Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
Natalité sur Terrae et gosses de magiciens
##   Mer 19 Juin 2019 - 0:37

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Liam Narcisse
Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2019
Emploi/loisirs : Bassiste
Humeur : Toujours de bon ton !

Salut par ici ! ^.^

Petite question parce que j'occulte (avec un peu d'avance) l'éventuelle possibilité de faire un DC et même si je n'ai aucune idée des critères de double-compte, j'me disais que j'avais quelques questions  sur tout ce qui était naissances à Terrae et que ce serait  bien de m'éclaircir avant toute chose.

Donc valà, ça concerne le bg du perso que je voudrais faire (mais avec un peu de chance ça intéressera d'autres gens à part moi !)

Vis-à-vis des quelques couples de Terrae, à quel point certains sont-ils vieux, est-ce qu'ils le sont assez pour avoir un enfant de 18 ans ou plus ? Est-ce qu'il est également possible d'inventer ces couples ou bien est-ce que ceux qui sont assez vieux pour ça sont recensés obligatoirement dans la liste des Masters ?

Et autre chose, est-ce que ces enfants là passent aussi par l'étape du vide, ou est-ce qu'ils deviennent magicien par "nature", et dans ce cas-là est-ce que la personnalité décide de la magie, ou bien est-ce que la magie décide de la personnalité ? Comment ça se manifeste alors et est-ce que ce genre de personnage peut-être incarné par un joueur ?

Je vous remercie d'avance ! Happy

De gros bisous à tous ! Kiss


Natalité sur Terrae et gosses de magiciens JST_blogImages_SimpleBassBackup_POST_1280x720_e0c69ada-19fb-452c-b47a-c21dd1c0804d_1024x1024
Liam écoute en #993333
##   Mar 16 Juil 2019 - 19:37

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Messages : 2816
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Coucou Liam !

On est grave nulles, on te répond seulement maintenant. Mais on te répond quand même, c'est cool non ? *toussote très fort*

ALORS ! Pour répondre à ta question : il n'y a pas de Masters qui sont là depuis suffisamment longtemps pour avoir des enfants aussi âgés ; simplement parce que Terrae a réouvert l'année où nous avons ouvert le forum. (oui, ça nous simplifie la vie ; disons que Terrae a ouvert deux ans avant, puis mini-fermeture et réouverture en même temps que l'ouverture officielle du forum !) Donc ça fait seulement une dizaine d'années ; pas assez pour avoir des gosses majeurs. Du coup, il y a des enfants, oui, mais ils sont encore trop jeunes pour être joués :)

En ce qui concerne les enfants des Terraens... Je vais essayer de la jouer simple XD (pas évident) Il faut garder en tête que ce que je te réponds là, c'est la conclusion d'une piste de réflexion que nous, le staff, avons suivi, mais les recherches à Terrae n'en sont pas encore là !! (très important à retenir)

Nous avons imaginé qu'avant l'arrivée à Terrae, tous les êtres humains ont un gène "pouvoir" qui est inactif, ainsi qu'un emplacement de gène libre, prêt à recevoir ses pouvoirs une fois que le gène "pouvoir" sera activé. Une fois l'initiation passée, le gène "pouvoir" est activé ; l'emplacement libre est complété par le gène "affinité". Du coup, après, y'a rien de bien compliqué : deux personnages s'accouplent, ils font un gosse. Le gosse a un chromosome avec le gène "pouvoir" et le gène "affinité" du père, et de même avec la mère. Ce qui fait que techniquement, si tu m'as bien suivie : l'enfant, à la naissance, possède deux affinités (sauf cas exceptionnel si les parents sont de la même affinité) et peut utiliser ses pouvoirs naturellement.

Quelques temps plus tard (on estime ça vers l'âge de 5 ans, plus ou moins tard après selon l'enfant), le gène "pouvoir" va vouloir stabiliser les pouvoirs de son hôte (car ça peut devenir dangereux pour l'hôte d'avoir tant de pouvoirs). Comme il est déjà activé, il va se rendre compte que les gènes "affinités" sont là et posent problème car ne sont pas identiques. Ils vont donc mettre en place une forme de "reset" qu'on appellera la "mini-initiation" des enfants, qui est naturelle et interne, et qui permet de supprimer le contenu des deux gènes "affinités" opposés. Une fois le contenu supprimé, grâce au caractère de l'enfant, le gène "pouvoir" va redéterminer son gène "affinité" et l'enfant se verra attribué une seule affinité qui sera donc la sienne jusqu'à la fin de sa vie.

Voilà voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Et du coup, non, ces personnages-enfants-de-Terraen ne sont pas jouables (pour le moment en tout cas), désolée D: Mais merci pour ta question, c'était très intéressant d'organiser un peu ma tête pour essayer d'y répondre clairement XD

Des bisous ♥


Natalité sur Terrae et gosses de magiciens Mitsu-signa
Ronron jtm ♥️

Et merci à Elfie pour l'avatar OMG CE KDO JPP
 

Natalité sur Terrae et gosses de magiciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Partie communication. :: Questions & Suggestions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet