alice%20Signa

Merci Ipiu, Shasha et Elfie ♥


Moonshine:
 
##   Dim 29 Sep 2019 - 15:07

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 157
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 24
Emploi/loisirs : Vendeuse d'histoires ~♪
Humeur : Changeante

Du plaisir à jouer ? En aurait-elle encore ? La sensation serait elle toujours la même à présent que ses mains étaient souillées ? Avait-elle encore le droit de prétendre à la musique après ce qu'elle avait fait ? Elle aurait pu s'y remettre depuis un an déjà, se replonger pleinement dans le piano, mais non, la blonde avait préféré se morfondre, incapable de se relever de la tragédie. Le sourire de la femme était doux, son attitude était rassurante, elle invitait à la sérénité. C'était agréable, de ne pas se sentir menacée, moquée, rejetée, jalousée ou pire encore. Il n'émanait que des ondes positives de sa personne. Sa proposition la laissa pensive. Avait-elle besoin d'aide pour jouer ? Affichant une moue dubitative, Amy déclara, incertaine :

- Je pense que je dois essayer seule, d'abord. Pour me retrouver, voir si j'y arrive encore, ce qu'il me reste. Peut-être qu'ensuite, je viendrais demander ton aide, pour des détails techniques ou autres spécificités. Il y a bien longtemps que je n'ai pas joué de morceau à quatre mains, je crois que j'aimerais essayer à nouveau. Avec d'autres personnes que mon professeur.

Une pointe d'amusement avait traversé sa dernière phrase, éphémère. Elle avait eu tant de professeurs, tous différents, avec des particularités, des méthodes et avis divers. Ils lui avaient tous laissé un petit quelque chose. Une anecdote, un conseil, chaque rencontre avait amené une pièce au puzzle qu'était son appréhension de la musique. Le dernier, celui que Gabriel avait tant jalousé, était celui avec lequel elle avait passé le plus de temps. Il s'investissait sur son temps libre, lui proposait des challenges, des morceaux qui sortaient de son répertoire habituel. À chaque leçon, il lui offrait de quoi titiller sa curiosité artistique, développer son ouïe, garder son attention à son summum.

Alice, puisque c'est ainsi qu'elle s'appelait, lui rendit sa politesse avant de lui décrire ce qu'était la musicologie. Ainsi, il existait de telles études ? Voilà bien quelque chose qu'elle aurait aimé apprendre ! Et elle lui proposait même de passer l'écouter à nouveau, une invitation qu'elle entendait bien honorer. La question qui vint ensuite fit rougir la demoiselle. Elle hésita à parler de ce qu'elle avait repéré récemment, notamment parce que le projet n'en était qu'à ses prémices, mais aussi parce que malgré la gentillesse apparente d'Alice, elle craignait de ne pas être prise au sérieux.

- J'ai vu que la librairie était à l'abandon... Je pense faire une demande pour racheter le local et reprendre l'activité de son prédécesseur, mais, à ma façon. Avant de venir à Terrae, je travaillais dans une petite librairie dont le patron m'a quasiment tout appris. Il est temps que j'utilise les connaissances qu'il m'a transmisent.

Amy eu un petit rire, et chassant sa nervosité, elle osa l'interroger sur ce qui lui brûlait les lèvres :

- Tu pourrais me conseiller quelques ouvrages sur la musicologie ? Je crois que le sujet m'intéresserait beaucoup.
##   Ven 1 Nov 2019 - 11:27

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Alice Borges
Etoile Terre Solaire
Messages : 765
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Désolée pour le retard Embarassed



Amy semblait peu certaine de son envie de jouer. Elle n'avait pas l'air persuadé que cela serait agréable, que tout irait bien. Alice repousse un peu le flot d'image qui lui parvient pour ne pas trop rentrer dans sa vie privée. Malgré toute l'inquietude et les doutes de la jeune femme, qui ressemblait fortement à une réelle remise en question de sa légitimité, Alice continue de sourire. Elle ne voulait pas brusquer Amy, quelque soit sa décision. Elle n'avait pas à juger son choix de toute façon.

La réponse de la Novice est certaine. Alice Hoche la tête, se retrouver seul face à ce qui nous bloque est parfois la meilleure solution pour s'en sortir.

« Si tu sens que c'est ce dont tu as besoin, alors je pense que c'est une sage décision. N'hesite pas à revenir vers moi quand tu en auras envie. »

Elles passent ensuite aux études de la petite Terre. Amy semble un peu timide lorsqu'elle lui rend sa question. Alice ne change pas d'attitude et attend la réponse avec attention et douceur. Son projet est de récupérer la librairie. Les yeux d'Alice se mettent à petiller, tout indique qu'elle a l'air ravie par la nouvelle. Une libraire alors, elles avaient donc beaucoup en commun décidément.

La voix d'Alice est chaleureuse, enthousiaste.

« C'est un magnifique projet ! Si tu as besoin d'aide pour la décoration et la signalétique,tu peux venir faire appelle à moi. Je m'occupe des ateliers d'art pour les enfants et j'étends petit à petit cette activité, si jamais ça te donne des idées. Mon père était libraire avant, alors ça me ferait très plaisir de t'aider si tu en as besoin. »

Alice sourit, sa joie est largement palpable, elle semble emplie de bonheur à l'idée de cette réalisation.

« Bien sûr, je te ferai une petite liste de livres sur la musique si tu veux. Attends. »

Tout en continuant de discuter, Alice attrapé une feuille Vierge sur le piano et en déchire un bout. Elle sort un stylo de sa poche, un tout petit, jaune à fleur, et rédige les références precises de trois livres.


Fausse note mais jolie rencontre [/W Amy] Alice%20Signa

Merci Ipiu, Shasha et Elfie ♥


Moonshine:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

Fausse note mais jolie rencontre [/W Amy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Musique.