Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
GarCon | Tiago
##   Mar 21 Mai 2019 - 21:32
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

>>> A lire sur cette musique.

Tout à l'heure
T’avais un rendez-vous Tinder au bar,
Dès l’début, quand il s’pointe, le mec te dit
« Oh putain mec t’es pas une meuf si ? »
Tu lui réponds « Génie »
Il te dit « Putain de merde tu déconnes
Mec, ça te va si j’t’aplatis ? »
Ses yeux te jaugent,
Sur le moment t’as pas compris
Tu réponds
« Mon grand, c'est pas comme ça qu'on parle aux gens
Tu n'aimerais pas qu'on parle comme ça à ta maman »
Le mec te regarde
Avec une tête de chien de garde
Il me fait « Vas-y parle pas de ma mère ou je te défonce »
Tu lui réponds « du calme Alphonse
Je te connais pas, tu m'agresses
C'est quoi ce manque de délicatesse ?
On t'a pas dit de traiter les hommes
Comme des princesses ? »
Il te dit « Non et toi j’te dégomme ! »
Seulement non justement
Il loupe ta tête de gnome.

Refrain
Tu sais que garçon
Si t'enlève la cédille
Ça fait gar con
Et s’il est con tu pars en vrille
Gare aux cons
Gare aux cons
Gare aux cons
Qui perdent leur cédille
di di doum
di di dam
La la la la la la

Z’auriez pu tracer vot’ chemin
Mais en fait nan
Au billard il te défie « P’tit
Quand tu veux je te prends »
C'est encore Alphonse
Avec sa tête de gland
Tu lui dis : « là tu t'enfonces c'est indécent
J'y crois pas mec redescends de ta planète
Tu te prends pour Tony Montana
T'as même pas deus étoiles sur ta pochette »
Il me dit « J’aime pas ton ton autoritaire
Faut que j’gagne pour tu disparaisses. »
Tu lui dis « Main’nant j’suis vénère !
ça va être ta fête !
Je rêve pour qui tu te prends
Maintenant tu t'arrêtes !»
T’as tes pouvoirs, lui non,
T’as gagné c'est le bordel dans sa tête !
Qu'est-ce que tu comptes faire ?
Là t'es en galère, tu veux des excuses
T'attends, et tu lâcheras pas l'affaire.
Il te dit « Ok tu m’uses
A la prochaine »
C'est la meilleure, t’as gagné pour l'heure,
Tu sais plus trop quoi faire.

Refrain
Tu sais que garçon
Si t'enlève la cédille
Ça fait garcon
Et s’il est con tu pars en vrille
Gare aux cons
Gare aux cons
Gare aux cons
Qui perdent leur cédille
di di doum
di di dam
La la la la la la

Voilà comment
S’comportent certains garçons
Quelle honte !
Il mériterait une bonne leçon
Il voulait jouer, t’vas jouer
T’as une semaine de réflexion
Il parle beaucoup, ça manque d'action
Tu as trouvé la solution,
Un p’tit resto, sans aucune prétention
Le soir, samedi
Tu vas faire une bonne action
Lui apprendre c’qui est bon
Pour qu’il t’dise pardon.
T’es plus un type bien
T'as l'air très con,
C'est pas normal d'avoir besoin
De d’agir avec lui de cette façon
Y a un sérieux problème d’rébellion
Pourtant je suis sûre que t'as un bon fond.
après l’resto du l’entraineras voir un film tout bidon
C'est la colère qui t’pousse
T’as la pression !
Surtout de loupe pas
Car lui te ratera pas
Alphonse se nomme Tiago et arrivera
Avec un peu de retard t’en doute pas
Mais de raison de repartir tu lui donneras pas.



REFRAIN
Tu sais que garçon
Si t'enlève la cédille
Ça fait gar con
Et s’il est con tu pars en vrille
Gare aux cons
Gare aux cons
Gare aux cons
Qui perdent leur cédille
di di doum
di di dam
La la la la la la


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mer 22 Mai 2019 - 21:27
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1981
Date d'inscription : 05/02/2019

Sérieux... ? Nan mais c'est quoi ce bordel encore ?! Le second "rendez-vous" en mode rencard parce que j'me suis planté lamentablement, j'ai accepté, que ce foutu rendez-vous soit en plus au resto, je prend sur moi, mais... Ça ?! Putain mais d'où ça sort ?! Je le savais en plus que ça allait être la merde ! J'aurais dû venir à l'arrache ! Pourquoi j'ai même fait gaffe à me préparer correctement ? Azy quelle idée de passer à la douche après la séance de sport... Si je puais en arrivant j'aurais peut-être eu une chance de le faire fuir direct non ?

