Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Partagez
Tapas ou antipasti ? ¤ Tiago et Lyne
##   Mer 19 Juin 2019 - 16:07
Anonymous
Invité

Tapas
ou
antipasti

feat. Tiago Marquez

« Donc, si le gymnase se trouve là, ça veut dire que les dortoirs sont… ici. Et la salle commune… en haut. »

Debout au milieu de la cour d’entrée, Lyne releva les yeux de sa carte pour observer l’environnement encore inconnu qui l’entourait. Un soupir profond s’échappa de ses lèvres fines, baissant la tête à nouveau pour s’aider de la carte remise à son arrivée pour retrouver son chemin. L’endroit était immense et elle comptait bien en mémoriser chaque recoin avant de se mettre en route vers la chambre qui lui avait été attribuée pour le moment. L’idée d’avoir atterri dans un pensionnat la ravissait, puisqu’elle adorait ce genre de lieux grouillant de vie et de gens, bien qu’elle eut préféré un lieu bien à elle pour poser ses valises plutôt qu’un dortoir. Tant pis, il faudrait s’y faire tant qu’elle restait novice.

Elle venait à peine d’arriver. L’étudiante n’avait pas été compliquée, ne posant finalement pas beaucoup de questions de plus que ce qu’on lui avait expliqué. Tout ne lui paraissait pas normal ou tombant sous le sens, loin de là, mais elle préférait faire en sorte de s’adapter par ses propres moyens. Elle n’était pas vraiment de ceux qui se reposent sur les autres. Et puis, elle se débrouillait très bien toute seule. Se répondant à elle-même, elle se dit alors qu’il lui faudrait probablement faire le tour du bâtiment puis du village un autre jour. Elle n’était pas pressée, cela dit.

La jeune femme posa les yeux sur sa montre. 12H53. Tous les gens qu’elle avait aperçu tout à l’heure se trouvaient probablement dans la cafétéria ou à un autre endroit pour manger. Sans être une solitaire, Lyne appréciait ce petit moment de répit, le vent soulevant doucement ses cheveux fins de manière régulière. Ici et là, elle avait vu des groupes se poser pour discuter dans l’herbe. Il lui faudrait probablement du temps pour trouver de nouvelles personnes de confiance ici mais elle ne doutait pas d’y arriver. Après tout, quelle différence y avait-il entre ces gens et ceux qu’elle connaissait en Italie ? Dans tous les cas, elle n’avait pas envie de se jeter sur les premières personnes possibles afin de se sentir entourée. Elle risquait plus de tomber sur les mauvaises personnes qu’autre chose, et si elle devait rester ici pour un long moment alors autant trouver ceux qui allaient l’accompagner tout ce temps. Néanmoins, il était toujours compliqué de s’intégrer à une communauté déjà formée et l’institut était constituée d’un amas de gens qui, sans qu’il y ait besoin qu’ils se connaissent tous, semblaient tous enfermés dans une bulle hors du monde. C’était l’impression que Lyne en avait pour le moment, du moins, à partir de ce qu’elle avait appris sur le chemin.

Baissant à nouveau les yeux sur la carte, elle entreprit à nouveau d’apprendre chaque pièce et son emplacement, semblant à présent perdue dans les lignes imprimées à l’encre. S’il lui fallait trouver sa place dans ce nouveau monde, autant commencer par le comprendre.

(c) fenrir pour Lyne Celesta Valente




Dernière édition par Lyne Celesta Valente le Lun 15 Juil 2019 - 14:09, édité 6 fois
##   Mer 19 Juin 2019 - 23:44
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1981
Date d'inscription : 05/02/2019

Bon, si je dis qu'en me levant ce matin j'ai un big mal de crane, j'imagine que ça n'étonne personne. Aujourd'hui je suis de nuit à l'hosto, forcément qu'hier soir j'ai un peu abusé. De tout. Pourtant, j'arrive de plus en plus à me lever à des heures convenables ! Pour une grasse mat'.

Bref il me faut un peu de temps pour émerger, aérer la chambre, vider le cendrier débordant, pousser toutes les fringues qui recouvrent le sol dans un coin, puis direction la salle de bain. Dans laquelle je passe à peu près une heure. Décrassage de la veille obligatoire. T.shirt près du corps enfilé, jean classique, collier et bracelets habituels, parfum, je termine en remettant un peu d'ordre dans mes cheveux et... Putain j'ai les crocs !! Mais tellement.

Je descend donc direction la cafeteria ! A cette heure ça risque d'être blindé et en plus il ne va y avoir plus que les restes... C'est pas très inspirant. Mais sinon ça veut dire aller en ville chercher à bouffer et là j'ai pas la force. Sauf que sur le chemin, je tombe sur beaucoup plus intéressant. Une nana, mignonne bien sûr (sinon je m'arrête pas bah ouais) avec l'une de ces cartes qu'on nous donne quand on débarque à Terrae. Et vu où elle se trouve, il n'y a pas beaucoup de doutes, elle n'est pas là depuis très longtemps. Donc j'ignore mon ventre qui continue à grogner et je fais un petit crochet, direction la demoiselle.

- "Hello toi ! Si j'peux m'permettre, tu devrais laisser tomber cette carte ! Franchement, c'est carrément plus fun de se déplacer au hasard quand on débarque ici !"

Ouais, je ne dirais pas que j'ai bousillé la carte qu'on m'avait refilé en renversant l'intégralité de mon café dessus moins de 24h après être arrivé. Mais c'est vrai que le mode exploration est quand même plus fun ! Une attitude parfaitement décontractée et un sourire avenant pour ce premier contact, je m'arrête à deux mètres de la jeune femme. Je sais qu'il y a certaines distances de "bienséance" à respecter quand on ne connait pas les gens.

- "En plus à cette heure là, je parie que tu dois chercher la cafet ! C'est facile de se repérer à l'odeur !"

Bah, si je peux éviter de bouffer seul c'est pas si mal. Enfin, de bouffer bien accompagné plutôt ! Et comme ça, ça me permet de voir si je tombe sur une nana fun ou sur ce genre de meufs un peu trop coincées !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Tapas ou antipasti ? ¤ Tiago et Lyne Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 20 Juin 2019 - 13:39
Anonymous
Invité

Tapas
ou
antipasti

feat. Tiago Marquez

Heureusement que Lyne aimait les gens extravertis car elle n’était pas tombé sur le plus timide des résidents, apparemment. Son franc-parler, bien qu’il ait tort sur de nombreux points en à peine quelques phrases, eut raison de son sérieux et elle lâcha un petit rire en relevant la tête vers son interlocuteur. La première chose qui vint la frapper était bien sûr le charisme qui se dégageait du garçon qui lui faisait face. C’était souvent ça, les gens avec assez de confiance en eux, et vu comme il l’avait abordée, il était certain qu’il n’en manquait pas. Son travail de mémorisation allait devoir être remis à plus tard, mais elle n’allait clairement pas l’abandonner complètement. Se balader à l’aveugle, pas son genre, elle était aventureuse mais même les aventuriers savaient où ils allaient dans l’ensemble. Ce fut sa deuxième remarque qui attira son attention.

« C’est une invitation à manger ? » répondit-elle du tac au tac.

Elle se sentait d’humeur joueuse, finalement. Rangeant sa carte de manière bien visible dans son sac à dos, elle lui adressa un sourire en coin.

« Dommage, sans ça je vais être complètement perdue et je crois que, de nous deux, tu as l’odorat le plus fin. Je vais être obligée de te suivre du coup. »

Elle n’y allait pas avec le dos de la cuillère mais elle avait l’intuition que c’était le genre de personne avec qui il ne fallait pas tergiverser trop longtemps, et il était vrai qu’elle n’avait rien avalé depuis ce matin donc c’était finalement l’idée la plus logique qu’il aurait pu lui proposer. Une autre vérité, c’était qu’il constituait à lui seul l’ensemble des gens qui lui avait adressé la parole depuis qu’elle était arrivée, si on ne compte pas les masters et tous ceux qui prenaient part dans l’administration de l’institut.

« Je m’appelle Lyne, à part ça. Enchantée ! »

Ah, la fille était polie. Et puis le jeune homme avait l’air intéressant donc connaître son nom ne serait pas de trop. Elle n’allait pas s’imaginer qu’ils feraient forcément parti du même groupe pour si peu, mais au moins elle aurait un nouveau visage et un nouveau nom dans sa liste de connaissances du campus, quand bien même il ne lui adresserait plus jamais la parole.

(c) fenrir pour Lyne Celesta Valente




Dernière édition par Lyne Celesta Valente le Lun 15 Juil 2019 - 14:09, édité 2 fois
##   Jeu 20 Juin 2019 - 21:32
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1981
Date d'inscription : 05/02/2019

Eh bah. Je ne m'attendais pas à une réponse aussi directe ! Évidemment que ça me plait, cette interprétation pas tout à fait erronée accentue encore légèrement mon sourire, dévoilant cette fois une partie de mes dents. Elle a l'air d'avoir un caractère bien affirmé et ne se laisse pas intimider si facilement. Ça annonce un peu d'animation !

- "Puisque ça a l'air de t'faire plaisir !"

Haussement d'épaules désinvolte et sourire taquin en prime, je ne suis pas du genre à laisser passer ce genre d'occasion ! J'aime bien sa façon de répondre, joueuse, c'est une très bonne façon de commencer cette journée !

- "Et puis j'voudrais pas laisser une nouvelle arrivante mourir de faim si vite ! Alors si t'acceptes de te fier à moi eh bien, ok, je peux te servir de guide ! Enfin juste pour c'midi hein, faut pas exagérer !"

Je garde ce même ton enjoué et lui adresse un signe de tête en direction du chemin à emprunter tout en me mettant en route. Ouais, on n'est franchement pas loin. Lyne, puisque c'est ainsi qu'elle se présente, en profite même pour ces formalités qui pour je ne sais quelle raison m'échappent toujours autant. Pourtant c'est pratique un prénom. Et non c'est faux, je ne les oublie pas si facilement !!

- "De même, c'est toujours sympa de voir des nouvelles têtes ! Moi c'est Tiago. Hum, par contre ne t'attend pas de la super gastronomie ici hein ! Ça reste une cafet, puis à cette heure là, j'suis sûr que tous les meilleurs plats sont déjà partis ! Et à moins que vous ayez l'habitude de la bouffe asiat en Italie, faut un léger temps d'adaptation..."

Sourire victorieux en évoquant sa nationalité (du moins ce que je déduis de cet accent sur des mots italiens qui n'a rien à voir avec celui de ces connards de ritals coupés de ricains qu'essayaient toujours de s’immiscer dans notre business), je monopolise un peu (beaucoup) le temps de parole jusqu'à atteindre la porte de la cafétaria qui se trouvait juste à quelques mètres de notre position initiale.

Mais au moment où je l'ouvre, laissant le brouahah et les odeurs ambiantes sortir violemment, une idée de génie (en toute modestie bien sûr) me traverse l'esprit en repensant à ces italiens. Je fais alors immédiatement volte face, l'indexe levé pour attirer l'attention de Lyne (qui se retrouve de toute façon à quelques centimètres face à moi suite à cette petite pirouette, dont l'attention doit par conséquent déjà avoir été bien assez attirée comme ça mais sait-on jamais).

- "Ou sinon, il y a un vrai traiteur qui fait des pâtes et pizzas en ville ! Mais... C'est en ville. Nan en fait laisse tomber, c'est beaucoup trop loin."

Fausse bonne idée, la déception n'est pas difficile à déceler dans la fin de ma phrase. Putain, j'me suis hyper tout seul à bouffer une mega pizza là !! Du coup, leurs plats chelous (non moi il va me falloir plus quelques mois pour m'habituer à leur nourriture...) me font encore moins envie que d'habitude. Et c'est pas peu dire...

- "Désolé, mais à moins que tu n'aies été une super cheffe cuisinière et qu'on réussisse à s'infiltrer dans les cuisines pour faire les courses, va falloir se contenter des restes dont personne n'aura voulu. Faut choisir entre dormir ou bien manger ici !"


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Tapas ou antipasti ? ¤ Tiago et Lyne Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Lun 24 Juin 2019 - 13:17
Anonymous
Invité

Tapas
ou
antipasti

feat. Tiago Marquez

Ca n’avait pas été très difficile de convaincre l’autre jeune de l’accompagner pour déjeuner et, malgré son air détaché, il était certain pour Lyne qu’il ne l’avait pas fait à contrecoeur. Elle ne l’aurait pas forcé non plus, donc c’était déjà une bonne chose qu’il le fasse avec plaisir. A peine entamée, leur discussion se basait déjà sur un échange taquin, plutôt amusant pour la belle brune qui voyait là une occasion de passer un peu de bon temps avant de se mettre réellement à installer ses affaires, reprendre ses études… Vivre sa vie normalement, quoi. Ce petit air de vacances n’était clairement pas désagréable.

« Tiago, c’est sympa comme prénom. » lui répondit-elle d’un ton détaché, puisqu’un prénom n’était jamais rien de plus qu’un prénom. Elle ne s’étonna pas non plus qu’il devine d’où elle vienne. Les puces qu’ils portaient étaient vraiment intelligentes mais ça n’empêchait pas qu’on entende leur voix et leur accent. D’ailleurs, son interlocuteur semblait hispanique mais elle n’en fit pas la remarque. « Tu sais, même en Italie, la nourriture jap s’exporte bien ! Mais je pense pas que les sushis soient représentatifs de leur cuisine... » C’était même sûr. De ce qu’elle avait vu sur Internet, les contrées orientales n’avaient rien à voir avec l’Europe question gastronomie.

Le garçon était plutôt bavard, ce qui ne dérangeait pas Lyne puisqu’elle était plutôt à l’écoute. Il avait l’air hyperactif, peut-être grâce à cette nouvelle rencontre qui forçait la sociabilisation, en tout cas il ne s’arrêtait plus… Jusqu’à ce qu’il s’arrête littéralement, Lyne manquant de lui rentrer dedans.

« Alors la nourriture Italienne à l’étranger, je préfère éviter. Pas de mal, hein, mais on sait jamais sur quoi tomber. »

Elle en avait déjà fait les frais, plus jeune, en France. Clairement, ces gens-là ne savaient pas reproduire leur cuisine locale. Et puis même en Italie, quand on sait que des pizzerias sont tenus par des chinois, on préfère faire sa propre bouffe à la maison.

« A moins que j’ai été une super cheffe cuisinière, hein... » le reprit-elle. Une super cheffe, peut-être pas, mais elle se débrouillait plutôt bien, probablement à cause des longues soirées qu’elle passait seule chez elle, et il fallait bien manger. Sans lui laisser le temps de tergiverser plus longtemps, elle déclara : « Faisons ça. »

Elle lui lança un regard de défi : « Si tu arrives à nous trouver de quoi faire la pâte et quelques aliments – de préférence qui s’accordent – je nous ferai à manger. »

A vrai dire, elle pensait qu’il n’oserait pas. Elle n’était pas du genre à voler, alors voler aux gens qui les hébergeaient… Jamais de la vie. Et vu qu’il allait dire non, elle ne se souciait pas de le charrier à ce propos.

« Alors ? On se sent super cambrioleur ? »

Si l’idée venait à se réaliser, elle se demandait bien comment ce serait possible. Il y avait probablement encore du monde en cuisine, en train de faire la vaisselle. Ce serait impossible de rentrer là-bas. Cela dit, ils avaient peut-être une arrière cuisine… Enfin pourquoi pensait-elle à ça ? Il fallait être totalement cinglé pour essayer de s’introduire en douce et ressortir avec autant de denrées sans se faire choper. Croisant les bras, elle le toisa du regard avec un sourire malin. Jamais il n’accepterait.

(c) fenrir pour Lyne Celesta Valente




Dernière édition par Lyne Celesta Valente le Lun 15 Juil 2019 - 14:10, édité 5 fois
##   Jeu 27 Juin 2019 - 18:39
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1981
Date d'inscription : 05/02/2019

Ouah ! Elle est d'accord !! Genre... Ça veut dire que j'vais vraiment pouvoir bouffer une pizza ?! Sans avoir à me bouger jusqu'en ville ?! Et une vraie pizza ! Enfin, d'après ce que je comprend de sa façon de parler des plats italiens faits à l'étranger. Bon, moi j'connais que ceux qu'on trouvait en Colombie alors j'ai pas trop de point de comparaison. Mais j'essaie de rester aussi stoïque que possible malgré la joie qui m'anime. Nan mais faudrait pas que j'ai l'air de m'emballer pour rien non plus...

- "Attend... Ça sonne un peu comme un défi ton truc là ! Donc... Tu crois que j'suis pas capable d'aller chercher de quoi bouffer dans les cuisines ?! Ahah"

Ok, j'sais pas exactement comment prendre cette provocation. Mais dans le doute, je préfère éviter de montrer un peu trop vite ma tendance naturelle à n'avoir que faire de la notion de propriété privée quand ça m'arrange, ni même à me foutre royalement de tout genre de règle. Ouais, jouer la carte du défi (et de la dalle) ça justifie pas mal ce que je m'apprête à faire.

- "Si tu m'dis que t'es capable de faire une mega pizza une fois tous les ingrédients en main, j'te jure que j'te ramène ça !" Une sourire un poil provoquant, j'veux quand même m'assurer que je n'vais pas me faire chier pour rien ! "Par contre, j'ai aucune idée d'où j'peux trouver tout c'qu'il te faut, il va me falloir quelques indications de la cheffe !"

Nan, en vrai si elle refuse de mettre un pied dans les cuisines, bien sûr que j'arriverai à me démerder seul ! Pas question de passer à côté d'un possible repas correct pour une fois !! Mais j'ai très envie de tester un peu, juste pour voir quel genre de nana j'ai face à moi. En plus, c'est pas souvent que j'appelle qui que ce soit "chef", même au féminin...

Je m'éloigne donc finalement de la cafet pour me diriger vers une porte un peu plus loin, où on gros panneau "réservé au personnel" (écrit en japonais mais aussi traduit en anglais....) est affiché. Évidemment, ce n'est clairement pas ce qui va me retenir. Encore moins dans ces conditions ! Ce qui ne m'empêche pas d'ouvrir la porte doucement, m'assurant que le champ soit libre derrière avant de m'y engouffrer en faisant signe à Lyne de me suivre.

Il y du monde qui s'active, entre ceux qui sont à la plonge, ceux qui font des allers retours avec ces gros charriots pleins de vaisselle sale et ceux qui rangent tout ce qui sert à faire la bouffe. Ils sont probablement beaucoup trop occupés (à vouloir finir au plus vite sûrement...) pour faire gaffe à ce qui se passe de notre côté ! Je ne vois pas Bax, tant mieux, c'est pas trop le moment qu'il vienne me taper la discut. Quoi que, il pourrait me ramener tout ce qu'il faut en fait... Non, pas d'intermédiaire, j'vais lui trouver ces ingrédients !

- "Alors, c'est quoi les points que j'dois viser ?"


Je chuchote, autant pour augmenter le côté urgent de la situation (comme si on était en mega mission d'infiltration avec un risque majeur en cas d'échec) que parce que ce serait effectivement con de se faire prendre maintenant... Même si l'air un peu trop ravi que j'affiche confirme plus la première version.

D'ailleurs, mes yeux se posent en même temps sur une caisse remplie de ces stupides charlottes que les cuistots ont toujours sur la gueule. Je ne me gène pas pour en mettre une sur la tête de l'italienne sans lui demander son avis, un grand sourire satisfait sur le visage, avant d'en faire de même. Je sais bien qu'on a l'air stupides et je ne suis même pas sûr qu'en terme de déguisement ce soit suffisant, mais au moins ça me fait marrer !

Bon allez, j'ai quand même toujours la dalle moi !!


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Tapas ou antipasti ? ¤ Tiago et Lyne Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   
Contenu sponsorisé

 

Tapas ou antipasti ? ¤ Tiago et Lyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Entrée.