-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Atelier peinture dorée [Arash <3]
##   Mar 26 Nov 2019 - 23:58
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Passionné était un euphémisme à ce niveau-là… Une grosse blague même. Tu étais plus que passionné par cela. Depuis petit déjà, elle te lisait les histoires de tous les grands rois, te montrant les chemins s’offrant à toi, et surtout, le chemin à suivre. Te rappeler de tes histoires t’aidaient à te rappeler d’elle, et tu feras en sorte de ne jamais l’oublier. Son sourire, son calme, la paix qu’elle dégageait autour d’elle… Peut-être c’était pour cela que tu aimais Merye, car elle aussi dégageait la même aura. Tu secouas légèrement ta tête avant de commencer à dessiner Merye et son magnifique sourire. Si tu ne faisais pas attention, le paysage risquerait bien d’être décoré par elle plutôt que la montagne.

Cependant, ne lâchant pas l’affaire elle suivit la discussion, expliquant que comparés le présent et le passé sont très complexes, ce à quoi tu ne pouvais qu’accepter, surtout venant d’une légende. Mais tu avais un étrange pressentiment, comme si tu n’avais pas vraiment réussi à expliquer pourquoi tu appréciais tant Gilgamesh… Enfin, tu lui expliqueras en temps voulu.  L’écoutant attentivement, tu faisais encore attention à tout ce qu’elle pouvait dire.  Elle décida d’aller sur un argument légèrement contraire à son point de vue, ce à quoi tu répondis rapidement sur le temps qu’elle te laissait.
« Il ne faut pas oublier que le pays "capital" de l’Europe est une monarchie démocratique. Le roi existe, mais le pays a préféré laisser le peuple décider. »Elle reprit alors, expliquant un peu plus son avis sur Gilgamesh.

Une histoire, une fantaisie… Légende ou non, pour toi… Le simple fait que la première histoire de l’homme était celle d’un roi avait un côté … Unique. Presque sacrée, et pour une bonne raison.  Elle s’expliqua, prouvant alors un paradoxe t’arrachant un sourire. Oui, c’était impossible, un roi ne pouvait pas se mettre à niveau de tout son peuple, c’est ce qui faisait son égoïsme, mais toute sa force aussi. Car il a un point de vue différent, sa manière de pensée et ses actes seront différents toujours du peuple, pour le meilleur ou pour le pire. C’est là que tu avais alors envie de lui demander directement : Si c’est impossible, pourquoi le vouloir ? Une question rhétorique. C’est parce qu’une chose est impossible à atteindre, qu’elle est magnifique.

Tu t’arrêtas alors dans tes mouvements, l’écoutant bien, intéresser par ce qu’elle voulait dire. Énerver… non. Compréhensif ? Nan, tu ne savais pas expliquer dans l’état qu’elle t’avait mis, mais tu avais le sourire aux lèvres. Tu ne dis alors qu’une chose, le torse légèrement gonfler et fier.
« Mon règne sera le même qu’eux. Qui a décidé cela ? Je ne pourrais pas être un roi et l'égale de mon peuple en même temps ? Qui a décidé cela ? »Tu relâchas le torse en rigolant légèrement. Amuser par le fait d’imiter un roi alors que …. Tu n’en avais rien pour le coup… Mais tu étais toi avant tout. Et seul un idiot comme toi pouvait venir avec une telle réponse. « Qui a décidé que je souhaitais être noble ? Qui a décidé que je cherchais à être pure ? Qui a décidé de mon chemin à suivre ? Comme la montée d’une montagne, il faut trouver son propre chemin vers le sommet, et certains cherchent à atteindre un sommet jamais atteint par les autres … Je ne serais pas le roi des temps passés, et encore moins des temps présents. J’ai souvent pensé à ce qu’était un leader, un chef, un roi, un pharaon, empereur, seigneur et toutes les formes de guide… Et un seul fut plus grand et eu plus d’impact que tous ceux-ci… Le soleil. Brillant comme mille feux, il nous éclaire et nous laisse choisir notre propre chemin. Il nous protège, et nous montre le chemin. Un dirigeant guide un peuple selon ses choix et son avis… Je souhaite être un roi, guidant son peuple comme le soleil. Tu as dit qu’un roi est effrayant car il considère son peuple comme un fragment de son pouvoir… Qui a décidé que je serais ainsi ? »Tu te reculas légèrement, regardant avec ton œuvre.

- « Alors ? Qu’en dis-tu ? J’ai encore beaucoup de détail à faire, mais je pense avoir fait … La surface de la montagne. »


Theme1-2
Atelier peinture dorée [Arash <3] - Page 2 X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
 

Atelier peinture dorée [Arash <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.
Aller à la page : Précédent  1, 2