Trop tard. Comme moi. Bah j'peux pas prendre une douche et arriver à l'heure ! C'est pas comme si j'étais hyper impatient de me pointer non plus. Alors si je peux gratter quelques minutes de tranquillité avant d'avoir à endurer l'autre énergumène, j'vais pas me priver ! Mais j'suis préparé ! Ce soir, j'assure ! Enfin, j'évite de péter un câble quoi.

Je termine ma clope en arrivant près du resto. Ouais, dose de nicotine avant de le supporter ça va être nécessaire. Au moins, cette fois je sais à quoi il ressemble. Du coup, j'attends pas grand chose de ce samedi soir... Enfin, pas avant de pouvoir lui fausser compagnie en tout cas. Pas d’entrain débordant, mains dans les poches après avoir jeté mon mégot sur le bord de la route, je franchis les derniers mètres jusqu'au relou de service. Allez, je tente autant que possible de mettre mes a priori de côté. Je sais bien que ça va assez vite partir en vrille comme ça cette soirée. Si je peux rester à peu près zen les premières minutes ce sera pas trop mal

- "Un restau, sérieux... C'est toi qui invite au moins ?!"

Bah c'est que j'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de situation hein, j'fais c'que j'peux... Déjà que je ne vais jamais au restaurant même avec une meuf, j'ai un peu de mal à croire que je suis en train d'y aller avec un mec... Avec ce mec en plus !! Mais il n'est pas question que j'lui fasse le plaisir de lui montrer à quel point ça peut m'faire chier.

- "Bon allez, j'ai la dalle moi !"

Faux, c'est juste que je ne compte pas m'éterniser devant l'entrée à la vue de tous ! Alors je n'attends pas plus longtemps pour me diriger vers la porte d'entrée. Prêt à encaisser le regard des serveurs et des clients ouais ! Enfin, juste un peu, faudrait pas exagérer non plus. J'ai pas une patience légendaire... Mais pour le moment, j'arrive encore à garder une attitude parfaitement sûre et suffisamment froide pour décourager qui que ce soit de tout commentaire...


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

GarCon | Tiago Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 22 Mai 2019 - 22:05
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Le voilà qui débarque, en retard comme tu t’en doutais… Mais surprise il s’est fait beau, ‘fin au moins il est propre. Toi t’as mis une chemise verte neuve ou presque. Elle est exempte de tâche de peintures et elle fait ressortir le vert de tes yeux. T’as fait un effort car cette fois encore ton jean n’est pas défoncé. Après tout c’était un rendez-vous et tu comptais bien en profiter en tant que tel…

« Salut. »


Déjà faut mettre les bases, quand on arrive en retard on salue la personne, c’est la moindre des politesses. Ensuite on envisage de parler pépettes. T’avais pas prévu que ce soit si facile de l’inviter, mais puisqu’il proposait si gentiment tu te montrerais galant.

« Bien sûr que je t’invite. » tu souris, amusé et tu vas même jusqu’à lui ouvrir la porte.

Tu n’aimes pas les gens galants, tu n’aimes pas les hommes galants. La galanterie c’est un principe d’un autre temps quand les hommes dominaient les femmes… Mais là ça t’aide bien d’en réutiliser les codes. Tiago rentre donc le premier en faux affamé qu’il est, tu n’es pas dupe et ça te fait sourire. T’es mauvais Angie, t’es mauvais quand tu souries alors que vous entrez dans le restaurant. T’es heureux d’avoir vendu une toile un eu cher récemment. Tu seras pas dans le rouge pour lui. Tu vas même jusqu’à lui tirer sa chaise en lui disant :

« Installes-toi je t’en prie. »


Avant qu’il n’ait répondu tu t’es déjà emparé de la chaise d’en face et installé à ton aise, t’as toujours le sourire aux lèvres. Tu ouvres le menu et t’as aucune idée de quoi commander. Tu lis très mal l’anglais et pas du tout le japonais. C’est pas comme si t’avais eu le choix, mais tant pis.

« Tu as passé une bonne semaine ? »


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Jeu 23 Mai 2019 - 19:41
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1981
Date d'inscription : 05/02/2019

Nan mais j'vais pas le saluer en plus. Les codes sociaux j'veux bien les suivre jusqu'à ce qu'ils me gonflent, et là clairement, j'ai pas du tout envie de pouvoir paraitre sympa. Déjà j'suis là, faudra s'en contenter ! Mais Angie lui, parait vouloir jouer le jeu jusqu'au bout... Super. En même temps je m'y attendais un peu. J'ai bien compris qu'il ne m'a pas invité parce que ça lui faisait grandement plaisir de me revoir et de pouvoir passer un peu plus de temps avec moi. Ce sourire est seulement là parce qu'il doit se sentir supérieur ou une connerie du genre. Bien sûr que ça suffit à déjà me faire monter en pression !

Mais au moins, j'vais pouvoir manger gratos ! Le problème, c'est que quand je suis à cran comme ça, j'ai l’appétit coupé. Tant pis, il veut jouer, je compte pas le laisser s'en sortir si facilement ! Ça coute cher de ce geste stupide là, sortir la chaise de sous la table pour que j'y prenne place. Tss, y a que dans les films pour bobos qu'on voit ce genre de truc. Mais je ne bronche même pas et le laisse se satisfaire de cette pseudo victoire. Il l'a bien gagnée cette foutue partie, de façon douteuse, mais je ne suis clairement pas le mieux placé pour parler de triche... Donc pour l'instant, je gère !

- "Ouais ça va. Faut dire qu'à côté de toi même les patients les plus relous étaient facilement supportables."

Je sors juste la première connerie qui me passe par la tête, j'ai pas du tout envie de lui donner des détails sur la façon dont a bien pu se dérouler ma semaine. Mais j'ai pas non plus envie de rester là, face à lui à ne rien dire jusqu'à la fin du repas. Ce rendez-vous est une grosse blague, alors autant faire un effort pour le prendre comme tel. Même si ce n'est vraiment pas facile pour quelqu'un comme moi.

- "Et toi ? T'as bien glandé ?"

En même temps quand j'ai pas envie de parler à quelqu'un, ça se voit un peu... Et les mots ne me viennent pas franchement naturellement. Putain, vivement que ce serveur se pointe que j'puisse commander à boire ! Pour ce qui est de la bouffe... J'sais pas mais j'vais bien trouver ! J't'ai dit, j'vais jamais au restau moi !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

GarCon | Tiago Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Ven 24 Mai 2019 - 21:57
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

« Les patients, tu es… dans le milieu médical ? »

A noter qu’une liste de postes et de titre ont succédé dans ton esprit de piaf. T’avais pas la moindre idée de ce que faisait l’homme dans sa vie, alors t’aurais pu céder à la tentation de la facilité et de la flatterie et lui demander s’il était docteur, histoire de ne pas risquer de le froisser s’il ne l’était pas. De la même manière que l’on nomme plus facilement un policier commissaire, ou un militaire par un titre prestigieux… Se disant qu’il vaille mieux se tromper dans se sens que dans le contraire…

Le serveur se pointe avec un verre d’eau et un menu en français et un autre en espagnol… La magie de Terrae, tu te demandes comment il a pu savoir un instant avant de comprendre qu’il s’agissait sans doute d’un européen aux traits de son visage… Sans connaitre ni parler ces langues tu aurais su distinguer le portugais, l’italien et l’allemand… C’était bien joué, il repartit presque aussi sec vous laissant à votre agréable tête à tête.

« Pas tellement, j’me suis pas mal bougé, j’ai l’impression de ne pas avoir eu une minute à moi. » réponds-tu finalement en ouvrant le menu en français.

Déjà il a fallu trouver quoi faire de ce samedi soir, et ça n’a pas été de tout repos. Tu as baroudé en ville en quête d’inspiration, et ce petit resto pas trop loin du ciné t’a inspiré faut croire. En dehors de ça il a fallu que tu expédies deux toiles à l’étranger, et c’est pas si évident que ça. Déjà fallait trouver un moyen qu’elles ne s’abiment pas et c’était pas gagné… Mais tu t’en étais pas mal sorti, et puis t’avais rencontré des gens aussi. Genre miss boulet de canon, et t’avais pas mal peint… Enfin, la routine en somme.

« Tu vas prendre quoi toi ? »

Tu pensais prendre un ramen classique…


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Sam 25 Mai 2019 - 22:58
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1981
Date d'inscription : 05/02/2019

Ah, c'est vrai que je ne lui avais toujours pas dit ce que je faisais comme boulot. Ça a l'air de l'étonner. Bah, je commence à avoir l'habitude. Comme si c'était aussi impensable que je puisse bosser à l’hôpital ! Bon, du coup j'acquiesce quand même à sa question. Nan mais dans le fond, j'm'en fout qu'il soit au courant de ce que je fais. C'est juste que j'me vois pas faire la conversation de la sorte avec lui toute la soirée. Alors je fais concis.

- "Ouais, j'suis à l'hosto, principalement en tant que kiné."


Aucun enthousiasme flagrant dans ma voix, mais on ne pourra pas dire que j'y met de la mauvaise volonté ! J'arrive presque à passer par dessus cette impression hyper désagréable de me retrouver seul avec un mec (gay) dans un resto, jusqu'à ce que le serveur nous amène ces cartes. Ce qui me rappel un peu trop tous ces gens qu'il y a autour et qui pourraient interpréter ma présence de la mauvaise façon. De la façon dont Angy doit vouloir que ça s'interprète... Putain je supporte pas d'avoir toutes ces idées qui se bousculent dans ma tête ! Du coup je lui jette un regard mauvais à ce pauvre type qui doit être persuadé qu'on est en couple. Ou pas loin de l'être. Rah merde, faut que j'arrête de penser à ces conneries !!

Je braque donc immédiatement mes yeux sur ce menu alors que l'autre artiste essaie de me faire croire que sa vie n'est pas de toute repos ! Ce qui m'arrache un sourire moqueur. Mais je retiens tout commentaire. J'ai dit que je lançais pas les hostilités direct ! Je sais me tenir un minimum quand même ! Pas hyper longtemps, c'est tout. Bon par contre, j'avoue que quand il me demande c'que je prend... D'abord ça me gonfle.

- "Sérieux ? En plus on doit avoir ce genre de conversation... Putain tu veux pas qu'on parle de trucs moins chelous quitte à vraiment devoir échanger des mots ?!"

Ok, en vrai c'est juste que j'ai pas la moindre idée de ce que je vais prendre... La carte a beau être en espagnol je sais pas du tout ce que ça peut bien être... Putain j'espère qu'ils n'ont pas que ces baguettes là en plus ! J'sais pas manger avec ces trucs là moi ! Forcément, tous ces problèmes qui s'accumulent continuent à augmenter mon rythme cardiaque, ce qui ne m'aide pas à garder mon sang froid... Allez, regarde bien mec, il doit forcément y avoir un truc banal là ! Heureusement que j'suis pas compliqué niveau bouffe !

- "Du genre, pourquoi tu choisis ce genre de restau alors que t'es clairement pas japonais ! Tu voulais pas plutôt trouver un truc occidental classique là !"

Erf, ce ton un peu trop agressif ne me donne pas trop de crédibilité... Nan mais j'vais pas lui dire que je vais de toute façon choisir au pif, un de ces trucs où il y a de la viande (du poulet probablement, avec ça je devrais être sûr !) pour limiter les risques de surprise désagréable. J'en ai assez comme ça en ce moment !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

GarCon | Tiago Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 26 Mai 2019 - 11:47
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Kiné ? Donc c’est un type tactile, l’info est intéressante cela dit. Elle ne finit pas dans l’oreille d’un sourd car tu te dis qu’il y a moyen de débarquer en tant que patient à l’hôpital, les rapports de forces seraient alors bien étranges. Pas inversés cela dit. Pour l’instant tu le fais déjà royalement chier et ça te plait déjà pas mal. Tu notes l’information dans un coin de ton esprit et celle-ci je suis presque persuadée que tu n’auras pas de soucis pour ne pas l’oublier et l’exploiter. Quoi que, s’il est assez mignon aujourd’hui peut être que ta colère retombera. C’est une possibilité assez crédible, t’es du genre à tout pardonner d’un coup si on te demande pardon.

En vrai j’préfèrerais que ça se passe comme ça, j’aime pas du tout ton côté rancunier et calculateur. Ça ne te ressemble pas… Mais tu as raison, qui suis-je pour juger ce qui te ressemble ou pas ? Seulement la meuf qui t’a créé à la base, tu pourrais me respecter s’teuplait. ALORS NON TU NE M’APPELLES PAS MAMAN. Oh putain. Retourne à Tiago stp, j’préfère quand c’est contre lui que se tourne ta colère.

« Il me semblait que le menu était un sujet assez neutre… Mais ok j’te laisse lancer la conversation. »

Tu lui souris amicalement, voudrais-tu le mettre à l’aise ? Tu feuillettes encore le menu et tu voies un truc à base de canard qui t’intrigue. Ça fait un bail que tu n’en as pas mangé, ton choix se porte donc vers ce plat aux saveurs inconnues.

« Ce resto est proche du cinéma et nous facilitera le reste de la soirée sans être trop fréquenté je me suis dit que tu préférerais qu’il n’y ait que peu de monde. On peut toujours changer si tu préfères, il y a un fastfood fréquenté pas loin. »


C’était simple et bien pensé il faut l’avouer.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Dim 26 Mai 2019 - 23:39
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1981
Date d'inscription : 05/02/2019

Pourquoi j'arrive même pas à être satisfait quand il accepte ma demande de changer de sujet ? Sûrement parce que j'ai toujours cette affreuse impression qu'il se fout de ma gueule. Non, en fait je suis même sûr que c'est le cas... Et comme à chaque fois qu'il me balance son sourire, ça ne fait que me blaser encore un peu plus. Encore plus quand il me parle de ciné... Haussement de sourcil sceptique, je lâche totalement mon menu des yeux pour essayer de voir s'il est sérieux. Bien sûr qu'il l'est, à quoi je m'attend.

