-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Partagez
[Eclipse 3] Et les feuilles volent et s'en vont [Simon]
##   Ven 17 Jan 2020 - 19:47
Paulina Ivanova

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : /Matheo Runon/ Akihiko Eiji
► Rencontres ♫♪ :
Paulina Ivanova
Terre au pouvoir solaire
Messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2016
Emploi/loisirs : Chercher et chercher encore
Humeur : Réservée

    Les yeux fermés, j'inspirai à plein poumon l'air frais qui courrait sur ma peau et faisait rougir mes joues. Le temps s'était vite rafraîchi ces derniers jours, et même si j'étais habituée à des températures plus froides, le petit vent qui soufflait par moment suffisait à déclencher des frissons le long de mon corps. Il faut dire que, vêtue d'une simple chemise kaki ouverte sur un débardeur blanc sur un pantalon de toile beige, chaussée de simples bottes de ville, à peine faites pour le froid, je ne correspondait au code vestimentaire de rigueur que je pouvais observe dans la parc. Quoiqu'il y ait peut d'affluence à cette heure-ci, les rares personnes qui s'y promenaient étaient en écharpe serrée autour du coup, bonnet pour la plupart et manteau épais. Les regards qu'on me lançait étaient éloquents. Je n'y accordait que peu d'importance, je tombais rarement malade de toute façon.

    Sentir l'air sur mes avant-bras nus me permettait de mieux m'immerger dans mon élément. Du moins celui que la dernière éclipse avait choisi de me confier. L'air. Beaucoup d'autres étudiants avaient paniqué en voyant cette éclipse, l'histoire de Terrae jouait contre elle en même temps et les réactions, souvent outrancières, pouvaient se comprendre quand on savait. Toutefois, même lorsqu'il devint évident que Terrae n'allait pas sombrer de sitôt, les gens n'étaient pas satisfaits. Voir ses pouvoirs modifiés ne plaisait pas à grand monde... Encore une chose qui me plaçait à part des groupes si doués de cet institut. J'avais vécu la perte de ma télépathie comme une délivrance, un véritable cadeau que m'accordait l'éclipse. Si le titanisme, et l'invisibilité qui suivit, n'était pas pour autant facile à gérer, tout ce qui n'était télépathie était bon à prendre. Autre élément possitif, j'avais l'opportunité unique de découvrir d'autres affinités, d'autres pouvoirs, de mieux comprendre ce que pouvait ressentir un manieur d'air, de feu ou quelque autre élément. Ma curiosité l'avait vite emporté, et je m'étais fait un challenge de parvenir, sinon à maîtriser, de comprendre mon nouvel élément pour l'utiliser à des fins plus harmonieuses, de la même façon que j'avais essayer de contrôler mon pouvoir terrestre pour me remettre à l'art. Je n'appréciais pas l'idée de combattre d'autre personne, de détruire ou de blesser pour progresser. Je ne voulais pas ça. Ces pouvoirs... pouvaient servir à autre chose. il y avait de la beauté en eux. J'espérais pouvoir le prouver, et le montrer... pour qu'ils comprennent.

    J'ouvris enfin les yeux, prête à tester ce que je préparais depuis trois semaines avec l'air. D'un geste de la main, comme si je battais  la mesure d'une musique calme, j'accentuais la brise qui traversait le parc au niveau des quelques feuilles mortes devant lesquelles j'étais posée, accroupie. L'air reflua, transportant avec lui, tout en douceur, un petit groupe de feuilles qui vinrent voler en désordre devant mon visage. Un léger sourire s'épanouit sur mes lèvres. C'était la partie facile. Voyons la suite. Je me levais en douceur, suivant le mouvement des feuilles qui continuaient de s'élever de façon indolente. Arrivées quelques mètres au-dessus de ma tête, je me débrouillais, dessinant les mouvements de ma main comme un chef d'orchestre, pour incurver l'air dans différentes directions, de façon à déplacer les feuilles d'une certaines façons. Cela demandait une certaine énergie et une concentration optimale, tous mes sens, mon cerveau entier étaient tendus vers l'exercice.  Un vrai sourire finit par éclore sur mes lèvres. J'y étais arrivé. Au-dessus de moi, une étoile composée des feuilles que j'avais disposées de mon mieux, se déplaçait au rythme du vent.

    Je relâchai mon souffle, me rendant compte que j'avais retenu ma respiration. L'oeuvre se scinda en autant de parties que de feuilles. Le spectacle était achevé et j'étais heureuse, heureuse d'avoir essayé, davantage encore d'avoir réussie.


[Eclipse 3] Et les feuilles volent et s'en vont [Simon] 1480803229-p2
##   Mer 22 Jan 2020 - 11:59
Simon Dietrich
Simon Dietrich
Air au pouvoir solaire
Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 26
Emploi/loisirs : Etudiant à plein temps
Humeur : Fatigué


Et les feuilles volent et s'en vont

[Janvier 2020] - Ft. Paulina

L’hiver japonais était beaucoup moins froid que celui de ton pays natal. Même si les températures descendaient facilement en dessous des moins cinq degrés et que la neige était monnaie courant de décembre jusqu’en mars, tu en avais pris l’habitude. Et puis l’Allemagne ne restait pas non plus le pays le plus proche du cercle arctique ou de l’ancienne URSS. Il y avait bien un courant d’air frais qui vous assaillait mais non plus au point de sortir les moon-boots et autres vestes ultra chaude qui transformait n’importe qui en bonhomme Michelin.

De plus, le paysage avait des teintes différentes. Nul de blanc ou de grisaille mais des oranges et des rouges toute en nuance malgré un début d’année bien passé. Il y avait de nombreux arbres et tu ne doutais pas qu’au printemps, le paysage devait être d’une grande beauté. Si tu avais déjà vu quelques élèves ou enseignant, tu ne savais pas vu l’âge de ses derniers, se poser pour peindre ou dessiner mais cette activité ne t’intéressait que peu. Il y avait aussi ceux quoi préféraient capter des moments avec leurs appareils photo. Tu n’étais guère attaché à tout ça bien que tu conserves précieusement quelques polaroids représentant tes proches dans ton sac ou sur ta table de chevet.

Il n’y avait pas de réel autre but pour ta sortie que de te dégourdir les jambes et d’aller voir à l’accueil si le colis que t’avais envoyé tes proches était arrivé. C’étaient des livres pour tes études et tu savais qu’il y avait dedans un courrier des deux plus jeunes membres de votre fratrie voir même de tes parents. Malgré l’heure de la communication via des téléphones et autres outils informatiques, vos parents avaient insisté pour continuer d’envoyer des courriers. Ou bien étais-ce un moyen que tu sois un peu plus bavard que par téléphone, c’était aussi possible. Ils avaient peur que cette distance physique distante de nouveau votre famille. Ils voulaient à tout prix recréer l’équilibre d’avant ton incident, d’avant que vous grandissiez et que vous quittez la maison. Tu en avais conclu qu’ils avaient peur que tu disparaisses et que tu décides de te renfermer comme cela avait été le cas auparavant. Et tu faisais ton possible pour apaiser leurs craintes et leur dire que tout allait bien ici, que tout se passait bien, passant sous silence l’Éclipse et les aspects les plus compliqués. Et même si cela tenait parfois du mensonge, c’était pour le bien de tout le monde.

Mais sur le chemin, ton regard fut attiré par une jeune femme qui semblait insensible à tous ses éléments, figée au milieu des feuille, comme enfermée dans une bulle connue d’elle seule. Insensible à la fraîcheur, insensible aux regards insistant de certaines autres personnes de passage. Elle a les yeux fermés, ses mains se déplaçant dans l’air comme celles d’un chef d’orchestre. Et le plus impressionnant, c’était que les feuilles suivaient le mouvement. Rien de tout ça n’état naturel et pourtant, tu t’étais stoppé pour regarder ce spectacle impromptu.

À chaque pouvoir s’associait un élément. Et si le précédent, la terre ne t’avait guère posé de soucis et même au contraire apporté une certaine sensation de stabilité quand tu mettais le nez dehors ou que tu entrais tant bien que mal sans le vouloir dans l’esprit des gens, ce n’était pas la même chose avec l’eau. Tu appréciais te baigner et nager depuis ton enfance, quand bien même il n’y avait pas la moindre plage en Allemagne mais tu avais une sensation de mal de mer et de vertiges dès que des visions du passé t’assaillaient.

Certains croissaient de s’en servir pour se battre ou se protéger, d’autres pour simplifier leur vie au quotidien et certains comme cette inconnue de se l’approprier pour elle, pour se faire rêver, pour faire rêver les autres d’une manière. Elle semblait heureuse et libre, contente d’elle-même et de ce moment éphémère dont il ne restait plus de traces que deux trois feuilles qui s’étaient glissées dans tes cheveux dans leur chute mais surtout le sourire sur son visage et cette lueur lumineuse dans son regard.

Les enlevant, tu décides de t’approcher pour les lui rendre. C'étaient les seules qui n'avaient pas rejoint leurs consorts sur le sol.

« Tiens. »

Et tu souriais un peu, toi aussi.  
@feat Paulina Bonne lecture ! ♥
Awful
##   Mar 4 Fév 2020 - 7:39
Paulina Ivanova

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : /Matheo Runon/ Akihiko Eiji
► Rencontres ♫♪ :
Paulina Ivanova
Terre au pouvoir solaire
Messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2016
Emploi/loisirs : Chercher et chercher encore
Humeur : Réservée

    Mes yeux suivirent un instant le dernier ballet des feuilles puis revinrent se poser droit devant moi, fixés sur l'horizon, pétillants d'une joie secrète, contenue. Cet exercice m'avait fait un bien fou, il m'avait aussi rappelé combien la télépathie ne me manquait pas. En y pensant bien, j'étais l'une des rares personnes heureuse de cette éclipse. Les étudiants étaient attristés de perdre leur pouvoir, leur talent, leur habileté élémentaire... Certes, la terre me manquait un peu toutefois, mais je ne m'étais jamais suffisamment penchée sur mes pouvoirs de télépathe pour apprécier ces effets, qui se limitaient à un mal de crâne discret mais persistant, quand bien même je parvenais à me déconnecter par instant.

    Une feuille entra soudain dans mon champ de vision. Je reculai instinctivement la tête, avant de l'observer davantage, les yeux froncés. C'était une des miennes, non ? Il me fallut une seconde supplémentaire pour relier cette feuille à une main, un bras puis au corps tout entier d'un jeune homme, qui me la tendait, un sourire léger flottant sur les lèvres. Ses mots parvinrent à mes oreilles : "Tiens". Je baissais les yeux puis les relevait systématiquement pour faire le lien entre la feuille et lui. Il m'avait vu... Il m'avait vu faire mon petit numéro. Si j'en fus d'abord contrariée, ce sentiment me quitta bien vite. Il n'avait pas été le seul après tout, et j'étais dans un lieu public.


-Merci, dis-je, en saisissant délicatement la feuille morte.

    Je ne savais pas trop quoi en faire, si ce n'est la faire tourner entre mes doigts. Mon regard, à demi caché derrière mes cheveux, se posa plus profondément sur lui, le temps de voir à qui j'avais affaire. Son visage était fin, presque aussi blanc que le mien mais parsemé ici et là de tâches de rousseurs, ses cheveux châtains ressemblaient à une toison, lui donnant un air décoiffé naturel qui me fit sourire intérieurement, ses yeux étaient plus clairs que les miens. Il était fin... et grand. Vraiment grand. Je m'en rendis compte en constatant que je devais lever en partie la tête pour l'observer correctement. C'est à ce moment que je remarquai le détail qui m'avait gêné. Dans ses cheveux, il y avait deux feuilles mortes qui s'étaient posés. Le coin de mes lèvres s'étira, alors que mes yeux restés fixés sur le spectacle incongru dont j'étais très certainement la responsable.


-Excuse-moi, je ne voulais pas t'embêter, dis-je d'un ton calme, désignant cependant les quelques feuilles du doigt, la tienne toujours entre les tiens.


[Eclipse 3] Et les feuilles volent et s'en vont [Simon] 1480803229-p2
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 3] Et les feuilles volent et s'en vont [Simon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.