Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Partagez
Devenir meilleure implique de grands moyens. [Solo]
##   Sam 1 Juin 2019 - 21:49
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

J'suis assise, les bras croisés, et j'regarde la femme en face de moi. Yes. Ca fait quoi, 30 min que je suis là et qu'on se regarde. C'est à celle qui craquera en premier. Non j'déconne. Normalement j'suis censée parler. Mais où commencer ?

J'ai décidé d'aller voir un psy, et d'essayer sérieusement de régler mes problèmes. J'veux dire. Ca va. J'suis pas au fond du trou. Mais finir par me poser avec Jérémy ça m'a fait prendre conscience de pas mal de chose de moi. Et ça m'donne envie de devenir meilleure. Et puis voir Asbjorn aller mieux aussi, ça m'aide. J'me rends compte depuis bien 1 an que j'arrive à parler à mes potes, à leur dire que je les aime, leur parler de moi, me confier. Ca y va tranquillement mais sûrement. Puis Jérémy me permet d'avoir un nouvel appui pour avoir confiance en moi. Alors j'essaie d'avancer. Et venir parler de mes problèmes avec une psy c'est pas mal. Tous ces sentiments qui remontent alors qu'ils n'existaient pas avant, va bien falloir que j'apprenne à les canaliser. Quitte à redevenir super neutre comme avant mais au moins j'ressentirai des choses. Bon allez on tente.

...On peut s'tutoyer pour commencer ?
Si tu veux oui, pas de souci.
Merci. C'est vraiment juste du confort pour moi. Voilà

Elle me sourit pour me faire signe qu'il n'y pas de souci. Cool.

Et ouais du coup j'venais pour parler de mes euh. Problèmes.
D'accord, par quoi veux-tu commencer ?
Justement, c'est ça le souci, je sais pas par quoi commencer.

Elle me sourit, elle a l'air un peu rassurée. Peut être parce qu'elle voit que je suis pas réticente à parler. Contrairement à probablement beaucoup de gens dont j'ai fait partie jusqu'à y a quelques jours. Elle voit vite qu'elle pourra entendre quelque chose de moi, qu'on pourra avancer. J'suis là pour avancer.

Peut-être qu'on peut avancer problème par problème. Si tu pouvais créer un ordre de priorité, peut-être qu'on pourrait en discuter, séance par séance ensemble, et voir ce qu'on peut faire ?
Ok. Du coup j'crois que mon plus gros problème c'est de ressentir des sentiments depuis genre, 1 an, parce qu'avant j'en ressentais pas.
Effectivement ça me parait un peu compliqué. Tu peux m'en dire plus ?
Bah en fait... En fait... j'crois que c'est de ce problème que viennent les autres. Ou l'inverse je sais pas. En tout cas il est très lié à mes autres soucis. Et euh. Ouais, depuis très tôt, depuis que j'ai commencé à réfléchir un peu, j'ai arrêté de ressentir.
Tu as une idée de ce qui a pu déclencher ça ? Un événement marquant, même minime ?
Euuuh... Non pas vraiment.

Silence.

Si peut-être en fait.

Silence.

Au bout du troisième dessin-poème que j'ai fait à ma mère resté sans réponse, j'ai arrêté de chercher à donner de l'amour. Drastiquement.

Silence. Je ne ressens rien. Pour changer.

Drastiquement ?
J'ai décidé d'arrêter d'essayer. Et je n'ai plus essayé. J'crois que ça... Peut être bloqué quelque chose chez moi. Je vivais l'attachement parce que, quand mon Maître est mort, j'en ai voulu à la Terre entière, mais je ne lui ai jamais donné d'amour ou fait ressentir quoique ce soit. Et je savais pas non plus avant ce moment de rage que je ressentais quelque chose, éventuellement.
Quel âge tu avais lorsque tu as décidé d'arrêter ?
3 ou 4 ans, pas plus.
Oh.

C'était un "Oh" surpris. Surpris à cause de quoi ? Que ma mère m'ait abandonnée ? Que j'étais super jeune ? Que j'ai décidé ? Je sais pas, un peu tout peut être. Je soupire.

J'devrais ressentir des choses là, non ? Genre au moins un peu ? Parce que là, j'm'en fou. Genre. Non même pas, en fait c'est vide en moi.
Et si c'était ça le souci Elwynn ?
De ?
Et si ton problème, c'était d'être vide ?

Silence. Je la fixe. Vide. C'était pour ça qu'on était tous là non. Et si la source de mon Vide, c'était d'être Vide ? Vide d'amour, de sentiments, d'émotions. Vide de sens, vide de personne. J'ai tout perdu. Je ne faisais que survivre. Et je ne ressentais rien. Je n'ai aucun regret de tout ce que j'ai fait. Alors quoi.

Mon problème c'était d'être Vide ?

Je pense qu'on va pouvoir discuter des autres soucis pour comprendre si c'est vraiment ça, et voir ce que tu peux faire, ou ce que tu as déjà fait pour te séparer de cette situation. Tu es d'accord ?

J'acquiesce vivement.




Devenir meilleure implique de grands moyens. [Solo] Elwynn%20signa
 

Devenir meilleure implique de grands moyens. [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Hôpital.