Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ce à quoi servent les amis [PV Elfie]
##   Mer 19 Juin 2019 - 19:33
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
ce à quoi servent les amis
être là l'un pour l'autre
Helm s'exclama qu'il croyait pouvoir se passer de l'amour, mais qu'il verrait bien. Effectivement, on ne pouvait pas prévoir le futur comme ça. Au fil du temps, on changeait, on rencontrait de nouvelles personnes et on ressentait de nouvelles émotions. Il ajouta qu'il ne pensait pas être du genre à être amoureux. Ce n'était pas impossible, après tout, peut-être était-il aromantique et il ne serait pas le seul. Il y avait quelques secondes, j'avais dit « quand tu seras amoureux », mais en fait, en y pensant bien, il ne le serait peut-être jamais. Certains individus pouvaient se contenter de relations amicales et vivre une vie très heureuse.

Qui sait ! Seul l'avenir nous le dira.

Puis, il revint sur quelque chose que j'avais mentionné un peu plus tôt, c'est à dire les différents stades de l'amitié. Humph c'était plus difficile à expliquer, car c'était vraiment basé sur le ressenti.

Huuum eh bien... comment dire... Il y a des amis que tu ne vois que quelques fois par année, pour prendre de leurs nouvelles, mais dont tu ne connais pas grand-chose. Ou avec qui tu traînes par défaut, tu les apprécies mais sans plus. Puis il y a les amis dont tu aimes la compagnie avec qui tu peux faire des sorties et discuter de sujets légers. Puis les amis plus proches, que tu aimes voir souvent, à qui tu peux faire confiance et qui te connaissent bien. Ensuite les meilleurs amis, que tu adores, à qui tu peux te confier sans filtre, dont tu ne pourrais pas te passer et avec qui tu peux être totalement toi-même.

Ce qui ferait quatre stades de l'amitié. Je crois que c'était des descriptions pas trop mals, surtout si on considère que j'avais dû les trouver sur le coup.
ft. Helm


Ce à quoi servent les amis [PV Elfie] - Page 2 50703_s

+:
##   Sam 22 Juin 2019 - 14:46
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

NUMA
Elfie

CHEVALLIER
Helm

「Ce à quoi servent les amis」
L'amour n'est vraiment pas ma priorité. Je cherche à comprendre les émotions moi ! Pas à rester greffer à une personne toute ma vie... Pour l'instant, je ne vois pas en quoi ça m'avancerait. Autant ne pas me concentrer là-dessus... Je préfère m'occuper de mes problème en premier ! Pas me compliquer la vie en cherchant l'amour je ne sais ou. Après tout le but de tout ça, c'est m'améliorer pour moins me compliquer la vie pour passer étoile plus vite ! J'ai déjà dis ça ? Oh et merde hein ! BREF hein ! "l'amour" Hop ! On s'en tape ! On verra ça quant on aura du temps à perdre.

Je me recentre sur ce qu'elle me dit... ouais... L'amitié ça à l'air carrément plus utile que l'amour. Pourquoi s’emmerder sérieusement...

Bref... l'amitié ! Donc... Les fameux amis qu'on voit limite tout les trois ans... ça c'est mon tatoueur... je vais le voir quant j'ai besoin de lui, on blablate quelques heures après ciao... Suivant ! Les amis avec qui je sors sans souci... bah... y a Mitsu, Elfie, Ado, Ys, Angel et pas mal de gens... Après y a des gens que je caserai bien entre ces deux cases ! Genre Samael et Nicolas. Eux j'ai pas eu beaucoup d'occasions de les voir... bah disons le clairement je l'ai ai vu qu'une fois ! Donc faudrait qu'on se revoit pour que je puisse décider ou ils se situent ! Par contre les Meilleurs amis... ça je crois pas que j'ai... Et y a Ramiel aussi ! Ce mec est juste bizarre... vraiment !

- Ok.. j'ai a peu prés situer tout le monde. Mais les meilleurs amis comme tu dis. je crois que pour l'instant je n'ai pas "tisser" comme ils dissent... de relations assez fortes. Mais ça viendra surement avec le temps aussi ! Et surement bien plus vite que l amour !
##   Ven 28 Juin 2019 - 2:46
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
ce à quoi servent les amis
être là l'un pour l'autre
Alors que j’énumérais les différents types d’amis, il semblerait qu’Helm avait réfléchi en même temps à savoir où situer ceux qu’il avait. Il s’exclama que, cependant, il ne pensait pas avoir de meilleurs amis pour l’instant, qu’il n’avait pas tissé de relations suffisamment fortes. Il ajouta que ça viendrait sûrement avec le temps.

Oui, moi aussi je n’en ai pas encore ! C’est le genre de relations qui prend généralement plus de temps à tisser !

Selon lui, ça arriverait plus vite que l’amour.

Bah, on ne sait jamais, hein ? Peut-être qu’un beau ou une belle tatoué(e) arrivera bientôt à Terrae et volera ton coeur ! déclarais-je en amenant mes mains sur mon coeur de façon grandement exagérée.

Ou peut-être quelqu’un qui n’était pas tatoué, je faisais l’idiote là, je ne pensais pas vraiment que seul un tatoué pourrait séduire Helm parce qu’il l’était lui-même. J’eus alors un flash. Lui qui ne comprenait pas l’amour avait le don de ressentir les émotions des autres ! Comme ça tombait bien !

Oh ooooh, Helm, il faut que tu piques l’émotion de l’amour à quelqu’un ! Ça serait encore mieux pour comprendre que des films, ça c’est certain !

Dans les gens que je connaissais, il n’y avait que Mitsuki et Ys que je savais qu’ils étaient amoureux. Notre maître accepterait certainement d’être le cobaye pour cette expérience.

Et en plus, il advient que notre Maître Jedi est amoureuse.

Oh, oui oui oui, je voulais trop tenter le coup ! Je voulais trooop voir la tête d’Helm au moment où il ressentirait l’amour !
ft. Helm


Ce à quoi servent les amis [PV Elfie] - Page 2 50703_s

+:
##   Mer 3 Juil 2019 - 14:48
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

NUMA
Elfie

CHEVALLIER
Helm

「Ce à quoi servent les amis」
Elfie a l'air de n'avoir que des amis elle aussi. Ce genre de relation prend vraiment du temps à se mettre en place à ce qu'elle dit. Donc bon... Je suis quelqu'un d'impatient, on va dire. Du coup, je ne pense pas que ce genre de relation soit faite pour moi. Mais bon, d'ici là, j'aurai peut-être changé hein !
Elfie à raison, ça arrivera probablement un jour, qui sait... Dans quelques années. Peut-être même quand je serai Master ! Après tout, d'ici là je maîtriserai pratiquement tous mes pouvoirs et je serais maître de mes émotions donc... ça devrait bien se passer.

Piquer l'émotion de l'amour comme elle me dit, ce n'est pas si simple que ça, j'ai déjà essayé. Mais peut être pas avec la bonne personne...

- J'ai déjà essayé sur Ado... Mais ça n'as pas marché. D'après lui, c'est parce que je ne suis pas amoureux de lui que je n'ai rien ressentis... Tu crois que Mitsu accepterait de me montrer ce que c'est ? Peut-être que je pourrais utiliser ça comme prétexte pour la revoir et m'excuser ! Mais oui ! C'est une super bonne idée ! Je lui dis que j'ai entendu dire que elle est Ys était en couple, que du coup je voudrais savoir si elle accepterait qu'on se voit pour qu'elle me fasse découvrir cette émotion est hop ! J'en profite pour m'excuser d'avoir agit comme un crétin et je l'invite prendre un café ou je ne sais quoi après l'entrainement pour me faire pardonner ! C'est une bonne idée ça non ? T'en pense quoi ??

Après, je crois qu'elle s'en est remise... vu qu'elle avait l'air en forme quant on est passé à l’animalerie...

- Je ne crois pas qu'elle m'en veuille... à l'animalerie elle avait l'air d'être en forme et elle faisait pas semblant...
##   Mar 9 Juil 2019 - 2:23
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
ce à quoi servent les amis
être là l'un pour l'autre
Apparemment, Helm avait déjà tenté de prendre l’émotion de l’amour à Adonis. Adonis ?!! Euuuh mais c’était quoi cette logique, pourquoi l’avait-il pris comme cible tout en sachant qu’il n’était pas amoureux ? Son explication ne faisait pas de sens, alors je ne pus m’empêcher de penser qu’il lui avait raconté n’importe quoi pour se moquer. Bon, passons…

Il semblait trouver que demander à Mitsuki était une bonne idée. Évidemment ! Il s’exclama qu’il pourrait même faire d’une pierre deux coups et en profiter pour s’excuser pour ce qui s’était produit la dernière fois. Puis, il l’inviterait pour un café. Ça m’apparaissait comme étant un plan solide.

Oui, c’est parfait ! Je pourrais t’accompagner si tu veux !

Je voulais l’épauler, mais aussi je ne voulais pas manquer le moment fatidique. Il s’exclama alors que, cependant, il ne croyait pas qu’elle lui en tenait rigueur, puisqu’elle avait l’air de bien se porter à l’animalerie. Je réfléchis un instant.

C’est quand même toujours mieux de s’excuser ! T’assurer qu’elle va réellement bien et que ce n’est pas juste une façade.

Parfois, les gens pouvaient se montrer très convaincants. Ils souriaient, plaisantaient, parlaient comme si tout était rose, mais en dedans, ils se noyaient. J’étais habituée de garder mes ressentis, mes douleurs pour moi alors… je savais ce que c’était.
ft. Helm


Ce à quoi servent les amis [PV Elfie] - Page 2 50703_s

+:
##   Dim 14 Juil 2019 - 10:51
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

NUMA
Elfie

CHEVALLIER
Helm

「Ce à quoi servent les amis」
Hrp > désolée je suis pas mal prise en ce moment jusqu'en mi aout je dirais. Je te réponds enfin. Désolé pour l'attente. ^^

C'était vraiment une bonne idée de venir parler avec Elfie. Déjà, parce qu'on est voisin, donc j'ai pas besoin de changer de dortoir. Mais aussi parce que ses conseils dépassent de loin ceux qu'Ado, Eli ou Ys niveau qualité. Je crois qu'a partir de maintenant, je demanderai des conseils à Elfie plutôt qu'aux autres... Je reste quand même certain que Mitsu est de bon conseil hein ! Ne déformez pas mes propos !


En tout cas, s'est décidé ! Je vais contacter Mitsu pour prendre rendez-vous avec elle avec Elfie !

- Parfait ! Faudra juste trouver un moment où on est disponible tout les trois et je lui demanderai de sortir avec nous ! On pourrait aller au café ou alors se poser dans un parc et chacun ramène un truc ! Je m'occuperai du café et des gâteaux.

Je compte bien m'excuser quand même hein... Ne serais ce que par politesse ! Si je l'ai vraiment mise dans une situation délicate sans le vouloir. Et aussi pour lui faire savoir qu'on peut être la tout les deux pour l'aider si elle a besoin ! J'ai pas vraiment d'horaire de vie fixe, on va dire ! Je fais ce que je veux quand je veux ! Donc si à trois heures du matin elle est pas en forme, je suis tout à fait capable de lui ouvrir ma porte ! Et si Elfie est réveillée, on peut très bien s'improviser un petit entraînement marrant tous les trois !

- Allé on fait ça ! Au fait ! j'en profite pour te poser une question. Si jamais un jour j'ai un problème et que je peux pas m'occuper d'Oréo pendant quelques jours tu pourras me le garder ? Et au passage me donner un coup de main avec ce petit monstre poilu ? Parce qu'il adore mettre tout sans dessus-dessous dans la baraque ! Un jour je l'ai retrouver dans la panière à linge ! Dans une manche de mon manteau ! Je te jure mentalement elle est pas finie c'te bestiole !

Elfie à l'air ravie ! En même temps, elle adore les animaux ! Je me souviens encore de sa gagaterie avec Mitsu ! Ah au fait nuance hein ! Je ne dis pas que Mitsu ne serait pas capable de s'occuper d'Oréo ! Elle en est aussi parfaitement capable ! Mais c'est Ys dans l'histoire qui me plait pas trop ! Je suis certain qu'il va tyranniser ma bestiole ! Alors qu'avec Eflie, Aucun risque !

Je la salut, la remercie une nouvelle fois pour cette discution ! Maintenant je peux retourner chez moi l'esprit tranquille.
##   Mar 16 Juil 2019 - 2:15
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
ce à quoi servent les amis
être là l'un pour l'autre
Helm accepta que je l’accompagne pour l’opération Mitsuki. Youpiii ! Il s’exclama qu’on pourrait aller dans un café ou bien dans un parc. Dans le cas du parc, il pourrait emmener café et gâteaux. Mon regard s’illumina à ce dernier mot.

Alors là si y a des gâteaux en plus, je peux bien rater une journée de travail au besoin !

Bon, je plaisantais, même si l’idée paraissait alléchante. Le travail, c’était important. Pour l’argent, argent qui me permettait de survivre et également acheter des vêtements et des trucs qui rendaient ma vie moins ennuyeuse. Si seulement on avait pas à travailler quasiment toute notre vie… J’aimais mon travail, mais pas assez pour y demeurer plusieurs années. Je me demandais encore ce que je pourrais faire après ça. Je l’ignorais que ça me rendait anxieuse. Et si je ne trouvais jamais ?

Peu importe pour le moment. Puis, mon ami changea de sujet et me demanda si je pourrais l’aider à s’occuper d’Oréo, au besoin, le garder pendant quelques jours. Je ne pus m’empêcher de lâcher un petite cri et je claquai mes mains ensemble.

Bien sûûûr ! Tu n’as qu’à me passer un coup de fil, ce petit bébé est le bienvenu chez moi !!

Je ne pensais pas que s’occuper de Gimli et d’Oréo en même temps serait un problème. Peut-être même qu’ils allaient devenir copains, qui sait ! Vint ensuite le temps de dire au revoir à Helm. Je l’accompagnai jusqu’à la porte et agitai la main jusqu’à ce qu’il l’ait fermé.
ft. Helm


Ce à quoi servent les amis [PV Elfie] - Page 2 50703_s

+:
##   
Contenu sponsorisé

 

Ce à quoi servent les amis [PV Elfie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Tonnerre. :: Chambre d'Elfie.
Aller à la page : Précédent  1, 2