- "Tu sais que je préfèrerais carrément qu'on se pointe pas au ciné juste nous deux... Nan mais parce que si tu voulais vraiment mon avis... Bah je n'serais juste pas là du tout en fait."

Bah voilà, je recommence à parler sur un ton un poil hargneux. Mais pourquoi il fait genre de vouloir savoir ce que j'en pense alors qu'il le sait très bien !! Fastfood ou restau mais dans tous les cas c'est la merde pour moi !!! Alors ok le fasfood ça pourrait plus faire "potes" que le restau. Il aurait pu y penser avant !! Ou alors il y avait bien pensé mais ça le faisait marrer de me souffrir au max... Raaah vas y faut que j'arrête de penser à tout ça là !!!

- "Laisse tomber, j'suis ici maintenant, alors autant qu'on bouffe dans ce restau. C'est qu'un restau de ramen en plus ! C'est genre, un truc presque comme les fast food pour les asiats..."

J'dis juste ça pour me rassurer hein. Nan mais j'ai déjà vu des épisodes de Naruto, vu comment ils mangent leurs ramens, c'est pas trop un truc pour couples... Bien sûr que j'en sais rien putain !!! Alors cette fois, je suis bien content de voir de nouveau ce serveur à tête de con (ouais, mais quand je vois ce regard là j'ai envie de le baffer lui aussi !) qui vient prendre la commande.

- "Hum, j'vais prendre ce truc là, des ramens avec du poulet..." Laisse tomber, jamais j'essaie de prononcer ce truc. "Et j'veux bien de vrais couverts aussi, au lieu de ces baguettes."

J'arrive presque à ne pas paraitre trop agressif. Ça ne tient vraiment plus à grande chose.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

GarCon | Tiago Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Lun 3 Juin 2019 - 21:24
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

C’est fou combien cela t’est agréable de le voir déjà baisser les bras, mais t’as la politesse de ne rien en montrer. Si c’est bien de politesse dont il s’agit, rien n’est moins sûr.

« Le dernier Avengers, ça ne prête pas à confusion j’pense ? Mais si tu trouves que c’est trop difficile je comprendrais. »

Fais tu avec compassion. Après tout, ce n’est pas de sa faute s’il est si faible et si sa parole n’a aucune valeur… Tu ne le dis pas, ne fais que le penser et le couve d’un regard compatissant qui saura le mettre dans tous ses états à n’en pas douter. Tu joues avec le feu Angie. Littéralement.

« Exactement ce que j’me disais, les pates en plus les frites en moins ! »

Ca évite que tu te fasses refaire le portrait pour une question d’interprétation fallacieuse du mot ‘frite’ par le colombien. Non parce que la dernière fois tu ne parlais que de queue et de boules en toute innocence et il t’a frappé… Donc il vaut mieux être prudent.

Le serveur revient et tu lui demandes les ramens au canard tandis que Tiago demande ceux au poulet et a une bonne idée. Oui bon. Une fois n’est pas coutume.

« Moi aussi je prendrais bien des couverts s’il vous plait. »


Il incline la tête et repart en sens inverse. Tu t’en sors pas si mal avec des baguettes, mais… Ton syndrome cérébelleux entraine toujours une certaine dispraxie… Elle est bien plus visible avec des couverts asiatiques qu’européens, l’habitude et l’entrainement t’ont toujours permis de la masquer un maximum.

« Toi non plus tu n’es pas très à l’aise avec des baguettes ? Comment tu fais à Terrae, souvent il n’y a pas de couverts… »

Une chose est certaine. Tu t’en sors beaucoup mieux que lui avec des baguettes.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mer 5 Juin 2019 - 12:30
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1981
Date d'inscription : 05/02/2019

- "J'ai pas b'soin de te fausse compassion de merde alors tu peux aller t'faire foutre avec tes mots et ton regard plein de pitié ! "

Faudrait que j'arrive à mieux adapter mes insultes en fonction des situations, mais c'était un peu trop spontané pour que je réfléchisse vraiment. Bien sûr que ça m'fait chier qu'il choisisse le film le plus long au box office ! Même si au moins c'est pas un truc à l'eau de rose qui va s'voir en couple, je sais bien que ça l'fait marrer de m'imaginer en chier trois putains d'heures de plus ! Enfin franchement... J'suis pas du tout sûr de tenir déjà jusqu'à la fin du diner (jusqu'au début ce sera déjà pas mal...) alors j'ai de gros doutes sur la prolongation ciné. Mais évidemment, j'le garde pour moi.

