Partagez
Besoin d'un relooking et une nouvelle garde-robe? Par ici! [Pandora]
##   Dim 16 Juin 2019 - 23:24

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Tahia Makoto
Tahia Makoto
Etoile Air Solaire
Messages : 532
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Un peu mieux, je suppose

Il était de notoriété que Tahia était quelqu'un d'ordonné, que cela soit dans sa sphère privée comme dans le cas professionnel. Elle aimait quand tout était rangé à sa place, de la manière qu'elle souhaitait et de sorte qu'elle puisse automatiquement retrouver ce qu'elle cherchait. C'était ainsi qu'elle fonctionnait depuis l'enfance et même des années après, elle ne dérogeait pas à la règle. Et même lorsqu'elle essayait de s'habiller de manière décontractée, la brune ne pouvait pas s'empêcher de s'assurer que tout était en ordre dans sa tenue et que rien ne dépassait. Certains pourraient trouver ça effrayant voire peut être un peu frustrant mais la jeune femme était de cette nature perfectionniste et y attachait une très grande importance. Et puis, ça avait son utilité lorsqu'elle se trouvait à l'infirmerie et pouvait agir rapidement en récupérant les médicaments ou bandages nécessaires aux patients présents. Ainsi, n'importe qui ne serait donc pas surpris de voir une chambre impeccable avec chaque chose à sa place sur les étagères, armoires et bureau de la Guérisseuse.

Du moins...c'est ce qu'il en serait en règle générale car si on entrait dans la chambre de l'Air, ça serait un tout autre spectacle qui s'offrirait à eux. Des vêtements s'étalaient partout dans la pièce, que cela soit ceux qui jonchaient le sol, ceux qui pendaient misérablement sur les chaises ou s'étalaient sur le lit, la seule chose épargnée étant une pile de vêtements pliés sur le bureau. On aurait dit qu'une tornade était passée par là et avait emporté tout habit à sa portée, ne laissant qu'une seule zone hors d'atteinte. Ce qui n'était pas totalement faux car au milieu de tout ce capharnaüm se tenait Tahia, debout les bras croisés et fixant son armoire d'un air agacé. Aujourd'hui était le jour où la jeune femme avait décidé de faire un peu le ménage dans sa garde-robe. L'été approchait avec les premières chaleurs sur Terrae et avec ça, la fins des vêtements chauds pour des tenues plus légères. Si pour cette partie là, la brune s'en était sortie, arrivant à trier les vêtements d'hiver qu'elle souhaitait garder de ceux qu'elle allait probablement donner, s'en était une toute autre histoire pour ce qui était des vêtements d'été.

Parce qu'à part deux ou trois hauts et pantalons, ainsi que les cadeaux qu'elle a pus recevoir de ses amis, Tahia n'était satisfaite de rien. Tantôt parce que ça ne lui allait plus, tantôt parce qu'elle trouvait les vêtements trop 'enfantins' ou pas assez féminins. C'était surement stupide mais la jeune femme ne pouvait s'empêcher de vouloir un peu de changement. Elle approchait de ses vingt-et-un ans, se sentait mieux désormais par rapport à certains sujets et acceptait mieux son apparence, ce qui était un bond énorme par rapport à ce qu'elle avait été des années avant. Si elle n'en restait pas moins fidèle à elle-même niveau caractère, il était indéniable qu'elle avait aussi beaucoup changé depuis son arrivée à l'institut. Enfin, tout cela pour dire que la Guérisseuse avait besoin de refaire son armoire et qu'elle allait avoir besoin d'aide pour ça. Le seul lieu possible pour accéder à sa requête étant les boutiques de vêtements. Regardant rapidement l'heure à sa montre, la jeune femme constata que le début de l'après-midi avait commencé et qu'elle avait passé beaucoup trop de temps à vouloir ranger ses vêtements. Heureusement que c'était le week-end...

Soupirant à l'état déplorable de sa chambre, Tahia s'empressa de récupérer toutes les affaires trainant au sol et accrochées au dossier de sa chaise avant de les plier plus ou moins rapidement et les poser sur son lit avec le reste. Elle finirait de ranger en revenant, il valait mieux qu'elle ne traine pas. Fermant la porte, la jeune femme quitta l'institut et se hâta de prendre la direction du village. Elle espérait vraiment trouver quelque chose là-bas et peut être que quelqu'un pourrait la conseiller. Elle accepterait avec plaisir. Il ne fallut pas longtemps à la brune d'atteindre les premières boutiques tandis que ses yeux se posaient sur les enseignes, cherchant celles liées aux habits. Trouvant enfin ce qu'elle cherchait, et rassurée de voir que ce n'était pas  fermé, la brune poussa la porte et rentra dans le magasin, faisant teinter la cloche à son entrée. Le magasin n'était pas immense mais proposait plusieurs choix de vêtements, ce qui semblait à la fois ravir et faire hésiter l'Air. Plusieurs choix possibles mais dont elle n'était absolument pas certaine d'être satisfaite. Observant les alentours, elle remarqua quelqu'un au niveau de la caisse et décida de s'approcher.

"Bonjour. Excusez-moi de vous déranger mais j'aurai besoin de quelques conseils pour certains vêtements."


Besoin d'un relooking et une nouvelle garde-robe? Par ici! [Pandora] Signat10

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Gris (OST) Part 1 & 2 - Main Theme
Savin' me (Nickelback) - Sad Theme
Mononoke Hime Theme (Ocarina)- Wind Theme
##   Mar 25 Juin 2019 - 14:57

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Not for now ~
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Pandora Lee
Air au pouvoir lunaire
Messages : 283
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 28
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de vêtements !
Humeur : Déprimée, mais ça va passer. Je crois ?

Les jours se suivent et se ressemblent... Depuis un mois déjà qu'ils sont partis, j'ai l'impression de stagner, de revivre la même morne journée en boucle. Je ne sais pas si je vais mieux, j'ai juste l'impression de ne plus rien ressentir du tout en fait. C'est mieux que de pleurer seule sous ma couette toute la journée ; quoi que ça m'arrive encore assez souvent le soir, mais bon... Je pense quand même que je guéris doucement. Je me suis un peu ouverte à Allen, ça m'a fait du bien de savoir qu'il est là pour moi. Et j'ai aussi rencontré quelques personnes qui m'ont aidé à voir un peu de couleurs dans mon décor tout gris...

Mais au final, ce qui m'a vraiment maintenueà flots, c'est mon boulot à la boutique. Pas que ce soit spécialement prenant ou passionnant, mais au moins ça m'a forcée à me lever tous les jours, à voir des gens, à sociabiliser. Parce que je me connais, sans ça, je me serais refermée comme une huître et j'aurais passé tout mon temps comme une ermite ! Et puis ça me change les idées aussi, y'a pas à dire, mais les vêtements c'est aussi efficace qu'un pansement ahah.

La boutique est assez calme aujourd'hui, à vrai dire ça fait un petit moment que ça tourne au ralenti. Sans doute un petit creux avant la période des soldes estivales ? Allen est de repos, je suis donc seule à tenir le magasin. Nous avons reçu une livraison de nouveaux vêtements aujourd'hui, je suis dans la réserve en train de déballer les cartons, réfléchissant déjà comment je vais arranger ces nouveaux vêtements dans les rayons. J'entends soudain la clochette de la porte d'entrée résonner, et abandonne mes cartons pour revenir vers l'avant du magasin. Je lance un "bonjour" poli à la jeune femme qui est entrée, et m'installe derrière le comptoir.

La cliente semble hésiter un instant avant de se diriger vers moi pour me demander des conseils. Un sourire poli se dessine sur mes lèvres alors que je lui réponds.

"Bonjour. Il n'y a pas de souci, je suis là pour ça ! En quoi puis-je vous aider ? Est-ce que vousavez une idée de ce que vous recherchez ?"

Je peux l'aiguiller dans les différentes allées du magasin, l'aider en ce qui concerne la taille également... Et je pense même pouvoir la conseiller si elle en a besoin. Je ne suis pas styliste, mais je ne suis pas aveugle non plus - j'arrive à voir si un certain type de vêtement est adapté à une certaine morphologie, si une certaine couleur est adaptée ou non, ce genre de chose !
 

Besoin d'un relooking et une nouvelle garde-robe? Par ici! [Pandora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques.