Partagez
Construire une collaboration [& Ipiu]
##   Jeu 23 Mai 2019 - 10:27

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Messages : 149
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 24
Emploi/loisirs : Vendeuse d'histoires ~♪
Humeur : Changeante


Amy avait passé une bonne partie de l'après-midi avec Athéna pour discuter des travaux de la librairie. Elle était sortie satisfaite de cette entrevue, mais sa journée était loin d'être finie. La blonde avait prévu de rencontrer la bibliothécaire de Terrae après le club de lecture. Elle avait déjà eu l'occasion de la voir lors d'une séance précédente, mais n'avait pas eu l'opportunité de discuter avec la blonde. Ces derniers jours, la demoiselle avait l'impression de faire uniquement des demandes en son sens sans rien proposer en retour. Cela ne lui plaisait pas beaucoup, mais elle se rassurait en se convaincant qu'elle aurait tout le loisir de rembourser ses dettes une fois que la boutique tournerait à nouveau. D'ailleurs, proposer des événements entre la bibliothèque et la librairie pouvait être une bonne idée pour attirer du monde dans l'un ou l'autre lieu. Des lectures par exemple, ou des soirées à thème !

Ajustant son débardeur et rangeant son stylo dans la poche de son jean, elle posa sa pochette cartonnée et son exemplaire d'Andromaque , le livre de la semaine, avant de renouer les lacets multicolores de ses converses. Durant ce laps de temps, la plupart des personnes avaient quittés, seules ou en groupes, la salle du club de lecture, et elle eue la chance de voir que la future victime de ses questions était encore là. S'avançant doucement, elle ne voulait pas l'agresser non plus, Amy lui fit un petit signe de la main accompagné d'un sourire avant d'engager la discussion d'une voix tranquille :

- Salut ! Tu es Ipiu, la Master responsable de la bibliothèque, je ne me trompe pas ?

Un peu faible comme entrée en matière, mais cela devrait faire l'affaire. Surtout qu'on lui avait précisé qu'il s'agissait de la blonde en fauteuil, donc peu de chance de se tromper... La jeune femme chassa une mèche de cheveux derrière son oreille et reprit après s'être raclée la gorge, un peu gênée :

- Je suis Amy, je m'occupe de reprendre la librairie et j'aurais aimé pouvoir te poser quelques questions, enfin, si tu as un peu de temps devant toi.

Elle ne voulait pas insister non plus, même si ces informations lui semblaient cruciales pour la réouverture. Maintenant qu'elle avait commandé de quoi faire resplendir à nouveau la boutique, il aurait été dommage qu'elle fasse un bide en vendant des livres qui n'intéressaient personne. Oh, il y avait bien les grands classique, mais ce n'était pas avec ça que la demoiselle espérait rentabiliser ses dépenses. Avec un grand sourire, Amy désigna sa thermos en ajoutant :

- J'ai encore du thé au jasmin, si tu veux.
##   Ven 24 Mai 2019 - 13:17

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2948
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

J’avais participé au club de lecture plus ou moins distraitement, j’pensais clairement à autre chose mais bon j’fais l’effort de venir quand même de temps en temps. Déjà parce que j’ai un peu forcé la main à Selvi pour qu’elle soit la présidente des clubs qu’elle voulait créé alors j’dois l’encourager en y allant. Oui je sais que j’ai zéro obligation et que je suis la seule à me mettre la pression, merci de vous passer de commentaire… Mais voyez en ce moment j’me mets la pression pour énormément de choses, déjà j’vais essayer de plus découcher d’un moment et c’est pas cool, ensuite j’vais essayer que Nath ne vienne pas trop dormir à la maison. Ok j’prends sans doute trop de pincettes mais j’veux être sûre que l’p’tit Erik survive à sa rupture… Oui j’avoue j’ai invité Sib et Selvi à manger dans la semaine parce que je sais que c’est de bonnes amies pour lui… En même temps c’pas comme si j’pouvais inviter Lys et Abe… En sortant du club j’me suis fait aborder par une nouvelle, j’ai cherché dans ma mémoire si j’avais déjà entendu son nom. Ce n’était pas le cas.

« Responsable de la bibliothèque j’n’irais pas jusque-là, employée seulement. »

Ce n’est pas de la fausse modestie, si j’suis la seule master dans l’équipe ça ne veut pas dire que je soies responsable des autres. Genre Selvi gère quasi toute l’animation autour des clubs et tout. ‘fin bref.

« Bien entendu si tu me laisses quelques minutes, on ne va pas tarder à fermer la bibliothèque j’peux pas laisser mes collègues faire tout le taf seuls. J’suis à toi d’ici un quart d’heure, ça te va ? Tu peux m’attendre dans mon bureau ou à l’entrée comme tu préfères. »


Si ça lui va pas au pire hein, c’pas comme si je lui laissais le choix. Je lui souris avant d’retourner à mes activités lui glissant simplement.

« C’est cool que tu reprennes la librairie ! »

J’m’en retourne rapidement à faire sortir les derniers accrocs à la lecture de la bibliothèque alors que mes collègues enregistrent leurs derniers emprunts Une fois ceci fait je peux retourner en toute quiétude vers la jeune femme. Amy puisque c’est son prénom.



Construire une collaboration [& Ipiu] 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Lun 27 Mai 2019 - 14:38

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Messages : 149
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 24
Emploi/loisirs : Vendeuse d'histoires ~♪
Humeur : Changeante

La femme l’informa rapidement qu'elle était seulement une employée de la bibliothèque, Amy eue l’impression d'avoir fait une bourde et son sourire se tordit un peu, sans disparaître toutefois. Elle répondit positivement à sa sollicitation, mais lui demanda d'attendre que la bibliothèque ferme. La blonde hocha la tête et lança :

- Bien sûr, pas de problème !

Elle se plaça dans un coin, près de la porte, pour ne pas déranger, se permettant tout de même de jeter un œil sur les livres qui étaient rendus. Elle nota ainsi quelques références dans son esprit. Il serait toujours temps d'étudier les prix d'achat et de vente quand elle rentrerait ou même le lendemain, lorsqu'elle aurait d'autres ouvrages à lister. L'exclamation d'Ipiu lui arracha un grand sourire et lui mit du baume au cœur. Jamais, avant Terrae, l'initiée n'avait envisagé un tel projet. Reprendre une enseigne, c'était un sacré travail, il fallait beaucoup d'ambition et de volonté. Entendre toutes les personnes qu'elle rencontrait l'encourager ou la féliciter lui donnait d'avantage de courage et la confortait dans l'idée qu'elle avait bien fait. Lorsque la jeune femme revint vers elle, la terre montra la pochette cartonnée qu'elle tenait à la main à présent, ainsi que la thermos qui dépassait de son sac :

- On pourrait peut-être se poser quelque part, que je te montre un peu les projets que j'ai pour la librairie... Si ça t’intéresse, bien sûr. Je ne veux pas t'ennuyer avec mes questions.

L'un des gros défauts de la blonde, voir même l'une de ses faiblesses, était de toujours craindre de déranger, de s'imposer. Avec certaines personnes elle n'avait pas de soucis, mais lorsqu'elle abordait un sujet qui lui tenait à cœur avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, ses doutes prenaient le dessus sur ses convictions. Passant une main dans ses cheveux, Amy lâcha après avoir pris une petite inspiration discrète :

- Je ne vais pas tourner autour du pot, j'aimerais que nous puissions établir un partenariat entre la bibliothèque et la librairie. Je suis persuadée qu'il nous sera utile.

La demoiselle se tue un instant, réfléchissant à la formulation la plus correcte, et continua :

- Dans l'immédiat, j'ai besoin d'aide pour établir une liste de pré-commandes, pour l'ouverture. Je viens d'arriver à Terrae, je ne connais pas les goûts de ses habitants en ce qui concerne la lecture et j'ai besoin de conserver un rythme de vente correct pour maintenir la librairie à flot, au moins le temps de rentabiliser les frais de rénovations.

Amy fit une nouvelle pause pour laisser à Ipiu le temps d'assimiler ce qu'elle venait de dire, puis elle acheva en dévoilant ses idées pour le partenariat :

- Une fois que la librairie sera ouverte, peut-être pourrions nous organiser des lectures ouverte à d'autres personnes que celle du groupe, des dédicaces avec des auteurs, des évènements amusants autour de futures sorties, et...

S'étant emballée, la blonde se calma et reporta son attention sur la bibliothécaire avec une mimique oscillant entre sourire et excuse avant de l'interroger presque timidement :

- Qu'est-ce que tu penses ?
##   Lun 3 Juin 2019 - 23:33

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2948
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

J’avoue que si je pouvais attraper Selvi pour qu’elle se joigne à nous ce serait encore mieux, mais quand je l’attrape en ‘arrière-boutique’ elle me dit qu’elle a quelque-chose de prévu pour ce soir. Les derniers lecteurs mis à la porte avec leur du entre les mains. J’les regarde en souriant. La bibliothèque n’est pas bien grande et malgré les rayonnages fournis je peine souvent à contenter les lecteurs, alors je suis plutôt heureuse quand j’les vois repartir avec le sourire.

C’est pas évident d’avoir une bibliothèque dans un lieu comme Terrae. Trop de langues différentes s’y côtoient et quand on investit dans un bouquin on sait que peu pourront le lire. Parfois quand il est en anglais j’me dis que plus de cinquante pour cent pourront le lire… mais j’me sens coupable pour les autres… Alors savoir qu’les gens pourront acheter leurs propres livres c’est cool. Ça m’enlève une épine du pied, ok c’est p’t’être pas la meilleure des métaphores du monde vu que je ne sens absolument pas mes pieds c’là dit.

Je souris à moi-même en attrapant le livre que j’ai moi-même décidé d’emprunter pour la soirée : le très célèbre Compte de Monte Cristo. Oui j’aime bien relire des classiques une fois de temps en temps. Comme qui dirait l’autre, une fois n’est pas coutume. Je retourne auprès de la blonde qui m’a attendue.

« Non tu ne m’ennuies pas au contraire ! Avoir une alliée en librairie c’est une bonne chose ! J’connais un bar… où l’barman est charmant… Allions l’utile à l’agréable ! »

Bien sûr vu que c’est mon coloc, je l’ai dressé comme il faut. Euh. A ne pas sortir de son contexte merci les gars soyez sympas.

« Je pourrais t’envoyer les statistiques d’emprunt de ces derniers mois, je ne pense pas les avoirs regardée mais je crois que la littérature jeunesse est ce qui s’emprunte le plus. Je pense que si tu pouvais avoir quelques exemplaires dans d’autres langues que l’anglais ils pourraient trouver rapidement acquéreurs…
Je pense qu’organiser des lectures serait une très bonne idée, on en organise quelques-unes pour les enfants de la classe à Tomoe mais ça serait autre-chose de faire des lectures de nouvelles sorties. Faire venir des auteurs je pense que ça peut peut-être se négocier avec Hideko si c’est occasionnel… Mais ça sera compliqué parce qu’on ne laisse pas rentrer n’importe qui ici… Seuls les psychologues peuvent y aller et venir sans escorte… »

Et encore c’est parce qu’on a enquêté sur eux de fonds en combles…




Construire une collaboration [& Ipiu] 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Ven 7 Juin 2019 - 14:32

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Messages : 149
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 24
Emploi/loisirs : Vendeuse d'histoires ~♪
Humeur : Changeante

Ipiu l'avait rassurée sur le fait qu'elle ne la dérangeait pas, et lui proposa de se rendre à un certain bar dont Amy devina qu'il s'agissait de celui d'Erik. Non pas qu'il y ai squatté relativement souvent dernièrement, mais... Si, en fait. La bibliothécaire déclara ensuite qu'elle pouvait partager les stats d'emprunts, et qu'elle pensait que la littérature jeunesse figurait au premier rang. La demoiselle hochait la tête à chaque info, la notant précieusement dans un coin de son esprit. Ipiu mit en avant la diversité linguistique des habitants de Terrae et la terre se tapota la lèvre de l'index. Elle pouvait éventuellement mettre en place un système de demande en place. Un petit carnet au comptoir ferait sans doute l'affaire, elle y tracerait un trait verticale et noterait d'un côté "titre du livre" et de l'autre "langue", ainsi elle se rendrait rapidement compte des langues parlées par les principaux acheteurs.

L'idée des lectures parut intéresser la Master, qui lui apprit que la bibliothèque faisait des séances pour les enfants et Amy trouva ça formidable. Cependant, son enthousiasme prit un coup lorsqu'Ipiu rappela que Terrae n'était pas accessible à tout le monde. Ayant négligé cette part de l'idée, la jeune femme grimaça et se tordit les doigts nerveusement en réfléchissant. Elle ne voulait pas embêter la directrice pour son bon plaisir, celle-ci devait sûrement avoir mieux à faire que gérer des invitations d'auteurs. Pinçant les lèvres, la blonde tint la porte pour que la Master puisse sortir et prit la direction du bar.

Elles passèrent devant la librairie, qui se trouvait juste en face de leur destination et Amy ne put se retenir de la regarder. On voyait déjà une nette amélioration depuis qu'elle avait pris le temps de nettoyer la façade. Oh, il y aurait encore à décaper, repeindre et faire reluire les vitres, mais bon, elle n'en avait pas encore eu le temps ou le courage. Et dans tous les cas, elle n'avait pas vraiment le matériel pour. Elle passa devant pour ouvrir la porte du bar. L'initiée craignait d'en faire trop, elle savait que certaines personnes n'appréciaient pas cela, mais partir sur cette base et ne rien faire pouvait être tout aussi mal perçu. Se tournant vers Ipiu, elle demanda avec un sourire bienveillant :

- Tu veux que je nous passe commande pendant que tu t'installes ?

Il n'était pas si tard et de nombreuses tables étaient libre. La blonde fit un tour d'horizon, mais ne repéra personne qu'elle ne connaissait. Elle ne sut dire si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Elle était là pour parler de la librairie et l'absence de distraction lui permettrait de rester centrée sur l'idée. Toutefois, croiser du monde avec qui finir la soirée n'aurait pas été un mal. Qui sait, peut-être arriveraient ils d'ici qu'elles aient fini de parler ?
##   Dim 9 Juin 2019 - 15:07

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2948
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Je sens sa déception, et une part de renoncement quand je lui explique qu’il pourrait être complexe de faire venir des personnes de l’extérieur.

« Nous pourrions tourner le problème dans le sens inverse, nous avons un club d’écriture et pleins d’auteurs à disposition… Peut-être devrions-nous les encourager à tenter d’être publiés ? »

Quand on passa devant l’ancienne librairie je pu constater qu’elle avait déjà l’air un peu plus accueillante. Elle avait périclité après que la personne qui s’en occupait soit devenue master. Ayant de nouvelles prérogatives, elle avait du délaisser son commerce. J’avais de la chance d’avoir un Aaron dévolu au travail des sensitif qui assumait déjà seul tout le travail qui nous incombait avant ma masterisation. J’en avais récupéré une partie bien sûr, mais le fait qu’on puisse se le répartir m’avait permis de conserver mon travail à la bibliothèque… Et ce d’autant plus que Selvi était passée à plein temps peu après me soulageant de par la même d’une grande part de l’organisation et du rangement de la bibliothèque. Je sens un peu de fierté chez la jeune femme que j’accompagne et je souris. Elle peut. Je pourrais lui soumettre l’idée d’esclavagiser un eau et un terre pour l’aider à nettoyer sa façade et ses vitres rapidement, mais sa fierté face au travail accompli m’en dissuade. Parfois c’est mieux de faire les choses soi-même.

Elle me tient la porte alors que nous entrons dans le café d’Erik. Certes ce n’est pas son café, il a un patron et des collègues… Mais le barista est tout de même devenu un incontournable du lieu et beaucoup et reviennent grâce à lui. Il fait de bon cocktails, a une écoute attentive et dégage ceux qui auraient la mauvaise idée de tenter de foutre la merde. Le patron a fait une bonne affaire en l’engageant. Presque aussi bonne que moi en le prenant pour coloc.

« Oui merci, je prendrais une blonde ! »


J’lui fait un clin d’œil et me dirige vers ma table habituelle, celle où il manque une chaise pour que je puisse glisser ma chaise dessous. J’en profite pour modifier mes appuis sur le fauteuil histoire d’éviter les escarres… J’en ai eu une au sacrum la semaine dernière, j’me suis fait démonter par le médecin et mon coloc… Parce que « ce n’est pas parce que tu es à Terrae que tu ne dois pas faire attention. » J’ai eu droit à un sermon sur le fait que dans le reste du monde il n’y avait pas d’airs guérisseurs pour refermer ce genre de plaies et que les paraplégiques mourraient souvent des complications de ce genre de conneries. Je secoue la tête refusant d’y penser. Quand elle revient j’ai quelques idées à lui soumettre.

« Tu comptes faire un évènement pour la réouverture ? Je pense que je pourrais faire de la pub dans le journal et sur notre site internet. »



Construire une collaboration [& Ipiu] 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Mer 19 Juin 2019 - 9:42

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Messages : 149
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 24
Emploi/loisirs : Vendeuse d'histoires ~♪
Humeur : Changeante

L'idée d'Ipiu avait illuminé son regard et une multitude d'images s'animèrent dans son esprit. Elle imaginait parfaitement des Terraens venir lire leurs propres écrits lors de soirées organisées. Pourquoi pas même les faire écrire sur des thèmes qui intéressaient les gens ? Un frisson d'excitation la traversa des pieds à la tête et Amy s'exclama :

- C'est une excellente idée ! Sans même les pousser à être publiés, les confronter à une lecture en public, aux avis de leurs potentiels futur lecteurs, peut être très intéressant pour eux, je pense !

En cherchant la bière de la blonde, ainsi que son poison préféré, une délicieuse piña colada, la jeune femme sautillait presque. Ses projets se mettaient en place un par un, pour son plus grand bonheur. Petit à petit, ses souvenirs d'avant Terrae s'amenuisaient, la douleur se faisait plus discrète, moins présente. Cherchant la bibliothécaire, elle la repéra à une table, plus loin, où elle avait pu s'installer grâce à l'absence d'une chaise. Amy en déduisit qu'elle devait venir régulièrement, ce qui confirmait un peu les dires d'Elisha sur ce bar.

Lorsque la demoiselle s'assit à côté d'Ipiu, celle-ci lui posa une question à laquelle elle n'avait pas encore réfléchi. Elle lui proposa également un coup de pub sur deux supports visibles et la terre ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche dans un mélange de stupéfaction et d'émerveillement avant de s'exclamer un peu trop fort :

- Oh, ce serait vraiment génial ! Je ne sais pas comment te remercier !

Elle prit une gorgée de son cocktail en baissant la voix, et se tapota la lèvre de l'index, une habitude quand elle réfléchissait. Que pouvait-elle bien faire pour l'ouverture ? Une petite sauterie avec boissons et cochonneries à grignoter ? Ou alors... ?

- Et si je faisais une soirée déguisée ? Ce pourrait être drôle que chacun vienne habillé comme son héros de roman préféré, non ?

Ok, ce qu'elle ne disait pas, c'est qu'elle rêvait d'organiser un tel évènement depuis des lustres. Petite, ses anniversaires avaient toujours été préparés sans son avis, pour que sa mère puisse se vanter auprès des autres parents. Hors, la seule chose à laquelle aspirait la petite blonde, à l'époque, c'était de se déguiser en pirate, en fée, ou en princesse. Il n'était pas trop tard.
##   Sam 22 Juin 2019 - 11:21

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2948
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Je ne peux que sourire de son enthousiasme… Et me dire que Selvi serait tellement meilleure que moi pour organiser ce genre d’évènements… Si seulement sa joueuse revenait…. Je veux dire, si seulement elle était plus disponible ! Avec l’organisation des clubs, ses entrainements, la bibliothèque… Elle est plus occupée qu’un ministre ! Enfin, on communique assez pour que je sois au courant de ses projets pour la bibliothèque, mais bah. Bref. J’vais arrêter de râler, pour l’instant j’suis là et pas elle.

Elle s’en va quérir nos boissons. Je bois trop en ce moment. Ca pourrait expliquer mes récents soucis de santé, je garde ça en tête. Dans un tout petit coin de ma tête. Je ne veux pas y penser. L’alcool aide à oublier certaines choses. Elle revient et semble enthousiasme encore une fois de mon idée. Mes chevilles vont commencer à enfler si ça continue et cette fois ça ne sera pas la faute des œdèmes... Bon d’accord d’habitude on me contacte plus comme co-rédactrice du journal que comme bibliothécaire, l’idée n’vient pas directement de moi.

« C’est toi qui paie ma bière, ça sera ton remerciement ! Tu crois que c’est de l’extorsion de fond ? Non mais en vrai j’ai pas besoin de remerciements, ça fait absolument partie d’mon taf. J’aurais fini par publier un article pour l’ouverture. »

Je souris alors qu’elle se tapote les lèvres en réfléchissant. Où son esprit est-il en train de gambader ? être sensitive est inutile dans cette situation. J’attends qu’elle me livre le fond de sa pensée en prenant une gorgée de bière. Elle est légère, pas trop sucrée et ce qu’il faut d’amer. Le barman connait vraiment trop bien mes gouts… OMG L’IDEE QU’ELLE A C’EST TROP COOL !

« Ce serait génial ! Puis avec les morphes on aura peut-être des trucs hyper réalistes ? Tu voudrais te déguiser en quoi ? »

Pour ma part je sais que je ne rendrais pas justice à Ipiutiminelle, alors je pourrais trouver un truc rigolo… genre professeur Xavier ou Freezer, j’suis certaine qu’Adramiel et Baxter seraient ravis de cette idée…



Construire une collaboration [& Ipiu] 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Lun 22 Juil 2019 - 11:53

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Messages : 149
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 24
Emploi/loisirs : Vendeuse d'histoires ~♪
Humeur : Changeante

Lorsqu'Ipiu suggéra que l'offrande d'une bière suffirait en guise de remerciement, la blonde hocha la tête le plus sérieusement du monde. Elle lui en offrirait même une deuxième, si elle le voulait ! La bibliothécaire déclara cependant juste après que, cette aide faisant partie de son travail, elle n'avait pas besoin d'être rémunérée pour cela. Il fallait que la demoiselle se calme, elle avait tendance à se laisser transporter trop facilement par les émotions positives, au point que cela en devenait souvent ridicule. Elle se plongea alors dans ses réflexions sur le personnage à incarner lors de l'ouverture. Il fallait que cela reste décent donc rien qui montrait plus de peau que de tissus. Mais en tant qu'initiatrice, elle ne pouvait pas prendre quelque chose de trop ennuyeux non plus. Sa première idée lui semblait à la fois la plus déprimante et la plus marquante, elle lui donnait d’ailleurs une autre idée dont elle fit immédiatement part à sa complice :

- À vrai dire, je pensais à Sherlock Holmes, mais je crois que c'est un peu trop classique... Sinon, je me disais qu'on pourrait faire une sorte de Cluedo géant version bibliothèque ? Du genre, quel héros échappé de son livre a tué la libraire ? Ou encore, qui a volé le texte de tous les livres ? Comme ça, nous pouvons mélanger tous les univers ! Le gagnant remporterait l'ouvrage de son choix sans restriction de prix... Ou un pack de classiques versions poches ? C'est pratique à traîner avec soi partout !

Elle paraissait tellement convaincue de son dernier argument que ses sourcils s'étaient froncés. Amy but une gorgée de sa boisson et reprit, oubliant presque de respirer, entraînée par le flux de pensées créatives qui la traversait et ne cherchant même plus à masque son excitation :

- Je n'ai que brièvement entendu parler des Morphes, mais s'ils sont vraiment capables de modifier leurs apparences, alors on pourrait les faire participer au jeu, en leur faisant incarner les potentiels suspects ? Et si on demandait aux boutiques alentours d'ouvrir pour une soirée ? Je ne pense pas que la librairie soit assez grande pour que le jeu s'y déroule, mais avec deux ou trois magasins de plus on pourrait mettre en scène le meurtre et faire une scène de crime, tout en disséminant des articles un peu partout sur d'autres scènes ! Oh ! On pourrait aussi faire participer le bar d'Erik ? S'il est d'accord bien sûr ! Avec des cocktails spéciaux, fantaisistes ? J'ai toujours trouvé que les barmans faisaient de bon suspects, ou du moins, de bon récolteurs de ragots, avec tous l'alcool qui circule là-bas le soir les langues se délient facilement. Je ne crois pas qu'il ait besoin de pub, puisque le bar tourne très bien, mais il ne serait peut-être pas contre une petite animation !

L'initiée se tue, grimaça et passa sa main dans les mèches rebelles qui finissaient toujours par s'échapper, peu importe la façon dont elle se coiffait. Après un gros soupir, elle chercha le regard d'Ipiu pour avoir son avi, tout en demandant timidement :

- Tu crois que j'en fais trop ? Je ne veux pas passer pour une m'as tu vue, mais j'ai tellement envie que tout le monde s'amuse à l'ouverture...
##   Mar 23 Juil 2019 - 9:09

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2948
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Tout dépend de l’œuvre exploitée, Sherlock Holmes a motivé de nombreuses adaptations. Certaines sont plutôt extraordinaire. J’ai le souvenir d’une série de livres pour enfant intitulées Sherlock Aimlos où l’on suivait les aventures d’un chien détective… Ce qui peut rappeler de loin la série animée des années quatre-vingt je crois ? Sherlock Holmes est un classique, maintes-fois revisité. »

Trouver une idée de déguisement ne s’avère pourtant pas aisé. De nombreux visages, de nombreuses histoires se déroulent simultanément dans mon esprit. Je sais, j’en parlerais à Nathou, on trouvera bien un truc tous les deux… Non. Attends, là je tourne le problème dans le mauvais sens… En quoi, ou plutôt en qui, ai-je envie de voir mon amoureux déguisé ? Hm. Hercule. Genre. De ouf. Ça serait trop drôle pour le principe de voit un titan en Hercule… Bon. On y réfléchira.

« Riki ne posera pas de problème, et je m’occupe de son patron. Je suis certaine que l’idée d’attirer un nouveau public et d’augmenter ses bénéfices sauront le convaincre. Ce qui est cool à Terrae, c’est que tu trouves un voyant et un télépathe et tu peux te passer d’études de marché. Si on ne convainc pas assez de commerces on pourra toujours ouvrir la bibliothèque mais, je suis pas sûre du message que ça enverrait. »

Genre, concurrence déloyale vu qu’on travaille aussi avec des livres… Qui ont en plus le bénéfice d’être gratuits… Mais on ne peut pas acheter des livres dans toutes les langues, et du coup elle a tout un pan de marché à conquérir. Puis, j’avoue que c’est relou de devoir sortir de Terrae pour trouver un livre à offrir ou de le commander sur internet.

« Et tu n’en fais pas de trop, j’ai p’t’être une idée de personnes qui pourraient t’aider. Elles parlaient d’organiser une murder, si on leur fournit le cadre je pense qu’elles seront ravies… Mis faut que je vois avec elles… Il y a des tensions avec Erik, alors j’suis pas certaine que… ‘fin j’vais négocier… Tu voudrais donc potentiellement un évènement de quelle ampleur ? »

Genre si le fait que je fasse partie du projet même de loin ne les dérange pas… Si le fait qu’Erik fasse partie du projet ne les dérange pas. Putain. Pourquoi il a largué Abe ?



Construire une collaboration [& Ipiu] 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Dim 28 Juil 2019 - 19:27

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Messages : 149
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 24
Emploi/loisirs : Vendeuse d'histoires ~♪
Humeur : Changeante

Ipiu semblait la conforter dans son choix, ne le trouvant pas ridicule, mais la mettant en garde contre les nombreuses adaptations du célèbre roman de Sir Arthur Conan Doyle dont certaines étaient plutôt éloignés de l'œuvre originale. Peut-être, non, c'était même sur, trouverait elle une autre idée, plus originale. La master lui confirma ensuite qu'Erik, qu'elle surnommait Riki, ainsi que le patron du bar, ne serait pas un problème pour son idée et le sourire d'Amy s'étira. Elle avala une petite gorgée de sa boisson et répondit aux doutes de la blonde avec une assurance qu'elle ne se connaissait pas :

- Je ne souhaite pas que les autres voient la bibliothèque et la librairie en compétition, mais plutôt comme complémentaire. D'ailleurs, si ça intéresse la bibliothèque, je pourrais vous donner les invendus trimestriels que vous souhaitez. Je ne sais pas trop comment vous vous fournissez, mais je sais en revanche qu'acheter les romans à l'unité peut être plus cher et ça ne me dérange pas de vous les donner plutôt que de les renvoyer ou de les remiser. De votre côté, vous pourriez peut-être disposer une liste vierge où les emprunteurs pourraient noter les titres qui les intéresse ? Enfin, si ça ne vous dérange pas... Je ne veux pas non plus empiéter sur vos habitués.

La jeune femme la rassura après qu'Amy ait lâché qu'elle pensait en faire trop, lui assurant que non. Elle ne put retenir le soupir de soulagement qui lui entravait la gorge et en profita pour rebondir sur ce qu'elle venait d'apprendre, les yeux ronds :

- Ce serait génial, oui ! Je ne suis pas contre des volontaires pour encadrer le jeu, bien au contraire. Et si leurs contacts me permettent d'attirer du monde, alors leur offrir le cadre est une moindre mesure. Si jamais ça ne devait pas marcher, ne t'en fait pas, je demanderais à des connaissances. J'en vois au moins quelques-unes que ça tenterait bien, des personnages haut en couleur.

Amy hésita concernant l'ampleur. Elle n'était pas assez confiante pour espérer rameuter un très large panel d'habitants, ça restait une ouverture de librairie... Mais, qui sait ? Peut-être le jeu attirerait il des clients étonnants, qui, en passant dans la boutique après la partie, se découvrirait une attirance pour les romans ou les biographies, voir les récits de voyages ? Elle l'espérait en tout cas ! C'est incertaine qu'elle donna sa réponse, un peu mal à l'aise et honteuse de ne pas croire d'avantage dans sa capacité à vendre son projet :

- À vrai dire, si nous avons une vingtaine de personnes pour l'ouverture, je pense que ce sera déjà énorme. Je vais prévoir plus de gobelets et d'amuse-bouches, ce n'est jamais perdu. Pour le jeu, il suffira d'adapter les groupes en fonction des personnes présentes et celles désirant participer en les envoyant à différents endroits pour ne pas saturer l'avancée.

Un éclair espiègle traversa son regard et elle plissa les yeux en fixant Ipiu, flanquée d'un sourire taquin :

- Tu veux participer d'ailleurs ? Je suis sure que je peux te trouver un rôle ! À moins que tu ne préfères te trouver de l'autre côté du miroir à chercher qui est l'assassin ?
##   Mer 31 Juil 2019 - 20:45

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2948
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

J’suis pas censée l’dire, parce qu’en théorie j’suis un personnage et j’lis pas dans sa tête. Alors j’le dirais juste à ceux qui liront ces lignes. Je ne lui disais pas de faire attention aux adaptations, mais d’en choisir une originale et qui lui plaisait. Enfin, ceci est un hors sujet.

Cette fille est BRILLANTE. Non pardon. Mais j’y avais pas du tout pensé en fait, j’veux dire pour l’instant on galère pas mal avec les finances. On a pris le parti de faire comme si on était un club lecture et vu qu’on ne fait pas payer l’accès à nos bouquins j’imagine que… Ouai, non, si Terrae était plus ouverte et qu’on foutait les yeux dans notre compta les maisons d’édition crisseraient des dents. On récupère souvent des livres d’occasion… Quand on peut les remettre en état, et ce n’est pas toujours possible pour les œuvres récentes qu’on paie plein pot…

« En fait ce qui serait top c’est qu’on puisse t’acheter un exemplaire de chaque commande à prix coutant… Tu crois que ce serait possible ? On a déjà un cahier où les terraens peuvent nous dire quels livres ils voudraient qu’on acquière. J’y rajouterais une case pour voir s’ils aimeraient l’acheter pour eux. J’peux aussi te donner la liste des ouvrages qui sont empruntés en permanence, et pour lesquels on a une liste d’attente pour les emprunts. Si certains ne veulent pas attendre… »

Oui alors, c’est pas très très légal et j’sais qu’un jour ça nous foutra peut-être dans la merde avec les maisons d’édition… Mais on n’a pas une tune illimitée okay ? Puis c’est déjà plus Charlie qu’accepter qu’elle nous offre ses livres. Puis merde. Voilà ça m’semble pas une mauvaise idée. Non ?

« Enfin, clairement on sera pas en compétition mais j’aimerais que la librairie brille comme un joyaux, et j’veux pas qu’il y ait d’autres rayonnages de livres que les siens. »

Oui non mais si c’est logique. Sans doute. ‘fin pour moi ça l’est. J’vous emmerde. C’pas vous qu’on exploite en faisant plein de RPs. Je suis un personnage non payé moi. Et si j’me mettais en grève ? Non parce que bon, j’aime bien vivre ma vie mais j’la vie aussi bien si l’autre connasse ne l’écrit pas. Enfin, elle menace de changer narrateur si je ne me tais pas, je n’ai pas particulièrement confiance en ces narrateurs de pacotille. Ils n’auraient pas l’humour gras et acerbe que j’affectionne.

Cette meuf est fabuleuse. Elle me donne des idées, mais des idées de ouf mais elle le fait même pas exprès de crois.

« De l’autre côté du miroir, j’suis petite blonde et bouclée, j’ferais une Alice sympatoche non ? J’préfère être du côté histoire, c’est bien plus drôle de piéger les gens que de se faire piéger ! Et je pense qu’on peut largement prévoir le double niveau fréquentation sur la soirée, les Terraens aiment les animations, et ça m’étonnerait pas qu’on soit nombreux. »



Construire une collaboration [& Ipiu] 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Mer 28 Aoû 2019 - 9:45

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Messages : 149
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 24
Emploi/loisirs : Vendeuse d'histoires ~♪
Humeur : Changeante

Ipiu ne mit pas longtemps à rebondir sur son idée concernant la procuration des livres. Elle proposa qu'elle lui vende un exemplaire des ouvrages qu'elle achetait à prix coûtant et la blonde hocha la tête en souriant, s’exclamant par la même occasion :

- Bien sûr ! Pas de soucis !

La bibliothécaire lui parla d'un cahier dans lequel les lecteurs notaient ce qu'ils aimeraient pouvoir lire et ajouta qu'elle pourrait mettre une case à cocher pour ceux qui souhaitaient en acquérir un exemplaire. Elle aborda ensuite la fameuse liste des emprunts et ouvrages sur liste d'attente, ce qui intéressa fortement la jeune femme. Les gens impatients ce n'était pas ce qui manquait à leur époque. La déclaration d'Ipiu concernant la librairie la fit rougir. Serait-elle capable de la faire briller ainsi ? De lui donner cet éclat à elle seule ? C'était une tâche complexe, mais elle pouvait le faire ! Elle n'était pas seule, loin de là. Entre la blonde, Athéna, Allen, et même d'autres personnes, indirectement, à qui elle avait parlé de son projet. Tout se mettait en place, l'enthousiasme lui donnait une énergie inquantifiable !

Quand le sujet du jeu revint, Ipiu se proposa en Alice et Amy ne put s'empêcher de pouffer. Oui, ça lui irait très bien ! Elle avait ce côté rebelle et insoumise qui collait au personnage. Il était vrai que tirer les ficelles de l'histoire restait une expérience à part presque plus jouissive que de n'être qu'un participant. L'initiée hocha la tête une nouvelle fois, un sourire jusqu'aux oreilles :

- Je suis sûre que ça t'irait à ravir ! Je peux t'aider avec le costume si tu veux, je pense le proposer à tous ceux qui voudront bien me prêter main forte pour mettre en place le scénario.

Le nombre de participants semblait énorme à Amy, elle hésita, eue un demi-sourire crispé et demanda :

- Le doubler, tu es sûre ? Même si les Terreans aiment s'amuser, je ne suis pas aussi convaincue que toi que nous parvenions à attirer tant de monde. M'enfin, je te fais confiance ! Tu connais mieux les habitants que moi après tout.

Si elle avait raison, alors l'ouverture de la librairie avec cette soirée lui ferait une énorme pub et lui garantirait de vendre pas mal d'ouvrage, au moins le premier mois. Comme il fallait rembourser l'argent qui avait servi aux réparations et achats, elle ne pouvait pas cracher sur quelques ventes supplémentaires. Serrant le poing devant elle, la terre but une grande gorgée de sa boisson et lança un peu fort :

- Très bien, on va leur concocter une intrigue de folie !

Se rendant compte qu'elle avait attiré l'attention des quelques présents, la demoiselle se calma et posa à Ipiu une question qui venait de lui traverser l'esprit pour une raison évidente, même si c'était un peu gênant :

- Tu veux que j'installe une petite rampe d'accès ? Le bâtiment est légèrement surélevé, je ne voudrais pas que tu aies des problèmes pour entrer ou sortir à ta guise, et ça pourra sûrement servir à d'autres personnes. Le bâtiment est légèrement surélevé, je ne voudrais pas que tu aies des problèmes pour entrer ou sortir à ta guise, et ça pourra certainement servir à d'autres personnes. Je peux demander à Athéna d'en couper une en biais et de la poncer, ça devrait suffire à combler la différence de niveau !

Fière de son idée, Amy rayonnait, elle voulait penser à tout, que l'évènement soit une réussite en tout point et surtout, que personne ne s'y sente lésé. C'était là l'essentiel.
##   Sam 31 Aoû 2019 - 0:08

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2948
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !


« Ahahah, ne te surcharge pas de travail ! Occupes toi de la fête, on s’occupera de nos costumes… Puis au besoin on fera une sortie ‘scolaire’ à Tokyo pour aller trouver nos tenues dans un magasin de cosplay. Je suis certaine qu’on aura de quoi faire. »

J’connais deux trois boutiques… Et très franchement j’suis habile négociatrice de pris de groupe. J’suis sûre qu’il y a moyen de moyenner.

« Je pense qu’au moins la moitié des membres assidus du club de lecture voudra venir, ça nous fait déjà sept-huit personnes, je pense connaitre deux trois fan de jeux de rôle qui kifferont énormément l’idée et pourront peut-être même nous files des conseils et des coups de main… On arrive à une dizaine de personnes quasi sûr, j’pense que parmi les bibliothécaires et les habitués de la bibliothèque j’peux tabler sur dix personnes. On rajoute les organisateurs et une marge d’erreur de 25% on est bons… »

Là en vrai si je compte les gens potentiellement intéressés j’arrive à une bonne trentaine, si je ne compte que ceux dont je suis quasi sûre de la présence on arrive à vingt… Quarante me semble un compromis. Quoi j’suis hyper optimiste ? BAH ON VERRA CE QUE VOUS DIREZ QUAND ON SERA 60 ET QU’IL Y AURA DE LA BOUFFE POUR 20…

« Et si c’était fait sur inscription, ça permet de gérer des équipes pour la murder tout en ayant à peu près les bonnes proportions de bouffe… Ce serait même logique au final… »

Non parce que oui, des fois j’suis logique. On continue de parler un peu puis à un moment elle me demande si j’aurais besoin d’une rampe… J’avoue que je n’y ai pas réfléchi, il y aura du monde, en théorie je peux monter seule une marche ou deux, j’ai clairement moins peur de le faire quand il y a du monde autour… ce n’est pas comme le matin, quand je vais au travail et que le bord des trottoirs d’apparente à des falaises.

« Si tu as Isi… Athéna sous la main, pas besoin de poncer quoi que ce soit, elle peut créer une rampe en pierre en un claquement de doigt. »

La master terre roxe, tout le monde sait ça.

« D’ailleurs si elle a dit qu’elle t’aiderait exploite-la à fond, elle peut faire sortir des murs de pierre du sol ce qui peut s’avérer pratique pour la rénovation… »



Construire une collaboration [& Ipiu] 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

Construire une collaboration [& Ipiu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.