Non, décidément tout ce que ce mec peut dire m'horripile ! J'ai même pas envie de rentrer dans son jeu pourri des provocations. Faut toujours que j'ai direct des envies de violence quand il me parle avec sa voix de paumé ! Au moins le serveur fait un peu distraction. Le problème c'est que lui aussi j'lui planterait bien une fourchette dans la main... Ok, faut que j'arrête de penser à ça. En plus il ramène déjà des couverts, et Angy aussi en a demandé. Il galère aussi avec des baguettes ? Ce qu'il semble confirmer.

- "C'est censé être un endroit cosmopolite non, j'suis pas venu à Terrae pour la culture japonaise, j'm'en branle. Alors j'me démerde sans. Puis, au pire, y a toujours des cuillères quand vraiment ils n'ont que leurs baguettes..."


D'un côté ça m'fait un peu chier de reconnaitre que je suis incapable de bouffer avec ces bouts de bois (mais c'est juste parce que j'ai pas envie d'en faire l'effort hein, sinon j'suis sûr que c'est pas si difficile !!) mais d'un autre côté, j'vois pas pourquoi je devrais essayer de faire genre que j'me débrouille parfaitement avec, à trouver une excuse bidon qui risque de me pousser à vouloir prouver en être capable... Et inévitablement à me ridiculiser.

- "Et toi ? Tu choisis les restos dans lesquels t'invites des mecs en fonction de leur alternative aux baguettes ? Ou c'est juste un coup de chance ?"

C'est bon, j'arrive à retrouver une attitude un poil plus calme. Ouais, c'est toujours les montagnes russes niveau émotionnel chez moi, mais là je suis sur une pente positive. J'vais éviter de péter les plombs avant que le plat n'arrive. Bien sûr que j'suis capable d'un minimum de self control ! Quand j'ai pas besoin de lui parler de moi...


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

GarCon | Tiago Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 6 Juin 2019 - 22:40
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

« C’est une proposition ? » tu fais avec ironie.

T’es sûr tes gardes, hors de question qu’il t’en colle à nouveau une. T’as les poches pleines de graines, des fois qu’il faille le maitriser… Et t’as bien appris tes leçons, la datura est une plante utile contre les feux. C’est fou quand même combien il a zéro sens de l’humour Tiago. Parce que si c’est hyper drôle et s’il avait un peu d’autodérision aussi. Vraiment, il a que son physique pour lui… Dommage que ça ne te suffise pas. En fait Tiago c’est ce genre de personne qui ont l’air intelligentes avant d’avoir l’air conne parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.

Mouai, t’es pas du tout convaincu… Certes c’est devenu de plus en plus cosmopolite ici mais si tu parles pas japonais t’es baisé. Même les anglais se retrouvent baisé parce que tout n’est pas traduit… Enfin. Tu diras rien, il est déjà assez véner. C’est tellement bon qu’il soit véner, ça te remplie de joie de le faire chier. C’est fou, t’as passé du temps en off avec Ipiu où ça t’es venu spontanément ? ‘tain j’te connaissais pas si teigne, et t’as encore ton putain de sourire façade.

« C’était un coup de chance, c’est heureux que cela te convienne. »


Ou de malchance vu la manière dont il se débattait avec l’idée de ne surtout pas utiliser de baguettes. T’aurais pu encore plus le faire chier c’est dommage. La prochaine fois tu sauras… ATTENDS QUOI ? Comment ça la prochaine fois ? T’es complètement malade putain. Vos plats arrivent enfin. Cela fait une bonne diversion. Version.

« Et toi comment tu choisis les restos où tu invites des femmes ? »

Merde tu aurais dû dire conquête, ça aurait tellement mis le feu aux poudres ! Pourquoi tu n’y as pas pensé avant ?


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Dim 9 Juin 2019 - 13:47
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1981
Date d'inscription : 05/02/2019

Je ne vais sûrement pas rire à sa remarque non... Dans des circonstances complètement différentes j'aurais pu sourire, mais là il m'irrite juste toujours un peu plus. Ouais bah quand j'aime pas quelqu'un, il y a peu de chances pour que je puisse apprécier quoi que ce soit venant de lui. Et là ce type, j'le supporte pas. Si j'suis là c'est uniquement à cause de ce foutu pari. Même si ça m'fais monumentalement chier, je suis parfaitement capable d'assumer ! Enfin jusqu'à maintenant en tout cas...

J'y peux rien si j'ai pas l'habitude de ces comportements vicieux ! Chez moi on gueulait un bon coup quand il y avait des problèmes avec un autre mec, au pire on se foutait sur la gueule si vraiment aucun des deux ne lâchaient, puis tout finissait par se régler. Ou au moins, on ne cherchait pas à se recroiser ! La seule raison de supporter des types aussi ulcérant, c'était lorsqu'il y avait un quelconque intérêt commercial. Forcément que je suis perdu avec ce mec qui ne réagit absolument pas de la façon à laquelle j'ai toujours été confronté. La meilleure chose à faire serait probablement de l'ignorer. Si encore j'en était capable...

- "Nan mais j'invite pas des meufs au resto, c'est trop ringard sérieux. Le bar c'est beaucoup plus pratique !"

Puis c'est le genre de truc qui se réserve pour un objectif couple, clairement pas ce que je peux chercher ! Autant éviter de semer le trouble ou de laisser de faux espoirs apparaitre parce qu'après c'est chiant à gérer. Mais j'vais aussi éviter de lui dire quelque chose comme ça, ce n'est pas la peine de lui donner de nouvelles idées à la con.

Au moins, les plats son servis et il y a même des couverts. Mais cette ambiance de merde qui règne ne participe pas franchement à m'ouvrir l’appétit. Tant pis, j'vais quand même réussir à faire genre. Et là je suis quand même bien content d'avoir une fourchette et un couteau en main. Je n'ai aucune idée de comment c'est possible de manger un truc pareil avec seulement deux bouts de bois... Alors j'en profite pour commencer par couper ces pâtes. En évitant d'imaginer que ce plat serait bien mieux à terminer dans la figure de Charlie-Ange que dans mon estomac...  

- "Et comme dépenser mon fric pour des gens que j'aime pas c'est pas dans mes façons de faire, j'vais pas souvent au restaurant." Et heureusement parce qu'avec le nombre de personnes avec qui j'entretiens des relations houleuses je serais vite sur la paille ! "Qu'est-ce que tu cherches, franchement, avec ces invitations stupides ? J't'aime déjà pas, j'te trouve largement insupportable et j'ai bien compris que t'es du genre vicieux. T'as vraiment d'autres choses à prouver ?"

Voilà, cette conversation est beaucoup plus intéressante que toute cette pseudo hypocrisie qui me gonfle.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

GarCon | Tiago Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mar 11 Juin 2019 - 14:06
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Le bar plutôt qu’un restaurant ? Toi tu es de la vieille école alors ça te semble pas logique, le bar c’est les sorties entre amis… Le jeu de séduction se fait plus discrètement, les rendez-vous en intimité autour d’une table… Sans la pression d’un groupe et le regards entendus de tes potes c’était plus facile, même quand ces regards étaient encourageants ou entendus… Remarque, cela ne faisait pas grande différence pour toi.

« Ah. »


Voilà ton seul commentaire. Tu ne lui dis pas que c’est dommage parce que partagé un repas avec quelqu’un c’était toujours hyper agréable… Peut-être ne penses-tu cela uniquement de par ta culture française. Tu reprends une cuillère de soupe pour commencer et les nouilles suivent, le silence qui s’ensuit est celui qui suit tout bon plat. Tu apprécies les saveurs et les textures que tu découvres.

« Je n’ai pas grand-chose à prouver, je n’ai pas assez de complexes pour cela. Je suis juste curieux, je ne comprends pas ta manière de fonctionner. Alors je me ménage plus de temps pour t’observer. »

C’est bien sûr la partie acceptable de la vérité, l’autre étant que tu testes ses limites. Faut croire qu’Atumane n’est pas le seul à aimer les expériences dangereuses. Toi tu veux voir jusqu’où son égo l’entrainera, voir si lui rappeler qu’il a perdu et qu’il n’a pas de parole suffira à le contenir… Et combien de temps. Est-il seulement un sombre crétin ? C’est une autre des questions auxquelles tu souhaites répondre, tu n’en doutes pas particulièrement cela étant. Son agressivité naturelle te permet de penser ainsi.

« Juste pour être certain, tu n’arrives pas à me blairer pour quelle raison ? »

Celles de votre rencontre ou le fait qu’il ne comprenne pas peut-être ? A moins que ce soit… par complexe d’infériorité ?


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Jeu 13 Juin 2019 - 17:56
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1981
Date d'inscription : 05/02/2019

Comment j'vais pouvoir me débarasser de cet emmerdeur ? Sérieux, il va vraiment falloir que je trouve une solution. C'est mort, jamais je ne vais pouvoir supporter plus que ce stupide dîner. Si j'arrive à tenir jusqu'au bout sans me barrer en plein milieu. Non, pas la peine de faire une scène qui attirerait inévitablement les regards sur nous. J'aime qu'on me remarque, mais sûrement pas dans cette situation où tout tend à montrer que j'pourrais kiffer ce mec...

La violence ça ne marche visiblement pas. A moins que je ne me serve de ce couteau, ce serait tout de suite autre chose qu'éviter un simple coup de poing... Non, j'ai dit que je ne me ferai pas virer ! Et sûrement pas à cause de ce genre de p'tit con ! Enfin quand on m'enlève les bastons, je me retrouve vite à cours de solutions.... J'ai pas l'habitude de régler mes problèmes autrement. Mais j'vais bien finir par m'adapter hein ! Si je ne peux pas frapper, autant essayer de comprendre sa façon de penser. Ça me donnera peut-être des pistes. Mais une fois de plus, sa réponse est très loin de mes attentes. Je me contente donc d'un sourire désabusé.

- "J'croyais que t'étais un artiste, pas un scientifique. Enfin, si tu cherches à comprendre tout le monde ici tu vas dépenser un fric fou en restos."

Genre, comme si j'étais un sujet d'étude ! Et d'où j'suis plus bizarre que lui ? Il s'est regardé un peu avant de vouloir jouer au psychanalyste ?! Alors forcément, je ne manque pas de ressources pour sa dernière question.

- "Y a beaucoup trop de raisons à ça. T'as aucun charisme. Aucun amour propre. Tu parais complètement amorphe, toujours à côté de tes pompes, comme si t'en avais rien à foutre de quoi qu'ce soit. En fait, t'as juste aucun intérêt. Alors j'pourrais seulement t'ignorer et accepter que tout le monde ne peut pas être passionnant. Mais en plus de ça tu t'permets de te foutre de ma gueule et de me faire perdre mon temps."

Eh, il me pose la question, qu'il ne s'attende pas à c'que je l'épargne ou à ce que je fasse gaffe aux mots que j'utilise. De toute façon, vu comme il a l'air perché, j'suis sûr que rien de tout ça ne risque de l'atteindre. Alors j'vais sûrement pas me gêner.

- "Mais bon, j'dois pas être le seul à penser ça. Regarde toi, à passer un samedi soir avec moi là. C'est un peu pathétique. Comme si t'avais pas des potes à voir. Ou d'autres mecs plus ouverts à tenter de pécho."


Parce que moi j'ai bien mieux à faire, ça c'est clair ! En plus de ça, ces ramens n'ont rien d'extra. C'est quoi cette idée à la con, servir des pâtes sans vider l'eau ?! Même moi j'fais pas ça ! Et pourtant mes compétences en cuisine sont relativement limitées. Même le poulet est plein de flotte...


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

GarCon | Tiago Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 20 Juin 2019 - 22:24
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

« Comment peut on représenter un monde que l’on ne comprends pas ? Sans expérience nos œuvres n’ont aucune substance. »

Tu lui souris amusé, et tu ne peux t’empêcher d’ajouter avec malice :

« Mais toi c’est particulier, tu es sexy, tu fais un très bon modèle… »

Toi te foutre de sa gueule ? Oui absolument, et maintenant t’as un sourire moqueur. OMG Angie c’est pas des petites pattes d’oies au creux de tes yeux ? C’est qui qui va avoir trente ans bientôt mon chou ? Bref.

« J’ai déjà appris que tu n’avais pas de second degré… C’est mignon. »

Tu pourrais te sentir blessé par ses mots mais il ne compte pas assez pour cela et ce qu’il dit n’a que peu de sens à tes yeux de toute manière… Trop d’amour propre était souvent symptôme d’égocentrisme. Tu comprends cependant qu’il essaie de te blesser pour que tu lui recommandes de partir plus ou moins délicatement. Pourquoi c’est Ipiu la sensitive et pas toi ? T’as quand même un meilleur feeling avec le gens.
Tu ris. Il a beau dire que tu n’as aucun charisme, moi je te trouve beau quand tu ris. J’aime la manière dont tes yeux te plisses et celle dont tu lèves un brin le menton. Puis t’as un joli rire communicatif. Un rire qui me rend heureuse et m’avait manqué pendant ta dépression. Ton rire doux, tu lui en veux et pourtant tu arrives à rire ainsi ?

« Tu sais que tu t’infliges ça tout seul ? Je n’avais nulle façon de te forcer à tenir ton engagement, tu aurais pu ne pas venir tout simplement… Tu pourrais arrêter d’me traiter comme un ennemi parce que j’suis gay ou croire que j’vais t’sauter dessus ou je sais pas quoi… Si tu m’considérais comme un pote et que tu profitais tout simplement de la soirée ça se passerait bien mieux. Spoiler : je ne compte pas te pécho. »


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   
Contenu sponsorisé

 

GarCon | Tiago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Restaurant.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant